Pourquoi les musulmans arrivent souvent pas a convaincre les chrétiens ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]

Re: Pourquoi les musulmans arrivent souvent pas a convaincre les chrétiens ?

Ecrit le 11 mai 2020, 13:28

Message par Athanase »

a écrit :
c'est d'abord pour un chrétien :

34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
Mais que signifie s'aimer les uns les autres ? Cela signifie de ne pas attenter à la vie d'autrui, de ne pas le trahir, ne pas le convoiter, ne pas le tromper, ne pas le voler car celui qui aime son prochain le préserve.
je vois avec consternation que vous ne lisez pas ce que je vous écrit: Jésus ne parle pas de "ne pas faire de mal" cela c'est la version confucéenne mais de faire du bien quand il établi la règle d'or:
Mt7:12
a écrit :12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]

Ecrit le 11 mai 2020, 13:34

Message par prisca »

prisca a écrit :Mais que signifie s'aimer les uns les autres ? Cela signifie de ne pas attenter à la vie d'autrui, de ne pas le trahir, ne pas le convoiter, ne pas le tromper, ne pas le voler car celui qui aime son prochain le préserve.
Athanase a écrit :je vois avec consternation que vous ne lisez pas ce que je vous écrit: Jésus ne parle pas de "ne pas faire de mal" cela c'est la version confucéenne mais de faire du bien quand il établi la règle d'or:
Mt7:12
12 "Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes."
Si tu aimes ton prochain Athanase cela se manifeste comment ?

Tout ce que tu ne veux pas qu'il te soit fait à toi, tu ne le lui fais pas.

A savoir : tu ne le voles pas car tu ne veux pas que l'on te vole, et en le volant pas tu lui montres que tu l'aimes, et s'il te vole pas, il te montre qu'il t'aime.

etc etc ....

Parce que si tu penses qu'aimer son prochain c'est lui faire des bisous, ou lui dire "je t'aime" je ne pense pas que c'est ce que tu lui fais à ton prochain sinon il te dira que tu as forcé sur le rhum coca.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son Image, l'Image de Dieu par Jésus. Donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu, l'Image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

alishoune

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 11 mai 2020, 16:31

Message par alishoune »

Oui ok merci

Teo

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 11 mai 2020, 16:36

Message par Teo »

prisca a écrit :
11 mai 2020, 13:34

A savoir : tu ne le voles pas car tu ne veux pas que l'on te vole, et en le volant pas tu lui montres que tu l'aimes, et s'il te vole pas, il te montre qu'il t'aime.

etc etc ....

Parce que si tu penses qu'aimer son prochain c'est lui faire des bisous, ou lui dire "je t'aime" je ne pense pas que c'est ce que tu lui fais à ton prochain sinon il te dira que tu as forcé sur le rhum coca.
Cette logique n'est pas valable aux différents de soi.

Dieu est différent de al-Lâh et de Yah-weh

Et ainsi de suite...

Donc, ton livre sacré ne l'est pas auprès des autres
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 11 mai 2020, 17:49

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :
11 mai 2020, 13:34

etc etc ....

Tu n'as rien compris : Athanase parle de faire le bien et non de ne pas faire le mal.

alishoune

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 11 mai 2020, 18:07

Message par alishoune »

https://youtu.be/JdCUGt1LBiA

Le point commun de tous les sage

FAIRE LE BIEN NE SUFFIT PAS

NOTION ATTACHEMENT

si tu t attache trop a ce monde oubliant la.preparation du déménagement tu seras alourdi et attiré par la matière . Même si t gentil....

Si tu prépares ton au-delà alors tu es déjà un être de l'autre monde et peut réussir.

Athanase

Ecrit le 11 mai 2020, 18:08

Message par Athanase »

Merci SGG

Pour Alishoune.
le Christ ne s'est pas allégé mais c'est alourdit du péché des hommes et plutôt que de monter au ciel il est descendu aux enfers y annacer la bonne nouvelle.
L'amour et le service du prochain est le chemin du ciel.
a écrit : Luc 10: 33 Mais un Samaritain, qui était en route, arriva près de lui ; il le vit et fut saisi de compassion.
34 Il s’approcha, et pansa ses blessures en y versant de l’huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui.
35 Le lendemain, il sortit deux pièces d’argent, et les donna à l’aubergiste, en lui disant : “Prends soin de lui ; tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai.”
36 Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l’homme tombé aux mains des bandits ? »
37 Le docteur de la Loi répondit : « Celui qui a fait preuve de pitié envers lui. » Jésus lui dit : « Va, et toi aussi, fais de même. »

alishoune

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 mai 2020, 00:01

Message par alishoune »

Ok merci

spin

[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 12 mai 2020, 01:10

Message par spin »

alishoune a écrit :
08 mai 2020, 19:03
L'arabe est pour toute les culture une ethnie mal aimé.
Les plus sévères et les plus pertinents dénonciateurs de l'Islam sont arabes (ou iraniens, etc.). http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islamex.htm
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/
http://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

Ecrit le 12 mai 2020, 05:04

Message par prisca »

prisca a écrit : Si tu aimes ton prochain Athanase cela se manifeste comment ?

etc etc ....

Saint Glinglin a écrit :Tu n'as rien compris : Athanase parle de faire le bien et non de ne pas faire le mal.
Vous vous ne comprenez pas.

Faire le bien, être charitable par exemple, c'est aider financièrement quelqu'un, c'est lui donner un toit lorsqu'il n'en a pas, c'est l'aider, lui montrer de l'affection par un comportement paisible.

Les oeuvres ne sauvent pas.

Donc un homme doit croire en Jésus et être charitable : cet homme a la foi et fait oeuvre de charité = c'est bien.

Mais un homme qui est un criminel a droit au Salut lui aussi, surtout lui, et pour qu'il ait droit au Salut, IL FAUT qu'il renonce au crime donc il doit obéir au Commandement : tu ne tueras pas.

Il demandera Pardon à Dieu ensuite après avoir renoncé au crime.

Et après dans son cheminement il croit en Jésus, et il décide d'être un homme charitable.

Vous vous pensez égoistement aux gens qui sont de bon aloi, et ce n'est pas un comportement chrétien car il faut penser à ceux qui s'illustrent dans des faits criminels et il y en a de plus en plus.

Cela me fait penser aux moines et aux soeurs dans les couvents qui font des vidéos Youtube pour dire des recettes de cuisine, et sourire aux lèvres, ils pensent à se délecter de leur repas dans une cuisine qui est équipée comme celle d'un restaurant, et elles n'ont ni le souci de leurs impôts, ni de leurs loyers, ni comment et où elles vont dormir le soir, et elles disent qu'elles sont charitables en s'adonnant à la prière ?

C'est en priant pour l'extérieur que l'on est charitable ? A l'abri des contrariétés ?

Mettez la bonne soeur face à la vie dans la ville avec pour but de trouver un travail afin de manger midi et soir et bousculez la comme des femmes sont bousculées et vous verrez qu'elle n'affichera pas ce fameux sourire aux lèvres surtout qu'elle ne trouvera pas de travail et qu'elle sera dans une détresse telle qu'elle sera face à ses démons intérieurs pour savoir comment elle doit s'en sortir.

La charité d'une princesse ne vaut pas la charité d'une caissière de supermarché mais un homme qui est un vaurien, c'est lui qui doit être sauvé, les autres ont déjà "écouté les Lois" ils en sont arrivés à un stade, car d'abord il faut renoncer au mal et puis s'adonner au bien, c'est dans l'ordre.

Comme toi SaintGlinglin déjà tu dois renoncer à insulter les gens, et après apprendre à leur parler avec un langage qui montre des égards. Tu vois que tu fais la leçon à d'autres mais tu ne les appliques pas pour toi même. Renonce au mal et après fait le bien.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son Image, l'Image de Dieu par Jésus. Donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu, l'Image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Athanase

Ecrit le 12 mai 2020, 05:59

Message par Athanase »

a écrit :Renonce au mal et après fait le bien.
pas après mais en même temps car la possibilité de l'un et de l'autre sont inséparables (deutéronome 30:15,19)
c'est exactement ce que montre la parabole du bon samaritain, dans laquelle l'alternative du bien et du mal se présente à ceux qui sont en chemin. les personnages vont vers Jérusalem c'est dire vers la ville sainte où se trouve le temple de Dieu. Mais les deux premiers bien qu'ils professent le bien et la foi en Dieu choisissent de ne pas faire le bien que, pourtant, selon leur foi ils devraient savoir et vouloir devoir faire. Ceux-là, se trompent et, bien qu'ils poursuivent leur route vers Jérusalem, quittent le chemin qui mène à Dieu. Ils pourront bien arriver au temple mais, pour eux, ce dernier sera vide.
a écrit :1 Jean 4
…19Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier. 20Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? 21Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

prisca

Ecrit le 12 mai 2020, 06:09

Message par prisca »

prisca a écrit :Renonce au mal et après fait le bien.
Athanase a écrit :pas après mais en même temps car la possibilité de l'un et de l'autre sont inséparables (deutéronome 30:15,19)
c'est exactement ce que montre la parabole du bon samaritain, dans laquelle l'alternative du bien et du mal se présente à ceux qui sont en chemin. les personnages vont vers Jérusalem c'est dire vers la ville sainte où se trouve le temple de Dieu. Mais les deux premiers bien qu'ils professent le bien et la foi en Dieu choisissent de ne pas faire le bien que, pourtant, selon leur foi ils devraient savoir et vouloir devoir faire. Ceux-là, se trompent et, bien qu'ils poursuivent leur route vers Jérusalem, quittent le chemin qui mène à Dieu. Ils pourront bien arriver au temple mais, pour eux, ce dernier sera vide.
Oui en simultanée, mais lorsque je dis que d'abord il faut renoncer au mal pour s'adonner au bien, ce n'est pas comme si tout était linéaire dans la vie d'un homme, car tout s'entrevauche.

Ce qu'il faut retenir est que l'homme de lui même ne sait pas ce qui est bien et ce qui est mal, ce sont les Lois de Dieu qui lui disent.

Comme Paul le dit.

Lorsqu'il n'était pas sous la Loi il convoitait les gens.

Une fois qu'il est sous la Loi il s'aperçoit avec stupeur que c'est un péché de convoiter les gens, il ne s'en doutait pas.

Donc celui qui a un doute, il consulte les Lois, comme nous nous consulterions le Code civil ou pénal si nous avons un doute sur une action pour savoir si elle est répréhensible ou pas, et après nous agissons en conséquence.

Coronavirus et interdiction de marcher le long du littoral.

J'habite au bord de la méditerranée et je me promène le long du trottoir qui est justement le long de la mer.

La police m'arrête et me dit que je suis en infraction.

J'ignorais que marcher sur ce trottoir là était interdit.

On ne peut pas tout savoir. Les Lois de Dieu sont faites pour cela.

Peut t on manger du canard ? Non c'est interdit par Dieu.

Tu le savais qu'il est interdit de manger du canard et que c'est une Loi de Dieu Athanase ?

Pour que nous ne soyons plus dans la malédiction de la Loi car toute notre vie nous sommes confrontés à mille situations et nous n'allons pas à chaque fois nous demander "c'est bien ? c'est mal" ? Dieu instaure la Nouvelle Alliance scellée dans le sang de Jésus.

Ecouter les Dix Commandements + les 4 Commandements d'Acte 15 et lorsque DIEU nous jugera "recevables" DIEU nous le fait savoir.

Au moins nous sommes sûrs que nous avons réussi à nous rendre "vivants".

alishoune

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 mai 2020, 07:52

Message par alishoune »

Pourquoi ne pas ouvrir un post sur ce sujet ?

Athanase

Ecrit le 12 mai 2020, 12:27

Message par Athanase »

O
a écrit :ui en simultanée, mais lorsque je dis que d'abord il faut renoncer au mal pour s'adonner au bien, ce n'est pas comme si tout était linéaire dans la vie d'un homme, car tout s'entrevauche.
il faudrait savoir?
a écrit :Ce qu'il faut retenir est que l'homme de lui même ne sait pas ce qui est bien et ce qui est mal, ce sont les Lois de Dieu qui lui disent.
en partie seulement, la loi naturelle se passe des écritures et les révélations ne sont là que pour la rappeler. Si Adam et les premiers hommes n'avaient pas les écritures e cela ne les a pas empêcher de prospérer et de s'entraider leurs semblables.

a écrit :Une fois qu'il est sous la Loi il s'aperçoit avec stupeur que c'est un péché de convoiter les gens, il ne s'en doutait pas.
mais si bien sûr la régle d'or n'a pas besoin d'être écrite pour être comprise. Si j'observe ce qui qui me conviens et ce qui ne me conviens j'i une bonne idée de ce qui conviens ou conviens aux autres si et seulement si je perçois les "autres" comme mes semblables et donc que je les conçois individuellement comme mon prochain.

a écrit :Peut-on manger du canard ? Non c'est interdit par Dieu.

Tu le savais qu'il est interdit de manger du canard et que c'est une Loi de Dieu Athanase ?
c'est une loi de quel dieu? moi ce n'est pas le mien, je ne suis pas juif.
Le mien me dit que ce n'est pas ce qui rentre dans ma bouche qui me souille mais ce qui pourrait en sortir. (Mt15:11) de fait, tout ce qui peut me nourrir sans dommage pour ma santé est acceptable et donc "recevable"
a écrit :Pour que nous ne soyons plus dans la malédiction de la Loi car toute notre vie nous sommes confrontés à mille situations et nous n'allons pas à chaque fois nous demander "c'est bien ? c'est mal" ? Dieu instaure la Nouvelle Alliance scellée dans le sang de Jésus.
si bien sûr c'est très exactement ce que nous demande Dt 30:15,19
a écrit :Ecouter les Dix Commandements + les 4 Commandements d'Acte 15 et lorsque DIEU nous jugera "recevables" DIEU nous le fait savoir.

Au moins nous sommes sûrs que nous avons réussi à nous rendre "vivants".
vous faites fausse-route les commandements ne sont que la déclinaison de jean13:34
a écrit :34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
Qui vole tue, vole, déshonore, convoite et séduit, s'il aime son prochain?
a écrit :36Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
si donc il le fait bien que disant qu'il aime Dieu alors c'est un menteur. et plus encore s'il dit que Dieu le lui permet, il fait mentir Dieu ou alors le dieu qu'il professe n'est pas Dieu

alishoune

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 mai 2020, 14:11

Message par alishoune »

Ouvrez un post et vous aurez 3-4 personnes en plus enrichissant votre débat non ? :mains:

Répondre