Expliquez nous le catholicisme.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 04 sept. 2020, 05:14

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit :
04 sept. 2020, 05:09
La Parole de Jésus est claire : il verse son sang pour la rémission des péchés et cela constitue la nouvelle Alliance. Il ne rajoute rien d'autre..

Le reste c'est le plaisir de vouloir dire "non" et de s'autoproclamer Messie à la place du Messie.

Mais il y a plus de mille pages à la Bible et tu jettes aux pourceaux le sacré en ne faisant pas l'effort de comprendre ?

Jésus donne son Sang pour que les humains se guérissent du péché.

Comment ?

En leur offrant la liberté de le faire car c'est en écoutant DIEU qu'ils se guériront, mais comme Rome s'oppose au Christianisme, Jésus vainc satan (Constantin) par sa Crucifixion afin de le lier pour mille ans.

Jésus a donc versé son Sang afin que les hommes aient les moyens de se guérir du péché par la Parole de DIEU Nourricière et Salvatrice.

C'est DIEU qui décide qui est saint ou pas, et c'est à partir de la Connaissance de la Bible que l'homme devra faire preuve de tout ce que DIEU attend de lui.

Le Ciel se mérite.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 sept. 2020, 05:32

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit :
04 sept. 2020, 05:15
Mais il y a plus de mille pages à la Bible et tu jettes aux pourceaux le sacré en ne faisant pas l'effort de comprendre ?
Ce ne serait pas plutôt toi qui jette le sang sacré de Jésus aux pourceaux ?
Le sang et le coeur sacrés de Jésus incarnation du Logos est pour tous.
Si Dieu s'est incarné en homme pourquoi son corps et son sang ne serait que pour une petite partie ?
Toi tu te mets devant pour en faire toi-même la distribution à qui te semble le mériter.

Fais attention.. Parce que si tu crois que tu peux porter cette tâche, il se pourrait bien que tu sois exaucée pour bien comprendre ce que tu crois pouvoir porter.

prisca

Ecrit le 04 sept. 2020, 05:48

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit :
04 sept. 2020, 05:32
Ce ne serait pas plutôt toi qui jette le sang sacré de Jésus aux pourceaux ?
Le sang et le coeur sacrés de Jésus incarnation du Logos est pour tous.
Si Dieu s'est incarné en homme pourquoi son corps et son sang ne serait que pour une petite partie ?
Toi tu te mets devant pour en faire toi-même la distribution à qui te semble le mériter.

Fais attention.. Parce que si tu crois que tu peux porter cette tâche, il se pourrait bien que tu sois exaucée pour bien comprendre ce que tu crois pouvoir porter.
Tu n'es pas sincère.

Ce n'est pas Dieu qui s'est incarné en homme mais Jésus selon ta doctrine catholique.

Pour toi Jésus est Le Fils de Dieu comme l'image de la trinité le montre.

Il faut mettre un dessin pour te mettre sous les yeux ta propension à dire le contraire de ce à quoi tu crois.

Il vous faut un dessin pour vous montrer vos hypocrisies.

Image
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 sept. 2020, 07:02

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit :
04 sept. 2020, 05:48
Tu n'es pas sincère.

Ce n'est pas Dieu qui s'est incarné en homme mais Jésus selon ta doctrine catholique.
La foi catholique la voici :

Au commencement était le Logos et le Logos était avec Dieu et Dieu était le Logos.
Il était au commencement avec Dieu.
Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas saisie.

Le Logos était la lumière véritable, qui éclaire tout homme ; il venait dans le monde.
Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l’a pas reconnu.
Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas accueilli.

Mais à tous ceux qui l’ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d’un vouloir de chair, ni d’un vouloir d’homme, mais de Dieu.
Et le Logos s’est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

prisca

Ecrit le 04 sept. 2020, 13:12

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit :
04 sept. 2020, 07:02
La foi catholique la voici :

Au commencement était le Logos et le Logos était avec Dieu et Dieu était le Logos.
Il était au commencement avec Dieu.
Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas saisie.

Le Logos était la lumière véritable, qui éclaire tout homme ; il venait dans le monde.
Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l’a pas reconnu.
Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas accueilli.

Mais à tous ceux qui l’ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d’un vouloir de chair, ni d’un vouloir d’homme, mais de Dieu.
Et le Logos s’est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
La Bible dit que Jésus est Fils unique de DIEU c'est incontestable mais c'est un plan de DIEU pour que ROME croit que Jésus est un Fils de DIEU alors qu'en réalité DIEU n'a pas de Fils et Jésus est "forme humaine de Dieu" venu sur terre pour sauver les hommes malgré eux, en faisant croire au sacrifice humain de Jésus qui s'offre à Dieu son Père.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 sept. 2020, 13:38

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit :
04 sept. 2020, 13:12
La Bible dit que Jésus est Fils unique de DIEU c'est incontestable mais ...
"Mais" c'est pour le Diable.

prisca

Ecrit le 04 sept. 2020, 15:23

Message par prisca »

prisca a écrit :La Bible dit que Jésus est Fils unique de DIEU c'est incontestable mais ...
Gorgonzola a écrit :
04 sept. 2020, 13:38
"Mais" c'est pour le Diable.
Pour le diable c'est lorsque tu dis que par sa Crucifixion Jésus a vaincu son Père.

Donc si tu ne veux pas dire que Jésus a vécu son Père, il faut dire que Jésus a vaincu satan qui est Constantin.

Et pour le vaincre la Bible dit que Jésus est Fils unique de Dieu c'est incontestable mais c'est dans le but de vaincre satan et c'est pour cela que Dieu a fait semblant d'être le Fils de Lui Même.

Choisis ton clan.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 sept. 2020, 15:37

Message par Seleucide »

C'est quoi le rapport entre Satan et Constantin ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

Ecrit le 04 sept. 2020, 15:47

Message par prisca »

Seleucide a écrit :
04 sept. 2020, 15:37
C'est quoi le rapport entre Satan et Constantin ?
Jésus s'est sacrifié pour vaincre satan nous dit la Bible.

Par conséquent, il faut orienter nos recherches pour savoir qui est satan que Jésus vainc.

Sachant que Jésus donne l'apparition d'une Croix dans le ciel à l'empereur Constantin ainsi qu'à toute son armée, et qu'aussitôt après, l'empereur Constantin décide de libérer le Christianisme, et comme nous savons que Jésus s'est porté rançon, tout vient à point pour comprendre que Jésus cible l'empereur Constantin afin que le paganisme meurt au profit du Christianisme et qu'ainsi satan est vaincu puisque dès lors les prêtres pourront à loisir officier, et le monde pourra à loisir se nourrir enfin de la Parole de Dieu Nourricière et Salvatrice.

Maintenant est ce que l'empereur Constantin porte bien le nombre 666 distinctif car DIEU nous donne cet indice ?

La Croix qu'il vit dans le ciel, Constantin la représente de cette manière.

Il choisit deux nombres : X CHI et P RHO et les appose l'un sur l'autre.

X + P = 700

Jésus a donné sa Vie pour vaincre satan, ses 34 années de vie sur terre.

700-34 = 666

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 sept. 2020, 22:04

Message par Seleucide »

prisca a écrit :
04 sept. 2020, 15:47
Jésus a donné sa Vie pour vaincre satan, ses 34 années de vie sur terre.
D'où vient ce chiffre ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 sept. 2020, 23:08

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit :
04 sept. 2020, 15:23
Pour le diable c'est lorsque tu dis que par sa Crucifixion Jésus a vaincu son Père.

"Père, l’heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie
et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés !
Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Je t’ai glorifié sur la terre, en menant à bonne fin l’œuvre que tu m’as donné de faire.
Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que fût le monde.
J’ai manifesté ton nom aux hommes, que tu as tirés du monde pour me les donner. Ils étaient à toi et tu me les as donnés et ils ont gardé ta parole.
Maintenant ils ont reconnu que tout ce que tu m’as donné vient de toi ;
car les paroles que tu m’as données, je les leur ai données, et ils les ont accueillies et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti d’auprès de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé."

Ce que je dis est dans le prologue de Jean et dans la bouche de Jésus..

Ce que toi tu me fais dire est dans ton imagination qui ne sait plus ce qu'elle doit dire..

prisca

Ecrit le 05 sept. 2020, 05:10

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit :
04 sept. 2020, 23:08

et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés !
Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Je t’ai glorifié sur la terre, en menant à bonne fin l’œuvre que tu m’as donné de faire.
Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que fût le monde.
J’ai manifesté ton nom aux hommes, que tu as tirés du monde pour me les donner. Ils étaient à toi et tu me les as donnés et ils ont gardé ta parole.
car les paroles que tu m’as données, je les leur ai données, et ils les ont accueillies et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti d’auprès de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé."

Ce que je dis est dans le prologue de Jean et dans la bouche de Jésus..

Ce que toi tu me fais dire est dans ton imagination qui ne sait plus ce qu'elle doit dire..

Jésus rend Gloire à son Père car Jésus fait connaitre DIEU aux hommes qui eux ne connaissent pas DIEU sauf les Juifs mais alors que les Lois les Juifs veulent les observer coute que coute, car ils ont appris de DIEU qu'ils ne doivent jamais les transgresser sinon DIEU les jugera impropres pour la VIE, Jésus est venu dire aux Juifs que DIEU établit une Nouvelle Alliance qui leur apportera de la souplesse, c'est à dire que les Juifs devront toujours écouter les Lois et comme DIEU connait ce que renferment les coeurs, à un instant T Hébreux 8:10
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Dieu fera obéir Lui Même les Juifs à ses Lois en agissant à leur place. Dans leurs coeurs et leurs esprits DIEU ECRIT.

JESUS donnera la Vie aux Juifs car dès que les Juifs croiront en Jésus, et obéiront aux Lois, les Juifs seront le Peuple de DIEU et DIEU sera leur DIEU.

Donc les versets de Jean que tu cites disent quel dessein JESUS a, c'est celui de faire connaitre son Père afin que les Juifs connaissent DIEU et ainsi, toujours obéissants aux Lois, les Juifs qui ont rendu GLOIRE à DIEU seront récompensés car DIEU les guidera, ils seront esclaves de la Justice de DIEU et non plus esclaves du péché à toujours avoir martel en tête pour obéir aux LOIS.

Romains 6:18
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.-

Pourquoi dis tu toi que JESUS se porte rançon pour que DIEU, en ayant reçu le martyr de Jésus, en contrepartie, donne son Pardon ?

Pourquoi dis tu que JESUS donne par sa VIE un prix cher payé, une rançon, pour que DIEU libère ?

Tu as si peu d'estime de DIEU pour donner ce mauvais rôle à DIEU ?

Jésus vient pour vaincre SATAN.

Pourquoi dis tu que Jésus vient pour vaincre DIEU ?

IL y a deux choses, il y a la Nouvelle ALLIANCE et comment nous pourrons nous y conformer car ROME fait obstruction, et JESUS par sa Crucifixion vainc satan qui est l'empereur Constantin, détenteur des otages de son joug, de son emprise.

Ajouté 3 minutes 10 secondes après :
Seleucide a écrit :
04 sept. 2020, 22:04
D'où vient ce chiffre ?
Ce nombre est la somme des années durant lesquelles Jésus a vécu sur terre.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 05 sept. 2020, 05:21

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit :
05 sept. 2020, 05:13
Pourquoi dis tu que Jésus vient pour vaincre DIEU ?
Je redis ce qui est écrit dans le prologue de Jean :

Et je cite Jésus :

a écrit :Pourquoi dis tu que Jésus vient pour vaincre DIEU ?
Faites face à ce que vous croyez que j'ai dis en citant ces propos que vous me faites tenir.

prisca

Ecrit le 05 sept. 2020, 05:55

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit :
05 sept. 2020, 05:21
Je redis ce qui est écrit dans le prologue de Jean :

Et je cite Jésus :

Faites face à ce que vous croyez que j'ai dis en citant ces propos que vous me faites tenir.

IL y a deux choses.

Pourquoi Jésus vient ?

Pourquoi Jésus est sacrifié sur la Croix ?

Nous parlions de : pourquoi Jésus est sacrifié sur la Croix et toi tu me parles de la raison de la venue de Jésus qui est toute autre chose.

Donc sciemment tu détournes la discussion afin d'éviter de répondre à la question primordiale : "pourquoi Jésus s'est sacrifié sur la Croix".

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 05 sept. 2020, 06:14

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit :Pourquoi dis tu que Jésus vient pour vaincre DIEU ?
Gorgonzola a écrit :Faites face à ce que vous croyez que j'ai dis en citant ces propos que vous me faites tenir.
prisca a écrit :
05 sept. 2020, 05:55
IL y a deux choses.

Pourquoi Jésus vient ?

Pourquoi Jésus est sacrifié sur la Croix ?

Nous parlions de : pourquoi Jésus est sacrifié sur la Croix et toi tu me parles de la raison de la venue de Jésus qui est toute autre chose.

Donc sciemment tu détournes la discussion afin d'éviter de répondre à la question primordiale : "pourquoi Jésus s'est sacrifié sur la Croix".
Vous ne pouvez citer ces propos car je ne les ai jamais formulé.
Dont acte.

Et pour le reste je n'ai de cesse de citer les paroles même du Christ que vous détournez sans cesse avec des extrapolations complètement farfelues et des croisements les plus incohérents les uns que les autres.

Voici la Parole de Jésus simple et sans interprétation possible :
"Buvez ceci est mon sang, le sang de l'Alliance qui sera versé pour la multitude en rémissions des péchés."

Voici la vôtre :
prisca a écrit :La Bible dit que Jésus est Fils unique de DIEU c'est incontestable mais c'est un plan de DIEU pour que ROME croit que Jésus est un Fils de DIEU alors qu'en réalité DIEU n'a pas de Fils et Jésus est "forme humaine de Dieu" venu sur terre pour sauver les hommes malgré eux, en faisant croire au sacrifice humain de Jésus qui s'offre à Dieu son Père.
Vous-même ne pouvez accepter l'évangile de Jean et la Parole du Christ que vous rejetez et détournez avec des "mais" qui ne sont que de votre propre fond.

Et voici ce que vous, vous dites du Sang de Jésus versé sur la croix :
prisca a écrit :Le Sang de Jésus versé pour nous purifie notre âme de nos péchés de quelle manière ?

Est ce que le Sang de Jésus a des vertus curatives de l'âme ?
C'est à vous de vous expliquer une bonne fois pour toute sur le Sang et le Coeur sacrés de Jésus et sa Parole sur son propre sacrifice, et quelle signification cela a pour vous.

Répondre