Expliquez nous le catholicisme.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 02 sept. 2020, 17:42

Message par spin »

prisca a écrit :
02 sept. 2020, 12:49
Pourquoi Jésus a été crucifié sur la Croix ?
Voir Luc 23:2, Jean 19:19.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/
http://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]

Ecrit le 03 sept. 2020, 04:32

Message par prisca »

prisca a écrit :Pourquoi Jésus a été crucifié sur la Croix ?
spin a écrit :
02 sept. 2020, 17:42
Voir Luc 23:2, Jean 19:19.

Ce n'est pas la répons que j'attends.

Lorsque je demande "pourquoi" ce ne sont pas les conditions de l'arrestation et la condamnation de Jésus mais la raison du Sacrifice de Jésus, le but si tu préfères car c'est DIEU qui envoie Jésus sur terre afin que Jésus soit sacrifié : donc pourquoi Dieu envoie Jésus sur terre pour être sacrifié ?

Ajouté 59 secondes après :
Athanase a écrit :
02 sept. 2020, 16:39
pour nous sauver, pas seulement pour nous pardonner... bien que le salut commence par le pardon
De quelle manière Jésus nous sauve t il par sa Crucifixion ? Qu'est ce que la Crucifixion opère comme phénomène pour que cela provoque le Salut ?

Ajouté 2 minutes 28 secondes après :
Estrabolio a écrit :
02 sept. 2020, 17:04
Mais c'est totalement faux, réfléchis une seconde, si c'était le cas, il n'y aurait plus besoin de confession et il n'y aurait pas non plus de péché mortel.
Il suffirait de se faire baptiser et hop, on serait sauvé.
Que ce soit chez les catholiques ou chez les autres chrétiens, le Christ rachète le péché adamique et permet de faire la paix avec Dieu mais il faut pour ça se comporter en chrétien pour que le pardon soit accordé.
Il suffit de lire les Ecritures Grecques Chrétiennes pour comprendre que c'est tout sauf quelque chose qui est donné sans rien en retour.
Comme dit l'adage "qui veut tuer son chien l'accuse d'avoir la rage" ta haine contre le monde chrétien fait que tu cherches tout les prétextes pour le salir, je te plains sincèrement, il faut vraiment avoir été blessé profondément par la vie pour atteindre un tel niveau d'intolérance et de haine.
Donc ma question est : pourquoi Jésus a été crucifié sur la Croix si ce n'est pas pour absoudre les Lois du fait que les catholiques disent qu'en échange DIEU donne son Pardon, sachant que le Pardon de DIEU c'est "l'amnistie" donc l'amnistie c'est l'inutilité de suivre les Lois puisque la Miséricorde l'emporte ?

Estrabolio a écrit :le Christ rachète le péché adamique et permet de faire la paix avec Dieu
Développe.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 03 sept. 2020, 04:55

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit :
02 sept. 2020, 12:49
Pourquoi Jésus a été crucifié sur la Croix ?
Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : "Ceci est mon corps, donné pour vous ; faites cela en mémoire de moi."
Il fit de même pour la coupe après le repas, disant : "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous.

prisca

Ecrit le 03 sept. 2020, 05:08

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit :
03 sept. 2020, 04:55
Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : "Ceci est mon corps, donné pour vous ; faites cela en mémoire de moi."
Il fit de même pour la coupe après le repas, disant : "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous.
Les Lois sont accomplies mais pas par la Crucifixion, par Jésus donc cette réponse n'est pas liée à la question que je pose.

Le Corps de Jésus a été donné pour nous et il faut, par respect pour Jésus, chaque jour bénir la nourriture que nous mangeons, car nous avons la Vie grâce à Jésus.

La Coupe du Salut car Jésus a versé son Sang pour nous.

Mais la question reste toujours en suspens : de quelle manière la Crucifixion de Jésus nous sauve t elle ? Quel est le phénomène qui produit auprès de DIEU notre Salut ?
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 03 sept. 2020, 06:00

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit :
03 sept. 2020, 05:08
Mais la question reste toujours en suspens : de quelle manière la Crucifixion de Jésus nous sauve t elle ? Quel est le phénomène qui produit auprès de DIEU notre Salut ?
La question sous-entend déjà que le sang de Jésus crucifié purifie notre âme de nos péchés.

"car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés."

La question "de quelle manière" prouve que vous ne vous êtes jamais confessée.

Le sang de Jésus purifie.

Les Hébreux devaient sacrifier un agneau sans tâche pour Pessa'h.

Jésus a été crucifié lors de cette fête juive et remplace tout sacrifice.

La question que vous posez vous ramène au sacrifice de l'agneau sans tâche que devait faire les hébreux. Quelle signification peut bien avoir ce sacrifice qui commémore la sortie du peuple hébreu du pays d'Egypte et quel lien Dieu fait-il en voulant que le Fils soit sacrifié pendant cette fête.. Difficile à comprendre hein ?

prisca

Ecrit le 03 sept. 2020, 06:46

Message par prisca »

prisca a écrit :Mais la question reste toujours en suspens : de quelle manière la Crucifixion de Jésus nous sauve t elle ? Quel est le phénomène qui produit auprès de DIEU notre Salut ?
Gorgonzola a écrit :
03 sept. 2020, 06:00
La question sous-entend déjà que le sang de Jésus crucifié purifie notre âme de nos péchés.

"car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés."
Le Sang de Jésus versé pour nous purifie notre âme de nos péchés de quelle manière ?

Est ce que le Sang de Jésus a des vertus curatives de l'âme ?

Est ce que cela existe que le Sang a des vertus curatives de l'âme, mais surtout, est ce que ce n'est pas notre comportement qui est déterminant dans la purification de notre âme plutôt que de croire à des pratiques plutôt paiennes ?

a écrit :La question "de quelle manière" prouve que vous ne vous êtes jamais confessée.
Moi je sais la manière de purification de notre âme dans le Sang de Jésus, mais je pense que vous vous ne le savez pas, et c'est pour cela que je vous pose la question justement.
a écrit :Le sang de Jésus purifie.

Les Hébreux devaient sacrifier un agneau sans tâche pour Pessa'h.

Jésus a été crucifié lors de cette fête juive et remplace tout sacrifice.

La question que vous posez vous ramène au sacrifice de l'agneau sans tâche que devait faire les hébreux. Quelle signification peut bien avoir ce sacrifice qui commémore la sortie du peuple hébreu du pays d'Egypte et quel lien Dieu fait-il en voulant que le Fils soit sacrifié pendant cette fête.. Difficile à comprendre hein ?

Pessa'h est le rituel commémoratif de la délivrance des Hébreux sous l'emprise du joug de pharaon alors que des agneaux ont été égorgés afin que leur sang soit apposé sur les frontons des maisons des Juifs afin qu'ils soient épargnés par l'Ange de la mort, car seuls les nourrissons non Juifs devaient mourir.

Pour commémoration de leur délivrance, les Juifs fêtent Pessa'h car en immolant l'animal, chaque année ils remercient DIEU de leur délivrance et à cette occasion annuelle, ils promettent de ne pas pécher durant l'année, et ils regrettent les péchés de l'année écoulée.

Le Sang de l'agneau versé sert d'occasion aux JUIFS de se rassembler afin de faire voeu de promesse d'être toujours dignes pour DIEU et faire voeu de repentir des péchés qu'ils auraient commis, et aussi c'est surtout le remerciement envers DIEU de leur délivrance d'Egypte.

Pour Jésus, nous devons le Jour de Paques nous repentir des péchés commis durant l'année qui précède Paques, nous devons promettre d'avoir un comportement digne pour l'année qui vient, et surtout nous remercions DIEU de notre délivrance de l'obscurantisme de la Rome paienne car le Sang de Jésus nous a délivrés du joug de l'empereur.

Tout pareillement.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 03 sept. 2020, 08:19

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit :
03 sept. 2020, 06:46
Le Sang de Jésus versé pour nous purifie notre âme de nos péchés de quelle manière ?

C'est le but de son sacrifice.
Une fois de plus vous avez peur que Jésus se fasse réellement connaître de vous.
Vous préférez imaginer une relation exclusive alors que Jésus est pour tous.

lafrisée

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 03 sept. 2020, 08:28

Message par lafrisée »

Pour moi Jésus Christ était comme une lumière, il a attiré à lui tous les mauvais penchants des humains présents : alors que trois jours avant tous l'acclamaient, trois jours après tous le condamnaient. Il a absorbé en quelque sorte comme une éponge la colère, les frustrations, les haines, etc de toute l'assemblée, mais comme la charge était trop lourde, le ciel s'est obscurci en plein jour il en est mort, allant même jusqu'à douter de Dieu le Père "Mon Dieu, Mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ? "

Il est parti dans les enfers "est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts" le temps "d'évacuer" tout le mal qu'il avait pris sur lui et ôté du même coup du monde, et cette extraordinaire purification a laissé une trace indélébile sur toute l'humanité.
Modifié en dernier par lafrisée le 03 sept. 2020, 12:12, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 03 sept. 2020, 11:11

Message par spin »

prisca a écrit :
03 sept. 2020, 04:35
Ce n'est pas la répons que j'attends.
C'est celle des Evangiles, c'est comme ça.
prisca a écrit :Lorsque je demande "pourquoi" ce ne sont pas les conditions de l'arrestation et la condamnation de Jésus mais la raison du Sacrifice de Jésus, le but si tu préfères car c'est DIEU qui envoie Jésus sur terre afin que Jésus soit sacrifié : donc pourquoi Dieu envoie Jésus sur terre pour être sacrifié ?
Si on suppose, si on fait le pari, que c'est Dieu qui envoie Jésus donc Dieu sur terre pour être sacrifié, on peut ajouter tout ce que l'on veut comme motivation et objectif.
prisca a écrit :Donc ma question est : pourquoi Jésus a été crucifié sur la Croix si ce n'est pas pour absoudre les Lois du fait que les catholiques disent qu'en échange DIEU donne son Pardon, sachant que le Pardon de DIEU c'est "l'amnistie" donc l'amnistie c'est l'inutilité de suivre les Lois puisque la Miséricorde l'emporte ?
Si tu as envie ou besoin de le croire, ne te gêne pas pour moi. Cela posé, "absoudre les lois", pour moi ça ne veut rien dire. Une loi, on peut la respecter ou la transgresser, la maintenir ou l'abolir, certainement pas la condamner ou l'amnistier.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/
http://bouquinsblog.blog4ever.com

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 03 sept. 2020, 11:12

Message par Athanase »

Prisca a écrit :De quelle manière Jésus nous sauve t il par sa Crucifixion ? Qu'est ce que la Crucifixion opère comme phénomène pour que cela provoque le Salut ?
La crucifixion n'opère rien, elle est l'instrument du mal et la conséquence du péché des hommes ses serviteurs, elle est matière et souffrance, elle humilie, déshumanise, et tue atrocement. Dans le sacrifice ce qui importe et compte c'est le don et Jésus sur la croix se donne totalement, et en même temps il nous montre le chemin que nous devons prendre nous aussi prendre, c'est son ultime enseignement celui de l'Amour qui se donne témoignage à Lui-même par Lui-même.
Lui qui est Fils de Dieu Jésus nous dit comment devenir à notre tour enfants de Dieu son Père et notre Père; Car si la croix est le signe du mal qui vient d'en bas et c'est aussi le signe du sacrifice de l'amour qui est d'en-haut, la croix c'est donc c'est le glaive d'amour qui se plante au cœur du mal, non pour le tuer mais pour le transformer en vie. La croix est la seule arme qui donne la vie au lieu de la prendre, la croix c'est la la haine qui se métamorphose en miséricorde.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

Ecrit le 03 sept. 2020, 12:16

Message par prisca »

prisca a écrit :Le Sang de Jésus versé pour nous purifie notre âme de nos péchés de quelle manière ?

Gorgonzola a écrit :C'est le but de son sacrifice.
Une fois de plus vous avez peur que Jésus se fasse réellement connaître de vous.
Vous préférez imaginer une relation exclusive alors que Jésus est pour tous.
Non ce n'est pas le but du Sacrifice de Jésus, le Sang n'a pas des vertus curatives, nous ne sommes pas des paiens.

Si les Romains ont voulu le croire, Constantin par exemple, ils sont des paiens et eux croient que le sang de bébés innocents ou de jeunes filles vierges a des vertus curatives, mais nous nous ne sommes pas des paiens.

Ajouté 14 minutes 48 secondes après :
prisca a écrit :De quelle manière Jésus nous sauve t il par sa Crucifixion ? Qu'est ce que la Crucifixion opère comme phénomène pour que cela provoque le Salut ?
Athanase a écrit :
03 sept. 2020, 11:12
La crucifixion n'opère rien, elle est l'instrument du mal et la conséquence du péché des hommes ses serviteurs,
Les Juifs ont été endurcis pour condamner Jésus comme Paul le dit d'une part, et la Crucifixion n'est pas instrument du mal mais du bien, car toujours est il qu'ADAM meurt spirituellement pour quelle raison ? Parce qu'il n'écoute pas DIEU et ne peut pas donc sortir de la terre pour aller au Ciel car DIEU exige que ceux qui viennent dans son Royaume doivent être parfaits.

Donc Jésus vient afin que les hommes écoutent DIEU pour que soit remédié le problème lié au fait qu'ADAM n'a pas voulu écouter.

Jésus vient nous donner son Enseignement mais son Enseignement ne nous sera délivrée qu'à la condition que Jésus se sacrifie, car tout comme le sang de l'agneau a permis la libération des Juifs du joug de pharaon, le sang de l'Agneau, le Sang de Jésus nous délivrera tout pareillement du joug de gens qui sont à l'image de pharaon d'Egypte, à savoir Rome.

Un Egyptien = un Romain au point de vue de la teneur du paganisme.

Jésus nous délivre de ROME (j'entend l'empire Romain et non la ville, car l'empire s'étend du Nord au Sud et impose son dictat)

Il n'y a pas de croyant en DIEU à cette époque là, seulement les Juifs.

Le reste du monde doit pouvoir s'affranchir du péché, et Jésus délivre le monde du paganisme tout simplement en donnant à Constantin l'apparition du symbole qui fera de lui le libérateur du Christianisme.

a écrit :elle est matière et souffrance, elle humilie, déshumanise, et tue atrocement. Dans le sacrifice ce qui importe et compte c'est le don et Jésus sur la croix se donne totalement, et en même temps il nous montre le chemin que nous devons prendre nous aussi prendre, c'est son ultime enseignement celui de l'Amour qui se donne témoignage à Lui-même par Lui-même.
Lui qui est Fils de Dieu Jésus nous dit comment devenir à notre tour enfants de Dieu son Père et notre Père; Car si la croix est le signe du mal qui vient d'en bas et c'est aussi le signe du sacrifice de l'amour qui est d'en-haut, la croix c'est donc c'est le glaive d'amour qui se plante au cœur du mal, non pour le tuer mais pour le transformer en vie. La croix est la seule arme qui donne la vie au lieu de la prendre, la croix c'est la la haine qui se métamorphose en miséricorde.

Non car c'est DIEU qui veut que la Crucifixion se passe.

Rappelle toi Pierre disant à Jésus que DIEU n'acceptera pas que la Crucifixion se passe, que DIEU viendra l'en délivrer et Jésus lui répond que ses pensées ne sont pas celles de DIEU mais de satan.

Pierre raisonnait comme toi, il disait que JESUS devait souffrir car les gens étaient mauvais, point barre, et qu'il fallait que le monde se soigne du péché en mimant le dévouement de Jésus pour DIEU son Père qui prend l'offrande du Sacrifice comme paiement (rançon)

Cela laisse un très mauvais rôle à DIEU = donner son Pardon contre la cruauté ?

De plus, vous catholiques vous dites les deux choses.

Vous dites que JESUS paie à DIEU votre libération car DIEU vous pardonne + il faut bien se comporter pour mériter le Ciel.

Donc vraiment satan vous a embrouillé l'esprit, vous n'êtes pas libres, vous êtes les esclaves de la pensée dévastatrice du mal.

Le pape François est satan.

L'astre brillant qui va chuter de son piédestal c'est lui, et c'est lui que vous défendez bec et ongles.

C'est lui qui soutient cette doctrine qui n'a ni queue ni tête et qui est si offensante envers DIEU car vous dites que JESUS a payé rançon par SA VIE à DIEU qui en échange vous donne son Pardon.

Pardon qui n'existe pas puisque vous dites que vous êtes obligés de bien vous comporter pour mériter le Ciel.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 sept. 2020, 01:02

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit :
03 sept. 2020, 12:31
Non ce n'est pas le but du Sacrifice de Jésus, le Sang n'a pas des vertus curatives, nous ne sommes pas des paiens.

Prenez ceci est mon sang, le sang de l'alliance qui sera versé pour la multitude pour la rémission des péchés.

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 sept. 2020, 01:23

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :
03 sept. 2020, 12:31
Rappelle toi Pierre disant à Jésus que DIEU n'acceptera pas que la Crucifixion se passe, que DIEU viendra l'en délivrer et Jésus lui répond que ses pensées ne sont pas celles de DIEU mais de satan.
Pierre raisonnait comme toi, il disait que JESUS devait souffrir car les gens étaient mauvais, point barre, et qu'il fallait que le monde se soigne du péché en mimant le dévouement de Jésus pour DIEU son Père qui prend l'offrande du Sacrifice comme paiement (rançon)
Non mais là on est en plein délire ! Alors ok tu penses et crois ce que tu veux mais arrête de réinventer la Bible !
Pierre raisonnait comme un humain et il ne voulait simplement pas perdre un ami, un maître c'est tout et il faut vraiment être totalement inhumain, sans sentiment pour ne pas comprendre quelque chose d'aussi simple que ça.
Les apôtres ne comprenaient rien à ce qui se passait, ils ont compris après !
Le mot rançon c'est Jésus lui même qui l'emploie ! Non seulement tu contredis la Bible, tu rejettes l'action de l'Esprit Saint en combattant ce qu'il a révélé aux apôtres et en prime tu en viens à attaquer même ce que dit Jésus !

Matthieu 20:28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Marc 10:45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Ce qui ressort de tes commentaires c'est une profonde haine pour tout le monde, pour les catholiques, pour tous tes interlocuteurs, tu ne sais qu'accuser, insulter, maudire à longueur de post et surtout, surtout, te glorifier !
Personne ne trouve grâce à tes yeux, ni les humains d'aujourd'hui, ni ceux du passé, ni les apôtres, PERSONNE

Je te plains sincèrement, c'est terrible d'être comme ça.
Personnellement, j'arrête de te répondre, je pense que ça ne sert qu'à t'enfoncer dans ta haine de l'humanité.
J'espère de tout coeur que les choses s'amélioreront pour toi.

Je me demande cependant parfois si tu n'es pas tout simplement une islamiste qui essaye par tous les moyens de saboter toutes les formes de christianisme en t'en prenant systématiquement à la Bible et à la foi des autres.
[...]

prisca

Ecrit le 04 sept. 2020, 04:00

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :
04 sept. 2020, 01:23
Non mais là on est en plein délire ! Alors ok tu penses et crois ce que tu veux mais arrête de réinventer la Bible !
Pierre raisonnait comme un humain et il ne voulait simplement pas perdre un ami, un maître c'est tout et il faut vraiment être totalement inhumain, ................
Si Pierre sait que Jésus est DIEU Lui Même, et il le sait, il adopte une attitude hypocrite en disant à Jésus que rien de fâcheux ne lui arrivera car DIEU se refusera, donc Pierre est, comme le dit Jésus, satan.

Tu connais Marc 4 ?

Marc 4 dit qu'à eux, les Juifs, les mystères du Royaume leur sont révélés, tandis qu'aux gens du dehors de la Judée, non.

Donc si aux Juifs du peuple Jésus a révélé qu'il est DIEU Lui Même et que pour piéger les Romains, Jésus doit passer par la Crucifixion, en ayant expliqué en détail que 300 environ plus tard, il donnera un signe dans le ciel à satan, tous les Juifs connaissent le plan divin.

Donc Pierre lui est à part, il est l'apôtre hypocrite car il joue avec du miel dans sa voix pour s'attirer comme des faveurs, ou pire encore, se dire au dessus de DIEU en osant dire tout fort ce qui est faux avec un simulacre il est un homme qui n'a pas froid aux yeux, qui veut être l'apôtre de Jésus mais qui au fond est pire traitre qui soit, devant Juda.

Tel l'image du pape depuis que le pape existe.

Un hypocrite, ou comme le dit le Coran, un mécréant.

Ajouté 6 minutes 15 secondes après :
Estrabolio a écrit :
04 sept. 2020, 01:23

Les apôtres ne comprenaient rien à ce qui se passait, ils ont compris après !
Donc faux, lis Marc 4

a écrit :Le mot rançon c'est Jésus lui même qui l'emploie !
Quel rapport avec ce qui précède ?

a écrit : Ce qui ressort de tes commentaires c'est une profonde haine pour tout le monde, pour les catholiques, pour tous tes interlocuteurs, tu ne sais qu'accuser, insulter, maudire à longueur de post et surtout, surtout, te glorifier !
Parce que nous sommes à la veille de la fin du monde à cause de la traitrise du catholicisme.

a écrit :Personne ne trouve grâce à tes yeux, ni les humains d'aujourd'hui, ni ceux du passé, ni les apôtres, PERSONNE
Parce que je suis du côté de DIEU qui est colère contre les gens.
a écrit :Je te plains sincèrement, c'est terrible d'être comme ça.
Je suis très heureuse et en paix et c'est pour le bien que tout se déroule de cette façon, car mal gré bon gré, l'homme se nourrit.

Mais une chose sûre, tu fermes les yeux à l'Apocalypse, tu veux bander tes yeux à des versets lourds de représailles, c'est fermer les yeux à la vérité qui te fait face, car lorsqu'on lit que nous allons subir "un bain de sang" l'image est véridique, car vraiment, il n'y aura plus aucune âme qui vive.

Il faut arrêter avec l'hypocrisie. Car toi tu es comme les autres, tu veux t'attirer des faveurs alors que tu sais pertinemment que le catholicisme est une honte à la face de Dieu, scandaleuse église impudique qui ose dire des faussetés pour les faire passer pour des vérités, avec cette manière sinueuse du serpent qui vient subrepticement, comme si de rien n'était, affichant un visage d'ange mais le visage du bouc ne tardera pas à être affiché, qu'à cela ne tienne.

Ajouté 10 minutes 43 secondes après :
prisca a écrit :Non ce n'est pas le but du Sacrifice de Jésus, le Sang n'a pas des vertus curatives, nous ne sommes pas des paiens.
Gorgonzola a écrit :
04 sept. 2020, 01:02

Prenez ceci est mon sang, le sang de l'alliance qui sera versé pour la multitude pour la rémission des péchés.
Le Sang de l'Alliance versé pour la rémission des péchés car par le Sang de Jésus versé, satan voit que Jésus est faible puisqu'il ne résiste pas "aux méchants" tout cela pour plaire à son Père qui lui aime le Sang, afin qu'en retour le Père s'apaise de sa colère, et décide de ne plus exprimer son courroux, Jésus a calmé la colère divine par son Sang .............. voient les Romains paiens qui eux croient aux dieux qui sont colériques, qui veulent du sang, des bébés, des filles vierges................. Jésus est entré dans leur jeu de la chair et du sang afin de les faire abdiquer pour qu'ils se soignent du péché malgré eux.

Mais toi Gorgonzola qui dit ne pas être un paien, qui ne croit pas au Vaudou (je présume) qui ne croit pas que DIEU aime le Sang pour en échange abandonner sa colère, tu ne vas pas être comme les Romains ?

Tu veux être comme les Romains, les catholiques Romains qui eux disent que le Père apaise sa colère en ayant reçu en échange le Sang de Jésus ?

Tu veux avoir DIEU sur le dos ? pour avoir osé croire que DIEU mange de ce pain là ?

Tu ne veux pas voir que c'est sa PAROLE qui est Nourricière et Salvatrice et que Jésus a permis à la Bible de se répandre et ainsi nous pouvons enfin ré écouter DIEU alors qu'Adam s'y est refusé ?

Ajouté 6 minutes 8 secondes après :
Image

https://www.gloireadieu.com/prieres/san ... jesus.html

??

Tu dis comme eux ?

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 sept. 2020, 05:09

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit :
04 sept. 2020, 04:23
Le Sang de l'Alliance versé pour la rémission des péchés car par le Sang de Jésus versé, satan voit que Jésus est faible puisqu'il ne résiste pas "aux méchants"
La Parole de Jésus est claire : il verse son sang pour la rémission des péchés et cela constitue la nouvelle Alliance. Il ne rajoute rien d'autre..

Le reste c'est le plaisir de vouloir dire "non" et de s'autoproclamer Messie à la place du Messie.

Répondre