Un chrétien qui quitte la trinité pour l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Un chrétien qui quitte la trinité pour l'islam

Ecrit le 03 sept. 2019, 15:16

Message par dan26

a écrit :prisca a osé dire

Jésus est Notre Seigneur à nous à toi à tout le monde.
mais alors il aurait du venir plutôt afin d'eviter à d'autres religions de s'implanter avant lui !!!c'est qui ce seigneur ?

a écrit :Tu passes outre toutes mes explications c'est dire à quel point tu as un fond mauvais.
tous ceux qui ne pensent pas comme toi ont un fond mauvais !!c'est EFFRAYANT de dire cela!!
amicalement

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 03 sept. 2019, 15:18

Message par omar13

Elimélec a écrit :
03 sept. 2019, 13:25

Mahomet serait donc l'antéchrist annoncé dans les Ecritures,
c'est-à-dire celui qui s'est fait passer pour le messie avant (ante) le retour du Christ (Yeshoua).
la secte de l'islam aurait donc vraiment une origine satanique.

comme tous les chrétiens, tu n'as rien compris, parce qu'en se basant rien que sur ce qui est écrit dans la bible, on arrive a découvrir l'identité de l'antichrist:

Avec l'expression Antichrist, on comprend, qu'il s'agit d'une personne opposant au christ, et qui enseigne le contraire de ce qu'a enseigné Jésus???

La vérité existe dans le 85% de ce qui est vrai de la bible:

Jésus a été envoyé qu'aux juifs: "Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

En plus jesus avait bien enseigné de ne pas aller chez les païens:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Paul se vante d’être l’apôtre des païens:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »

Jésus, comme tous les juifs et tous les musulmans est circoncis.

En regardant au sein de la bible, j'ai découvert, qu'en réalité, on parle de deux évangiles différents, l'un pour les circoncis, porté par Jesus et un autre pour les incirconcis porté par Paul:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

dans la bible, j'ai trouvé aussi que l'apotre Pierre contredis ce que Paul affirme dans Galates 2/7, ci-dessous la preuve:

Actes des Apôtres 15/7
« Une grande discussion ayant eu lieu , Pierre s'étant levé leur dit « Hommes , frères , vous savez que depuis les jours anciens , Dieu a choisit parmi vous ma bouche pour que les païens entendent la parole de l’Évangile et y croient »

Ce qui signifie que Paul, il s'est confié lui même l'évangile des soit disant incirconcis.

Maintenant si on imagine qu'il y'a deux évangile:

- l'un pour les circoncis, porté par jesus;
- un autre pour les incirconcis, porté par Paul, et qui est opposant a celui de jesus, on arrive a la conclusion, que l'ANTI de Jesus est PAUL.

L'opposant au CHRIST est PAUL, c'est a dire l'ANTICHRIST.

Cet antichrist, a abolie les ŒUVRES tant enseignées par Jésus, en gardant que la FOI:

2 Timothée 4:7 6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

malheureusement pour les amis "chrétiens" s'ils ne veulent pas se soumettre a Allah, ils n'ont qu'a se faire une raison pour continuer a vire dans le faux total.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 sept. 2019, 15:31

Message par dan26

a écrit :omar13 a osé dire

malheureusement pour les amis "chrétiens" s'ils ne veulent pas se soumettre a Allah, ils n'ont qu'a se faire une raison pour continuer a vire dans le faux total.
EFFRAYANT de tels propos!! :o :o :o :o et dire que nous sommes au 21 eme siècle, on se croirait au moyen age !!!Période obcsurantiste
amicalement

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 03 sept. 2019, 15:39

Message par omar13

dan26 a écrit :
03 sept. 2019, 15:31

EFFRAYANT de tels propos!! :o :o :o :o et dire que nous sommes au 21 eme siècle, on se croirait au moyen age !!!Période obcsurantiste
amicalement

pour toi, la conversion vers l'islam, c'est encore plus facile, puisque tu a quitté le christianisme, pour avoir compris la grande imposture romaine.
tu dois encore améliorer quelque détails et on te préparera la Djelaba blanche et des claquettes et faire part du peuple préféré par Allah. :lol: :hi:

BenFis

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 sept. 2019, 03:25

Message par BenFis

omar13 a écrit :
03 sept. 2019, 15:39
pour toi, la conversion vers l'islam, c'est encore plus facile, puisque tu a quitté le christianisme, pour avoir compris la grande imposture romaine.
tu dois encore améliorer quelque détails et on te préparera la Djelaba blanche et des claquettes et faire part du peuple préféré par Allah. :lol: :hi:
En attendant, il y a chaque année en France deux fois plus de musulmans qui quittent l'Islam que de nouveaux convertis à l'Islam. :)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 sept. 2019, 16:03

Message par dan26

omar13 a écrit :
Ce n'est pas la grande imposture romaine que 'j'ai comprise , mais le rôle , le fonctionnement le pouvoir le but de toutes les religions, et secte du monde . CE qui m'a amené à un athéisme de raison
amicalement

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 04 sept. 2019, 16:14

Message par omar13

dan26 a écrit :
04 sept. 2019, 16:03

Ce n'est pas la grande imposture romaine que 'j'ai comprise , mais le rôle , le fonctionnement le pouvoir le but de toutes les religions, et secte du monde . CE qui m'a amené à un athéisme de raison
amicalement
une chose est sure, c'est que tu as quitté le christianisme, pour le moment tu te définie Athée, c'est a dire en situation de stand-by, le reste arrivera après .

RT2

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 sept. 2019, 17:53

Message par RT2

omar13 a écrit :
Tu vois omar13, le truc c'est que la Bible que tu reproches d'être le fait des romains condamne l'ECAR, comment l'ECAR aurait pu donc valider des textes qui la condamne ?

Et hélas pour toi, la Bible n'amène pas au Coran donc à ta religion, par contre il est vrai que la Chrétienté est dans la plus grande confusion et que l'Islam apparaît comme une voie de salut (il faut tenir compte du quotidien ici entre "chrétiens" et musulmans).

Cependant cela ne reste qu'une tromperie, car l'Islam a depuis très longtemps démontré que cette nation(la oumma) ne produisait pas les fruits spirituels attendus.

:hi:

Elimélec

[ Christianisme ]

Ecrit le 05 sept. 2019, 05:56

Message par Elimélec

omar13 a écrit :
03 sept. 2019, 15:18
Avec l'expression Antichrist, on comprend, qu'il s'agit d'une personne opposant au christ, et qui enseigne le contraire de ce qu'a enseigné Jésus???
C'est la rentrée mon ami Omar, il faut que tu retournes au CP pour apprendre à lire, j'ai pas écrit "anti", mais "ante"
et si tu dis que c'est Mahomet le messie, le Christ, c'est donc lui l'antechrist, celui qui se fait passer pour le Christ,
avant (ante) son retour.. entendido ? capito ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 05 sept. 2019, 10:11

Message par omar13

Elimélec a écrit :
05 sept. 2019, 05:56

C'est la rentrée mon ami Omar, il faut que tu retournes au CP pour apprendre à lire, j'ai pas écrit "anti", mais "ante"
et si tu dis que c'est Mahomet le messie, le Christ, c'est donc lui l'antechrist, celui qui se fait passer pour le Christ,
avant (ante) son retour.. entendido ? capito ?

puisque tu parles de l'école, alors je vais t’expliquer exactement qu'elle est la différence entre l’antéchrist et l'antichrist:

l’antéchrist c'est l'ennemi du Christ qui devrai venir prêcher une religion hostile à la sienne avant la destruction du temple de Jérusalem:

Jesus qui savait tout, parce que Allah, lui transmettait la vérité, avait bien informé ses disciples de ce qui va se passer de mauvais a son enseignement , en expliquant que le vrai évangile arrivera après la destruction du temple de Jérusalem, et ceux qui arriveront avant, sont des faux évangiles portés par un faux prophète:

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a été détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux apôtre Paul, sont arrivés avant l'année 11O.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le saint coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570.

L'antichrist, selon la Bible, il doit paraître et c'est lui qui conduira l'assaut final de Satan contre l'humanité, et j'ajouterai, qu'il sortira du sud de l’actuel IRAN avec 70.000 de juifs faisant des atrocités énormes et créant des conflits de guerre dans le monde, mais a la fin, il sera affronté et tué par jesus christ lui, après que ce dernier dira ouvertement aux actuels chrétiens qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

RT2

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 05 sept. 2019, 10:47

Message par RT2

omar13,

je n'ai pas souvenir que les musulmans disent de Jésus "Seigneur" Les musulmans ne considèrent pas Jésus comme leur salut ou moyen de salut produit par le vrai Dieu.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 05 sept. 2019, 10:54

Message par omar13

RT2 a écrit :
05 sept. 2019, 10:47
omar13,

je n'ai pas souvenir que les musulmans disent de Jésus "Seigneur" Les musulmans ne considèrent pas Jésus comme leur salut ou moyen de salut produit par le vrai Dieu.
tu n'as pas encore compris que de Seigneur, il y'en a un seul, c'est Allah???
jesus christ est fâché de toi, parce que tu l'appelle seigneur, alors que son Seigneur c'est toujours Allah.
jesus n'est pas Seigneur:

il te le dis dans la bible que tu ne connais pas lire ni comprendre:

Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Jésus dit aussi que celui qui aura la vie éternelle est uniquement celui qui connaîtra réellement Dieu et qui fera la distinction entre Dieu et son prophète jésus christ, qui ne va pas les confondre en une seule personne, comme le dit le verset ci-dessous:

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Donc celui qui dit que Jésus est Dieu n'aura pas la vie éternelle. De plus la trinité stipule que Jésus=Dieu, ce qui contredit les enseignements de jésus qui a toujours affirmé ceci (Jésus < Dieu), comme le stipule les versets ci-dessous:

Jean 14: 28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Jean 10: 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

De plus dans l'ancien testament, Dieu dit qu'il n'est pas un homme et (qu'il ne sera jamais un homme) car il ne change pas (de nature) :

Nombre 23: 19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

réveille toi.

RT2

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 05 sept. 2019, 11:05

Message par RT2

Et toi omar, tu n'as toujours pas compris que c'est parce que le chef qui t'embauche comme DRH (directeur des ressources humaines) n'est pas pour autant ton Dieu alors que toi-même tu seras chef sur d'autres ?

Si Dieu possède le titre de Souverain Seigneur, qu'est ce qui empêche qu'il existe un seigneur sur toi qui ne soit pas ce Dieu ? C'est une question de hiérarchie. Où est-il écrit que Jésus est le Souverain Seigneur ? Nul part, par contre en tant que Messie il est logique qu'il soit Seigneur, Seigneur au service du Souverain Seigneur qui l'a envoyé.

Quel problème as-tu avec cela ? :hi:

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 05 sept. 2019, 11:14

Message par omar13

RT2 a écrit :
05 sept. 2019, 11:05
Et toi omar, tu n'as toujours pas compris que c'est parce que le chef qui t'embauche comme DRH (directeur des ressources humaines) n'est pas pour autant ton Dieu alors que toi-même tu seras chef sur d'autres ?

Si Dieu possède le titre de Souverain Seigneur, qu'est ce qui empêche qu'il existe un seigneur sur toi qui ne soit pas ce Dieu ? C'est une question de hiérarchie. Où est-il écrit que Jésus est le Souverain Seigneur ? Nul part, par contre en tant que Messie il est logique qu'il soit Seigneur, Seigneur au service du Souverain Seigneur qui l'a envoyé.

Quel problème as-tu avec cela ? :hi:
Allah, appelé aussi Seigneur, l’éternel ne change pas , il ne peut pas être un peu homme et un peu Dieu:

Malachie 3:6 Car je suis l’Éternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.

AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR)

4 versets
Pré-hég. n°22

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".

réfléchie un peu sur ces deux versets bibliques, jesus se demande pourquoi tu l’appelles seigneur alors qu'il n'est pas???:

Luc 6:46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?

Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

RT2

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 05 sept. 2019, 11:29

Message par RT2

omar13 a écrit :
05 sept. 2019, 11:14
Allah, appelé aussi Seigneur, l’éternel ne change pas , il ne peut pas être un peu homme et un peu Dieu:

Malachie 3:6 Car je suis l’Éternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.
Malachie déjà ne dit pas dans le texte 'L'Eternel" mais YHWH, ensuite le terme seigneur signifie aussi propriétaire. Dans le cadre d'un héritage, tu peux avoir le propriétaire et celui à qui revient de droit la propriété. Pour nous il s'agit d'une passation de pouvoir puisque en général l'autorité de l'un s'arrête quand commence l'autorité de l'autre via un testament. Mais quand le premier est éternel, que signifie la transmission du droit légal si ce n'est que le dernier reconnait qu'il est toujours soumis à celui qui a fait de lui son testamentaire ?

De fait il y a "Souverain Seigneur" qui désigne YHWH, et le Seigneur établi comme héritier. De fait l'un comme l'autre peuvent être qualifiés de seigneur sans pour autant qu'ils aient un rang comparable. C'est non seulement basique mais même tu le vois chez les êtres humains, or la Bible nous aborde les choses aussi à travers la manière dont les hommes ont établi les choses, sinon comment en ferait pour se repérer ?

:hi:

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »