Un chrétien qui quitte la trinité pour l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RT2

* [ Aucun rang ] *

Re: Un chrétien qui quitte la trinité pour l'islam

Ecrit le 02 sept. 2019, 07:25

Message par RT2

Constantinus a écrit :
02 sept. 2019, 05:27

RT2,

Encore des faussetés:

Le Fils UNIQUE de Dieu engendré (étant en LUI depuis toujours et venant de LUI) et non créé comme les anges et archanges (fils de Dieu, esprits, vents,...).

En AUCUN cas un Archange ne peut nous sauver du jugement de Dieu, jamais car Dieu seul sauve.
Je suis assez étonné, vous trouvez plus surprenant que le chef des anges qui est aussi à l'origine le chef des hommes (1Corinthiens 11:3) puisse abandonner sa nature divine, devenir chair, mourir et ressuscité par Dieu et retrouver sa position de chef des anges; plutôt que vous dire il fallait que ce soit Dieu qui abandonne sa nature divine, devient chair, meurt et ressuscite et redevienne Dieu ?

Eh ben, en quoi celui qui est l'Archange et que Dieu a aussi établi comme lumière des hommes (ce qui le justifie quant à son envoi sur terre par son Dieu) n'aurait pas pu devenir le moyen de salut de Dieu par la volonté de Dieu ? Il me semble qu'il n'y a aucun obstacle en dehors de votre endoctrinement trinitaire (face)

Mais vous dites fausseté, soit mais sur quel point ?

Jésus n'est pas le Dieu de ses disciples c'est exactement ce qu'il dit en Jean 20:17, ses disciples servent donc pour le service sacré non pas Jésus mais "Le Père" soit le seul vrai Dieu (Jean 17:3) c'est à dire le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob dont il est le serviteur (lire Actes chap 3&4).

Il n'est pas le Dieu des anges puisque en Rev on lit "allélouia" prononcer par des anges, expression qui veut dire "Louez Jah", forme courte de Jéhovah(YHWH) qui est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, pour donner cet exemple.

De plus le reste des fils de Dieu, lui étant le premier, a été fait pour lui (colossiens 1:16,17) il en est donc le chef légitime, celui à l'origine de tous les anges, mais pas leur Dieu puisque il n'est pas le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. C'est ce dernier qui a produit le premier-né de toute création (voir colossiens 1:15,16; proverbes 8:22 et Rev 3:14) :wink:

Donc Jésus n'est ni le Dieu des anges ni celui de ses disciples et ça c'est la Bible. Alors quoi Jésus n'est ni le Dieu ni le chef des anges ? Il est quoi alors, un commis de service sur le banc de touche pour remplacer ? :pleurer:

Parce que l'on sait que YHWH est le Dieu et Père Céleste de Jésus et que jamais dans la Bible on ne lui associe le titre d'Archange. Et on sait aussi que ce titre est donné à une fils de Dieu (voir Jude) et au Fils de Dieu (Jésus) en 1 Th 4:16 quant à sa voix de commandement. :)

Votre problème c'est déjà que vous faites de Jésus le Dieu qu'il n'est pas alors que lui-même a dit que c'est "Le Père" qui est le seul vrai Dieu qui est le Dieu et Père de ses disciples et son Dieu et Père. :hum:

Déjà sur cela vous n'appliquez même pas les paroles de Jésus sur à qui revient l'adoration (Matthieu 4:10) et après vous venez nous la faire "c'est nous les chrétiens" ? :shock: :stop:

Eh réveille-toi garçon ! Le disciple tient l'enseignement de son maître et en aucun cas un enseignement qui le contredit ! Et c'est exactement ce que tu fais...déduction tu ressembles plus à un imposteur qu'à un disciple du Christ Jésus. :?

:hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 sept. 2019, 08:12

Message par Mormon

RT2 a écrit :
02 sept. 2019, 07:25

Eh réveille-toi garçon ! Le disciple tient l'enseignement de son maître et en aucun cas un enseignement qui le contredit ! Et c'est exactement ce que tu fais...déduction tu ressembles plus à un imposteur qu'à un disciple du Christ Jésus. :?
Bonjour,

Il ne faut pas mépriser les trinitaires... Chacun sa croyance !

Dans la Bible, il y a autant d'éléments en leur faveur qu'en leur défaveur.

"Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!" (Jean 20:28)

"Et plus loin, quand il introduit dans le monde le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l’adorent." (Héb.1:6)

Si les anges de Dieu doivent l'adorer, combien plus nous devons le faire.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Constantinus

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 02 sept. 2019, 08:51

Message par Constantinus

RT2,

Un Archange ne te sauvera jamais, Dieu seul le peut!

Comment peux-tu renier le Dieu de tes Saintes Ecritures?

Relis encore ceci si ton esprit peut le supporter:

Isaïe 9:

6. Car UN enfant nous est né et un fils nous a été donné; et sa principauté est sur son épaule, et son nom sera appelé Admirable, Conseiller, Dieu, Fort, Père du siècle à venir. Prince de la paix.
7. Son empire s'accroîtra et la paix n'aura pas de fin; sur le trône de David et sur son royaume il s'assiéra pour raffermir et le fortifier dans le jugement et la justice, dès maintenant à tout jamais. Le zèle du Seigneur des armées fera cela.
8. Le Seigneur a envoyé une parole dans Jacob, et elle est tombée dans Israël.

Isaïe 44:

6. Voici ce que dit le Seigneur, le roi d'Israël, et son rédempteur, le Seigneur des armées : Je suis le premier et je suis le dernier; et hors moi il y a point de Dieu.

Isaïe 48:

12. Ecoute-moi, Jacob, et toi, Israël, que j'appelle; moi qui suis, moi le premier, et moi le dernier.

Jean 19:

19. Pilate fit une inscription et la mit sur la croix. Or il était écrit : Jésus de Nazareth, le roi des Juifs.

1 Corinthiens 7:

22. Car celui qui a été appelé au Seigneur, lorsqu'il était esclave, devient affranchi du Seigneur; de même celui qui a été appelé étant libre, devient esclave du Christ.
23. Vous avez été achetés chèrement; ne vous faites point esclaves des hommes.

Hébreux 1:

5. Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Vous êtes mon Fils, je vous ai engendré aujourd'hui? Et encore : Moi je serai son Père, et lui sera mon Fils?
6. Et lorsqu'il introduit de nouveau son premier-né dans le monde, il dit : Et que tous les anges de Dieu l'adorent.
7. A la vérité, l'Ecriture dit touchant les anges : Qui fait de ses anges des vents, et de ses ministres une flamme de feu;
8. Mais au Fils : Votre trône, ô Dieu, est dans les siècles des siècles; un sceptre d'équité est le sceptre de votre empire.
9. Vous avez aimé la justice et haï l'iniquité : c'est pourquoi Dieu, votre Dieu, vous a oint d'huile de joie, plus qu'il ne l'a fait à ceux qui ont été oints avec vous.

Apocalypse 1:

7. Le voici qui vient sur les nuées, et tout œil le verra; et même ceux qui l'ont percé. Et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine à cause de lui. Oui. Amen.
8. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur Dieu, qui est, qui était et qui doit venir, le Tout-Puissant.

Hébreux 13:

8. Jésus- Christ était hier, il est aujourd'hui, et il sera le même dans tous les siècles.

Apocalypse 22:

13. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14. Bienheureux ceux qui lavent leurs vêtements dans le sang de l'Agneau , afin qu'ils aient pouvoir
sur l'arbre de vie, et que par les portes ils entrent dans la cité!
15. Loin d'ici les chiens, les empoisonneurs, les impudiques, les homicides, les idolâtres, et quiconque aime et fait le mensonge.
16. Moi,Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous rendre témoignage de ces choses dans les Églises. Je suis la racine et la race de David, l'étoile brillante du matin.

Matthieu 22:

41. Or, les pharisiens étant assemblés, Jésus les interrogea,
42. Disant : Que vous semble du Christ? de qui est-il fils? Ils lui répondirent : De David.
43. Il leur répliqua : Comment donc David l'appelle-t-il en esprit, son Seigneur, disant :
44. Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Asseyez-vous à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de vos ennemis l'escabeau de vos pieds?
45. Si donc David l'appelle son Seigneur, comment est-il son fils?
46. Et personne ne pouvait lui rien répondre, et, depuis ce jour, nul n'osa plus l'interroger.

Philippiens 2:

5. Ayez en vous les sentiments qu'avait en lui le Christ Jésus,
6. Qui, étant dans la forme de Dieu, n'a pas cru que ce fût une usurpation de se faire égal à Dieu ;
7. Mais il s'est anéanti lui même, prenant la forme d'esclave, ayant été fait semblable aux hommes, et reconnu pour homme par les dehors.
8. Il s'est humilié lui-même, s'étant fait obéissant jusqu'à la mort de la croix.
9. C'est pourquoi Dieu l'a exalté et lui a donné un nom qui est au dessus de tout nom;
10. Afin qu'au nom de Jésus, tout genou fléchisse dans le ciel, sur la terre et dans les enfers,
11. Et que toute langue confesse que le Seigneur Jésus-Christ est dans la gloire de Dieu le Père.

Jean 14:

6. Jésus lui répondit : moi je suis la voie, la vérité et la vie. Personne ne vient à mon Père que par moi.
7. Si vous m'eussiez connu, vous auriez donc connu mon Père; mais bientôt vous le connaîtrez
et vous l'avez déjà vu.
8. Philippe lui dit : Seigneur, montrez-nous votre Père, et il nous suffit.
9. Jésus lui répondit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et vous ne me connaissez pas?
Philippe, qui me voit, voit aussi mon Père. Comment dis-tu, toi : Montrez-nous votre Père?
10. Ne croyez-vous point que je suis en mon Père, et que mon Père est en moi?

Jean 20:

27. Puis il dit à Thomas : Mets ton doigt là, vois mes mains; approche ta main et mets-la dans mon côté, et ne sois plus incrédule, mais croyant.
28. Thomas répondit et lui dit : Mon Seigneur et mon Dieu.
29. Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, Thomas, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont point vu et qui ont cru !

Matthieu 3:

16. Or ayant été baptisé, Jésus sortit aussitôt de l'eau; et voici que les cieux lui furent ouverts :
il vit l'Esprit de Dieu descendant en forme de colombe et venant sur lui.
17. Et voici une voix du ciel disant : Celui-ci est mon fils bien aimé en qui j'ai mis mes complaisances.

Marc 1:

10. Et soudain, sortant de l'eau, il vit les cieux ouverts, et l'Esprit descendant en forme de colombe, et se reposant sur lui.
11. Et une voix vint des cieux : Vous êtes mon fils bien-aimé ; c'est en vous que j'ai mis mes
complaisances.

Luc 3:

22. Et l'Esprit-Saint descendit sur lui sous la forme sensible d'une colombe ; et une voix vint
du ciel : Vous êtes mon fils bien aimé; c'est en vous que j'ai mis mes complaisances.

Matthieu 17:

5. Il (Pierre) parlait encore, lorsqu'une nuée lumineuse les couvrit. Et voici une voix de la nuée, disant : Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui j'ai mis toutes mes complaisances. Ecoutez-le.

Luc 9:

34. Comme il (Pierre) parlait ainsi, il se forma une nuée qui les enveloppa de son ombre; et les disciples furent saisis de frayeur en les voyant entrer dans la nuée.
35. Et une voix vint de la nuée, disant : Celui-ci est mon Fils bien aimé ; écoutez-le.

Le seul vrai Dieu de la Sainte Bible est bien Père, Fils et Saint Esprit...

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit te bénisse.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 02 sept. 2019, 08:56

Message par prisca

1 Thessaloniciens 4:16
"Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange , et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement."

L'archange est au service de Jésus, Jésus qui, dès que l'archange donne le signal, et dès que la trompette de Dieu retentit, descend du Ciel et les pécheurs ressusciteront les premiers.

L'archange annonce de sa voix la venue du Seigneur car consigne lui a été laissé de le faire car il est au service de Jésus.

Donc un archange est comme un officier, un être appartenant à l'armée.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 sept. 2019, 09:02

Message par Mormon

Constantinus a écrit :
02 sept. 2019, 08:51
Le seul vrai Dieu de la Sainte Bible est bien Père, Fils et Saint Esprit...

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. " (1Cor.8:6).

Car, seul le Père est Dieu dans le sens que lui seul en porte le titre, étant donné que de lui "viennent toutes choses", et qu'il est sel père des esprits.

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Le christianisme n'a donc pas besoin de la trinité pour échapper au polythéisme. Ce que Paul savait.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 sept. 2019, 10:30

Message par dan26

[quote="Serviteur d'Allah" a osé dire
Un chrétien qui a compris le non-sens de la trinité a préféré embrasser l'islam... il nous livre ses raisons.
Chrétiens sensibles, s'abstenir...
[/quote]

j'aime bien ce type de témoignage , d'autant plus qu'on le trouve dans tous les sens , et que chaque religion se sert de ces personnes comme porte drapeaux , pour sa propre religion .

Quelques questions simple que j'aurai voulu poser à ce converti!!
Qui l'a influencé au point de changer de religion ?.
Quel est l'élément qui l'a fait rejeter sa religion ?.

Sa compagne est elle musulmane, a t'il subit la conversion par la braguette ?

Methode de prosélytisme connue et pratiquée par de nombreuses religions dans le monde .
Bien amicalement
Ne soyons plus crédule devant de telles méthodes , pratiquées.

Amicalement

RT2

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 02 sept. 2019, 10:51

Message par RT2

Mormon a écrit :
02 sept. 2019, 08:12
Bonjour,

Il ne faut pas mépriser les trinitaires... Chacun sa croyance !

Dans la Bible, il y a autant d'éléments en leur faveur qu'en leur défaveur.

"Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!" (Jean 20:28)

"Et plus loin, quand il introduit dans le monde le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l’adorent." (Héb.1:6)

Si les anges de Dieu doivent l'adorer, combien plus nous devons le faire.
Voyons Mormon, hébreux 1:6 est rendu selon sa croyance (adorer ou se prosterner(rendre hommage)), cela se sait. Et vu les déclarations qui comptent en premier, plutôt celles de Jésus que de Thomas (eh oui Thomas n'est pas une star des évangiles, ce n'est pas lui que les foules venaient entendre) on comprend aisément qu'il convient plus de traduire par "se prosterner" qu'"adorer".

Parce que lorsque Jésus lui-même déclare qu'il n'est pas le Dieu de ses disciples qui par la suite seront appelés par l'inspiration divine "chrétiens", on les voit mal dire "Jésus est nôtre Dieu" alors que Jésus a enseigné que "Le Père" est son Dieu et leur Dieu. Et que "Le Père" est le seul vrai Dieu, et Jésus Christ celui qu'il a envoyé (Jean 17:3). Et qu'en Jean 17:5, soit juste deux versets plus loin, Jésus se déclarait être avant de venir dans le monde être au côté de celui-là. ça faisait quand même de lui son serviteur dès la grande origine, celle du commencement de la création (création= ce qui vint à l'existence). Comment aurait-il pu après être entré dans le monde avoir une position autre que serviteur si il n'était au-dessus de serviteur dans la maison de son Père ? Il retourne à la maison, il retrouve donc sa position bien qu'héritier. Il hérite mais il reste dans sa position de serviteur. Il le dit lui-même en Jean "Le Père est plus grand que moi", que faut-il de plus pour comprendre au regard de Jean 20:17 par ex ?

Aussi nous savons que hébreux 1:6 ne peut pas être traduit par "adorent" et que c'est l'autre sens du mot grec qu'il faut employer "rendre hommage".

Bon tachez de résoudre votre problème qui est de prendre Jésus pour le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob alors que Jésus est son serviteur :)

:hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 sept. 2019, 11:42

Message par Mormon

RT2 a écrit :
02 sept. 2019, 10:51

Bon tachez de résoudre votre problème qui est de prendre Jésus pour le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob alors que Jésus est son serviteur :)

Moi, je n'ai pas de problème. Je n'ai pas besoin, pour éviter le polythéisme, de rejeter la divinité de Jésus en la niant comme le font les TJ à travers leur théorie fumeuse de l'archange Michel, ou par le concept de trinité comme le font d'autres.

Constantinus

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 02 sept. 2019, 13:02

Message par Constantinus

dan26,

Un chrétien qui quitte la trinité pour l'islam, ensuite quitte l'islam pour le bouddhisme, ensuite quitte le bouddhisme pour l'hindouisme, ensuite quitte l'hindouisme pour l'athéisme, ensuite quitte l'athéisme pour les TJ,...

Quelle foi qui mérite d'être prise comme exemple! :laugh:

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 sept. 2019, 13:07

Message par dan26

a écrit :=RT2 a dit
tout à fait d'après les evangiles , seulement

Amicalement

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 sept. 2019, 13:08

Message par Mormon

Constantinus a écrit :
02 sept. 2019, 13:02

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénissent.

Ce qui serait plus correct.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 sept. 2019, 13:10

Message par dan26

=
a écrit :Constantinus a dit
dan26,

Un chrétien qui quitte la trinité pour l'islam, ensuite quitte l'islam pour le bouddhisme, ensuite quitte le bouddhisme pour l'hindouisme, ensuite quitte l'hindouisme pour l'athéisme, ensuite quitte l'athéisme pour les TJ,...

C'est simple cela démontre un mal etre chronique et qui dure , pour lequel il n'a pu trouver d'antidote .
Donc il est possible qu'un bon psy puisse être la solution, !!!Qui sait ?

Amicalement

Ajouté 1 minute 20 secondes après :
Mormon a écrit :
02 sept. 2019, 13:08
Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénissent.

Ce qui serait plus correct.
sauf si ils sont 1 en 3!!! :lol: :lol: :lol: :lol: cette fameuse trinité consubstantielle
amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]

Ecrit le 02 sept. 2019, 13:14

Message par Patrice1633

Constantinus a écrit :
02 sept. 2019, 13:02
dan26,

Mais oui, LUI il est un VRAI CHERCHEUR DE VERITE ...
Forum Témoin de Jéhovah ...
--->
http://meilleurforum-net.1fr1.net/

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 sept. 2019, 13:31

Message par dan26

Patrice1633 a écrit :
02 sept. 2019, 13:14
Mais oui, LUI il est un VRAI CHERCHEUR DE VERITE ...
la fameuse vérité (terme qui ne veut strictement rien dire si pas accolé à un terme précis ), n'est ni plus ni moins qu'une recherche de quiétude personnelle , qui de fait révèle un mal être chronique .
amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]

Ecrit le 02 sept. 2019, 13:59

Message par Patrice1633

Ce que voulaisndire jesus c'etait la VERITE - SUR LA RÉALITÉ qui nous entoure ...

VERITE - RÉALITÉ
Forum Témoin de Jéhovah ...
--->
http://meilleurforum-net.1fr1.net/

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »