Un chrétien qui quitte la trinité pour l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]

Re: Un chrétien qui quitte la trinité pour l'islam

Ecrit le 05 sept. 2019, 11:42

Message par Elimélec

omar13 a écrit :
05 sept. 2019, 10:11
puisque tu parles de l'école, alors je vais t’expliquer exactement qu'elle est la différence entre l’antéchrist et l'antichrist:
il faut bien faire la distinction entre les deux :
- l'antechrist serait donc Mahomet, si tu confirmes que c'est Mahomet le christ qui est venu avant(ante) le retour du vrai messie (Yeshoua).
- l'antichrist, c'est l'ange déchu, celui qui lui a fait réciter le coran et qui a créé l'islam (voir Galates 1:8 et 2 Corinthiens 11:14)
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

RT2

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 05 sept. 2019, 11:49

Message par RT2

et Hitler ce ne fut pas un antechrist ? Et Staline ? ce ne sont que deux exemples, ...l'Islam et l'Occident ne sont pas si différents, toujours le truc du bouc émissaire. ça évite de vous regarder en face(dans le miroir)

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 05 sept. 2019, 12:15

Message par omar13

Elimélec a écrit :
05 sept. 2019, 11:42

il faut bien faire la distinction entre les deux :
- l'antechrist serait donc Mahomet, si tu confirmes que c'est Mahomet le christ qui est venu avant(ante) le retour du vrai messie (Yeshoua).
- l'antichrist, c'est l'ange déchu, celui qui lui a fait réciter le coran et qui a créé l'islam (voir Galates 1:8 et 2 Corinthiens 11:14)
toute la vérité se trouve dans le 85% du contenu de la bible (le 15% c'est du mensonge):

le faux apotre Paul, avant de choisir ce nom, il s’appelait Saul , ce n'est qu'avant de mourir qu'il avait choisie un nom romain Paulus qui signifie en Français PETIT.
il ne s'agit pas d'un hasard si Saul a choisie le nom Paul, mais il s'agit toujours d'un miracle divin, puisque Allah, avait transmis a son prophete jesus de dévoiler le nom de celui qui allait changer son enseignement, c'est a dire l'ennemi de jesus qui est aussi l’antéchrist, ceci est la preuve:

Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Paul, signifie petit

c'est lui, Paul qui avait changé l'ensegnement porté par jesus christ qui se basait sur la FOI et sur les ŒUVRES, alors que l'ensegnement qu'on trouve dans les 4 évangiles et dans la bible c'est celui de Paul qui s'est basé que sur la FOI.

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »

Enseignement de Jésus
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même

Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »

Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».

Paul, a jeté les ŒUVRES, tant enseignés par jesus christ et qui correspondent a la Sunna, il les a jeté a la mer:

2 Timothée 4 Paul dit:
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. .

paul avait fait la guerre a tous les Apôtres pour arriver a faire passer son message , celui qui avait fait égarer deux milliards de pauvres personnes.

Saul, appelé aussi Paul qui signifie en Français Petit, c'est bien l'antechrist. .

Elimélec

[ Christianisme ]

Ecrit le 05 sept. 2019, 12:31

Message par Elimélec

omar13 a écrit :
05 sept. 2019, 12:15
Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18
Pas de chance Omar, Paul n'a rien supprimé de la loi, bien au contraire

Romains 3:31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.
Romains 7:12
La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.

Qui a touché à la loi, à la Torah, qui a supprimé ses commandements ? l'ange déchu du coran

Exode 31:15
On travaillera six jours ; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l'Éternel.
- suppression du shabbat par l'ange déchu du coran, l'islam ne l'observe pas.

La Torah interdit la consommation de la viande de chameau,
Lévitique 11:4
Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine

qui encore a supprimé ce commandement de la loi ? l'ange déchu du coran :
(verset 36 dans la sourate 22)
"Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah.
Il y a en eux pour vous un bien.
Prononcez donc sur eux le nom d'Allah, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés].

L'ennemi de Jésus, et de la loi, c'est le diable, l'ange déchu qui vous a donné le coran,
conformément à Galates 1:8 et 2 Corinthiens 11:14
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Christabel

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 05 sept. 2019, 12:42

Message par Christabel

Salut

Désolé que je ne puisse pas me connecter très souvent pour prêcher le vrai Christ aux 3 ou 4 trinitaires du forum (Athanase, Amalikost etc..) mais Omar et "le serviteur de DIEU" les musulmans et dans une moindre mesure Prisca la personne en voie d'être une vraie chrétienne si elle exclut le Christ de la divinité, sont entrain de s'en occuper.

En attendant je travaille sur un autre tableau traitant du même sujet et des mêmes malades.

A bientôt.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 05 sept. 2019, 12:51

Message par amalikost

De mieux en mieux .. Nous sommes "malades" , maintenant ..

Qui nous persécutent ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 sept. 2019, 13:06

Message par dan26

omar13 a écrit :
04 sept. 2019, 16:14
une chose est sure, c'est que tu as quitté le christianisme, pour le moment tu te définie Athée, c'est a dire en situation de stand-by, le reste arrivera après .!!!!
C'est à dire ?
Amicalement

RT2

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 05 sept. 2019, 13:10

Message par RT2

omar13 a écrit :
05 sept. 2019, 12:15
toute la vérité se trouve dans le 85% du contenu de la bible (le 15% c'est du mensonge):
tu peux m'expliquer d'où vient tes chiffres ?

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 sept. 2019, 12:22

Message par Serviteur d'Allah

Athanase a écrit :
18 août 2019, 07:04
Besoin je ne sais? quoique!
Quoique quoi? Si Dieu a besoin de toi, explique nous pourquoi il s'est bien passé de toi pendant tous ce temps (plus de 14 milliards d'années)? Explique-nous pourquoi il n'a pas guidé vers Lui tant d'hommes sur terre (athées, hindouistes, bouddhistes, animistes, païens...)? Pourquoi il permet à des catastrophes naturelles de tuer tant d'innocents depuis la nuit des temps? Pourquoi il n'a pas hésité à anéantir presque toute l'humanité dans le déluge (ce que Jésus reconnais dans Luc:17.27)? Répond donc à ces questions! Dieu est certes amour et nous aime, mais son amour à Lui suffit. Il faut arrêter de croire que tu lui es indispensable!
a écrit :toujours est-il qu'il l'a faite et bien malin êtes-vous pour savoir si Dieu était heureux sans la création.
Tu es en train de nous dire que Dieu était malheureux (Exalté soit-Il) pendant tout ce temps (gloire à Lui)? Il a donc fallu qu'il te crée pour enfin trouver le bonheur! Vas prêcher tes bêtises à quelqu'un d'autre... Dieu est certes miséricorde et bonté envers ses créatures, mais nul ne lui est indispensable ! Montrez-vous donc un peu humble envers votre Créateur!
a écrit :Dieu a donc eu la volonté de créer et même temps qu'il créait, il a engendré son verbe qui a été l'architecte de la création (voir credo de nicée/Constantinople)
Libre à vous de croire à la mythologie...
a écrit :Non c'est plutôt l'inverse puisque nous devrions être à son image. (gen 1:27) et ne pas trop nous en éloigner.
Désolé, nul n'est à l'image de Dieu, et certainement pas toi ! L'homme intelligent et civilisé que nous sommes aujourd'hui est le fruit d'une évolution qui s'est faite sur plusieurs millions d'années... et c'est Dieu qui l'a voulu ainsi... nous gardons encore des traces génétiques et physiologiques de cette évolution. Notre nature première est animale et poussière et elle n'est pas à l'image de Dieu. Le côté animal de l'homme se manifeste dans tout ce qu'il fait, plus particulièrement dans sa soif de domination, le sexe, la colère, la jalousie, les passions, les émotions incontrôlées, etc. Dire donc que Dieu nous ressemble est une absurdité. Dieu n'a que des qualités et n'a aucun défaut... il transcende tout. Et ce n'est parce qu'il nous a fait don de qualités (amour, patience, intelligence, discernement, etc) qui nous distinguent des autres créatures que cela fait de nous des êtres à son image...

42:11: "Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-mêmes [...] C’est ainsi qu’Il vous multiplie. Il n’y a rien qui Lui ressemble; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant."
a écrit :effectivement si Dieu correspond à la définition ci-dessus, les hommes ne peuvent le comprendre puisqu'il ne s'intéresse qu'à lui. Mais si Dieu aime les hommes, les hommes qui aiment par l'amour le connaissent et ont connaissance de la nature de Dieu.
Tu peux faire un petit effort et nous expliquer ton raisonnement? Surtout arrête de comparer Dieu à ses créatures...
a écrit :soit mais il l'a fait par le biais de la charité et du pardon justement pour soulager la souffrance de l'homme qu'elle soit physique, psychologique ou spirituelle en la prenant sur lui et en l'assumant intégralement.
La souffrance de l'homme c'est Dieu seul qui la soulage, pas les créatures. Rien n'échappe à sa vue et à sa volonté : ni souffrance, ni malheur, ni maladie, ni... Il n'y a que lui qui guérit les cœurs chagrinés, il n'y a que par son évocation que s'apaisent les maux. Il faut donc croire en Lui, l'adorer malgré l'adversité, les peines, la mort... être patient, bon, droit, sage malgré tout... Le monde terrestre est un mirage, il ne faut pas trop s'y tenir, il n'y que ce qui est auprès de Dieu qui est éternel. Jésus et sa maman ne sont que des créatures, ils n'ont aucun pouvoir, ni sur terre, ni au ciel... Il ne faut adorer et aimer que celui qui a la puissance absolue dans le ciel et sur terre.
a écrit :Allah certes ne fait rien de pareil puisque la souffrance infligée au lieu de soulager.
Et que penses-tu d'une divinité qui, pour soulager le malheur des hommes leur impose de croire à son meurtre, sous peine de ne pas leur pardonner?
a écrit : Faisons un peu d'explication de texte: où jésus dit-il que Dieu est l'auteur du déluge?

Jésus parle clairement du passage de l'ancien testament qui dit ceci:

Genèse 6:6: "L’Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur. Et l'Eternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits."

Bien sûr, tu vas encore nous dire que l'AT, c'est de la mythologie :D
a écrit : Si j'en crois la formulation de la phrase le déluge peut être vu comme une catastrophe naturelle.
Une catastrophe naturelle que ton dieu n'a pas jugé nécessaire de prévenir...
a écrit :En fait jésus ne cite le déluge que pour prévenir que le jugement dernier interviendra de façon subite et qu'ils surprendra l'humanité, du moins celle qui ne s'y sera pas préparée.
Et qui doit-on écouter, toi ou l'avis de l'Eglise catholique qui nous dit ceci:

"L’alliance avec Noé d’après le déluge (cf. Gn 9, 9) exprime le principe de l’Économie divine envers les " nations ", c’est-à-dire envers les hommes regroupés " d’après leurs pays, chacun selon sa langue, et selon leurs clans " (Gn 10, 5 ; cf. 10, 20-31).

Cet ordre à la fois cosmique, social et religieux de la pluralité des nations (cf. Ac 17, 26-27) est destiné à limiter l’orgueil d’une humanité déchue qui, unanime dans sa perversité (cf. Sg 10, 5), voudrait faire par elle-même son unité à la manière de Babel (cf. Gn 11, 4-6). Mais, à cause du péché (cf. Rm 1, 18-25), le polythéisme ainsi que l’idolâtrie de la nation et de son chef menacent sans cesse d’une perversion païenne cette économie provisoire."

a écrit :Un père, s'il aime ses enfants les éduque à la responsabilité
Justement, la vraie responsabilité commence par apprendre à ses enfants assumer leur erreurs eux-mêmes et les corriger, non désigner un bouc émissaire pour payer à leur place...
a écrit : Certes mais c'est insuffisant, Dieu désolé de le redire ne se suffit pas à lui-même
What the hell :tap:
a écrit :car un dieu sans l'amour du prochain n'est qu'une idole.
Où as-tu lu que Dieu n'aime pas sa création? Cependant, "aimer" et "avoir besoin" sont deux choses différentes, il est temps que tu fasses la différence...
a écrit :Pour moi l'amour inclut tout et n'exclut personne et pour cela il faut aimer Dieu certes mais aussi en même temps et à part égale notre prochain car notre prochain n'est pas une créature mais un enfant de Dieu que le Christ m'ordonne d'aimer....
Le vraie amour, c'est montrer à l'homme son erreur, lui pardonner gratuitement lorsqu'il se repent, lui montrer la voie à suivre pour bien le diriger. L'amour c'est donner de son bien, même si l'on a pas grand chose, à plus nécessiteux que soit; l'amour c'est dire la vérité aux gens qui prennent leur Dieu pour une créature terrestre, c'est se montrer patient envers l'autre lorsqu'il vous dénigre et calomnie, c'est surtout aussi rappeler aux hommes le plus important des message : croire en un Dieu unique et indivisible, vivant et transcendant, miséricordieux et bon, pas des divinités anthropomorphiques...

Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 14 sept. 2019, 13:48, modifié 5 fois.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 sept. 2019, 12:29

Message par dan26

a écrit :"Serviteur d'Allah"a osé dire
C'est ce qu'a fait aussi Zeus... mais ni l'un n'autre ne sont de vrais dieux...
Comment peux tu oser dire cela ?Comment oser dire qu'il y a de vrais et de faux dieu !!!?
Si ton dieu existe comme expliques tu qu'il se soit révélé aux hommes si tardivement .? Car ce retard à lallumage est totalement inconcevable si dieu existe .

Il aurait du se révéler dé le départ , afin qu'il n'y ait pas d'autres religions qui se sont implantées avant le monothéisme .
La seule explication etant que l'homme a imaginé (crée), dieu (Halha, El, Élohim, Yhavhé , etc etc ) que tardivement

Amicalement

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 sept. 2019, 13:25

dan26 a écrit :
08 sept. 2019, 12:29
Comment peux tu oser dire cela ?Comment oser dire qu'il y a de vrais et de faux dieu !!!?
Si ton dieu existe comme expliques tu qu'il se soit révélé aux hommes si tardivement .? Car ce retard à lallumage est totalement inconcevable si dieu existe .

Il aurait du se révéler dé le départ , afin qu'il n'y ait pas d'autres religions qui se sont implantées avant le monothéisme .
La seule explication etant que l'homme a imaginé (crée), dieu (Halha, El, Élohim, Yhavhé , etc etc ) que tardivement

Amicalement
Désolé, je n'ai pas attendu que Dieu se révèle à moi dans un livre pour y croire. Avant de me mettre à l'islam (je n'étais pas trop religieux dans mon enfance), je me suis d'abord posé des questions. J'ai vu que tout ce qui m'entoure n'est pas le fruit du hasard : tout suit des règles, tout a un sens, tout a un but...Le Coran a répondu à toutes les questions que je me suis posées, c'est pour cela que j'y crois. Ma foi en l'islam est le fruit d'une recherche et d'une conviction. C'est une religion qui nous invite à lire dans trois livres: celui de la création, nous-mêmes et les livres révélés aux hommes. Rien n'est fortuit et rien n'a été créé par hasard:

44:38: "Ce n’est pas par divertissement que Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux. Nous ne les avons créés qu’en toute vérité. Mais la plupart d’entre eux ne savent pas."

23:115: "Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but et que vous ne seriez jamais ramenés vers Nous?»

a écrit :Il aurait du se révéler dé le départ , afin qu'il n'y ait pas d'autres religions qui se sont implantées avant le monothéisme .
Pour le monothéisme, ni toi ni moi ni les chercheurs ne savons ce qui s'est passé à une époque aussi reculée dans le temps. Pas la peine donc de nous sortir tes théories sur le sentiment religieux apparu avec la mort: ce sont seulement des hypothèses...

La majorité des peuples passés étaient aussi polythéistes, tu ne nous apprends rien puisque le Coran ne nie pas ce fait. Cependant, il y avait une minorité monothéiste (le monothéisme est la religion initiale).

30:42: "Dis : "Parcourez la Terre et voyez quelle a été la fin des peuples qui vous ont devancés, et dont la plupart étaient des associateurs."

12:105: "Que de signes évidents dans les Cieux et sur la Terre devant lesquels les hommes passent et dont ils se détournent ! Et la plupart d’entre eux ne croient en Dieu qu’en Lui donnant des associés."

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 sept. 2019, 14:45

Message par dan26

a écrit :"Serviteur d'Allah" a dit
Désolé, je n'ai pas attendu que Dieu se révèle à moi dans un livre pour y croire. Avant de me mettre à l'islam (je n'étais pas trop religieux dans mon enfance), je me suis d'abord posé des questions. J'ai vu que tout ce qui m'entoure n'est pas le fruit du hasard : tout suit des règles, tout a un sens, tout a un but...Le Coran a répondu à toutes les questions que je me suis posées, c'est pour cela que j'y crois.
mais ce n'est pas possible , tu ne sais donc pas que toutes les religions , expliquent, ont imaginés de façon différentes, des réponses que tous les hommes se posent un jour .
a écrit : Ma foi en l'islam est le fruit d'une recherche et d'une conviction. C'est une religion qui nous invite à lire dans trois livres: celui de la création, nous-mêmes et les livres révélés aux hommes. Rien n'est fortuit et rien n'a été créé par hasard:
désolé de te contredire mais ta foi en l'Islam , est le résultat d'un environnement , d'une enseignement que tu as reçu !!Si tu étais né en Amazonie sans contact avec l'Islam, tu serais animiste avec la même conviction et une explication de la cosmogonie différentes .
a écrit :44:38: "Ce n’est pas par divertissement que Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux. Nous ne les avons créés qu’en toute vérité. Mais la plupart d’entre eux ne savent pas."

23:115: "Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but et que vous ne seriez jamais ramenés vers Nous?»
C'est qui se" nous ", tu serais donc polythéiste en définitive !Rassure moi !!

a écrit :Pour le monothéisme, ni toi ni moi ni les chercheurs ne savons ce qui s'est passé à une époque aussi reculée dans le temps. Pas la peine donc de nous sortir tes théories sur le sentiment religieux apparu avec la mort: ce sont seulement des hypothèses...
"tous" et je pèse mes mots " tous "les livres qui traitent l'histoire des cultes des religions des mythes et des dieux dans l'histoire de l'humanité sont unanimes , le monothéisme est la religion la plus tardivement imaginée par les hommes désolé de te l'apprendre .
a écrit :La majorité des peuples passés étaient aussi polythéistes, tu ne nous apprends rien puisque le Coran ne nie pas ce fait.
non désolé de te contredire (renseigne toi sérieusement) , en premier ceux sont les animistes , ensuite les panthéistes , après les polythéistes , après hénothéisme , et enfin tardivement (seulement 1400 ans avant JC), le monothéisme .

a écrit :Cependant, il y avait une minorité monothéiste (le monothéisme est la religion initiale).
Archi faux (excuse moi de te contredire ) , seul René Guénon ose parler de religion primordiale . A ce jour nous n'avons strictement aucune preuve archéologique préhistorique d'un culte qui aurait été rendu à un dieu unique. Si tu n'es pas d'accord merci de me donner une source archéologique qui aurait laissé des traces de ce culte envers un seul dieu .
a écrit :30:42: "Dis : "Parcourez la Terre et voyez quelle a été la fin des peuples qui vous ont devancés, et dont la plupart étaient des associateurs."

12:105: "Que de signes évidents dans les Cieux et sur la Terre devant lesquels les hommes passent et dont ils se détournent ! Et la plupart d’entre eux ne croient en Dieu qu’en Lui donnant des associés."
Te rends tu compte du coté "particulier " de ce que tu oses dire . Un livre ecrit au 8eme siècle après JC , serait capable de rapporter des faits qui se sont produits 14 milliards avant JC !!!
Ce ne sont que des contes pour enfants , qui répondent à des questions que les hommes ont imaginés .

Prends au moins conscience par exemple que si tu étais inuit , né au pole Nord , tu ne serais pas musulman, et que le besoin de croire est innée , alors que la croyance est acquise.

Inné parce que l'homme a besoin de réponses aux 3 questions fondamentales sans réponses
Pourquoi ces questions ?, à cause de son intelligence et de la prise de conscience de sa nature humaine .

Avant de me répondre merci de te renseigner sérieusement sur l'histoire des religions .
Voir par exemple les livres de Dupuis, et le Dernier de Frédéric Lenoir du monde des religions (il y en a de nombreux autres

Bien amicalement, je ne veux pas que tu changes de religion, mais simplement que tu réfléchisses autrement . Après libre a toi de croire , sans chercher à prouver que .......

Bien Amicalement
tu n'as pas répondu à la question , pourquoi si tardivement ?

BenFis

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 sept. 2019, 15:32

Message par BenFis

Serviteur d'Allah a écrit :
08 sept. 2019, 12:22
Désolé, nul n'est à l'image de Dieu, et certainement pas toi ! L'homme intelligent et civilisé que nous sommes aujourd'hui est le fruit d'une évolution qui s'est faite sur plusieurs millions d'années... et c'est Dieu qui l'a voulu ainsi... nous gardons enore des traces génétiques et physiologiques de cette évolution. Notre nature première est animale et poussière et elle n'est pas à l'image de Dieu. Le côté animal de l'homme se manifeste dans tout ce qu'il fait, plus particulièrement dans sa soif de domination, le sexe, la colère, la jalousie, les passions, les émotions incontrôlées, etc. Dire donc que Dieu nous ressemble est une absurdité. Dieu n'a que des qualités et n'a aucun défaut... il transcende tout. Et ce n'est parce qu'il nous a fait don de qualités (amour, patience, intelligence, discernement, etc) qui nous distinguent des autres créatures que cela fait de nous des êtres à son image...
Tout dépend si l'on tient compte de la Bible ou pas !? :)
Car, il n'est pas question de dire dans la Bible que "Dieu nous ressemble", mais plutôt que "l'homme est fait à l'image de Dieu" (Genèse 1:27) ; ce qui n'est pas la même chose.
Et il alors probable que l'homme ressemble à Dieu par rapport à certaines caractéristiques dont les animaux sont dépourvus.

Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
dan26 a écrit :
08 sept. 2019, 14:45
C'est qui se" nous ", tu serais donc polythéiste en définitive !Rassure moi !!
Tiens donc !? Le polythéisme serait-il pire que le monothéisme !?

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 sept. 2019, 16:20

dan26 a écrit :
08 sept. 2019, 14:45
mais ce n'est pas possible , tu ne sais donc pas que toutes les religions , expliquent, ont imaginés de façon différentes, des réponses que tous les hommes se posent un jour .
La religion est une question de foi et ma foi me dit que ma religion est la Vérité avec un grand V! Si les autres pensent que leur religion est la vérité, ça ne me dérange pas! Si toi tu crois que l'athéisme est la réponse à tes question, libre à toi d'y croire, mais ne viens nous imposer ta vision...
a écrit :désolé de te contredire mais ta foi en l'Islam , est le résultat d'un environnement , d'une enseignement que tu as reçu !!
Premièrement, tu ne connais rien de moi, il ne faut spéculer sur ma vie... J'ai lu le Coran il y a seulement quelques années de cela, tu peux me croire. Ma foi est le résultat d'un questionnement et d'une recherche.

Deuxièmement, comment explique-tu que des gens athées se convertissent aux 3 religions dites abrahamiques?
a écrit :C'est qui se" nous ", tu serais donc polythéiste en définitive !Rassure moi !!
Il s'agit du "nous" de majesté par lequel Dieu parle via Gabriel...
a écrit :"tous" et je pèse mes mots " tous "les livres qui traitent l'histoire des cultes des religions des mythes et des dieux dans l'histoire de l'humanité sont unanimes , le monothéisme est la religion la plus tardivement imaginée par les hommes désolé de te l'apprendre .
Il ne s'agit que d'hypothèses, on n'est sûr de rien.
a écrit :non désolé de te contredire (renseigne toi sérieusement) , en premier ceux sont les animistes , ensuite les panthéistes , après les polythéistes , après hénothéisme , et enfin tardivement (seulement 1400 ans avant JC), le monothéisme .
Si tu y crois.... mais je ne vois pas le problème? Que Dieu ait voulu révéler le monothéisme en dernier, ça ne change strictement rien pour nous :lol:
a écrit :Ce ne sont que des contes pour enfants , qui répondent à des questions que les hommes ont imaginés .
Personne ne t'oblige à y croire, de même personne ne m'obligera à croire à l'athéisme...
a écrit :Prends au moins conscience par exemple que si tu étais inuit , né au pole Nord , tu ne serais pas musulman, et que le besoin de croire est innée , alors que la croyance est acquise.
Peut-être, et il est où le problème du moment où c'est la volonté de Dieu?
a écrit :Avant de me répondre merci de te renseigner sérieusement sur l'histoire des religions .
Je me suis renseigné, il n'y a que des spéculations et des hypothèses dans ces livres faits pour des athées prêts à tout gober...
a écrit :Bien amicalement, je ne veux pas que tu changes de religion
Merci pour ton conseil, je compte vivre musulman éternellement!
a écrit :
tu n'as pas répondu à la question, pourquoi si tardivement?[/quote]
Personne ne pourra dire qu'elle fut la première religion. Pour moi c'est le monothéisme, mais libre à toi de croire le contraire.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 17 sept. 2019, 16:16, modifié 1 fois.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 sept. 2019, 01:41

Message par dan26

a écrit :"Serviteur d'Allah" a dit
La religion est une question de foi et ma foi me dit que ma religion est la Vérité avec un grand V! Si les autres pensent que leur religion est la vérité, ça ne me dérange pas!

Comment s'y retrouver dans ces conditions , cela démontre bien qu'uil n'y a strictement aucune vérité universelle .
Si non comment expliquer qu'un dieu d'amour puisse se laisser se tromper des milliards d'undividus pas simple hasard . Le hasard de l'endroit où l'on né !!
a écrit :Si toi tu crois que l'athéisme est la réponse à tes question, libre à toi d'y croire, mais ne viens nous imposer ta vision...
primo contrairement à toi je n'impose rien, j'explique et fait réfléchir . Et ensuite je n'ai jamais incité qui que ce soit à devenir athée, relis moi attentivement STP.
a écrit :Premièrement, tu ne connais rien de moi, il ne faut spéculer sur ma vie... Sache que je n'étais pas religieux dans mon enfance et je ne connaissais rien à la religion. J'ai lu le Coran il y a seulement quelques années de cela, tu peux me croire. Ma foi est le résultat d'un questionnement et d'une recherche.
es tu né dans un pays où l'islam est pratiqué , et comment est venu le Coran sur ta table de nuit ?
a écrit :Deuxièmement, comment explique-tu que des gens athées se convertissent aux 3 religions dites abrahamiques?
D'abord il faut savoir que ces conversions existent dans tous les sens et entre toutes les religions . tu a une facheuse tendance à ne retenir que celles qui avantagent ta croyance (tu n'es pas objectif). Et ensuite un athée qui se converti , cela est souvent lié à la prise de conscience de l'homme pa rapport à sa propre mort . Souvent lors d'un décés d'un proche .
a écrit :Et il est où le problème? Je te rappelle que si Dieu nous a donné d'outils pour le voir et le trouver : des yeux pour voir sa création, une intelligence et un discernement pour comprendre son existence. S'il ne s'est pas révélé à un peuple, il ne les châtiera pas s'il ne croient pas en Lui... Il est miséricorde avant tout.
tu n'as donc pas compris , cela prouve seulement que la religion que l'homme pratique est déterminée par le lieu où il vit .Et cela détruit cette notion de vérité universelle .
a écrit :17:15: "Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’autrui. Et Nous n’avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager."
tu ne réponds jamais aux question c'est qui ce nous ?
a écrit :Cependant, avec la mondialisation et Internet, nul ne peut dire qu'il n'a pas pris connaissance du Livre de Dieu.
et des autres livres , ne l'oublies jamais

a écrit :Il s'agit du "nous" de majesté par lequel Dieu parle via Gabriel...
Cela ne veut rien dire désolé

a écrit :Il ne s'agit que d'hypothèses, on n'est sûr de rien.
non désolé cela a été prouvé par l'archéologie , et tous les spécialistes des religions sont d'accord . Pas d'une religion, puisque par croyance le croyant crois que seule sa religion !!!! Mais le croyant ne voit qu'au travers de sa religion, il ignore less autres

a écrit :Si tu y crois.... mais je ne vois pas le problème? Que Dieu ait voulu révéler le monothéisme en dernier, ça ne change strictement rien pour nous :lol:
il n'est pas question d'y croire , cela est prouvé, confirmé, expliqué par tous les spécialsites des religions désolé. Cela ne change rien !!!! es tu sérieux ? Comment expliquer que dieu (si il existe), se soit reveler si tardivement, c'est inconcevable pour un dieu omnitout .
a écrit :Personne ne t'oblige à y croire, de même personne ne m'obligera à croire aux inepties de l'athéisme...
personne ne te demande de croire , on te demande seulement de réfléchir avant de croire .
a écrit :Peut-être, et il est où le problème du moment où c'est la volonté de Dieu?
tu ne comprends donc pas , le problème est simple le fait que tu sois musulman est un pur hasard mon cher serviteur d'Allah

a écrit :Je me suis renseigné, il n'y a que des spéculations et des hypothèses dans ces livres faits pour des athées prêts à tout gober...
Impossible ce que tu dis , pour lire ces livres il faut du temps , . Ce sont des livres fait par des spécialistes reconnus !!! Donc tu refuses de chercher et de comprendre

a écrit :Merci pour ton conseil, je compte vivre musulman éternellement!
Ha !!!éternellement , voilà tu as la réponse , et le verrou qui t’empêche de chercher à comprendre . Et oui car si tu n'est plus musulman, tu perds l'éternité n'est ce pas !!!Voilà comment ont fait avancer , et parquer le croyant , en lui faisant peur

a écrit :Personne ne pourra dire qu'elle fut la première religion. Pour moi c'est le monothéisme, mais libre à toi de croire le contraire.
tu te trompes, je te conseille donc à ce sujet, de intéresser aux religions préhistoriques , mais en as tu envie ?

Amicalement

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »