Je suis perdu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Re: Je suis perdu !

Ecrit le 19 août 2020, 14:17

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit :
19 août 2020, 12:54
1/Tu va plus loin que ce que j'ai dit, ce que j'ai dit est vrai et les musulmans sont en accord avec moi sur ce point.
Les musulmans confondent Jésus et Issa. Ils ne connaissent pas le nouveau testament ou le rejettent.

a écrit :2/Le chrétien n' a pas le droit de se défendre ni de prendre les armes. Dieu a créé l'islam qui a défendu les chrétiens par le passé et qui les défendra peut-être encore dans l'avenir lors de notre combat contre l'antéchrist.
Les arabes ont créé le coran pour donner un livre au paganisme arabe avec un prophète qui lui est propre comme l'avaient les juifs et les chrétiens. Il n'y a rien de nouveau avec le coran excepté le jihad qui n'est pas là pour défendre les chrétiens mais faire la guerre aux non-musulmans.

a écrit :3/Et moi ! Suis-je le seul chrétien à aimer le Coran ? Peut-être mais ça m'étonnerait.
Le coran fait disparaître YHWH au profit d'un dieu païen issu du polythéisme de Pétra et nie la crucifixion et la résurrection de celui qui a accomplit toute l'Ecriture.

omar13

[ Musulman ]

Réponses : 1

Ecrit le 19 août 2020, 14:31

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :
19 août 2020, 14:17

Le coran fait disparaître YHWH au profit d'un dieu païen issu du polythéisme de Pétra et nie la crucifixion et la résurrection de celui qui a accomplit toute l'Ecriture.

pour les gens appelés par Jésus Christ, "les aveugles nés":

Malgré les incertitudes biblique autour du « Nom de YHWH » , une similitude apparaît entre l'une des
appellation attribuée à YHWH au sein de la Bible et l’appellation arabe Allah de « Dieu » :

Esdras 5/1.............................................................................. Coran 1/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »....................................... « Au Nom de Dieu le Miséricordieux »
Beshm Elah ishrael ................................Besm Allah al Rahman al Rahim

Autre exemple :

Habaquq 3/3......................................................................................... Coran 2/255
« Eloah vient depuis Téman … ».......................« Allah , point de divinité à part lui ... »

Ce qui transpirait des annonces bibliques est que Dieu « aurait » par le passé révélé son Nom aux israélites
avant que celui-ci ne fût oublié à cause de l'intervention de faux prophètes au sein d’Israël , comme en témoigne
le blâme suivant :

Jérémie 23/25 à 27
« J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant : J'ai eu
un songe ! j'ai eu un songe ! Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser
la tromperie de leur cœur ? Ils projettent de faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun
d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal. »

Allah, le Nom que Dieu révéla à Moïse « aurait pu » être dissimulé derrière le tétragramme « YHWH » qui signifie
« Le Nom imprononçable de Dieu » .

L'élément de preuve qui pourrait témoigner que les scribes israélites ont dissimulés le Nom "Allah" de Dieu au sein de la Torah est le suivant :

Exode 3/13 à 15
« Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie
vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse : Je suis
celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondrais aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis"
m'a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : YHWH/Allah, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous.
Voilà mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération »

extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH/Allah est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes
»

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 août 2020, 16:23

Message par Estrabolio »

omar13 a écrit :
19 août 2020, 14:31

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH/Allah est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes
»
:lol: Excuse moi Omar mais il faut un sacré culot pour dire que YHWH (les hébreux ne mettaient pas les voyelles) veut dire Allah !
YHWh veut dire "je suis" ou "je serais" (l'hébreu ancien n'emploie pas les mêmes temps que le français) en hébreu. Allah ne veut dire ni " je suis" ni "je serais" en Arabe.
Quant à toutes les déclinaisons d'El qu'on retrouve dans la Bible, ce n'est pas le nom de Dieu mais son titre "El" voulant dire Dieu "Elohim" étant la forme plurielle.
On retrouve cette racine El dans d'autres cultures voisines chez les Hittites, les Cananéens, les Phéniciens etc.
Pourquoi ne pas faire le rapprochement entre Baal et Allah ? Il y a beaucoup plus de lettres en commun :)
[...]

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 19 août 2020, 16:54

Message par omar13 »

Estrabolio a écrit :
19 août 2020, 16:23

:lol: Excuse moi Omar mais il faut un sacré culot pour dire que YHWH (les hébreux ne mettaient pas les voyelles) veut dire Allah !
YHWh veut dire "je suis" ou "je serais" (l'hébreu ancien n'emploie pas les mêmes temps que le français) en hébreu. Allah ne veut dire ni " je suis" ni "je serais" en Arabe.
Quant à toutes les déclinaisons d'El qu'on retrouve dans la Bible, ce n'est pas le nom de Dieu mais son titre "El" voulant dire Dieu "Elohim" étant la forme plurielle.
On retrouve cette racine El dans d'autres cultures voisines chez les Hittites, les Cananéens, les Phéniciens etc.
Pourquoi ne pas faire le rapprochement entre Baal et Allah ? Il y a beaucoup plus de lettres en commun :)

mon ami, les israélites avaient caché le nom de Dieu derrière le tétragramme imprononçable HYWH disant qu'il ne faut pas prononcé son Nom en vain?????
En réalité , et comme tous les musulmans, avant de faire et commencer quoi que soit, les juifs disent toujours BESHM ELAH ISHRAEL, comme pour les musulmans BISM ALLAH AL RAHMAN RAHIM, qui signifie AU NOM DE DIEU.

Esdras 5/1.............................................................................. Coran 1/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »....................................... « Au Nom de Dieu le Miséricordieux »
Beshm Elah ishrael ................................Besm Allah al Rahman al Rahim

la même chose pour le ELOHIM qu'on trouve dans la "bible", il ne s'agit pas de pluriel, mais singulier et qui l'équivalent de ALAHOM pour les musulmans.

Si tout le monde ouvrira les yeux, on s’apercevra que la Thora , l’évangile et le Coran, font parti d'une même religion ayant un Dieu Unique qui s'appelle ALLAH.

Pour t'illuminer encore, je peux te dire que le ELAH des Israélites, et ALLAH des musulmans, c'est le même Dieu que Jésus avait enseigné a ses apôtres puisque les dernières paroles prononcées par celui qui était sur la croix selon le gardien romain qui était prés la "crucifixion" et qui étaient:
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'a tu abandonné?????
la prononciation exacte en Araméen etait: ELOI, ELOI, LAMA SABAGTANI?????

le gardien romain, qui ne parlait pas l'Araméen disait ELOI, mais en réalité, c’était: ILAHI, ILAHI, LAMA SABAGTANI???

ELOI en Araméen signifie ILAHI en Arabe et en francais c'est Mon Dieu.

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 19 août 2020, 17:22

Message par Arké »

omar13 a écrit :
19 août 2020, 13:02

réponse:
je ne suis pas là pour te donner de leçons de moral ni pour te juger, mais si tu dis vraiment que tu crois au Coran comme étant le Livre d'Allah, et que tu es encore "chrétien" parce que les musulmans n'y croient pas dans la bible????, alors sache que tu es dans le péché plus que les autres "chrétiens" qui n'ont pas eu la chance de connaitre le Coran de prés???

le jour du jugement chacun sera jugé pour ce qu'il a fait de bon et/ou de mauvais; si les musulmans comme tu dis ne croient pas dans la bible et ils sont dans le faux, ils seront jugés par Allah .
De ta part plus rien ne m'étonne ni ne me choque !
Fraternellement.

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]

Ecrit le 20 août 2020, 01:54

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit :

Le coran.................nie la crucifixion et la résurrection de celui qui a accomplit toute l'Ecriture.

Pour mettre les chances à égalité, puisque les catholiques sont en mauvaise posture à cause des prêtres qui entrainent ceux qui les suivent dans la chute, DIEU a donné aux Musulmans un verset qu'il faut interpréter, et non pas lire seul et d'une traite sans se donner la peine de l'insérer dans le contexte.

Ainsi chrétiens et musulmans sont dans une position égale dans l'épreuve que Dieu leur donne afin de se distinguer du commun des mortels.

L'épreuve des chrétiens a été d'avoir à faire le choix entre satan et DIEU.

Les chrétiens ont choisi satan car pour interpréter des versets de la Bible qui parlent de la rançon que Jésus donne par sa Vie, ils ont dit que Jésus paie à DIEU afin que DIEU donne son pardon, au lieu de dire que Jésus paie à satan, afin que satan libère les chrétiens de la mort promise dès que l'un d'eux décide d'afficher sa foi.

Les musulmans ont choisi satan car pour interpréter le verset du "faux semblant" ils refusent de le mettre dans le contexte qui indique en toute clarté qu'à cause du mauvais traitement des Juifs à l'égard de bien de choses, tout le monde croira en Jésus après sa mort, et Jésus témoignera donc contre eux car ils ont condamné et tué Jésus sur la Croix malgré qu'ils croyaient qu'Il était bien le Messie.

A aujourd'hui, aucun de vous n'a été digne de Dieu vous puisque vous maintenez toujours l'outrage d'un bord comme de l'autre.

Personne ne se distingue.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 août 2020, 06:27

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit :Le coran fait disparaître YHWH au profit d'un dieu païen issu du polythéisme de Pétra et nie la crucifixion et la résurrection de celui qui a accomplit toute l'Ecriture.
prisca a rectifié et a écrit :Le coran.................nie la crucifixion et la résurrection de celui qui a accomplit toute l'Ecriture.

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 20 août 2020, 06:39

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit :
Les musulmans confondent Jésus et Issa. Ils ne connaissent pas le nouveau testament ou le rejettent.
Ne parlons plus des gens mais parlons du Livre, stp.
Si le Coran confond Jésus et Issa, alors la Bible confond Jésus et Yeshoua !
Le Coran reconnaît le nouveau testament qui est la"la bonne Nouvelle"/Evangile.

Gorgonzola a écrit : « … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

l’Évangile que prêchait Jésus Christ dans la Galilée, aujourd'hui , il est introuvable, caché quelque part?????
Alors pourquoi tu dis :

136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(55) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

Au fait, quelle est ta foi ?

a écrit :Les arabes ont créé le coran pour donner un livre au paganisme arabe avec un prophète qui lui est propre comme l'avaient les juifs et les chrétiens. Il n'y a rien de nouveau avec le coran excepté le jihad qui n'est pas là pour défendre les chrétiens mais faire la guerre aux non-musulmans.
Les chrétiens sont soumis à Dieu (musulmans) par Jésus et les mohamadiens ont le devoir de protéger tous les croyants face aux mécréants.
a écrit : Le coran fait disparaître YHWH au profit d'un dieu païen issu du polythéisme de Pétra et nie la crucifixion et la résurrection de celui qui a accomplit toute l'Ecriture.
Non c'est le nouveau testament qui remplace Yhwh par Jésus, le Coran parle non pas de Jésus mais de son rôle en tant que Dieu des hommes et non plus des juifs uniquement.
Fraternellement.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 août 2020, 07:33

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit :
20 août 2020, 06:39
Ne parlons plus des gens mais parlons du Livre, stp.
Si le Coran confond Jésus et Issa, alors la Bible confond Jésus et Yeshoua !
Les musulmans ne reconnaissant pas et ne voulant pas reconnaître le ministère de Jésus sa mort et sa résurrection ont inventé Issa.

a écrit : Le Coran reconnaît le nouveau testament qui est la"la bonne Nouvelle"/Evangile.
Le coran ne parle pas des miracles de Jésus qui ont un sens et ignore la résurrection qui pour lui n'existe pas.

a écrit : Alors pourquoi tu dis :

136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(55) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

Au fait, quelle est ta foi ?
Tu confonds aussi ce que j'ai écrit avec ce qu'a écrit omar13 ?

a écrit :Les chrétiens sont soumis à Dieu (musulmans) par Jésus
On est d'accord que ce n'est pas très clair !
a écrit :et les mohamadiens ont le devoir de protéger tous les croyants face aux mécréants.
Les musulmans défendent les chrétiens les bouddhistes et les juifs contre les athées ?

a écrit : Non c'est le nouveau testament qui remplace Yhwh par Jésus, le Coran parle non pas de Jésus mais de son rôle en tant que Dieu des hommes et non plus des juifs uniquement.
Je crois qu'il faudrait peut-être que tu lises les livres dont tu parles.

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 20 août 2020, 08:29

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit :
20 août 2020, 07:33
Les musulmans ne reconnaissant pas et ne voulant pas reconnaître le ministère de Jésus sa mort et sa résurrection ont inventé Issa.
Les musulmans n'ont rien inventé c'est Dieu qui leur a révélé des choses.
Les arabes ne croyaient pas en Jésus car il était juif, Dieu a détourné le problème en mettant Mohammed en avant.

a écrit :Le coran ne parle pas des miracles de Jésus qui ont un sens et ignore la résurrection qui pour lui n'existe pas.
L'objectif du Coran n'était pas de faire des arabes chrétiens ! Donc Dieu n'a pas insisté sur les miracles de Jésus et a mis Mohammed et Dieu en avant. Mais le Coran demande de croire à la parole de Jésus (Evangile), s'ils ne le font pas, ce n'est pas la faute de Dieu qui l'a clairement écrit !

a écrit :Tu confonds aussi ce que j'ai écrit avec ce qu'a écrit omar13 ?
Oui, mais quelle est ta foi, croyance ?

a écrit :On est d'accord que ce n'est pas très clair !
On est tous soumis à Dieu par des prophètes, c'est pourquoi il vaudrait mieux parler de :

-Moïsiens
-Chrétiens
-Mohammadiens
afin de mieux comprendre.

a écrit :Les musulmans défendent les chrétiens les bouddhistes et les juifs contre les athées ?
5:82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.

Les mohammadiens ont le droit de combattre les catholiques, les bouddhistes qui adorent une statue et les juifs avec leurs idoles d'Astarté etc... si ceux-là les attaquent :

4:91. Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’Association, (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

a écrit :Je crois qu'il faudrait peut-être que tu lises les livres dont tu parles.
Et bien vois-tu, contrairement à toi qui ne cite aucun passage de ces Livres, moi je les cites car leur lecture me laisse des souvenirs !
Fraternellement.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 août 2020, 09:04

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit :
20 août 2020, 08:29
Les musulmans n'ont rien inventé c'est Dieu qui leur a révélé des choses.
Dieu n'a pas envoyé le Fils verser son sang en rémission des péchés pour tous les hommes pour ensuite émettre des doutes à ce sujet 6 siècles plus tard.
a écrit : Les arabes ne croyaient pas en Jésus car il était juif, Dieu a détourné le problème en mettant Mohammed en avant.
Les arabes se convertissaient au christianisme du temps de Mahomet.
Les polythéistes de Pétra et Mahomet (peut-être) à leurs têtes ont élaboré le coran. Avec la possibilité qu'une secte juive messianique, les judéo-nazaréens soit à l'origine de cette mouture.

a écrit :L'objectif du Coran n'était pas de faire des arabes chrétiens !
Le coran n'a pas d'objectif en lui-même, excepté contrer ce christianisme qui élève un homme, Jésus, au rang de Fils de Dieu sorti du Père et comme dernier et ultime envoyé, mort et ressuscité qui rend caduque tous sacrifices.

a écrit : Donc Dieu n'a pas insisté sur les miracles de Jésus et a mis Mohammed et Dieu en avant. Mais le Coran demande de croire à la parole de Jésus (Evangile), s'ils ne le font pas, ce n'est pas la faute de Dieu qui l'a clairement écrit !
Dieu ne met pas les hommes devant 2 livres à choisir. Un de ses livres parle de Dieu comme un père l'autre non. Dieu est unique et Jésus comme il l'a dit lui-même : "Nul ne vient au Père que par moi".

a écrit : Oui, mais quelle est ta foi, croyance ?
Catholique.

a écrit : On est tous soumis à Dieu par des prophètes, c'est pourquoi il vaudrait mieux parler de :

-Moïsiens
-Chrétiens
-Mohammadiens
Ou afin de mieux se perdre.
a écrit : 5:82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.

Les mohammadiens ont le droit de combattre les catholiques, les bouddhistes qui adorent une statue et les juifs avec leurs idoles d'Astarté etc... si ceux-là les attaquent :

4:91. Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’Association, (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.
Très bien. C'est ton propos.

a écrit :Et bien vois-tu, contrairement à toi qui ne cite aucun passage de ces Livres, moi je les cites car leur lecture me laisse des souvenirs !
Ce serait mieux s'ils laissaient des traces par une lecture assidue et surtout par un affranchissement de la vérité par le Christ en personne.

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 20 août 2020, 09:24

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit :
20 août 2020, 09:04
Dieu n'a pas envoyé le Fils verser son sang en rémission des péchés pour tous les hommes pour ensuite émettre des doutes à ce sujet 6 siècles plus tard.
Si ce doute permet de transformer des polythéistes en monothéistes, si ! Car cela reste un doute et non une certitude.

a écrit :Les arabes se convertissaient au christianisme du temps de Mahomet.
Les polythéistes de Pétra et Mahomet (peut-être) à leurs têtes ont élaboré le coran. Avec la possibilité qu'une secte juive messianique, les judéo-nazaréens soit à l'origine de cette mouture.
Des arabes deviennent bouddhistes, chrétiens, athées et cela se retrouve dans toutes les communautés depuis que toutes les religions sont accessibles !

a écrit :Le coran n'a pas d'objectif en lui-même,

Dire cela est complètement stupide.

a écrit :excepté contrer ce christianisme qui élève un homme, Jésus, au rang de Fils de Dieu sorti du Père et comme dernier et ultime envoyé, mort et ressuscité qui rend caduque tous sacrifices.
Ça c'est ton point de vue, pas le mien.

a écrit :Dieu ne met pas les hommes devant 2 livres à choisir. Un de ses livres parle de Dieu comme un père l'autre non. Dieu est unique et Jésus comme il l'a dit lui-même : "Nul ne vient au Père que par moi".
Cette parole s'adressait surtout aux juifs !
Pour un mohammadien, adorer Dieu et reconnaître que Jésus, le Messie est venu en chair suffit.

a écrit :Catholique.
Un adorateur de la reine du ciel et de l'armée céleste quoi !

a écrit :Très bien. C'est ton propos.
C'est surtout un rappel du Coran, ce n'est pas moi qui invente.

a écrit :Ce serait mieux s'ils laissaient des traces par une lecture assidue et surtout par un affranchissement de la vérité par le Christ en personne.
Tu critiques alors que ton "Saint Père" est un homme nommé François Bergoglio! et ta mère une déesse nommé "Regina caelis" le reine du ciel abomination des Sidoniens !!

Voila ce que font tes guides spirituels, tes pères :

2 Rois 21:7 Il mit l'idole d'Astarté, qu'il avait faite, dans la maison de laquelle l'Éternel avait dit à David et à Salomon, son fils: C'est dans cette maison, et c'est dans Jérusalem, que j'ai choisie parmi toutes les tribus d'Israël, que je veux à toujours placer mon nom.

Alors arrêtes de venir critiquer tant que toi-même tu seras l'un des pires élèves de l'Eternel.
Fraternellement.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 août 2020, 12:28

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit :
20 août 2020, 09:24
Si ce doute permet de transformer des polythéistes en monothéistes, si ! Car cela reste un doute et non une certitude.
Désolé mais le Christ est la seule voix qui mène au Père.
Il n'est pas mort uniquement pour les juifs parce que le salut pour tous vient des juifs.
Dieu n'a pas donné son Fils unique que pour les juifs. Les apôtres n'ont pas été envoyés aux 4 coins de la Galilée...

Arké a écrit : Des arabes deviennent bouddhistes, chrétiens, athées et cela se retrouve dans toutes les communautés depuis que toutes les religions sont accessibles !

a écrit :Dire cela est complètement stupide.
Si c'était le cas, on saurait depuis le temps ce qu'apporte réellement l'islam à l'humanité.

a écrit :Ça c'est ton point de vue, pas le mien.
Non c'est l'Ecriture.

a écrit :Cette parole s'adressait surtout aux juifs !
Jésus n'a pas envoyé les apôtres aux 4 coins de la Galilée.
Il aurait aussi été inutile que l'Esprit Saint leur fît parler plusieurs langues si la bonne nouvelle ne s'adressait qu'aux juifs.
a écrit : Pour un mohammadien, adorer Dieu et reconnaître que Jésus, le Messie est venu en chair suffit.
Donne la différence entre un mohammadien et un musulman.
Parce que pour un musulman, le Messie n'est pas le Fils puisque Dieu ne peut avoir de fils..
Jean dans son prologue parle d'un unique engendré incarnation du Logos sorti du Père qui s'est fait chair.

a écrit :Un adorateur de la reine du ciel et de l'armée céleste quoi !
La Vierge intercède pour nous et écoute nos prières.
Par ses apparitions, elle délivre des messages qui n'ont rien de mauvais pour l'homme et elle appelle à la repentance et au changement d'attitude des hommes.

a écrit :C'est surtout un rappel du Coran, ce n'est pas moi qui invente.
C'est le coran lui-même mais on a le droit d'y croire.. Seulement lui et la bible ne sont pas compatibles et les musulmans ont toujours besoin de la bible pour leur argumentation. Ce sui n'est pas le cas d'un chrétien dont la bible suffit pour en expliquer le message.
Le coran contient un peu tout et n'importe quoi.
Ce n'est pas un rappel c'est une mouture des bédouins de l'Arabie dont la trame est la bible mais qui garde l'ADN tribal de cette époque.

a écrit :Tu critiques alors que ton "Saint Père" est un homme nommé François Bergoglio! et ta mère une déesse nommé "Regina caelis" le reine du ciel abomination des Sidoniens !!
Je vois que tu as survolé le christianisme et qu'il y a un voile qui floute et dévie un peu ton regard.
a écrit : Voila ce que font tes guides spirituels, tes pères :

2 Rois 21:7 Il mit l'idole d'Astarté, qu'il avait faite, dans la maison de laquelle l'Éternel avait dit à David et à Salomon, son fils: C'est dans cette maison, et c'est dans Jérusalem, que j'ai choisie parmi toutes les tribus d'Israël, que je veux à toujours placer mon nom.
Pas vraiment ce que font les pères comme tu dis..
A la mort du Christ, le rideau qui sépare le Saint des saints (réservé uniquement au prêtre juif) de l'assemblée se déchire en deux de haut en bas. Laissant ainsi Dieu se dévoiler aux hommes, son image et sa nature. Le Christ étant celui qui est à l'image de Dieu le Père par son visage et sa nature, par sa vie et sa crucifixion, se montre aux hommes. Nous avons le droit de le représenter Lui et la croix.
Nous n'adorons pas des idoles ou des formes taillées qui n'existent pas, car telle est la définition de la vraie idolâtrie.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 20 août 2020, 13:07

Message par omar13 »

Arké a écrit :
20 août 2020, 08:29

On est tous soumis à Dieu par des prophètes, c'est pourquoi il vaudrait mieux parler de :

-Moïsiens
-Chrétiens
-Mohammadiens
Arké, c'est faux ce que tu viens d'écrire, parce qu'ils n'existent ni les Moisiens et ni encore les Mohamediens????, mais ils existent les israélites et les musulmans.

même si tu dis que tu connais bien et tu crois au Coran et au prophete Mohamed saws, ton attachement au christianisme est est encore très forte et ça ce voit.

ce sont les chrétiens qui avaient inventé les termes Moisiens et surtout Mohamediens.
Les chrétiens veulent continuer dans leur égarement et faire égarer surtout les musulmans en parlant des Mohamediens, termes qui ne devrait pas exister parce qu'il ne devrait exister personne qui suit la sunna du prophete Mohamed saws seulement , mais ils existent les musulmans qui appliquent la FOI qui le noble Coran, et la Sunna qui est l'équivalent des Œuvres tant enseigné par Jesus Christ et que les chrétiens, a cause du faux apôtre Paul, ils ont jetées a la p..........

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 20 août 2020, 15:12

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit :
20 août 2020, 12:28
Désolé mais le Christ est la seule voix qui mène au Père.
Il n'est pas mort uniquement pour les juifs parce que le salut pour tous vient des juifs.
Dieu n'a pas donné son Fils unique que pour les juifs. Les apôtres n'ont pas été envoyés aux 4 coins de la Galilée...
Les apôtres n'ont pas eu le droit d'aller partout, Jésus a empêché Paul d'aller dans certains pays, c'est parce que Dieu avait d'autres projets pour ces pays.

a écrit :Arké a écrit :
Les arabes ne croyaient pas en Jésus car il était juif, Dieu a détourné le problème en mettant Mohammed en avant.
Je confirme.
a écrit : Gorgonzola a écrit :
Les arabes se convertissaient au christianisme du temps de Mahomet.
a écrit :Arké a écrit :
Des arabes deviennent bouddhistes, chrétiens, athées et cela se retrouve dans toutes les communautés depuis que toutes les religions sont accessibles !
Je parle ici d'une petite partie des gens qui ne croient pas ou plus en la religion de leur pays. La majorité des arabes ont une méfiance naturelle envers les juifs et ceci est dû à l'histoire d'Abraham vis à vis d'Agar la mère des arabes.

a écrit :Jésus n'a pas envoyé les apôtres aux 4 coins de la Galilée.
Il aurait aussi été inutile que l'Esprit Saint leur fît parler plusieurs langues si la bonne nouvelle ne s'adressait qu'aux juifs.
Aux juifs premièrement puis aux païens. Une partie de l'enseignement de Jésus est destiné aux juifs, tout ce qui concerne la réforme de la loi par exemple. Pour les païens il n'est pas nécessaire de citer des lois de l'ancien testament puisqu'ils ne les connaissaient ni ne les appliquaient.

a écrit :Donne la différence entre un mohammadien et un musulman.
Parce que pour un musulman, le Messie n'est pas le Fils puisque Dieu ne peut avoir de fils..
Jean dans son prologue parle d'un unique engendré incarnation du Logos sorti du Père qui s'est fait chair.
Musulman signifiant littéralement : Soumis à Dieu.
Un juif ou un chrétien fidèle à son Livre l'est aussi.
Un mohammadien est un disciple de Mohammed.

a écrit : La Vierge intercède pour nous et écoute nos prières.
Par ses apparitions, elle délivre des messages qui n'ont rien de mauvais pour l'homme et elle appelle à la repentance et au changement d'attitude des hommes.
Marie a eu 5 garçons et au moins deux filles et elle est restée vierge ? Et le père adoptif de Dieu dans tout ça ? Vous n'adorez pas sa statue ? Pourtant c'est lui qui a nourri Dieu jusqu'à ce qu'il soit en âge de gagner sa croûte !?
Si ça te dérange pas, je préfère ne pas en parler tellement elle me sort par les trous de nez cette Lilith/Astarté qui transforme les "chrétiens" en polythéistes ! Voila quelqu'un qui explique clairement l'usurpation de cette vierge (qui n'est pas Marie la mère de Jésus) :
https://www.youtube.com/watch?v=0R0TbPjzrmg

a écrit :C'est le coran lui-même mais on a le droit d'y croire.. Seulement lui et la bible ne sont pas compatibles et les musulmans ont toujours besoin de la bible pour leur argumentation. Ce sui n'est pas le cas d'un chrétien dont la bible suffit pour en expliquer le message.
Le coran contient un peu tout et n'importe quoi.
Ce n'est pas un rappel c'est une mouture des bédouins de l'Arabie dont la trame est la bible mais qui garde l'ADN tribal de cette époque.
Et bien moi j'y crois au Coran et je le comprends mieux que toi qui n'est même pas capable de comprendre que Dieu déteste la reine du ciel à qui tu fais des libations et à qui tu adresses tes prières pour obtenir des biens matériels.

a écrit :Je vois que tu as survolé le christianisme et qu'il y a un voile qui floute et dévie un peu ton regard.
Non, tu ne vois rien, tu es aveugle !
Fraternellement.

Répondre