mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 02 juin 2020, 03:33

Message par Athanase »

a écrit :pour ce qui est reporté dans la bible, et comme tu as associer jesus christ à l'Unique Dieu, devenant idolâtre, Dieu/Allah te prendra et il t'a même réservé une place:
je sens comme une jubilation chez l'un comme chez l'autre, vous aimez juger puis mettre les gens dans une boite et fermer le couvercle. Et si vous voyez ou plutôt croyez voir une paille dans mon œil, c'est par la poutre qui fausse votre vision que vous la voyez. Car vous voyez des pailles partout et sur tous sauf dans la perversion de votre regard et c'est bien normal puisque votre vue n'en est pas une mais seulement le fruit de votre pensée orientée et malveillante. De fait, vous ne cherchez pas à voir et à comprendre mais à condamner a priori. En cela vous perpétuez la tentation consistant à se grandir et dévaluant l'autre et qui est l'expression même du complexe de supériorité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Complexe_ ... oridad.jpg
a écrit : Luc18:09 À l’adresse de certains qui étaient convaincus d’être justes et qui méprisaient les autres, Jésus dit la parabole que voici :
10 « Deux hommes montèrent au Temple pour prier. L’un était pharisien, et l’autre, publicain (c’est-à-dire un collecteur d’impôts).
11 Le pharisien se tenait debout et priait en lui-même : “Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes – ils sont voleurs, injustes, adultères –, ou encore comme ce publicain.
12 Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne.”
13 Le publicain, lui, se tenait à distance et n’osait même pas lever les yeux vers le ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : “Mon Dieu, montre-toi favorable au pécheur que je suis !”
14 Je vous le déclare : quand ce dernier redescendit dans sa maison, c’est lui qui était devenu un homme juste, plutôt que l’autre. Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé. »
<Voilà donc un autre aspect de la nouvelle alliance, où l'homme se discerne lui-même et se met à sa vraie place face à Dieu qui certes est celle d'un pécheur mais d'un pécheur pardonné car avant tout aimé comme un enfant est aimé de son Père.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]

Réponses : 1

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 10 juil. 2020, 07:09

Message par omar13 »

Athanase a écrit :
02 juin 2020, 03:33

<Voilà donc un autre aspect de la nouvelle alliance, où l'homme se discerne lui-même et se met à sa vraie place face à Dieu qui certes est celle d'un pécheur mais d'un pécheur pardonné car avant tout aimé comme un enfant est aimé de son Père.

Les annonces de Jésus et avant lui, d'autres prophètes encore informent que la Nouvelle Alliance, la vigne confiée par le passé aux Israélites , va changer de main pour passer à une autre nation (les musulmans)

Ézéchiel 19/1 et 13
« Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était
semblable à une vigne dans ton sang , plantée au bord des eaux … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur ,
elle a été jetée à terre et un souffle de l'Est a desséché son fruit , ils se sont détachés et se sont desséchés , la
branche de sa force a été dévorée par le feu . Maintenant la voici plantée dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays
d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) »

Au sein de ce passage Dieu fait référence à une vigne qui est assimilée au royaume de Dieu sur Terre , comme en
témoignent les passages suivants :

Matthieu 21/33 à 45
« Quand donc viendra le Seigneur de la vigne , que fera-t-il à ces vignerons ? Ils lui
répondirent « Il les perdra méchamment et il donnera le bail ( location ) de la vigne
à d'autres vignerons qui lui remettront les fruits en leur temps ….. ( 21/43 ) C'est
pourquoi je vous dis que le Royaume de Dieu vous sera enlevé et il sera donné à une nation
produisant des fruits …. ( 21/45 ) En entendant ses paraboles , les grands prêtres et les
pharisiens connurent qu'il parlait a leur sujet »

Le passage d’Ézéchiel démontre que cette « autre Nation » se situe dans le désert , dans un pays d'aridité et de soif , et que de ce fait ce sont eux qui assisteront à l’avènement de la nouvelle vigne de Dieu , confirmant en tout point le passage suivant :

Isaïe 35/1 à 2
« Que se réjouissent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et la terre aride ( ה ו י צ ב יה ) , et que soit dans l’allégresse la steppe
et qu'elle fleurisse comme le narcisse …. ( 35/2 ) C'est eux ( ר ה ב מה ) qui verront la gloire de YHWH/Allah ,
la splendeur de notre Dieu »
YHWH, c'est le nom de ALLAH que les Israélites avaient caché derrière ce tétragramme imprononçable.

Ézéchiel 19/1 et 13
« Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était
semblable à une vigne … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur … Maintenant la voici plantée dans
le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) »

Bibliquement , les habitants du désert sont désignés comme étant « les Arabes » , comme en témoigne Jérémie :

Jérémie 3/2
« … comme l arabe au désert »

Isaïe 42/11
« Que se fassent entendre le désert et ses villes ,les campements où habite Qédar ... »

le campement ou habite Qédar c’était le village d'ou provenait le prophete Mohamed swas: KOREICH .
Les Koreichi, jusqu'aujourd'hui, ils sont appelés, les BANU KHEIDAR, fils de Qédar.

Kheidar, Qédar, c’était le deuxième fils du prophete Ismael.

C'est précisément parce que l'élu des nations devait sortir du pays du désert que Dieu invita les villes de cette
région à se réjouir :

Qédar est l'ancêtre des Quraïchs , tribu de Mohammed saws.

Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie
les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »

Le prophète Mohamed saws du village des Kedar (Kouraich), en fuyant la Mecque , lieu ou habitaient les Qédars, vers Medine (Sela), il a été accueillie par la population locales avec des cris de joie et des chants (Talaa el badrou aliana), ce qui prouve que la prophétie d Isaie 42/11 a été avérée par le prophete saws.

Séla est une colline rocheuse située au sein de la ville de Médine ( Arabie Saoudite )

Normalement avec cette explication, le dialogue religieux est arrivé a sa fin, confirmant qu'on devraient être tous des musulmans.

Répondre