Je suis perdu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ad@m

* [ Aucun rang ] *

Je suis perdu !

Ecrit le 17 août 2020, 13:56

Message par Ad@m »

Bonjour,
Je suis complètement confus.
J'étais sûr que le christianisme est la vraie religion, mais là je trouve bcp de preuves que l'islam est la vérité comme le miracle durant la bataille de Badr où les anges sont descendus aider les musulmans.
Mais en même temps j'ai un sentiment que la vérité est en Christ.
Je suis complètement perdu, aidez moi svp.
Merci d'avance.

Teo

* [ Aucun rang ] *

Re: Je suis perdu !

Ecrit le 17 août 2020, 14:17

Message par Teo »

Ad@m a écrit :
17 août 2020, 13:56
Bonjour,
J'étais sûr que le christianisme est la vraie religion, mais là je trouve bcp de preuves que l'islam est la vérité comme le miracle durant la bataille de Badr où les anges sont descendus aider les musulmans.
Merci d'avance.
Vous les Croyants; toutes religions; vous êtes à la fois comiques et dangereux.

Où as-tu vu des Anges faire une descente pour péter des tronches??

Les Arabes n'étaient ni chrétiens ni juifs.Ils étaient animistes et ont créée leur propre religion qu'est l'Islam.

Jésus,lui, n'était pas chrétien ni peut-être juif.

En gros , c'est selon tes origines...Si tu n'es pas européen ni israelien ni arabe ,laisse tomber ces conneries; tu n'es pas concerné
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]

Ecrit le 17 août 2020, 14:48

Message par prisca »

Ad@m a écrit :
Bonjour,
Merci d'avance.

En fait, Jésus vient pour nous éduquer.

Mais tels que sont les hommes, rien ne les fera renoncer à l'adoration des idoles (Rome antique)

Pour qu'ils renoncent à l'adoration des idoles, Jésus qui est Dieu, fera croire que Dieu son Père est en colère et le sacrifie Lui, Jésus, pour apaiser sa colère sur les hommes.

Parce que les Romains raisonnent de cette façon, ils croient à des histoires de ce type.

Lorsque Jésus donne l'apparition de la Croix à Constantin, Constantin intrigué se demande pourquoi Jésus s'adresse à lui et il questionne les évêques chrétiens qui se comptent au nombre de 318.

Constantin voit dans la Bible que Jésus a apaisé le courroux de son Père Dieu des Juifs et trouve que Jésus détient un énorme pouvoir qu'il veut mettre à son propre profit.

C'est ainsi que Constantin amassera des victoires contre ses ennemis.

Constantin maintenant combat les tyrans, les paiens, les adorateurs d'idole et ne voit que par Jésus, il construit même lui le Vatican, il organise le premier Concile de Nicée en 325.

Le paganisme est mort, c'est la naissance du Christianisme.

Mais les évêques, au lieu d'adorer Dieu, ont préféré adorer Constantin qu'ils ont vu comme leur sauveur, donc Constantin est l'anti Christ.

Par conséquent quelques siècles plus tard, DIEU par le Coran vient dire au monde que les évêques du catholicisme sont des mécréants, par le prophète Mohamed qui a servi de transmission de la Parole de Dieu.

Les évêques d'aujourd'hui et depuis toujours sont au courant mais volontairement ils cachent la vérité.

Par conséquent, en conclusion, si tu es Occidental sois Chrétien mais ne te convertit pas au catholicisme ni à aucun autre mouvement chrétien, et si tu es Oriental, sois Musulman en honorant Jésus dans sa Parole, par la Bible que tu prendras comme étant chère à ton coeur, ainsi que le Coran qui est Parole de Dieu aussi.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Ad@m

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 août 2020, 15:30

Message par Ad@m »

Teo a écrit :
17 août 2020, 14:17
Vous les Croyants; toutes religions; vous êtes à la fois comiques et dangereux.

Où as-tu vu des Anges faire une descente pour péter des tronches??

Les Arabes n'étaient ni chrétiens ni juifs.Ils étaient animistes et ont créée leur propre religion qu'est l'Islam.

Jésus,lui, n'était pas chrétien ni peut-être juif.

En gros , c'est selon tes origines...Si tu n'es pas européen ni israelien ni arabe ,laisse tomber ces conneries; tu n'es pas concerné
C'est vrai que je ne les ai pas vu mais ne croyez vous pas que si les anges ne sont pas descendus comme le dit le coran, les musulmans quitteraient l'islam puisque ça voudrait dire qu'allah ment ?
Et s'il vous plaît, j'aimerais sérieusement savoir quels sont vos arguments pour l'athéisme à part les plus connus qui ne sont en rien des preuves tels qu'on ne peut pas prouver l'existence de dieu etc.
Merci d'avance

Ajouté 3 minutes 36 secondes après :
prisca a écrit :
17 août 2020, 14:48
En fait, Jésus vient pour nous éduquer.

Mais tels que sont les hommes, rien ne les fera renoncer à l'adoration des idoles (Rome antique)

Pour qu'ils renoncent à l'adoration des idoles, Jésus qui est Dieu, fera croire que Dieu son Père est en colère et le sacrifie Lui, Jésus, pour apaiser sa colère sur les hommes.

Parce que les Romains raisonnent de cette façon, ils croient à des histoires de ce type.

Lorsque Jésus donne l'apparition de la Croix à Constantin, Constantin intrigué se demande pourquoi Jésus s'adresse à lui et il questionne les évêques chrétiens qui se comptent au nombre de 318.

Constantin voit dans la Bible que Jésus a apaisé le courroux de son Père Dieu des Juifs et trouve que Jésus détient un énorme pouvoir qu'il veut mettre à son propre profit.

C'est ainsi que Constantin amassera des victoires contre ses ennemis.

Constantin maintenant combat les tyrans, les paiens, les adorateurs d'idole et ne voit que par Jésus, il construit même lui le Vatican, il organise le premier Concile de Nicée en 325.

Le paganisme est mort, c'est la naissance du Christianisme.

Mais les évêques, au lieu d'adorer Dieu, ont préféré adorer Constantin qu'ils ont vu comme leur sauveur, donc Constantin est l'anti Christ.

Par conséquent quelques siècles plus tard, DIEU par le Coran vient dire au monde que les évêques du catholicisme sont des mécréants, par le prophète Mohamed qui a servi de transmission de la Parole de Dieu.

Les évêques d'aujourd'hui et depuis toujours sont au courant mais volontairement ils cachent la vérité.

Par conséquent, en conclusion, si tu es Occidental sois Chrétien mais ne te convertit pas au catholicisme ni à aucun autre mouvement chrétien, et si tu es Oriental, sois Musulman en honorant Jésus dans sa Parole, par la Bible que tu prendras comme étant chère à ton coeur, ainsi que le Coran qui est Parole de Dieu aussi.
Bonjour,
Si je comprends bien, selon vous Mahomet est un vrai prophète et Jésus est dieu ?
Mais ce n'est pas possible si Mahomet insiste sur le fait que Jésus n'est ni dieu ni son fils.
Si je me trompe veuillez m'expliquer.
Merci d'avance

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]

Ecrit le 17 août 2020, 15:37

Message par prisca »

Ad@m a écrit :
17 août 2020, 15:34

Bonjour,
Si je comprends bien, selon vous Mahomet est un vrai prophète et Jésus est dieu ?
Mais ce n'est pas possible si Mahomet insiste sur le fait que Jésus n'est ni dieu ni son fils.
Si je me trompe veuillez m'expliquer.
Merci d'avance
Bonsoir,

Oui Mohamed est un prophète de Dieu.

Jésus est Dieu Lui Même.

Le Coran dit qu'il ne faut adorer que Dieu, ce que les chrétiens ne font pas puisqu'ils ont divinisé Jésus en disant de Lui qu'il est "vrai Dieu né du vrai Dieu" et Jésus est donc l'image de Dieu car Dieu est invisible, pas un fils, car Dieu n'a pas d'enfant, Dieu crée mais Dieu n'engendre pas.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 août 2020, 15:52

Message par Estrabolio »

Ad@m a écrit :
C'est vrai que je ne les ai pas vu mais ne croyez vous pas que si les anges ne sont pas descendus comme le dit le coran, les musulmans quitteraient l'islam puisque ça voudrait dire qu'allah ment ?
Et s'il vous plaît, j'aimerais sérieusement savoir quels sont vos arguments pour l'athéisme à part les plus connus qui ne sont en rien des preuves tels qu'on ne peut pas prouver l'existence de dieu etc.
Merci d'avance
Bonsoir,
Tous les livres saints racontent des histoires extraordinaires, des miracles, des résurrections etc. mais à une époque lointaine dans le passé.
Peux t'on appuyer sa foi sur de simples témoignages ? Je ne pense pas.
Pour ma part, je ne suis pas athée, je suis incroyant c'est à dire que je refuse de bâtir ma vie sur une croyance : quelque chose qu'on ne peut pas prouver.
Maintenant, je ne peux pas non plus prouver que Dieu n'existe pas. Ce qui peut par contre facilement être prouvé, c'est que le Dieu du Coran, de la Bible et de la Torah n'existe pas. En effet, les 3 religions monothéistes nous racontent l'histoire de la création du premier homme ce qui est totalement démenti par la science, l'homme n'a pas été crée, il est le produit d'une évolution. Ensuite ces livres saints présentent la sagesse de leur époque c'est à dire le soleil tournant autour de la terre (s'arrêtant même et reculant dans le ciel dans la Torah et la Bible) ou pour le Coran les enfants naissant uniquement du sperme des pères... bref, cela nous montre simplement que ce sont des livres d'hommes et non la parole d'un Dieu qui aurait inspiré le rédacteur.
Maintenant, c'est à toi de te faire ta propre opinion, personne ne peut décider à ta place
Bonne soirée
J'ai du mal à comprendre que les gens "normaux" soient calculateurs, menteurs, hypocrites :(
Pas de chance, ce forum est bourré de gens "normaux"....

omar13

[ Musulman ]

Réponses : 1

Ecrit le 17 août 2020, 15:52

Message par omar13 »

Ad@m a écrit :
Bonjour,
Merci d'avance.
effectivement, d’après une prophétie divine de Deutéronome, 8 siècles avant jc, et 14 siècles avant l’avènement de l'Islam, prophétie ou Allah, parlait de 10.000 anges qui devrait donner main forte au prophete Mohamed saws lors de la libération de la Mecque:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »

- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

Ad@m

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 août 2020, 16:36

Message par Ad@m »

prisca a écrit :
17 août 2020, 15:37
Bonsoir,

Oui Mohamed est un prophète de Dieu.

Jésus est Dieu Lui Même.

Le Coran dit qu'il ne faut adorer que Dieu, ce que les chrétiens ne font pas puisqu'ils ont divinisé Jésus en disant de Lui qu'il est "vrai Dieu né du vrai Dieu" et Jésus est donc l'image de Dieu car Dieu est invisible, pas un fils, car Dieu n'a pas d'enfant, Dieu crée mais Dieu n'engendre pas.
Merci beaucoup pour votre réponse,
C'est votre point de vue et je le respecte, mais le coran ne dit-il pas en divers endroits que Jésus n'est qu'un être humain ?
Alors si vous reconnaissez Mahomet comme vrai prophète, comment croyez vous que Jésus est dieu ?
(Je ne vous le dis que pour mieux comprendre votre point de vue et en aucun cas pour vous offenser)

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 17 août 2020, 16:41

Message par omar13 »

Ad@m a écrit :
17 août 2020, 16:36

mais le coran ne dit-il pas en divers endroits que Jésus n'est qu'un être humain ?
Jésus Christ, n'est pas un humain que dans le Coran seulement , mais aussi dans la "Bible":

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu
.. »

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 août 2020, 16:51

Message par Estrabolio »

A aucun moment Jésus ne prétend être Dieu, il ne cesse de dire qu'il est inférieur à Dieu et qu'il fait la volonté de Dieu.
Paul dit d'ailleurs qu'à la fin des temps, lorsque tout aura été soumis à Jésus, Jésus se soumettra lui même à Dieu
Dans le livre de l'Apocalypse, Jésus dit "mon Dieu, la ville de mon Dieu, le nom de mon Dieu".... ce qui le met au rang de créature et non de Dieu
J'ai du mal à comprendre que les gens "normaux" soient calculateurs, menteurs, hypocrites :(

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 17 août 2020, 16:57

Message par omar13 »

Estrabolio a écrit :
17 août 2020, 16:51
A aucun moment Jésus ne prétend être Dieu, il ne cesse de dire qu'il est inférieur à Dieu et qu'il fait la volonté de Dieu.
Paul dit d'ailleurs qu'à la fin des temps, lorsque tout aura été soumis à Jésus, Jésus se soumettra lui même à Dieu
Dans le livre de l'Apocalypse, Jésus dit "mon Dieu, la ville de mon Dieu, le nom de mon Dieu".... ce qui le met au rang de créature et non de Dieu
Ce n'est pas a la fin des temps que Jésus se soumettra a Dieu, mais il l'a été toujours:

1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous »

Jésus est soumis a Allah, comme le sont tous les musulmans.

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 août 2020, 16:59

Message par Estrabolio »

Attention Omar, vous citez Paul, vous allez mal tourner :lol:

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 17 août 2020, 17:05

Message par omar13 »

Estrabolio a écrit :
17 août 2020, 16:59
Attention Omar, vous citez Paul, vous allez mal tourner :lol:
Paul, comme l’apôtre Jean et autres encore n'avaient rien écrit, les Romains avaient écrit ce qu'ils voulaient pendant 4 siècles, faisant croire aux pauvres chrétiens que Paul........etc avait écrit?????? en réalité ce n'est pas ce dernier qui a tout écrit.

Teo

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 août 2020, 17:21

Message par Teo »

Ad@m a écrit :
Merci d'avance

Déjà si tu n'es pas européen ou israélien ou arabe, en quoi tu te sens obliger de te soumettre à leurs pulsions ? Tu parles de "athée" , c'est un qualificatif qui désigne les humains ne faisant pas partie d'eux.

Croire à leurs légendes,fables,histoires c'est l'approbation de l'esclavagisme.Car , les Humains qui les suivent ne sont doués d'aucun sens remarquable;à part être complètement cons.

Complètement c**inglés...anges gros bras ..................Sache que les Arabes affirment que ce sont les Arabes qui ont écrit le Coran.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

'mazalée'

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 18 août 2020, 03:12

Message par 'mazalée' »

Ad@m a écrit :
Bonjour,
Merci d'avance.
Et pourquoi Allah n'a pas envoyé des anges à la bataille de Uhud perdue par les musulmans contre les mecquois ?

Il est où le miracle de Uhud ?

Ne base pas ta foi sur des contes des fées ou des tours de passe passe créés par des charlatans mais sur des paroles profondes qui parlent à ton âme pour t'unir à Dieu.

Dieu mérite mieux que des histoires pour enfants.

Répondre