Un verset troublant pour les chrétiens!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *

Un verset troublant pour les chrétiens!

Ecrit le 12 août 2019, 05:02

Message par Serviteur d'Allah

Courte vidéo que tout chrétien qui cherche la Vérité doit regarder absolument!

uzzi21

* [ Aucun rang ] *

Re: Un verset troublant pour les chrétiens!

Ecrit le 12 août 2019, 08:15

Message par uzzi21

Je ne vois pas trop où est le problème, il joue un peu avec les mots.

Lorsque les anges servit Jésus (au sens diakonéo = créature) ils servent certes Jésus qui est 100% homme (et qui est aussi 100% Dieu).

Car par exemple Jésus à qui Dieu a remit tout jugement, appellera de sa voie tous les morts afin qu'ils ressuscitent pour le jugement, de même que Allah appellera de sa voie tous les morts pour la résurrection du jugement.

Qui d'autre que Dieu peut appeler de sa voie tous les morts afin qu'ils ressuscitent pour le jugement ?

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 12 août 2019, 08:26

Message par Athanase

Complétement spécieux comme agurmentation, Jésus en est à son 40iéme jour de Jeun intégrale et dans le milieu de nul part, l'ultime étape de son épreuve vient de s'achever victorieusement et les anges viennent le servir parce que très naturellement sa nature humaine a soif et faim…. Vous en connaissez beaucoup vous, des gens que viennent servir physiquement les anges?

N'est-ce pas justement par ce qu'il est Dieu fait homme qu'ils le servent!!! puisque les anges ont précisément et expressément vocation d'être les serviteurs de Dieu avant même d'en être les adorateurs.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 12 août 2019, 08:32

Message par prisca

Serviteur d'Allah est ce que tu ne peux pas le citer ce verset ?
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 août 2019, 09:28

uzzi21 a écrit :
12 août 2019, 08:15
La vidéo soulève beaucoup de problèmes. Elle met en opposition deux personnes complètement distinctes: une, divine et transcendante, servie et adorée et l'autre, une créature humaine servant Dieu, non transcendante et non adorée.

a écrit :Ils servent certes Jésus qui est 100% homme.
Jésus n'a jamais assumé la nature humaine (si l'on se réfère aux évangiles). Il a reçu l'aide d'un ange qui vient le fortifier avant de mourir, contrairement à nous qui mourrons sans aucune aide d'un ange... Il n'a pas aussi les défauts inhérents à la nature humaine : tous les êtres humains naissent imparfaits et pêcheurs (d'après la théologie chrétienne), par contre lui (Jésus) qu'on dit 100% humain, est né sans imperfection et sans péché, etc. Aussi, les hommes apprennent-ils tous de leurs erreurs en grandissant et ont tous des désirs sexuels envers l'autre sexe (certains envers le même sexe), sauf Jésus ! Il n'est point 100% humain, c'est une supercherie...

Par ailleurs, il n'a pas su ce que tomber follement amoureux, comme nous, d'une femme (à moins que...) Il est né de sang royal et a à son service une maman, ses disciples, des femmes qui viennent le servir... alors que la majorité des habitants de la terre naissent pauvres, inconnus du monde...

Les évangiles nous présentent donc un homme qui n'est pas tout à fait humain, mais qui n'est pas tout à fait divin non plus (il n'est pas omniscient et transcendant). Bref, un demi-dieu... et là, on est dans la mythologie...

Une telle théologie heurte la logique et la raison humaines... Seuls des esprits prêts à tout gober peuvent y croire :

-Comment Dieu peut-il s'incarner en un humain nourri, aidé et protégé sans perdre son statut éternellement transcendant et éternellement parfait?

-Comment concilier des aspects contradictoires en une seule personne : omniscient, mais ne connaît pas tout, immortel, mais meurt sur une croix, divin et transcendant, mais un humain faible, etc.

Et dans votre effronterie amis chrétiens, vous venez nous prêcher une divinité aussi chimérique et floue !
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 20 août 2019, 17:39, modifié 3 fois.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 12 août 2019, 09:36

Message par prisca

Et sinon, à part le blablatage, est ce que vous ne pourriez pas citer les versets plutôt que les commenter pour rien ?
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

uzzi21

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 août 2019, 09:39

Message par uzzi21

J'aimerais te poser une question serviteur d'Allah, les musulmans qui ont quitté l'islam pour embrasser le Christ, pourquoi l'ont-ils fait selon toi ?

Je suis sûr que tu vas me sortir qu'ils ne connaissaient presque rien du coran, et se sont fait gruger par des chrétiens à l'apparence amour.

Mais la plupart des musulmans ayant embrassé le Christ l'ont fait non seulement en toute connaissance de cause (reniement de la famille, danger pour leur vie etc...) mais aussi pour certains d'entre eux, des ex-musulmans pratiquants qui connaissaient parfaitement l'islam.

J'attends ta réponse.

Elimélec

[ Christianisme ]

Ecrit le 12 août 2019, 12:14

Message par Elimélec

Serviteur d'Allah a écrit :
12 août 2019, 05:02
Courte vidéo que tout chrétien qui cherche la Vérité doit regarder absolument!
Ce n'est pas un verset troublant, bien au contraire,
L'auteur de la vidéo prouve la divinité du Mashia'h, en utilisant lui-même la Parole de Dieu,
c'est tout simplement extraordinaire et merveilleux, merci pour ce partage, Serviteur d'Allah,
futur peut-être serviteur de Dieu..

Matthieu 4:11
Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.

Les anges servaient qui ? Dieu ! C'est leur fonction, leur rôle

Psaumes 103
20 Bénissez l'Eternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres,
En obéissant à la voix de sa parole ! 21 Bénissez l'Eternel, vous toutes ses armées,
Qui êtes ses serviteurs, et qui faites sa volonté !

Hébreux 1
14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 12 août 2019, 12:43

Message par prisca

L'auteur de la vidéo n'a pas inventé la poudre.

C'est Dieu qu'il faut servir.

Les anges servent Jésus.

Servir revêt 2 sens, le premier sens s'attribue à Dieu, il n'y a que Dieu qu'il faut servir, et non pas Jésus et le second sens les anges servent Jésus car ils sont les serviteurs de Jésus.

Pourquoi ce sujet a t il été fait ?

Pour rien car bien que Jésus soit la Parole incarnée ou Dieu lui même puisque seul l'Esprit Saint occupe tout son être ce n'est pas l'image de Dieu qu'il faut servir mais Dieu lui même.

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 août 2019, 19:02

uzzi21 a écrit :
12 août 2019, 09:39
J'aimerais te poser une question serviteur d'Allah, les musulmans qui ont quitté l'islam pour embrasser le Christ, pourquoi l'ont-ils fait selon toi ?
Je te pose la même question. Pourquoi est-ce que les gens désertent le christianisme et viennent embrasser l'islam?

Ce n'est pas pour faire de la propagande, mais voici les motivations des chrétiens qui ont embrassé l'islam:
la première vidéo parle d'islandais, la deuxième d'une chrétienne (sa famille a tenté de l'assassiner après sa conversion à l'islam avant de tous se convertir); la troisième explique pourquoi de très nombreux latinos catholiques s'y convertissent, dans la quatrième, Joseph Estes, un ancien aumônier américain, explique les raisons théologiques de la conversion de prêtres et de nonnes à l'islam. Bon visionnage.
https://www.youtube.com/watch?v=bSR_G-Ic_Jk&t=2s

https://www.youtube.com/watch?v=moaVChR_E5M&t=2s

https://www.youtube.com/watch?v=-nRuCk0GjzQ&t=6s

https://www.youtube.com/watch?v=_YRV_LiHIZU&t=3s
a écrit :Je suis sûr que tu vas me sortir qu'ils ne connaissaient presque rien du coran, et se sont fait gruger par des chrétiens à l'apparence amour.

Il y a eu quelques convertis au christianisme, mais la plupart l'ont fait pour des raisons familiales, sociales (se distinguer des autres), économiques (avoir un visa), etc., mais rarement théologiques... D'ailleurs, une bonne partie a rebroussé chemin après s'être égaré dans le labyrinthe de la trinité...
a écrit :Mais la plupart des musulmans ayant embrassé le Christ l'ont fait non seulement en toute connaissance de cause (reniement de la famille, danger pour leur vie etc...) mais aussi pour certains d'entre eux, des ex-musulmans pratiquants qui connaissaient parfaitement l'islam.
Non, la plupart des musulmans ont une mauvaise idée du christianisme, je le sais; lorsqu'on est nourri au monothéisme pur (unicité indivisible, transcendance, universalité et perfection de Dieu), on est allergique à toute représentation anthropomorphique et imparfaite de notre Créateur (Il n'est pas une créature)... Le concevoir comme un homme nu sur une croix, en public, on a envie de cracher à la gueule de ceux qui ont inventé des doctrines aussi absurdes...

Je constate que t'as changé de sujet uzzi21, je m'y attendais...
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 20 août 2019, 17:44, modifié 2 fois.

uzzi21

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 août 2019, 21:54

Message par uzzi21

Ah oui ceux qui se convertissent au christianisme sont des ignares, ou veulent un visa. Lol

Je ne sais pas si tu vis en France, mais des musulmans reconverties ou devenus athées, j'en vois du moins de plus en plus.

J'aurai dis la même chose de l'islam, selon moi, ceux qui s'y convertissent c'est pour des raisons de mariages mixtes, de crainte vulnérable ou de territoire.
Serviteur d'Allah a écrit :Je constate que t'as changé de sujet uzzi21, je m'y attendais...
Je posais simplement la question.

On t'a largement répondu sur ce sujet un peu futile.

RT2

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 août 2019, 08:58

Message par RT2

uzzi21 a écrit :
12 août 2019, 08:15

Lorsque les anges servit Jésus (au sens diakonéo = créature) ils servent certes Jésus qui est 100% homme (et qui est aussi 100% Dieu).

Car par exemple Jésus à qui Dieu a remit tout jugement, appellera de sa voie tous les morts afin qu'ils ressuscitent pour le jugement, de même que Allah appellera de sa voie tous les morts pour la résurrection du jugement.

Qui d'autre que Dieu peut appeler de sa voie tous les morts afin qu'ils ressuscitent pour le jugement ?
Psaumes 34:7, 91:11; Matthieu 26:53; Hébreux 5:7; Actes 2:32 ou encore :

(Actes 13:32-37) « C’est pourquoi nous vous annonçons la bonne nouvelle concernant la promesse faite à nos ancêtres. 33 Dieu l’a entièrement accomplie pour nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus ; comme c’est écrit dans le deuxième psaume : “Tu es mon fils ; aujourd’hui, je suis devenu ton père.” 34 Et le fait qu’il l’a ressuscité d’entre les morts pour qu’il ne retourne jamais à une condition périssable, il l’a énoncé ainsi : “Je tiendrai pour vous la promesse d’amour fidèle que j’ai faite à David, promesse qui est digne de confiance.”(voir Isaïe 55:3) 35 C’est pourquoi il dit aussi dans un autre psaume : “Tu ne permettras pas que ton fidèle connaisse la décomposition.”(voir Psaumes 16:10) 36 Or, après avoir servi Dieu pendant sa génération, David s’est endormi dans la mort, a été déposé auprès de ses ancêtres et a connu la décomposition. 37 Par contre, celui que Dieu a ressuscité n’a pas connu la décomposition.

Vers qui d'autre que Dieu Jésus en effet pouvait-il appeler ? :wink: Se serait-il appelé lui-même ? :sourcils:

:hi:

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 13 août 2019, 09:03

Message par Athanase

Serviteur d'Allah a écrit :
12 août 2019, 09:28
La vidéo soulève beaucoup de problèmes. Elle met en opposition deux personnes complètement distinctes: une, divine et transcendante, servie et adorée et l'autre, une créature humaine servant Dieu, non transcendante et non adorée.
Il n'y a pas deux personnes mais deux natures en Jésus l'une humaine ayant les mêmes besoins que tout humain (oui je sais cela vous défrise) et l'autre divine qui après le désert entamera l'oeuvre de rédemption qui lui a été fixée. C'est deux nature se fondent en une personne qui est Dieu fait homme c'est à dire Jésus. Donc nous n'adoraons pas l'une et pas l'autre c'est Jésus que nous adorons tel qu'il est né, a vécu, est mort et est ressuscité.

a écrit :Jésus n'a jamais assumé la nature humaine (si l'on se réfère aux évangiles).
où donc. Jésus au contraire se plaint de ne pas avoir un caillou où reposer sa tête.
a écrit :Il a reçu l'aide d'un ange qui vient le fortifier avant de mourir, contrairement à nous qui mourrons sans aucune aide d'un ange...
si vous refusez l'aide des anges il est certain qu'ils ne viendront pas par contre si vous faites appel à eux nul doute qu'ils interviendront, de cela j'en suis le témoin.
a écrit :Il n'a pas aussi les défauts inhérents à la nature humaine : tous les êtres humains naissent imparfaits et pêcheurs (d'après la théologie chrétienne),
Pourtant il a été baptisé, et a donc revêtu entièrement la condition d'homme.
a écrit :par contre lui (Jésus) qu'on dit 100% humain, est né sans imperfection et sans péché, etc.
c'est vrai, de même que sa Mère.
a écrit :Aussi, les hommes apprennent-ils tous de leurs erreurs en grandissant et ont tous des désirs sexuels envers l'autre sexe (certains envers le même sexe), sauf Jésus !
Pourtant sans parler d'erreur, il y a une progressivité dans l'enseignement du Christ comme si le Christ découvrait lui-même sa mission et ses aboutissements. Pour le sexe , nous n'en savons rien l'écriture ne nous en parle pas, si ce n'est que Jésus est resté chaste.
a écrit :Il n'est point 100% humain, c'est une supercherie...
a écrit :Par ailleurs, il toujours été en parfaite santé toute sa vie (il n'a jamais su ce qu'être cancéreux, sourd-muet, autiste, etc); il n'a pas su ce que tomber follement amoureux, comme nous, d'une femme (à moins que...) Il est né de sang royal et a à son service une maman, ses disciples, des femmes qui viennent le servir... alors que la majorité des habitant de la terre naissent pauvres, inconnus du monde...
Pourtant il a souffert horriblement sur la croix, ça par contre c'est assez humain.

a écrit :Les évangiles nous présentent donc un homme qui n'est pas tout à fait humain, mais qui n'est pas tout à fait divin non plus (il n'est pas omniscient et transcendant). Bref, un demi-dieu... et là, on est dans la mythologie...
Mais qui est torturé et exécuté comme le pire des criminels. Et s'il est bien omniscient et transcendant, c'est comme son Père des cieux dans la charité et la miséricorde qu'il a envers nous.
a écrit :Une telle théologie heurte la logique et la raison humaines... Seuls des esprits prêts à tout gober peuvent y croire :
Vous avez raison cela heurte profondément la logique humaine la votre comme celle des athées.. peut-être Justement parce que c'est la logique divine que des hommes comme vous ont du mal à accepter.
a écrit :1 Corinthiens 1
18Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. 19Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.…
-
a écrit :Comment Dieu peut-il s'incarner en un humain nourri, aidé et protégé sans perdre son statut éternellement transcendant et éternellement parfait?
Bonne question, demandez-Lui. Sans doute si vous tendez l'oreille vous répondra-t-il que c'est pour vous sauver.

-
a écrit :Comment concilier des aspects contradictoires en une seule personne : omniscient, mais ne connaît pas tout, immortel, mais meurt sur une croix, divin et transcendant, mais un humain faible, etc.
sans doute est-ce parce que le Père de Jésus aime les hommes comme ses enfants et non comme de simples créatures et que par son Fils Il veut les sauver d'eux-mêmes.
Sans doute que chaque l'homme a-t-il lui aussi un dimension divine qui vous échappe ou que votre foi refuse pour ne voir en vous qu'un élément de la création.

a écrit :Et dans votre effronterie amis chrétiens, vous venez nous prêcher une divinité aussi chimérique et floue !
Ni floue ni chimére mais Le christ est inaccessible pour l'islam qui est la réponse du monde s'opposant au royaume des cieux en refusant à l'homme la possibilité de recevoir Dieu.
un peu de musique pour détendre l'atmosphère
https://www.bing.com/videos/search?q=de ... &FORM=VIRE
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 13 août 2019, 09:31

Message par prisca

Athanase, cet homme, serviteur d'Allah, n'est pas un musulman, il est un abominable, un homme dont on ne peut tirer aucune fierté, un impie, un incroyant, vous perdez votre temps, jamais il ne vous écoutera, les gens de son acabit n'écoutent personne, ils sauront bien de quel bois Dieu se chauffe lorsqu'ils seront face à leurs abominations.

Un musulman reconnait la Crucifixion de Jésus, reconnait Jésus, l'honore, lui il est méprisable cet homme là avec qui vous vous évertuez avec bon aloi de faire entendre raison.

Continuez si c'est votre but de lui répondre, là n'est pas la question mais nous ne sommes pas dupes, un homme comme lui donne la nausée, les images qu'ils insèrent sont ignobles.

Je vais d'ailleurs le signaler à la modération, c'est intolérable.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 13 août 2019, 09:41

Message par omar13

prisca a écrit :
13 août 2019, 09:31

Un musulman reconnait la Crucifixion de Jésus, reconnait Jésus, l'honore,
tu es tombé sur ta tète??????
ou es que tu as vu ceci?????

tu ne changes jamais, toujours a divulguer des fausses informations sur l'islam et les musulmans.
il s'agit bel et bien de la mission pour laquelle tu te trouves sur ce forum.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »