Un faux prophète peut il faire de vraies prophéties ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ad@m

* [ Aucun rang ] *

Un faux prophète peut il faire de vraies prophéties ?

Ecrit le 17 août 2020, 08:27

Message par Ad@m »

Bonjour,
Ça fait un bon bout de temps que je pense que la christianisme est la vraie religion, mais hier je suis tombé sur un site qui cite des prophéties dans le Coran qui se sont réalisés et bcp de prophéties dans les Hadiths.
Par exemple le coran dit que l'empire romain va gagner après une défaite etc.
Puis j'ai cherché et j'ai trouvé quil n'y a que dieu qui peut prédire l'avenir.
Il y'a plusieurs versets bibliques qui le disent par exemple :
41:23 Dites ce qui arrivera plus tard, Pour que nous sachions si vous êtes des dieux; Faites seulement quelque chose de bien ou de mal, Pour que nous le voyions et le regardions ensemble. Ésaïe
N'est ce pas une preuve irréfutable que Mahomet est un vrai prophète ?
Aidez moi svp
Merci d'avance

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]

Re: Un faux prophète peut il faire de vraies prophéties ?

Ecrit le 17 août 2020, 09:06

Message par prisca »

La question ne se pose pas pour "les vivants pour Dieu en Christ" car L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Romains 8:16

Donc quelqu'un qui croit en Jésus, écoute sa Parole, met sa Parole en pratique, qu'il soit Chrétien ou Musulman est sous l'attention bienveillante de Dieu qui lui parle et lui dira toute la vérité.

La vérité pour savoir si Mohamed est un vrai ou faux prophète par exemple.

Donc puisque Dieu me parle et me dit la vérité, je peux dire que Mohamed est un vrai prophète car par Jésus qui est le Chemin, la Vérité, j'ai pu le savoir.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 17 août 2020, 09:37

Message par indian »

Ad@m a écrit :
17 août 2020, 08:27
Bonjour,
Ça fait un bon bout de temps que je pense que la christianisme est la vraie religion, mais hier je suis tombé sur un site qui cite des prophéties dans le Coran qui se sont réalisés et bcp de prophéties dans les Hadiths.
41:23 Dites ce qui arrivera plus tard, Pour que nous sachions si vous êtes des dieux; Faites seulement quelque chose de bien ou de mal, Pour que nous le voyions et le regardions ensemble. Ésaïe
Aidez moi svp
Merci d'avance
Muhamed est un vrAi prophete, car ce qu'il prophétisa se réalisa.
par exemple, l'EXISTENCE DU MADHI À LA FIN DES TEMPS...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]

Réponses : 1

Ecrit le 17 août 2020, 09:47

Message par omar13 »

Ad@m a écrit :

Aidez moi svp
Merci d'avance

Bonjour, la victoire des Romains prophétisée dans le Coran, a été l'oeuvre de Heraclius , Empereur Romain Byzantin, quelques années après la déroute militaire de l'Empire Romain d'Orient contre les Perses aux environs de la mer morte en Jordanie vers 616 après jc .
le même jour de la défaite des Romains sur la mer morte correspond à la libération de la Mecque par le prophete Mohamed saws.

Sourate El Roum 30

Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1 Alif, Lam, Mim.
2 Les Romains ont été vaincus,apprendre enregistrer memoriser partager sur facebook partager sur twitter options
3 dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,

1
الٓمٓ
2
غُلِبَتِ ٱلرُّومُ
3
فِىٓ أَدْنَى ٱلْأَرْضِ وَهُم مِّنۢ بَعْدِ غَلَبِهِمْ سَيَغْلِبُونَ

le verset n. 3, a été mal traduit en français, parce que le verset en Arabe, dit, au lieu "dans le pays voisin"?????, en réalité la vraie traduction est: Dans le point le plus profond de la terre, qui est la mer morte, qui se trouve a -306 m.

'mazalée'

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 18 août 2020, 18:47

Message par 'mazalée' »

indian a écrit :
17 août 2020, 09:37
Muhamed est un vrAi prophete, car ce qu'il prophétisa se réalisa.
par exemple, l'EXISTENCE DU MADHI À LA FIN DES TEMPS...
Qu'est-ce que la fin des temps, indian ? Et en quoi consiste le madhi de la fin des temps ?

Merci de donner des explications scientifiquement crédibles :D

Ajouté 18 minutes 9 secondes après :
Ad@m a écrit :
Bonjour,
Aidez moi svp
Merci d'avance
Il n'y a aucun rapport entre ce que dit la Bible et l'Islam. Sinon tout le monde serait musulman.

Les soit disant prophéties des hadiths sont des interprétations après coup, sans grande valeur. En plus sache que la plus part des hadiths sont forgés. Les coranistes qui sont les plus modernes des musulmans ne reconnaissent pas les hadiths. Et ils ont raison car les hadiths c'est la foire. Tous sont inventés ou trafiqués.

Même des musulmans comme Bukhari qui en a examiné 600 000 en a rejeté 593 000 tellement en majorité c'était une honte. C'est dire si c'est n'importe quoi ces "traditions du prophète".

Enfin, laisse tomber les arguments qui sont fait pour impressionner comme des phénomènes de foire ou des menaces. L'union à Dieu se fait dans son fors intérieur via une conviction et le ressenti intérieur.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 19 août 2020, 01:24

Message par Gorgonzola »

Ad@m a écrit :
Un prophète est quelqu'un qui avance seul avec Dieu comme unique compagnon. A ne pas confondre avec les patriarches comme Noé ou Abraham.
Si Mahomet avait été un prophète il serait parti annoncer des choses nouvelles. Or non seulement il n'y a rien de nouveau avec Mahomet mais son destin a été celui d'un homme de guerre à la tête d'une armée pour étendre un empire par le sabre sur fond de religion.
Un vrai prophète est seul et ne porte pas d'arme puisque sa force c'est Dieu.

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 août 2020, 15:32

Message par Serviteur d'Allah »

Gorgonzola a écrit : Un prophète est quelqu'un qui avance seul avec Dieu comme unique compagnon.
C'est la première fois dans l'histoire qu'on définit le mot prophète de la sorte :D
a écrit :A ne pas confondre avec les patriarches comme Noé ou Abraham.
Abraham est appelé dans la bible "prophète", et pas par n'importe qui: par Dieu!! Voici ce qu'Il dit en songe à Abimélec qui avait pris Sara (femme d'Abraham):

Genèse 20:7: "Maintenant, rends la femme de cet homme; car il est prophète, il priera pour toi, et tu vivras. Mais, si tu ne la rends pas, sache que tu mourras, toi et tout ce qui t'appartient."
a écrit :Si Mahomet avait été un prophète il serait parti annoncer des choses nouvelles.
Des choses nouvelles comme la trinité, l'engendrement d'un fils, l'incarnation en une créature, le salut par la croix, le péché originel, et cetera.?
a écrit :Un vrai prophète est seul et ne porte pas d'arme puisque sa force c'est Dieu.
Pourtant une partie des prophètes de l'AT a porté des armes et sur ordre de Dieu, c'était donc des faux prophètes? Même Jésus a demandé à ses disciples d'acheter des épées, c'était donc un faux prophète? Il portera également une arme à la fin des temps et fera probablement des morts par millions, c'est donc un faux prophète? Apparemment, vous continuez toujours à prendre vos envies pour la vérité, mais rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule sur ce forum...
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 27 août 2020, 16:18, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]

Réponses : 1

Ecrit le 20 août 2020, 17:09

Message par omar13 »

Serviteur d'Allah a écrit :
20 août 2020, 15:32

Pourtant une partie des prophètes de l'AT a porté des armes et sur ordre de Dieu, c'était donc des faux prophètes? Même Jésus a demandé à ses disciples d'acheter des épées, c'était donc un faux prophète? Il portera également une arme à la fin des temps et fera probablement des morts par millions, c'est donc un faux prophète? Apparemment, vous continuez toujours à prendre vos envies pour la vérité, mais rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule, certains de vos coreligionnaires font pire...
Jésus Christ, dans ces versets bibliques voulait anéantir les juifs:

Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée
. Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille »

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »

Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre
… »

Les chrétiens font semblant de ne pas reconnaître que le vrai Jésus , c'est celui des versets ci dessus, et non pas celui que les Romains leurs avaient mis dans la tète :hum: , gentil, beau et avec les yeux bleu et cheveux blonds?????, en plus , ils leurs avaient même raconté le mensonge que Jésus , avait enseigné que lorsqu'ils recevront une gifle, ils peuvent donner l'autre joue pour en recevoir une autre?????? pauvres amis chrétiens.

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 août 2020, 17:40

Message par Serviteur d'Allah »

omar13 a écrit :gentil, beau et avec les yeux bleu et cheveux blonds?????
Dans les films hollywoodiens, c'est un pur américain !
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 27 août 2020, 16:19, modifié 1 fois.

'mazalée'

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 août 2020, 19:02

Message par 'mazalée' »

Des choses nouvelles comme la trinité, l'engendrement d'un fils, l'incarnation en une créature, le salut par la croix, le péché originel, et cetera.?
Ce qu'il aurait voulu mais en convainquant d'une autre manière que par l'épée. ça te parle ce détail ?

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 août 2020, 16:18

Message par Gorgonzola »

Oui.

a écrit :Même Jésus a demandé à ses disciples d'acheter des épées, c'était donc un faux prophète?
Voici dans son intégralité les contexte de "l'achat des épées" (Luc 22:35-38)
Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien. Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver. Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.
Jésus sur le point de se faire arrêter demande à ses disciples des accessoires afin d'être pris pour des malfaiteurs, pour que la parole s'accomplisse : "il a été mis au nombre des malfaiteurs". Avec 2 épées, "cela suffit".
Jésus qui plus loin pendant son arrestation demande à Pierre de ranger son épée car "celui qui prendra l'épée périra par l'épée".

a écrit :Il portera également une arme à la fin des temps et fera probablement des morts par millions
C'est une manière voir les choses..
Son épée à Lui est à prendre au sens métaphorique car le Verbe c'est le Verbe..

a écrit : c'est donc un faux prophète?

Non c'est le Fils de Dieu.
Pourquoi ne comprenez-vous pas son langage ?

Le Christ enseigne sans ambigüité de ne pas prendre l'épée.
Les apôtres sont morts en martyr, seuls, et n'avaient avec eux que l'Esprit Saint pour compagnon..
Après le Christ il ne pouvait plus y avoir de prophète mais seulement des apôtres ou des témoins de son ministère jusqu'à son ascension.

Inutile donc pour quiconque de se faire passer pour un faux prophète en montant une armée laissant derrière elle des montagnes d'esclaves et de cadavres.

JPG

[ Christianisme ]

Ecrit le 22 août 2020, 16:30

Message par JPG »

Avant tout, il vous serait utile de savoir ce qu'est un prophète de Dieu ... si vous avez pour seul critère de "prédire l'avenir" pour être prophète, vous n'y êtes pas. Car le prophète de Dieu vous conduira en Dieu et non vers la rébellion contre Dieu ou l'égarement, loin de la vie éternel.

Deutéronome, :
Chapitre 13
1 S’il s’élève au milieu de toi un prophète, ou un songeur de songes, et qu’il te donne un signe ou un miracle,
2 et que le signe arrive, ou le miracle dont il t’avait parlé lorsqu’il disait : Allons après d’autres dieux, [des dieux] que tu n’as point connus, et servons-les ;
3 tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète, ni ce songeur de songes, car l’Éternel, votre Dieu, vous éprouve, pour savoir si vous aimez l’Éternel, votre Dieu, de tout votre cœur et de toute votre âme.
4 Vous marcherez après l’Éternel votre Dieu ; et vous le craindrez, et vous garderez ses commandements, et vous écouterez sa voix, et vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
5 Et ce prophète, ou ce songeur de songes, sera mis à mort, car il a parlé de révolte contre l’Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Égypte et vous a rachetés de la maison de servitude, afin de te pousser hors de la voie dans laquelle l’Éternel, ton Dieu, t’a commandé de marcher ; et tu ôteras* le mal du milieu de toi.
Aussi, au chapitre 18
13 Tu seras parfait avec l’Éternel, ton Dieu.
14 Car ces nations, que tu vas déposséder, écoutent les pronostiqueurs et les devins ; mais pour toi, l’Éternel, ton Dieu, ne t’a pas permis d’agir ainsi.
15 L’Éternel, ton Dieu, te suscitera un prophète comme moi, du milieu de toi, d’entre tes frères ;
16 vous l’écouterez, selon tout ce que tu demandas à l’Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de la congrégation, disant : Que je n’entende plus la voix de l’Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin que je ne meure pas. ... 21 Et si tu dis dans ton cœur : Comment connaîtrons-nous la parole que l’Éternel n’a pas dite ?
22 Quand le prophète parlera au nom de l’Éternel, et que la chose n’aura pas lieu et n’arrivera pas, c’est cette parole-là que l’Éternel n’a pas dite ; le prophète l’a dite présomptueusement : tu n’auras pas peur de lui.
— v. 20 : ailleurs : agir avec fierté.
Toutes les instructions sont là ... plutôt que de chercher sous les pierres ou au fond des espaces céleste pour trouver Dieu, vous devriez commencer par son mémorial.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servit mais pour servir.
Aimé, c'est servir.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 août 2020, 18:33

Message par Seleucide »

Ad@m a écrit :
Dans son exégèse, Tabarî rapporte qu'il existe des variantes de lecture de ce verset, chacune signifiant l'exact contraire de l'autre.
Voici une traduction approchée de ce qu'il dit :

Les lecteurs ont disputé sur ce verset. En effet, l'ensemble des lecteurs autorisés par la tradition lisent (ghulibat, passif, les Romains ont été vaincu), ce qui signifie que la Perse a vaincu les Romains. Et il est rapporté [...] que ibn Amir (l'un des lecteurs autorisés) lisait (ghalabat, actif, les Romains ont vaincu), [auquel cas il faudrait comprendre qu'ils ont vaincu] au Sham. Et la leçon correcte est [la première], et elle ne permet pas de divergence car les lecteurs autorisés ont formulé un consensus dessus.

https://quran.ksu.edu.sa/tafseer/tabary ... -aya2.html

Ajouté 14 heures 8 minutes 47 secondes après :
Je viens de me rendre compte d'une erreur. Pour le garant de la seconde leçon, il ne s'agit pas d'ibn Amir comme je l'ai précédemment dit, mais d'ibn Umar, le fils du calife - de sa kunya Abû Abd ir-Rahmân.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre