Bible, contradiction dévoilant la fraude

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]

Réponses : 1

Bible, contradiction dévoilant la fraude

Ecrit le 28 avr. 2020, 17:49

Message par omar13 »

lequel de ces deux versets est-il le vrai???

Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »

Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor »

:hum: :hum: :hum: :interroge: :interroge: :interroge: :interroge:

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Re: Bible, contradiction dévoilant la fraude

Ecrit le 29 avr. 2020, 13:10

Message par Saint Glinglin »

Le premier car je vois mal quel discours aurait tenu le Saint-Esprit.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 29 avr. 2020, 14:21

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :
29 avr. 2020, 13:10
Le premier car je vois mal quel discours aurait tenu le Saint-Esprit.

c'est ce que pensent le 98% des chrétiens a qui en a fait croire qu'ils vivent dans une période ou le diable est Roi, et ce n'est qu'au retour de Jesus qu'il y'aura le vrai Royaume et que tous ce qui ont cru a sa divinité vivront dans un paradis éternel????????

il s'agit d'un mensonge, parce que jesus christ, il a été transporté par le Saint esprit, sur la montagne ou il sont resté 40 jours .
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté

ce verset est connu que par les chrétiens d’Éthiopie, alors qu'il inconnu pour les autres 98% qui sont : les Catholiques, les Protestants, les Orthodoxes, ........

le Saint esprit qui avait transporté jesus christ sur la montagne est l’Archange Gabriel, l'esprit d'Allah, le même qui a révélé les prophéties divines au prophete Mohamed saws.

ce n'est qu'au retour en Galilée que Jesus christ a commencé a prêcher l'évangile de Dieu , après les 40 jours passé sur la montagne en compagnie de l'Archange Gabriel:

Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passages suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
Modifié en dernier par omar13 le 29 avr. 2020, 14:29, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 avr. 2020, 14:24

Tu décides qu'un apocryphe a raison uniquement parce que c'est un apocryphe.

Et moi je te demande au nom de quelle logique il serait meilleur que la version canonique.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 29 avr. 2020, 14:31

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :
29 avr. 2020, 14:24

Et moi je te demande au nom de quelle logique il serait meilleur que la version canonique.

non est un apocryphe, il s'agit des livres composant l'actuelle bible enseignée aux chrétiens d’Éthiopie.

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 avr. 2020, 14:38

Tiens donc ! Source ?

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 29 avr. 2020, 15:31

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :
29 avr. 2020, 14:38
Tiens donc ! Source ?
Il fait parti de la bible.
L'Évangile des Ébionites est le nom traditionnel donné à un évangile judéo-chrétien utilisé par ceux que les hérésiologues chrétiens des II e – IV e siècle appellent les Ébionites. Il a aujourd'hui complètement disparu et n'est connu que par de courtes citations qu'en font certains Pères de l'Église.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89van ... 89bionites

si tu te présentes avec cette preuve, et autres encore , devant n'importe quel tribunal terrestre, le problème de l'imposture du christianisme, sera résolu sans attendre le jugement final, le jour ou jesus christ te diras qu'il ne te connais pas:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 avr. 2020, 15:53

omar13 a écrit :
29 avr. 2020, 14:31
il s'agit des livres composant l'actuelle bible enseignée aux chrétiens d’Éthiopie.
omar13 a écrit :
29 avr. 2020, 15:31
Il a aujourd'hui complètement disparu et n'est connu que par de courtes citations qu'en font certains Pères de l'Église.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 29 avr. 2020, 16:12

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :
29 avr. 2020, 15:53
omar13:
il s'agit des livres composant l'actuelle bible enseignée aux chrétiens d’Éthiopie.

Il a aujourd'hui complètement disparu et n'est connu que par de courtes citations qu'en font certains Pères de l'Église.
il fait parti de la bible, connu par les hommes de l'église, tenu caché pour ne pas faire dévoilée la fraude.
mais il est cité par les pères de l'église:

Evangile des Ebionites
sur la grande montagne de Thabor
»

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 avr. 2020, 16:19

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :
29 avr. 2020, 14:24

Tu me déçois SGG, tu ne connais pas la réponse?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 avr. 2020, 16:43

Je parle de la logique du récit.

Mais je sais très bien qu'Omar ne comprend rien à ces questions.

Fawzifarabi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 01 mai 2020, 17:59

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour SGG :D

Omar est plus cohérent et a plus de crédibilité que toi parce qu'il cite toujours ces autorités avec les chapitres et les numéro de verset que vous pouvez vérifier vous mêmes.

La parole des fous opiniâtre ne devrai avoir aucun poids de grain de moutarde dans la balance de la Vérité.

:Bye:

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 01 mai 2020, 18:42

Je cite très souvent des textes et à la différence d'Omar je ne sors pas des versets de leur contexte.

Fawzifarabi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 01 mai 2020, 20:41

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour SGG

c'est quoi les outils d'Exégèse qui te permettent de respecter le contexte de chaques versets ?

:Bye:

gadou

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 02 mai 2020, 05:53

Message par gadou »

omar13 a écrit :
28 avr. 2020, 17:49

Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »

Evangile des Ebionites
Le thabor est une montagne de 588m, en terme de haute montagne on fait mieux n'est-ce pas ?

Répondre