L'islam et le christianisme en actes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

L'islam et le christianisme en actes

Ecrit le 10 sept. 2019, 02:38

Message par Gorgonzola

Il y a beaucoup de débats et de batailles sur les écritures mais voyons de plus près les préoccupations du christianisme et de l'islam :
christianisme :
- accueil des pauvres et des nécessiteux de toutes nationalités et religions dans les paroisses
- constructions de dispensaires et hôpitaux de part le monde
- lieux de culte accessible pour tous
- missions d'accueil et de partage avec les plus pauvres
à la suite du Christ qui a donné l'exemple jusqu'à donner sa vie

islam :
- construction des plus hauts building
- être servi en premier
- dépouiller les associations humanitaires bien souvent chrétiennes (vêtements..)
- bloquer et provoquer des bouchons sur les autoroutes lors de mariages
- "faire le siège" dans les administrations d'aides sociales
- provocation de toutes sortes
- business et pétrodollars
- attentats meurtriers pour des raisons futiles ou simplement religieuses
- occupation du sol

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *

Re: L'islam et le christianisme en actes

Ecrit le 10 sept. 2019, 03:55

Message par Serviteur d'Allah

Gorgonzola a écrit :
10 sept. 2019, 02:38
Il y a beaucoup de débats et de batailles sur les écritures mais voyons de plus près les préoccupations du christianisme et de l'islam :
christianisme :
- accueil des pauvres et des nécessiteux de toutes nationalités et religions dans les paroisses
- constructions de dispensaires et hôpitaux de part le monde
- lieux de culte accessible pour tous
- missions d'accueil et de partage avec les plus pauvres
à la suite du Christ qui a donné l'exemple jusqu'à donner sa vie

islam :
- construction des plus hauts building
- être servi en premier
- dépouiller les associations humanitaires bien souvent chrétiennes (vêtements..)
- bloquer et provoquer des bouchons sur les autoroutes lors de mariages
- "faire le siège" dans les administrations d'aides sociales
- provocation de toutes sortes
- business et pétrodollars
- attentats meurtriers pour des raisons futiles ou simplement religieuses
- occupation du sol
On est des êtres humains et il y a du bon et du mauvais en chacun : il y a de bons musulmans comme il y a de bons chrétiens et il y a de mauvais chrétiens comme il y a de mauvais musulmans... La perfection appartient à Dieu seul...

Il faut donc arrêter de mettre tous les maux du monde sur le dos des musulmans.

Commencez par vous remettre en question au lieu de passer votre vie à faire des procès aux autres.

Teo

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 sept. 2019, 06:27

Message par Teo

Parler de l'Islam&du christianisme en omettant le judaïsme n'est pas très catholique.

Car, c'est nier que YAHVE est le maître de Dieu européen et de Allah arabe.

Tant que vous nierez que le Grant Rabbinat d'Israel doit être le centre de tout, musulman&chrétien seront nuls&non-avenus.

VIVA YAHVE :hi:
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 10 sept. 2019, 09:59

Message par indian

Serviteur d'Allah a écrit :
10 sept. 2019, 03:55
On est des êtres humains et il y a du bon et du mauvais en chacun : il y a de bons musulmans comme il y a de bons chrétiens et il y a de mauvais chrétiens comme il y a de mauvais musulmans... La perfection appartient à Dieu seul...
et des mauvais baha'is?

J'veux dire de véritables mauvais baha'is?

:mains: :hi:
Mais oui, nous sommes tous, avant tout: humains (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 sept. 2019, 13:21

Message par Gorgonzola

10 sept. 2019, 03:55

Il faut donc arrêter de mettre tous les maux du monde sur le dos des musulmans.

Commencez par vous remettre en question au lieu de passer votre vie à faire des procès aux autres.
Désolé mais chez vous la proportion est grande de ceux qui ne facilitent pas la tâche pour un monde meilleur et de partage..
L'islam qui se vante d'être le plus grand le plus beau et le plus fort ne peut citer aucun exemple d'exemplarité.. il est là pour prendre point barre.
Je me pose une question : qu'est-ce que c'est qui est objectivement bon pour vous, objectivement c'est-à-dire sans consulter votre coran. Selon votre bon sens.

mt1955

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 sept. 2019, 14:08

Message par mt1955

a écrit :Car, c'est nier que YAHVE est le maître de Dieu européen et de Allah arabe.

Tant que vous nierez que le Grant Rabbinat d'Israel doit être le centre de tout, musulman&chrétien seront nuls&non-avenus.
Moi qui croyais que le judaïsme est monothéiste ! 3 dieux, en voilà une nouvelle !
Si je peux me permettre, après presque deux millénaires sans terre, les juifs auraient pu comprendre que leurs religion ne trouve pas grâce aux yeux de Dieu. Il n'y a que les orgueilleux qui ne veulent rien entendre.

Teo

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 sept. 2019, 14:47

Message par Teo

mt1955 a écrit :
10 sept. 2019, 14:08
Moi qui croyais que le judaïsme est monothéiste ! 3 dieux, en voilà une nouvelle !
Si je peux me permettre, après presque deux millénaires sans terre, les juifs auraient pu comprendre que leurs religion ne trouve pas grâce aux yeux de Dieu. Il n'y a que les orgueilleux qui ne veulent rien entendre.

Yahvé ,il n'est pas méchant.Après avoir divorcé de sa femme Aschera,il se sent plus libre pour faire sa vie d'homme; Homme avec un grand H .

Ashera avait le caractére de Lillith .Pompe à air...Les vrais mâles ne supportent pas ces femelles.

Yahvé ,le cool, se tape tout le boulot ,alors que les autres dieux ont que 7 lois à respecter.Les Sept Lois de Noé...lois noahides .

Ya rien à foutre, Yahvé fait tout.
Les commandements :

d'établir des tribunaux ;
de l'interdiction de blasphémer ;
de l'interdiction d'idolâtrie ;
de l'interdiction d'unions illicites ;
de l'interdiction d'assassiner ;
de l'interdiction de voler ;
de l'interdiction de manger la chair arrachée à un animal vivant.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

mt1955

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 11 sept. 2019, 03:28

Message par mt1955

:sourcils: :interroge: :non:

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 11 sept. 2019, 05:18

Gorgonzola a écrit :
10 sept. 2019, 13:21
Désolé mais chez vous la proportion est grande de ceux qui ne facilitent pas la tâche pour un monde meilleur et de partage..
Il n'y a pas plus généreux et hospitalier qu'un musulman, je le sais car je vis dans un pays musulman. Le don / la générosité est l'un des cinq piliers de l'islam, on ne peut être musulman sans être généreux. Maintenant si tu veux que les Maghrébins qui vivent en France, qui pour la majorité sont pauvres et habitent dans des HLM, aillent donner le peu qu'ils ont... tu peux leur dire.
a écrit :L'islam qui se vante d'être le plus grand le plus beau et le plus fort ne peut citer aucun exemple d'exemplarité.
Il faut arrêter de crier sur tous les toits que vous êtes généreux. L'islam nous recommande de donner un pourcentage de notre salaire aux pauvres chaque mois et le faire pour Dieu, pas pour fanfaronner.
a écrit :Il est là pour prendre point barre.
Ecoute Gorgonzola, si ton but c'est de nous faire un procès, permet-moi donc de vous en faire aussi. Comparons qui des deux, a le plus pris à l'autre:

-Qui a pris le patrimoine de l'Afrique, notamment celui d'Egypte et l'expose dans des musées pour fait rentrer avec des millions, voir des milliards d'euros chaque année, n'est-ce pas vous? Votre maître a eu au moins le courage de le reconnaître contrairement à vous:

"Le patrimoine africain ne peut pas être uniquement dans des collections privées et des musées européens. Il doit être mis en valeur à Paris, mais aussi à Dakar, Lagos, Cotonou […]. Ce sera l’une de mes priorités. D’ici cinq ans, je veux que les conditions soient réunies pour un retour du patrimoine africain à l’Afrique."

-C'est qui qui a pillé les ressources du monde musulman (depuis le 19e sicle): diamant, or, argent, ivoire, patrimoine... n'est-ce pas l'Occident?

-N'est-ce pas vos empires (français, britannique, espagnol, etc.) qui ont partagé l’Afrique et le monde comme un gâteau et ont exproprié de force les habitants locaux, les forçant à travailler les champs, dans des mines, à construire des chemins de fer pour votre confort, etc.?

-N'est-ce pas vous qui avez colonisé le Maghreb, exproprié les habitants et donné leurs terres à vos colons, et ceux qui se sont rebellés, vous les avez réduits au silence et fait de leurs enfants vos serviteurs?

-N'est-ce pas vous aujourd’hui qui suscitez les conflits dans un bon nombre de pays pour pomper leurs ressources, notamment le pétrole et le gaz pour nourrir vos machines et vos ventres?

-N'est-ce pas vous qui avez pris un continent entier (l'Amérique) et anéanti ses habitants pour l'or et les biens terrestres?

-N'est-ce pas vous qui, par soif de pouvoir et de conquêtes, avez failli anéantir le monde dans deux guerres apocalyptiques dans lesquelles vous mettiez les pauvres maghrébins et africains arrachés à leur familles en première ligne?

Etc, etc, etc.

Là où je suis, il y a un grand esprit de solidarité : on ne laisse pas un malade seul sans nous y rendre pour le voir, on ne refuse pas hospitalité à un voyageur, de l'argent à un demandeur, malgré les soucis économiques et politiques.
a écrit :objectivement c'est-à-dire sans consulter votre coran.
Oh que si je vais consulter le Coran et même vous le citer, car tu sais pertinemment qu'il invite plus que tout autre livre à la charité et la générosité:

30:38: Donne à chacun ce qui lui est dû, qu’il soit proche parent, pauvre ou étranger de passage. C’est la meilleure façon d’agir pour ceux qui cherchent à être agréables à Dieu. Et ce sont ceux-là qui connaîtront le vrai bonheur.

2:271: Faire l’aumône publiquement est certes une bonne action ; mais la faire discrètement au profit des pauvres est un acte plus méritoire qui contribuera davantage à la remise d’une partie de vos péchés, car de tout ce que vous faites, Dieu est parfaitement Informé.

2:215: Ils te demandent à qui il faut porter aide. Dis-leur : «Que votre aide aille à vos père et mère, à vos proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, car quelque bien que vous fassiez, Dieu en est parfaitement Informé.»

9:60: Les aumônes sont destinées aux pauvres, aux nécessiteux, à ceux qui sont chargés de recueillir ces dons et de les répartir, à ceux dont les cœurs sont à gagner, au rachat des captifs, aux endettés insolvables, à ceux qui se consacrent à la cause de Dieu et aux voyageurs démunis. C’est là un arrêt de Dieu, et Dieu est Omniscient et Sage.

2:177:La piété ne consiste pas à tourner sa face du côté de l’Orient ou de l’Occident ; la piété, c’est croire en Dieu, au Jugement dernier, aux anges, aux Livres et aux prophètes ; la piété, c’est donner de son bien – quelque attachement qu’on lui porte – aux proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs et aux mendiants ; la piété, c’est aussi racheter les captifs, accomplir la salât, s’acquitter de la zakât (aum$one)

58:4: S’il ne peut s’en acquitter, il devra donner à manger à soixante pauvres et ce, afin que vous croyiez fermement en Dieu et à Son Prophète.

4:8: Lorsque des proches non héritiers, des orphelins ou des nécessiteux sont présents au partage de l’héritage, on leur en offrira quelque chose et on leur adressera quelques paroles aimables.

76:9: Nous vous nourrissons uniquement pour l’amour de Dieu, sans attendre de vous ni récompense ni remerciement.

90:12: Mais sais-tu bien ce qu’est la voie ascendante? [13] C’est la pente qu’on gravit en libérant un être humain, [14] ou en nourrissant, par temps de disette, [15] un parent orphelin [16] ou un misérable terrassé par la faim.

4:36:Adorez Dieu, sans rien Lui associer ! Soyez bons envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, les voisins qu’ils soient de votre sang ou éloignés, ainsi que vos compagnons de tous les jours, les voyageurs de passage et les esclaves que vous possédez, car Dieu n’aime pas les arrogants vantards, [37] ainsi que les avares qui recommandent l’avarice à leurs semblables et dissimulent les faveurs dont Dieu les a gratifiés.

9:104: Ne savent-ils pas que Dieu accueille le repentir de Ses serviteurs, qu’Il agrée les aumônes et qu’Il est l’Indulgent et le Miséricordieux?

Etc, etc.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 19 sept. 2019, 16:05, modifié 1 fois.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 11 sept. 2019, 09:40

Message par Gorgonzola

11 sept. 2019, 05:18
Il n'y a pas plus généreux et hospitalier qu'un musulman, je le sais car je vis dans un pays musulman.
Alors permets moi de te dire qu'ici (mais vous le savez tous déjà) on n'a pas hérité des lumières de l'islam ! Les musulmans se comportent mal en terre non musulmane. Ils sont "inappropriés", agressent parce qu'ils sont victimes, et en demande toujours plus et plus et plus..

a écrit : Il faut arrêter de crier sur tous les toits que vous êtes généreux. L'islam nous recommande de donner un pourcentage de notre salaire aux pauvres chaque mois et le faire pour Dieu, pas pour fanfaronner.
Je ne crie pas sur les toits que je suis généreux.. Mais le problème c'est le musulman en terre non musulmane. Il se sent toujours maltraité, infériorisé. Alors qu'il est comme les autres. Et cela crée de l'injustice : les gouvernements occidentaux chouchoutent l'islam pour éviter qu'ils ne nous pètent à la gueule avec son complexe d'infériorité. Un vrai enfant capricieux à qui on passe tout.

a écrit :Ecoute Gorgonzola, si ton but c'est de nous faire un procès, permet-moi donc de vous en faire aussi. Comparons qui des deux, chrétiens et musulmans, a le plus pris à l'autre:
Il faudra bien un jour que l'islam passe sur le banc des accusés. Car il est loin d'être sans reproche.. Mais l'islam est déjà jugé. Aux musulmans d'avoir un comportement décent et respectueux, Dieu le leur rendra.

a écrit : -Qui a pris le patrimoine de l'Afrique, notamment celui d'Egypte et l'expose dans des musées pour fait rentrer avec des millions, voir des milliards d'euros chaque année, n'est-ce pas vous? Votre maître athée a eu au moins le courage de le reconnaître contrairement à vous:

"Le patrimoine africain ne peut pas être uniquement dans des collections privées et des musées européens. Il doit être mis en valeur à Paris, mais aussi à Dakar, Lagos, Cotonou […]. Ce sera l’une de mes priorités. D’ici cinq ans, je veux que les conditions soient réunies pour un retour du patrimoine africain à l’Afrique."

-C'est qui qui a pillé les ressources du monde musulman (depuis le 18e sicle): diamant, or, argent, ivoire, patrimoine... n'est-ce pas l'Occident chrétien?

-N'est-ce pas vos empires (français, britannique, espagnol, etc.) qui ont partagé l’Afrique et le monde comme un gâteau et ont exproprié de force les habitants locaux, les forçant à travailler dans leurs propres champs, dans des mines, à construire des chemins de fer pour votre confort, etc.?

-N'est-ce pas vous qui avez colonisé le Maghreb, exproprié les habitants de leurs terres que avez données à vos colons, et les propriétaires qui se sont rebellés, vous les avez réduits au silence, violé leur femme et fait de leurs enfants vos serviteurs?

-N'est-ce pas vous aujourd’hui qui suscitez les conflits dans un bon nombre de pays pour pomper leurs ressources, notamment le pétrole et le gaz pour nourrir vos machines et vos ventres?

-N'est-ce pas vous les chrétiens qui avez pris un continent entier (l'Amérique) et anéanti ses habitants pour l'or et les biens terrestres?

-N'est-ce pas vous qui, par la soif de toujours prendre, avez failli anéantir le monde dans deux guerres apocalyptiques dans lesquelles vous jetiez les pauvres maghrébins et africains arrachés à leur familles en première ligne, pour cacher vos soldats chrétiens derrière?

Etc, etc, etc.
Le christianisme a envoyé des missions pour construire des hôpitaux et des hospices dans les endroits les plus reculés. C'est ça le sujet. L'islam n'envoie jamais rien nulle part.

La colonisation occidentale est à comparer avec la colonisation de l'islam. Et sur ce sujet l'islam n'apporte jamais rien.

a écrit :Sachez que les athées donnent bien plus que vous aujourd'hui, mais eux ne le crient pas sur tous les toits. Arrêtez donc de nous faire [ATTENTION Censuré dsl] avec vos remontrances et vos procès...
Parlons-en.
Médecins sans frontières, unicef, WWF, greenpeace.. quel est l'équivalent musulman avec vos milliards de pétrodollars ? l'équivalent c'est par exemple la Jeddah tower.
Et je répète : les missions catholiques sont présentes dans les endroits les plus reculés là où le besoin en médecins en médicaments et besoin de première nécessité se fait sentir. Même en terre d'islam.

a écrit :Là où je suis, il y a un esprit de solidarité bien meilleur que chez vous : on ne laisse pas un malade seul sans nous y rendre pour le voir,
Nous non plus. Il y a même des structures de type associative qui emploient des gens pour des aides au repas, ménage, courses, accompagnements, compagnie.. c'est très structuré.

a écrit :on ne refuse pas hospitalité à un voyageur, de l'argent à un demandeur, malgré nos soucis économiques et politiques.
Nous non plus malheureusement.. Tout le monde vient pour faire des enfants car ici en France faire des enfants ça peut rapporter gros.

a écrit : Oh que si je vais consulter le coran, car tu sais pertinemment qu'il invite plus au don et à la générosité que vos évangiles :
Le problème du coran c'est qu'il vient de règles judaïques sévères, de superstitions juives, de culture et rites arabes préislamiques et de miséricorde chrétienne. Il y a de tout dans le coran. Guerre et paix.. avec le jihad en fond et en finalité.

C'est bien de citer des versets sympa du coran.

Mais ici en terre mécréante le but de l'islam et donc des musulmans n'est pas à la générosité envers l'autochtone mais à la colonisation et à l'asphyxie sous toutes ses formes.

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 11 sept. 2019, 11:43

Gorgonzola a écrit :
11 sept. 2019, 09:40
Alors permets moi de te dire qu'ici (mais vous le savez tous déjà) on n'a pas hérité des lumières de l'islam ! Les musulmans se comportent mal en terre non musulmane. Ils sont "inappropriés", agressent parce qu'ils sont victimes, et en demande toujours plus et plus et plus..
J'ai une question pour toi, prouve-moi que les prêtres qui prêchent l'évangile et abusent des enfants ne sont pas des chrétiens? Prouve-moi que le discothécaire du coin qui vend des films de pornographie n'est pas chrétien? Prouve moi que toutes les femmes qui traînent chez vous avec une jupe mini et des seins à moitié visibles ne sont pas chrétiennes? Prouve-moi que ceux qui ont instauré le mariage pour tous et bientôt la GPA ne sont pas des chrétiens?
Si tu veux mélanger tout le monde, mélangeons alors tout le monde!
a écrit :Les gouvernements occidentaux chouchoutent l'islam pour éviter qu'ils ne nous pètent à la gueule avec son complexe d'infériorité. Un vrai enfant capricieux à qui on passe tout.
Comment peut-on dire pareil chose? Il n'y a pas un journal télévisé, un quotidien ou un livre qui sort sans qu'on y dénigre l'islam!
a écrit :Il faudra bien un jour que l'islam passe sur le banc des accusés. Car il est loin d'être sans reproche.. Mais l'islam est déjà jugé.
L'islam est sur le banc des accusés depuis 14 siècles chez vous, aujourd'hui plus que jamais.
a écrit :Aux musulmans d'avoir un comportement décent et respectueux, Dieu le leur rendra.
À vous aussi de faire preuve d'un peu de pudeur et rendre ce qui appartient à l'Afrique. Dieu vous le rendra, il est généreux.
a écrit :La colonisation occidentale est à comparer avec la colonisation de l'islam. Et sur ce sujet l'islam n'apporte jamais rien.
On ne peut comparer les génocides, l'expropriation des terres, la soumission des peuples africains pendant ces deux derniers siècles avec quelques décennies d'immigration...
a écrit :Médecins sans frontières, unicef, WWF, greenpeace..
Je doute que ces organisations soient chrétiennes, notamment l'unicef, WWF, greepeace... Elles sont souvent financées par de riches athées...
a écrit :quel est l'équivalent musulman avec vos milliards de pétrodollars ?
Pour ne citer que quelques organisations et ONG:
Le Croissent-Rouge, l'Organisation internationale islamique de secours, Islamic Relief Worldwide, Muslim Aid, l’Union des Médecins Arabes, Africa Muslims Agency, le Secours islamique (en France), Fondation IHH, Organisation de la coopération islamique, Muslim Hands, Interpal, Nouvelle Optique, etc, etc.
a écrit :Et je répète : les missions catholiques sont présentes dans les endroits les plus reculés là où le besoin en médecins en médicaments et besoin de première nécessité se fait sentir. Même en terre d'islam.
Les organisations musulmanes sont partout, même dans les pays africains, cependant elles font leur travail sans le crier sur tous les toits, contrairement à vous!
a écrit :Nous non plus malheureusement.. Tout le monde vient pour faire des enfants, car ici en France faire des enfants ça peut rapporter gros.
C'est surtout grâce aux immigrés si la France tient encore debout. Ce sont eux qui font le sale boulot : ménage, agents de sécurité, bâtiment, caissiers, livreurs, etc. et pour les musulmans instruits, ils soignent vos malades dans les hôpitaux ou dans des cabinets, gèrent vos administrations ou travaillent dans vos écoles.
a écrit :Le problème du coran c'est qu'il vient de règles judaïques sévères, de superstitions juives, de culture et rites arabes préislamiques et de miséricorde chrétienne.
Tu peux nous citer un exemple de superstitions juives et de culture et rites arabes préislamiques pour qu'on en parle? Je répondrai à tes questions. Cependant, on parlera aussi des pratiques païennes sur lesquelles se fonde le christianisme.
a écrit :Il y a de tout dans le coran. Guerre et paix.. avec le jihad en fond et en finalité.
Oui, tout à fait. Il y a aussi dans vos livres la guerre, l'épée, l'égorgement, l'homophobie et le feu en finalité, tu veux des versets?
a écrit :Mais ici en terre mécréante le but de l'islam et donc des musulmans n'est pas à la générosité envers l'autochtone mais à la colonisation et à l'asphyxie sous toutes ses formes.
Ce n'est certainement pas à vous de nous donner des leçons là-dessus. L'immigration actuelle, vous en êtes la cause. Après avoir ravagé et pillé des pays entiers et les avoir laissé dans la misère, leurs populations ont immigré en Europe à la quête d'une meilleure vie, assumez donc vos mauvaises œuvres maintenant!
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 19 sept. 2019, 16:14, modifié 1 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 12 sept. 2019, 05:22

Message par Athanase

11 sept. 2019, 11:43
J'ai une question pour toi, prouve-moi que les prêtres qui prêchent l'évangile en tripotant des enfants ne sont pas des chrétiens? Prouve-moi que le discothécaire du coin qui vend des films de pornographie n'est pas chrétien? Prouve moi que toutes les femmes qui traînent chez vous avec une jupe mini et des seins à moitié visibles ne sont pas chrétiennes? Prouve-moi que ceux qui ont instauré le mariage pour tous et bientôt la GPA ne sont pas des chrétiens?
Si tu veux mélanger tout le monde, mélangeons alors tout le monde!
nous n'avons rien à prouver, le prêtre pédophile est bien entendu chrétien mais c'est aussi un grand pécheur en total contradiction avec les évangiles.
a écrit : Marc 9:42 « Celui qui est un scandale, une occasion de chute, pour un seul de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu’on lui attache au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu’on le jette à la mer.

le mariage pour tous est d'un autre ordre puisqu'il s'agit d'une loi républicaine et ne relève pas directement du péché mais du droit patrimonial et non d'un droit moral d'origine religieuse. Dois-je vous rappeler, puisque vous sous-entendez que le christianisme serait favorable l'homosexualité que le catéchisme de l'église catholique la définit comme un désordre et recommande l'abstinence et la chasteté à ceux qu'elle concerne.
les femmes que vous jugez impudiques revendiquent leur émancipation et le droit de se sentir elle-mêmes en pouvant être ce qu'elles veulent être dans la limite de la décence.
Libres donc parce que pas asservies par le carcan moral associé à la dévaluation du genre féminin que vous leur imposez tel qu'il est manifesté par le hidjab et prescrit par le code de la famille directement inspiré par la charia et le coran.
Mais votre pudeur est vaine et hypocrite , votre paradis est un lupanar rempli de vierges lascives toujours à déflorer et vos harems encore existants dans certains pays du golfe, des cages dorées pour des femmes réduites à l'état d'objet sexuel .

a écrit :L'islam est sur le banc des accusés depuis 14 siècles chez vous, notamment aujourd'hui.
et le christianisme, comme vous en faites régulièrement la démontration, toujours perçu comme associatisme et donc suspect de polythéisme.
a écrit :Aux chrétiens aussi de faire preuve d'un peu de pudeur et rendre tout ce qu'ils ont pillé, Dieu leur rendra, il est généreux.
ca y est fait depuis 1962, inutile de nous mettre votre gabegie et votre népostisme tribal actuel sur le dos, nous n'y sommes pour rien.

a écrit :On ne peut comparer les génocides, l'expropriation des terres, la torture, la soumission des peuples africains pendant ces deux derniers siècles avec quelques décennies d'immigration...
plus de mille ans de razzias sur les côtes nord de la méditerranée ont, je peux vous l'assurer laisser bien des traces dans la culture de leur population et l'urbanisme des villes et villages.

a écrit :Je te rappelle que ces organisations sont athées et ne sont pas chrétiennes, notamment l'unicef, WWF, greepeace... Elles sont souvent financées par de riches athées...
vous oubliez caritas international qui est catholique et toutes les organisation protestantes largement alimentées par le protestantisme anglo-saxon et les grandes fortunes américaines..

a écrit :
Ce n'est certainement pas à vous de nous donner des leçons là-dessus. L'immigration actuelle, vous en êtes la cause. Après avoir ravagé et pillé des pays entiers et les avoir laissé dans la misère, leurs populations ont immigré en Europe pour trouver une meilleure vie, assumez donc vos mauvaises œuvres maintenant![/quote]
Une grande partie de l'émigration Algérienne vers la France est du à l'exode rurale consécutif à l'arrêt de l'agriculture extensive coloniale au moment de l'indépendance. Vos nouveaux alliés communistes du bloc de l'est, devrais-je dire plutôt vos nouveaux maitres, ayant décider de reconvertir l'économie algérienne en économie industrielle... Avec l'échec que l'on sait. Vos dirigeants fantoches et corrompus ont alors été bien heureux d'avoir un exutoire pour cette population sans emploi.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

amalikost

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 sept. 2019, 05:58

Message par amalikost

A propos de Geenpeace :

Comme le déplore l’un de ses anciens dirigeants, Paul Watson, Greenpeace est ainsi devenue une « machine à fric ». « Je me sens comme le Docteur Frankenstein : j’ai contribué à créer cette immense et monstrueuse entité, Corporative écolo, qui n’est pas à Taiji en train de sauver les dauphins, qui n’est pas dans l’Océan Austral en train de sauver les baleines, qui n’est pas allée à Terre-Neuve depuis vingt ans pour sauver les phoques, qui n’a rien fait pour protéger le thon rouge, qui ne s’est pas opposée au massacre des globicéphales aux Îles Féroé et qui, en fait, soutient la chasse aux ours polaires au Canada et en Alaska. Elle n’est qu’une arnaque, une fraude, une honte », commente le charismatique président de la Sea Shepherd Society. « Greenpeace a récolté plus de quarante millions d’euros en faveur de la lutte contre la chasse à la baleine dans l’Océan Austral et a utilisé cet argent pour financer d’autres campagnes de collecte de fonds afin d’obtenir encore plus d’argent. C’est scandaleux », renchérit-il.

Patrick Moore , le codondateur de Greenpeace regerette aussi la déviance qu a eu Green peace ; il dit "Patrick Moore : “Greenpeace pratique le terrorisme intellectuel”"

On peut lire aussi cette page qui cosntate que greenpeace spéculait sur la bourse :
https://www.france24.com/fr/20140617-on ... n-finances

ou enccore cette page qui montre le financement de greenpeace par des banques d affaire comme JP Morgan ou la City Bank
http://www.cielvoile.fr/2016/06/quelles ... peace.html
Modifié en dernier par amalikost le 12 sept. 2019, 06:14, modifié 1 fois.

'mazalée'

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 sept. 2019, 06:12

Message par 'mazalée'

@ Amalikost,

Comme disait Brassens "le pluriel ne vaut rien à l'homme, sitôt qu'on est plus de 4 on est un bande de cons".

L'homme salit à la longue tout ce qu'il touche ou crée, irrémédiablement.

amalikost

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 sept. 2019, 06:20

Message par amalikost

'mazalée' a écrit :
12 sept. 2019, 06:12
@ Amalikost,

Comme disait Brassens "le pluriel ne vaut rien à l'homme, sitôt qu'on est plus de 4 on est un bande de cons".

L'homme salit à la longue tout ce qu'il touche ou crée, irrémédiablement.
Loin de moi ces idées morbides sur l homme

On remarquera que Greenpeace n a aucun bureau dans tous les pays musulmans :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... de.svg.png

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »