Anathème

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Christianisme ]

Anathème

Ecrit le 15 août 2019, 11:33

Message par prisca

Le Coran dit :

"Ceux qui disent que Dieu n’est autre que le Christ, fils de Marie, sont de véritables négateurs."

Regardez de plus près ce verset.

Le verset dit que ceux qui disent que Dieu est le Christ, fils de Marie car que disent les trinitaires ? Ils disent que le Père est consubstantiel au Fils, c à d ils disent que Jésus homme et Dieu à la fois, a en commun avec Dieu sa substance.

Anathème.

C'est dans ce sens que vous devez comprendre lorsqu'Allah s'insurge contre les chrétiens qui le disent à travers la trinité.

Ils disent que Dieu est homme puisqu'ils disent que Jésus a en commun sa substance avec Dieu.

Qu'ils aient été maladroit pour exprimer leur pensée, Dieu n'en a que faire : c'est dit !

Ils ont fait de Dieu l'image d'un homme.

Et comme le Coran vient à ratifier la Bible, Dieu dans le Coran s'insurge contre ceux qui le disent, à savoir les Chrétiens, et en l'occurrence les catholiques et les orthodoxes adeptes de la trinité.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

omar13

[ Musulman ]

Re: Anathème

Ecrit le 15 août 2019, 12:24

Message par omar13

prisca a écrit :
15 août 2019, 11:33
Le Coran dit :

"Ceux qui disent que Dieu n’est autre que le Christ, fils de Marie, sont de véritables négateurs."

Regardez de plus près ce verset.

Le verset dit que ceux qui disent que Dieu est le Christ, fils de Marie car que disent les trinitaires ? Ils disent que le Père est consubstantiel au Fils, c à d ils disent que Jésus homme et Dieu à la fois, a en commun avec Dieu sa substance.

Anathème.

C'est dans ce sens que vous devez comprendre lorsqu'Allah s'insurge contre les chrétiens qui le disent à travers la trinité.

Ils disent que Dieu est homme puisqu'ils disent que Jésus a en commun sa substance avec Dieu.

Qu'ils aient été maladroit pour exprimer leur pensée, Dieu n'en a que faire : c'est dit !

Ils ont fait de Dieu l'image d'un homme.

Et comme le Coran vient à ratifier la Bible, Dieu dans le Coran s'insurge contre ceux qui le disent, à savoir les Chrétiens, et en l'occurrence les catholiques et les orthodoxes adeptes de la trinité.

Galates 1/6 à 12
« Je m'étonne que si rapidement vous vous détourniez de celui qui vous a appelés par la grâce du Christ , pour
un autre évangile , qui n'est pas autre choses sinon que quelques personnes vous troubles et veulent déformé
l'évangile du christ . Mais même si nous ou un ange du ciel prêchions un évangile contraire a celui que nous
avons prêché , qu'il soit anathème . Comme nous l'avons déjà dit et maintenant encore je le dis : Si quelqu'un
vous apporte un évangile contraire à celui que vous avez reçu , qu'il soit anathème
.

Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir
»

Dans ce verset, on comprend bien, que Jesus dit qu'il va y avoir un faux évangile porté par un imposteur???
Jesus, dit aussi que le vrai évangile sera transmis après la destruction du temple de Jérusalem???
Le temple de Jérusalem, a été détruit par les Romains en 70 après jc, et complètement détruit en 143 après jc????

Analysons un peu ce qui est écrit dans le verset biblique:

Jesus dit qu'il y'aura un faux évangile porté par un trompeur avant la destruction du temple de Jérusalem en 143:

Romain 16/25 Paul dit:
« …à celui qui a le pouvoir de vous affermir selon mon évangile et la proclamation de Jésus-christ … »

Galates 1/11 et 12 Paul dit:
« En effet je vous fait connaître frère l'évangile ayant été annoncé par moi, qui n'est pas selon l'humain ,
je ne l'est pas reçu non plus d'un humain , ni enseigné par lui , mais par une révélation de Jésus-Christ »

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

De ce verset, on comprend que Paul, avait un évangile différent de celui qu'avait l’apôtre Pierre, compagnon de jesus, c'est a dire que Paul avait un faux évangile??? ce qui explique que le trompeur dont parle Jesus, est Paul??

et si Paul a porté un évangile différent de celui pour lequel Jesus a été envoyé, ce qui signifie que l’anathème est bel et bien le faux apôtre Paul, dont l'ensegnement se trouve dans les 4 évangile et surtout dans le NT.

Elimélec

[ Christianisme ]

Ecrit le 15 août 2019, 12:36

Message par Elimélec

omar13 a écrit :
15 août 2019, 12:24
Galates 1/6 à 12
« Mais même si nous ou un ange du ciel prêchions un évangile contraire a celui que nous
avons prêché , qu'il soit anathème .
Comment a été révélé le coran ? par un ange du ciel.
C'est justement cette révélation que l'apôtre Paul a reçue,
qui nous donne la certitude que le coran ne vient pas de Dieu,
et que nous pouvons rejeter ce livre sans la moindre hésitation.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 15 août 2019, 13:07

Message par omar13

Elimélec a écrit :
15 août 2019, 12:36

Comment a été révélé le coran ? par un ange du ciel.
C'est justement cette révélation que l'apôtre Paul a reçue,
qui nous donne la certitude que le coran ne vient pas de Dieu,
et que nous pouvons rejeter ce livre sans la moindre hésitation.

le Livre d'Allah, a été transmis au prophete Mohamed saws, par l’intermédiaire du chef de tous les Anges, l'Ange Gabriel.

Apocalypse 14/6 et 7 en réalité l apocalypse c est l evangile que Allah avait transmis a Jesus et que les Romains avaient caché??

« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer aux habitants de la
terre à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple
. Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez lui
gloire, car l'heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer et les sources »

Il s'agit de l'évangile éternel prophétisé dans la bible et contenant le jugement de Dieu qu'il a fait avoir au prophete Mohamed saws dans "le CORAN":

Coran 5/42 et 49
« ...S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne
toi d'eux … Et si tu juges, alors juge entre eux en équité
.
Car Allah aime ceux qui jugent équitablement … juge
alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre »

toi, c est le prophete Mohamed saws

Ce que Allah a fait descendre, c est le noble coran qui est aussi l évangile éternel que l ange portait dans Apocalypse 14/6 et 7.

c est bien la confirmation que le Coran est la continuité de la Thora et du vrai évangile que tu n'as plus.

Elimélec

[ Christianisme ]

Ecrit le 15 août 2019, 13:18

Message par Elimélec

omar13 a écrit :
15 août 2019, 13:07
le Livre d'Allah, a été transmis au prophete Mohamed saws, par l’intermédiaire du chef de tous les Anges, l'Ange Gabriel.
c'est ce que tu crois, mais la bible nous prévient qu'un ange du ciel peut apporter un autre évangile,
contraire à ce qui a été prêché, c'est à dire le coran,
et nous savons qu'il y a aussi des anges déchus, vous n'êtes pas assez prudents,
ce n'est pas pour rien que Dieu nous a laissé cet avertissement dans sa Parole.
Etude sur la croix

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 15 août 2019, 13:42

Message par prisca

omar13 a écrit :
15 août 2019, 12:24

Le sujet n'est pas l'Evangile mais le sujet est que les chrétiens catholiques ont porté l'anathème en disant que Jésus est un homme par le concept de la trinité lequel énonce que Jésus est consubstantiel à Dieu et Dieu est consubstantiel à Jésus.

Donc omar tu n'es pas dans le sujet.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 15 août 2019, 13:53

Message par omar13

prisca a écrit :
15 août 2019, 13:42

Le sujet n'est pas l'Evangile mais le sujet est que les chrétiens catholiques ont porté l'anathème en disant que Jésus est un homme par le concept de la trinité lequel énonce que Jésus est consubstantiel à Dieu et Dieu est consubstantiel à Jésus.

Donc omar tu n'es pas dans le sujet.
j'ai voulu seulement confirmer tes dire, en démontrant que celui qui a amener les chrétiens a devenir anathèmes, est celui qui état habité par Satan:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 15 août 2019, 13:59

Message par prisca

omar13 a écrit :
15 août 2019, 13:53
j'ai voulu seulement confirmer tes dire, en démontrant que celui qui a amener les chrétiens a devenir anathèmes, est celui qui état habité par Satan:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Ce que dit Paul n'a pas de lien avec le sujet et de toutes les manières tu ne cherches qu'une chose, salir la Bible toujours et encore, et Paul n'est pas habité par le mal mais par l'Esprit Saint.

Donc je te demande de rester dans le sujet lié au verset du Coran que j'ai mis en prologue.

Elimélec

[ Christianisme ]

Ecrit le 15 août 2019, 14:01

Message par Elimélec

prisca a écrit :
15 août 2019, 13:59
et Paul n'est pas habité par le mal mais par l'Esprit Saint.
Actes 26:17
Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 16 août 2019, 10:38

Message par omar13

Elimélec a écrit :
15 août 2019, 14:01

Actes 26:17
Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie
le verset Actes 26:17, fait partie des 15% des mensonges qui existent dans la bible.
le vrai verset concernant les païens (les Romains), est celui ci dont lequel jesus christ enseignait de ne pas aller chez les païens:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Paul, s'est désigné tout seul comme l’apôtre des païens et il se vantait:

Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »

dans ce verset Paul, s'adresse aux actuels chrétiens leur annonçant comme si c’était un prophete qu'il leur apôtres, leur faisant boire une soupe empoisonnée.

RT2

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 août 2019, 14:12

Message par RT2

prisca a écrit :
15 août 2019, 13:42
la trinité est un concept tardif inventé par des hommes alors que la bible enseigne que Jésus a volontairement abandonné sa nature divine pour devenir pleinement homme, afin d'accomplir ce que la bible (AT) disait du Messie quand il devait apparaitre sur terre.

Les Juifs, sous l'occupation romaine en étaient venu à croire que le Messie ne devait pas mourir. Et du coup le gnosticime que Jean a combattu en interne leurs offrait l'idée d'accepter Jésus selon la croyance du Judaïsme mais pas selon la Bible qui est la parole de Dieu, pour rappel et info.

:hi:

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »