mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]

Réponses : 1

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 14 janv. 2020, 07:12

Message par omar13 »

malheureusement, les chrétiens, même s'ils croient qu'il y'a eu une nouvelle alliance, ils sont dans le tord total, puisque l'alliance faite entre Abraham et Dieu/Allah se vase sur la circoncision des enfants qui n'est pas le cas des Romains 'les païens) devenu "chrétiens":

Genèse 11:10-25:18 Segond 21 (SG21)
Histoire d’Abraham 11.10–25.18

9 Dieu dit à Abraham: «Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi au fil des générations. 10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis. 11 Vous vous circoncirez[q] et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. 12 A l'âge de 8 jours, tout garçon parmi vous sera circoncis, et ce à chacune de vos générations, qu'il soit né chez toi ou qu'il ait été acheté à un étranger, en dehors de ta descendance. 13 On devra circoncire celui qui est né chez toi et celui que tu as acheté. Mon alliance sera inscrite dans votre chair comme une alliance perpétuelle. 14 Un homme incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans son corps, sera exclu de son peuple: il aura violé mon alliance.»

RT2

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 janv. 2020, 09:17

Message par RT2 »

omar13 a écrit :
14 janv. 2020, 07:12
malheureusement, les chrétiens, même s'ils croient qu'il y'a eu une
(Jérémie 31:31-34)  « Écoutez !, déclare Jéhovah. Un jour viendra où je ferai avec le peuple d’Israël et avec le peuple de Juda une alliance nouvelle. 32 Cette alliance ne sera pas comme celle que j’ai faite avec leurs ancêtres, le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir d’Égypte, “mon alliance qu’ils ont rompue, alors que moi, j’étais leur véritable maître”, déclare Jéhovah. » 33 « Car voici l’alliance que je ferai avec le peuple d’Israël après ces jours-là, déclare Jéhovah : Je mettrai ma loi au-dedans d’eux et je l’écrirai dans leur cœur. Oui, je deviendrai leur Dieu, et ils deviendront mon peuple. » 34 « Et ils n’enseigneront plus chacun son prochain et chacun son frère en disant : “Vous devez connaître Jéhovah !”, car ils me connaîtront tous, du plus insignifiant au plus important d’entre eux, déclare Jéhovah. Je pardonnerai leur faute et je ne me souviendrai plus de leur péché. »

Non, les chrétiens(au sens général donné par les médias) s'appuient sur la parole de Dieu et la personne que vous n'aimez pas a dit ceci :
(Galates 6:16) Quant à tous ceux qui vivent selon cette règle de conduite, que la paix et la miséricorde soient sur eux, oui sur l’Israël de Dieu !

Vous trouverez écho en Osée 11:1

:hi:

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 14 janv. 2020, 10:38

Message par omar13 »

RT2 a écrit :
14 janv. 2020, 09:17

(Jérémie 31:31-34)  « Écoutez !, déclare Jéhovah. Un jour viendra où je ferai avec le peuple d’Israël et avec le peuple de Juda une alliance nouvelle. 32 Cette alliance ne sera pas comme celle que j’ai faite avec leurs ancêtres, le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir d’Égypte, “mon alliance qu’ils ont rompue, alors que moi, j’étais leur véritable maître”, déclare Jéhovah. » 33 « Car voici l’alliance que je ferai avec le peuple d’Israël après ces jours-là, déclare Jéhovah : Je mettrai ma loi au-dedans d’eux et je l’écrirai dans leur cœur. Oui, je deviendrai leur Dieu, et ils deviendront mon peuple. » 34 « Et ils n’enseigneront plus chacun son prochain et chacun son frère en disant : “Vous devez connaître Jéhovah !”, car ils me connaîtront tous, du plus insignifiant au plus important d’entre eux, déclare Jéhovah. Je pardonnerai leur faute et je ne me souviendrai plus de leur péché. »

Non, les chrétiens(au sens général donné par les médias) s'appuient sur la parole de Dieu et la personne que vous n'aimez pas a dit ceci :
(Galates 6:16) Quant à tous ceux qui vivent selon cette règle de conduite, que la paix et la miséricorde soient sur eux, oui sur l’Israël de Dieu !

Vous trouverez écho en Osée 11:1

tu as oublié le verset Jeremie 31-36 qui dit:

Jérémie 31
…3 5Ainsi parle l'Eternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l'Eternel des armées: 36 Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Eternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.

les Israélites avaient trahis l'Alliance faite avec Allah, puisque toujours Jeremie avait avec laissé par écrit que les avaient falsifié la Thora:

extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

les juifs s’étaient déjà éloigné de l'ensegnement divin meme aux temps de Moise, juste aprés la traversée de la mer rouge, et Allah se souviebdra de leur trahison:

Exode 32:30-34 Louis Segond (LSG)
30 Le lendemain, Moïse dit au peuple: Vous avez commis un grand péché. Je vais maintenant monter vers l'Éternel: j'obtiendrai peut-être le pardon de votre péché.

31 Moïse retourna vers l'Éternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.

32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.

33 L'Eternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

34 Va donc, conduis le peuple où je t'ai dit. Voici, mon ange marchera devant toi, mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché.…

Allah, dans son Livre le Noble Coran, s'est adressé de nouveau aux juifs leu annonçant que s'ils refusent cette Nouvelle alliance ils seront définitivement rejeté :

Coran 4/47
« Ô vous à qui on a donné le Livre ( les juifs ) , croyez à ce que Nous avons fait descendre,
en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions
sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat.
Car le commandement d'Allah est toujours exécuté»

subhane Allah.
il s'agit de la continuité qui existe entre la Thora , le noble Coran, qui est en réalité une Unique religion.

RT2

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 janv. 2020, 14:58

Message par RT2 »

omar13 a écrit :
14 janv. 2020, 10:38
tu as oublié le verset Jeremie 31-36 qui dit:

Jérémie 31
…3 5Ainsi parle l'Eternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l'Eternel des armées: 36 Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Eternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.

les Israélites avaient trahis l'Alliance faite avec Allah, puisque toujours Jeremie avait avec laissé par écrit que les avaient falsifié la Thora:
Les lois de quoi ? Si tu fais attention tu comprendras que si la loi qui dirige la lune et les étoiles, etc... pouvaient passer alors , je vais te donner une traduction plus parlante :

(Jérémie 31:35, 36) [Voici ce que dit Jéhovah, lui qui donne le soleil pour éclairer le jour, et les lois de la lune et des étoiles pour éclairer la nuit, lui qui soulève la mer et agite ses vagues, lui qui a pour nom Jéhovah des armées : 36 « Ces lois peuvent-elles un jour cesser de s’appliquer ?, demande Jéhovah. De même, la descendance d’Israël ne cessera jamais d’être une nation devant moi. »

1) L'Eternel n'est jamais dans la Bible le nom de Dieu, pas plus que Seigneur.
2) Que laisse entendre Dieu ici, que les lois qui gouvernent les astres et les étoiles vont cesser ou que son choix d'avoir produit Israêl est une erreur temporaire..tu sais "ERREUR" comme en Iran avec l'avion civil.. et je suis certain que tu vas m'expliquer comment on peut se tromper sur la signature radar entre un avion civil et un missile de croisière, ne serait-ce que sa vitesse...il n'y a pas de traffic aérien en Iran avec ses tours de contrôles ? :hi:

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 janv. 2020, 15:14

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit :
14 janv. 2020, 07:12
malheureusement, les chrétiens, même s'ils croient qu'il y'a eu une nouvelle alliance, ils sont dans le tord total, puisque l'alliance faite entre Abraham et Dieu/Allah se vase sur la circoncision des enfants qui n'est pas le cas des Romains 'les païens) devenu "chrétiens":

9 Dieu dit à Abraham: «Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi au fil des générations. 10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis. 11 Vous vous circoncirez[q] et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. 12 A l'âge de 8 jours, tout garçon parmi vous sera circoncis, et ce à chacune de vos générations, qu'il soit né chez toi ou qu'il ait été acheté à un étranger, en dehors de ta descendance. 13 On devra circoncire celui qui est né chez toi et celui que tu as acheté. Mon alliance sera inscrite dans votre chair comme une alliance perpétuelle. 14 Un homme incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans son corps, sera exclu de son peuple: il aura violé mon alliance.»
Oui mais depuis Dieu a envoyé son Fils pour conclure cette Alliance avec tous les hommes. Cette Alliance par le Christ qui s'étend au monde entier et pas seulement aux sémites, par le sacrifice de l'Agneau de Dieu elle rassemble les hommes de bonne volonté qui accueille la vraie bonne nouvelle, Dieu a rendu visite aux hommes par son Elu unique et véritable Jésus-Christ.
Luc 22:20
Après le repas, il fit de même pour la coupe, en disant : Ceci est la coupe de la nouvelle alliance conclue par mon sang qui va être versé pour vous

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 14 janv. 2020, 15:26

Message par omar13 »

RT2 a écrit :
14 janv. 2020, 14:58

Les lois de quoi ?

il s'agit de la Loi divine, qui non est autre que le Noble Coran, le livre d'Allah:

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël )
, et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

1 corinthiens:
Le seigneur a dit: Il a été écrit dans la Loi que:
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers, et même ainsi ils ne m'écouteront pas .

Cette Loi, est arrivée avec le Coran, et par une langue étrangère:

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Coran 2/40
Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.

Allah a maintenu sa parole, lorsque qu'il s’était adressé aux juifs dans la Thora, qu'il allait leur parler avec une autre langue (l'arabe) dans la nouvelle Loi (le Coran): O enfant d israel

RT2

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 janv. 2020, 16:08

Message par RT2 »

Pas du tout omar13, as-tu lu le verset 37 ?

(Jérémie 31:37) Voici ce que dit Jéhovah : « “Pourra-t-on un jour mesurer le ciel en haut ? explorer les fondations de la terre en bas ? Non ! De même, jamais je ne pourrai rejeter tous les descendants d’Israël à cause de tout ce qu’ils ont fait”, déclare Jéhovah. »

Cela signifie que puisque Dieu a établi des lois astronomiques qui ne sont pas destinées à dispâraitre, ce verset confirme aussi l'existence éternel du ciel en haut et de la terre (planète, sol) en bas, et ainsi que jamais toute la descendance d'Israël ne sera rejetée. Tu trouveras écho dans cette parole

(Romains 9:29) comme Isaïe l’avait annoncé : « Si Jéhovah des armées ne nous avait pas laissé une descendance, nous serions devenus comme Sodome et nous aurions ressemblé à Gomorrhe. »

Cela a eut lieu au premier siècle, Osée que Paul cite au verset 25 montre l'extension aux gens des nations :

(Romains 9:25, 26) C’est ce qu’il dit aussi dans le livre d’Osée : « Ceux qui n’étaient pas mon peuple, je les appellerai “mon peuple”, et celle qui n’était pas aimée, je l’appellerai “bien-aimée” ; 26 et dans le lieu où je leur disais : “Vous n’êtes pas mon peuple”, là je les appellerai “fils du Dieu vivant”. »

L'ouverture aux nations non juives, c'est à dire aux gens des nations qui ne descendent pas de Jacob.

Un reste donc a été sauvé au premier siècle.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 04 févr. 2020, 09:09

Message par omar13 »

Les chrétiens, sont ici, a répéter toujours que Dieu a fait une nouvelle alliance avec jesus christ ?????
Il s'agit d'un mensonge, et pour le démontrer, je ne vais pas citer le noble pour ne pas donner aux chrétiens la possibilité de me dire qu'ils n'y croient pas a ce que Allah a fait descendre sur son prophete Mohamed saws.

la réponse a ce mensonge , se trouve dans la Thora, précisément dans la genèse:

Un homme incirconcis aura violé mon alliance???????
mais les chrétiens sont des hommes incirconcis, c'est a dire qu'ils ont tous violé l'alliance établie entre Allah et son prophete Abraham????

l'explication a cette violation de la Loi, existe toujours dans la bible, puisque le faux apôtre Paul, c'est lui qui s'est inventé un évangile différent de celui qu'avait jesus, en l’appelant, l'évangile des incirconcis, tandis que celui de jesus christ est pour les circoncis.

Dans la bible, on parle de deux évangiles différents:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

on parle deux évangile:

- évangile pour les circoncis,
-évangiles pour les incirconcis;

Les gens qui ont l'évangiles de Paul, et qui ne sont pas circoncis, n'ont rien a avoir avec l'ensegnement pour lequel jesus christ a été envoyé.

Les chrétiens d'aujourd'hui, sont des païens, exactement comme au temps de jesus, puisque ce dernier avait laissé écrit de ne pas aller chez les païens:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Paul se vante d’être l’apôtre des païens:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »

pour ceux qui n'ont pas compris encore ce qui s'est passé, le faux apôtre Paul, c'est nominé tout seul comme apôtres des païens :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .

Pauvres amis chrétiens, les romains, vous ont mis dans une situation que personne ne vous envies :mains: :mains:
bon courage.

uzzi21

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 févr. 2020, 09:39

Message par uzzi21 »

C'est drôle aucun musulman ne fait un plie, sur les preuves de la falsification du coran, dans l'autre fil de Arlito. À croire que tous les musulmans sont sans mot, face a tant de tortuosités dans la rédaction falsifiée du coran.

bref, nous les chrétiens on assume tous la bible, et contrairement aux musulmans, on connaît un chouia notre livre et on le défend à tour de rôle, et tous les musulmans (qui souvent ne connaissent que dalle au coran et encore moins à la bible) qui viennent ici croyant faire mouche, avec leur interprétation tout aussi bancale que de prendre deux versets séparés par plus d'un millénaire.

Et oui plus de mille ans se sont passés entre la genèse et les épitres de Paul... lorsque Paul dit qu'il est l'apôtre des païens, c'est d'abord rependre les dires du Seigneur Jésus qui disait à la samaritaine païenne qu'elle aurait une prospérité grâce à sa foi en lui, le Seigneur, même si il était d'abord venu pour les enfants d'Israël. ("Allez, et faites de toutes les nations des disciples" disait-il à la fin de son ministère). Et Paul ouvre la porte d'expiation à toute l'humanité (qui sort du cercle israélite...) les païens, en se disant leur apôtre, (il ne fait encore et toujours que suivre la doctrine universelle du Christ)... contrairement à vous musulmans qui luttez contre cette doctrine, qui causerait inéluctablement votre chute, comme celle de Satan, qui lutte aussi.

C'est comme si Allah dans le coran avait ouvert un sentier d'expiation à tout non-musulmans, par idée large.

Comprends Omar que la bible est en constante évolution, Dieu pose d'abord son plan et le développe durant toute l'histoire évolutive de la bible, ce n'est pas un trait de 23 ans la bible, mais une constante évolution qui a prit plusieurs millénaires à aboutir...

Jusqu'à ce que le Fils, qui n'est autre que Dieu fait chair, soit venu sceller l'alliance, par la foi et le plan du Salut en Christ, qui n'est autre que le plan de Dieu depuis le début de la création, selon ce qui est dit dans la genèse.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 févr. 2020, 12:11

Message par Gorgonzola »

Le coran est une marre stagnante prenant sa source dans le paganisme arabe qui n'évoluera jamais.

Pour tenter de prouver l'improuvable, les pauvres musulmans ne peuvent faire autrement que d'affirmer que la bible et la torah sont falsifiées. Sans preuve bien sûr.

Mais ils sont effectivement les meilleurs pour détourner le regard lorsqu'on leur met sous le nez des corans différents, et contenant des palimpsestes. Coran soi-disant descendu du ciel.

Incapables d'admettre que leur religion est un montage, et un montage mal foutu de surcroit, ils n'ont de cesse de se focaliser bon an mal an sur la bible. Leur malhonnêteté n'a d'égal que leur bêtise à trouver tous les arguments les plus fumeux les uns que les autres, pour prouver qu'ils sont les seuls élus digne d'Abraham pour qui Dieu étant arabe a fait descendre le coran en arabe seulement pour les arabes. Le coran a subi plusieurs modifications altérations et destructions depuis son origine.. Toutes les excuses les plus ridicules sont bonnes, le monde du coran contenant une immense périphérie de hadiths, de façon de lire et de l'interpréter, noyant ainsi les preuves irréfutables de son escroquerie.

Les musulmans ne tiennent pas à la vérité, ils tiennent à leur culte païen, avec un dieu lointain cruel et arabe datant de cette époque dont ils veulent donner les traits du vrai Dieu qui avait choisi les juifs pour peuple élu.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 04 févr. 2020, 12:25

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :
04 févr. 2020, 12:11
Le coran est une marre stagnante prenant sa source dans le paganisme arabe qui n'évoluera jamais.

Pour tenter de prouver l'improuvable, les pauvres musulmans ne peuvent faire autrement que d'affirmer que la bible et la torah sont falsifiées. Sans preuve bien sûr.

Mais ils sont effectivement les meilleurs pour détourner le regard lorsqu'on leur met sous le nez des corans différents, et contenant des palimpsestes. Coran soi-disant descendu du ciel.

Incapables d'admettre que leur religion est un montage, et un montage mal foutu de surcroit, ils n'ont de cesse de se focaliser bon an mal an sur la bible. Leur malhonnêteté n'a d'égal que leur bêtise à trouver tous les arguments les plus fumeux les uns que les autres, pour prouver qu'ils sont les seuls élus digne d'Abraham pour qui Dieu étant arabe a fait descendre le coran en arabe seulement pour les arabes. Le coran a subi plusieurs modifications altérations et destructions depuis son origine.. Toutes les excuses les plus ridicules sont bonnes, le monde du coran contenant une immense périphérie de hadiths, de façon de lire et de l'interpréter, noyant ainsi les preuves irréfutables de son escroquerie.

Les musulmans ne tiennent pas à la vérité, ils tiennent à leur culte païen, avec un dieu lointain cruel et arabe datant de cette époque dont ils veulent donner les traits du vrai Dieu qui avait choisi les juifs pour peuple élu.
tu es hors sujet, cette discussion concerne le mensonge sur la nouvelle alliance chrétienne, pour dénigrer l'islam et les musulmans que tu avais fréquenté en tant que ex musulman, connaisseur des faux hadiths, et de toutes les ordures que tu as récolté sur le web, tu pourras le faire sur un autre topic.
évite de polluer et de dévier la discussion.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 févr. 2020, 12:34

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit :
04 févr. 2020, 12:25
tu es hors sujet, cette discussion concerne le mensonge sur la nouvelle alliance chrétienne, pour dénigrer l'islam et les musulmans que tu avais fréquenté en tant que ex musulman, connaisseur des faux hadiths, et de toutes les ordures que tu as récolté sur le web, tu pourras le faire sur un autre topic.
évite de polluer et de dévier la discussion.
Tes discussions c'est du mensonge perpétuel.
Et je suis dans le sujet : pour prouver l'improuvable, tu n'as rien d'autre à dire que la bible est falsifiée sans preuve. Alors que c'est le coran qui falsifie la bible, coran lui-même ayant subi des destructions et des altérations depuis son origine preuves à l'appui.
Le coran étant donc une escroquerie, tes sujets sur la falsification de la bible et la torah sont nulles et non avenues.
C'est à toi de répondre preuves à l'appui, au sujet d'Arlitto, que le coran n'a subi aucun changement depuis sa révélation.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 04 févr. 2020, 13:04

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :
04 févr. 2020, 12:34

Tes discussions c'est du mensonge perpétuel.
Et je suis dans le sujet : pour prouver l'improuvable, tu n'as rien d'autre à dire que la bible est falsifiée sans preuve. Alors que c'est le coran qui falsifie la bible, coran lui-même ayant subi des destructions et des altérations depuis son origine preuves à l'appui.
Le coran étant donc une escroquerie, tes sujets sur la falsification de la bible et la torah sont nulles et non avenues.
C'est à toi de répondre preuves à l'appui, au sujet d'Arlitto, que le coran n'a subi aucun changement depuis sa révélation.
tu me fais rire, pour justifier mes dires sur les contradictions, falsifications et mensonges existant dans la bible, j'ai cité et démonté cette dernière de A a Z.
tu n'as qu'a voir les centaines de versets bibliques que je cite et qui mettent les deux milliards de pauvres chrétiens égarés, qui ont déserté le forum pour ne plus connaitre plus de vérité sur l'imposture qu'ils vivent.
a différence des chrétiens de souche qui sont libre de choisir de ne plus répondre, vous, les ex musulmans enragés, vous êtes obligé a continuer a divulguer les fausses informations sur l'islam, puisqu'il s'agit de votre travail qui vous permettra d'avoir une soupe tiède le soir et un endroit pour dormir.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 04 févr. 2020, 13:23

Message par Athanase »

Omar13 a écrit :puisqu'il s'agit de votre travail qui vous permettra d'avoir une soupe tiède le soir et un endroit pour dormir.

Quel sous-entendu répugnant que de donner à croire que les convertis le sont devenus par appât du gain et l'espoir d'une meilleure condition sociale. C'est un bruit qui court dans le monde arabe qui est non seulement infondé car les sociétés occidentales se fichent complétement de l'appartenance religieuse en général et chrétienne en particulier mais contredit dans la réalité que les convertis, et en particulier les femmes, sont rejetés par leur entourage familial et social et souvent manu militari par leur proches restés musulmans.
Il est évident que les conversations au christianisme sont pour vous incompréhensibles et pourtant elles devraient vous questionner et vous donner à réfléchir sur le fait que l'islam n'est peut-être pas aussi irrésistible que vous aimez le croire.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 févr. 2020, 14:05

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit :
04 févr. 2020, 13:04
tu me fais rire, pour justifier mes dires sur les contradictions, falsifications et mensonges existant dans la bible, j'ai cité et démonté cette dernière de A a Z.
tu n'as qu'a voir les centaines de versets bibliques que je cite et qui mettent les deux milliards de pauvres chrétiens égarés, qui ont déserté le forum pour ne plus connaitre plus de vérité sur l'imposture qu'ils vivent.
Dans tes rêves.. Tu ne prouves rien avec tes propres interprétations et déclinaisons personnelles..
Par contre, il y a un sujet prouvant que l'islam est un montage humain avec des preuves matérielles.

a écrit :a différence des chrétiens de souche qui sont libre de choisir de ne plus répondre, vous, les ex musulmans enragés,
Je n'ai jamais été musulman.

a écrit : vous êtes obligé a continuer a divulguer les fausses informations sur l'islam,
:) ce ne sont pas des fausses informations.. Mais des preuves.
Toi tu n'as rien d'autre à fournir que ce que ton pauvre cerveau comprend.

Répondre