Un verset troublant pour les chrétiens!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]

Re: Un verset troublant pour les chrétiens!

Ecrit le 15 août 2019, 04:26

Message par omar13

RT2 a écrit :
14 août 2019, 19:35

Alors dis moi, à quoi à servit la déclaration de Dieu comme témoignage au sujet de son fils dans les évangiles ? Et accessoirement depuis quand dans la société juive de l''époque on aurait pris un bébé comme un être apte à diriger et régner sur un peuple ?

Je te pose vraiment la question

:hi:

tu n'as pas encore compris que les 4 évangiles ont étés construit sur le mensonge???,
Jesus a été envoyé par Allah, rien que pour faire raisonner les brebis juives égarées;
jesus est une parole de Dieu, il fait tout ce que ce dernier lui passe comme message divin, sa mission principale était de préparer les juifs pour devenir musulmans, et leur annoncer la bonne nouvelle sur l’avènement de l’islam et de l'élu des nations, le prophete Mohamed saws.

Jesus , n'est pas le Roi attendu par les juifs, c’était Pilate , et après plusieurs hésitations, il a écrit sur la croix, Jesus de Nazareth, Roi des juifs????? les chefs juifs qui étaient présent et qui ne reconnaissaient pas le prophete jesus christ comme leur Roi, ils l'ont vendu aux Romains, et en salvant de la crucifixion un voleur et assassin, appelé BARABBAS??

le vrai Roi des juifs et qui est aussi leur Messie, c'est le prophete Mohamed saws, envoyé pour toute l'humanité.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 août 2019, 06:37

Message par Athanase

Serviteur d'Allah a écrit :
14 août 2019, 18:22
Athanase,

Tu nous disais que le Coran prescrit la lapidation, le viol, l'égorgement, le massacre, je t'ai demandé des preuves, et tu me cites des versets sur les l'enfer, la malédiction, les femmes, les conflits entre la Mecque et Médine!

Si tu n'as aucun verset à fournir, dis-seulement j’abandonne. Je te rappelle que l'enfer, la malédiction, la guerre, le sexisme, etc. il y en a surtout dans ta bible, et ça sort de la bouche de Jésus.

Je te prie de prendre 4 versets pour me dire où sont prescrits aux hommes la lapidation ou le viol ou l'égorgement ou le massacre.

Je prendrai aussi 4 versets de la bible et l'on comparera lesquelles contiennent vraiment ces choses.
Pourtant les musulmans et qui plus est ceux qui se prétendent pieux et pour certains sont les protecteurs des lieux saint, lapident les adultères, crucifient des corps décapités (Frappez en les cous), épousent des petites filles ce qui est assimilable à un viol et clairement identifiable à de la pédophilie. torturent et les amputent selon les prescriptions concernant les voleurs et les renégats etc... toutes choses pratiquées depuis les origines et par votre prophète lui-même et toujours en vigueur dans votre charia
L'esclavage fait également partie du coran et est de fait encore en pratique dans certains pays musulmans soit d'une façon traditionnelle comme en Mauritanie mais aussi sous des formes plus modernes dans les pays du golfe où il est très souvent associé à une contrainte sexuelle pour les femmes immigrées.
Donc ce n'est pas à moi de montrer que ces horreurs ne sont pas le fait du coran mais aux musulmans de les rejeter et de dire clairement .ju qu'elles ne font pas partie de leur religion. Mais nous savons bien que vous ne le pouvez pas puisque une bonne partie de ses pratiques sont issues de vos textes sacrés ou de la légende qui accompagne votre prophète qui vous ambitionner d'imiter.
Je veux bien qu'on me dise que la lapidation n'est pas dans le coran et de fait elle n'y est pas directement et pourtant des femmes meurt aujourd'hui de cette façon au nom de votre Dieu et en conformité avec votre religion et comme au temps de Mohamed
De même l'énumération ci-dessus n'a pas pour but de prouver telle ou telle prescription, mais d'objectiver la violence intrinsèque consécutive au jugement toujours sous-jacent dans votre doctrine.
Exactement comme dans les parties les plus archaïques de l'ancien testament qui, fort heureusement, tant chez les juifs que chez les chrétiens n'ont plus cours et d'ailleurs et sans doute, n'auraient-elles jamais du l'avoir.
C'est pourquoi vous pourrez à loisir, exhumer les pires passages de la bible sans que cela contredise le message d'amour du Christ car Lui même a dit qu'Il était Maitre de la loi et que sa loi, au lieu du jugement permanent, est l'amour inconditionnel et universel et que par Lui tout est renouvelé et l'ancien monde rendu caduque.
Mais la loi d'amour n'est pas exempte de l'ancien testament et ce serait lui faire injure que de le penser. Au contraire plutôt que le jugement permanent c'est elle qui affleure et finira par émerger au dessus de la violence. avant même l'avènement du Christ.
Ainsi "tu aimeras le seigneur ton Dieu et ton prochain comme toi-même" est une parole de l'ancien testament reprise par Jésus dont il précise qu'elle contient" toute la loi et les prophètes". Hillel d'ailleurs ne dit pas autrement.
a écrit : Ce que tu ne voudrais pas que l'on te fît, ne l'inflige pas à autrui. C'est là toute la Torah, le reste n'est que commentaire. Maintenant, va et étudie.
.
Exit donc, la lapidation, l'égorgement etc... ce que l'on peut regretter est que les hommes soient si lents à comprendre ou pir qu'ils soient si près de leur intérêts et falsifient de façon blasphématoire la parole de Dieu en la façonnant de leur mains.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 août 2019, 08:27

Message par Serviteur d'Allah

Athanase a écrit :
15 août 2019, 06:37
Athanase, je constate que tu te contentes de tourner autour du pot sans fournir aucun verset où le coran prescrit tes allégations. Tu préfères changer de sujet et parler des musulmans. Tu me déçois.
a écrit :(Frappez en les cous)
Tu peux nous dire à qui Dieu s’adresse ici et dans quel contexte ? Je te rappelle qu’il ne s’adresse pas aux hommes et le contexte et précis et restreint. D'ailleurs, je te donnerai un exemple similaire dans les évangiles.
a écrit :Torturent et les amputent selon les prescriptions concernant les voleurs et les renégats etc...
Tu changes encore de sujet, c’est un aveu d’échec. Je te rappelle que les peines du Coran sont soumises à des conditions très très strictes. Tu peux te rendre dans les pays musulmans: tout le monde a deux mains! On ne coupe pas des mains ou lapide pour passer le temps... Vous prenez les cas extrêmes et vous nous dites: voilà les musulmans, les pires hommes au monde. Vous incarnez l’esprit de mensonge et de dénigrement…

Pour les renégats, cela se concernait le contexte de guerre entre les polythéistes et les croyants (les cas de haute trahison). En dehors de ce contexte, Dieu nous dit clairement:

"Point de contrainte en religion maintenant que la vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture."

"Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie"

"Libre à vous d’adorer qui vous voudrez en dehors de Dieu !» Dis : «Les véritables perdants sont ceux qui auront causé à la fois la perte de leurs propres âmes et celles des leurs, au Jour de la Résurrection."

Il faut donc arrêter de nous parler de ce que font certains... Les musulmans, ce sont seulement des hommes!
a écrit :L'esclavage fait également partie du coran et est de fait encore en pratique dans certains pays musulmans soit d'une façon traditionnelle comme en Mauritanie
Cite-moi des versets du Coran qui demandent de pratiquer l’esclavage. Je te rappelle que dans le coran tous les verstes disent le contraire :

12-17: "Mais sais-tu bien ce qu’est la voie ascendante? C’est la pente qu’on gravit en libérant un être humain, ou en nourrissant, par temps de disette, un parent orphelin ou un misérable terrassé par la faim. C’est être, en outre, du nombre de ceux qui ont la foi... "

5:89: "L’expiation en sera de donner à manger à dix pauvres de ce dont vous nourrissez habituellement votre famille, ou de les vêtir, ou d’affranchir un esclave."

Par ailleurs, le prophète a lui-même adopté un esclave pour en faire son fils et son homme de confiance. Il y avait parmi ses compagnons des esclaves noirs qu’il avait affranchis comme Bilal, des pauvres, etc. Il nous disait :

"Toute l’humanité descend d’Adam et Ève. Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs. Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions."

Ne change donc pas de sujet en parlant de ce que font les hommes. Je te rappelle que c’est vous les catholiques qui avez asservi le monde et rédigé des lois aussi honteuses que celle-ci :

« Déclarons les esclaves être meubles et comme tels entrer dans la communauté, n’avoir point de suite par hypothèque, se partager également entre les cohéritiers, sans préciput et droit d’aînesse, n’être sujets au douaire coutumier, au retrait féodal et lignager, aux droits féodaux et seigneuriaux, aux formalités des décrets, ni au retranchement des quatre quints, en cas de disposition à cause de mort et testamentaire. »
a écrit :C'est pourquoi vous pourrez à loisir, exhumer les pires passages de la bible sans que cela contredise le message
Je t’ai demandé de me citer des versets où le Coran prescrit la lapidation, le viol, l’égorgement, le massacre… tu ne me cites aucun. Moi, je suis prêt à t’en citer dans ton livre. Tu n’assumes même pas tes paroles apparemment. Tout ce que tu sais dire c'est, nous, nous sommes amour (comme si c'était vrai), et vous, vous êtes les diables en personne …

En islam, le massacre, le viol, l’égorgement, la lapidation, ce ne sont pas ces pratiques qui vont t'ouvrir les portes du paradis : le Coran ne le dit nul part! Le salut se résume à avoir foi en Dieu et faire de bonnes œuvres… Mais surtout, se montrer humble et ne pas prendre son prochain de haut comme tu le fais... purifier son âme de la fourberie qui te pousse à nous présenter la voie qui mène à Dieu comme une voie mauvaise...

4:124: "Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant, les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d’un creux de noyau de datte"
a écrit :Ainsi "tu aimeras le seigneur ton Dieu et ton prochain comme toi-même"
Tu pourras aimer ton prochain autant que tu le vaudras, si tu ne t’éloignes pas de l’idolâtrie, c’est perdu d’avance… La clé qui ouvre le paradis, c’est croire en un Dieu unique et indivisible, transcendant, immortel, mais aussi bon et doux… et faire le bien, pas en adorant une créature terrestre...

« Les œuvres de ces gens-là n’auront aucune valeur et ne pèseront pas lourd dans la vie future. »

J‘attends des réponses claires et des versets, pas ton baratin habituel…
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 22 août 2019, 16:03, modifié 1 fois.

RT2

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 août 2019, 09:26

Message par RT2

en fait omar13, la question serait plutôt pourquoi tu n'aimes pas les 4 évangiles et même pourquoi tu n'aimes pas les écrits de Paul. Je demande non pas une réponse du genre "mais ils ont mentis, etc..." mais quels points dans ceux-ci te choquent au point de déclarer les témoins oculaires qui ont tout sacrifié et même Paul qui a tout sacrifié de l'avenir tranquille qu'il avait ainsi que son statut social pour mentir ?

donc des versets cités qui te choquent dans les 4 évangiles, sans parler omar que selon ton approche tu t'appuies sur des évangiles que tu considères comme étant des mensonges pour confirmé ton coran... je te laisse à cette réflexion et en attente d'exemples précis, autrement dit des versets et pourquoi tu considères que ces versets seraient des mensonges.

Vois-tu pour résumé, tu nous dis que tu confirmes le coran sur des mensonges et en même temps tu nous dis que tu confirmes ton coran sur la base de textes apocryphes, gnostiques et talmudiques qui sont connus pour n'avoir pas été inspirés par le DIEU VIVANT !

Il faut te mettre au clair, j'ose espérer que tu en seras capable.

:hi: .

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 15 août 2019, 10:03

Message par omar13

RT2 a écrit :
15 août 2019, 09:26
en fait omar13, la question serait plutôt pourquoi tu n'aimes pas les 4 évangiles et même pourquoi tu n'aimes pas les écrits de Paul. Je demande non pas une réponse du genre "mais ils ont mentis, etc..." mais quels points dans ceux-ci te choquent au point de déclarer les témoins oculaires qui ont tout sacrifié et même Paul qui a tout sacrifié de l'avenir tranquille qu'il avait ainsi que son statut social pour mentir ?

donc des versets cités qui te choquent dans les 4 évangiles, sans parler omar que selon ton approche tu t'appuies sur des évangiles que tu considères comme étant des mensonges pour confirmé ton coran... je te laisse à cette réflexion et en attente d'exemples précis, autrement dit des versets et pourquoi tu considères que ces versets seraient des mensonges.

Vois-tu pour résumé, tu nous dis que tu confirmes le coran sur des mensonges et en même temps tu nous dis que tu confirmes ton coran sur la base de textes apocryphes, gnostiques et talmudiques qui sont connus pour n'avoir pas été inspirés par le DIEU VIVANT !

Il faut te mettre au clair, j'ose espérer que tu en seras capable.

:hi: .

j'ai souvent affirmé que la bible, confectionnée par les romains, qui rassemble plusieurs manuscrits (aujourd'hui que des photocopies des photocopies), elle (la bible), contient le 85% de vérité mélangée avec le 15% de mensonges, pour donner crédibilité a leur croyance païenne "le christianisme".

la plus grande partie du 15% de mensonge fait partie des 4 évangiles et du NT.

Elimélec

[ Christianisme ]

Ecrit le 15 août 2019, 10:47

Message par Elimélec

15 août 2019, 08:27
Je te rappelle que les peines du Coran sont soumises à des conditions très très strictes. .
lesquelles par exemple?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

RT2

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 août 2019, 11:04

Message par RT2

omar13 a écrit :
15 août 2019, 10:03
j'ai souvent affirmé que la bible, confectionnée par les romains, qui rassemble plusieurs manuscrits (aujourd'hui que des photocopies des photocopies), elle (la bible), contient le 85% de vérité mélangée avec le 15% de mensonges, pour donner crédibilité a leur croyance païenne "le christianisme".

Et tu peux me citer des versets qui te viennent à l'esprit à ce sujet ?

ps : aurais-tu une dent contre le sermon sur la montagne ? Je pose la question comme à la pêche 8-)

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 15 août 2019, 11:26

Message par omar13

RT2 a écrit :
15 août 2019, 11:04

ps : aurais-tu une dent contre le sermon sur la montagne ? Je pose la question comme à la pêche 8-)
je viens de lire Matthieu 5-7 SG21, que de belles paroles prononcées par jesus christ qui confirme encore sa soumission a son Dieu Allah, comme ils le sont tous les musulmans, et s'en prend encore avec les actuels chrétiens, ceux qui le considèrent comme leur seigneur, les informant que le jour venu, il leur dira ouvertement qu'ils ne les a jamais connu:

21 »Ceux qui me disent: ‘Seigneur, Seigneur!’ n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste. 22 Beaucoup me diront ce jour-là: ‘Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?’ 23 Alors je leur dirai ouvertement: ‘Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal![n]’

le vrai prophete Jesus le christ fils de Marie est mon frère musulman. :hi:

RT2

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 août 2019, 11:31

Message par RT2

omar13, Jésus était effectivement soumis au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob qui porte un nom mais ce n'est pas Allah comme nom. Ne t'en déplaise c'est biblique.

Par contre je me demande, si je ne suis pas troublé par ce verset (ref au titre du fil), est-ce que ça veut dire que je suis chrétien ?

Elimélec

[ Christianisme ]

Ecrit le 15 août 2019, 11:42

Message par Elimélec

RT2 a écrit :
15 août 2019, 11:31
omar13, Jésus était effectivement soumis au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob qui porte un nom mais ce n'est pas Allah comme nom.
Exode 3:14
Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis.
Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.

Effectivement, nous n'avons nulle trace de cette appellation dans le coran
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 15 août 2019, 11:50

Message par omar13

RT2 a écrit :
15 août 2019, 11:31
omar13, Jésus était effectivement soumis au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob qui porte un nom mais ce n'est pas Allah comme nom. Ne t'en déplaise c'est biblique.

Par contre je me demande, si je ne suis pas troublé par ce verset (ref au titre du fil), est-ce que ça veut dire que je suis chrétien ?

le nom du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, a été caché par les israélites derrière le tétragramme HYWH, mais en réalité, il s'agit de ELAH, puisque les juifs, aujourd'hui, pour dire : Au nom du Dieu d'Israel, ils disent: Beshm ELAH israel, exactement comme pour les musulman ALLAH, nous les musulmans, dans la journée on dit des dizaines de fois: BISM ALLAH errahmane errahim, qui signifie: Au nom de Dieu le miséricordieux .

toi aussi , si tu considère jesus christ comme ton seigneur, jesus ne te connaîtra pas, parce que le vrai seigneur, c'est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob et de tous les prophètes jusqu’à Mohamed saws.
tu peux te considerer comme paien, et pour Allah, le Dieu de Jesus, tu es mécréant et ta place dans l'éternité sera toujours dans le chaud. :hi:

te connaissant sur ce forum, j'ai eu toujours l'impression que tu es une personne très éduqué et respectueux des autres, dommage que tu n'arrives pas a voir de quelle coté est la vérité . :mains: :mains:

Athanase

Ecrit le 15 août 2019, 16:50

Message par Athanase

15 août 2019, 08:27

Contrairement aux musulmans dont les exigences de la piété ont assez faciles à observer, celles du christianisme sont pratiquement impossibles à satisfaire puisqu'il s'agit rien de moins que d'être comme le Christ, ce qui fait donc de nous des pécheurs par rapport au Christ qui lui n'a jamais péché. Donc le christ n' a jamais dit qu'il fallait violer les fillettes fussent-elles pubères, ni lapider la femme adultère (puisqu'il s'y est refusé alors que la loi de Moïse le mettait en demeure de le faire) non plus faire la guerre à qui que ce soit soit sauf pour garantir la justice et ou rétablir la paix. Si le chrétien l'ont fait et le fait qu'ils l'ont ce n'est pas certes pas selon l'exemple du Christ et pas plus en fonction de son enseignement mais en fonction de leur intérêt de l'usage outrancier de l'ancien testament. ceux qui ont eu, tous chrétiens qu'isl puissent être un comportement contraire à l'évangile s'entendront sans doute dire par le Christ Lui-même Ben non c'est pas possible et le passage de jean 8 concernant la femme adultère montre bien que ce n'est pas Jésus qui a prescrit la lapidation mais Moïse ou celui qui sous le roi Josias se fait passer pour lui . Bien sûr et c'est même les juifs qui le disent. Dans le cas contraire Jésus aurait lapidé la femme adultère en premier . Jésus ne s'appelle pas Moïse que je sache et il se proclame même maitre du sabbat ce qui revient à dire qu'il se place au-dessus de Moïse

Et si le coran n'en parle pas les hadiths sont très bavards au contraire.

Et n'en demeurent pas moins des pures barbaries
par dans tous les pays musulmans et certains musulmans pensent qu'il faudrait y revenir, c'est bien là qu'est le problème
Non pas les musulamans mais à quoi conduit l'islam l pas dut tout je suis chrétien et je ne confonds pas le pécheur avec son péché
Ben voyons, allez dire cela aux victimes de Daesh, du Bataclan et de la décennie noire l(islam n'est qu'un totalitarisme qui se cache derrière la religion qu'il a créeé et qui lui permet de perdurer sous un faux alibi.
oui alors pourquoi continuer à les tuer.
Non justement c'est par ce que ces "certains " vous décridibilisent en se revendiquant de votre livre et ou de la tradition du prophète.

Certes, les tenants de tous les totalitarismes aussi

Ben Mohamed avait des esclaves non? femelles d'ailleurs. Arrêtez vous vous ridiculez
[i je vous ai répondu sur les hadiths maintenant et encore une fois si ce n'est pas dans le coran pourquoi donc le faites-vous et pousquoi donc ne dénoncez-vous pas ceux de vos correligionnaire qui les pratiquent en reproduisant ce qui selon eux remonte au prophête lui-même.. Sont-ils fous pour avoir tout inventer?

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 août 2019, 17:26

Message par Serviteur d'Allah

Et ça repart avec les messages sans balises pour que je ne puisse pas y apporter de réponse !

RT2

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 août 2019, 23:32

Message par RT2

omar13 a écrit :
15 août 2019, 10:03

ben oui omar, tu affirmes mais tu ne prouves pas, du coup je te demande les versets qui te choquent. Et en attendent tes compagnons tuent des innocents sur la seule base de "j'ai affirmé mais pas prouvé" et quand bien même, tu penses vraiment qu'à notre époque on a le droit d'ôter une vie de manière intentionnnelle pour une histoire de "je ne sais pas lire" ? Parce que sur le fond ça se résume à ça...

Athanase

Ecrit le 16 août 2019, 03:33

Message par Athanase

15 août 2019, 17:26
Et ça repart avec les messages sans balises pour que je ne puisse pas y apporter de réponse !
ce n'est pas volontaire c'est une erreur de manip et je n'ai pas eu le temps de remettre vos citations. N'y voyez aucune intentions malveillante de ma part… avec toutes mes excuses.
Néanmoins les idées sont là et rien ne vous empêche de les discuter.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »