Les conséquences de la divinité de Jésus

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Serviteur d'Allah

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Les conséquences de la divinité de Jésus

Ecrit le 16 août 2019, 19:30

Message par Serviteur d'Allah

Ce qu’implique la divinité de Jésus : protéger Dieu de ses créatures et d'une pierre... gloire à Lui!!


Athanase

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Re: Les conséquences de la divinité de Jésus

Ecrit le 17 août 2019, 05:10

Message par Athanase

Mais oui Serviteur d'Allah, Dieu en Jésus-Christ s'incarne et prend, hormis le péché, totalement la condition d'homme. Avec pour conséquence, l'abandon apparent de la toute puissance que les hommes lui accordent. Jésus en devenant homme va endosser non seulement nos faiblesses physiques mais la fragilité vis à vis des puissances du mal puisqu'il n'échappera à personne que selon les 4 évangiles Jésus est mort crucifié par les autorités romaine à la demande de celles des juifs. Mais ne voir en Jésus que de la faiblesse serait une erreur car par sa naissance miraculeuse et surtout au cours de sa vie publique Il va multiplir les miracles, les guérisons miraculeuses, les retours à la vie et, chose tout aussi impossible aux hommes, le pardon des péchés, qui est l'attribut exclusif de Dieu. Donc la Jésus manifeste bel et bien une toute puissance mais cette toute puissance est unilatérale et ne s'exprime que dans l'amour et jamais dans la punition et la violence autre que celle l'opposition verbale.
Mais nous avons un précédent dans l'ancien testament où Dieu, après le déluge et avoir détruit presque toute l'humanité exceptée la famille de Noé, renonce lui aussi à cette toute puissance et promet de ne plus jamais y recourir :
Genèse 8
a écrit :21 Le Seigneur respira l’agréable odeur, et il se dit en lui-même : « Jamais plus je ne maudirai le sol à cause de l’homme : le cœur de l’homme est enclin au mal dès sa jeunesse, mais jamais plus je ne frapperai tous les vivants comme je l’ai fait.
De même qu'en deutéronome 30;15 il n'impose pas le bien aux hommes mais , comme à Adam et Eve, il les met devant le choix du bien et du mal. Quel est donc ce dieu tout-puissant qui autorisent les hommes à être libre vis à vis de sa volonté, quel est donc ce dieu qui, bien que les sachant pécheurs et malgré le péché qu'il sait originel et quasi constitutif (voir genèse 8 ci dessus) vient lui-même leur manifester son amour par sa miséricorde et uniquement par elle.
Amour/miséricorde/charité que, plus encore, il demande de partager avec Lui et avec notre prochain. le choix de deutéronome pourrait se résumer à l'amour ou la mort...s'il n'y avait pas et, avant tout, la divine miséricorde et sa conséquence qu'est la rédemption.
Voilà donc la toute-puissance de Dieu, l'union et l'amour infiniment supérieurs à la violence et à la division que proposent l'hubris des hommes qui projettent sur Dieu leur propre orgueil et la démesure de leur hégémonie.
Les exemples au cours de l'histoire ne manquent malheureusement pas, où l'homme se refuse à l'amour et à toutes ses déclinaisons mais fort heureusement il ne manque pas non plus de contre exemple par lesquels les hommes se montrent capables de la fraternité et de la compassion conforme à la volonté de Dieu telle qu'elle se manifeste en Jésus-Christ.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Serviteur d'Allah

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Re: Les conséquences de la divinité de Jésus

Ecrit le 17 août 2019, 10:48

Message par Serviteur d'Allah

Athanase a écrit :
17 août 2019, 05:10
Dieu en Jésus-Christ s'incarne et prend, hormis le péché, totalement la condition d'homme. Avec pour conséquence, l'abandon apparent de la toute puissance que les hommes lui accordent. Jésus en devenant homme va endosser non seulement nos faiblesses physiques mais la fragilité vis à vis des puissances du mal puisqu'il n'échappera à personne que selon les 4 évangiles Jésus est mort crucifié par les autorités romaine à la demande de celles des juifs.
Dieu qui a besoin de faire tout un cinéma pour nous sauver, alors là!
a écrit :Mais ne voir en Jésus que de la faiblesse serait une erreur car par sa naissance miraculeuse et surtout au cours de sa vie publique Il va multiplir les miracles, les guérisons miraculeuses, les retours à la vie et, chose tout aussi impossible aux hommes, le pardon des péchés, qui est l'attribut exclusif de Dieu.
Et c'est ce qu'a fait aussi une bonne partie des prophètes juifs : certains sont né par l'intervention divine (isaac, Jean-Baptiste...); ils ont prêché, fait des miracles, guérit des malades, coupé la mer en deux, ressuscité des morts (Elie), etc, etc.
Pour le pardon des péchés, il ne dit nulle part "Je te pardonne tes péchés", et ne lui dit pas "Je t'ai sauvée", mais "Ta foi t'a sauvée"... C'est donc elle le sauveur d'elle même avant tout...
a écrit :Mais nous avons un précédent dans l'ancien testament où Dieu, après le déluge et avoir détruit presque toute l'humanité exceptée la famille de Noé, renonce lui aussi à cette toute puissance et promet de ne plus jamais y recourir :
Donc tu reconnais que Jésus a voulu détruire toute l'humanité? Réponds sans tourner autour du pot! par ailleurs, on a affaire là à un Dieu qui change d'avis... vous n'êtes pas sérieux chers chrétiens...
a écrit :De même qu'en deutéronome 30;15 il n'impose pas le bien aux hommes mais , comme à Adam et Eve, il les met devant le choix du bien et du mal.
A quoi ça sert de leur donner le choix entre faire le bien et le mal si c'est venir ensuite assumer le mal qu'ils ont fait en portant le péché des hommes sur la croix?
a écrit :Voilà donc la toute-puissance de Dieu, l'union et l'amour infiniment supérieurs à la violence et à la division que proposent l'hubris des hommes qui projettent sur Dieu leur propre orgueil et la démesure de leur hégémonie.
Pour vous, Dieu ne peut pas être toute-puissance et tout amour sans s'incarner et mourir... C'est à ce point donc que vous limitez votre Créateur (Lui qui est infini)?

Dieu n'a besoin de rien, il n'a pas besoin de s’incarner pour nous sauver ou pour être proche des hommes. Il est prêt de nous où que nous soyons: il n'a pas besoin de forme, d'image, de croix, de mort... pour nous faire sentir sa présence. Il nous suffit d'ouvrir notre cœur pour le trouver. Seuls les aveugles ont besoin que Dieu vienne en chair et en os s'humilier (gloire à Lui) pour y croire. Dieu n'a pas besoin de jouer la comédie pour nous aimer, il est amour et il est au-delà de tout cela:

2:186: "Si Mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet, qu’ils sachent que Je suis tout près d’eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M’invoque. Qu’ils répondent donc à Mon appel et qu’ils aient foi en Moi, afin qu’ils soient guidés vers la Voie du salut. "

11:61: " Demandez-Lui pardon et revenez repentants vers Lui, car mon Seigneur est si Proche et si Prompt à exaucer les prières !"
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 22 août 2019, 16:09, modifié 1 fois.

Athanase

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Re: Les conséquences de la divinité de Jésus

Ecrit le 17 août 2019, 13:37

Message par Athanase

Serviteur d'Allah a écrit :
17 août 2019, 10:48
Dieu qui a besoin de faire tout un cinéma pour nous sauver, alors là!
le cinoche c'est les hommes qui le font pas Dieu. Car ils tiennent tellement à leur saint frusquin qu'il en arrive à vouloir tuer celui qui vient les en délivrer.


a écrit :Pour le pardon des péchés, il ne dit nulle part "Je te pardonne tes péchés", et ne lui dit pas "Je t'ai sauvée", mais "Ta foi t'a sauvée"... C'est donc elle le sauveur d'elle même avant tout...
Vous n'avez pas tort et effectivement Jésus dit à l'hémorroïsse que c'est la foi qui l'a sauvée car en l'occurrence et dans ce cas Jésus n' a rien fait volontairement envers cette femme. Mais dans le cas du paralytique il lui dit clairement au pharisiens en Marc 2:
a écrit :09 Qu’est-ce qui est le plus facile ? Dire à ce paralysé : “Tes péchés sont pardonnés”, ou bien lui dire : “Lève-toi, prends ton brancard et marche” ?
10 Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a autorité pour pardonner les péchés sur la terre… – Jésus s’adressa au paralysé –
11 je te le dis, lève-toi, prends ton brancard, et rentre dans ta maison. »
a écrit :Donc tu reconnais que Jésus a voulu détruire toute l'humanité? Réponds sans tourner autour du pot! par ailleurs, on a affaire là à un Dieu qui change d'avis... vous n'êtes pas sérieux chers chrétiens...
je ne reconnais rien du tout , le déluge relève de la mythologie et dans cette mythologie Dieu exerce sa colère puis se rend compte de son erreur. ce n'est pas moi qui le dit mais la genèse. Mais Allah n'est pas exempt de contradiction pourquoi a-t-il créé Satan le plus grand des anges sachant qu'il allait lui désobéir en refusant de s'agenouiller devant Adam.

a écrit :A quoi ça sert de leur donner le choix entre faire le bien et le mal si c'est venir ensuite assumer le mal qu'ils ont fait en portant le péché des hommes sur la croix?
Mais parce que la justice froide et implacable fondée sur le couple péché/punition est tout simplement inapplicable car sinon personne ne peut subsister. car il ne peut y avoir de justice sans pardon et de pardon sans amour. Car sans amour il ne peut y avoir de miséricorde et de rédemption.

a écrit :Pour vous, Dieu ne peut pas être toute-puissance et tout amour sans s'incarner et mourir... C'est à ce point donc que vous limitez Dieu?
Mais c'est Lui qui s'est lui même limité à l'amour sinon il aurait reproduit le déluge en réaction de la désobéissance et à la volonté meurtrière des hommes e
a écrit : Matthieu 26:
53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
Mais non La croix et la résurrection inaugurent les temps nouveaux, ceux de la miséricorde et de la patience de Dieu. le fumier d'un point de vue métaphorique c'est l'amour qu'incarne le Christ qui est le vigneron de la parabole du figuier stérile.
a écrit :06 Jésus disait encore cette parabole : « Quelqu’un avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint chercher du fruit sur ce figuier, et n’en trouva pas.
07 Il dit alors à son vigneron : “Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe-le. À quoi bon le laisser épuiser le sol ?”
08 Mais le vigneron lui répondit : “Maître, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier.
a écrit :Dieu n'a pas besoin de rien, il n' pas besoin de s’incarner pour nous sauver et pour être proche des l'homme. Il est en tout prêt de nous où que nous soyons: il n'a pas besoin de forme, d'image, de croix, de mort... pour nous faire sentir sa présence. Il nous suffit d'ouvrir notre cœur pour le trouver. Seuls les aveugles ont besoin que Dieu vienne en chair et en os s'humilier (gloire à Lui) pour y croire. Dieu n'a pas besoin de jouer la comédie pour nous aimer, il est amour et il est au-delà de tout cela:
Mais vous avez bien que votre dieu n'est pas amour et qu'il n'est même juste puisqu'il n'est qu'un tyran autocrate. Sinon le coran ne serrait pas rempli de cris et de fureur...

a écrit :2:186: "Si Mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet, qu’ils sachent que Je suis tout près d’eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M’invoque. Qu’ils répondent donc à Mon appel et qu’ils aient foi en Moi, afin qu’ils soient guidés vers la Voie du salut. "
Oui aussi près que pouvait l'être de la jugulaire que le sabre du prophète.
a écrit :11:61: " Demandez-Lui pardon et revenez repentants vers Lui, car mon Seigneur est si Proche et si Prompt à exaucer les prières !"
Sauf que le plus grand crime n'est pas la violence et la mort mais ce qui, selon allah, touche sa propre nature. Ainsi l'association serait pour lui et donc pour vous le pire des crimes. alors que Jésus dit que même cela peut être pardonné car seul le péché contre l'Esprit ne peut l'être. Et le péché contre l'Esprit consiste à perdurer dans le mal et à prendre le bien pour le mal et le mal pour le bien . Ainsi celui qui aime et sert son prochain n'aura rien à craindre au jour du jugement, celui qui, au contraire, n'aime que Dieu devra rendre compte de son manque d'amour pour ses frères. qu'il aura commis en ne servant que Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Constantinus

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Re: Les conséquences de la divinité de Jésus

Ecrit le 17 août 2019, 13:43

Message par Constantinus

Voici ce que dit la Sainte Bible:

Isaïe 9:

6. Car UN enfant nous est né et
un fils nous a été donné; et sa
principauté est sur son épaule,
et son nom sera appelé Admirable,
Conseiller, Dieu, Fort, Père
du siècle à venir. Prince de la
paix.
7. Son empire s'accroîtra et la
paix n'aura pas de fin; sur le
trône de David et sur son royaume
il s'assiéra pour raffermir et
le fortifier dans le jugement et la
justice, dès maintenant à tout ja-
mais. Le zèle du Seigneur des
armées fera cela.
8. Le Seigneur a envoyé une
parole dans Jacob, et elle est
tombée dans Israël.

Isaïe 44:

6. Voici ce que dit le Seigneur,
le roi d'Israël, et son rédempteur,
le Seigneur des armées : Je suis
le premier et je suis le dernier;
et hors moi il y a point de Dieu.

Isaïe 48:

12. Ecoute-moi, Jacob, et toi,
Israël, que j'appelle; moi qui
suis, moi le premier, et moi le
dernier.

Jean 19:

19. Pilate fit une inscription et
la mit sur la croix. Or il était
écrit : Jésus de Nazareth, le roi des
Juifs.

1 Corinthiens 7:

22. Car celui qui a été appelé
au Seigneur, lorsqu'il était esclave,
devient affranchi du Seigneur;
de même celui qui a été
appelé étant libre, devient esclave
du Christ.
23. Vous avez été achetés chèrement;
ne vous faites point esclaves
des hommes.

Apocalypse 1:

7. Le voici qui vient sur les
nuées, et tout œil le verra; et
même ceux qui l'ont percé. Et
toutes les tribus de la terre se
frapperont la poitrine à cause de
lui. Oui. Amen.
8. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le
commencement et la fin, dit le
Seigneur Dieu, qui est, qui était
et qui doit venir, le Tout-Puissant.

Hébreux 13:

8. Jésus- Christ était hier, il est
aujourd'hui, et il sera le même
dans tous les siècles.

Apocalypse 22:

13. Je suis l'Alpha et l'Oméga,
le premier et le dernier, le commencement
et la fin.
14. Bienheureux ceux qui lavent
leurs vêtements dans le sang de
l'Agneau , afin qu'ils aient pouvoir
sur l'arbre de vie, et que parles
portes ils entrent dans la cité!
15. Loin d'ici les chiens, les
empoisonneurs, les impudiques,
les homicides, les idolâtres, et
quiconque aime et fait le mensonge.
16. Moi,Jésus, j'ai envoyé mon
ange pour vous rendre témoignage
de ces choses dans les
Églises. Je sais la racine et la race
de David,l'étoile brillante du
matin.

Matthieu 22:

41. Or, les pharisiens étant assemblés,
Jésus les interrogea,
42. Disant : Que vous semble
du Christ? de qui est-il fils? Ils lui
répondirent : De David.
43. Il leur répliqua : Comment
donc David l'appelle-t-il en esprit,
son Seigneur, disant :
44. Le Seigneur a dit à mon
Seigneur : Asseyez-vous à ma
droite, jusqu'à ce que je fasse de
vos ennemis l'escabeau de vos
pieds?
45. Si donc David l'appelle son
Seigneur, comment est-il son fils?
46. Et personne ne pouvait lui
rien répondre, et, depuis ce jour,
nul n'osa plus l'interroger.

Faino

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Re: Les conséquences de la divinité de Jésus

Ecrit le 20 sept. 2019, 17:23

Message par Faino

Athanase tu as écrit :
<< je ne reconnais rien du tout , le déluge relève de la mythologie>>

Réponse :
Nous pouvons avoir la certitude que le déluge planétaire a eu lieu.
1) par l'attestation des prophètes, de Jésus-Christ et de ses apôtres :

Genèse 6:17 Et moi, je vais faire venir le déluge d'eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel ; tout ce qui est sur la terre périra.

Genèse 7:6 Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d'eaux fut sur la terre.

Genèse 7:7 Et Noé entra dans l'arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge.

Genèse 7:10 Sept jours après, les eaux du déluge furent sur la terre.

Genèse 7:17 Le déluge fut quarante jours sur la terre. Les eaux crûrent et soulevèrent l'arche, et elle s'éleva au-dessus de la terre.

Genèse 9:11 J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre.

Genèse 9:15 et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.

Genèse 9:28 Noé vécut, après le déluge, trois cent cinquante ans.

Genèse 10:1 Voici la postérité des fils de Noé, Sem, Cham et Japhet. Il leur naquit des fils après le déluge.

Genèse 10:32 Telles sont les familles des fils de Noé, selon leurs générations, selon leurs nations. Et c'est d'eux que sont sorties les nations qui se sont répandues sur la terre après le déluge.

Genèse 11:10 Voici la postérité de Sem. Sem, âgé de cent ans, engendra Arpacschad, deux ans après le déluge.

Psaumes 29:10 L'Éternel était sur son trône lors du déluge; L'Éternel sur son trône règne éternellement.

Matthieu 24:38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; 39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

Luc 17:27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; le déluge vint, et les fit tous périr.

2 Pierre 2:5 s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies ;


2) par les constations scientifiques :
https://www.google.com/url?q=https://m. ... 6bWardhknM

https://m.alterinfo.net/La-preuve-scien ... 35904.html

https://youtu.be/V-0UIP86Tc0

3) par les traditions de communiquer les histoires des générations passées dans divers lieux du globe. htmhttps://www.info-bible.org/histoire/archeologie/deluge.htm


Tu as écrit :
<< et dans cette mythologie Dieu exerce sa colère puis se rend compte de son erreur. ce n'est pas moi qui le dit mais la genèse.>>

Réponse :
Nous venons de voir que le déluge, c'est la réalité et nom un mythe.
Il est fort étonnant qu'un chrétien puisse admettre que Dieu puisse se tromper.
Dieu ne se trompe jamais, mais il ne nous explique pas toujours ce qu'il avait comme solution pour chaque situation.
La colère était contre la folie destructrice des contemporains de Noé.

Genèse 6:
"4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité. 5 L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
  6 L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur. 7 Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel ; car je me repens de les avoir faits.
  8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel...
13 Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi ; car ils ont rempli la terre de violence ; voici, je vais les détruire avec la terre."

=> le repentir de Dieu, veut dire que son projet était que les hommes apprennent à se confier en lui, mais c'est l'opposé qu'ils ont fait. Dieu n'as pas créé des robots hommes, mais des êtres fait à son image et à sa ressemblance. Comme il exerce sa libre volonté, il en a donné les capacités à l'homme, non sans lui adjoindre une intelligence et une conscience morale lui permettant de n'être pas sans repère de ce qui est juste devant Dieu.
Noé au contact de Dieu, avait grandit dans la connaissance de ce qui lui plait. Les autres hommes et femmes avaient dévoyés leur voies en ayant des relations spirituelles avec des anges sataniques, ouvrant la voie aux relations des femmes avec des anges veilleurs qui ont quittés leur rang célestes. Le livre d'Hénoc en parle.
Tous les choix des hommes sont connus de Dieu et suivant ce qu'ils choisissent, Dieu a des plans, pour les encourager ou les redresser, les sauver ou les empêcher de répandre le mal plus longtemps, comme se fut le cas pour le jugement par le déluge. Et a travers tout cela, Dieu mène son plan de salut et le révèle à partir des événements qu'il permet. Ce Dieu d'amour, si patient devant l'égarement des hommes, manifeste sa miséricorde au temps choisi.

Si les hommes reviennent de leur mauvaises actions, Dieu va revenir sur l'exécution total du jugement annoncé.

Exode 32:14 Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple.

Qui n'a pas vécu une situation analogue lorsque notre père nous demandait de rectifier une conduite qu'il jugeait incorrecte sous peine de sanctions. Devant notre obstination, le père a commencé a supprimer des avantages auxquels nous tenions, alors nous avons reconnu et le sérieux de l'ordre et notre inconduite, et nous l'avons arrêtée. Notre père n'a pas continué toutes les sanctions graduelles.

Au déluge, c'est l'endurcissement total qui a affligé le cœur de Dieu et rendait inéluctable leur destruction, hormis Noé et la famille de ce juste. Il recréé la génération des hommes sur toute la terre, à partir de cette famille après le déluges.

Pour ce qui est de ne plus détruire les hommes par le déluge, marqué par l'arc en ciel, qui n'existait pas avant, cela ne veut pas dire que la surface de la terre ne sera plus renouvelée encore une fois en accomplissement des jugements de Dieu. Il suffit de relire les prophéties concernant de tels événements dans la Bible.
Ce sera encore une fois parce que les hommes se seront liés avec les démons et les puissances sataniques, cette fois pour éliminer les vrais chrétiens de la terre.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

spin

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Re: Les conséquences de la divinité de Jésus

Ecrit le 20 sept. 2019, 19:50

Message par spin

Je réagis au titre de la vidéo du premier message : "Un Dieu qui a besoin d'aide ?". C'est vraiment curieux de la part d'un adepte du Coran, dans lequel Dieu a constamment toutes sortes de choses plus ou moins sensées à réclamer sur un ton pathétique et péremptoire, menaces et promesses invérifiables à l'appui...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
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