Flavius Joséphe et le faux apôtre Paul

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]

Flavius Joséphe et le faux apôtre Paul

Ecrit le 08 sept. 2019, 04:35

Message par omar13

Flavius Joseph , de son vrai nom « Joseph ben Matthias » est un historien d'origine juif ayant vécu au 1er siècle de notre ère . Il est née à Jérusalem vers l'année 37 et mort à Rome au alentour de l'année 100 .
Il est considéré comme l'un des plus importants historiens de l'antiquité gréco-romaine . Son livre « Histoire de la guerre des juifs contre les Romains » est l'une des sources principales concernant l'histoire de la Judée , de Jérusalem et de son Temple au 1er siècle de notre ère .

[ Extrait du livre « Histoire de la guerre des juifs contre les Romains » / Flavius Joseph ]
« Un autre plus grand mal affligea la Judée . Un faux prophète Égyptien qui était un très grand imposteur ,
enchanta tellement le peuple qu'il assembla près de trente mille hommes
, les mena sur la montagne des
oliviers et accompagné de quelques gens qui lui étaient affilés , marcha vers Jérusalem dans le dessin d'en
chasser les Romains , de s'en rendre la maître et d'y établir le siège de sa prétendu domination . Mais Félix
alla à sa rencontre avec les troupes Romaines et un assez grand nombre d'autre juifs . Le combat se donna ,
plusieurs qui avaient suivi l’Égyptien furent taillés en pièce et il se sauva avec le reste des brigands . »

Galates 1/11 et 12
« En effet je vous fait connaître frère l'évangile ayant été annoncé par moi, qui n'est pas selon l'humain ,
je ne l'est pas reçu non plus d'un humain , ni enseigné par lui , mais par une révélation de Jésus-Christ »

Romain 16/25
« …à celui qui a le pouvoir de vous affermir selon mon évangile et la proclamation de Jésus-christ … »

je voudrai bien connaitre qu'elle pourra être ta réaction devant une claire déclaration faite par celui qui s’était définie l’apôtre des païens:

2 Corinthiens 16 Paul dit:
16 Soit! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse

1 Corinthiens 9:20 Paul dit:
20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi;

2Corinthiens 11/21 à 26 (Paul dit)
« Ils sont Hébreux ? Moi aussi.Ils sont Israélites ? Moi aussi. Ils sont descendant d'Abraham ?
Moi aussi.
Ils sont ministres du Christ ? Je parle en insensé moi plus qu'eux »

Galates 2/7 [ Paul dit ]
« Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confiée L'Évangile des incirconcis ,
comme à Pierre celui pour les circoncis »

d’après ce dernier verset, l’évangile porté par Paul, est un évangile pour les incirconcis, les actuels "chrétiens", alors que jésus était porteur d'un évangile pour les circoncis (les juifs).
les actuels 4 évangiles suivie par les "chrétiens" (les incirconcis), ne se sont pas basés sur l’évangile de jesus, celui pour les circoncis, mais sur l'ensegnement de Paul (évangile des incirconcis).

une question?????, les chrétiens sont ils circoncis??????, non, ils ne sont pas circoncis, et ils ne devraient pas faire part du peuple pour lequel, jésus a été envoyé.

je sais bien que c'est très grave a dire, mais les chrétiens et le christianisme ne devaient pas exister, si ce n’était pas pour l'imposture faite par les romains.

Faino

* [ Aucun rang ] *

Re: Flavius Joséphe et le faux apôtre Paul

Ecrit le 19 sept. 2019, 08:38

Message par Faino

Bonjour Musulman
Tu as écrit :
<<[ Extrait du livre « Histoire de la guerre des juifs contre les Romains » / Flavius Joseph ]
« Un autre plus grand mal affligea la Judée . Un faux prophète Égyptien qui était un très grand imposteur, enchanta tellement le peuple qu'il assembla près de trente mille hommes , les mena sur la montagne des oliviers et accompagné de quelques gens qui lui étaient affilés , marcha vers Jérusalem dans le dessin d'en chasser les Romains , de s'en rendre la maître et d'y établir le siège de sa prétendu domination . Mais Félix alla à sa rencontre avec les troupes Romaines et un assez grand nombre d'autre juifs . Le combat se donna , plusieurs qui avaient suivi l’Égyptien furent taillés en pièce et il se sauva avec le reste des brigands . »>>

Réponse :
Quel rapport avec Paul ? Paul n'est pas égyptien, mais un juif qui a reconnu le Messie d' d'Esaie 53.

Tu as écrit :
<< Galates 1/11 et 12
« En effet je vous fait connaître frère l'évangile ayant été annoncé par moi, qui n'est pas selon l'humain ,
je ne l'est pas reçu non plus d'un humain , ni enseigné par lui , mais par une révélation de Jésus-Christ »

Romain 16/25
« …à celui qui a le pouvoir de vous affermir selon mon évangile et la proclamation de Jésus-christ … »>>

Explication :
Tu as bien fait de prendre ces deux versets qui se complètent.
L'Évangile, comme sa traduction du grec l'exprime, veut dire "Bonne Nouvelle".
Il concerne Jésus-Christ qui l'a appelé à proclamer qu'il est mort pour nos péchés et ressuscité pour nous rendre juste par la foi en lui, comme Esaïe l'a prophétisé, particulièrement au chapitre 53.
Tout l'ampleur prophétique et théologique de cet Évangile a été révélé à l'apôtre Paul par Jésus lui même, et non par un homme. Nous comprenons que vous ne puissiez reconnaître que Jésus le Messie est ressuscité et donc vivant. C'est ce qui fait la différence entre un chrétien de nom et un racheté de l'Éternel, quelqu'un naît de Dieu de nouveau, et celui qui n'est pas sauvé de la condamnation du péché.

Tu as écrit :
<< je voudrai bien connaitre qu'elle pourra être ta réaction devant une claire déclaration faite par celui qui s’était définie l’apôtre des païens:
2 Corinthiens12:16 Paul dit:
"16 Soit! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse">>

Explication :
Le contexte de ce verset:
2 Corinthiens 12:
"11 J'ai été un insensé: vous m'y avez contraint. C'est par vous que je devais être recommandé, car je n'ai été inférieur en rien aux apôtres par excellence, quoique je ne sois rien. 12 Les preuves de mon apostolat ont éclaté au milieu de vous par une patience à toute épreuve, par des signes, des prodiges et des miracles. 13 En quoi avez-vous été traités moins favorablement que les autres Églises, sinon en ce que JE NE VOUS AI POINT ÉTÉ À CHARGE ? Pardonnez-moi ce tort. 14 Voici, pour la troisième fois je suis prêt à aller chez vous, et JE NE VOUS SERAI POINT CHARGE ; CAR CE NE SONT PAS VOS BIENS QUE JE CHERCHE c'est vous-mêmes. Ce n'est pas, en effet, aux enfants à amasser pour leurs parents, mais aux parents pour leurs enfants. 15 Pour moi, je dépenserai très volontiers, et je me dépenserai moi-même pour vos âmes, dussé-je, en vous aimant davantage, être moins aimé de vous. 16 Soit ! je ne vous ai point été à charge ; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse 17 Ai-je tiré du profit de vous par quelqu'un de ceux que je vous ai envoyés ? 18 J'ai engagé Tite à aller chez vous, et avec lui j'ai envoyé le frère: est-ce que Tite a exigé quelque chose de vous ? N'avons-nous pas marché dans le même esprit, sur les mêmes traces ?"

=> cette expression "en homme astucieux, je vous ai pris par ruse", traduit la précaution de Paul à ne rien faire qui pourrait faire obstacle à la progression des Corinthiens dans leur obéissance à Jésus-Christ.
Il est soutenu financièrement par d'autres Groupements de croyants rachetés afin de ne pas laisser à ceux qui s'opposent à la proclamation de l'Évangile l'accusation que c'est pour leur argent qu'ils veulent en faire "des membres".

Tu as écrit :
<< 1 Corinthiens 9:20 Paul dit
"20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi;"

Explication :
L'Évangile s'adresse à tous, juifs et non juifs, circoncis et non circoncis. C'est la manière de le présenter qui est adapté à chacun.

Tu as écrit :
<< 2Corinthiens 11/21 à 26 (Paul dit)
« Ils sont Hébreux ? Moi aussi.Ils sont Israélites ? Moi aussi.Ils sont descendant d'Abraham ? Moi aussi. Ils sont ministres du Christ ? Je parle en insensé moi plus qu'eux »

Explication :
Paul est bien placé pour parler à ses anciens coreligionnaires juifs.

Tu as écrit :
<< Galates 2/7 [ Paul dit ]
« Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confiée L'Évangile des incirconcis , comme à Pierre celui pour les circoncis »>>

Explication :
Pierre a proclamé le premier l'Évangile à un homme non juif d'Israël, mais un craignant Dieu. Voir Actes 10. Cela ne remet pas en question le fait d'avoir été appelé à proclamer l'Évangile aux juifs.
Paul, de même a été appelé à le faire pour les non circoncis. Cela ne l'empêche pas d'évangéliser les circoncis.

Tu as écrit :
<< d’après ce dernier verset, l’évangile porté par Paul, est un évangile pour les incirconcis, les actuels "chrétiens", alors que jésus était porteur d'un évangile pour les circoncis (les juifs).>>

Réponse :
Tu as toi même mis le verset qui explique que Paul à reçu son Évangile directement de Jésus-Christ ressuscité. Comment peux tu dire qu'il y aurait deux Évangiles ? Ce que Jésus à transmis à Pierre le concernant, est semblable pour Paul, en ce qui concerne les bases de la foi. Paul à reçu plus de compréhension en rapport avec l'ensemble de la doctrine du salut et précisions sur les événements à venir. Voir 1 Corinthiens 15.

Tu as écrit :
<< les actuels 4 évangiles suivie par les "chrétiens" (les incirconcis), ne se sont pas basés sur l’évangile de jesus, celui pour les circoncis, mais sur l'enseignement de Paul (évangile des incirconscis).

Réponse :
Dire cela, ce n'est pas en apporter la démonstration.
D'après ce que tu as écrit, tu fait la distinction entre Paul et Pierre pour ce qui est du contenu de l'Évangile, alors que la distinction se fait au niveau de l'adaptation au milieu dans lequel ils se trouvent.
Ainsi, si nous démontrons que Pierre ne dis pas autrement que Paul sur la personne de Jésus-Christ, ce qu'il est, ce qu'il a fait et fera, nous démontrons qu'il y a un seul Évangile de Jésus-Christ commun aux deux.

CE QUE PIERRE SAIT DE JÉSUS-CHRIST DANS LES ÉVANGILES:
. Matthieu 14:
" 32 Et ils montèrent dans la barque, et le vent cessa. 33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu."
=> Pierre se prosterne et reconnait la divinité de Jésus, ce que sous entend le fait de le nommer "Fils de Dieu".

. Matthieu 16:
"15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? 16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux."
=> C'est Dieu lui-même qui révèle qui est Jésus-Christ, qu'il est son Fils.

. Matthieu 16:
" 21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. 22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas. 23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes."
=> Pierre est maintenant enseigné que Jésus-Christ doit souffrir, mourir et ressusciter des morts, mais il ne comprend pas encore que le Christ selon Esaïe 53 devait en première venue régler le problème de la condamnation des hommes devant Dieu en payant le prix de leur rachat par le sacrifice de sa vie et ensuite ressusciter pour sauver ceux qui se confient en lui.
Cette réprimande sévère de Jésus-Christ à Pierre, montre combien pour le Fils de Dieu, rien ne pouvait le détourner de sa mission de sauver les hommes qui le reconnaîtraient, et en même temps, que ceux qui prétendent que le Christ ne serait pas mort sur la croix sont influencés par Satan.

.  Matthieu 19:
" 27 Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi ; qu'en sera-t-il pour nous ? 28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël."
=> Pierre apprend qu'il sera un des juges rois qui seront assis sur des trônes pour juger les tribus d'Israël et que ce Fils de l'homme est Jésus-Christ lui-même, le rois de ces rois et le Juge de tous.

. Marc 13:
" 9 Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues ; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, À CAUSE DE MOI pour leur servir de témoignage. 10 Il faut premièrement que LA BONNE NOUVELLE soit prêchée à toutes les nations. 11 Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même ; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint."
=> Pierre est enseigné que Jésus-Christ sera la cause de la persécution de ceux qui proclameront le vrai Evangile. Dans ces situations ils pourront compter sur la présence de la Troisième Personne de Dieu, l'Esprit Saint qui rend témoignage de Jésus-Christ jusqu'à son retour en gloire comme l'apôtre Jean le rapporte, et la fin de ce chapitre 13 de Marc.

. Jean 18:
"10 Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l'oreille droite. Ce serviteur s'appelait Malchus.
11 Jésus dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire ?"
=> Jésus donne à Pierre la confirmation de sa mission.

. Jean:
"19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous ! 20 Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur. 21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. 22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit. 23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus."
=> Jésus-Christ ressuscité, ayant entré la porte fermée, porte le marques de sa crucifixion. Il réalise la promesse concernant le Saint-Esprit et Celui-ci vient alors dans les disciples.

CE QUE PIERRE NOUS DIS SUR JÉSUS CHRIST DANS LES ACTES :
. Actes 2:
"22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes ; 23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, VOUS L'AVEZ CRUCIFIÉ, VOUS L'AVEZ FAIT MOURIR par la main des impies. 24 DIEU L'A RESSUSCITÉ, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle....
"32 C'est CE JÉSUS QUE DIEU A RESSUSCITÉ ; NOUS EN SOMMES TOUS TÉMOINS 33 Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez. 34 Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, 35 Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que DIEU A FAIT SEIGNEUR ET CHRIST CE JÉSUS QUE VOUS AVEZ CRUCIFIÉ.
=> Pierre témoigne de ce que tous savent à Jérusalem, que Jésus-Christ est mort sur la croix et que eux, ses disciples, sont les témoins de sa résurrection et son retour en gloire.

. Actes 3:
"12 Pierre, voyant cela, dit au peuple: Hommes Israélites, pourquoi vous étonnez-vous de cela ? Pourquoi avez-vous les regards fixés sur nous, comme si c'était par notre propre puissance ou par notre piété que nous eussions fait marcher cet homme ? 13 Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât. 14 Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu'on vous accordât la grâce d'un meurtrier. 15 VOUS AVEZ FAIT MOURIR LE PRINCE DE LA VIE, QUE DIEU A RESSUSCITÉ DES MORTS; nous en sommes témoins. 16 C'est par la foi en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez ; c'est la foi en lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous."
=> Pierre redit que Jésus-Christ est mort et ressuscité et que maintenant la foi en son nom, "Yehoshua" en hébreu, "l'Éternel sauve", amène la guérison.

Actes 4:
"8 Alors Pierre, rempli du Saint Esprit, leur dit: Chefs du peuple, et anciens d'Israël, 9 puisque nous sommes interrogés aujourd'hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri, 10 sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache ! C'est par LE NOM DE JÉSUS CHRIST DE NAZARETH, QUE VOUS AVEZ CRUCIFIÉ, ET QUE DIEU A RESSUSCITÉ DES MORTS, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. 11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 12 Il n'y a de salut en aucun autre ; CAR IL N'Y A SOUS LE CIEL AUCUN AUTRE NOM qui ait été donné parmi les hommes, PAR LEQUEL NOUS DEVIONS ÊTRE SAUVÉS"
=> Pierre avec la même assurance donnée par le Saint-Esprit parle de Jésus-Christ dans le mêmes termes en précisant que lui seul est le Sauveur envoyé par Dieu.

CE QUE PIERRE DIT DE JÉSUS-CHRIST DANS SES LETTRES :
1 Pierre 1:
 "1 Pierre, apôtre de Jésus Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie, 2 et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à L' ASPERSION DU SANG DE JÉSUS CHRIST: que la grâce et la paix vous soient multipliées ! 3 Béni soit Dieu, LE PÈRE DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, PAR LA RÉSURRECTION DE JÉSUS CHRIST D'ENTRE LES MORTS, 4 pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux, 5 à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps !"

2 Pierre 1:
"1 Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par LA JUSTICE DE NOTRE DIEU ET DU SAUVEUR JÉSUS CHRIST 2 que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur !"...
"16 Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux. 17 Car IL A REÇU DE DIEU LE PÈRE HONNEUR ET GLOIRE, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: CELUI-CI EST MON FILS BIEN-AIMÉ, en qui j'ai mis toute mon affection. 18 Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne."
=> Pierre a le même Évangile, ce qu'il a proclamé dans les Actes, il le fait dans ses lettres. C'est bien aussi le même Pierre que les quatre Évangiles nous montrent.

CE QUE PAUL DIT DE JÉSUS-CHRIST DANS LES ACTES:
Actes 13:
"23 C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un SAUVEUR, QUI EST JÉSUS. 24 Avant sa venue, Jean avait prêché le baptême de repentance à tout le peuple d'Israël. 25 Et lorsque Jean achevait sa course, il disait: Je ne suis pas celui que vous pensez ; mais voici, après moi vient celui des pieds duquel je ne suis pas digne de délier les souliers. 26 Hommes frères, fils de la race d'Abraham, et vous qui craignez Dieu, c'est à vous que cette parole de salut a été envoyée. 27 Car les habitants de Jérusalem et leurs chefs ont méconnu JÉSUS, ET, EN LE CONDAMNANT, ILS ONT ACCOMPLI LES PAROLES DES PROPHÈTES qui se lisent chaque sabbat. 28 Quoiqu'ils ne trouvassent en lui rien qui fût digne de mort, ils ont demandé à Pilate de LE FAIRE MOURIR. 29 Et, après qu'ils eurent accompli tout ce qui est écrit de lui, ILS LE DESCENDIRENT DE LA CROIX ET LE DÉPOSÈRENT DANS UN SÉPULCRE. 30 Mais DIEU L'A RESSUSCITÉ DES MORTS. 31 Il est apparu pendant plusieurs jours à ceux qui étaient montés avec lui de la Galilée à Jérusalem, et qui sont maintenant ses témoins auprès du peuple. 32 Et nous, NOUS VOUS ANNONÇONS CETTE BONNE NOUVELLE que la promesse faite à nos pères, 33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, EN RESSUSCITANT JÉSUS, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: TU ES MON FILS Je t'ai engendré aujourd'hui."
=> Paul ne dit pas autre chose que ce que Pierre dit.

Un dernier exemple pour ne pas prolonger, parmi tant d'autres, de ce que Paul proclame:

1 Corinthiens 15:
 "1 Je vous rappelle, frères, L'ÉVANGILE que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, 2 et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé ; autrement, vous auriez cru en vain. 3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que CHRIST EST MORT POUR NOS PÉCHÉS, SELON LES ÉCRITURES ; 4 QU'IL A ÉTÉ ENSEVELI, ET QU'IL EST RESSUSCITÉ LE TROISIÈME JOUR, SELON LES ÉCRITURES ; 5 et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze. 6 Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts. 7 Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. 8 Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton ; 9 car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu. 10 Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine ; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi. 11 AINSI DONC, QUE CE SOIT MOI, QUE CE SOIENT EUX, VOILÀ CE QUE NOUS PRÊCHONS, ET C'EST CE QUE VOUS AVEZ CRU."

Tu as écrit :
<<une question?????, les chrétiens sont ils circoncis??????, non, ils ne sont pas circoncis, et ils ne devraient pas faire part du peuple pour lequel, Jésus a été envoyé.>>

Réponse :
Ceux qui étaient circoncis avant d'avoir reçu Jésus-Christ pour Sauveur et Seigneur, sont encore circoncis. Comme Paul le dit, ce n'est pas la circoncision ou l'incirconcision dans la chair qui est quelque chose, c'est celle du cœur qui est importante, qui consiste à enlever de notre vie toute pensée et désirs non conforme à la sainteté devant Dieu.

Romains 2:25 La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.

Romains 2:26 Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision ?

1 Corinthiens 7:19 La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.

Galates 5:6 Car, en Jésus Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.

Colossiens 2:13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;

Tu as écrit :
<< je sais bien que c'est très grave a dire, mais les chrétiens et le christianisme ne devaient pas exister, si ce n’était pas pour l'imposture faite par les romains.>>

Réponse :
En effet, mal comprendre la volonté de Dieu, surtout sa justice, amène à dire des choses fausses graves.
Ta façon de penser ne correspond pas à la réalité des textes de la Bible.
Du commencent à la fin de la Bible, la justice de Dieu est révélée: le pardon de Dieu passe par l'expiation faite par le sang d'un animal en préfiguration et du Christ en réalisation.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

Teo

* [ Aucun rang ] *

Re: Flavius Joséphe et le faux apôtre Paul

Ecrit le 20 sept. 2019, 05:20

Message par Teo

Mais Omar....Flavius &Paul ne sont pas maghrébins

Mais qu'est-ce-que t'en à foutre de leurs croyances.....Sérieux !

Ils ont leurs divinités&croyances propres à eux,leur mentalité,mode de vie.

Les maghrébins avaient qu'à inventer aussi des dieux à leur image.Pas assez intelligents&malins,peut-être?!
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »