Ls athées et les bras cassés.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Bragon

* [ Aucun rang ] *

Ls athées et les bras cassés.

Ecrit le 27 août 2019, 17:16

Message par Bragon »

Les athées, dont je suis, sont athées tant qu'ils savent que Dieu loge chez le voisin, tout comme les bras cassés ne fichent rien tant que les autres travaillent. Mais je crois que si Dieu venait à disparaitre, ils seraient les premiers à s'inquiéter et à partir à sa recherche.
C'est que Dieu(et quand je dis Dieu, ne pensez pas immédiatement à un quelconque Dieu des religions) est le fondement de l'homme et de toute chose. Sans un Dieu, rien ne reposerait sur rien.
Si tu as compris, c'est bon; sinon, je ne peux pas mieux expliquer :)

Inti

* [ Aucun rang ] *

Re: Ls athées et les bras cassés.

Ecrit le 27 août 2019, 17:49

Message par Inti »

Bragon a écrit :
27 août 2019, 17:16
Les athées, dont je suis
:lol: :D 8-) :Bye:
Mets ton divin dans ton congélateur spirituel le temps que les athées se rendent compte qu'ils en ont besoin. Tu es plus gardien de la foi que athée avec cette fausse représentation de ta part. 8-) :hi:
:giggle:

J'm'interroge

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 août 2019, 17:58

Message par J'm'interroge »

Bragon athée ? Je n'y ai jamais cru. Bragon c'est du "Allah Ouakbar" à demis mots.
UNE INTELLIGENCE OU UNE CONSCIENCE NÉCESSITE UN ORDRE STRUCTURAL, MAIS L'INVERSE N'EST PAS VRAI.

TOUT APPARAÎTRE LIÉ, TOUTE COMPRÉHENSION-CONCEPTION, NÉCESSITE UN ORDRE EN SOI LES PERMETTANT.

Réalités fondamentales = les structures en soi
Réalités phénoménales = les apparaîtres en tant que tels
Réalités abstraites = les formulés-compris

Inti

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 août 2019, 18:07

Message par Inti »

J'm'interroge a écrit :
27 août 2019, 17:58
Bragon athée ? Je n'y ai jamais cru. Bragon c'est du "Allah Ouakbar" à demis mots.
Correction. "Bragon Ouakbar." :)

Nuit étoilée

[Musulmane]

Ecrit le 27 août 2019, 18:10

Message par Nuit étoilée »

Bragon a écrit :
27 août 2019, 17:16
Les athées, dont je suis, sont athées tant qu'ils savent que Dieu loge chez le voisin, tout comme les bras cassés ne fichent rien tant que les autres travaillent. Mais je crois que si Dieu venait à disparaitre, ils seraient les premiers à s'inquiéter et à partir à sa recherche.
C'est que Dieu(et quand je dis Dieu, ne pensez pas immédiatement à un quelconque Dieu des religions) est le fondement de l'homme et de toute chose. Sans un Dieu, rien ne reposerait sur rien.
Si tu as compris, c'est bon; sinon, je ne peux pas mieux expliquer :)
Bonsoir,

C'est une foi qu'on perd quelqu'un ou quelque chose qu'on se rend compte de sa valeur.
Mais Dieu ne disparaitra pas, donc les athées ne Le chercheront pas sauf certains peut etre.

Inti

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 août 2019, 18:14

Message par Inti »

Nuit étoilée a écrit :
27 août 2019, 18:10
C'est une foi qu'on perd quelqu'un ou quelque chose qu'on se rend compte de sa valeur.
Mais Dieu ne disparaitra pas, donc les athées ne Le chercheront pas sauf certains peut etre
Pardonne mon réalisme philosophique. Mais ce quelqu'un c'est juste une culture religieuse. Oui, on devra choisir si on la pérennise ou si on fait une petite révolution culturelle. :interroge:

:hi:

Nuit étoilée

[Musulmane]

Ecrit le 27 août 2019, 18:16

Inti a écrit :
27 août 2019, 18:14
Pardonne mon réalisme philosophique. Mais ce quelqu'un c'est juste une culture religieuse. Oui, on devra choisir si on la pérennise ou si on fait une petite révolution culturelle. :interroge:

:hi:
Libre à chacun de choisir entre ces deux voies, c'est le plus important. :)

Inti

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 août 2019, 18:21

Message par Inti »

Nuit étoilée a écrit :
27 août 2019, 18:16
Libre à chacun de choisir entre ces deux voies, c'est le plus important
Tout à fait. Doit y avoir une alternative entre le créationniste et l'évolutionnisme comme Philosophie humaine. :hi:

Nuit étoilée

[Musulmane]

Ecrit le 27 août 2019, 18:22

Inti a écrit :
27 août 2019, 18:21
Tout à fait. Doit y avoir une alternative entre le créationniste et l'évolutionnisme comme Philosophie humaine. :hi:
C'est possible, il faudra chercher dans ce cas.

Inti

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 août 2019, 18:29

Message par Inti »

Nuit étoilée a écrit :
27 août 2019, 18:22
C'est possible, il faudra chercher dans ce cas
J'expose la portée philosophique de l'évolutionnisme ici. Ce que même les sectiques du Québec n'ont jamais su faire. Des scientistes. :hi:

Nuit étoilée

[Musulmane]

Ecrit le 27 août 2019, 18:32

Inti a écrit :
27 août 2019, 18:29
J'expose la portée philosophique de l'évolutionnisme ici. Ce que même les sectiques du Québec n'ont jamais su faire. Des scientistes. :hi:
Fais comme tu veux. :)

Inti

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 août 2019, 18:43

Message par Inti »

Nuit étoilée a écrit :
27 août 2019, 18:32
Fais comme tu veux
Fais ce que je peux. :wink: :hi:

J'm'interroge

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 août 2019, 18:46

Message par J'm'interroge »

Bras cassés, cerveaux mous, croyances, délires sur-égotique, complexe du plait à Dieu, mystique de pacotille, pseudo-réalismes....
UNE INTELLIGENCE OU UNE CONSCIENCE NÉCESSITE UN ORDRE STRUCTURAL, MAIS L'INVERSE N'EST PAS VRAI.

TOUT APPARAÎTRE LIÉ, TOUTE COMPRÉHENSION-CONCEPTION, NÉCESSITE UN ORDRE EN SOI LES PERMETTANT.

Réalités fondamentales = les structures en soi
Réalités phénoménales = les apparaîtres en tant que tels
Réalités abstraites = les formulés-compris

Inti

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 août 2019, 19:18

Message par Inti »

On va renommer le topic. Les athées et la main de Dieu selon Imam Bragon sans diplôme. :hi:

Bragon

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 août 2019, 20:41

Message par Bragon »

Ce n'est pas J'M ou Inti qui comprendraient ce qu'est Dieu ; ils sont perdus dans les jeux futiles de création et d'évolution, de qui, de la matière ou de l'esprit, a précédé l'autre.
C'est à ces questions qu'ils réduisent Dieu ; ils croient que Dieu est là derrière ce point d'interrogation.
Misère de la pensée !
Non, ce n'est pas J'M ou Inti qui comprendraient ce qu'est Dieu ; comprendre Dieu, n'est pas une question de connaissances, d'érudition, de logique, d'intelligence, ni même de foi ou de croyance.
Dieu est au-delà. Pour comprendre Dieu, il faut un certain niveau de conscience, et comme il y a un niveau de conscience pour chaque espèce, ils ne peuvent pas y accéder : ils n'appartiennent pas à l'espèce ; il y a des barrières qui séparent les espèces, que personne ne peut franchir.
Dieu, l'homme ne peut pas s'en passer, parce que Dieu c'est ce qui fait que l'homme est homme. Sans Dieu, sans le socle de Dieu, tu ne pourrais pas être toi, tu n'aurais ni maison, ni parents, ni pays, ni visage, ni nom.
Tu n'es rien tout seul, il te faut un socle et il n'y a pas d'autre socle que Dieu, et sans socle tu ne peux pas être.

Répondre