Catholiques vous êtes polythéistes.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Catholiques vous êtes polythéistes.

Ecrit le 30 août 2020, 14:34

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :
30 août 2020, 14:00
Cela ne sert à rien à tenir tête à des gens qui n'ont qu'une idée en tête, monter en pamoison.
Je connaissais tomber en pâmoison pour quelqu'un qui tombe dans les pommes mais monter en pamoison.... là, connais pas....
J'ai du mal à comprendre que les gens "normaux" soient calculateurs, menteurs, hypocrites :(
Pas de chance, ce forum est bourré de gens "normaux"....

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]

Ecrit le 30 août 2020, 14:35

Message par prisca »

Arké a écrit :
30 août 2020, 14:03
Et oui, si lorsqu'on te prouve que ton accusation ne repose sur rien, et que tu persiste dans tes diffamations, c'est que le serpent c'est toi !
Et à la vue des déformations insensées que tu nous ponds......je ne pense pas être le seul à penser ça de toi !
Ce n'est pas grave.

Je passe du temps en votre compagnie et je vous donne en attendant, l'enseignement que le Saint Esprit me donne.

Je suis consolée par DIEU et je vous console à mon tour.

Ajouté 27 secondes après :
Estrabolio a écrit :
30 août 2020, 14:34
Je connaissais tomber en pâmoison pour quelqu'un qui tombe dans les pommes mais monter en pamoison.... là, connais pas....
J'ai inventé (face)

Ceci dit, tomber en pamoison c'est tomber en amour pour quelqu'un pour qui nous sommes en admiration, et pas dans les pommes :pout:
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 30 août 2020, 14:42

Message par Arké »

Bon, malgré tous nos différents, je vous remercie quand même car grâce à vous, je mémorise de plus en plus la Sainte Parole de Dieu.
:mains: :mains: :mains:
Fraternellement.

prisca

Ecrit le 30 août 2020, 14:48

Message par prisca »

Arké a écrit :
30 août 2020, 14:42
Bon, malgré tous nos différents, je vous remercie quand même car grâce à vous, je mémorise de plus en plus la Sainte Parole de Dieu.
:mains: :mains: :mains:
:romance: que Dieu te bénisse.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 30 août 2020, 14:54

Message par Arké »

Estrabolio a écrit :
30 août 2020, 14:34
C'est quand tu monte dans les pommes :lol:
Fraternellement.

prisca

Ecrit le 09 sept. 2020, 08:29

Message par prisca »

Romains 7:6
Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.

Ce verset indique que DIEU qui prend les décisions à notre place, nous offre la liberté de ne plus avoir d'obligation contraignante d'obéir aux Lois puisque c'est DIEU qui décide pour nous, nous qui sommes dégagés de la loi, devenus "morts à cette loi" c à d que la loi n'existe plus pour nous, nous ne sommes plus dans la peur d'être maudits si nous la transgressons, DIEU décide pour nous, ainsi nous aidons les autres, nous servons les autres dans un esprit nouveau, non pas en leur expliquant mot à mot les versets que DIEU nous explique, mais nous leur expliquons tel que DIEU nous explique en un éclair, pas par la lettre, mais par l'esprit de la lettre.

Je vous explique.

Si soudainement vous pensez à une situation, par exemple : un chalet à la montage, une avalanche qui va pour chuter sur le chalet, des skieurs pris de panique, des secours qui arrivent, une mobilisation générale, .............. là j'ai aligné des mots les uns à la suite des autres pour expliquer, mais en esprit, il n'y a pas de mot, il y a l'image des mots, un résumé par l'image mentale qui va durer une seconde et en une seconde vous aurez compris la situation.

Lorsque DIEU m'explique les versets, je les comprends dans la seconde, mais le plus difficile pour moi est de retranscrire par des mots pour vous l'expliquer, et ce sont mes mots, mes phrases, DIEU ne m'aide pas, sauf pour me "souffler" de temps à autres, certains mots qui ne me viennent pas à l'esprit.

Pour les prêtres, c'est exactement pareil que pour moi, sauf que DIEU ne manifeste pas sa présence d'une manière forte comme pour moi, car c'est vraiment un dialogue qui a pris place entre DIEU et moi, tandis que pour les prêtres, DIEU leur souffle à l'esprit les explications de la Bible, mais eux ont pris le parti de garder captives les explications de la Bible pour dire d'autres explications à la place.

C'est pour cela qu'ils ont mis en place une doctrine polythéiste qui causera non seulement leur propre perte, mais aussi celle du monde car un monde privé de Sacrificateurs ne peut pas se guérir du péché.

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 09 sept. 2020, 14:05

Message par Arké »

Il est bizarre ton dieu Prisca car il t'explique que tu n'es plus sous la loi d'un côté et que tu ne dois pas manger de porc parce que c'est la loi !

Mon Dieu m'a expliqué qu'avant Jésus il était nécessaire d'appliquer la loi pour être pur et au cas où il y avait le sacrifice animalier pour que l'homme se rende compte que ses péchés ont un prix : La mort d'un être vivant !

Mais que depuis Jésus, l'ancienne loi est obsolète, désormais il faudra suivre celle de Jésus qui est la loi de l'Esprit Saint, libérée de beaucoup de choses encombrantes par la foi.

Ton dieu ne semble pas très logique, le mien l'est bien plus.

Cordialement.
Fraternellement.

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 sept. 2020, 14:23

Message par Estrabolio »

Arké a écrit :
09 sept. 2020, 14:05
Il est bizarre ton dieu Prisca car il t'explique que tu n'es plus sous la loi d'un côté et que tu ne dois pas manger de porc parce que c'est la loi !

Mon Dieu m'a expliqué qu'avant Jésus il était nécessaire d'appliquer la loi pour être pur et au cas où il y avait le sacrifice animalier pour que l'homme se rende compte que ses péchés ont un prix : La mort d'un être vivant !

Mais que depuis Jésus, l'ancienne loi est obsolète, désormais il faudra suivre celle de Jésus qui est la loi de l'Esprit Saint, libérée de beaucoup de choses encombrantes par la foi.

Ton dieu ne semble pas très logique, le mien l'est bien plus.
Bonsoir Arké,
Juste une citation...
1 Timothée 4:1Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 2par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience 3prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. 4Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, 5parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.
J'ai du mal à comprendre que les gens "normaux" soient calculateurs, menteurs, hypocrites :(

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 09 sept. 2020, 14:31

Message par Arké »

Bizarre ce forum....y a des athées qui connaissent mieux la loi de Dieu que des croyants auxquels Dieu parle directement !
C'est pas l'inverse normalement ? :lol:
Fraternellement.

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 sept. 2020, 14:42

Message par Estrabolio »

Attention arké, je ne suis pas athée (qui dit que Dieu n'existe pas) je suis incroyant, c'est à dire que je n'affirme ni l'existence, ni la non existence de Dieu, je n'ai plus d'avis sur la question.
Avant j'étais chrétien et je suis très attaché à la Bible et je n'aime pas qu'on la méprise ou qu'on la maltraite.
Bonne soirée ou bonne fin de journée si tu es au Canada

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 09 sept. 2020, 15:04

Message par Arké »

Estrabolio a écrit :
09 sept. 2020, 14:42
Attention arké, je ne suis pas athée (qui dit que Dieu n'existe pas) je suis incroyant, c'est à dire que je n'affirme ni l'existence, ni la non existence de Dieu, je n'ai plus d'avis sur la question.
Avant j'étais chrétien et je suis très attaché à la Bible et je n'aime pas qu'on la méprise ou qu'on la maltraite.
Bonne soirée ou bonne fin de journée si tu es au Canada
Athée :
Se dit de quelqu'un qui nie l'existence de Dieu ; incroyant.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... 3%A9e/6076

Donc il faut changer le titre sous ton avatar !
Soit tu crois que Dieu existe et qu'Il ne sait pas parler.
Soit tu sais qu'Il existe, qu'Il sait parler mais que tu t'en tape le coquillard !

Faut pas se moquer du monde non plus.
Fraternellement.

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 sept. 2020, 15:33

Message par Estrabolio »

Arké a écrit :
09 sept. 2020, 15:04
Athée :
Se dit de quelqu'un qui nie l'existence de Dieu ; incroyant.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... 3%A9e/6076

Donc il faut changer le titre sous ton avatar !
Soit tu crois que Dieu existe et qu'Il ne sait pas parler.
Soit tu sais qu'Il existe, qu'Il sait parler mais que tu t'en tape le coquillard !

Faut pas se moquer du monde non plus.
Quelle violence et quelle grossièreté, cela m'étonne de toi mais bon, sur ce forum, à quoi bon s'étonner ?

Alors premièrement, ce n'est pas moi qui ai choisi de mettre "athée incroyant" c'est l'étiquette qui est collée par le forum
deuxièmement je ne me moque de personne, un athée est aussi incroyant, un incroyant n'est pas forcément athée.

Je refuse toute croyance c'est à dire tout ce qui n'est pas un fait prouvé. Or on ne peut pas prouver l'existence de Dieu pas plus qu'on ne peut pas prouver qu'il n'existe pas. A partir de là je dis simplement que je n'en sais rien, c'est aussi simple que ça. Etant autiste asperger, la réflexion l'emporte toujours sur le ressenti, c'est comme ça donc, par honnêteté intellectuelle, je ne peux plus affirmer ni l'existence, ni la non existence de Dieu
Je te laisse dialoguer avec Prisca.

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 09 sept. 2020, 16:00

Message par Arké »

Estrabolio a écrit :
09 sept. 2020, 15:33
Quelle violence et quelle grossièreté, cela m'étonne de toi mais bon, sur ce forum, à quoi bon s'étonner ?
Quelle grossièreté ? Ah si je viens de voir la définition de "coquillard" et dans ma tête c'était l'oreille !
Dans les faits c'est plus bas que ça !
Donc je me suis trompé d'expression. J'aurais dû dire : "tu préfères faire celui qui n'entend pas !"
a écrit :Alors premièrement, ce n'est pas moi qui ai choisi de mettre "athée incroyant" c'est l'étiquette qui est collée par le forum
Tu viens de me dire: "je suis incroyant" ! Et athée signifie : incroyant ! C'est dans le Larousse.
Donc tu emploie les mauvais termes.

Selon ce que tu me dis, tu crois que Dieu existe, tu respectes un livre que tu ne veux pas suivre.....ça me rappelle les ados qui savent que leur père agit droitement mais eux, ils veulent essayer un autre chemin car ils veulent pécher un peu quand même sans qu'on le leur reproche !
C'est gamin comme choix, il y a un âge où il faudra te positionner. (et vers 39-40 ans, Dieu cesse de te considérer comme un ado).
Soit tu pèches et tu assumes ton état de pécheur non repentant qui finira en enfer.
Soit tu te repends et tu obéis à ton Seigneur afin de bénéficier de son Salut par la foi et par quelques bonnes oeuvres tout de même.

a écrit :deuxièmement je ne me moque de personne, un athée est aussi incroyant, un incroyant n'est pas forcément athée.
Mr Larousse a dit le contraire.
a écrit :Je refuse toute croyance c'est à dire tout ce qui n'est pas un fait prouvé.

Jean 20:29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

Tu as vu Dieu ? Non ! Donc tu n'y crois pas ! Tu es un athée.

a écrit :Or on ne peut pas prouver l'existence de Dieu pas plus qu'on ne peut pas prouver qu'il n'existe pas. A partir de là je dis simplement que je n'en sais rien, c'est aussi simple que ça.
Pas de foi, pas de Salut.
Quant on ne croit pas à Dieu on ne se soumet pas à sa loi, donc une fois de plus, je te confirme que tu es un athée.

a écrit :Etant autiste asperger, la réflexion l'emporte toujours sur le ressenti, c'est comme ça donc, par honnêteté intellectuelle, je ne peux plus affirmer ni l'existence, ni la non existence de Dieu.
Il paraît que les autistes asperger sont les cibles privilégiées pour devenir les esclaves de l'IA.
Prédisposés à servir la bête ! Je comprends maintenant pourquoi, merci.

A+
Fraternellement.

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 sept. 2020, 16:12

Message par Estrabolio »

Arké a écrit :
09 sept. 2020, 16:00
Pas de foi, pas de Salut.
Je me fiche du Salut, j'ai passé 40 ans de ma vie à étudier la Bible, à prier, je n'ai jamais touché un homme ou une femme, je n'ai jamais fumé, jamais été ivre et je me suis efforcé toute ma vie d'aimer Dieu et mon prochain plus que moi même et tout cela pas pour avoir le Salut dont je me moquais mais par reconnaissance pour le Créateur.

En ce qui concerne la définition du Larousse regarde la définition d'incroyant : "Qui n'a pas de croyance religieuse, de foi." donc un athée, qui lui nie l'existence de Dieu, est forcément aussi incroyant puisqu'il n'a pas de croyance religieuse ou de foi par contre un incroyant n'est pas forcément athée.

Pour toi soit on croit en Dieu, soit on n'y croit pas eh bien moi je dis qu'on peut tout simplement s'en tenir à ce qu'on sait et dire que dans tel ou tel domaine, on ne sait pas tout simplement.

Donc je dis qu'aujourd'hui, je ne sais pas s'il y a ou non un Dieu et je ne donne tort ni à ceux qui croient, ni à ceux qui ne croient pas.

Quant à tes allégations sur les Aspergers, ça ne me touche pas, tu sais quand on est asperger, on est habitué aux jugements des autres.

C'est à ces petits détails qu'on juge de l'intolérance et du manque d'amour chrétien.
Je te laisse avec Prisca, vous allez bien ensemble :hi: et je te place en ignorés.
Modifié en dernier par Estrabolio le 09 sept. 2020, 16:34, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 09 sept. 2020, 16:30

Message par Arké »

Estrabolio a écrit :
09 sept. 2020, 16:12
Je me fiche du Salut, j'ai passé 40 ans de ma vie à étudier la Bible, à prier, je n'ai jamais touché un homme ou une femme, je n'ai jamais fumé, jamais été ivre et je me suis efforcé toute ma vie d'aimer Dieu et mon prochain plus que moi même.
Et tu oses me dire que tu ne sais pas si Dieu existe!
Je crois vraiment que tu te moques du monde là !

a écrit : En ce qui concerne la définition du Larousse regarde la définition d'incroyant : "Qui n'a pas de croyance religieuse, de foi." donc un athée qui lui nie l'existence de Dieu est forcément aussi incroyant puisqu'il n'a pas de croyance religieuse ou de foi par contre un incroyant n'est pas forcément athée.
Il vaut mieux être froid que tiède :
Apocalypse 3:16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

Dommage pour toi, après avoir été un bouillant, tu fiches tout par-terre ?
a écrit :Pour toi soit on croit en Dieu, soit on n'y croit pas eh bien moi je dis qu'on peut tout simplement s'en tenir à ce qu'on sait et dire que dans tel ou tel domaine, on ne sait pas tout simplement.
Bah oui mais Dieu aime bien qu'on soit d'un côté ou de l'autre, pas entre les deux !

a écrit : Donc je dis qu'aujourd'hui, je ne sais pas s'il y a ou non un Dieu et je ne donne tort ni à ceux qui croient, ni à ceux qui ne croient pas.
"Indécis" ça rentre pas au paradis !

a écrit :Quant à tes insultes sur les Aspergers, ça ne me touche pas, tu sais quand on est asperger, on est habitué aux jugements des autres.
C'est à ces petits détails qu'on juge de l'intolérance et du manque d'amour chrétien.
Où vois-tu une insulte ?
L'amour chrétien consiste à faire du bien à ceux que l'on croise s'ils en ont besoin.
Dans ton cas, tu as besoin d'être réveillé. Je suis dur avec toi ? C'est peut-être pour que le réveil soit plus rapide, c'est tout.
Je ne te veux aucun mal, contrairement à Prisca tu n'inverse pas le sens de la parole de Dieu, j'apprécie, mais ta position te condamne selon le nouveau testament.
Je ne me réjouis pas de voir quelqu'un passer du mauvais côté de la barrière.

a écrit :Je te laisse avec Prisca, vous allez bien ensemble :hi: et je te place en ignorés.
Bah tu vois, malgré tous les heurts que j'ai eus avec des athées, je n'ai jamais fait ça !
A+
Fraternellement.

Répondre