Il faut craindre la mort spirituelle

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]

Il faut craindre la mort spirituelle

Ecrit le 25 mai 2020, 09:09

Message par prisca »

Luc 12 5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

Dieu a tué spirituellement le pécheur puisque le sort du pécheur "c'est la mort spirituelle" car la sentence de Dieu tombe "le Jugement est défavorable au pécheur".

Après la "mort spirituelle" suite au Jugement de Dieu défavorable, ce pécheur est jeté dans la Géhenne.

Lorsque DIEU a donné ordre à Moise que soient tués 3000 hommes parmi les Juifs, il a mieux fallu que leur corps meurt et qu'après leur réincarnation ils recommencent une vie depuis zéro avec des parents qui eux sont préservés puisque DIEU n'a pas donné ordre de tuer ceux qui méritent de vivre, que ces 3000 hommes soient comme des fruits pourris qui infectent le panier et amènent le reste des Juifs à devenir pécheurs comme eux le sont.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son Image, l'Image de Dieu par Jésus. Donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu, l'Image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Teo

* [ Aucun rang ] *

Re: Il faut craindre la mort spirituelle

Ecrit le 13 juin 2020, 17:05

Message par Teo »

leur corps meurt et qu'après leur réincarnation

Nous avons ,là, la preuve que le judaisme est aussi une "copie" des religions d'Asie.

Les idées religieuse des dieux mono ont certes des origines primaires du croissant fertile (égypte, mésopotamie, sumérien,perse ...) ,mais aussi des origines de la vallée de l'indus.

Preuve_encore une_ que ces dieux n'ont rien de divin
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]

Ecrit le 13 juin 2020, 17:41

Message par prisca »

Teo a écrit :
13 juin 2020, 17:05
leur corps meurt et qu'après leur réincarnation

Nous avons ,là, la preuve que le judaisme est aussi une "copie" des religions d'Asie.

Les idées religieuse des dieux mono ont certes des origines primaires du croissant fertile (égypte, mésopotamie, sumérien,perse ...) ,mais aussi des origines de la vallée de l'indus.

Preuve_encore une_ que ces dieux n'ont rien de divin

En fait c'est l'inverse.

Dieu m'a fait connaitre la décorporation.

La première fois lorsque j'avais 5 ans, la seconde fois à mes 21 ans.

Puis ensuite quelque fois encore, je n'ai pas vraiment compté combien de fois je suis sortie de mon corps.

Ce qui m'est arrivé est arrivé à des milliers de gens et ce, depuis la nuit des temps.

La première réflexion que se fait quelqu'un qui sort de son corps est que "le moi" c'est la pensée, et la pensée est en dehors du corps s'il y a un détachement de la matière.

Donc à partir de ce moment là, étant donné que j'ai pris conscience que je suis vivante malgré que je ne sois pas dans mon corps, je peux très bien vivre dans n'importe quel corps, et cette réflexion des milliers avant moi l'ont eue, et ils ont ainsi cru à la réincarnation.

C'est Dieu qui nous incite à y croire et les premiers furent peut être les habitants de la vallée de l'Indus ou autres contrées asiatiques car les asiatiques n'échappent pas à la règle de croire en Dieu et Dieu leur a donné matière à réfléchir à leurs conditions métaphysiciennes comme Dieu m'a donné à réfléchir aux miennes.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son Image, l'Image de Dieu par Jésus. Donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu, l'Image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Gaetan

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 juin 2020, 19:10

Message par Gaetan »

prisca a écrit :
25 mai 2020, 09:09
Luc 12 5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.
Ce que ces paroles veulent dire est qu'il faut craindre celui qui te tue en faisant respecter la justice et ne pas craindre celui qui te tue injustement. Dans le premier cas tu vas en enfer et le deuxième au ciel.

Teo

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 juin 2020, 05:42

Message par Teo »

prisca a écrit :
13 juin 2020, 17:41
En fait c'est l'inverse.

Dieu m'a fait connaitre la décorporation.

La première fois lorsque j'avais 5 ans, la seconde fois à mes 21 ans.

Puis ensuite quelque fois encore, je n'ai pas vraiment compté combien de fois je suis sortie de mon corps.

Ce qui m'est arrivé est arrivé à des milliers de gens et ce, depuis la nuit des temps.

La première réflexion que se fait quelqu'un qui sort de son corps est que "le moi" c'est la pensée, et la pensée est en dehors du corps s'il y a un détachement de la matière.

Donc à partir de ce moment là, étant donné que j'ai pris conscience que je suis vivante malgré que je ne sois pas dans mon corps, je peux très bien vivre dans n'importe quel corps, et cette réflexion des milliers avant moi l'ont eue, et ils ont ainsi cru à la réincarnation.

C'est Dieu qui nous incite à y croire et les premiers furent peut être les habitants de la vallée de l'Indus ou autres contrées asiatiques car les asiatiques n'échappent pas à la règle de croire en Dieu et Dieu leur a donné matière à réfléchir à leurs conditions métaphysiciennes comme Dieu m'a donné à réfléchir aux miennes.
Et comment ça s'est déroulé la décorporation? Perso, je l'ai vu une seule fois , en rêve.J'ai vu que je décédais et suite à ça, je suis sorti du corps et des gens inconnus autours.

Je n'ai pas vu ,comme le prédendent les religieux, des êtres venir me chercher ou prendre un couloir ,une lumière.Que dalle...

J'ai vu aussi,une seule fois, l'enfer. Toujours en rêve....Là, c'était deux hommes habillés comme le personnage de ton profil, barbe blanche qui m'ont accompagné pour me dire : tu vois ces gens qui souffrent , qui sont laids?Et bien ça sera ta place si tu continus avec les femmes....Reste mollo Teo !

Horreur....Je n'ai jamais pu résister aux femmes :cry3:

J'ai vu aussi et là en réel,un mec faire apparaître une croix sur son front....j'ai halluciné;il était à 2 m de moi.

La vie est belle, c'est déjà ça
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Répondre