Pensée de Jesus Christ sur les juifs

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]

Réponses : 1

Pensée de Jesus Christ sur les juifs

Ecrit le 21 août 2020, 07:21

Message par omar13 »

Et dire que l'envoyé d'Allah, le musulman Jésus Christ, lui aussi descendait des israélites?????

Matthieu 23:33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?

Matthieu 3:7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?

Matthieu 12:34 Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Luc 3:7 Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Re: Pensée de Jesus Christ sur les juifs

Ecrit le 21 août 2020, 07:50

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit :
21 août 2020, 07:21
Et dire que l'envoyé d'Allah, le musulman Jésus Christ, lui aussi descendait des israélites?????

Matthieu 23:33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?

Matthieu 3:7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?

Matthieu 12:34 Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Luc 3:7 Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?
Jésus est venu parmi son peuple, les juifs, et a confondu les pharisiens pères spirituels des musulmans car il leur dit aussi :

Jean 8:40-49 :
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu. Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon? Jésus répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 21 août 2020, 08:08

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :
21 août 2020, 07:50

Jésus est venu parmi son peuple, les juifs, et a confondu les pharisiens pères spirituels des musulmans car il leur dit aussi :

Jean 8:40-49 :
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu. Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon? Jésus répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez.

Les pharisiens n'ont rien avoir avec les musulmans, peuple préféré par Allah dont le Nom a été caché derrière le tétragramme imprononçable YHWH, ne raconte pas les mensonges pour dévier la discussion sur d'autres pistes?????

Déjà avant Jésus Christ, Allah/YHWH voulait anéantir la race juive:

Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH/Allah , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, YHWH/Allah : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus;Le Seigneur YHWH, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »

Le nom que Allah a donné a Ses nouveaux serviteurs est: Les musulmans.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 août 2020, 13:15

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit :
21 août 2020, 08:08
Les pharisiens n'ont rien avoir avec les musulmans, peuple préféré par Allah dont le Nom a été caché derrière le tétragramme imprononçable YHWH, ne raconte pas les mensonges pour dévier la discussion sur d'autres pistes?????
Ce qui n'est pas caché c'est la paranoïa dont tu fais preuve.
Dieu pour les musulmans a écrit un autre que la bible avec son nom qui disparait ?
Non, il s'agit d'un autre dieu, et Païen celui-là, du nom de Houbal.
Le voilà :

Et voilà l'islam.. avec son dieu vestige des croyances tribales arabes préislamiques.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 21 août 2020, 13:30

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :
21 août 2020, 13:15

Ce qui n'est pas caché c'est la paranoïa dont tu fais preuve.
Dieu pour les musulmans a écrit un autre que la bible avec son nom qui disparait ?
Non, il s'agit d'un autre dieu, et Païen celui-là, du nom de Houbal.
Le voilà :

ce n'est pas moi qui affirme que le Nom d'Allah avait été caché, mais il s'agit de ce qui est vrai dans la bible, ci dessous la preuve que les scribes israélites avaient ajouté le mensonge a la Thora :

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH/Allah est avec nous », alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes
»

Question :
Pourquoi YHWH/Allah blâme-t-il les israélites pour leur parole
« … la Torah de YHWH est avec nous … » ?

Réponse :
Parce que la Torah de YHWH/Allah n'est pas avec eux et fut substituée par la Torah mensongère des scribes.

Homélie II , 38/1 [ L'apôtre Pierre dit ]
« En effet , les écritures ont ajouté un grand nombre de mensonge hostiles à Dieu pour la raison suivante : le
prophète moïse avait , suivant un avis de Dieu , transmis la Loi , avec des explications , à 70 hommes choisis ,
afin qu'ils en fassent eux-même profiter ceux du peuple qui le voudraient . Peu de temps après , la Loi ,
mise par écrit , accueillit certains ajouts et des mensonges

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 août 2020, 15:37

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit :
21 août 2020, 13:30
ce n'est pas moi qui affirme que le Nom d'Allah avait été caché, mais il s'agit de ce qui est vrai dans la bible, ci dessous la preuve que les scribes israélites avaient ajouté le mensonge a la Thora
CQFD..

uzzi21

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 23 août 2020, 08:54

Message par uzzi21 »

Omar se noie dans ses contradictions, il est à chaque fois incapable de développer ce qu'il veut prouver, il se butte qu'à la partie infime de la bible qu'il tord sciemment lui faisant dire ce qu'elle ne dit pas, et croit fermement à ses âneries.

Par exemple il dit que Mahomet est le messie, après il est incapable de nous expliquer simplement ce qu'a apporté Mahomet de plus ou de si crucial que n'a pas apporté le Christ (étonnant pour un messie)... Ensuite il dit que les romains ont caché le nom de Mohammed dans la bible, (parce que le pauvre ne s'y trouve nulle part, alors que tous les prophètes y sont) donc il accuse les romains d'une ruse, mais dans quel but ?

Tous les prophètes annoncés dans la bible ont été attendus, jamais qui que ce soit n'a caché le nom d'un prophète dans la bible, pourquoi l'auraient-ils fait ? (si un prophète doit venir nous apporter la parole divine, on l'attend pressement) Pourquoi caché son nom ? pour quelle raison exactement ? (surtout qu'il viendra quoi qu'il arrive, donc caché ou pas son nom, est illogique) Ca aussi Omar est incapable de nous l'expliquer. Parce qu'il se noie tout seul dans ses affirmations gratuites et contradictoires.

Sacré Omar :accordeon: :accordeon: il ne comprend pas que le coran est simplement un plagiat de la bible, l'ancien testament remâché... mais comme il est né musulman, pour lui la faute ne peut venir que de la bible. Alors que la logique voudrait que seul celui venu en dernier peut contredire les précédents textes.

Omar vit dans la contradiction du coran sur la bible, qu'il inverse par conviction.
Modifié en dernier par uzzi21 le 23 août 2020, 10:54, modifié 3 fois.

dragon blanc

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 23 août 2020, 09:09

Message par dragon blanc »

:hum:

Je pense juste que ce que Jésus tentait de dire était: Vous qui dénigrez vos pairs, vous qui ne pensez qu'à vous, que faites vous ici devant moi ? Moi qui est qu'amour pour tous. Qui vous a dit que vous étiez dans le chemin de la mort et que je vous offrais le chemin de la vie ?
Que fuyez vous ?

Bref, quelque chose du genre !!

Bien à vous, dragon blanc :romance:

uzzi21

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 23 août 2020, 09:13

Message par uzzi21 »

"Race de vipères, qui fuient la géhenne" est une métaphore, renvoyant aux vipères qui se faufilent entre les herbes lorsqu'elles s'embrasent.

Il n'y a qu'un musulman pour croire que Dieu se rabaisse à l'injure.

Répondre