Je suis perdu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Re: Je suis perdu !

Ecrit le 21 août 2020, 02:34

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit :
20 août 2020, 15:12
Les apôtres n'ont pas eu le droit d'aller partout, Jésus a empêché Paul d'aller dans certains pays, c'est parce que Dieu avait d'autres projets pour ces pays.
Avec toi on est obligé de rappeler les fils de discussion..
Concernant celle-ci, tu disais que Jésus n'a été que pour les juifs. Je te cite : "Cette parole s'adressait surtout aux juifs ! " (Nul ne vient au Père que par moi).
Donc toi, Arké, avec ce que tu viens d'écrire que j'ai surligne en bleu, donne la liste des pays à qui s'adresse cette parole puisque tu dis que le sacrifice de Jésus ne s'adresse qu'aux juifs mais que certains pays non juifs ont droit quand même au salut.

a écrit :Je parle ici d'une petite partie des gens qui ne croient pas ou plus en la religion de leur pays. La majorité des arabes ont une méfiance naturelle envers les juifs et ceci est dû à l'histoire d'Abraham vis à vis d'Agar la mère des arabes.
Ceci est dû aux arabes eux-mêmes qui sont méfiants de tout ce qui n'est pas arabe.
Avant Mahomet l'Arabie était quand même juive chrétienne zoroastrienne.
La région se convertissait tranquillement au christianisme.

a écrit :Aux juifs premièrement puis aux païens. Une partie de l'enseignement de Jésus est destiné aux juifs, tout ce qui concerne la réforme de la loi par exemple. Pour les païens il n'est pas nécessaire de citer des lois de l'ancien testament puisqu'ils ne les connaissaient ni ne les appliquaient.
L'enseignement de Jésus est universel. Il concerne chaque homme. Jésus n'a pas dit qu'il enseignait uniquement à un tel ou telle population. La mort du christ en croix n'est pas réservée à une partie du monde. Chacun choisit son maître. Jésus a envoyé ses apôtres jusqu'aux extrémités de la terre.

a écrit :Musulman signifiant littéralement : Soumis à Dieu.
Un musulman est une personne qui croit que le coran a été écrit par Dieu et l'a fait descendre sur terre par Mahomet. Les juifs et les chrétiens ne sont pas des musulmans.
a écrit :Un juif ou un chrétien fidèle à son Livre l'est aussi.
Les juifs et les chrétiens ne se réfèrent pas au coran.
a écrit :Un mohammadien est un disciple de Mohammed.
Un bon disciple de Mahomet est plutôt un mujāhid.

a écrit :Marie a eu 5 garçons et au moins deux filles et elle est restée vierge ?
Source ?
La virginité de Marie c'est d'abord son coeur immaculé.

a écrit :Et le père adoptif de Dieu dans tout ça ? Vous n'adorez pas sa statue ? Pourtant c'est lui qui a nourri Dieu jusqu'à ce qu'il soit en âge de gagner sa croûte !?
T'énerve pas..
Je t'ai dit qu'on n'adore pas des statues mais que ces statues représentent des personnes réelles qui ont existé. Les saints intercèdent pour nous et Joseph est un saint.

a écrit : Si ça te dérange pas, je préfère ne pas en parler tellement elle me sort par les trous de nez cette Lilith/Astarté qui transforme les "chrétiens" en polythéistes !
Je vois qu'il y a beaucoup de confusion dans ton esprit.
Marie c'est Marie. C'est la mère de Jésus. C'est une personne qui a existé.
La vraie idolâtrie c'est adorer des pierres ou des statues de dieux qui n'existent pas.

a écrit : Et bien moi j'y crois au Coran et je le comprends mieux que toi qui n'est même pas capable de comprendre que Dieu déteste la reine du ciel
Si tu crois au coran alors tu ne peux croire au sacrifice du Christ et à sa résurrection.

a écrit : Non, tu ne vois rien, tu es aveugle !
Tu n'as pas dit ce que tu pensais du rideau du temple séparant le Saint des saints de l'assemblée qui se déchire en deux à la mort du Christ.
Tu n'a rien relevé non plus sur le prologue de Jean qui parle d'un unique engendré incarnation du Logos qui s'est fait chair. Ce Logos qui était au commencement avec Dieu, et Dieu était ce Logos.
Modifié en dernier par Gorgonzola le 21 août 2020, 03:19, modifié 1 fois.

Patrice1633

[ Christianisme ]

Ecrit le 21 août 2020, 02:44

Message par Patrice1633 »

Arké
Le territoire a ete precher progressivement
Et Jesus avais dit que nous accompliront une oeuvre plus grande que lui

C'est ce que nous faisons

Matthieu 24:14
Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin.

Nous allons precher sur toute la terre sur plus de 340 pays et iles du monde, aucun humains n'est mis de côté, meme les gens sur les iles les plus reculées ...
:coeur: ----------> Forum de discussions <-----------
cherchez quelqu’un qui est digne de votre message
-----------------------> Site officiel <-------------- :coeur:

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 21 août 2020, 06:22

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit :
21 août 2020, 02:34
Donc toi, Arké, avec ce que tu viens d'écrire que j'ai surligne en bleu, donne la liste des pays à qui s'adresse cette parole puisque tu dis que le sacrifice de Jésus ne s'adresse qu'aux juifs mais que certains pays non juifs ont droit quand même au salut.
Oui, les juifs avaient reçu la loi de Moïse et ont apostasié ou échoué à l'appliquer, pour eux, après la destruction du temple, il ne restait comme lavoir, purification, que la parole de Jésus par l'alliance établie avec son sang.
Pour les païens, n'ayant pas eu la loi, ils n'avaient pas péché ! donc le sacrifice de Jésus ne les concernait pas directement.
Quand on est païen et que l'on vient à Jésus, c'est par amour du Christ, pas par obligation faute de mieux.

Concernant les arabes, ils étaient polythéistes et c'était normal pour eux !
Ils n'avaient pas péché en adorant leurs dieux. Mais Allah leur a fait comprendre que maintenant c'est fini. Le Coran c'est comme la Thora, pas besoin du sacrifice de Jésus pour celui qui arrive à l'accomplir chaque jour de sa vie.

a écrit :Ceci est dû aux arabes eux-mêmes qui sont méfiants de tout ce qui n'est pas arabe.
Essaies de rentrer dans une synagogue en étant pas juif, tu vas voir si ils ne sont pas hyper méfiants !

a écrit :L'enseignement de Jésus est universel. Il concerne chaque homme. Jésus n'a pas dit qu'il enseignait uniquement à un tel ou telle population.

Marc 7:27 Laisse d'abord les enfants se rassasier ; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

Jean 9:39 Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.

Jésus était venu pour son peuple, c'est suite au refus du peuple qu'il a envoyé ses apôtres dans le monde.
a écrit :La mort du christ en croix n'est pas réservée à une partie du monde. Chacun choisit son maître. Jésus a envoyé ses apôtres jusqu'aux extrémités de la terre.
A cause du rejets des religieux juifs, sans quoi il n'y aurait pas eu d'apôtres mais des prêtres juifs envoyés dans le monde afin d'appliquer les nouvelles directives du Messie.

a écrit :Un musulman est une personne qui croit que le coran a été écrit par Dieu et l'a fait descendre sur terre par Mahomet. Les juifs et les chrétiens ne sont pas des musulmans.
C'est sûr que les juifs ne sont pas musulmans puisqu'ils sont soumis au Diable, comme le disent Jésus et Jean :

Matthieu 23:33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?

Matthieu 3:7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?

Matthieu 12:34 Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Luc 3:7 Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?

a écrit :Les juifs et les chrétiens ne se réfèrent pas au coran.
On n'a pas à s'y soumettre mais il est bon de le lire et d'en savourer quelques fruits.
a écrit : Un bon disciple de Mahomet est plutôt un mujāhid.
Ah bon ! :interroge:

a écrit :Source ?
La virginité de Marie c'est d'abord son coeur immaculé.
Elle qui ne croyait pas en la messianité de Jésus ?

Marc 6:4Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison.

a écrit :T'énerve pas..
Je t'ai dit qu'on n'adore pas des statues mais que ces statues représentent des personnes réelles qui ont existé. Les saints intercèdent pour nous et Joseph est un saint.
Mais si vous fabriquez des statues et vous leur dédiez vos prières, vous leur faites des libations d'encens, de bougies, de fleurs et vous les suppliez de vous exaucer !
Les 10 commandements ça concerne pas les catholiques puisque eux ils écoutent le Diable.

a écrit :Je vois qu'il y a beaucoup de confusion dans ton esprit.
Marie c'est Marie. C'est la mère de Jésus. C'est une personne qui a existé.
La vraie idolâtrie c'est adorer des pierres ou des statues de dieux qui n'existent pas.
Alors Marie c'est pas la reine du ciel ? C'est pas regina caeli ?
Et bien tu devrais aller prévenir BerGOGlio parce qu'il le croit, lui !
https://www.notredamedeparis.fr/prier/p ... ina-caeli/

J'attends ta réponse à ceci et si tu te défiles, ne viens plus me parler car j'aime dialoguer avec des gens francs.
Si tu t'aperçois que l'église catholique t'a menti, et que tu t'es fais berné, on peut revoir tout ça tranquillement, mais si tu me soutiens encore que cette statue de "Marie" ne représente pas la reine du ciel, notre conversation sera terminée.
Parce que quand les preuves sont là, on arrête de nier l'évidence.
a écrit : Si tu crois au coran alors tu ne peux croire au sacrifice du Christ et à sa résurrection.
Moi je comprends les nuances du Coran, pas toi.
Je peux donc croire en la Bible et au Coran sans que cela ne me rende fou.

a écrit :Tu n'as pas dit ce que tu pensais du rideau du temple séparant le Saint des saints de l'assemblée qui se déchire en deux à la mort du Christ.
Tu n'a rien relevé non plus sur le prologue de Jean qui parle d'un unique engendré incarnation du Logos qui s'est fait chair. Ce Logos qui était au commencement avec Dieu, et Dieu était ce Logos.
Oui c'est vrai je n'ai pas dit tout ce que je pensais de chaque verset biblique, j'ai aussi mon jardin secret.

Ajouté 24 minutes 8 secondes après :
Patrice1633 a écrit :
21 août 2020, 02:44
Arké
Le territoire a ete precher progressivement
Et Jesus avais dit que nous accompliront une oeuvre plus grande que lui

C'est ce que nous faisons

Matthieu 24:14
Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin.

Nous allons precher sur toute la terre sur plus de 340 pays et iles du monde, aucun humains n'est mis de côté, meme les gens sur les iles les plus reculées ...
Je ne l'ignore pas, mais les pays islamiques ont déjà une religion monothéiste et ils n'ont pas à changer de religion, les juifs par contre, le passage par le Messie Jésus est OBLIGATOIRE.
Fraternellement.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 août 2020, 07:22

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit :
21 août 2020, 06:22
Oui, les juifs avaient reçu la loi de Moïse et ont apostasié ou échoué à l'appliquer, pour eux, après la destruction du temple, il ne restait comme lavoir, purification, que la parole de Jésus par l'alliance établie avec son sang.
Pour les païens, n'ayant pas eu la loi, ils n'avaient pas péché ! donc le sacrifice de Jésus ne les concernait pas directement.
Quand on est païen et que l'on vient à Jésus, c'est par amour du Christ, pas par obligation faute de mieux.

Concernant les arabes, ils étaient polythéistes et c'était normal pour eux !
Ils n'avaient pas péché en adorant leurs dieux. Mais Allah leur a fait comprendre que maintenant c'est fini. Le Coran c'est comme la Thora, pas besoin du sacrifice de Jésus pour celui qui arrive à l'accomplir chaque jour de sa vie.
Donne la liste de ceux qui sont concernés par le rachat des péchés de Jésus en croix.

a écrit : Essaies de rentrer dans une synagogue en étant pas juif, tu vas voir si ils ne sont pas hyper méfiants !
Je ne parlais pas de lieu de culte et toi non plus au départ.

a écrit :Marc 7:27 Laisse d'abord les enfants se rassasier ; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

Jean 9:39 Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.

Jésus était venu pour son peuple, c'est suite au refus du peuple qu'il a envoyé ses apôtres dans le monde.
Si tu dis que Jésus a envoyé ses apôtres dans le monde pourquoi dis-tu que la bonne nouvelle est réservée pour seulement une partie de ce même monde ?
Donne la liste des pays concernés.

a écrit :A cause du rejets des religieux juifs, sans quoi il n'y aurait pas eu d'apôtres mais des prêtres juifs envoyés dans le monde afin d'appliquer les nouvelles directives du Messie.
Pourquoi développes-tu des extrapolations basées sur des suppositions qui n'ont pas existé ?
a écrit : C'est sûr que les juifs ne sont pas musulmans puisqu'ils sont soumis au Diable, comme le disent Jésus et Jean :

Matthieu 23:33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
Jésus a souvent bousculé les pharisiens et les scribes.. car c'est à eux que s'adresse cette parole et non au peuple juif comme tu le dis faussement.

a écrit :On n'a pas à s'y soumettre mais il est bon de le lire et d'en savourer quelques fruits.
Relis aussi le nouveau testament. Au moins l'évangile de Marc en entier.

a écrit :Elle qui ne croyait pas en la messianité de Jésus ?

Marc 6:4Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison.
Tu parles d'une chose (à savoir des enfants à Marie), je te demande la source et voilà ce que tu me réponds.. Il n'y a pas de suite logique dans tes propos.
Donne la source qui dit que Marie a eu 5 enfants et 2 filles.

a écrit :Mais si vous fabriquez des statues et vous leur dédiez vos prières, vous leur faites des libations d'encens, de bougies, de fleurs et vous les suppliez de vous exaucer !
Les 10 commandements ça concerne pas les catholiques puisque eux ils écoutent le Diable.
Jésus a ouvert la voie qui mène au Père..
Nous pouvons nous placer sous la Grâce du Fils, le Christ qui a révélé l'image et la nature du Père sans rejeter les 10 commandements.

a écrit :Alors Marie c'est pas la reine du ciel ? C'est pas regina caeli ?
Et bien tu devrais aller prévenir BerGOGlio parce qu'il le croit, lui !
https://www.notredamedeparis.fr/prier/p ... ina-caeli/

J'attends ta réponse à ceci et si tu te défiles, ne viens plus me parler car j'aime dialoguer avec des gens francs.
La franchise c'est de dire que tu dis tout et n'importe quoi, que la confusion règne dans ton esprit, que tu confonds beaucoup de choses, que tu n'es pas capable de suivre correctement le fil d'une discussion.
Pour répondre à ta remarque, Marie est mère du Christ, Dieu a choisi d'envoyer son Fils unique par une femme immaculée du péché originel fécondée par l'Esprit Saint.
Le destin de Marie est d'être la mère des croyants : "mère voici ton fils, fils voici ta mère".
Elle est également reine des anges oui. Son rôle est capital, nous pouvons nous confier à elle.

a écrit : Si tu t'aperçois que l'église catholique t'a menti, et que tu t'es fais berné, on peut revoir tout ça tranquillement, mais si tu me soutiens encore que cette statue de "Marie" ne représente pas la reine du ciel, notre conversation sera terminée.
Parce que quand les preuves sont là, on arrête de nier l'évidence.
Ne rêves pas trop en prétendant apporter des preuves.. car depuis le début tes réponses en aval n'ont souvent aucun rapport avec celles en amont. Tu te perds toi-même en perdant le fil et concernant Marie tu l'identifies à Astarté.. Marie c'est la mère de Jésus l'incarnation du Logos. Dieu ne fait pas les choses à moitié, il n'a pas fait descendre son Logos par n'importe qui.

a écrit :Moi je comprends les nuances du Coran, pas toi.
Je peux donc croire en la Bible et au Coran sans que cela ne me rende fou.
Jésus a clairement annoncé qu'il est mort pour la rémission des péchés, qu'il donne son corps et son sang pour les hommes. Le coran le nie.

a écrit :Oui c'est vrai je n'ai pas dit tout ce que je pensais de chaque verset biblique, j'ai aussi mon jardin secret.
Ton jardin secret c'est d'éviter ce qui te dérange ?
Parle de ce rideau qui se déchire en deux, du prologue de Jean, de Jésus qui rend la vue aux aveugles, qui donne son corps et son sang, qui ressuscite Lazare, qui est lui-même ressuscité, qui monte aux ciel emporté par une nuée sous les yeux de ses apôtres..

"Je suis le chemin la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 21 août 2020, 08:16

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit :
21 août 2020, 07:22
Donne la liste de ceux qui sont concernés par le rachat des péchés de Jésus en croix.
Tu me prends pour ton esclave ?

a écrit :Je ne parlais pas de lieu de culte et toi non plus au départ.
Oui tu accusais les arabes d'êtres méfiants en matière de religion ! Je te prouve que les juifs aussi.

a écrit :Si tu dis que Jésus a envoyé ses apôtres dans le monde pourquoi dis-tu que la bonne nouvelle est réservée pour seulement une partie de ce même monde ?
Parce qu'il a défendu Paul d'aller prêcher dans certains pays.

a écrit :Pourquoi développes-tu des extrapolations basées sur des suppositions qui n'ont pas existé ?
Pour répondre à ta question.

a écrit :Jésus a souvent bousculé les pharisiens et les scribes.. car c'est à eux que s'adresse cette parole et non au peuple juif comme tu le dis faussement.
Jésus n'a t-il pas enseigné les foules, le peuple ne l' a-t-il pas accueilli en roi avant de le rejeter ?

Matthieu 27:25 Et tout le peuple répondit: Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants !

a écrit :Relis aussi le nouveau testament. Au moins l'évangile de Marc en entier.
Je peux t'en dire autant !

a écrit : Tu parles d'une chose (à savoir des enfants à Marie), je te demande la source et voilà ce que tu me réponds.. Il n'y a pas de suite logique dans tes propos.
Donne la source qui dit que Marie a eu 5 enfants et 2 filles.
Tu vois, tu ne sais même pas citer ce que j'ai dit, c'est toi qui ne sais pas suivre un fil de conversation et je le prouve :
"Marie a eu 5 garçons et au moins deux filles et elle est restée vierge ? "

Marc 6:3 N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon ? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous ?

Et tu oses me demander de relire un Evangile ? Tu ne connais même pas la famille de Marie !

a écrit :Jésus a ouvert la voie qui mène au Père..
Nous pouvons nous placer sous la Grâce du Fils, le Christ qui a révélé l'image et la nature du Père sans rejeter les 10 commandements.
Jésus est la porte du ciel pour les juifs.
Pour les autres c'est en tant que Dieu qu'on l'écoute. Les mohamadiens écoutent directement Dieu à travers le Coran, Jésus pour eux n'est pas la porte mais ils doivent l'honorer et croire sa Parole sans toutefois s'y soumettre.

a écrit :La franchise c'est de dire que tu dis tout et n'importe quoi, que la confusion règne dans ton esprit, que tu confonds beaucoup de choses, que tu n'es pas capable de suivre correctement le fil d'une discussion.
Quand on accuse on présente des preuves, où sont les tiennes !?

a écrit :Pour répondre à ta remarque, Marie est mère du Christ
La mère du Christ, oui, alors pourquoi dis-tu qu'elle est la mère de Dieu ?

a écrit :Dieu a choisi d'envoyer son Fils unique par une femme immaculée du péché originel
Peux-tu me citer le passage biblique qui le dit, stp ?

a écrit : fécondée par l'Esprit Saint.
Là, je confirme.
a écrit :Le destin de Marie est d'être la mère des croyants : "mère voici ton fils, fils voici ta mère".
Parce que Jean représente l'ensemble des croyants ? Où est-ce que c'est écrit, stp ?

a écrit :Elle est également reine des anges oui. Son rôle est capital, nous pouvons nous confier à elle.
Où est-ce écrit, stp ?

a écrit :Ne rêves pas trop en prétendant apporter des preuves.

La preuve est sous ton nez, ce n'est pas un rêve, c'est même très officiel !

a écrit :concernant Marie tu l'identifies à Astarté.
C'est regina caeli que je désigne comme tel et c'est le nom officiel de la statue dite de "Marie".

a écrit :Marie c'est la mère de Jésus l'incarnation du Logos. Dieu ne fait pas les choses à moitié, il n'a pas fait descendre son Logos par n'importe qui.
Il fallait juste que la fille soit vierge sexuellement parlant et juive bien entendu. Mais si tu as des passages biblique qui viennent appuyer tes dires, donnes-les et j'y croirais !

a écrit :Jésus a clairement annoncé qu'il est mort pour la rémission des péchés, qu'il donne son corps et son sang pour les hommes. Le coran le nie.
Ce que nie le Coran c'est la responsabilité des juifs dans la crucifixion et la mort de Jésus.
Jean 10:18 confirme le Coran.
Les juifs sont responsables d'avoir rejeté Jésus mais son sacrifice était une volonté de Dieu :

Marc 14:36 Il disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

a écrit :Ton jardin secret c'est d'éviter ce qui te dérange ?
C'est un secret !

a écrit :Parle de ce rideau qui se déchire en deux, du prologue de Jean, de Jésus qui rend la vue aux aveugles, qui donne son corps et son sang, qui ressuscite Lazare, qui est lui-même ressuscité, qui monte aux ciel emporté par une nuée sous les yeux de ses apôtres..
Vas aux toilettes, assis-toi dessus et pousse. Après, vas boire un verre d'eau, laves-toi les mains quand même et reviens me voir.
Et fais vite, hein !
Fraternellement.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 août 2020, 13:09

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit :
21 août 2020, 08:16
Tu me prends pour ton esclave ?
Non pour quelqu'un dont les idées sont stoppées nettes après 2 mètres.

a écrit :Oui tu accusais les arabes d'êtres méfiants en matière de religion ! Je te prouve que les juifs aussi.
Les arabes sont méfiants à propos de tout ce qui n'est pas arabe. Les juifs beaucoup moins.

a écrit :Parce qu'il a défendu Paul d'aller prêcher dans certains pays.
Cela concernait Paul uniquement mais la bonne nouvelle s'adresse à toute la terre.

a écrit :Pour répondre à ta question.
Des extrapolations sur des suppositions qui sont imaginaires ne répondent pas aux questions.
Tu noies constamment le fil des discussions dans du grand n'importe quoi.

a écrit : Jésus n'a t-il pas enseigné les foules, le peuple ne l' a-t-il pas accueilli en roi avant de le rejeter ?

Matthieu 27:25 Et tout le peuple répondit: Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants !
Les propos de Jésus que tu as cité (serpents, engeance de vipères) concernent les pharisiens.
Sois rigoureux avec le contexte stp, ne dévie pas le propos de son contexte.

a écrit : Je peux t'en dire autant !
Vu ce que toi tu écris, comment tu le sors du contexte et comment tu dilues la discussion, tu ne peux pas en dire autant pour moi.

a écrit : Marc 6:3 N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon ? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous ?

Et tu oses me demander de relire un Evangile ? Tu ne connais même pas la famille de Marie !
Oui j'ose.
Jésus est souvent cité comme "fils de Marie" tout comme dans le coran..
A sa mort sur la croix, Jésus a donné Jean comme fils à Marie et Marie comme mère à Jean. Il aurait été bizarre que Jésus ayant des frères de sang donne Jean à Marie pour fils.
Marie n'a pas eu d'autres enfants, ceux cités sont des proches parents de Jésus considérés comme frères ou soeurs par la tradition familiale juive. Peut-être aussi des enfants de Joseph issus d'une précédente union.

a écrit : Jésus est la porte du ciel pour les juifs.
Pour les autres c'est en tant que Dieu qu'on l'écoute.
Vraiment n'importe quoi. Et tu oses dire que tu connais les évangiles et le message de la bonne nouvelle ?

a écrit :Quand on accuse on présente des preuves, où sont les tiennes !?
Je ne suis pas le seul ici à dire que le fil de tes interventions n'ont ni queue ni tête.

a écrit : La mère du Christ, oui, alors pourquoi dis-tu qu'elle est la mère de Dieu ?
Je t'ai déjà dit de lire le prologue de Jean..

a écrit : Peux-tu me citer le passage biblique qui le dit, stp ?
Il n'y en a pas. Cela ne confirme pas pour autant la fausseté d'immaculée conception de Marie.

a écrit : Parce que Jean représente l'ensemble des croyants ? Où est-ce que c'est écrit, stp ?
S'il n'est pas écrit dans la bible que tu dois respirer pour vivre tu ne le fais pas ?
Jésus a confié Jean à Marie et inversement.
Si pour toi ça n'a aucune valeur je peux comprendre. Mais toutes les paroles de Jésus ont un sens profond.

a écrit :Où est-ce écrit, stp ?
Ce n'est pas écrit. Tu as le droit de ne pas y croire.
Marie avec son "oui (je suis la servante de Dieu)" à l'ange Gabriel a rattrapé la faute originelle du "non" d'Eve à Dieu en préférant écouté le serpent.
a écrit : La preuve est sous ton nez, ce n'est pas un rêve, c'est même très officiel !
Tu n'as rien prouvé. C'est dans ta tête.

a écrit : C'est regina caeli que je désigne comme tel et c'est le nom officiel de la statue dite de "Marie".
C'est un chant. Ce n'est pas le nom "officiel" de Marie.
Le nom officiel de Marie est.... Marie.

a écrit :Il fallait juste que la fille soit vierge sexuellement parlant et juive bien entendu. Mais si tu as des passages biblique qui viennent appuyer tes dires, donnes-les et j'y croirais !
Tout n'est pas écrit dans la bible..
Dieu ne fait pas les choses à moitié. Il n'a pas fait venir au monde le Logos à travers une femme souillée par le péché originel. Si l'Esprit Saint est bien le concepteur de Jésus, à quoi aurait servi de faire venir au monde le Logos par une femme qui elle aurait été souillée ?

a écrit : Ce que nie le Coran c'est la responsabilité des juifs dans la crucifixion et la mort de Jésus.
Tu ne connais pas non plus le coran.. On parle du coran qui nie la crucifixion.. Tu commences à me gonfler.

a écrit :Jean 10:18 confirme le Coran.
Jean 10:18
Personne ne me l’enlève ; mais je la donne de moi-même. J’ai pouvoir de la donner et j’ai pouvoir de la reprendre ; tel est le commandement que j’ai reçu de mon Père.
Tu me fatigues..

a écrit : Les juifs sont responsables d'avoir rejeté Jésus mais son sacrifice était une volonté de Dieu :

Marc 14:36 Il disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Quel rapport avec le fil avec ce verset ? Je te dis que le coran nie la crucifixion et toi tu me sors un verset de Marc ?
Tu es malade ? Tu te drogues ?

a écrit :C'est un secret !
Le secret qui détourne le regard de la vérité pour le tourner vers autre chose qui l'arrange.

Gorgonzola a écrit : Parle de ce rideau qui se déchire en deux, du prologue de Jean, de Jésus qui rend la vue aux aveugles, qui donne son corps et son sang, qui ressuscite Lazare, qui est lui-même ressuscité, qui monte aux ciel emporté par une nuée sous les yeux de ses apôtres..
Arké a répondu et a écrit :Vas aux toilettes, assis-toi dessus et pousse. Après, vas boire un verre d'eau, laves-toi les mains quand même et reviens me voir.
Et fais vite, hein !
Ah.. voila ton niveau de compréhension.
Incapable de poser le regard sur ces points essentiels.. Pas la peine de continuer.
Je te laisse avec ta conclusion.

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 21 août 2020, 13:37

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit :
21 août 2020, 13:09
Non pour quelqu'un dont les idées sont stoppées nettes après 2 mètres.
Elles s'arrêtent à ce qui est écrit contrairement à toi !

2 Jean 1:9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

a écrit :Cela concernait Paul uniquement mais la bonne nouvelle s'adresse à toute la terre.
Paul n'allait pas dans les mêmes pays que les autres apôtres, ceux qui lui ont été interdits devaient probablement êtres réservés à une autre religion. Car Dieu est très créatif et il a 7 esprits qui sont les 7 églises (religions) de la terre.

Apocalypse 5:6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

a écrit :Les propos de Jésus que tu as cité (serpents, engeance de vipères) concernent les pharisiens.
Sois rigoureux avec le contexte stp, ne dévie pas le propos de son contexte.
C'est effectivement souvent le cas, mais là :

Luc 3:7 Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?

C'est bien à la foule qu'il s'adresse.

a écrit :Oui j'ose.
Jésus est souvent cité comme "fils de Marie" tout comme dans le coran..
A sa mort sur la croix, Jésus a donné Jean comme fils à Marie et Marie comme mère à Jean. Il aurait été bizarre que Jésus ayant des frères de sang donne Jean à Marie pour fils.
Marie n'a pas eu d'autres enfants, ceux cités sont des proches parents de Jésus considérés comme frères ou soeurs par la tradition familiale juive. Peut-être aussi des enfants de Joseph issus d'une précédente union.
Cette parole mensongère qui fait mentir la parole de Dieu est à mes yeux insupportable !
Tu viens de mettre un terme définitif à notre échange (à moins que tu ne te repentes).

Fin de l'échange.
Fraternellement.

Elimélec

[ Christianisme ]

Ecrit le 26 août 2020, 02:17

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :
17 août 2020, 15:52
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
le véritable emplacement de Paran

https://youtu.be/yb5XvxxUhNg
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 août 2020, 04:07

Message par Athanase »

un élément de plus en faveur de la thèse que le coran soit une construction.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

JPG

[ Christianisme ]

Ecrit le 26 août 2020, 20:58

Message par JPG »

Ad@m a écrit :
17 août 2020, 13:56
Bonjour,
Je suis complètement confus.
J'étais sûr que le christianisme est la vraie religion, mais là je trouve bcp de preuves que l'islam est la vérité comme le miracle durant la bataille de Badr où les anges sont descendus aider les musulmans.
Mais en même temps j'ai un sentiment que la vérité est en Christ.
Je suis complètement perdu, aidez moi svp.
Merci d'avance.
Je vais t'aider moi; arrête d'être incrédule et de croire qu'une religion va t'aider, crois Dieu quand il te parle. Tu n'as rien d'autre à savoir. Soit pas insouciant.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servit mais pour servir.
Aimé, c'est servir.

slamani

[ Musulman ]

Ecrit le 11 sept. 2020, 14:57

Message par slamani »

Ad@m a écrit :
17 août 2020, 13:56
Bonjour,
Je suis complètement confus.
J'étais sûr que le christianisme est la vraie religion, mais là je trouve bcp de preuves que l'islam est la vérité comme le miracle durant la bataille de Badr où les anges sont descendus aider les musulmans.
Mais en même temps j'ai un sentiment que la vérité est en Christ.
Je suis complètement perdu, aidez moi svp.
Merci d'avance.
Bonsoir,

Dieu a une seule religion: Soumission à Dieu, l'unique, le créateur de toute chose. c'est le premier commandement des trois cultes: Judaïsme, Christianisme et l'Islam. Beaucoup de personne pose la question pourquoi Dieu à plusieurs religions. ils existent plusieurs cultes mais une seul et unique religion.

Le Bouddhisme, Judaïsme, Christianisme, Islam..sont des cultes : un ensemble d'actes d'adoration.

Si tu remarques, tous les cultes font reference a un endroit, un personnage,..à l'exception d'un seul culte qui est l'Islam.

L'Islam en Arabe veut dire "Soumission à Dieu". Dieu a fait en sorte que le dernier culte aura la même appellation que sa religion.

Je suis un Musulman, j'ai "gagné" le Prophète Mohamed et je n'ai pas "perdu" le Christ :) Si je ne crois pas que je Jésus Christ n'est pas un Prophète et Messager de Dieu envoyé aux fils d'Israël, je ne suis plus Musulman même si je crois en Mohamed et j'adore Dieu. La même chose pour Abraham, Moise, Isaak,..
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre