Un chrétien qui quitte la trinité pour l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]

Re: Un chrétien qui quitte la trinité pour l'islam

Ecrit le 09 sept. 2019, 04:57

Message par Athanase

Serviteur d'Allah a écrit :
08 sept. 2019, 12:22
Quoique quoi? Si Dieu a besoin de toi, explique nous pourquoi il s'est bien passé de toi pendant tous ce temps (plus de 14 milliards d'années)? Explique-nous pourquoi il n'a pas guidé vers Lui tant d'hommes sur terre (athées, hindouistes, bouddhistes, animistes, païens...)? Pourquoi il permet à des catastrophes naturelles de tuer tant d'innocents depuis la nuit des temps? Pourquoi il n'a pas hésité à anéantir presque toute l'humanité dans le déluge (ce que Jésus reconnais dans Luc:17.27)? Répond donc à ces questions! Dieu est certes amour et nous aime, mais son amour à Lui suffit. Il faut arrêter de croire que tu lui es indispensable!.
Dieu me connait bien avant ma naissance mais il m'a fait libre et j'en ai fait l'expérience puisque je l'ai quitté quand j'avais 15 ans, n'ayant compris ce qu'il était et parce qu'à cet âge je cherchais surtout aà developper mon ego. Je ne l'ai compris et reçu véritablement qu'à 30 ans quand son amour m'a retourné. pour le reste je n'ai pas plus de réponse mais je doute que Dieu soit le responsable des catastrophes naturelles et de la mort d'innocents. Comme je n'ai pas de réponse à la maladie quand celle-ci n'est pas le résultat d'une addiction ou des conditions de vie que les hommes se donnent. je ne peux dire comme Saint Paul que la création toute entière souffre des douleurs de l'enfantement des fils de Dieu (Rom 8: 21,22)

a écrit :Tu es en train de nous dire que Dieu était malheureux pendant tout ce temps (gloire à Lui)? Il a donc fallu qu'il te crée pour enfin trouver le bonheur! Vas prêcher tes bêtises à quelqu'un d'autre... Dieu est certes miséricorde et bonté envers ses créatures, mais nul ne lui est indispensable ! Montrez-vous donc un peu humble envers votre Créateur!
non je ne préjuge pas de Dieu mais s'il a créé la création c'est bien parce qu'il en avait envie. et peut-être qu'il ne se suffisait à Lui-même et qu'il avait besoin d'un vis à vis, dusse ce dernier être créé.

a écrit :Libre à vous de croire à la mythologie...
oh le Dieu du coran est beaucoup plus de celui de l'olympe que celui qui donne sa vie et tout son amour sur une croix pour sauver ceux qu'Il aime, tous les hommes sans exception. l'ambigûité de la votremythologie c'est de croire que Dieu se détache de sa création et qu'il lui indifférent et en même temps qu'il joue avec elle comme avec une marionnette. oui vraiment ce Dieu est plus proche de Jupiter que Jésus-Christ.

a écrit :Oh mon Dieu ! C'est donc à cela que tu réduit ton créateur? T'es en train de prêcher une divinité à l'image des hommes...
oui Dieu aime et ce n'est pas moi qui le dit mais Jésus-Christ et tous ceux qui, par Lui, ont expérimenter son amour. Dieu n'est qu'amour le votre Allah nest ambivalent à la fois vie et mort qu'il accorde selon son bon vouloir. Votre Dieu c'est l'image de votre prophète dont il reprend les paradoxes et la bipolarité.
a écrit :39:67: "Ils n’ont pas estimé Dieu comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa droite. Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent."
C'est vide de sens. vous n'en saveez rien c'est juste une histoire pour faire peur aux petits enfants

a écrit :Désolé, nul n'est à l'image de Dieu, et certainement pas toi !
pouratnt selon la bible tout homme est fait à l'image de Dieu, ce qu'ils font de cette ressemblance leur est due
a écrit :L'homme intelligent et civilisé que nous sommes aujourd'hui est le fruit d'une évolution qui s'est faite sur plusieurs millions d'années...
parlons-en de cette civilisation et de cette intelligente, qui dans toutes les cultures peut être balayée par le leadership d'un tribun habile capable de réveiller les pires instincts bestiaux qui ne sont qu'en sommeil dans beaucoup de consciences.

a écrit :et c'est Dieu qui l'a voulu ainsi... nous gardons enore des traces génétiques et physiologiques de cette évolution. Notre nature première est animale et poussière et elle n'est pas à l'image de Dieu.
la bible pourtant dit bien que l'homme est fait de terre, la traduction de Chouraqui dénomme Adam par le terme "le glébeux" ce qui est assez proche de notre condition. Dieu en a voulu ainsi mais il vaut aussi que l'homme s'affranchisse de sa condition et s'èléve à Lui non pour l'égaler mais pour se tenir à ses cotés comme un fils fidèle aime se tenir au coté de son Père aimé et aimant.

a écrit :Le côté animal de l'homme se manifeste dans tout ce qu'il fait, plus particulièrement dans sa soif de domination, le sexe, la colère, la jalousie, les passions, les émotions incontrôlées, etc. Dire donc que Dieu nous ressemble est une absurdité.
pourtant votre Dieu accepte et autorise les massacres les pillages les viols, l'asservissement des uns par les autres. Regardez et prenez conscience que c'est la terre des hommes qui est remplie de haine et de fureur et non les cieux. Ce dieu que vous nous vantez, n'est pas celui du ciel et de l'harmonie céleste, il n'est qu'un divinité chtonienne qui cherche à faire croire qu'elle vient du Ciel
a écrit :Dieu n'a que des qualités et n'a aucun défaut... il transcende tout.
A grands coups d'épée distribués par ses serviteurs. et s'il donne la mort il ne peut être le dieu de la vie.
a écrit :Et ce n'est parce qu'il nous a fait don de qualités (amour, patience, intelligence, discernement, etc) qui nous distinguent des autres créatures que cela fait de nous des êtres à son image...
déjà répondu ce n'est pas ce que dit la bible.
Gn1
a écrit :27 Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme.
on notera au passage que l'humanité se partage à égalité entre les deux sexes sans qu'il il de supériorité de l'un sur l'autre.
a écrit :42:11: "Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-mêmes [...] C’est ainsi qu’Il vous multiplie. Il n’y a rien qui Lui ressemble; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant."
le passage de la génése que je viens de citer ne dit pas épouses il dit que l'espèce humaine est à la fois male et femelle et que dieu les a créé en même temps sur un pied d'égalité stricte.

a écrit :C'est ce qu'a fait aussi Zeus... mais ni l'un n'autre ne sont de vrais dieux...
alors posez-vous la question et cherchez à savoir si le votre est bien réel.
a écrit :La souffrance de l'homme c'est Dieu seul qui la soulage,
oui et quelque fois il la provoque…
a écrit :Pas les créatures
vous allez mettre les médecins au chômage…. qui dit des absurdités?

.
a écrit :Rien n'échappe à sa vue et à sa volonté : ni souffrance, ni malheur, ni maladie, ni... Il n'y a que lui qui guérit les cœurs chagrinés, il n'y a que par son évocation que s'apaisent les maux.
ce qui guérit soigne console c'est l'amour partagé, l'amour qui vient de Dieu et dont nous vivons et qui fait vivre du berceau à la tombe et au-delà. Personnellement je peux ni ne veut invoquer un Dieu qui fait vivre les uns et tue les autres dans une parodie de justice immanente
a écrit :Il faut donc croire en Lui, l'adorer malgré l'adversité, les peines, la mort... être patient, bon, droit, sage malgré tout... Le monde terrestre est un mirage, il ne faut pas trop s'y tenir, il n'y que ce qui est auprès de Dieu qui est éternel. Jésus et sa maman ne sont que des créatures, ils n'ont aucun pouvoir, ni sur terre, ni au ciel... Il ne faut adorer et aimer que celui qui a la puissance absolue dans le ciel et sur terre.
Mais jésus a le pouvoir de nous donner la vie éternelle et sa Mère celui de nous conduire à Lui car c'est elle qui nous l'a donné.

a écrit :Et que penses-tu d'un dieu qui, pour soulager le malheur des hommes leur impose de croire à son meurtre, sous peine de ne pas leur pardonner?
vide de sens mon ami. Jésus se donne totalement dans son amour pour l'humanité, à l'humanité de le suivre si elle veut vivre car il n'y a pas d'autre choix qui conduise à la Vie. Ceux qui ont crucifié le Christ ont refuse la vie et l'amour ils ont chosi la mauvaise part selon deutéronome 30:15. et ils sont morts.

a écrit :Oh que non ! T'es plus proche de la terre que du ciel avec tes sarcasmes et ta déformation de la vérité...
ce n'en sont pas je ne fais que vous renvoyer devant vos propres paradoxes et ambigüités.

J
a écrit :ésus parle clairement du passage de l'ancien testament qui dit ceci:

Genèse 6:6: "L’Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur. Et l'Eternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits."
ouienfin cela fait partie de la mythologie biblique comme la conquête de Canaan et les 400 000 hébreux vivant 40 ans dans le désert.

a écrit :Bien sûr, tu vas encore nous dire que l'AT, c'est de la mythologie :D
une partie bien sûr, cela est depuis quelque années une certitude scientifique.

a écrit :"L’alliance avec Noé d’après le déluge (cf. Gn 9, 9) exprime le principe de l’Économie divine envers les " nations ", c’est-à-dire envers les hommes regroupés " d’après leurs pays, chacun selon sa langue, et selon leurs clans " (Gn 10, 5 ; cf. 10, 20-31).
Cet ordre à la fois cosmique, social et religieux de la pluralité des nations (cf. Ac 17, 26-27) est destiné à limiter l’orgueil d’une humanité déchue qui, unanime dans sa perversité (cf. Sg 10, 5), voudrait faire par elle-même son unité à la manière de Babel (cf. Gn 11, 4-6). Mais, à cause du péché (cf. Rm 1, 18-25), le polythéisme ainsi que l’idolâtrie de la nation et de son chef menacent sans cesse d’une perversion païenne cette économie provisoire."
oui c'est une vérité théologique pas historique. la bible est avant tout un texte théologique dans lequel les références historiques sont floues voire tronquées.

a écrit :Justement, la vraie responsabilité commence par apprendre à ses enfants assumer leur erreurs eux-mêmes et les corriger, non désigner des bouc émissaires pour payer à leur place...
Quelle vision ridicule du christianisme...
a écrit :Apprend d'abord à aimer ton prochain, on en parlera après...
aimer son prochain ne veut pas dire le caresser dans le sens du poil et encore faire des courbettes devants les inepties qu'il nous prête sans preuve.

a écrit :Où as-tu lu que Dieu n'aime pas sa création? Cependant, "aimer" et "avoir besoin" sont deux choses différentes, il est temps que tu fasses la différence...
et pourtant l'amour c'est bien un lien d'interdépendance. J'aime mon épouse et nous souffrons quand nous sommes éloignés et nous nous réjouissons de nos retrouvailles.

a écrit :Ton amour, Dieu m'en préserve ! L'amour par les procès, la diabolisation, la déformation de la réalité... garde-le pour toi ou tes ennemis...
miroir miroir. Le coran n'est que cela envers ceux qui voue aux gémonies. le christ fait très exactement le contraire en incluant dans le salut toute l'humanité.
Pour moi l'amour inclut tout et n'exclut personne et pour cela il faut aimer Dieu certes mais aussi en même temps et à part égale notre prochain car notre prochain n'est pas une créature mais un enfant de Dieu que le Christ m'ordonne d'aimer....
[/quote]
a écrit :L'amour et le pardon, cela dépend de la conception que chacun en a. L'amour ce n'est certainement pas charcuter un innocent pour les pêchés des autres... c'est un bien mauvais exemple qu'on fournit aux hommes.
mais non c'est el chemin du salut puisque c'est celui part lequel on se donne aux autres pour le royaume. Vos soi-disant martyrs ne pensent-ils pas de même? sauf qu'à la différence du Christ ils le font pour la mort et non pour la vie.

L
a écrit :e vraie amour, c'est montrer à l'homme son erreur, lui pardonner gratuitement lorsqu'il se repent, lui montrer la voie à suivre pour bien le diriger.
c'est un lapsus révélateur que de vouloir "bien diriger" l'homme. la seule voie est celle de la libération par la vérité et l'amour autrement dit, on ne peut diriger un homme comme un mouton mais au contraire le rendre libre afin que comme celui de la Sainte Vierge (Luc1: 37,38) son "oui" soit un oui véritable. et non une extorsion ou une complaisance hypocrite motivée seulement par la promesse d'un bénéfice.
a écrit :L'amour c'est donner de son bien, même si l'on a pas grand chose, à plus nécessiteux que soit; l'amour c'est dire la vérité aux gens qui prennent leur Dieu pour une créature terrestre, c'est se montrer patient envers l'autre lorsqu'il vous dénigre et calomnie, c'est surtout aussi rappeler aux hommes le plus important des message : croire en un Dieu unique et indivisible, vivant et transcendant, miséricordieux et bon, pas des chimères anthropomorphiques...
désolé mais c'est insuffisant et s'il faut aimer Dieu de toute son âme de tout son cœur et de toute sa force il faut aussi aimer son prochain comme soi-même car on ne peut aller au ciel sans ce dernier et encore moins en lui tranchant la gorge.
a écrit :
Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.
[/quote] oui vous avez raison Mohamed a remis à l'honneur le Dieu des premiers temps de la bible au cours desquels où on sacrifie son fils parce que dieu le demande au nom de la soumission, où on lapide et /ou bat à mort les coupables, où au nom de Dieu on peut massacrer son prochain parce qu'il n'est pas conforme à ce que l'on voudrait qu'il soit. il n'a fait que retourné en arrière en niant fondamentalement l'œuvre d'amour du Christ. il n'a fait que lui substituer ce que précisément le Christ avait combattu c'est à dire un dieu idolâtré pour son pouvoir de nuisance, pouvoir qu'il octroyait à ses élus contre ceux qui ne l'étaient pas.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 sept. 2019, 06:18

Message par dan26

a écrit :Athanase a dit _
Dieu me connait bien avant ma naissance mais il m'a fait libre et j'en ai fait l'expérience puisque je l'ai quitté quand j'avais 15 ans, n'ayant compris ce qu'il était et parce qu'à cet âge je cherchais surtout aà developper mon ego.
tu mélanges tout , tu n'as fais que subir la crise d'adolescence , comem tous jeunes à cette période, tu confond athéisme et crise d'adolescence
a écrit :Je ne l'ai compris et reçu véritablement qu'à 30 ans quand son amour m'a retourné.
peux tu me dire si à cette période 30 ans , tu as été amené à subir la mort d'un proche ,?

a écrit :pour le reste je n'ai pas plus de réponse mais je doute que Dieu soit le responsable des catastrophes naturelles et de la mort d'innocents.
Si ce n'est pas lui qui est ce ?
a écrit :Comme je n'ai pas de réponse à la maladie quand celle-ci n'est pas le résultat d'une addiction ou des conditions de vie que les hommes se donnent. je ne peux dire comme Saint Paul que la création toute entière souffre des douleurs de l'enfantement des fils de Dieu (Rom 8: 21,22)
tu sembles oublier que la madalie existe depuis que l'homme existe

a écrit : oui Dieu aime et ce n'est pas moi qui le dit mais Jésus-Christ et tous ceux qui, par Lui, ont expérimenter son amour. Dieu n'est qu'amour le votre Allah nest ambivalent à la fois vie et mort qu'il accorde selon son bon vouloir. Votre Dieu c'est l'image de votre prophète dont il reprend les paradoxes et la bipolarité.
non désolé ce n'est pas JC qui le dit mais les évangiles !!Trop long tes messages désolé
amicalement

Athanase

Ecrit le 09 sept. 2019, 07:55

Message par Athanase

dan26 a écrit :
09 sept. 2019, 06:18
tu mélanges tout , tu n'as fais que subir la crise d'adolescence , comem tous jeunes à cette période, tu confond athéisme et crise d'adolescence
Parlez de ce vous savez, je n'ai pas besoin de psychalanlyse par correspondance.
a écrit : tu as été amené à subir la mort d'un proche ,?
Non. vous êtes à coté de la plaque.

a écrit :Si ce n'est pas lui qui est ce ?
le mal qui a dévoyé l'équilibre de la création.
a écrit :tu sembles oublier que la madalie existe depuis que l'homme existe
mais où avais-je la tête!!! bon sang mais c'est bien sûr, j'avais oublié ce détail.

a écrit :non désolé ce n'est pas JC qui le dit mais les évangiles !!
bien ok mais ça fait pas vraiment avancer le schmilblic.

a écrit :Trop long tes messages désolé
ils ne vous étaient pas destinés mais la preuve en est que vous les avez lu.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 sept. 2019, 08:48

Message par dan26

a écrit :Athanase a dit
Parlez de ce vous savez, je n'ai pas besoin de psychalanlyse par correspondance.
justement c'est ce que je fais , beaucoup confondent crise d'ado ,avec un certain athéisme , ou ego démesuré .
a écrit :Non. vous êtes à coté de la plaque.
en étés vous bien sûr !!! Ou une prise de conscience de votre propre finitude . C'est une démarche classique

a écrit : le mal qui a dévoyé l'équilibre de la création.
Qui a crée ou laissé faire le mal ?
Si c'est dieu c'est que le mal est plus puissant que dieu, ou que dieu a té incapable de le maitrise , ou de l’éviter . Ce qui détruit la notion même de dieu !!

a écrit :mais où avais-je la tête!!! bon sang mais c'est bien sûr, j'avais oublié ce détail.
Cela montre donc que l'homme n'etait pas responsable , en connaissance de cause de ses maladies dé le départ .
a écrit :bien ok mais ça fait pas vraiment avancer le schmilblic.
tu crois !!!! Penses tu que le loup parles vraiment dans le petit chaperon rouge . Ce n'est pas parce que c'est ecrit que c'est vrai !!!
a écrit :ils ne vous étaient pas destinés mais la preuve en est que vous les avez lu.
Je sais mais comme je te disais il est trop long, je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin .

amicalement

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 09 sept. 2019, 17:09

Message par Serviteur d'Allah

BenFis a écrit :
08 sept. 2019, 15:34
Car, il n'est pas question de dire dans la Bible que "Dieu nous ressemble", mais plutôt que "l'homme est fait à l'image de Dieu" (Genèse 1:27) ; ce qui n'est pas la même chose.
Donc il faut comprendre le contraire dans ces versets?

Genèse 1.26: "Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre."

Genèse 5:1: "Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu."

La même chose est dite d'Adam et de ses fils. Tu ne ne nous dira pas qu'il ne sont pas ressemblants?

Genèse 5.3: "Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth."
a écrit :Et il alors probable que l'homme ressemble à Dieu par rapport à certaines caractéristiques dont les animaux sont dépourvus.
On peut peut-être voir le créateur à travers son oeuvre, cependant l'oeuvre n'est pas le créateur, elle ne ressemble pas à celui-ci. Le vase façonné n'est pas le potier, ni son image, il est seulement le reflet/la conséquence de son génie. Par ailleurs, Dieu n'a pas créé que des êtres humains : il a créé des démons, des anges, des animaux, des plantes, probablement d'autres créatures intelligentes ailleurs dans l'univers. J'imagine mal comment aussi bien les démons, les anges et les hommes (et les autres créatures qu'on ne connait pas) sont à l'image ou à la ressemblance Dieu, tous à la fois (un ange est à l'opposé d'un démon).

Je m'en tiens donc à ce que dit le Coran :

42:11: "Il n’y a rien qui Lui ressemble."
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 11 sept. 2019, 09:21, modifié 2 fois.

Athanase

Ecrit le 09 sept. 2019, 18:33

Message par Athanase

dan26 a écrit :
09 sept. 2019, 08:48
justement c'est ce que je fais , beaucoup confondent crise d'ado ,avec un certain athéisme , ou ego démesuré .

en étés vous bien sûr !!! Ou une prise de conscience de votre propre finitude . C'est une démarche classique

Qui a crée ou laissé faire le mal ?
Si c'est dieu c'est que le mal est plus puissant que dieu, ou que dieu a té incapable de le maitrise , ou de l’éviter . Ce qui détruit la notion même de dieu !!

Cela montre donc que l'homme n'etait pas responsable , en connaissance de cause de ses maladies dé le départ .

tu crois !!!! Penses tu que le loup parles vraiment dans le petit chaperon rouge . Ce n'est pas parce que c'est ecrit que c'est vrai !!!

Je sais mais comme je te disais il est trop long, je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin .

amicalement
Bonsoir Dan 26.
Veuillez excuser le ton de ma réponse j'étais un poil agacé.
1) Non ce n'était la crise d'adolescence, seulement la bêtise de croire que l'on peut tout dominer et s'affranchir de tout.
2) la prise de conscience ne s'est pas faite sur la mort, la mort je la côtoyait professionnellement tous les jours à cette période de ma vie. Non, elle a eu lieu quand j'ai pu entrevoir qu' à travers les évangiles que je lisais in extenso pour la première fois, Dieu puisse être amour. Cet amour je l'ai expérimenté de façon fulgurante par le geste de paix d'une messe où je m'étais introduit presque clandestinement.
3) Dieu qui a créé la création s'est soumis lui-même aux lois qui le gouvernent donc d'une certains façon oui Dieu est moins fort que sa création puisque qu'il la respecte malgré le fait qu'elle ait été endommagée par le mal qui s'y est introduit. il en est de même puisqu'il nous aime malgré nos fautes.
4) non je ne crois pas que le loup parle au petit chaperon rouge, je crois que Dieu parle aux hommes dans l'amour dont ils font preuve les uns envers les autres et qui vient de Lui. En fin de compte je fais plus le croire car je l'ai ressenti au fond de mon cœur quand, au nom de Dieu et de façon totalement désintéressée, on m'a tendu la main et m'offrant la paix que seul Dieu peut donner. Ce jour-là mes lectures prenaient vie et cette vie ne m'a jamais quittée.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 sept. 2019, 15:03

Message par dan26

a écrit :Athanase a dit
Bonsoir Dan 26.
Veuillez excuser le ton de ma réponse j'étais un poil agacé.
je comprends je suis passé par là !!
a écrit :1) Non ce n'était la crise d'adolescence, seulement la bêtise de croire que l'on peut tout dominer et s'affranchir de tout.
Cette bétise s'exprime souvent à l'adolescence
a écrit :2) la prise de conscience ne s'est pas faite sur la mort, la mort je la côtoyait professionnellement tous les jours à cette période de ma vie. Non, elle a eu lieu quand j'ai pu entrevoir qu' à travers les évangiles que je lisais in extenso pour la première fois, Dieu puisse être amour. Cet amour je l'ai expérimenté de façon fulgurante par le geste de paix d'une messe où je m'étais introduit presque clandestinement.
une révélation en quelque sorte !!!personne ne vous avait fait part des bienfaits de cette croyance !!!!en etes vous sûr ?
a écrit :3) Dieu qui a créé la création s'est soumis lui-même aux lois qui le gouvernent donc d'une certains façon oui Dieu est moins fort que sa création puisque qu'il la respecte malgré le fait qu'elle ait été endommagée par le mal qui s'y est introduit. il en est de même puisqu'il nous aime malgré nos fautes.
Tout à fait dieu !!!! mais seulement pour les monothéistes, je suis d'accord , pour les autres religions les réponses sont différentes!!!

a écrit :4) non je ne crois pas que le loup parle au petit chaperon rouge, je crois que Dieu parle aux hommes dans l'amour dont ils font preuve les uns envers les autres et qui vient de Lui.
C'est pourtant ecrit dans les deux cas !!!!

a écrit :En fin de compte je fais plus le croire car je l'ai ressenti au fond de mon cœur quand, au nom de Dieu et de façon totalement désintéressée, on m'a tendu la main et m'offrant la paix que seul Dieu peut donner.
En vous offrant la paix intérieure , voulez vous dire par là que vous étiéz perturbée et pourquoi . Quand je dis que la croyance à .....(on a le choix), permet de trouver une certaine quiétude !!!Comprenez vous ce que je veux dire ?

a écrit :Ce jour-là mes lectures prenaient vie et cette vie ne m'a jamais quittée.
C'est bien et vous etes arrivée à cette fameuse quiétude !!!C'est bien continuez . De plus vous avez l'assurance d'une vie eternelle !!!! C'est bien
Point important à retenir ce qui vous convient à vous , ne doit pas forcement convenir aux autres . Donc il faut juste se contenter de sa méthode , sans chercher à la partager ou l'imposer aux autres .
amicalement

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »