Comprendre l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]

Re: Comprendre l'Islam

Ecrit le 07 sept. 2019, 13:58

Message par omar13

Etoiles Célestes a écrit :
07 sept. 2019, 13:54

je ne débattrai plus jamais avec toi.
et dire que j'étais content de te revoir de nouveau après une longue absence????
Bonne chance.

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 07 sept. 2019, 14:26

Message par Etoiles Célestes

omar13 a écrit :
07 sept. 2019, 13:58
et dire que j'étais content de te revoir de nouveau après une longue absence????
Bonne chance.

Mais l'un n'empêche pas l'autre cher Omar! :mains:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 07 sept. 2019, 16:26

Message par prisca

Etoiles Célestes a écrit : le Coran sert de rappel à la Bible,
07 sept. 2019, 13:42
Montre moi où le Coran rappel que Jésus Christ est mort pour nos péchés, et que le salut ne passe que par lui?!!!!
D'abord, Jésus s'est porté rançon car Jésus a payé par sa souffrance sur la Croix la liberté des cultes afin que le Christianisme perce et que grâce à la Bible qui est nourricière, nous ayons entre les mains la méthode pour nous racheter des péchés.

Lorsque tu dis "Jésus s'est sacrifié pour nos péchés" c'est faux car toi aussi peut être que tu vas dire que nous nous ne pouvions pas nous racheter en ayant un comportement convenable, et donc Jésus s'est sacrifié pour porter nos péchés à notre place, et c'est faux, ou alors tu vas dire que Jésus se rend obéissant jusqu'à la Crucifixion et Dieu prend Jésus comme victime propriatoire car le sang de Jésus est le plus pur qui soit, et Dieu se réconcilie avec le monde en ayant pris Jésus à la place des pécheurs et c'est faux.

Jésus est venu

1/ Apporter la Parole de Dieu puisque Jésus est DIEU lui même et non pas que Jésus est à la fois un homme et Dieu comme tu le penses, non, Jésus est Dieu. Tu penses que Jésus est homme car tu dis être catholique et la catéchèse dit que Jésus est homme, donc tu fais partie d'une communauté qui propage du mensonge.

2/ La Parole de Dieu est dans la Thora qui précède l'Evangile, et tout doit être consigné par écrit dans un livre qui regroupe toute la Parole de Dieu afin que les hommes connaissent comment s'acheminer dans la foi en lisant la Bible qui les éclairera, mais comme tu le sais pertinemment les Romains s'opposent à la chrétienté donc si Jésus s'est sacrifié c'est pour se porter rançon afin que par son Sacrifice l'empereur Constantin témoin d'une vision crée le catholicisme et divulgue la Bible.

Donc les musulmans qui sont musulmans grâce à Jésus qui s'est sacrifié afin que les Romains arrêtent de tuer les chrétiens en ayant pris Jésus comme rançon ne peuvent que honorer Jésus donc cela va de soi que les Musulmans doivent croire en sa Crucifixion sinon ils ne sont pas des croyants dignes de ce nom.

Donc dire "montre moi où dans le Coran ..............." c'est enfantin car en adulte que tu es tu dois pouvoir faire des analyses, historiques, et bibliques.

Il faudrait un jour arrêter à faire les enfants à ne pas savoir raisonner un petit peu.

Vos sempiternels reproches sont infondés, et surtout vous vous mettez les musulmans à dos pour rien, faites votre travail de chrétiens, discutez au lieu de toujours vouloir les offenser, et qu'au bout du compte ils se sentent frustrés et ils vont chercher comment répondre à l'offense que vous leur faites en piochant dans la Bible ce qui peut clocher.

Vos discours sont indignes, vous êtes comme des gosses qui se chamaillent.

Devenez un peu adultes.

D'un côté et de l'autre.

Maintenant le lot de reproches que le Coran fait à l'encontre des chrétiens sont VERIDIQUES.

Dieu a raison d'être en colère dans le Coran parce que vous avez pris par dessus la jambe la PAROLE DE DIEU que vous n'écoutez même pas, vous arrangez à votre sauce la manière dont vous voulez voir la Chrétienté.

Les prêtres les premiers, et vous qui écoutez les prêtres qui sont vraiment vraiment des bons à rien.

Les savants musulmans ne sont pas des foudres de guerre, mais ils n'ont pas à donner le change aux prêtres catholiques qui sont triple zéro dans la théologie.

Ajouté 13 heures 21 minutes 57 secondes après :
Il faut, à mon sens, que vous réfléchissiez à la raison pour laquelle Dieu, pour tous, a révélé sa Parole plus tard, différemment, à un peuple tout entier, en langue arabe, donc destiné aux arabophones.

Il y a une raison et cette raison je l'ai énoncée en prologue, c'est ce à quoi je m'attache quant à moi, à trouver dans l'historicité des évènements la main de Dieu curatrice qui va laisser l'homme libre d'arbitrer mais qui va être utilisé à escient toutefois si la solution est inextricable, il faut bien agir pour sortir d'une impasse.

Tout comme Dieu a agit en Egypte parce que les Juifs étaient prisonniers de pharaon et rien ni personne ne pouvait les laisser libres, même que pharaon a préféré que meurent les nouveaux nés d'Egypte dont son propre fils au bout de 12 fléaux qui lui ont prouvé que la menace était réelle, donc comme la Bible le dit, Rome est pareille à l'Egypte, Dieu agit pour libérer les chrétiens maintenant eux prisonniers.

Donc si nous avons des écrits testamentaires c'est pour en tirer profit, et quand bien même il n'est pas écrit dans la Bible que Dieu donne en rançon à Rome Jésus afin de libérer les Chrétiens c'est pour que celui qui va justement libérer les chrétiens ne sache pas à l'avance que c'est lui, ça tombe sous le sens, mais nous qui sommes soucieux d'analyser, ce n'est pas que cela saute aux yeux non plus, mais nous avons la puce à l'oreille car Dieu nous donne des indices d'une part, et d'autre part il y a le principe Chrétien qui est incorrect tel qu'il est énoncé, car les chrétiens disent que Jésus paie par sa Crucifixion les pécheurs libérés de leurs péchés car Jésus les a pris sur lui, donc déjà ça n'a pas de sens, comme si Dieu ne peut rien faire contre notre nature mauvaise et bon an mal an contentons nous de donner notre Fils pour qu'en contrepartie allez je fais l'effort de leur pardonner, donc ils viendront dans mon Royaume toujours pécheurs, je n'ai qu'à m'en prendre à moi même, c'est moi qui les ai créés tordus !! Il y a mille choses à dire sur la manière dont les chrétiens conçoivent le salut et si j'avais la liberté de créer un sujet, nous pourrions exposer ce qu'engendre ce blasphème car c'est un blasphème de dire que Dieu pardonne à condition que Jésus par son sang obéisse jusqu'à souffrir sur la Croix car le fait que Jésus est Fils de Dieu, son sang est pur de surcroit, et Dieu s'apaise de sa colère car le mot "rançon" est éloquent il veut dire qu'il y a quelqu'un qui profite du prix payé, et comme les catholiques le disent : c'est Dieu qui se réconcilie avec le monde en ayant eu le sang de Jésus versé pour leur pardonner.

Donc quand bien même on comprend pourquoi l'Egypte, pourquoi la Crucifixion de Jésus, à terme, il n'y a qu'une humanité entière qui doit croire en osmose, les uns Occidentaux croient à la façon occidentale, et les autres Orientaux croient à la façon Orientale parce que selon où l'on vit Dieu nous conseille différemment, mais puisque Jésus se sacrifie pour libérer les otages qui sont les Chrétiens qui vont pouvoir vivre leur foi intensément désormais mais que seule la Bible peut leur révéler la Vérité sur qui ils sont, d'où ils viennent et comment ils doivent se comporter pour aller là où ils doivent aller, il faut bien que le message de Dieu traverse les ages et pour cela, il n'y a qu'un moyen : LA BIBLE.

Comme la Bible est le livre d'Excellence qui donne au Coran la narration de faits du passé pour donner corps au Coran afin de prendre exemple sur les Juifs et inciter les Musulmans à ne pas leur ressembler selon le cas, ou leur ressembler selon le cas, et si Jésus n'avait fait une brèche dans Rome pour que le Coran relate la Bible qui apparait donc grâce à Jésus, il est normal et légitime que vous rendez gloire à Jésus et surtout que preniez conscience de sa Crucifixion qui a permis la libération de la Parole de Dieu biblique et coranique.

Donc à terme tout le monde croit de la même façon parce qu'il faut CROIRE EN DIEU UNIQUE Jésus n'est pas DIEU Jésus est son Messager mais qui est Jésus véritablement ? Un Fils Unique de Dieu ? pour que l'empereur Constantin pusse voir en lui un homme mi Dieu mi homme et puisse dire "oui" je veux de l'édit de Milan, mais véritablement est ce que Jésus est Fils de Dieu au sens propre du terme ? Bien sûr que non puisque Dieu ne procrée pas, Dieu crée, et Jésus est donc créé et non engendré.

Mais qui le dit ?

C'est le Coran qui le dit.

A qui ?

Aux Musulmans d'abord aux chrétiens après.

Donc les Chrétiens croient d'une manière qui n'est pas correcte puisqu'eux n'ont pas compris que Jésus s'est abaissé ?

Si comme le dit le verset Jésus s'est abaissé c'est que Jésus est grand, et quelle est la grandeur de Jésus ?

Elle est telle que la Bible nous dit : Jésus est Parole de Dieu + Image de Dieu.

Donc Jésus est Messager mais que veut dire ce mot qui a l'air générique ?

Il veut dire que Jésus est représentatif ou ambassadeur de Dieu sur terre, créé depuis Alpha, donc depuis toujours, donc la naissance de Jésus par Marie c'est pour Constantin afin qu'il voit en lui un homme, un demi dieu comme il aime à les voir pour les rajouter à son palmarès des dieux et demi dieux, sinon Rome jamais jamais n'aurait fait passer entre les mailles de son filet : le Christianisme et par voie de conséquence l'Islam non plus.

28. "Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas."

Mohamed annonce et avertit à l'humanité, et les chrétiens restent chrétiens, les musulmans restent musulmans et tous doivent prendre connaissance du Coran pour savoir ce que DIEU a à leur dire, c'est tellement évident.

Mais est ce que les chrétiens l'ont fait ?

Non et c'est outrageant car voilà que DIEU parle et personne n'a la curiosité de savoir ce que DIEU dit ?

Lorsqu'on est prêtre chrétien on doit courir pour savoir ce que DIEU dit mais on ne reste pas sans avoir au moins une fois dans sa vie ouvert le Coran pour honorer la Parole de Dieu.

Parce que Dieu parle aux Musulmans cela ôte de la valeur à la Parole de Dieu ? Depuis quand ?
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 08 sept. 2019, 06:11

Message par omar13

prisca a écrit :
08 sept. 2019, 05:48

Il faut, à mon sens, que vous réfléchissiez à la raison pour laquelle Dieu, pour tous, a révélé sa Parole plus tard, différemment, à un peuple tout entier, en langue arabe, donc destiné aux arabophones.

Avant de s'adresser a toute l'humanité y compris les israélites, en Langue Arabe, Allah, dans les livres précédents, avait annoncé qu'il allait parlait par une langue étrangère et par des lèvres étrangers aux juifs:

Doctrine de l’apôtre Addaï 1/47
« Tout ce pour quoi notre Seigneur est venu dans le monde , c'est pour nous enseigner et nous démontrer qu'a
la consommation de la création il y aura une résurrection de tous les hommes … même les ignorants
connaîtront la nouvelle écriture de la nouvelle langue et qu'il n'y aura personne pour dire à son voisin
« Lis-moi ceci » , parce qu'un seul enseignement et une seul science régneront sur tout les hommes
»

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël )
, et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple [/b]… »

Complémentarité avec le Coran

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Au sein des passages exposés en amont , Dieu avertit son peuple Israël qu'il va envoyer vers eux une nation de
héros qui parle une langue étrangère . Cet événement s'est déjà produit il y a 14 siècle lorsque le peuple arabo musulman
apporta un message de Dieu à Israël , comme en témoigne le passage suivant :

Isaïe 28/11
« ... par une autre langue il parlera a ce peuple … »

Dieu s'adresse directement à Israël

Coran 2/40
« O enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés.
Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens.
Et c'est Moi que vous devez redouter »

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 08 sept. 2019, 06:20

Message par prisca

hors sujet
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 08 sept. 2019, 06:36

Message par omar13

prisca, la langue de Dieu c'est l'Arabe, je ne suis pas HS, puisque tu viens de dire que le noble Coran en arabe, c'est pour les arabophones, c'est archi-faux parce Dieu, dans les livres précédents a bien annoncé qu'il parlera a toute l'humanité, et qu'il s'adressera aux israélites, par une langue qui n'est pas l'hébreu: :

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple [/b]… »

Complémentarité avec le Coran

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 08 sept. 2019, 06:59

Message par prisca

----------------
Modifié en dernier par prisca le 08 sept. 2019, 07:16, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 08 sept. 2019, 07:10

Message par omar13

prisca a écrit :
08 sept. 2019, 06:59

Parce que Dieu parle aux Musulmans cela ôte de la valeur à la Parole de Dieu ? Depuis quand ?
prisca, si tu étais vraiment prophétesse comme tu dis souvent, tu devrais avoir une réponse a tes doutes????? parce que Allah, qui sait tout, il avait même annoncé que malgré qu'il s'adressera en Arabe aux israélites dont la plupart devenu "chrétiens" , forcés par les Romains, Sa parole ne sera pas entendu:

1 Corinthiens 14/21
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël )
, et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 08 sept. 2019, 07:16

Message par prisca

Hors sujet

Sujet : comprendre l'Islam.

Il y a une raison et cette raison je l'ai énoncée en prologue, c'est ce à quoi je m'attache quant à moi, à trouver dans l'historicité des évènements la main de Dieu curatrice qui va laisser l'homme libre d'arbitrer mais qui va être utilisé à escient toutefois si la solution est inextricable, il faut bien agir pour sortir d'une impasse.

Tout comme Dieu a agi en Egypte parce que les Juifs étaient prisonniers de pharaon et rien ni personne ne pouvait les laisser libres, même que pharaon a préféré que meurent les nouveaux nés d'Egypte dont son propre fils au bout de 12 fléaux qui lui ont prouvé que la menace était réelle, donc comme la Bible le dit, Rome est pareille à l'Egypte, Dieu agit pour libérer les chrétiens maintenant eux prisonniers.

Donc si nous avons des écrits testamentaires c'est pour en tirer profit, et quand bien même il n'est pas écrit dans la Bible que Dieu donne en rançon à Rome Jésus afin de libérer les Chrétiens c'est pour que celui qui va justement libérer les chrétiens ne sachent pas à l'avance que c'est lui, ça tombe sous le sens, mais nous qui sommes soucieux d'analyser, ce n'est pas que cela saute aux yeux non plus, mais nous avons la puce à l'oreille car Dieu nous donne des indices d'une part, et d'autre part il y a le principe Chrétien qui est incorrect tel qu'il est énoncé, car les chrétiens disent que Jésus paie par sa Crucifixion les pécheurs libérés de leurs péchés car Jésus les a pris sur lui, donc déjà ça n'a pas de sens, comme si Dieu ne peut rien faire contre notre nature mauvaise et bon an mal an contentons nous de donner notre Fils pour qu'en contrepartie allez je fais l'effort de leur pardonner, donc ils viendront dans mon Royaume toujours pécheurs, je n'ai qu'à m'en prendre à moi même, c'est moi qui les ai créés tordus !! Il y a mille choses à dire sur la manière dont les chrétiens conçoivent le salut et si j'avais la liberté de créer un sujet, nous pourrions exposer ce qu'engendre ce blasphème car c'est un blasphème de dire que Dieu pardonne à condition que Jésus par son sang obéisse jusqu'à souffrir sur la Croix car le fait que Jésus est Fils de Dieu, son sang est pur de surcroit, et Dieu s'apaise de sa colère car le mot "rançon" est éloquent il veut dire qu'il y a quelqu'un qui profite du prix payé, et comme les catholiques le disent : c'est Dieu qui se réconcilie avec le monde en ayant eu le sang de Jésus versé pour leur pardonner.

Donc quand bien même on comprend pourquoi l'Egypte, pourquoi la Crucifixion de Jésus, à terme, il n'y a qu'une humanité entière qui doit croire en osmose, les uns Occidentaux croient à la façon occidentale, et les autres Orientaux croient à la façon Orientale parce que selon où l'on vit Dieu nous conseille différemment, mais puisque Jésus se sacrifie pour libérer les otages qui sont les Chrétiens qui vont pouvoir vivre leur foi intensément désormais mais que seule la Bible peut leur révéler la Vérité sur qui ils sont, d'où ils viennent et comment ils doivent se comporter pour aller là où ils doivent aller, il faut bien que le message de Dieu traverse les ages et pour cela, il n'y a qu'un moyen : LA BIBLE.

Comme la Bible est le livre d'Excellence qui donne au Coran la narration de faits du passé pour donner corps au Coran afin de prendre exemple sur les Juifs et inciter les Musulmans à ne pas leur ressembler selon le cas, ou leur ressembler selon le cas, et si Jésus n'avait fait une brèche dans Rome pour que le Coran relate la Bible qui apparait donc grâce à Jésus, il est normal et légitime que vous rendez gloire à Jésus et surtout que preniez conscience de sa Crucifixion qui a permis la libération de la Parole de Dieu biblique et coranique.

Donc à terme tout le monde croit de la même façon parce qu'il faut CROIRE EN DIEU UNIQUE Jésus n'est pas DIEU Jésus est son Messager mais qui est Jésus véritablement ? Un Fils Unique de Dieu ? pour que l'empereur Constantin pusse voir en lui un homme mi Dieu mi homme et puisse dire "oui" je veux de l'édit de Milan, mais véritablement est ce que Jésus est Fils de Dieu au sens propre du terme ? Bien sûr que non puisque Dieu ne procrée pas, Dieu crée, et Jésus est donc créé et non engendré.

Mais qui le dit ?

C'est le Coran qui le dit.

A qui ?

Aux Musulmans d'abord aux chrétiens après.

Donc les Chrétiens croient d'une manière qui n'est pas correcte puisqu'eux n'ont pas compris que Jésus s'est abaissé ?

Si comme le dit le verset Jésus s'est abaissé c'est que Jésus est grand, et quelle est la grandeur de Jésus ?

Elle est telle que la Bible nous dit : Jésus est Parole de Dieu + Image de Dieu.

Donc Jésus est Messager mais que veut dire ce mot qui a l'air générique ?

Il veut dire que Jésus est représentatif ou ambassadeur de Dieu sur terre, créé depuis Alpha, donc depuis toujours, donc la naissance de Jésus par Marie c'est pour Constantin afin qu'il voit en lui un homme, un demi dieu comme il aime à les voir pour les rajouter à son palmarès des dieux et demi dieux, sinon Rome jamais jamais n'aurait fait passer entre les mailles de son filet : le Christianisme et par voie de conséquence l'Islam non plus.

28. "Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas."

Mohamed annonce et avertit à l'humanité, et les chrétiens restent chrétiens, les musulmans restent musulmans et tous doivent prendre connaissance du Coran pour savoir ce que DIEU a à leur dire, c'est tellement évident.

Non et c'est outrageant car voilà que DIEU parle et personne n'a la curiosité de savoir ce que DIEU dit ?

Lorsqu'on est prêtre chrétien on doit courir pour savoir ce que DIEU dit mais on ne reste pas sans avoir au moins une fois dans sa vie ouvert le Coran pour honorer la Parole de Dieu.

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 sept. 2019, 07:56

Message par Etoiles Célestes

prisca a écrit :
08 sept. 2019, 05:48
D'abord, Jésus s'est porté rançon car Jésus a payé par sa souffrance sur la Croix la liberté des cultes

Qu'entends-tu pars là? Les cultes? Quels cultes?

a écrit : nous ayons entre les mains la méthode pour nous racheter des péchés.

Comment rachète-on nos péchés?

a écrit :Lorsque tu dis "Jésus s'est sacrifié pour nos péchés" c'est faux

1Jean 2:2
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

a écrit :Donc dire "montre moi où dans le Coran ..............." c'est enfantin car en adulte que tu es tu dois pouvoir faire des analyses, historiques, et bibliques.

Arrête d'enfumer ton monde s'il te plait.
Le fait est que tu es incapable de me montrer dans le Coran que seul le nom du fils de Dieu peut sauver,
alors tu te vautres lamentablement dans la dénigration... "ouais, moi je raisonne en adulte... patin couffin..."

Y a aucune analyse à faire...

1 Thessaloniciens 5:9
Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ.

Actes 4:12
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Maintenant le Coran:

Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”.
Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

"N'est qu'un messager", autrement dit: il n'est pas le fils de Dieu, il n'est qu'un homme, qu'un messager.
Continue à défendre le mensonge... tu iras loin.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 08 sept. 2019, 08:27

Message par prisca

prisca a écrit : D'abord, Jésus s'est porté rançon car Jésus a payé par sa souffrance sur la Croix la liberté des cultes
Qu'entends-tu pars là? Les cultes? Quels cultes?
L'Edit de Milan
L’édit de Milan ou édit de Constantin, promulgué par les empereurs Constantin Ier et Licinius en avril 313, est souvent présenté comme un édit de tolérance par lequel chacun peut « adorer à sa manière la divinité qui se trouve dans le ciel » ; il accorde la liberté de culte à toutes les religions et permet aux chrétiens de ne plus devoir vénérer l’empereur comme un dieu. Il instaure la Paix de l'Église. C'est la conséquence de la bataille du pont Milvius.

Ce qui est couramment appelé « édit de Milan » est en fait une lettre circulaire attribuée à Constantin, publiée par Licinius à Nicomédie par un rescrit du 13 juin 313 (mandatum d'instructions destinées aux hauts fonctionnaires des provinces, dont Lactance et Eusèbe de Césarée ont conservé le texte avec quelques différences entre eux), puis placardée dans tout l’Empire romain, reprenant l'essentiel du décret d’application de l’édit de Sardique de Galère en 3111, tout en insistant de manière formelle sur la liberté qu'ont désormais les chrétiens de libérer leur culte. Pour ainsi dire, l'édit de Sardique, de 311, leur reconnaissait la liberté de culte de facto, l'édit de Milan, deux ans plus tard, la leur reconnaissait désormais de droit. La liberté de croyance y est affirmée pour tous, dans le respect de la Divinité, et la disponibilité des moyens matériels pour l'exercer.

prisca a écrit : nous ayons entre les mains la méthode pour nous racheter des péchés.
Etoiles Célestes a écrit : Comment rachète-on nos péchés?
Par la Nouvelle Alliance Dieu donne la foi à chacun des hommes désormais, dès que Jésus a tout accompli, mais il nous appartient à nous, afin de racheter nos péchés, d'alimenter la foi que Dieu nous donne gratuitement en : CROYANT EN JESUS- ECOUTANT SA PAROLE - EN METTANT SA PAROLE EN PRATIQUE car le Chemin, la Vérité c'est Jésus qui en est le détenteur et est devant la Porte du Paradis puisque c'est Jésus qui nous jugera

Hébreux 9:15
"Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une Nouvelle Alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis."

Hébreux 12:24
"de Jésus qui est le médiateur de la Nouvelle Alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel."

Jean 5:22
"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,"

prisca a écrit : Lorsque tu dis "Jésus s'est sacrifié pour nos péchés" c'est faux
Etoiles Célestes a écrit : 1Jean 2:2
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Jésus s'est rabaissé afin que l'empereur Constantin, qui a vu un signe dans le Ciel car c'est Jésus qui lui a montré, consente à ne plus tuer les chrétiens et les laisser libre de culte.

Jésus s'est abaissé jusqu'à paraitre comme "un homme" mais Jésus n'est pas un homme puisque Jésus est Dieu, mais Jésus l'a fait pour que l'empereur Constantin le voit comme "un demi Dieu"

Philippiens 2 : 8
"et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix."

Donc pour les péchés du monde entier, Jésus s'est offert en pâture entre les mains des Romains afin que la BIBLE naisse et qu'avec elle nous ayons tout en main pour nous racheter de nos péchés en CROYANT EN JESUS d'abord, en ECOUTANT SA PAROLE et en METTANT SA PAROLE EN PRATIQUE car sans la Bible nous n'aurions pas su comment faire.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 08 sept. 2019, 09:13

Message par omar13

prisca a écrit :
08 sept. 2019, 07:16

mon amie prisca, je tiens a te féliciter pour le parcours qui t'a porté a comprendre la vérité. :mains: :mains:

je sais que tu avait plusieurs fois écrit que tu a lu et que tu crois au noble coran, mais que tu ne crois pas au prophete Mohamed saws.

Avec ce que tu viens de nous dire aujourd'hui que jesus est un messager de Dieu, et j'ajouterai qu'il a été envoyé qu'aux brebis juives égarées:

"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

je suis très content pour toi, que tu viens de comprendre aussi, que le prophete Mohamed saws, est l'envoyer de Dieu pour toute l'humanité:

En écrivant ainsi, si comme tu viens de prononcer la chahada, disant que tu crois au Dieu Unique et a son prophete Mohamed saws. :mains: :mains:

réjouie toi ma nouvelle sœur dans la Foi musulmane, parce que le chemin de la connaissance de la vérité que tu as entrepris, il y'a longtemps, est arrivé pour toi a une fin heureuse. :romance:

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 08 sept. 2019, 10:49

Message par prisca

Ce n'est pas nouveau, j'ai toujours dit que le Coran est de Dieu, depuis toujours.

Mais tu occultes le coeur de mon message avant qui dit que Jésus s'est sacrifié afin que la Bible naisse laquelle donne vie au Coran puisque le Coran ne relate que des faits bibliques.

Donc Jésus s'est sacrifié sur la Croix mais vous vous ne voulez pas l'admettre donc si vous ne rendez pas grâce à Jésus pour son Sacrifice pour vous aussi, et bien Jésus vous jugera irrecevable au Paradis.

Ce n'est pas difficile à comprendre.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 08 sept. 2019, 11:08

Message par omar13

prisca a écrit :
08 sept. 2019, 10:49
Ce n'est pas nouveau, j'ai toujours dit que le Coran est de Dieu, depuis toujours.
Mais tu occultes le coeur de mon message avant qui dit que Jésus s'est sacrifié afin que la Bible naisse laquelle donne vie au Coran puisque le Coran ne relate que des faits bibliques.

Donc Jésus s'est sacrifié sur la Croix mais vous vous ne voulez pas l'admettre donc si vous ne rendez pas grâce à Jésus pour son Sacrifice pour vous aussi, et bien Jésus vous jugera irrecevable au Paradis.

Ce n'est pas difficile à comprendre.
connaissant tes capacités intellectuelles, je suis convainque que tu arriveras a comprendre, aussi, que ce que tu as écrit en rouge, correspond seulement a une fausse interprétations humaine .

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 08 sept. 2019, 11:39

Message par prisca

Absolument pas.

Jésus s'est sacrifié sur la Croix afin que l'empereur Constantin à qui Jésus a donné un signe dans le Ciel dont la fresque a été mise en peinture sur les murs à l'intérieur du Vatican, pour piéger cet empereur pour qu'il autorise tous les cultes au lieu de vouloir éradiquer le Christianisme.

Image

Puisque c'est au prix du Sacrifice de Jésus que la Bible nous parvient, et puisque le Coran ne tient que sur la Bible qu'elle relate, c'est grâce à JESUS QUE TU ES MUSULMAN et tu dois remercier Jésus, tu as du temps à rattraper, toi et tes coreligionnaires pour le faire, car toujours vous avez été indignes avec JESUS et ALLAH ne l'acceptera pas sauf si vous vous repentez.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »