Catholiques vous êtes polythéistes.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]

Re: Catholiques vous êtes polythéistes.

Ecrit le 29 août 2020, 06:08

Message par prisca »

Arké a écrit :
29 août 2020, 05:16
Pourtant tu me cites le bon passage mais tu ne semble pas voir ce qui est écrit :

Dieu est Esprit et non corps. Toi tu adore le corps, l'image au lieu de l'Esprit.
Ainsi tu encourage les idolâtres à adorer des représentations de Dieu !
Dieu est plus grand que Jésus car Dieu a un corps spirituel gigantesque, plus grand que cette planète alors que Jésus n'est qu'une infime enveloppe pour l'Esprit de Dieu.

J'adore Dieu en Esprit et en Vérité.

Si je désire visualiser DIEU c'est Jésus que je vois.

Ajouté 3 minutes 1 seconde après :
Estrabolio a écrit :
29 août 2020, 05:27
Apocalypse 3:12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!"
Si Jésus est Dieu, qui est le Dieu de Dieu ?
Car c'est bien le Christ glorifié qui parle ici à Jean ! Croire que le Christ est Dieu revient à être polythéiste, c'est digne de la mythologie greco romaine cette histoire de Dieu des Dieux

Satan qui a pris le parti d'étudier avec rigueur la Bible doit lire que Jésus est subordonné à son Père afin de l'accepter comme demi Dieu, et ce n'est qu'à cette condition, que satan consentira à libérer les otages de sa servitude.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août 2020, 06:14

Message par Arké »

Prisca, tu n'adore pas Dieu en Esprit et en vérité puisque tu adore l'image de Jésus dans la chair !

Ta bouche (ta main) dit des choses qui ne collent pas du tout avec l'Esprit de vérité.
Tes propos sont décalés et incohérents vis à vis de la logique.

Bon, je parle à un robot donc j'arrête.
Fraternellement.

prisca

Ecrit le 29 août 2020, 07:25

Message par prisca »

Arké a écrit :
29 août 2020, 06:14
Prisca, tu n'adore pas Dieu en Esprit et en vérité puisque tu adore l'image de Jésus dans la chair !

Ta bouche (ta main) dit des choses qui ne collent pas du tout avec l'Esprit de vérité.
Tes propos sont décalés et incohérents vis à vis de la logique.

Bon, je parle à un robot donc j'arrête.
Lorsque Jésus vient à la Parousie, c'est Dieu que nous verrons.

Dieu est invisible et se rend visible à nous par Jésus.

3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 août 2020, 07:32

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :
29 août 2020, 06:11
Satan qui a pris le parti d'étudier avec rigueur la Bible doit lire que Jésus est subordonné à son Père afin de l'accepter comme demi Dieu, et ce n'est qu'à cette condition, que satan consentira à libérer les otages de sa servitude.
:shock: :shock: :shock:
Ben voyons, Satan doit consentir..... euh donc Dieu ou Jésus ne peuvent rien contre lui, ils attendent qu'il consente......
Mais bon, franchement, l'étude de la Bible par Satan, ça le regarde moi je parle de nous car si je me souviens bien, l'Apocalypse n'est pas destinée à Satan mais aux humains puisque Jean écrit "1Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt,"
Tu vas certainement nous expliquer que Satan fait partie des serviteurs de Dieu.....
J'ai du mal à comprendre que les gens "normaux" soient calculateurs, menteurs, hypocrites :(
Pas de chance, ce forum est bourré de gens "normaux"....

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août 2020, 07:40

Message par Arké »

Estrabolio a écrit :
29 août 2020, 07:32

Tu vas certainement nous expliquer que Satan fait partie des serviteurs de Dieu.....
Oui !
Satan n'agit pas sans l'aval de Dieu, le livre de Job est explicite.
Mais Satan a pour rôle de nous tenter avec des mensonges, pas en nous expliquant que la parole de Dieu contenue dans la Bible ou dans le Coran est la seule vérité.
Fraternellement.

prisca

Ecrit le 29 août 2020, 07:48

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :
29 août 2020, 07:32
:shock: :shock: :shock:
Ben voyons, Satan doit consentir..... euh
Le libre arbitre....

a écrit :donc Dieu ou Jésus ne peuvent rien contre lui, ils attendent qu'il consente......
Dieu donne une épreuve aux Sacrificateurs qui ont mille ans pour se racheter.

satan est mis au devant de la scène afin que ces ex pécheurs fassent le bon choix.

Mais ils n'ont pas fait le bon choix, ils ont préféré dire que Jésus vainc le coeur de son Père en l'obligeant à pardonner aux hommes en le prenant Lui comme victime qui paie à leur place, au lieu de dire la vérité, que Jésus vainc satan pour qu'il libère les otages de sa servitude.

Ajouté 1 minute 40 secondes après :
Arké a écrit :
29 août 2020, 07:40
Oui !
Satan n'agit pas sans l'aval de Dieu, le livre de Job est explicite.
Mais Satan a pour rôle de nous tenter avec des mensonges, pas en nous expliquant que la parole de Dieu contenue dans la Bible ou dans le Coran est la seule vérité.
Satan vous tente avec ses mensonges Image

spin

[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 29 août 2020, 08:35

Message par spin »

prisca a écrit :
29 août 2020, 04:02
Non car le Premier Commandement de Dieu sur la Table des Dix Commandements est :
Exode 20
1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant :
2 Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.

3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Tu fais de ce texte une idole.

Ce qui ne va pas, dans le principe du monothéisme tel que tu le défends, c'est qu'il préconise et valorise et encourage et exalte l'adoration... tout en proscrivant et abominant et diabolisant l'idolâtrie. Mais quelle que soit la façon dont des monothéistes conçoivent et pratiquent l'adoration, d'autres monothéistes pourront toujours, avec ni plus ni moins de raison, y voir de l'idolâtrie. Ce fil en est d'ailleurs l'illustration.

Cette plaisanterie a causé des morts violentes par dizaines de millions...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/
http://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août 2020, 09:16

Message par Arké »

Prisca a écrit :Dieu donne une épreuve aux Sacrificateurs qui ont mille ans pour se racheter.
Selon Prisca les 1000 ans de règne du Christ avec ses saints se transforment en mise à l'épreuve de 1000 ans pour les pécheurs éjectés du paradis !

Apocalypse 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Le vrai visage de Prisca est là :

https://www.youtube.com/watch?v=GYdxO7ipL8Y
https://light85.skyrock.com/2778394102- ... -riuk.html
Fraternellement.

prisca

Ecrit le 29 août 2020, 09:51

Message par prisca »

Arké a écrit :
29 août 2020, 09:16
Selon Prisca les 1000 ans de règne du Christ avec ses saints se transforment en mise à l'épreuve de 1000 ans pour les pécheurs éjectés du paradis !

Apocalypse 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Le vrai visage de Prisca est là :

https://www.youtube.com/watch?v=GYdxO7ipL8Y
https://light85.skyrock.com/2778394102- ... -riuk.html

Oui puisque ceux qui prennent part à la première résurrection et qui seront heureux et saints, réchappant à la seconde mort, mais refusés du Ciel, et qui revivront pour être Sacrificateurs pour Dieu et pour Christ en ayant octroyés mille ans pour se racheter, ce sont "les morts en Christ".

Que sont les "morts en Christ" ?

Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ. Romains 6:11

Comme ce verset nous éclaire, "des vivants en Christ" sont ceux qui se sont vus "morts au péché".
Par analogie, "des morts en Christ" sont ceux qui se voient toujours "vivants au péché".

Ajouté 2 minutes 57 secondes après :
spin a écrit :
29 août 2020, 08:35
Tu fais de ce texte une idole.

Ce qui ne va pas, dans le principe du monothéisme tel que tu le défends, c'est qu'il préconise et valorise et encourage et exalte l'adoration... tout en proscrivant et abominant et diabolisant l'idolâtrie. Mais quelle que soit la façon dont des monothéistes conçoivent et pratiquent l'adoration, d'autres monothéistes pourront toujours, avec ni plus ni moins de raison, y voir de l'idolâtrie. Ce fil en est d'ailleurs l'illustration.

Cette plaisanterie a causé des morts violentes par dizaines de millions...
Bien sûr que la Table des Lois gravée dans la pierre est inscrite dans mon esprit à tout jamais, car c'est cela avoir la foi, prendre pour dit ce que DIEU nous dit sans jamais discuter.

L'idolatrie cependant est péjorative tandis que la foi ne l'est pas.

Il ne faut pas confondre les humains avec le céleste.

Les humains ont tout à apprendre de DIEU et à prendre pour dit.

Lorsque DIEU dit que le porc, le lièvre, l'autruche, la chauve souris, le canard sont à proscrire, l'humain n'a pas à discuter, il proscrit ces animaux de son alimentation, voire il ne se met pas en contact avec eux, car c'est faute à sa désobéissance que l'homme meurt.

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 août 2020, 09:57

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :
29 août 2020, 09:51
Par analogie, "des morts en Christ" sont ceux qui se voient toujours "vivants au péché".
Eh oui, sauf qu'on peut faire une fausse analogie parce qu'on a pas pris tous les éléments en compte... Tu vois "morts" et "vivants" et tu oublies l'essentiel
C'est pourtant simple à comprendre, qu'ils soient morts ou vivants c'est EN Christ, en union avec Christ. Il ne s'agit donc en aucun cas de "vivants au péché" mais de fidèles jusqu'à la mort tel Etienne
J'ai du mal à comprendre que les gens "normaux" soient calculateurs, menteurs, hypocrites :(

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août 2020, 09:59

Message par Arké »

Estrabolio a écrit :
29 août 2020, 09:57

C'est pourtant simple à comprendre, qu'ils soient morts ou vivants c'est EN Christ, en union avec Christ. Il ne s'agit donc en aucun cas de "vivants au péché" mais de fidèles jusqu'à la mort tel Etienne
Tu vas décrédibiliser notre savante là !
Fraternellement.

prisca

Ecrit le 29 août 2020, 15:15

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :
29 août 2020, 09:57
Eh oui, sauf qu'on peut faire une fausse analogie parce qu'on a pas pris tous les éléments en compte... Tu vois "morts" et "vivants" et tu oublies l'essentiel
Non.

Pour Dieu, en Christ certains sont "morts", et pour Dieu, en Christ certains sont "vivants".

Les premiers ont fait vivre le péché, les seconds ont fait mourir le péché.

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 août 2020, 15:24

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :
29 août 2020, 15:15
Non.

Pour Dieu, en Christ certains sont "morts", et pour Dieu, en Christ certains sont "vivants".

Les premiers ont fait vivre le péché, les seconds ont fait mourir le péché.
Lorsque Paul parle, Etienne est mort, il est mort EN Christ parce qu'il est mort fidèle, il n'a pas renié sa foi, c'est simple à comprendre !
Paul parle de ceux qui dorment (dans la mort) et il réconforte ses frères en disant 1 Thessaloniciens 4:13Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance." est ce qu'ils s'affligeraient pour des personnes qui auraient sombré dans le péché ?
Non, ils sont affligés par la mort de leurs compagnons fidèles et Paul leur dit qu'ils seront tous ensemble, les fidèles encore vivants et ceux qui sont morts, enlevés au ciel pour rejoindre Jésus.
Evidemment, comme cela ne correspond pas à tes convictions, tu préfères déformer la Bible plutôt que d'accepter ce qu'elle dit.

prisca

Ecrit le 30 août 2020, 07:09

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :
29 août 2020, 15:24
Lorsque Paul parle, Etienne est mort, il est mort EN Christ parce qu'il est mort fidèle, il n'a pas renié sa foi, c'est simple à comprendre !
Paul parle de ceux qui dorment (dans la mort) et il réconforte ses frères en disant 1 Thessaloniciens 4:13Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance." est ce qu'ils s'affligeraient pour des personnes qui auraient sombré dans le péché ?
Non, ils sont affligés par la mort de leurs compagnons fidèles et Paul leur dit qu'ils seront tous ensemble, les fidèles encore vivants et ceux qui sont morts, enlevés au ciel pour rejoindre Jésus.
Evidemment, comme cela ne correspond pas à tes convictions, tu préfères déformer la Bible plutôt que d'accepter ce qu'elle dit.

Thessaloniciens dit que "les vivants" dont Paul fait partie ressusciteront en second.

Thessaloniciens dit que "les morts" eux ressusciteront les premiers.

Quand les hommes ressusciteront ?

A la fin des Temps.

C'est l'heure des comptes.

Il y a les pécheurs et les saints.

Si toi tu classes "les morts en Christ" parmi les saints + "les vivants en Christ" parmi les saints, où sont les pécheurs ?

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 août 2020, 07:32

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :
30 août 2020, 07:09
Thessaloniciens dit que "les vivants" dont Paul fait partie ressusciteront en second.
C'est faux, les morts sont ressuscités, les vivants sont changés (et non ressuscités) Paul ne parle jamais de résurrection pour les vivants mais de changement. Et ils vont tous ensemble vers Jésus. Il faut prendre le contexte pour bien savoir qui sont les vivants "1 Thessaloniciens 4:15Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts." C'est donc ceux qui sont encore vivants au moment de l'avènement du Christ.
prisca a écrit :
30 août 2020, 07:09
Si toi tu classes "les morts en Christ" parmi les saints + "les vivants en Christ" parmi les saints, où sont les pécheurs ?
Très simple, ce sont les injustes et ceux qui ont trahi leur foi, ceux qui ont péché contre l'Esprit. On ne cesse de parler des méchants, des injustes dans la Bible !

Répondre