Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
'mazalée'

* [ Aucun rang ] *

Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )

Ecrit le 23 juil. 2020, 16:10

Message par 'mazalée' »

Domuno a écrit :
23 juil. 2020, 14:35
Le Coran est la révélation parfaite de Dieu.

Seulement ce sont les hommes qui interprètent à leur guise ce qui déclenche des conflits théologiques comme dans la Bible.

C'est tout.
C'est tout, c'est faux.

Si la révélation était aussi parfaite que ça les hommes ne l'interpréteraient pas à leur guise. Il peut arriver qu'il y ait jusqu'à 6 interprétation à un verset obscur du Coran. C'est dire si c'est parfait !

Ce que tu oublies c'est que le Coran se veut Valider la Thora et l'Evangile.
C'est lui qui le dit. Dans les faits ce n'est pas si clair.

La sunna embelli la vie du Croyant.
La sunna abruti la vie du croyant qui ne sait plus par lui-même ce qu'il doit faire ou penser, il s'en remets pour tout à l'avis des savants :non:

C'est ismael.
Pas pour Tabari (tu connais ? :) ) et pour Karim El Hanifi (que tu écoutes) qui pensent que c'est Isaac. Etonnant ces divergences pour une révélation parfaite.

Compléter ne signifie pas toujours ajouter quelque chose de manquant.
Il manque tout ce que je t'ai dis. Ex : c'est dans la sunna que ton prophète a négocié avec Allah de passer de 50 prières/jour (on y crois... :non: ) à 5. Tu en penses quoi toi de ce conte ?

L'apostat on le tue ou pas ?

On lapide ou pas ?

Le voile de la femme, c'est obligatoire ou pas, et quel voile ?

Il parait que même l'excision est dans la sunna, via le prophète qui recommande comment exciser...
Mais aussi embellir ou sublimer.
La parole d'Allah est si insipide que ça ? :interroge:
La sunna permet justement de se tourner vers la Volonté de la parole d'Allah dans le Coran mais le Coran se suffit à lui même.
Si le coran se suffisait à lui-même jamais on aurait rajouté une sunna. Et après les musulmans viennent se scandaliser de ce que Jésus était aussi homme alors qu'ils mêlent allègrement La parole de Dieu aux faits, gestes et péripéties d'un mortel tout ce qu'il y a de plus mortel. Absurde !

On en a faire comme la vie de Jésus parmis les évangiles ( sunna )
Mohamed n'a rien de divin. Ses femmes, ses filles, son oncle et ses histoires perso n'ont rien à voir avec Dieu.
Encore aujourd'hui levangile originelle de Jésus est introuvable.
Si tu te bases sur les mêmes indices que pour l'évangile de Barnabé, qui est un faux manifeste, pour croire à ton évangile original de Jésus, tu n'es pas sorti de l'auberge...

Pas tous et ceux qui le pensent ne lont pas prouve.
Franchement vu à quel point tu es engagé à embrasser l'Islam, tu ne t'imagines pas que quiconque te prends au sérieux quand tu dis que tu cherches la vérité ou que tu es prêt à accepter qu'on te prouve quoi que ce soit. Si ? :sourcils:

PS : Voici un exposé objectif de la compilation des hadiths de Bukhari (sous-titré en français) :) https://www.youtube.com/watch?v=qVCZ4FjYL0g
Modifié en dernier par 'mazalée' le 23 juil. 2020, 16:39, modifié 2 fois.

Gaetan

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 23 juil. 2020, 16:18

Message par Gaetan »

Domuno a écrit :
22 juil. 2020, 13:35
Vous ne répondez pas.

1. Le Saint Esprit doit venir quand Jésus part.
Jésus part pour aller chercher un paraclet au Royaume pour les apôtres et il est revenu avec les paraclets, chaque apôtre a reçu son paraclet.
a écrit :2. Or le Saint Esprit était TOUJOURS LA.
Les apôtres avaient déjà un paraclet en eux, il est parti pour aller chercher un paraclet plus efficace pour leur mission, un paraclet du Royaume pour remplacer ceux qu'ils avaient, il est parti pour aller chercher un autre paraclet, un du royaume de Dieu.
a écrit :3.Or il donne le Saint Esprit pendant qu'il est la.
Dans l'évangile de Jean, le paraclet ou le consolateur est un autre nom pour l'Esprit Saint
a écrit :4. Il donne bien le Saint Esprit au jour de la pentecote.
C'est ça qui est ça.

spin

[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 23 juil. 2020, 18:13

Message par spin »

Domuno a écrit :
23 juil. 2020, 14:35
Le Coran est la révélation parfaite de Dieu.
Quand il dit, par exemple, qu'un homme peut avoir du sexe non seulement avec ses épouses mais aussi avec ses esclaves féminines, même si elles sont mariées par ailleurs (4:24) ?
Encore aujourd'hui levangile originelle de Jésus est introuvable.
Et pour cause, c'est une invention musulmane.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/
http://bouquinsblog.blog4ever.com

Domuno

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 23 juil. 2020, 19:15

Message par Domuno »

spin a écrit :
23 juil. 2020, 18:13
Quand il dit, par exemple, qu'un homme peut avoir du sexe non seulement avec ses épouses mais aussi avec ses esclaves féminines, même si elles sont mariées par ailleurs (4:24) ? Et pour cause, c'est une invention musulmane.
Pour la première, remet dans le Contexte apprends l'arabe. Sache que je ne suis pas imam ou theologue.
Demande à une personne qui connaîtra mieux que moi pour te faire comprendre ton questionnement.

Pour la deuxième.
Si on aurait les évangiles initial en Araméen.
On pourrait savoir les certaines distinction des mots grec du Codex sinaiticus ainsi que la valeur de ceux ci pour avoir une excellente interprétation de la bible.
Gaetan a écrit :
23 juil. 2020, 16:18
Jésus part pour aller chercher un paraclet au Royaume pour les apôtres et il est revenu avec les paraclets, chaque apôtre a reçu son paraclet.
Les apôtres avaient déjà un paraclet en eux, il est parti pour aller chercher un paraclet plus efficace pour leur mission, un paraclet du Royaume pour remplacer ceux qu'ils avaient, il est parti pour aller chercher un autre paraclet, un du royaume de Dieu.
Dans l'évangile de Jean, le paraclet ou le consolateur est un autre nom pour l'Esprit Saint
C'est ça qui est ça.
C'est pas clair.
Désolé d'être aussi court.
C'est incompréhensible.

J'ai l'impression que tu ne réponds pas initialement à la construction flagrante.

Tu expliques pas comment il peut y avoir 2 Pentecôtes.
C'est tout, c'est faux.

Si la révélation était aussi parfaite que ça les hommes ne l'interpréteraient pas à leur guise. Il peut arriver qu'il y ait jusqu'à 6 interprétation à un verset obscur du Coran. C'est dire si c'est parfait !
Pour vous! Non pas pour les sunnites qui forment 95% des musulmans de cette planètes qui sont majoritairement d'accord entre eux sur les dogmes.
La sunna abruti la vie du croyant qui ne sait plus par lui-même ce qu'il doit faire ou penser, il s'en remets pour tout à l'avis des savants
Le Coran est la révélation d'Allah et la sunna servent de tradition afin d'assimiler sa vie dans la conformité du Coran et de l'islam d'Allah.
Pas pour Tabari (tu connais ?  ) et pour Karim El Hanifi (que tu écoutes) qui pensent que c'est Isaac. Etonnant ces divergences pour une révélation parfaite.
ALLEZ CEST GRATUIT.

https://www.mizane.info/le-sacrifice-da ... vergences/

Reviens sur le Sujet prouve de Manière irréfutable que Mohammed nest pas le Paraclet.

'mazalée'

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 23 juil. 2020, 20:29

Message par 'mazalée' »

Domuno a écrit :
23 juil. 2020, 19:15

Pour vous! Non pas pour les sunnites qui forment 95% des musulmans de cette planètes qui sont majoritairement d'accord entre eux sur les dogmes.
Dans ce cas dit que c'est ton dogme de proclamer que le Coran est parfait et ne l'énonce pas comme une vérité absolue. Surtout quand qu'elle est fausse. Et ne vient pas non plus renverser les rôles en disant "pour vous !". Car c'est le dogme des musulman, tu viens de le dire, et de personne d'autre et le monde n'a pas à s'adapter au dogme des musulmans pour établir ce qu'ils doivent dire comme étant vrai ou pas. Et puis quoi encore ! :non:

Le Coran est la révélation d'Allah et la sunna servent de tradition afin d'assimiler sa vie dans la conformité du Coran et de l'islam d'Allah.
Et donc c'est conforme de lapider finalement ou pas ? Tu esquiverais pas là des fois ? (face)
L'enfant du sacrifice ne peut pas être Ismaël pour une raison simple. La Bible est venue avant le Coran avec le nom d'Isaac que l'on ligature pour le sacrifier. Si Allah voulait rectifier une "falsification", il aurait dû prononcer le nom d'Ismaël lors du sacrifice. Il ne le fait pas donc il ne rectifie rien. Donc il n'y a rien à rectifier.
Reviens sur le Sujet prouve de Manière irréfutable que Mohammed nest pas le Paraclet.
Je te l'ai déjà prouvé de manière irréfutable et tu n'as rien trouvé à redire à ma preuve. Tu l'as avoué. Tu veux que je retrouve le post pour te citer ?

Je la reprends : sur 3 chapitres on voit Jésus discourir avec ses apôtres d'un consolateur qu'il va leur envoyer. Toi tu dis que Jésus leur parle de Mohamed (un arabe du futur). Les apôtres ne comprennent pas ça. Mais alors pas ça du tout au point qu'ils vont mourir en martyr pour défendre ce qu'ils ont compris et qu'ils professent TOUS.

Et on remarquera qu'à aucun moment Jésus qui en principe connait leurs pensées (voir Mathieu 9-4 et 12-25) ne leur fait la moindre remarque ou question au sujet d'une mauvaise interprétation de ses paroles, au contraire il continue jusqu'à la fin sur sa lancée.

Comment expliques-tu ça ????

Tu ne l'expliques pas ==> c'est donc irréfutable.

spin

[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 24 juil. 2020, 00:57

Message par spin »

Domuno a écrit :
23 juil. 2020, 19:15
Pour la première, remet dans le Contexte apprends l'arabe. Sache que je ne suis pas imam ou theologue.
Demande à une personne qui connaîtra mieux que moi pour te faire comprendre ton questionnement.
Toutes les traductions que je connais le rendent ainsi (pourtant je sais qu'en général elles adoucissent). Les gens de Daesh ou Boko Haram le comprennent et l'appliquent ainsi avec les femmes qu'ils capturent. Et si tu penses qu'un imam ou un théologien est toujours intellectuellement honnête...
Domuno a écrit :Pour la deuxième.
Si on aurait les évangiles initial en Araméen.
On pourrait savoir les certaines distinction des mots grec du Codex sinaiticus ainsi que la valeur de ceux ci pour avoir une excellente interprétation de la bible.
Quelques soient les évolutions que les Evangiles ont pu subir ou pas, ils se sont toujours présentés comme des témoignages humains. Il n'y a nulle part une quelconque allusion à autre chose.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/
http://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]

Ecrit le 24 juil. 2020, 05:17

Message par prisca »

En fait, je me demande ce qui peut passer par l'esprit d'un musulman pour dire qu'un homme, qu'il soit Mohamed ou un autre, puisse détenir la Connaissance !

La Connaissance seul DIEU peut nous la donner, donc l'Esprit Saint de Dieu est le Paraclet.

L'Esprit Saint de DIEU à la fois habite chaque corps humain. et interagit chez certains hommes.

Lorsque la personne est jugée recevable l'Esprit Saint se manifeste à la personne.

Si l'Esprit ne s'est jamais manifesté à vous, posez vous les bonnes questions, car cela veut dire que vous ne le méritez pas.

L'Esprit Saint de Dieu va donner aux apôtres le pouvoir de parler en langues (la Pentecôte) afin que d'un même langage ils se comprennent déjà entre eux, afin d'être d'accord pour annoncer à l'humanité la Vérité sur l'Evangile, et non pas des discours comme les vôtres ponctués d'avis que vous développez personnellement et qui ne tiennent que sur vos propres jugements.

L'Esprit Saint de Dieu va s'adresser à ceux jugés recevables à la fin des Temps pour les consoler de ne pas s'effrayer si tout va se bousculer dans le chaos apocalyptique et leur enseigner qui sont les anges de satan, satan, et tous les indices permettant de situer quand les tribulations vont commencer.
Modifié en dernier par prisca le 24 juil. 2020, 14:54, modifié 1 fois.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son Image, l'Image de Dieu par Jésus. Donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu, l'Image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Domuno

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 juil. 2020, 12:35

Message par Domuno »

Voici un message intéressant de Omar.
omar13 a écrit :
24 juil. 2020, 11:07
Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
il s'agit d'un seul évangile.

Cet évangile, les Romains, l'avait confisqué lors de la réquisition du lieu de culte (église??) fréquenté par jesus christ et ses apôtres alors qu'il était encore sur terre.

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que "l'église" primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

L'évangile de Dieu confisquait par les Romains a été pris comme "base" pour construire la religion païenne annoncée vers 398 et qui est le christianisme, qui n'a rien avoir avec le credo pour lequel jesus christ a été envoyé par Allah aux transgresseurs israilites.

la trace de l'existence de l'évangile de Dieu, existait jusqu'aux années 385, puisque saint Augustin en parle dans:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre
… »

Le vrai évangile de Dieu prêchait par jesus est surement caché dans les sous sol du Vatican, mais une grande partie les Romain, les avait cachée dans l'Apocalypse, faisant croire aux chrétiens que l’apôtre Jean a écris un évangile après que jesus christ dans le rêve :), lui avait demander l'écrire?????

Dans l'Apocalypse, l’apôtre Jean (et non pas jesus christ), parlait en première personne, et plusieurs prophéties divines qui concernaient le prophete Mohamed saws, ont été attribué avec la ruse a jesus christ.
la ruse utilisée par les romains, c'est que faisant parlait Jean en première personne, les prophéties ont été falsifié, dans le sens que si s’était jésus christ qui parlait dans l'Apocalypse en première personne, le Fils de l'homme, le Consolateur, l’élu des nations etait une autre personne, qui est le prophete Mohamed saws, mais faisant de l’apôtre Jean, celui qui parlait en première personne, dans ce cas, l'élu des nations, le consolateur, le Fils de l'homme.....est devenu miraculeusement Jesus christ????? mamma mia i romani :o :o

PS: L'Apocalypse a été écrit vers l'année 110, l’apôtre Jean qui était compagnons de Jesus christ, était déjà mort en exile max; vers l'année 70.
l’apôtre Jean n'a jamais écrit l'Apocalypse:

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46&t=50569

Dans la bible, on parle de deux évangiles différents:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision
»

on parle deux évangile:

- évangile pour les circoncis,
- évangile pour les incirconcis;

Les gens qui ont l'évangiles de Paul, et qui ne sont pas circoncis, n'ont rien a avoir avec l'ensegnement pour lequel jesus christ a été envoyé.

Les chrétiens d'aujourd'hui, sont des païens, exactement comme au temps de jesus, puisque ce dernier avait laissé écrit de ne pas aller chez les païens:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Paul se vante d’être l’apôtre des païens:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »

pour ceux qui n'ont pas compris encore ce qui s'est passé, le faux apôtre Paul, c'est désigné tout seul comme apôtres des païens???,, alors qu'il n'avait jamais connu jesus christ :hum: :hum: et malheureusement il a fait égarer deux milliards de pauvres gens que jesus ne connait même pas, et le moment venu, il leur dira ouvertement:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

'mazalée'

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 juil. 2020, 14:09

Message par 'mazalée' »

@ Domuno,

Au lieu de citer ce message sans queue ni tête de Omar qui prend ses désirs pour des réalités en disant n'importe quoi (comment peut-on trouver ce qu'il dit intéressant :non: ) , tu ferais mieux de suivre le fil de ton paraclet et dire ce que tu penses de l'argument ultime et irréfutable que je t'ai présenté pour la Enième fois. :)

A moins que tu préfères reconnaître enfin ta défaite. :)

Domuno

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 juil. 2020, 15:04

Message par Domuno »

En fait, je me demande ce qui peut passer par l'esprit d'un musulman pour dire qu'un homme, qu'il soit Mohamed ou un autre, puisse détenir la Connaissance !
Quand un homme raisonne et fait le vide dans tête saura que l'islam apporte le Vrai message D'Allah.
Le Coran est sans contradiction, la bible en est remplie de partout.
Allah met au défi celui qui trouvera une seule contradiction dans son livre.
Comment un homme qui aurait inventé le Coran peut mettre cela dans son livre ?
Seul Dieu qui est parfait peut se permettre de faire un Livre parfait.
Le plus vieux manuscrit du Coran confirme la véracité de la religion de Mohammed écrit au milieu du 7 eme siècle !
Le plus ancien codex chretien est de 325 après J-C écrit en Grec soit une traduction des premiers copies du Nouveau Testament écrit d origine en hebreux/araméen.
En les retouvants on aurait des surprises certaines sur certaines traductions. :)
Les très nombreux miracle du Coran atteste de sa véracité = Topic " recapitulatif miracles du coran "
Dieu nous montre de part les deux révélations precedente l'importance des chiffres.
La Connaissance seul DIEU peut nous la donner, donc l'Esprit Saint de Dieu est le Paraclet.
Sauf que la connaissance ou plutôt la révélation c'est Dieu tout puissant qui la donne à Mohammed.
L'Esprit Saint de Dieu va donner aux apôtres le pouvoir de parler en langues (la Pentecôte) afin que d'un même langage ils se comprennent déjà entre eux, afin d'être d'accord pour annoncer à l'humanité la Vérité sur l'Evangile, et non pas des discours comme les vôtres ponctués d'avis que vous développez personnellement et qui ne tiennent que sur vos propres jugements.
Quel Évangile?
L'Esprit Saint de Dieu va s'adresser à ceux jugés recevables à la fin des Temps pour les consoler de ne pas s'effrayer si tout va se bousculer dans le chaos apocalyptique et leur enseigner qui sont les anges de satan, satan, et tous les indices permettant de situer quand les tribulations vont commencer.
Prouve que le Paraclet nest pas Mohammed ici les arguments ont étaient conséquent.
Toutes les traductions que je connais le rendent ainsi (pourtant je sais qu'en général elles adoucissent). Les gens de Daesh ou Boko Haram le comprennent et l'appliquent ainsi avec les femmes qu'ils capturent. Et si tu penses qu'un imam ou un théologien est toujours intellectuellement honnête...
Maintient la température de ton Cerveau.
Et apaise ton Coeur.

Étudie et tu verras les arguments infondés des ennemies de l'islam.
Quelques soient les évolutions que les Evangiles ont pu subir ou pas, ils se sont toujours présentés comme des témoignages humains. Il n'y a nulle part une quelconque allusion à autre chose.
Oui et donc que cherches tu à démontrer ?
Dans ce cas dit que c'est ton dogme de proclamer que le Coran est parfait et ne l'énonce pas comme une vérité absolue. Surtout quand qu'elle est fausse. Et ne vient pas non plus renverser les rôles en disant "pour vous !". Car c'est le dogme des musulman, tu viens de le dire, et de personne d'autre et le monde n'a pas à s'adapter au dogme des musulmans pour établir ce qu'ils doivent dire comme étant vrai ou pas. Et puis quoi encore !
Le Coran est parfait ce n'est pas moi qui l'énoncé mais Allah.
Et donc c'est conforme de lapider finalement ou pas ? Tu esquiverais pas là des fois ?
Que dis la Torah de la lapidation ?
L'enfant du sacrifice ne peut pas être Ismaël pour une raison simple. La Bible est venue avant le Coran avec le nom d'Isaac que l'on ligature pour le sacrifier. Si Allah voulait rectifier une "falsification", il aurait dû prononcer le nom d'Ismaël lors du sacrifice. Il ne le fait pas donc il ne rectifie rien. Donc il n'y a rien à rectifier.
Dieu seul sait Mieux.

Relis mon article pour commencer.
Et ton argument ne tient pas.
Allah ne dit pas le Nom mais annonce subtilement que c'est Ismael.

Évitons de perdre du temps relis l'article.
Tu verras les merveilles de sa Parole.
Je te l'ai déjà prouvé de manière irréfutable et tu n'as rien trouvé à redire à ma preuve. Tu l'as avoué. Tu veux que je retrouve le post pour te citer ?
Allez on retourne sur le sujet !
Je la reprends : sur 3 chapitres on voit Jésus discourir avec ses apôtres d'un consolateur qu'il va leur envoyer. Toi tu dis que Jésus leur parle de Mohamed (un arabe du futur). Les apôtres ne comprennent pas ça. Mais alors pas ça du tout au point qu'ils vont mourir en martyr pour défendre ce qu'ils ont compris et qu'ils professent TOUS.
Bibliquement sa donne quoi ?
Et on remarquera qu'à aucun moment Jésus qui en principe connait leurs pensées (voir Mathieu 9-4 et 12-25) ne leur fait la moindre remarque ou question au sujet d'une mauvaise interprétation de ses paroles, au contraire il continue jusqu'à la fin sur sa lancée.
Quel rapport avec le Paraclet?

Ajouté 1 minute 28 secondes après :
'mazalée' a écrit :
24 juil. 2020, 14:09
@ Domuno,

Au lieu de citer ce message sans queue ni tête de Omar qui prend ses désirs pour des réalités en disant n'importe quoi (comment peut-on trouver ce qu'il dit intéressant :non: ) , tu ferais mieux de suivre le fil de ton paraclet et dire ce que tu penses de l'argument ultime et irréfutable que je t'ai présenté pour la Enième fois. :)

A moins que tu préfères reconnaître enfin ta défaite. :)
OMAR vous à tuez.

Ces dires ne sont pas toujours valable mais il a l'audace déjà de venir en débattre ici.

Ces propos sont cohérent et interresant

Ajouté 7 minutes 9 secondes après :
Mazalee reprend bien mon TOUT PREMIER MESSAGE.

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,"

Dans ce verset, Jésus promet qu’un autre « consolateur » viendra. Dans cet article, nous discuterons donc de ce « consolateur ».

Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. » Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. » Le ho parakletos est une personne, en langue grecque, et non une entité incorporelle. En langue grecque, chaque nom possède un genre, c’est-à-dire masculin, féminin ou neutre. Dans les chapitres 14, 15 et 16 de l’Évangile selon Jean, le ho parakletos est une personne. Tous les pronoms, en grec, s’accordent en genre avec les noms auxquels ils réfèrent et ici, le pronom « il » est utilisé en référence au parakletos. Le Nouveau Testament utilise le mot pneuma, qui signifie « souffle » ou « esprit », qui est l’équivalent grec de ruah, le mot hébreu pour « esprit » utilisé dans l’Ancien Testament. Pneuma est un mot grammaticalement neutre et est toujours représenté par un « il » impersonnel.

Toutes les Bibles d’aujourd’hui sont tirées d’« anciens manuscrits », le plus ancien datant du quatrième siècle. Il n’y a pas deux anciens manuscrits qui soient identiques. Toutes les Bibles imprimées de nos jours sont constituées de manuscrits qui ont été rassemblés, mais qui ne proviennent pas d’une source unique et définitive. Les traducteurs de la Bible tentent habituellement de « choisir » la version qu’ils croient être la bonne. En d’autres termes, comme ils ne savent pas quel « ancien manuscrit » est le bon, ils décident, pour nous, de la meilleure « version » pour un verset donné. Prenez Jean 14:26, par exemple. Jean 14:26 est le seul verset de la Bible qui associe le parakletos au Saint Esprit. Mais les « anciens manuscrits » ne vont pas du tout dans le même sens. Par exemple, dans le fameux Codex Syriacus, écrit aux environs du cinquième siècle et découvert en 1812 sur le Mont Sinaï, le texte de 14:26 dit « paraclet, l’esprit » et non « paraclet, le Saint Esprit ».

Pourquoi devons-nous accorder autant d’importance à cela? Parce que dans la langue biblique, un « esprit » signifie tout simplement un « prophète ».

« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.» (1Jean 4 : 1-3).

Il est intéressant de savoir que plusieurs érudits bibliques ont considéré le parakletos comme une « personnalité indépendante ayant le pouvoir de sauver » et non comme le Saint Esprit.(cf The Anchor Bible, Doubleday & Company, Inc, Garden City, N.Y. 1970, Volume 29A, p. 1135.)

La question est donc : le parakletos, le consolateur annoncé par Jésus était-il le « Saint Esprit » ou une personne – un prophète? Pour répondre à cette question, nous devons bien comprendre la description du ho parakletos et voir si elle correspond à un esprit ou à un être humain.

Si nous poursuivons notre lecture au-delà de 14:16 et de 16:7, nous découvrons que Jésus avait prédit les détails de l’arrivée et de l’identité du parakletos. Ainsi, dans le contexte de Jean 14 et 16, nous découvrons les faits suivants :

A) Jésus (pbsl) dit que le parakletos était un être humain :

Jean (16:13) «... il vous annoncera les choses à venir. »

Jean (16:7) « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »

-Il est impossible que le consolateur soit le « Saint Esprit », parce que celui-ci était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère(Genèse 1: 2, 1 Samuel 10: 10, 1 Samuel 11: 6, Isaïe 63: 11, Luc 1: 15, Luc 1: 35, Luc 1: 41, Luc 1: 67, Luc 2: 25, Luc 2: 26, Luc 3:22, Jean 20: 21-22.)

-Jean 16:13 réfère au paraclet en utilisant le pronom « il » sept fois et non le « il » impersonnel. Aucun autre verset de la Bible ne contient sept pronoms masculins. Par conséquent, le paraclet est une personne et non un esprit.

B) Jésus est appelé Parkletos :

« Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat (parakletos) auprès du Père, Jésus Christ le juste. » (1 Jean 2:1)

Ici, nous voyons que le parakletos est un intercesseur physique, un être humain.

C) Jésus a prier Dieu d'envoyer un autre parakletos :

Jean (14:16) « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. »

D) Jean (16:13) « il vous conduira dans la vérité tout entière. »

Dans le Coran, Dieu dit, au sujet de Mohammed :

« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur. Alors croyez; c’est bien meilleur pour vous. » (Coran 4:170)

Jean (16:14) « Il me glorifiera. »

Le Coran, révélé à Mohammed, glorifie Jésus :

« ... Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). » (Coran 3:45)

Mohammed a aussi glorifié Jésus :

« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que Jésus est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)

Jean (16:8) «... il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. »

Le Coran affirme :

« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le Messie, fils de Marie. », alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » Certes, quiconque attribue des associés à Dieu, Dieu lui interdit le Paradis, et son refuge sera le Feu. Et les injustes ne seront point secourus. » (Coran 5:72)

Jean (16:13) « ... il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir. »

« Et il ne prononce rien selon ses propres désirs. Ce n’est rien d’autre qu’une révélation [qui lui est] inspirée par (l’ange Gabriel). » (Coran 53:3-4)

Jean (14:26) «...(il) vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

Les paroles du Coran :

« ... alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » (Coran 5:72)

Rappel : Un point fondamentale que nos amis chrétiens ont peut-être oublié :

« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. »

Jean (16:13) «...il vous annoncera les choses à venir. »

Le Coran affirme :

« Ce sont là des récits inconnus de toi, que Nous te révélons, (ô Mohammed). » (Coran 12:102)

Houdhaïfa, un des compagnons du prophète Mohammed, a dit :

« Une fois, le Prophète a prononcé un sermon devant nous, dans lequel il a mentionné tout ce qui allait arriver jusqu’au moment de l’Heure (du Jugement). » (Sahih al-Boukhari)

Jean (14:16) «...afin qu'il reste pour toujours avec vous. »

c’est-à-dire que ses enseignements restent pour toujours avec vous. Mohammed a été le dernier prophète envoyé par Dieu à l’humanité. Ses enseignements sont parfaitement préservés. Il continue de vivre dans le cœur et dans l’esprit de ses fidèles qui adorent Dieu de la même façon qu’il L’adorait. Aucun homme ne vit éternellement sur cette terre, et cela s’applique aussi à Jésus et à Mohammed. Et le parakletos n’y fait pas exception non plus. Donc ce passage ne peut être relatif au Saint Esprit, car la place qu’il occupe actuellement au sein de l’Église n’existait pas avant le Concile de Chalcedon, en l’an 451, c’est-à-dire quatre siècles et demi après Jésus...

Jean (14:17) «...c'est l'Esprit de vérité ... »

c’est-à-dire qu’il sera un véritable prophète, voir 1 Jean 4:1-3

Jean (14:17) « ... (celui) que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ... »

De nombreuses personnes, aujourd’hui, dans le monde, ne connaissent pas Mohammed, et encore moins de gens le reconnaissent comme prophète.

Jean (14:26) « ...le Défenseur (ou consolateur) (parakletos)… »

Mohammed sera le défenseur de l’ensemble de l’humanité et des croyants qui auront commis des péchés, au Jour du Jugement.

Les gens, ce Jour-là, chercheront des personnes qui pourront intercéder en leur faveur auprès de Dieu afin de soulager leur détresse et leur souffrance. Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus s’excuseront de ne pouvoir les aider.

Alors ils viendront voir le prophète Mohammed et il leur dira : « je suis celui qui peut vous aider ». Il intercèdera donc en faveur des gens dans la grande plaine du Rassemblement, et le jugement commencera. 

« ... afin que ton Seigneur te ressuscite dans une position glorieuse. » (Coran 17:79)

« Mon intercession se fera en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs. » (at-Tirmidhi)

La signification de ce que Jésus a réellement dit, en araméen, pourrait être plus proche de celle du mot grec periklytos, qui signifie « celui qui est admiré ». En arabe, le nom « Mohammed » signifie « le digne d’éloges ». En d’autres termes, periklytos signifierait « Mohammed », en grec. Il existe de bonnes raisons de croire en cette interprétation. Comme les substitutions de mots, dans la Bible, sont des faits réels et documentés, il est parfaitement possible que les deux mots aient fait partie du texte original mais qu’un copiste ait décidé d’en laisser tomber un à cause de l’ancienne coutume qui consistait à écrire les mots de façon très rapprochée, avec très peu ou pas d’espace entre eux. Dans un tel cas, le texte original aurait été « et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), un [homme] admirable (periklytos) ». 

Premier point :

1 Jean 2:1 dit 

"Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat (parakletos)auprès du Père, Jésus-Christ le juste."

Donc le Paraclet = Jésus = homme = Paraclet qui vient après Jésus = homme = Mohammed 

Deuxième point :

« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.» (1Jean 4 : 1-3).

Un esprit de vérité = Prophete 

Troisieme point :

Jean (14:17) « ... (celui) que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ... »

De nombreuses personnes, aujourd’hui, dans le monde, ne connaissent pas Mohammed, et encore moins de gens le reconnaissent comme prophète.

Quatrième point :

Un Paraclet que Jésus annonce venir après son départ, peut il venir avant son départ pour ainsi construire une contradiction flagrante ?

Cinquieme point.

Jean (14:16) « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. »

Mohamed est resté toujours avec qui ?

Je déjà répond:  

c’est-à-dire que ses enseignements restent pour toujours avec vous. Mohammed a été le dernier prophète envoyé par Dieu à l’humanité. Ses enseignements sont parfaitement préservés. Il continue de vivre dans le cœur et dans l’esprit de ses fidèles qui adorent Dieu de la même façon qu’il L’adorait. Aucun homme ne vit éternellement sur cette terre, et cela s’applique aussi à Jésus et à Mohammed. Et le parakletos n’y fait pas exception non plus. Donc ce passage ne peut être relatif au Saint Esprit, car la place qu’il occupe actuellement au sein de l’Église n’existait pas avant le Concile de Chalcedon, en l’an 451, c’est-à-dire quatre siècles et demi après Jésus...

Donnez moi un seul preuve irréfutable que le Paraclet ne peut être Mohammed dans l'évangile.

'mazalée'

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 juil. 2020, 16:01

Message par 'mazalée' »

Domuno a écrit :
24 juil. 2020, 15:12
Le Coran est parfait ce n'est pas moi qui l'énoncé mais Allah.
Il est parfait pour lui et donc pour toi. Car tu as compris qu'en islam il fallait répéter comme un âne.
Que dis la Torah de la lapidation ?
Et le Coran il en dit quoi ?

Dieu seul sait Mieux.

Relis mon article pour commencer.
Et ton argument ne tient pas.
Allah ne dit pas le Nom mais annonce subtilement que c'est Ismael.
Il n'a pas à l'annoncer subtilement et tu sais pourquoi ?

Parce que qu'ancien testament dit textuellement que l'enfant se nomme Isaac. Quand on veut changer quelque chose d'aussi important qui existe depuis des centaines d'années la moindre des choses et de le faire clairement. A moins d'être négligent ou de prendre ses lecteurs pour des imbéciles.
Évitons de perdre du temps relis l'article.
Tu verras les merveilles de sa Parole.
J'ai lu, et dans le Coran Abraham demande à Dieu une progéniture comme dans la Bible , Ismaël il ne la pas reçu suite à une demande faite à Dieu c'est sa femme qui lui a offert sa servante. On n'a pa besoin de demander à Dieu que sa servante tombe enceinte après avoir coucher avec elle surtout si elle est jeune et féconde. Tout le reste du pédalage dans la semoule de ton prêcheur africain n'est pas crédible.

Bibliquement sa donne quoi ?
Rebelotte : que les apôtre n'ont pas compris que Jésus leur parlait d'un arabe du futur, alors que toi tu prétends que Jésus leur parle de Mohamed.

Question : pourquoi ils ne comprennent pas de quoi parle Jésus ? Si la réponse est simple il te suffit de la donner.
Quel rapport avec le Paraclet?
Le rapport est simple. Si Jésus parle de Mohamed à travers le paraclet et que les apôtres ne le comprennent pas, pourquoi Jésus qui doit savoir que les apôtres ne le comprennent pas ne fait rien ni ne dit rien pour ne pas les laisser dans l'erreur ?

Tu n'as pas de réponse. Avoue le ! :)
OMAR vous à tuez.

Ces propos sont cohérent et interresant
Où ça ? Quand il dit que dans l'épître de Jean il est question de la fermeture des églises par les romains ? Ou quand il dit que St Augustin a dit qu'il y avait un seul évangile ?

Explique sa pertinence SVP ?
Mazalee reprend bien mon TOUT PREMIER MESSAGE.
Pas avant que tu auras réfuté mon argument qui demande pourquoi les apôtres n'ont pas compris que Jésus leur parlait d'un autre prophète prévu dans le futur ? Et pourquoi les apôtres sont morts et on prêché autre chose que ce dont à parlé Jésus (selon toi).

Ce n'est pas parce que tu es autiste ou joue à l'être qu'il faut que les autres le soient aussi, si ?

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 juil. 2020, 16:48

Message par Athanase »

lecoran ne contient pas de contradiction alors que la bible en serait pleine, dites-vous ? pourtant il ne fait que contredire. bien avant que vous ne l'appelez "beau modèle" des hommes et des femmes ignorant ces contradictions, ont sacrifié leur confort lseur position sociale et pour certains d'entre eux leurs vies pour ce qu'ils ont compris être l'indépassable et ultime vérité. Pourquoi l'auraient-ils fait s'ils avaient pensé devoir attendre quelqu'un d'autre comme un nouveau prophète et un Esprit saint qu'ils possédaient déjà et qu'ils ont refusé de renier?
C'est donc l'histoire qui vous donne tort par son déroulement selon la parole même du Christ disant qu'Il sera toujours avec nous.... sous-entendu au cours de notre l'histoire.
A propos d'ismael, ce dernier est dans l'impossibilité de donner naissance au peuple juif puisque la judaïté se transmet de façon matrilinéaire, il ne peut donner naissance au peuple juif car, bien que fils d'Abraham il n'est pas l'enfant de Sarah épouse légitime et de la même origine ethnique que lui. Cela ne peut donc pas fonctionner pas plus que la thèse que Mohamed soit le paraclet puisque le salut vient des juifs et pas de la descendance d'ismael.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 juil. 2020, 01:22

Message par Gorgonzola »

Domuno a écrit :
24 juil. 2020, 15:12
Quand un homme raisonne et fait le vide dans tête saura que l'islam apporte le Vrai message D'Allah.
L'islam ce serait plutôt le coran qui fait le vide dans la tête de l'homme qui tente de raisonner.

a écrit :Allah met au défi celui qui trouvera une seule contradiction dans son livre.
Allah du coran l'unique parle de lui à la 1ère personne du pluriel.
Allah du coran dit de se référer au livre qui est descendu avant.

a écrit :Seul Dieu qui est parfait peut se permettre de faire un Livre parfait.
Il existe des palimpsestes d'un livre qui n'est pas de Mahomet ou d'Allah mais le fruit d'une recension, celle d'Othman qui a brûlé les différentes versions qui ont précédé la sienne.
https://www.google.com/search?q=palimps ... 7&bih=868

a écrit :Sauf que la connaissance ou plutôt la révélation c'est Dieu tout puissant qui la donne à Mohammed.
C'est une manière de voir les choses.
L'islam limite l'intelligence à un livre. Le fidèle se retrouve vite coincé et enfermé dans un espace limité clos qu'est un livre qui est censé tout contenir.. C'est plutôt paradoxal.

a écrit :Allah ne dit pas le Nom mais annonce subtilement que c'est Ismael.
Ca contredit la torah livre auquel le coran demande de se référer.

a écrit :Mazalee reprend bien mon TOUT PREMIER MESSAGE.
Source de ce message :
https://islametreligions.forumactif.com ... jean-14-16

a écrit :Donnez moi un seul preuve irréfutable que le Paraclet ne peut être Mohammed dans l'évangile.
C'est aux musulmans de prouver que Mahomet est un consolateur et un esprit qui a accompagné 6 siècles avant sa venue les 12 apôtres annonçant la bonne nouvelle de Jésus-Christ.
Expliquez d'abord pourquoi Mahomet est un consolateur et pour qui il l'est.

'mazalée'

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 juil. 2020, 02:32

Message par 'mazalée' »

Gorgonzola a écrit :
25 juil. 2020, 01:22

Allah du coran dit de se référer au livre qui est descendu avant.

Sans parler qu'Allah nous dit qu'il y a plusieurs créateurs (face)

Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]

Ecrit le 25 juil. 2020, 04:03

Message par prisca »

'mazalée' a écrit :
25 juil. 2020, 02:32
Sans parler qu'Allah nous dit qu'il y a plusieurs créateurs (face)

Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

Au même titre pour toi qui dit par exemple : Mazalée le meilleur des catholiques, car au fond tu penses que les autres qui se disent catholiques n'en sont pas, tout comme Dieu dit que les autres dieux dont les Chrétiens parlent n'en sont pas.

Je dis "Chrétiens" car ils disent que Jésus est un Dieu Créateur comme son Père.

Parce qu'ils disent que Jésus est DIEU comme son Père et est homme comme sa maman.

Ils ont fait, vous avez fait de JESUS un autre DIEU.

Gorgonzola a écrit :
25 juil. 2020, 01:22

C'est normal, c'est une déférence.

Les rois parlaient d'eux à la première personne du pluriel et tu penses que Dieu ne le pourrait pas ?
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son Image, l'Image de Dieu par Jésus. Donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu, l'Image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Répondre