Allah se contredit

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

* [ Aucun rang ] *

Allah se contredit

Ecrit le 08 sept. 2020, 13:24

Message par ex-musulman »

19.20. – «Comment, s'étonna-t-elle, pourrais-je avoir un enfant alors qu'aucun être humain ne m'a jamais touchée et que je n'ai jamais été une femme de mœurs légères?»
19.21. Il lui fut répondu : «Ainsi en a décidé ton Seigneur qui a dit : “Rien n'est plus facile pour Moi. Nous ferons de cet enfant un signe pour les hommes et une miséricorde émanant de Nous.”« Et il en fut ainsi.

Nous voyons que Marie objecte le fait qu'elle n'a pas de conjoint à l'ange qui lui annonce la naissance de Jesus. L'auteur de ces vertsets, Allah, affirme qu'il n'y a rien de plus facile pour lui.

6.101. Créateur des Cieux et de la Terre, comment aurait-Il un enfant, alors qu'Il n'a pas de compagne, et qu'Il a tout créé, Lui dont la science embrasse toute chose?

Ici, Allah, pour expliquer pourquoi il ne peut avoir de fils, avance le meme argument avancé par Marie (l'absence de conjoint), qu'il avait lui-meme refuté en affirmant que rien n'est plus facile pour lui que de concevoir un être sans l'existence du conjoint.
I ->

uzzi21

* [ Aucun rang ] *

Re: Allah se contredit

Ecrit le 08 sept. 2020, 13:54

Message par uzzi21 »

Il est évident que la personne qui parle dans 6,101 n'est pas Allah, puisqu'elle l'invoque en parlant de lui a la troisième personne.

Néanmoins la contradiction est bien là.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 sept. 2020, 15:43

Message par Athanase »

Allah est tout puissant... Encore faut-il que les hommes l'autorisent à l'être en lui dictant ce qu'il peut ou ne pas faire.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

slamani

[ Musulman ]

Ecrit le 10 sept. 2020, 18:09

Message par slamani »

ex-musulman a écrit :
08 sept. 2020, 13:24
19.20. – «Comment, s'étonna-t-elle, pourrais-je avoir un enfant alors qu'aucun être humain ne m'a jamais touchée et que je n'ai jamais été une femme de mœurs légères?»
19.21. Il lui fut répondu : «Ainsi en a décidé ton Seigneur qui a dit : “Rien n'est plus facile pour Moi. Nous ferons de cet enfant un signe pour les hommes et une miséricorde émanant de Nous.”« Et il en fut ainsi.

Nous voyons que Marie objecte le fait qu'elle n'a pas de conjoint à l'ange qui lui annonce la naissance de Jesus. L'auteur de ces vertsets, Allah, affirme qu'il n'y a rien de plus facile pour lui.

6.101. Créateur des Cieux et de la Terre, comment aurait-Il un enfant, alors qu'Il n'a pas de compagne, et qu'Il a tout créé, Lui dont la science embrasse toute chose?

Ici, Allah, pour expliquer pourquoi il ne peut avoir de fils, avance le meme argument avancé par Marie (l'absence de conjoint), qu'il avait lui-meme refuté en affirmant que rien n'est plus facile pour lui que de concevoir un être sans l'existence du conjoint.
ex-musulman, je t'ai dit plusieurs fois que le Coran est descendu en Arabe et le Coran en Français n'est qu'une traduction approximative du sens des versets.

Dans le deuxième passage que tu as cité, Allah a utilisé le mot "ولدٌ" "enfant" qui veut dire que Allah a enfanté un enfant ( fille ou garçon)

Les non musulman à l'époque du Prophète ont dit que les anges sont les filles d'Allah, des Chrétiens disent que Jésus est le fils engendré par Dieu et que Marie est le compagne, l'épouse,..de Dieu.

Des Djinnes aussi ont dit que Dieu a une compagne et des enfants..

Donc, le verset 6.101 est une réponse à leurs allégations : que Allah a des enfants et une compagne..Selon eux, pour avoir un enfant, il faut etre en couple..

Preuve: le verset qui précede le 6.101:

6.100. Et ils ont désigné des associés à Allah : les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance. des fils et des filles, Gloire à Lui! Il transcende tout ce qui lui attribuent.

Alors, si vous dites que Allah a des enfants et une compagne, comment aurait-Il un enfant, alors qu'Il n'a pas de compagne, et qu'Il a tout créé ?

Et je termine par ce verset: 39.4. Si Allah avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui! C'est Lui Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême.

Il n'y a aucune contradiction :Bye:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]

Ecrit le 11 sept. 2020, 09:39

Message par prisca »

ex-musulman a écrit :

Jésus n'est pas un enfant de DIEU car DIEU n'a pas d'enfant, le Coran a raison, c'est toi qui a tort.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

omar13

[ Musulman ]

Réponses : 1

Ecrit le 11 sept. 2020, 10:29

Message par omar13 »

ex-musulman a écrit :

On critique le Livre d'Allah, alors qu'en réalité, la même histoire de la naissance de Jésus Christ existe aussi dans les prophéties divines qui avaient précédés le noble Coran:

Annonce de la naissance de Jésus (Luc 1,26-56)

26 Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
27 chez une vierge fiancée à un homme de la famille de David, appelé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
28 L'ange entra chez elle et dit: «Je te salue, toi à qui une grâce a été faite, le Seigneur est avec toi. [Tu es bénie parmi les femmes.]»
29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
30 L'ange lui dit: «N'aie pas peur, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. 31 Voici que tu seras enceinte. Tu mettras au monde un fils et tu lui donneras le nom de Jésus
.

34 Marie dit à l'ange: «Comment cela se fera-t-il, puisque je n'ai pas de relations avec un homme?»
35 L'ange lui répondit: «Le Saint-Esprit viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre.

42 Elle s'écria d'une voix forte: «Tu es bénie parmi les femmes et l'enfant que tu portes est béni.

complémentairement avec le Coran:

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes. ‘’ (Coran S3/V42)

Sourate MARYAM / MARIE en français | Sourate 19
MARYAM · 98 versets

16 Mentionne, dans le Livre (le Coran), Maryam (Marie), quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Jibril [Gabriel]), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18 Elle dit: « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. »
19 Il dit: « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur. »
20 Elle dit: « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée ? »
21 Il dit: « Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée. »
22 Elle devint donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

34 Tel est 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie): parole de vérité, dont ils doutent.

Il s'agit bien du même envoyé d'Allah ISSA as appelé dans la bible Jesus.

slamani

[ Musulman ]

Ecrit le 11 sept. 2020, 15:38

Message par slamani »

omar13 a écrit :
11 sept. 2020, 10:29
On critique le Livre d'Allah, alors qu'en réalité, la même histoire de la naissance de Jésus Christ existe aussi dans les prophéties divines qui avaient précédés le noble Coran:
Mon ami Omar, ravi de voir que tu es toujours sur ce forum :D :hi:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 sept. 2020, 16:13

Message par Estrabolio »

omar13 a écrit :
11 sept. 2020, 10:29
34 Tel est 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie): parole de vérité, dont ils doutent.
Il s'agit bien du même envoyé d'Allah ISSA as appelé dans la bible Jesus.
Bonsoir Omar,
Le problème qui est soulevé dans ce fil n'est pas le récit de l'annonciation à Marie qui est à peu près semblable dans le Coran et les Evangiles mais le fait que dans le Coran, Dieu dit à Marie que Dieu n'a pas besoin qu'il y est un conjoint pour que Marie fasse un enfant alors qu'il dit plus ailleurs :
"6.101. Créateur des Cieux et de la Terre, comment aurait-Il un enfant, alors qu'Il n'a pas de compagne, et qu'Il a tout créé, Lui dont la science embrasse toute chose?"
Celui qui a fait ce fil voit une contradiction entre ce qui est dit à Marie (pas besoin de conjoint pour faire un enfant) et la citation ci dessus....
Perso, je ne vois pas trop le rapport puisqu'on parle une fois d'une humaine, une fois de Dieu ce qui n'est pas la même chose mais bon....lui il voit une contradiction
Bonne soirée
J'ai du mal à comprendre que les gens "normaux" soient calculateurs, menteurs, hypocrites :(
Pas de chance, ce forum est bourré de gens "normaux"....

omar13

[ Musulman ]

Réponses : 1

Ecrit le 12 sept. 2020, 10:15

Message par omar13 »

slamani a écrit :
11 sept. 2020, 15:38

Mon ami Omar, ravi de voir que tu es toujours sur ce forum :D :hi:
Bienvenue mon frère, content de te lire de nouveau. :mains: :mains:

Yacine

[ Musulman ]

Ecrit le 13 sept. 2020, 06:49

Message par Yacine »

ex-musulman a écrit :
C'est peut être parce qu'il faut une femme pour avoir une grossesse et un accouchement ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 17 sept. 2020, 07:51

Message par spin »

Yacine a écrit :
13 sept. 2020, 06:49
C'est peut être parce qu'il faut une femme pour avoir une grossesse et un accouchement ?
D'après la Bible, reprise sur ce point par le Coran, il n'y en a pas eu besoin pour faire Adam et Eve.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/
http://bouquinsblog.blog4ever.com

uzzi21

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 18 sept. 2020, 00:51

Message par uzzi21 »

De toute façon, Allah, a créé le messager Issa de manière telle qu'il ne s'y serait pas pris autrement si il avait voulu l'engendrer.

C'est vrai, pourquoi concevoir ce messager exclusivement par les soins même d'Allah ?... bien sûr rien ne lui a été plus facile.

Mais indirectement Allah endosse le rôle du seul père créateur de Issa. Puisque Issa comme tout être humains doit avoir un père. Il en revient donc à celui qui a pris soin que sa mère féconde par sa propre volonté.

Donc Allah reste le seul père de Issa né de sa volonté propre comme le tout premier homme de l'humanité.

Son créateur est son seul père dans tout les sens, tant est qu'il a mis sa mère enceinte par ses propres soins, sa volonté, sa force créatrice.

A partir du moment où Allah créer Issa avec l'aide de Marie, il ne le créer pas complètement, c'est comme si il l'engendrait a travers elle.

Si vous n'êtes pas d'accord avec mon analyse dites moi simplement dans quel but Issa à été conçu sans père biologique ?

RT2

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 18 sept. 2020, 05:13

Message par RT2 »

Ton analyse me semble bonne, cependant dans l'islam, le Dieu des musulmans n'est pas Père ou père dans quelque sens que ce soit, il m'a semblé. Ce qui implique qu'aucun humain ne peut être compté comme enfant de leur Dieu.

Et dans quel but, là encore, un problème se pose : apparemment dans aucun but précis puisque les musulmans nient la notion de péché originel (qui est en fait la naissance du péché dans la chair de tout être humain en raison de la faute d'Adam, et par là l'existence de la loi du péché et de la mort, mais vu que les musulmans n'aiment pas Paul, ils ne sont pas près de comprendre dans leurs coeurs, pourquoi le seul vrai Dieu a fait naître Jésus.) :hi:

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 sept. 2020, 06:34

Message par Estrabolio »

uzzi21 a écrit :
18 sept. 2020, 01:10
Si vous n'êtes pas d'accord avec mon analyse dites moi simplement dans quel but Issa à été conçu sans père biologique ?
Bonjour,
La notion d'engendré est propre au christianisme, pour les musulmans Jésus a été crée par la parole d'Allah comme Adam, il n'a pas été touché par le démon à sa naissance (sa mère non plus) et il a été parfait durant sa vie terrestre.

Ce qui en fait le parfait candidat pour être le Masshia de la fin des temps.
J'ai du mal à comprendre que les gens "normaux" soient calculateurs, menteurs, hypocrites :(
Pas de chance, ce forum est bourré de gens "normaux"....

RT2

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 18 sept. 2020, 07:01

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit :
18 sept. 2020, 06:34
Bonjour,
La notion d'engendré est propre au christianisme, pour les musulmans Jésus a été crée par la parole d'Allah comme Adam, il n'a pas été touché par le démon à sa naissance (sa mère non plus) et il a été parfait durant sa vie terrestre.

Ce qui en fait le parfait candidat pour être le Masshia de la fin des temps.
Mais dans l'islam il revient en chair et en os puis ensuite il meurt. Donc son utilité serait pour la guerre sans en tirer le moindre bénéfice, la moindre gloire ?

C'est assez curieux comme concept. :hi:

Répondre