La preuve irréfutable que Jésus est une fable…

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
TeNChiNhaN

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 26 mai 2005, 15:24

Message par TeNChiNhaN »

t'es un bouffon de classe internationale.

loooool

scotch

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 26 mai 2005, 16:39

Message par scotch »

Dauphin si tes seuls arguments ce sont des copier/Coller de listes d'auteurs, la liste de tes diplômes ou des débats sur tes origines, on ne va pas aller très loin... Tes argument de café du commerce genre je connais un tel qui peut témoigner que Bush est copain avec les franc-mac’ sont plus que minables. J’attends avec impatience que tu répondes à mes premières interventions avec intelligence et que tu confirmes tes pseudo connaissances et ton soi-disant niveau. Parce que pour l’instant, t’es nul. Je veux lire des arguments fondés que tu illustres in texto pas une litanie sur tes soi-disant qualités qui n’intéressent pour l’instant que ta petite personne boursoufflée. A toi de jouer. Ta réponse va-t-elle confirmer tes vanteries ? Y a-t-il quelque chose d’autre que du mépris dans la pauvre caboche de ce dauphin ?

Dauphin

[ Christianisme ]

Ecrit le 27 mai 2005, 05:08

Message par Dauphin »

Salut Scotch,

Dauphin si tes seuls arguments ce sont des copier/Coller de listes d'auteurs, la liste de tes diplômes ou des débats sur tes origines, on ne va pas aller très loin...

Si mes messages étaient des copier-coller, tu les retrouverais très facilement sur le web... Mais il n'en sera rien, tu ne les trouveras pas car je ne copie-colle rien... En revanche, je peux citer de nombreux théologiens dont les travaux appuient parfaitement mes dires, ce que j'ai déjà fait pour justifier la réalité qu'il y a eut très tôt dans l'histoire chrétienne confrontation entre la version grecque du NT imposée par l'église catholique romaine et la version grecque sauvegardée par les chrétiens vaudois puis plus tard par ceux de Constantinople. Les premiers réformateurs du XVI ont d'ailleurs tenté de réhabilliter le texte grec majoritaire contre le texte grec minoritaire imposé par l'église catholique... Ainsi la Bible traduite par King James, aussi celle dite Bible Martin, et celle traduite par Osterwald, sont des traductions effectuées à partir du texte grec majoritaire dit textus receptus alors que la Bible Louis Segond et d'autres sont traduites à partir du texte grec minoritaire.

Tes argument de café du commerce genre je connais un tel qui peut témoigner que Bush est copain avec les franc-mac’ sont plus que minables.

Je te communique mon adresse mail par MP, je t'enverrai la preuve sur Bush et son affiliation à la franc maçonnerie.

J’attends avec impatience que tu répondes à mes premières interventions avec intelligence et que tu confirmes tes pseudo connaissances et ton soi-disant niveau. Parce que pour l’instant, t’es nul.

Dire à l'autre qu'il est nul n'a jamais fait de l'autre un nul...
De plus tous peuvent voir que j'ai parfaitement répondu à tes interventions. Il est facile pour un forumeur, qui n'est pas honnête et qui s'enfonce dans le dialogue de sourd, de faire comme si rien n'était... Ce qui est ton cas.

Je veux lire des arguments fondés que tu illustres in texto pas une litanie sur tes soi-disant qualités qui n’intéressent pour l’instant que ta petite personne boursoufflée. A toi de jouer.

Mes interventions futures sur un tas de sujets parleront d'elles-mêmes. Ce qui ne saurait pas trop tarder je pense.

A+,

Dauphin

TeNChiNhaN

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 mai 2005, 06:38

Message par TeNChiNhaN »

Dauphin tu peux m'envoyer aussi ton truc ? sa m'interesse

pauline.px

* [ Aucun rang ] *

Re: La preuve irréfutable que Jésus est une fable…

Ecrit le 05 août 2020, 03:33

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,

Je découvre ce topique donc j'ignore beaucoup de ce qui peut avoir été échangé. Veuillez m'excuser si je ne fais que répéter une information connue.

Sur la thèse mythiste, je vous conseille vivement le livre de Nanine Charbonnel : Jésus-Christ, sublime figure de papier (édition Berg International, 2017, préface de Thomas Römer) 500 pages.

L'auteure convaincue de l'inexistence historique de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ développe de façon très érudite la plupart des arguments mythistes, sa bibliographie est considérable.

C'est un livre qui ne s'adresse pas au grand public mais qui me paraît très représentatif. Je regrette toutefois que la démarche de Dubourg ne soit pas davantage exposée.

Très cordialement
votre soeur
pauline

Répondre