Bible, contradiction dévoilant la fraude

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]

Réponses : 1

Re: Bible, contradiction dévoilant la fraude

Ecrit le 30 août 2020, 14:13

Message par omar13 »

Arké a écrit :
30 août 2020, 14:08

Non, tu n'es pas musulman ! Tu dis l'être, peut-être crois-tu l'être mais non ! Tu te leurre.
Un musulman croit en la bonne nouvelle qui se trouve uniquement dans le nouveau testament de la Bible.
Toi tu n'y crois pas donc tu n'es pas musulman.
Tu t'égare loin dans l'égarement comme le dit le Coran.
5:46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

dans ce verset coranique Allah, parle de l'évangile porté par Jesus, alors que toi et tous les chrétiens, vous continuez a répéter que Jesus Christ n'avait pas d'évangile??????

La Bible , malgré touché par des mains mensongères confirme aussi que Jesus Christ avait un évangile ( il s'agit de Marc 1/14) verset biblique oublié par les Romains qui ne l'avait pas mis parmi les apocryphes, c'est a dire qu'ils ne l'ont pas caché) mais "aveugle" comme tu es, tu ne vois pas:

Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

Allah, dans le verset coranique que tu as cité, parle de cet évangile (Marc 1/14) (, trouve le et après on discutera sur celui qui a raison. :tap: :tap:

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 30 août 2020, 14:28

Message par Arké »

dan26 a écrit :
30 août 2020, 14:02
je trouvé tes messages sur d'autres sujet, où tu utilise souvent des passages de la bible pour répondre . Ce sont des pratiques d'intégristes , qui consistent à dire c'est ecrit sur c'est donc vrai
C'est écrit et on peut souvent le vérifier, c'est pour cela que c'est vrai.
Ce sont des pratiques de croyants en Dieu.

a écrit :je ne l'ai pas vu
Et bien vas relire !
a écrit :tout à fait des promesses par des courants politiques qui sont connus , et dont on connait les stratégies , et les effets
Dont tout le monde sait qu'ils se fichent de nous surtout !
a écrit :en combien de mois ou d'année , et comme je t'ai répondu c'était des guerres de position , c'est fini ces methodes
Durant ce siècle ! Et c'est pas fini ! Si c'était fini, les armées à l'étranger rentreraient chez elles or ce n'est pas le cas.
Je me demande où tu te renseigne ?

a écrit :je te parle des religions, des guerres de religions faites au nom de dieu ou des divinité
Et si je te tue au nom de l'humanisme libre, ça fait de l'humanisme libre une religion d'assassins ?
a écrit :de dieu !!!
Qu'est-ce qui te choque dans ma réponse ?
a écrit :peu importe c'est au nom de leur dieu, et de leurs religions !!!Tout le problème est là
Non, pas "peu importe", quand on tue sous faux drapeau, on ne pend pas les non-coupables.
Les responsables ne sont pas les lois saines de Dieu mais ceux qui y désobéissent !
a écrit :
je confirme donc ce sont des methodes d'intégristes religieux, . Je rappelle que les lois des hommes , sont au dessus des lois des divinités dans notre pays , nous sommes dans un pays laïque
Tu crois que la France a été créée par une laïque ? Non ! Par un chrétien.
Donc moi, en tant que français je suis chrétien et selon la Bible. Il n'y aura jamais aucune autorité au-dessus de Dieu.

a écrit :je viens de te répondre , et de plus nous ne sommes plus au moyen age , les lois des hommes sont haut dessus des lois des divinités , nous sommes au 21 eme siècle, et sommes sortis de la période dite obscurantiste , depuis le siècle des lumières
Le siècle des lumières lucifériennes n'est pas ma référence, désolé.

a écrit :C'est toi qui l'est tu crois sérieusement que l'on peut exploiter les richesses d'un pays , avec des camions, du matériel, des entreprises, sans accord !!!C'est de la folie de penser cela , réfléchis deux secondes .Il y a toujours un accord !!On ne vole pas des richesses minières par exemple comme une montre dans une vitrine
Vraiment, tu as quel âge ? 18 ans ?
En Irak, comme ils ne pouvaient pas corrompre le président, ils ont déstabilisé le pays, pendant ce temps ils pillent le pétrole avec des camions, des bateaux, des oléoducs.
https://www.challenges.fr/monde/l-irak- ... ucs_520570

Bref tes propos confirment que tu as de la haine envers les croyants en Dieu parce que tu les confonds avec ceux qui disent être croyants et ne le sont pas :

Apocalypse 3:9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.

Tu vois c'est pas nouveau comme cas d'usurpation d'identité !

Ajouté 7 minutes 45 secondes après :
omar13 a écrit :
30 août 2020, 14:13
5:46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

dans ce verset coranique Allah, parle de l'évangile porté par Jesus, alors que toi et tous les chrétiens, vous continuez a répéter que Jesus Christ n'avait pas d'évangile??????
Parfois je me demande si vous le faites exprès ! Si Jésus est la Parole de Dieu, a t-il besoin d'un papier et d'un stylo pour parler ???
Ce qu'il a dit a été rapporté par les témoins, les évangiles sont le témoignage des paroles que Jésus a prononcé.
Jésus n'a jamais rien écrit !
a écrit :La Bible , malgré touché par des mains mensongères confirme aussi que Jesus Christ avait un évangile ( il s'agit de Marc 1/14) verset biblique oublié par les Romains qui ne l'avait pas mis parmi les apocryphes, c'est a dire qu'ils ne l'ont pas caché) mais "aveugle" comme tu es, tu ne vois pas:

Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
Quand on est c.n on est co. !
Fraternellement.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 30 août 2020, 14:51

Message par omar13 »

Arké a écrit :
30 août 2020, 14:36

Parfois je me demande si vous le faites exprès ! Si Jésus est la Parole de Dieu, a t-il besoin d'un papier et d'un stylo pour parler ???
Ce qu'il a dit a été rapporté par les témoins, les évangiles sont le témoignage des paroles que Jésus a prononcé.

le vrai ignorant c'est bien toi puisque et malgré falsifié, la Bible confirme mes dires, c'est a dire que Jesus avait un livre l'évangile:

Deux éléments démontrent que la parole de Jésus fut écrite alors qu'il était encore sur terre :

1er élément – Jésus avait un scribe qui le suivait en permanence :

Matthieu 8/18 et 19
« Voyant de grandes foules autour de lui , Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive .
Un scribe s'approcha de lui et dit « Maître , je te suivrai partout ou tu vas
… »

2ème – Jésus a lui-même demander à une personne sachant écrire ( charger des taxes )
d'être présent à ses cotés :

Matthieu 9/9
« Comme il s'en allait , Jésus vit en passant , assis au bureau des taxes , un homme qui s’appelait Matthieu ,
il lui dit « Suis moi » . Il se leva et le suivit
»

tu m'avais donné du con, alors que le vrai con c'est Arké, le chrétien qui croit a la bible et au Coran????, et il demande aux musulmans de faire la même chose????? tu es un charlatant de la religion :tap: :tap: .

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 30 août 2020, 15:06

Message par Arké »

omar13 a écrit :
30 août 2020, 14:51
le vrai ignorant c'est bien toi puisque et malgré falsifié, la Bible confirme mes dires, c'est a dire que Jesus avait un livre l'évangile:
Ah et bien là je serai très heureux de découvrir que je me suis trompé, je me réjouis d'avance.
a écrit :Deux éléments démontrent que la parole de Jésus fut écrite alors qu'il était encore sur terre :

1er élément – Jésus avait un scribe qui le suivait en permanence :

Matthieu 8/18 et 19
« Voyant de grandes foules autour de lui , Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive .
Un scribe s'approcha de lui et dit « Maître , je te suivrai partout ou tu vas
… »
:interroge: Quand un érudit viens te dire : Je te suivrai pour écrire ce que tu vas lire, alors que c'est déjà écrit dans ton livre, t'aurais pas envie de lui dire :
"C'est pas la peine, j'ai déjà mon Livre !" ?
Par contre si tu n'as pas de Livre car tu es la Parole de Dieu, tu accepte volontiers que tes paroles soient écrites et rapportées après ton départ. De plus, Jésus ne lui a pas dit : "ok suis-moi" or c'est Jésus qui choisit ses disciples et non le contraire.
Donc cet homme n'a pas suivi Jésus.

a écrit : 2ème – Jésus a lui-même demander à une personne sachant écrire ( charger des taxes )
d'être présent à ses cotés :

Matthieu 9/9
« Comme il s'en allait , Jésus vit en passant , assis au bureau des taxes , un homme qui s’appelait Matthieu ,
il lui dit « Suis moi » . Il se leva et le suivit
»
Oui c'est pour ça qu'on a l'Evangile de Matthieu ! Car c'est Jésus qui l'a choisi afin qu'il prenne note de ses paroles.
a écrit :tu m'avais donné du con, alors que le vrai con c'est Arké, le chrétien qui croit a la bible et au Coran????, et il demande aux musulmans de faire la même chose????? tu es un charlatant de la religion :tap: :tap: .
C'est le Coran qui le demande 2:136 et 4:136.
En me traitant de con parce que j'obéis à la recommandation du Coran, c'est Allah que tu insultes !!
Fraternellement.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 30 août 2020, 15:20

Message par omar13 »

Arké a écrit :
30 août 2020, 15:06

:interroge: Quand un érudit viens te dire : Je te suivrai pour écrire ce que tu vas lire, alors que c'est déjà écrit dans ton livre, t'aurais pas envie de lui dire :
"C'est pas la peine, j'ai déjà mon Livre !" ?
Par contre si tu n'as pas de Livre car tu es la Parole de Dieu, tu accepte volontiers que tes paroles soient écrites et rapportées après ton départ. De plus, Jésus ne lui a pas dit : "ok suis-moi" or c'est Jésus qui choisit ses disciples et non le contraire.
Donc cet homme n'a pas suivi Jésus.

réponse omar13,
tu ne comprend rien de la bible, qui ne devait pas exister, l'évangile que Jésus Christ prêchait en Galilée, a exister jusqu’à la mise en seine du Nouveau testament par les Romains, c'est a dire jusqu'aux années 385??, ci dessous la preuve de Saint Augustin:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait
, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »

Arké a écrit:
Oui c'est pour ça qu'on a l'Evangile de Matthieu ! Car c'est Jésus qui l'a choisi afin qu'il prenne note de ses paroles.

réponse omar13:
ignorant encore deux fois, le Matthieu qui avait écrit un des 4 évangiles fabriqués, n'a rien avoir avec celui des chargés de taxes.
Le Matthieu des 4 évangiles n'a jamais ni connu et ni encore rencontrer Jésus Christ.

Arké a écrit:
En me traitant de con parce que j'obéis à la recommandation du Coran, c'est Allah que tu insultes !!

réponse omar13:
c'est toi qui m'avait donné du con, mais stupide comme tu es tu ne te rend pas compte.
Allah, n'a t'a jamaid dit de croire dans la bible, mais dans ses livres divins, la Thora, les Psaumes de David, l'évangile et le Coran.
capito ignorante?????

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 août 2020, 15:28

Message par dan26 »

a écrit :Arké a dit
C'est écrit et on peut souvent le vérifier, c'est pour cela que c'est vrai.
Ce sont des pratiques de croyants en Dieu.
tout à fait de croyants intégristes fondamentalistes , c'est exactement ce que je te dis , tu fais comme d'autres c'est ecrit c'est donc vrai !!!voilà ce que je dénnonce

a écrit :Et bien vas relire !
où je ne vois rien à ce sujet

a écrit :Dont tout le monde sait qu'ils se fichent de nous surtout !
tout le monde !!!! sauf ceux qui votent pour un parti ou une personne
a écrit :Durant ce siècle ! Et c'est pas fini ! Si c'était fini, les armées à l'étranger rentreraient chez elles or ce n'est pas le cas.
Je me demande où tu te renseigne ?
il suffit de regarder l'histoire du monde

a écrit :Et si je te tue au nom de l'humanisme libre, ça fait de l'humanisme libre une religion d'assassins ?
je connais des groupes humains qui on tué pour des dieux, des régimes politiques, des doctrines , par contre je ne connais pas des groupes humains qui ont tué au nom d'un humanisme libre (ce qui au passage ne veut rien dire -souligné )

a écrit :Qu'est-ce qui te choque dans ma réponse ?
que les lois des divinités pour certains soient plus importante que les lois des pays, et des hommes

a écrit :Non, pas "peu importe", quand on tue sous faux drapeau, on ne pend pas les non-coupables.
Les responsables ne sont pas les lois saines de Dieu mais ceux qui y désobéissent !
cela ne veut rien dire !!!!quand tu vois l'ordre que donne dieu à Josué , il est impossible de parler de lois saines de la part de dieu , à part bien sûr si on est un intégristes
a écrit :Tu crois que la France a été créée par une laïque ? Non ! Par un chrétien.
je te rappelle que nous sommes au 21 eme siècle, plus au moyen age
a écrit :Donc moi, en tant que français je suis chrétien et selon la Bible. Il n'y aura jamais aucune autorité au-dessus de Dieu.
donc je confirme tu est un intégriste fondamentaliste chrétien
a écrit :Le siècle des lumières lucifériennes n'est pas ma référence, désolé.
et après dieu , c'est lucifer!!!!C'est grave

a écrit :Vraiment, tu as quel âge ? 18 ans ?
En Irak, comme ils ne pouvaient pas corrompre le président, ils ont déstabilisé le pays, pendant ce temps ils pillent le pétrole avec des camions, des bateaux, des oléoducs.
https://www.challenges.fr/monde/l-irak- ... ucs_520570
tu dis vraiment n'importe quoi , pour cela il faut des accords sur le terrain . tu crois que l'on vole le pétrole comme une montre dans une vitrine que l'on casse .i

a écrit :Bref tes propos confirment que tu as de la haine envers les croyants en Dieu parce que tu les confonds avec ceux qui disent être croyants et ne le sont pas :
tu me fais me répéter continuellement, j'ai seulement de la haine contre les croyants de tous bords qui veulent imposer comme tu le fais , leurs croyances aux autres . C'est le profil même de l'intégriste et du fondamentaliste primaire
a écrit :Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.
je confirmes ce qeu je te disais , quand on utilise un texte religieux pour prouver que ............on est un fond..........intégr............
a écrit :Parfois je me demande si vous le faites exprès ! Si Jésus est la Parole de Dieu, a t-il besoin d'un papier et d'un stylo pour parler ???
et les témoins n'ont rien vu !!!! Puisque les évangiles ont été écrits 2 à 4 générations après les faits imaginés

a écrit :Quand on est c.n on est co. !
pas très chrétien cette attitude , en definitive !!

amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 31 août 2020, 01:51, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 30 août 2020, 15:59

Message par Arké »

a écrit :réponse omar13,
tu ne comprend rien de la bible, qui ne devait pas exister,
Et où trouves-tu les livres cités dans le Coran ? Peux-tu me donner le lien que je les consultes, stp ?
a écrit :l'évangile que Jésus Christ prêchait en Galilée, a exister jusqu’à la mise en seine du Nouveau testament par les Romains, c'est a dire jusqu'aux années 385??, ci dessous la preuve de Saint Augustin:
Tu ne crois pas ce que dis le Coran ni la Bible mais tu déclare Augustin "saint" ! Qui t'a dit qu'il était saint ? Quel Livre de Dieu ?
a écrit : Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »
En + ce passage confirme que Jésus n'a rien écrit mais qu'il a demandé à quelques disciples d'écrire pour lui.
Vraiment tu es nul !

a écrit :réponse omar13:
ignorant encore deux fois, le Matthieu qui avait écrit un des 4 évangiles fabriqués, n'a rien avoir avec celui des chargés de taxes.
Le Matthieu des 4 évangiles n'a jamais ni connu et ni encore rencontrer Jésus Christ.
Je suppose que tu n'as aucune preuve de ce que tu avances ?
a écrit :Arké a écrit:

réponse omar13:
c'est toi qui m'avait donné du con, mais stupide comme tu es tu ne te rend pas compte.
Allah, n'a t'a jamaid dit de croire dans la bible, mais dans ses livres divins, la Thora, les Psaumes de David, l'évangile et le Coran.
capito ignorante?????
"alors que le vrai con c'est Arké, le chrétien qui croit a la bible et au Coran????"
Et là, c'est pas toi ?!

Une fois encore où peux-tu lire ces livres Omar ? Donnes-moi le lien que je les consultes.

Ajouté 22 minutes 23 secondes après :
dan26 a écrit :
30 août 2020, 15:28
où je ne vois rien à ce sujet
Achètes des lunettes.

a écrit :il suffit de regarder l'histoire du monde
Donc l'armée américaine ne se trouve plus en dehors de l'Amérique d'après ta science, c'est ça ?

a écrit :je connais des groupes humains qui on tué pour des dieux, des régimes politiques, des doctrines , par contre je ne connais pas des groupes humains qui ont tué au nom d'un humanisme libre (ce qui au passage ne veut rien dire -souligné )
L'humanisme libre c'est une idéologie qui éradique Dieu de la surface de la Terre et qui met l'homme au centre de tout, l'homme libre, affranchi des commandements de Dieu.
C'est ce que tu prônes au cas où tu ne t'en rendrais pas compte.

a écrit :que les lois des divinités pour certains soient plus importante que les lois des pays, et des hommes
cela ne veut rien dire !!!!quand tu vois l'ordre que donne dieu à Josué , il est impossible de parler de lois saines de la part de dieu , à part bien sûr si on est un intégristes
Quel ordre ?

a écrit :je te rappelle que nous sommes au 21 eme siècle, plus au moyen age

donc je confirme tu est un intégriste fondamentaliste chrétien

et après dieu , c'est lucifer!!!!C'est grave
Ton 21è siècle c'est le plus merdique ! Tout est pollué, les gens se tuent pour une clope, pour un regard de travers !
C'était certainement mieux à une autre époque.

a écrit :tu me fais me répéter continuellement, j'ai seulement de la haine contre les croyants de tous bords qui veulent imposer comme tu le fais , leurs croyances aux autres . C'est le profil même de l'intégriste et du fondamentaliste primaire
Oui tu répètes des choses non fondées, la preuve est que c'est toi le non croyant qui vient sur un forum de croyants pour nous imposer ta vérité !
a écrit :je confirmes ce qeu je te disais , quand on utilise un texte religieux pour prouver que ............on est un fond..........intégr............
Quand on utilise un texte de loi pour te réprimander on est aussi, dans ce cas, un intégriste fondamentaliste du code pénal !
Donc mon cher ami, réveilles-toi ! Tu vis dans une société d'intégristes fondamentalistes religieux ou non !
a écrit :et les témoins n'ont rien vu !!!! Puisque les évangiles ont été écrits 2 à 4 générations après les faits imaginés
Donc les témoins ont témoigné après leur mort c'est ça ?
Nan, là c'est des contes de la crypte dont tu nous parles.
Reprends-toi, vas boire un verre d'eau et dors un peu, tu me sembles fatigué là !

a écrit :amicalement
Tu as de l'humour quand même, c'est bien !
Fraternellement.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 août 2020, 02:17

Message par dan26 »

a écrit :Arké a dit
Achètes des lunettes.
merci de me faire un lein ou m'indiquer la page et le numero du message , ou tu t'excuses de tes propos diffaments à mon endroit .
a écrit :Donc l'armée américaine ne se trouve plus en dehors de l'Amérique d'après ta science, c'est ça ?
tu réponds à coté , je te dis seulement que les guerres actuelle de notre époques , grace aux nouvelles technologies sont moins meurtrières que maintenant , et qu'il est simple de voir que els guerres de religions ont tué , et fait souffrir des millions d'individus
a écrit :L'humanisme libre c'est une idéologie qui éradique Dieu de la surface de la Terre et qui met l'homme au centre de tout, l'homme libre, affranchi des commandements de Dieu.
C'est ce que tu prônes au cas où tu ne t'en rendrais pas compte.
mais ce n'est pas possible, tu ne me lis pas , je ne parle pas de dieu en particulier (sauf quand les monothéistes veulent l'imposer ), mais de toutes ces divinités imaginées par les hommes . On ne peut éradiquer des mythes , mais seulement demander à ceux qui ont besoin, de se contenter d'y croire sans chercher à prouver que ..........C'est comme si tu me disais il faut éradiquer le père Noel "RIDICULE ) excuse moi

a écrit :Quel ordre ?
il me semble qu'il donne l'ordre de tuer hommes femmes, et enfants

a écrit :Ton 21è siècle c'est le plus merdique ! Tout est pollué, les gens se tuent pour une clope, pour un regard de travers !
C'était certainement mieux à une autre époque.
tu dis vraiment n'importe quoi, juste un exemple nous vivons mieux, plus longtemps dans de meilleures conditions , et il y a moins de personnes qui souffrent de la faim . Je confirme tu dis n'importe quoi désolé
a écrit :Oui tu répètes des choses non fondées, la preuve est que c'est toi le non croyant qui vient sur un forum de croyants pour nous imposer ta vérité !
déjà répondu 10000000000000000 fois, je ne fais que contredire ceux qui comment toi veulent imposer leurs croyances aux autres . Je ne parle jamais de vérité, je ne fais que donner des explications , là aussi pour la xeme fois
a écrit :Quand on utilise un texte de loi pour te réprimander on est aussi, dans ce cas, un intégriste fondamentaliste du code pénal !
Donc mon cher ami, réveilles-toi ! Tu vis dans une société d'intégristes fondamentalistes religieux ou non !
merci au moins de reconnaitre ce que tu es , et que je dénonce . Tu semble oublier que les lois sont faites par des hommes que nous choisissons au travers des élections .
a écrit :Donc les témoins ont témoigné après leur mort c'est ça ?
on ne sait pas puisque les évangiles se contredisent sur beaucoup de points , et de plus comme je te le disais , ils ont été écrits seulement 2 à 4 générations après les faits , par des auteurs qui de fait n'ont rien vue . Je te rappelle par exemple que Marc et Luc ne sont pas des apotres , et que Jean n'est pas l' apôtre

a écrit :Nan, là c'est des contes de la crypte dont tu nous parles.
non c'est la réalité des textes, de leurs origines, ne pas oublier que les plus anciens evangiles dont nous disposons à ce jours datent du 4 et 5eme siècle après JC (le Sinaiticus, et le vaticanicus ), donc rien de contemporain
a écrit :Reprends-toi, vas boire un verre d'eau et dors un peu, tu me sembles fatigué là !
détrompe toi, je connais bien le sujet, je ne me contente plus de croire (puisque j'ai été chrétien ) sans chercher à comprendre

a écrit :Tu as de l'humour quand même, c'est bien !
C'est cela l'humanisme , au lieu de traiter le contradicteur de C......, je reste amical, . Car il est fort possible pour moi d'avoir des idées différentes , et être amical .
Je ne dis pas .........., je le pratique

Amicalement

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 31 août 2020, 04:15

Message par Arké »

Tu sais quoi dan26, tu me saoule en venant ramener ta fraise sur un forum de croyants pour venir nous dire de ne pas croire à ce en quoi nous croyons.
Si tu pense que je vais changer d'avis, tu perds ton temps et je vais perdre le mien si j'éssaie de te convaincre.
Alors bonne journée et va sur un forum de politique intégriste fondamentaliste que tu auras choisi.

Ciao.
Fraternellement.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 août 2020, 12:36

Message par dan26 »

a écrit :Arké
Tu sais quoi dan26, tu me saoule en venant ramener ta fraise sur un forum de croyants pour venir nous dire de ne pas croire à ce en quoi nous croyons.
mais ce n'est pas possible de déformer mes propos de cette façon !!Je n'ai jamais dit cela !!! :sourcils: J'ai simplement dit qu'il ne fallait pas dans ce domaine afficher sa croyance comme vérité universelle . Car tous les croyants de toutes les religions ont la même attitude . Et que cela est source de conflits , dans le monde entier .
Tu peux croire à ce que tu veux , mais tu n'as pas le droit d'afficher ta croyance en vérité universelle , pour les raisons indiquées .
a écrit :Si tu pense que je vais changer d'avis, tu perds ton temps et je vais perdre le mien si j'éssaie de te convaincre.
Qui t'a demandé de changer d'avis ?
a écrit :Alors bonne journée et va sur un forum de politique intégriste fondamentaliste que tu auras choisi.
l'intégriste dans une religion est celui qui prétend détenir la seule vérité , au détriment de toutes les autres vérités dans ce domaine .

C'est simple à comprendre .
Amicalement

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 31 août 2020, 17:52

Message par Arké »

dan26 a écrit :
31 août 2020, 12:36

l'intégriste dans une religion est celui qui prétend détenir la seule vérité , au détriment de toutes les autres vérités dans ce domaine .

C'est simple à comprendre .
Amicalement
Tu me traite d'intégriste fondamentaliste alors qu'en tant que chrétien je défends le Coran, donc tes remarques ne me concernent pas.
Fraternellement.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 sept. 2020, 03:09

Message par dan26 »

Arké a écrit :
31 août 2020, 17:52
Tu me traite d'intégriste fondamentaliste alors qu'en tant que chrétien je défends le Coran, donc tes remarques ne me concernent pas.
Sauf, comme je l'ai déjà dit, quand pour argumenter, ou répondre à certaines questions, tu donnes comme preuve un passage de la bible !!Et que tu cherches à prouver que ta croyance est vérité universelle, le monothéisme par exemple
Vois tu la différence

Amicalement

Arké

[ Christianisme ]

Ecrit le 01 sept. 2020, 07:40

Message par Arké »

dan26 a écrit :
01 sept. 2020, 03:09
Sauf, comme je l'ai déjà dit, quand pour argumenter, ou répondre à certaines questions, tu donnes comme preuve un passage de la bible !!Et que tu cherches à prouver que ta croyance est vérité universelle, le monothéisme par exemple
Vois tu la différence

Amicalement
Pas du tout puisque je m'adresse a des monothéistes.
Et toi, quel est la source de tes connaissances qui te permet de soutenir qu'il ne faut pas suivre un Livre Saint ni en propager son contenu ?
Fraternellement.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 sept. 2020, 14:56

Message par dan26 »

Arké a écrit : Pas du tout puisque je m'adresse a des monothéistes.
Et toi, quel est la source de tes connaissances qui te permet de soutenir qu'il ne faut pas suivre un Livre Saint ni en propager son contenu ?
merci , c'est justement là le problème il y a des centaines de sources , et de livres très différents,pour prouver et argumenter ces propos !!Alors que les croyants des religions dites du livre , n'ont souvent que ce fameux livre comme source et preuve !!!
En disant c'est ecrit sur ........donc c'est la vérité . Alors que de mon coté , comme dans une enquête policière , je peux apporter des centaines de sources différentes , pour montrer que dans ce domaine, la vérité universelle (au détriment des autres), est impossible .
Amicalement

spin

[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 02 sept. 2020, 15:16

Message par spin »

dan26 a écrit :
02 sept. 2020, 14:56
Alors que les croyants des religions dites du livre ,
Heu, cette expression, "religion du livre" est islamique. Les chrétiens et les juifs n'ont pas à l'accepter. Comme le disait, précisément là-dessus, Wafa Sultan dans sa fameuse interview à Al Jazirah (qu'on n'y reprendra pas), le respect commence par nommer les gens comme ils se nomment eux-mêmes.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/
http://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre