Un chrétien qui quitte la trinité pour l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Re: Un chrétien qui quitte la trinité pour l'islam

Ecrit le 24 août 2019, 15:54

Message par Etoiles Célestes »

Constantinus a écrit :
23 août 2019, 18:12
Personne n'est donc capable de m'expliquer les versets que j'ai cités ci-dessus?
Beaucoup de testard te diraient que tu ne sais pas interpréter ces versets.
Surtout un sur ce forum, mais comme cela fait longtemps que je ne suis pas venu je ne me rappelle plus son nom.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Constantinus

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 août 2019, 17:23

Message par Constantinus »

Etoiles Célestes,

Oui je m'en doutes bien... J'ai hâte de voir les explications que ces testards me donneront.

Cependant il n'y a pas besoin d'interprétations il suffit de les lire pour comprendre (d'ailleurs je n'ai fait aucunes interprétations, j'ai simplement mis quelques couleurs et si j'ai fait une erreur à ce sujet, j'attends qu'on me dise où).

La parole de Dieu est pour tout le monde et pas seulement pour certains érudits, même l'âme la plus pauvre trouvera la vérité si du moins elle la cherche de tout son coeur.

Pas besoin non plus d'un homme tout croyant soit-il pour vous enseigner la vérité car il vous enseignera sa propre vérité à lui et non celle de Dieu.

Demandez là dans vos prières à Dieu, lisez la Sainte Bible et Il vous la fera découvrir.

Car Dieu aime tous les hommes et Il veut qu'ils connaissent la vérité qui les sauvera mais malheureusement tous les hommes n'ont pas le coeur ouvert et lui diront comme Pilate: qu'est-ce que le vérité?

Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.

JPG

[ Christianisme ]

Ecrit le 24 août 2019, 22:20

Message par JPG »

Serviteur d'Allah a écrit :
14 août 2019, 18:33
Un chrétien qui a compris le non-sens de la trinité a préféré embrasser l'islam... il nous livre ses raisons.
Chrétiens sensibles, s'abstenir...

Un chrétien n'est pas trinitaire; il ne peut donc pas quitter la trinité. Quel sujet insensé.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servit mais pour servir.
Aimé, c'est servir.

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 août 2019, 03:01

Constantinus a écrit :
24 août 2019, 17:23
J'ai hâte de voir les explications que ces testards me donneront.

Oh je peux te le dire: Ils vont te citer l'évangile où Jésus s'adresse à Dieu:

Jean 17:3
"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu..."

Après ils font un énorme calcul scientifique pour en déduire que si Dieu est le seul, Jésus ne peut pas être Dieu.
Car 1 + 1 ça fait 2.

Et que donc, tu interprètes mal le reste des versets qui affirment le contraire.
Avoue que c'est puissant comme démonstration ?!!! :D

a écrit :Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.

Merci, de même!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

RT2

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 août 2019, 06:09

Message par RT2 »

Etoiles Célestes a écrit :
25 août 2019, 03:01
Oh je peux te le dire: Ils vont te citer l'évangile où Jésus s'adresse à Dieu:

Après ils font un énorme calcul scientifique pour en déduire que si Dieu est le seul, Jésus ne peut pas être Dieu.
Car 1 + 1 ça fait 2.

Et que donc, tu interprètes mal le reste des versets qui affirment le contraire.
C'est surtout logique, à partir du moment où tu dis qu'il n'y en a qu'un seul, c'est qu'il n'y en a pas deux et puisque Jésus précise qu'il s'agit du Père, et qu'il se décrit comme étant le Fils du Père dans ce passage, c'est qu'il ne peut être ce Dieu véritable. - voir aussi Jean 20:17; 2Jean 3.

Du coup, pour le coup, c'est vous qui êtes dans un problème de démonstration car les autres versets auxquels vous vous référez ne peuvent annuler ces versets (Jean 17:1-5 par exemple). Ce n'est pas ici une question d'être musulman ou non. Mais juste sur ce point précis d'être logique.

Dans cette optique, vous vous retrouvez alors avec un Dieu Véritable qui est le seul vrai (ou seul véritable) et un Dieu Véritable qui ne peut-être le vrai soit le véritable, car comme le précise Jean en 2Jean 3 : il y a Dieu le Père [seul véritable] et le Fils du Père (qui selon vous serait aussi Dieu Véritable) et du coup on aurait deux Dieux Véritables. C'est votre démonstration qui est foireuse vu qu'en Jean 17:5, Jésus explique bien qu'avant de venir sur terre, il n'est pas le Dieu Véritable mais il se tenait à ses côtés dans une forme d'existence autre que celle d'un être humain.

:hi:

Constantinus

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 août 2019, 07:33

Message par Constantinus »

Etoiles Célestes,
a écrit : Oh je peux te le dire: Ils vont te citer l'évangile où Jésus s'adresse à Dieu:

Ok super et lorsque le Père dit deux fois ceci au Fils:

8. Mais au Fils : Votre trône, ô
Dieu
, est dans les siècles des
siècles; un sceptre d'équité est le
sceptre de votre empire.
9. Vous avez aimé la justice et
haï l'iniquité : c'est pourquoi
Dieu, votre Dieu, vous a oint
d'huile de joie, plus qu'il ne l'a
fait à ceux qui ont été oints avec
vous.

Alors le Fils est le Dieu du Père selon leur propre logique...

Cependant étant donné que Dieu est Père, Fils et Saint Esprit et que le Fils partage même honneur et même gloire que le Père et le Saint Esprit, ce n'est pas un problème pour Dieu (qui peut TOUTES choses), mais seulement pour certains hommes (qui ne peuvent y croire).
a écrit :Après ils font un énorme calcul scientifique pour en déduire que si Dieu est le seul, Jésus ne peut pas être Dieu.
Car 1 + 1 ça fait 2.
Oui car ils ont tellement envie de rabaisser le Fils qu'ils font volontairement cette erreur de calcul (1+1+1 n'est pas = à 1).

Mais on ne peut expliquer le Seigneur Dieu tout puissant aussi simplement que par une formule mathématique.

Là preuve, ils se plantent et en font une équation erronée.

Mais au fait les mathématiciens, pourquoi ne choisissez-vous pas plutôt ce calcul (1=1X1X1) tant qu'on y est?

Insensé n'est-ce pas?

Mais au moins là le résultat serait bon...
a écrit : Et que donc, tu interprètes mal le reste des versets qui affirment le contraire.
Franchement il fallait vraiment se creuser pour l'inventer ce calcul... :lol:

Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 août 2019, 09:10

Message par Serviteur d'Allah »

La trinité, une aberration, un non-sens, un canular... Pareil pour la divinité de Jésus, c'est une bêtise théologique...

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 août 2019, 13:57

Message par Gorgonzola »

Le problème chez vous les musulmans c'est que vous ne voulez pas d'un dieu qui se fasse connaître. Ca le démystifie et le fait qu'il descende parler aux hommes est pour vous plus qu'une incohérence, c'est une peur, une crainte terrible et un refus de votre part de vouloir réellement le connaître, l'accepter et l'associer à votre personne. Vous dites "Dieu ne peut descendre" mais c'est vous qui refusez de le voir descendre : qu'il reste en-haut, "nous préférons que cela soit ainsi" ! C'est vous qui faites votre dieu à votre convenance.

Alors que Dieu se démystifie et se dévoile justement sous cette forme trinitaire, 3 personnes en un seul Dieu. C'est cette démystification qui vous gêne, alors que Dieu s'est manifesté par la bouche des prophètes qui annonçaient la venue du représentant ultime du Très-Haut.. qui n'est autre que le Fils, parole directe de Dieu.

Ce refus c'est ce qui découle de votre culture et votre religion qui reste païenne et idolâtre malgré son changement en monothéisme il y a 14 siècles. Et ce refus vous interdit de reconnaître Dieu qui soit un père qui ait pu créer l'homme à sa ressemblance et considérer chaque individu comme son enfant.

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]

Ecrit le 25 août 2019, 14:01

Message par prisca »

25 août 2019, 09:10
La trinité, une aberration, un non-sens, un canular... Pareil pour la divinité de Jésus, c'est une bêtise théologique...

Zéro Musulman si Jésus ne vient pas pour que la Bible naisse et que le Coran suive.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 août 2019, 14:19

prisca a écrit :
25 août 2019, 14:01
Zéro Musulman si Jésus ne vient pas pour que la Bible naisse et que le Coran suive.
Et dans ce même Coran, il nous dit clairement qu'il n'est pas Dieu ! C'est drôle quand même ! :lol:

Après avoir échoué de prouver sa divinité par l'AT et les évangiles, vous essayez de le faire maintenant par le Coran :accordeon:

Voici ce que dit le Coran: c'est très clair, pas besoin de mettre tout sens dessous-dessus pour le comprendre:

5:17: "Ceux qui disent que Dieu n’est autre que le Christ, fils de Marie, sont de véritables mécréants. Dis-leur : «Qui donc pourrait s’opposer à Dieu s’Il voulait anéantir le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous les êtres qui peuplent la Terre?» Dieu n’est-Il pas le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace qui les sépare? Il crée ce qu’Il veut et Sa puissance s’étend à tout l’Univers. "

5:72: "Sont de véritables mécréants ceux qui disent : «Dieu, c’est le Messie, fils de Marie.» Le Messie n’a-t-il pas dit lui-même : «Ô Fils d’Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l’entrée du Paradis et lui réservera l’Enfer pour séjour ; les injustes ne bénéficieront d’aucun secours."

5:75: "Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un prophète comme tant d’autres qui l’ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels."

Le Coran nous dit que jésus témoignera le jour du jugement contre ceux qui l'on pris pour une divinité. Il leur dira , je ne vous connais pas:

"Et, au Jour du Jugement, il se présentera pour témoigner contre eux."

Je vous laisse avec vos interprétations abracadabrantesques...

prisca

Ecrit le 25 août 2019, 14:37

Message par prisca »

25 août 2019, 14:19
Et dans ce même Coran, il nous dit clairement qu'il n'est pas Dieu ! C'est drôle quand même ! :lol:

Après avoir échoué de prouver sa divinité par l'AT et les évangiles, vous essayez de le faire maintenant par le Coran :accordeon:

Voici ce que dit le Coran: c'est très clair, pas besoin de mettre tout sens dessous-dessus pour le comprendre:

5:17: "Ceux qui disent que Dieu n’est autre que le Christ, fils de Marie, sont de véritables mécréants. Dis-leur : «Qui donc pourrait s’opposer à Dieu s’Il voulait anéantir le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous les êtres qui peuplent la Terre?» Dieu n’est-Il pas le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace qui les sépare? Il crée ce qu’Il veut et Sa puissance s’étend à tout l’Univers. "

5:72: "Sont de véritables mécréants ceux qui disent : «Dieu, c’est le Messie, fils de Marie.» Le Messie n’a-t-il pas dit lui-même : «Ô Fils d’Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l’entrée du Paradis et lui réservera l’Enfer pour séjour ; les injustes ne bénéficieront d’aucun secours."

5:75: "Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un prophète comme tant d’autres qui l’ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels."

Le Coran nous dit que jésus témoignera le jour du jugement contre ceux qui l'on pris pour une divinité. Il leur dira , je ne vous connais pas:

"Et, au Jour du Jugement, il se présentera pour témoigner contre eux."

Je vous laisse avec vos interprétations abracadabrantesques...
Déjà, le mépris que tu affiches est indigne de l'attention qu'Allah t'accorde car Jésus mérite le respect et tu ne le fais pas.

Jésus vient du Ciel, Dieu l'envoie afin que les livres saints nous parviennent et toi tu ne trouves pas mieux que de te moquer.

Si Jésus ne se sacrifie pas jamais nous n'avons la Bible, alors le Coran, n'en parlons même pas.

Ensuite le verset 5 - 17 tel que tu le cites, est incorrect.

Il faut lire
17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

Oui effectivement ils sont mécréants ceux qui disent que Dieu est le Messie, fils de Marie et tu le sais pourquoi ce verset dit cela car les catholiques disent que Dieu de la Thora ils ne veulent pas en entendre parler, ils ne voient que par Jésus en disant qu'il est "leur Dieu" qui vient supplanter Dieu de l'Ancien Testament.

Si Dieu le veut, Dieu fait mourir Jésus, Marie, et tous les habitants de la terre alors, dit Allah aux catholiques, qui est votre Dieu ? Est ce Jésus ? Ou est ce Dieu ? Il n'y a que Dieu qui règne au Ciel et sur la terre et partout dans le Cosmos. Dieu crée qui il veut comme pour dire si Dieu veut créer Jésus Dieu le fait, afin de porter sa Parole mais il ne faut pas mettre Jésus sur un piédestal et puis oublier Dieu.

Les verset 5-72 et 5 - 75 sont idem

Quant à ce que tu dis c'est faux car ce n'est pas que les catholiques aient divinisé Jésus qui les perdra, c'est le contraire, c'est parce qu'ils l'ont mésestimé qui les perdra car ils disent que Jésus est un homme alors que Jésus est l'image de Dieu et la Parole de Dieu, Jésus n'est pas un homme mais vraiment Dieu qui vient en ambassade sur terre non pas Lui car Dieu est bien trop grand pour que la terre le contienne, mais en empruntant une image, et la voix de Jésus pour s'exprimer parmi les hommes, en n'hésitant pas à porter au sacrifice son ambassadeur pour que Constantin perçoive en Jésus un homme et qu'il l'identifie à un demi dieu pour le rajouter à sa longue liste de demi dieux, mais l'important est d'atteindre le peuple chrétien qui maintenant peut compter sur le canon catholique pour voir la Bible apparaitre.

Comme le Coran relate la Bible et que la Bible apparait grâce à Jésus qui s'est sacrifié pour que nous l'ayons Allah vous portera rigueur d'avoir tant dit de mal de Jésus, sois en sûr.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 août 2019, 15:11

RT2 a écrit :
25 août 2019, 06:09
il y a Dieu le Père [seul véritable] et le Fils du Père (qui selon vous serait aussi Dieu Véritable) et du coup on aurait deux Dieux Véritables.

Mais arrêtez d'être terre à terre, sérieux, c'est d'une tristesse.
Si tu ne crois pas que le Dieu véritable peut être à la fois dans le ciel et en même temps dans la peau de son fils
sans pour autant se diviser en Deux Dieu, ben t'as un sérieux problème. On ne fait pas des maths avec l'esprit de Dieu.
Vous êtes vraiment des bourrins... "Si Dieu est le seul vrai Dieu, et si Jésus est Dieu alors ça fait deux Dieux... Agueu agueu... (homer) "

Non mais sérieux, vaut mieux être sourd que d'entendre des absurdités pareilles...

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 août 2019, 15:23

prisca a écrit :
25 août 2019, 14:37
Ensuite le verset 5 - 17 tel que tu le cites, est incorrect...
Il faut lire....
Je vais être honnête avec toi prisca,
Ce qui va te sauver ici-bas, ce n'est pas le christianisme, c'est avant tout d'aller consulter... je suis sérieux !! Ce n'est pas pour t'humilier, pas du tout, c'est juste un conseil d'ami. :hi:

Les versets du Coran que j'ai cités sont d'une clarté parfaite, il n'y a donc pas besoin de leur faire dire le contraire de ce qu'ils disent! Tout chrétien "honnête" qui connait un peu l'arabe te le confirmera. Il n'y a que les cœurs malades qui ont besoin de faire dire aux textes ce qu'ils ne disent point pour avancer des choses pareilles...

Je te laisse dans ton monde imaginaire...

Salut !

prisca

Ecrit le 25 août 2019, 16:00

Message par prisca »

25 août 2019, 15:23
Je vais être honnête avec toi prisca,
Ce qui va te sauver ici-bas, ce n'est pas le christianisme, c'est avant tout d'aller consulter... je suis sérieux !! Ce n'est pas pour t'humilier, pas du tout, c'est juste un conseil d'ami. :hi:

Les versets du Coran que j'ai cités sont d'une clarté parfaite, il n'y a donc pas besoin de leur faire dire le contraire de ce qu'ils disent! Tout chrétien "honnête" qui connait un peu l'arabe te le confirmera. Il n'y a que les cœurs malades qui ont besoin de faire dire aux textes ce qu'ils ne disent point pour avancer des choses pareilles...

Je te laisse dans ton monde imaginaire...

Salut !
Typique.

Pour toute réponse, désemparé, le gars parle de psychiatrie.

Bienvenu au club RT2 t'a précédé et bien d'autres avant lui.

Ta manoeuvre est illicite. Tu veux détourner l'attention.

Alors ou tu parles sur pièces ou alors tu t'abstiens de parler, mais faire diversion, c'est vraiment vraiment minable.

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 août 2019, 16:19

prisca a écrit :
25 août 2019, 16:00
Typique.

Pour toute réponse, désemparé, le gars parle de psychiatrie.

Bienvenu au club RT2 t'a précédé et bien d'autres avant lui.

Ta manoeuvre est illicite. Tu veux détourner l'attention.

Alors ou tu parles sur pièces ou alors tu t'abstiens de parler, mais faire diversion, c'est vraiment vraiment minable.
Je ne prête pas grande attention à ce que vous dites... Échanger avec un cerveau qui vous dit que le blanc c'est du noir, ça ne relève pas de mon domaine.

Je vous ai cité des versets qui disent d'une manière rien de plus clair que Jésus n'est pas Dieu. Vous, vous arrivez à nous dire qu'il faut comprendre le contraire ! Pourquoi devrai-je perdre mon temps (et probablement ma tête aussi) avec des personnes qui raisonnent à l'envers?

Prendre Jésus pour Dieu c'est de l’idolâtrie, que vous le veuillez ou non, c'est ainsi. Je ne vous oblige pas à y croire, je vous demande juste de faire un effort et aller voir un spécialiste...

A un de ses jours...

Répondre