Catholiques vous êtes polythéistes.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]

Re: Catholiques vous êtes polythéistes.

Ecrit le 10 sept. 2020, 01:46

Message par prisca »

Arké a écrit :
09 sept. 2020, 14:05
Il est bizarre ton dieu Prisca car il t'explique que tu n'es plus sous la loi d'un côté et que tu ne dois pas manger de porc parce que c'est la loi !
Je ne suis plus sous la Loi car c'est DIEU qui agit à ma place.

La Loi est toujours observée mais moi je ne suis pas aux commandes de mon corps tout entier, je suis esclave de DIEU.

Dieu m'oblige à ne pas manger du porc, Dieu m'oblige à respecter ses Lois.

Et je suis moi tout à fait d'accord, je m'en porte très bien car je n'ai plus à me tracasser pour savoir ce qui est bon pour moi et ce qui est mauvais.

Maintenant ce n'est pas de l'auto suggestion car DIEU me parle de diverses manières.

Par l'Esprit pour m'expliquer les versets de la Bible, de vive voix pour communiquer avec moi pour diverses choses.

Eve avant de ne plus écouter Dieu, écoutait Dieu.

Si tout le monde était comme moi, nous serions revenus en Eden.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 sept. 2020, 04:28

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :
10 sept. 2020, 01:46
Dieu m'oblige à ne pas manger du porc, Dieu m'oblige à respecter ses Lois.
Sachant que Paul a dit, sous inspiration divine, que les interdictions alimentaires étaient des doctrines de démons cela veut tout simplement dire que ce n'est pas le Dieu de la Bible qui vous parle
[...]

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]

Ecrit le 10 sept. 2020, 04:52

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :
10 sept. 2020, 04:28
Sachant que Paul a dit, sous inspiration divine, que les interdictions alimentaires étaient des doctrines de démons cela veut tout simplement dire que ce n'est pas le Dieu de la Bible qui vous parle
Tu confonds tout.

1 Timothée 4:1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

Et Paul n'a jamais dit que les interdits alimentaires étaient à bannir puisque PAUL lui même avec Jacques et Pierre ont dit : 19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

animaux étouffés étant à bannir donc ce sont des interdits alimentaires prescrites par les 3 disciples de Jésus.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 sept. 2020, 05:36

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :
10 sept. 2020, 04:52
Tu confonds tout.

1 Timothée 4:1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

Et Paul n'a jamais dit que les interdits alimentaires étaient à bannir puisque PAUL lui même avec Jacques et Pierre ont dit : 19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

animaux étouffés étant à bannir donc ce sont des interdits alimentaires prescrites par les 3 disciples de Jésus.
Il suffit de lire

1 Timothée 4:1Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 2par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience 3prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. 4Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, 5parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.

Quant à l'interdiction des animaux étouffés il ne s'agit pas d'un interdit alimentaire et je suis surpris qu'une juive dise cela, c'est l'interdiction du sang qui, dans la Bible, n'est pas un aliment mais l'âme de l'animal et qui doit être versée au sol. Genèse 9:4Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.

Ces viandes ne sont pas interdites pour elles mais pour le sang qu'elles contiennent puisqu'elles ont été étouffées et non saignées.
Modifié en dernier par Estrabolio le 10 sept. 2020, 08:31, modifié 1 fois.
[...]

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 10 sept. 2020, 06:06

Message par Arké »

Oui mais Estrabolio, si tu dis l'inverse de ce que le Diable (dieu de Prisca) veut qu'elle nous enseigne, comment va t-elle gagner des points ?
Fraternellement.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 11 sept. 2020, 08:01

Message par Athanase »

D'aucuns diront qu'il s'agit de l'avis des disciples et d'une prescription adaptée à leur temps et non d'un commandement venant de Dieu. Le Christ est assez explicite sur ce sujet quand il déclare:
a écrit : Matthieu 15: 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. 12Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?…
A chacun de se déterminer en voulant être de ceux qui suivent le Christ ou de ceux qui persistent dans les renâclements du pharisaïsme...
Quelle souffrance cela a été pour les juifs convertis au Christ que d'abandonner leurs traditions qui pourtant ne sont que des signes d'appartenance communautaire, cela revenait pour eux à déchirer la communauté elle-même entre ceux qui en mangent et ceux qui n'en mangent pas, mais la foi en Christ et la simple raison ont balayé ces dissensions sauf pour quelques uns qui regardent encore en arrière.
Modifié en dernier par Athanase le 11 sept. 2020, 13:01, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 sept. 2020, 08:11

Message par Estrabolio »

Athanase a écrit :
11 sept. 2020, 08:01
A chacun de se déterminer en voulant être de ceux qui suivent le Christ ou ceux qui persistent dans les renâclements des pharisiens...Comme il a était très difficile pour les juifs convertis au Christ d'abandonner leurs traditions qui pourtant ne sont que cela et rien de plus que des signes d'appartenance communautaire.
Bonjour Athanase,
Attention, rien à voir avec les pharisiens ni mêmes avec la loi Mosaïque, ce que maintiennent les apôtres, ce sont les lois intemporelles données avant même que le peuple juif existe. Par exemple, l'interdiction de consommer du sang ou un animal avec son sang a été donné à Noé donc logiquement à l'humanité
[...]

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 11 sept. 2020, 12:57

Message par Athanase »

sauf que paradoxalement le Noè en question n'apparait que dans la génèse qui, bien que placé en premier dans la bible n'en est pas moins le dernier des livres du pentateuque puisqu'écrit pendant et après l'exil à Babylone.
Il n'est donc pas étonnant qu'on y retrouve certains interdits qui eux ont été écrits ou réécrits probablement 2 à 3 siècles avant lui.
Cela ne remet donc pas en cause ce que j'ai dit, les interdits alimentaires sont des marques distinctives autant que discriminantes des communautés et que, par conséquent, ils ne concernent que les israélites puisque la loi mosaïque n'est pas initialement universelle.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

slamani

[ Musulman ]

Ecrit le 11 sept. 2020, 15:11

Message par slamani »

Excusez moi de vous interrompre (face)

Depuis le début du Christianisme, plusieurs croyances au sujet de la vraie nature de Jésus ont vu le jour: Prophète et Messager de Dieu , fils De Dieu, engendré par Dieu le Pére, la trinité, un petit Dieu, Dieu le tout puissant fait homme par l'incarnation du verbe..

Toutes les croyances se basent sur la Bible..La question qui se pose, vous avez combien de consolateur ou Saint Esprit pour vous guidez ??!!!

Etait-il difficile pour Jésus de dire en une seul phrase par exemple: Je suis Dieu fait homme, adorez moi..Je suis venu en chair pour mourir pour vos péchés.. :hum:

Pourquoi l'interprétation de la Bible nous donne plusieurs croyance au sujet de la vraie nature de Jésus?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 11 sept. 2020, 15:18

Message par Arké »

a écrit :Pourquoi l'interprétation de la Bible nous donne plusieurs croyance au sujet de la vraie nature de Jésus?
Parce que dans Sa Sagesse, Dieu a donné une part de Vérité à chaque communauté.
Au jour du jugement, aucune communauté ne sera celle qui avait totalement raison.
Toutes auront des tords et Dieu expliquera le pourquoi de ces divergences.
Fraternellement.

slamani

[ Musulman ]

Ecrit le 11 sept. 2020, 15:34

Message par slamani »

Arké a écrit :
11 sept. 2020, 15:18
Parce que dans Sa Sagesse, Dieu a donné une part de Vérité à chaque communauté.
Au jour du jugement, aucune communauté ne sera celle qui avait totalement raison.
Toutes auront des tords et Dieu expliquera le pourquoi de ces divergences.
Si ce que tu as dit est vrai, donc la venu du consolateur qui est le Saint Esprit d'après vous les Chrétiens n'a aucun sens :hum:

Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Le role du Consolateur est de nous conduire dans toute la vérité de la part de Dieu vue qu'il ne parlera pas de lui-même.
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 11 sept. 2020, 15:44

Message par Arké »

Le Saint Esprit, l'Esprit de Vérité, c'est aussi Jésus lors de son retour.
Il ne faut pas trop chercher de toute manière, Allah a dit qu'à chaque communauté Il avait donné des règles à suivre et si on les suit, chrétien ou musulman, alors tout va bien et tout ira bien au jour du jugement.

Un musulman ne doit pas considérer Jésus comme autre chose qu'un prophète.
Qu'il en soit ainsi.

Un chrétien doit considérer Jésus comme le Fils de Dieu, comme une manifestation de l'Esprit de Dieu dans la chair.
Qu'il fasse ainsi.

N'est-ce pas Allah qui doit châtier ceux qui lui désobéissent ?

Pour moi, un bon musulman c'est un homme qui met en pratique ce qui est dans le Coran et qui laisse tranquille les gens qui ont une autre religion.
Idem pour un chrétien.
Fraternellement.

slamani

[ Musulman ]

Ecrit le 11 sept. 2020, 15:57

Message par slamani »

Arké a écrit :
11 sept. 2020, 15:44
Le Saint Esprit, l'Esprit de Vérité, c'est aussi Jésus lors de son retour.
Il ne faut pas trop chercher de toute manière, Allah a dit qu'à chaque communauté Il avait donné des règles à suivre et si on les suit, chrétien ou musulman, alors tout va bien et tout ira bien au jour du jugement.

Un musulman ne doit pas considérer Jésus comme autre chose qu'un prophète.
Qu'il en soit ainsi.

Un chrétien doit considérer Jésus comme le Fils de Dieu, comme une manifestation de l'Esprit de Dieu dans la chair.
Qu'il fasse ainsi.

N'est-ce pas Allah qui doit châtier ceux qui lui désobéissent ?

Pour moi, un bon musulman c'est un homme qui met en pratique ce qui est dans le Coran et qui laisse tranquille les gens qui ont une autre religion.
Idem pour un chrétien.
Nous sommes dans un forum ou les juifs, chrétiens, Musulmans, Athée..peuvent dialoguer avec respect sans insultes ou forcer les autres a suivre sa religion.

Allah nous dit discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre :)

«Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: 'Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même(1), et c’est à Lui que nous nous soumettons'». (Coran 29/46)

Je respecte ton point de vue bien sûr :mains:

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 11 sept. 2020, 16:02

Message par Arké »

a écrit :«Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: 'Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même(1), et c’est à Lui que nous nous soumettons'». (Coran 29/46)
Et bien tu vois, si tu étais le représentant des musulmans et moi le représentant des chrétiens, on mettrait fin à bien des problèmes !
:mains: :mains: :mains:
Fraternellement.

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 sept. 2020, 16:05

Message par Estrabolio »

slamani a écrit :
11 sept. 2020, 15:11
Depuis le début du Christianisme, plusieurs croyances au sujet de la vraie nature de Jésus ont vu le jour: Prophète et Messager de Dieu , fils De Dieu, engendré par Dieu le Pére, la trinité, un petit Dieu, Dieu le tout puissant fait homme par l'incarnation du verbe..

Toutes les croyances se basent sur la Bible..La question qui se pose, vous avez combien de consolateur ou Saint Esprit pour vous guidez ??!!!
Bonsoir Slamani,

Tu as tout à fait raison sur le respect des autres et cela fait plaisir de voir des musulmans respecter ce principe du Coran.... malheureusement c'est aussi rare que les chrétiens qui pratiquent l'amour du prochain :)

Excuse moi mais la plupart des choses que tu cites sont complémentaires et pas en opposition !
Par exemple quelqu'un qui croit en la trinité considère aussi que Jésus est l'incarnation du verbe, qu'il engendré par Dieu, qu'il est Fils de Dieu, qu'il est Dieu fait homme etc.
A ma connaissance, aucun chrétien ne prend Jésus pour un simple prophète ou un messager de Dieu c'est uniquement dans le monde musulman qu'on croit ça.

Tous les chrétiens reconnaissent Jésus comme le fils unique de Dieu engendré, comme étant ressuscité et ayant tout pouvoir au ciel.

La seule différence qu'on peut trouver dans le christianisme est
sur le fait de croire en la Trinité
ou d'être unitarien c'est à dire croire que Jésus n'est pas l'égal de Son Père ou de croire que Jésus est Dieu descendu sur terre

Bonne soirée.

PS : je ne suis ni chrétien, ni musulman, ni juif et je respecte toutes les convictions
[...]

Répondre