Bible, contradiction dévoilant la fraude

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Bible, contradiction dévoilant la fraude

Ecrit le 02 sept. 2020, 15:23

Message par dan26 »

spin a écrit :
02 sept. 2020, 15:16
Heu, cette expression, "religion du livre" est islamique. Les chrétiens et les juifs n'ont pas à l'accepter. Comme le disait, précisément là-dessus, Wafa Sultan dans sa fameuse interview à Al Jazirah (qu'on n'y reprendra pas), le respect commence par nommer les gens comme ils se nomment eux-mêmes.
pour moi l'expression est assez claire , ce sont toutes les religions, qui ont comme source un seul livre principal. Cela peut aller jusqu'à la scientologie avec le fameux livre de Ron Hubbard (La dianétique) , par exemple
amicalement

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 02 sept. 2020, 15:33

Message par Arké »

a écrit :merci , c'est justement là le problème il y a des centaines de sources , et de livres très différents,pour prouver et argumenter ces propos !!Alors que les croyants des religions dites du livre , n'ont souvent que ce fameux livre comme source et preuve !!!
En disant c'est ecrit sur ........donc c'est la vérité . Alors que de mon coté , comme dans une enquête policière , je peux apporter des centaines de sources différentes , pour montrer que dans ce domaine, la vérité universelle (au détriment des autres), est impossible .
Amicalement

C'est vrai !
Pour croire en un livre dit "saint" il faut avoir la foi !
Ce n'est pas juste une question de logique car la logique de Dieu ne colle pas toujours avec la nôtre.

Dieu est un être qui a la capacité de faire fonctionner des choses qui nous semblent opposées et impossibles.
Par exemple, si tu prends la Bible et que tu finis par croire ce qui y est écrit, tu ne peux croire que le Coran vienne du même auteur.
Pas sur le fond qui se ressemble mais la forme, elle, diffère grandement sur des détails importants.

De mon côté, ce sont des événements extraordinaires qui m'ont amenés à une foi très forte.
Sans toutes ces aventures rocambolesques, je n'aurai probablement pas eu le courage de lire tout ce que j'ai lu ni la persévérance à chercher ce que les autres n'avaient pas su voir !

Dieu, je ne l'ai pas vu ou alors une fois mais je douterai toute ma vie (évidemment il ne s'est pas annoncé en tant que tel).
Satan, lui je l'ai vu et plus d'une fois !
Une nuit je l'ai même appelé alors que je me trouvais vers le sommet d'une montagne déserte (à cette heure-ci) !
Il est tout de suite venu et je t'offre une révélation : il s'est présenté sous la forme d'un homme comme tout le monde.
Une fois il avait pris les traits d'Aristote ! C'est fou non ? Je ne connaissais pas Aristote à ce moment là donc je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite.
En tout cas Satan est très agréable à côtoyer, on a bien ri ensemble car il ne manque pas d'humour.
Mais attention, son objectif est toujours le même-----> te faire pécher afin de réclamer ton âme, ta mise en esclavage !

Il est très cultivé et sait exactement quel type de comportement adopter en ta présence.
Bref, je ne devrais pas dire ça mais le Diable a été la personne la plus intéressante que j'ai jamais rencontrée !

Pour finir, on ne peut pas te présenter Dieu ou Satan sur un plateau dan, mais en faisant ce qu'il faut, tu finiras par comprendre que leurs existences sont aussi réelles que celle des voitures dans la rue !
Fraternellement.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 sept. 2020, 07:30

Message par dan26 »

a écrit :Arké a dit
C'est vrai !
Ce n'est pas juste une question de logique car la logique de Dieu ne colle pas toujours avec la nôtre.
pour etre plus précis, il faut avoir besoin de merveilleux , je confirme donc certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas
a écrit :Dieu est un être qui a la capacité de faire fonctionner des choses qui nous semblent opposées et impossibles.
Par exemple, si tu prends la Bible et que tu finis par croire ce qui y est écrit, tu ne peux croire que le Coran vienne du même auteur.
Pas sur le fond qui se ressemble mais la forme, elle, diffère grandement sur des détails importants.
De mon côté, ce sont des événements extraordinaires qui m'ont amenés à une foi très forte.
Sans toutes ces aventures rocambolesques, je n'aurai probablement pas eu le courage de lire tout ce que j'ai lu ni la persévérance à chercher ce que les autres n'avaient pas su voir !
Dieu, je ne l'ai pas vu ou alors une fois mais je douterai toute ma vie (évidemment il ne s'est pas annoncé en tant que tel).
Satan, lui je l'ai vu et plus d'une fois !
Une nuit je l'ai même appelé alors que je me trouvais vers le sommet d'une montagne déserte (à cette heure-ci) !
Il est tout de suite venu et je t'offre une révélation : il s'est présenté sous la forme d'un homme comme tout le monde.
Une fois il avait pris les traits d'Aristote ! C'est fou non ? Je ne connaissais pas Aristote à ce moment là donc je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite.
En tout cas Satan est très agréable à côtoyer, on a bien ri ensemble car il ne manque pas d'humour.
Mais attention, son objectif est toujours le même-----> te faire pécher afin de réclamer ton âme, ta mise en esclavage !

Il est très cultivé et sait exactement quel type de comportement adopter en ta présence.
Bref, je ne devrais pas dire ça mais le Diable a été la personne la plus intéressante que j'ai jamais rencontrée !
attention de ne pas mélanger rève et réalité!!!
a écrit :Pour finir, on ne peut pas te présenter Dieu ou Satan sur un plateau dan, mais en faisant ce qu'il faut, tu finiras par comprendre que leurs existences sont aussi réelles que celle des voitures dans la rue !
sauf si comme je le dis plus haut !!!Si je n'ai pas besoin de merveilleux pour me rassurer . Ce qui est le cas, merci . Je rappelle que j'ai cru simplement moi aussi pendant plus de 30 ans !!!Et ensuite j'ai eu le malheur , qui est devenu une libération, de chercher à comprendre par moi même . merci cela va beaucoup mieux . J'ai l'impression d’être sortie d'une période obscurantiste effroyable

amicalement

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 03 sept. 2020, 08:59

Message par Arké »

Il est plutôt rare que d'autres personnes vivent le même rêve que le tien et ce depuis plusieurs années.
Tu vois tes collègues de travail ? Imagine que je te dise que ton patron est issu de tes rêves, tes collègues te confirmeront que non !
Alors, tu vas en penser quoi ?
Que c'est le gars sur internet qui a raison ou tes collègues ?
a écrit :Si je n'ai pas besoin de merveilleux pour me rassurer . Ce qui est le cas, merci
Où ai-je dis que j'en avais besoin pour me rassurer ?
Non ce n'est pas rassurant de passer pour un dingue à chaque fois qu'on raconte sa vie !
Ce qui est rassurant, c'est de croire qu'une fois mort, tu nage avec les baleines.

Bon donc tu vois, ce que je te dis ne te sert à rien et ce que tu me dis non plus = dialogue infructueux=perte de temps !
Donc Ciao amigo.

Amicalement bien-sûr.
Fraternellement.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 sept. 2020, 15:10

Message par dan26 »

a écrit :Arké post_a dit
Il est plutôt rare que d'autres personnes vivent le même rêve que le tien et ce depuis plusieurs années.
je ne vois vraiment pas le rapport , désolé
a écrit :Tu vois tes collègues de travail ? Imagine que je te dise que ton patron est issu de tes rêves, tes collègues te confirmeront que non !
Alors, tu vas en penser quoi ?
Que c'est le gars sur internet qui a raison ou tes collègues ?
que du moment que je peux moi même le constater par mes sens , avec d'autres personnes comme témoins , qu'il n'y a aucune doute sur sa réalité .C'est simple
a écrit :Où ai-je dis que j'en avais besoin pour me rassurer ?
C'est un constat qu'il est simple à faire , quand tu réponds par un passge de la bible par exemple
a écrit :Non ce n'est pas rassurant de passer pour un dingue à chaque fois qu'on raconte sa vie !
je ne vois pas là aussi le rapport, raconter sa vie, et raconter ce que l'on croit dans le domaine de la metaphysique , sont deux choses différentes
a écrit :Ce qui est rassurant, c'est de croire qu'une fois mort, tu nage avec les baleines.
Chaqu'un de nous se rassure comme il peut et veut dans ce domaine, c'est pour cela que ça doit rester personnel .
a écrit :Bon donc tu vois, ce que je te dis ne te sert à rien et ce que tu me dis non plus = dialogue infructueux=perte de temps !
Donc Ciao amigo.
nous n'avons pas la même approche , tes propos , au contraire pour moi me permettent de comprendre , et expliquer d'où vient ce besoin de croire , en particulier grace au souligné !!!C'est flagrant!!!Merci

Amicalement , je suis sincére
, bonne route en tout cas

'mazalée'

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 03 sept. 2020, 15:22

Message par 'mazalée' »

dan26 a écrit :
03 sept. 2020, 15:10
....
Il est formellement interdit aux non croyants (les impies) de venir perturber les échanges entre croyants (les pieux).

Merci :)

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 sept. 2020, 15:53

Message par Estrabolio »

Arké a écrit :
02 sept. 2020, 15:33
C'est vrai !
Bonsoir Arké,
Oui mais la foi peut elle ne s'appuyer que sur un ressenti, des sentiments ?
Pour moi, avoir la foi, c'est avoir confiance parce qu'on a éprouvé à quel point une chose, un être est important.
Par exemple, on a foi, confiance en quelqu'un lorsque la vie vous a appris que vous pouviez compter sur lui, n'est ce pas la même chose pour un livre "saint".
J'ai du mal à comprendre que les gens "normaux" soient calculateurs, menteurs, hypocrites :(
Pas de chance, ce forum est bourré de gens "normaux"....

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 03 sept. 2020, 16:05

Message par Arké »

a écrit :Il est formellement interdit aux non croyants (les impies) de venir perturber les échanges entre croyants (les pieux).

Tout ce que je peux te répondre c'est ceci :

Jean 6:44

Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Ce qui fut mon cas !
Fraternellement.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 sept. 2020, 12:36

Message par dan26 »

'mazalée' a écrit :
03 sept. 2020, 15:22
Il est formellement interdit aux non croyants (les impies) de venir perturber les échanges entre croyants (les pieux).

où est ce indiqué , et surtout le thème s'y prête bien ? . Puisque même entre croyants vous n’êtes pas d'accord sur les textes
je rappelle que le thème est "bible contradiction dévoilant la fraude !!!"
si tu m'avais lu dé le départ, tu aurais vu que j'étais contre cette façon de vouloir entre croyant de religions différentes, se prouver mutuellement que seule sa religion est vraie !!
amicalement

Ajouté 4 minutes 42 secondes après :
Arké a écrit : Tout ce que je peux te répondre c'est ceci :

Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.
Ce qui fut mon cas !
tu dois vouloir parler de cette fameuse re naissance , pas de résurrection!!! Utiliser le futur pour démontrer son passé !!!C'est impossible désolé

amicalement

'mazalée'

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 05 sept. 2020, 01:43

Message par 'mazalée' »

Arké a écrit :
03 sept. 2020, 16:05
Tout ce que je peux te répondre c'est ceci :

Ce qui fut mon cas !
Tu n'a pas à me répondre, Arké. Rappelle toi, je suis impie. :wink:

Ajouté 4 minutes 36 secondes après :
dan26 a écrit :
04 sept. 2020, 12:40
où est ce indiqué , et surtout le thème s'y prête bien ? . Puisque même entre croyants vous n’êtes pas d'accord sur les textes
je rappelle que le thème est "bible contradiction dévoilant la fraude !!!"
si tu m'avais lu dé le départ, tu aurais vu que j'étais contre cette façon de vouloir entre croyant de religions différentes, se prouver mutuellement que seule sa religion est vraie !!
Peu importe ce que tu diras, tu n'as rien a faire ici. C'est un lieu d'échanges entre pieux. Les koufars et autre mécréants n'ont pas à intervenir.

Seuls les pieux ont le droit de discuter entre eux de Dieu.

:hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 sept. 2020, 02:30

Message par dan26 »

a écrit :'mazalée'"
Peu importe ce que tu diras, tu n'as rien a faire ici. C'est un lieu d'échanges entre pieux. Les koufars et autre mécréants n'ont pas à intervenir.

Seuls les pieux ont le droit de discuter entre eux de Dieu.
merci de me dire où c'est ecrit dans la charte !!!
le koufars sont là pour vous faire réfléchir rien de plus !!

Amicalement

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 05 sept. 2020, 03:29

Message par Arké »

dan26 a écrit :
05 sept. 2020, 02:30
merci de me dire où c'est ecrit dans la charte !!!
le koufars sont là pour vous faire réfléchir rien de plus !!

Amicalement
a écrit :CHARTE : Ce forum [Judaïsme] = Leur pensée uniquement
Ecrit le 07 juil. 2009, 19:40
Message par Loubna » 07 juil. 2009, 19:40

Touts polémiques contre le judaïsme va se retrouver dans le forum dialogue islamo chrétien OU athéisme et religions. Seulement les sujets d’enseignement provenant du judaïsme sont autorisés ici. Les polémiques contre le judaïsme sont totalement interdite sur ce forum. Ce forum a toujours été réservé a l’enseignement et uniquement a l’enseignement du judaïsme.
S'il est interdit de venir contrarier les juifs dans leur religion, je ne vois pas pourquoi les impies auraient le droit de s’immiscer dans un dialogue islamo-chrétien.
Fraternellement.

spin

[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 05 sept. 2020, 03:42

Message par spin »

Arké a écrit :
05 sept. 2020, 03:29
S'il est interdit de venir contrarier les juifs dans leur religion, je ne vois pas pourquoi les impies auraient le droit de s’immiscer dans un dialogue islamo-chrétien.
D'une manière générale on ne va pas ennuyer de l'extérieur ceux qui vont dans les "enseignements religieux", qui sont compartimentés (mais rien n'empêche de se renseigner "de l'extérieur").

Mais dans les "dialogues interreligieux", fatalement ça tourne à la polémique, et on ne force personne à y venir. Dès lors il peut être enrichissant pour les deux côtés de voir des points de vue extérieurs... à condition de ne pas les diaboliser à vue.

Ce forum fonctionne ainsi depuis des lustres, et on ne force personne à y venir.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/
http://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 05 sept. 2020, 03:51

Message par Arké »

Il y a des rubriques destinées à tout le monde, des rubriques destinées à un dialogue entre chrétiens et musulmans.
Les non croyants n'ont rien à faire dans une discussion entre croyants !

Si ce forum n'applique ses règles que pour une communauté, cela voudrait dire que ce forum est détenu par cette même communauté !
Je vais bien voir....
Fraternellement.

spin

[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 05 sept. 2020, 06:22

Message par spin »

Arké a écrit :
05 sept. 2020, 03:51
Il y a des rubriques destinées à tout le monde, des rubriques destinées à un dialogue entre chrétiens et musulmans.
Les non croyants n'ont rien à faire dans une discussion entre croyants !
Si ce forum n'applique ses règles que pour une communauté, cela voudrait dire que ce forum est détenu par cette même communauté !
Je vais bien voir....
C'est ça, va voir...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/
http://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre