Mohamed est il un vrai prophète ? Démonstration par le coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Christianisme ]

Re: Mohamed est il un vrai prophète ? Démonstration par le coran.

Ecrit le 29 août 2019, 13:57

Message par prisca

Gorgonzola a écrit :
29 août 2019, 13:45
Jean 14:9
Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ?
Tu n'es donc pas catholique, j'avais cru.

Ce verset est clair, sans l'ombre d'un doute, Jésus est Dieu lui même.

Mais les informations qui sont diffusées alterent la vérité et le trouble est jeté, les gens perdent confiance, et émettent bien des réserves car lorsque nous entendons que Jésus est un homme alors qu'il est clairement énoncé que Jésus est Dieu, les esprits s'échauffent dans des discussions interminables tout cela à cause d'une fondation ecclésiale qui dit l'inverse de la vérité.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 août 2019, 14:03

Message par Gorgonzola

Gorgonzola a écrit : Jean 14:9
Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ?
prisca a écrit :
29 août 2019, 13:57
Tu n'es donc pas catholique, j'avais cru.
Je crois que c'est un peu la confusion dans votre esprit..

prisca a écrit : Ce verset est clair, sans l'ombre d'un doute, Jésus est Dieu lui même.
Oui.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août 2019, 14:15

Message par prisca

Les catholiques disent que Jésus a une âme rationnelle.

Toi tu dis idem Jean que tu cites, à savoir Jésus fait une interjection à Philippe en lui disant avec force dans la voix que "celui qui a vu Jésus a vu Dieu".

Donc les catholiques qui voient Jésus voient Jésus puisqu'ils disent que Jésus a une individualité du fait qu'ils ont attribué "une âme" à Jésus, car tu le sais que nous sommes composés d'un corps et d'une âme, notre corps part à la putréfaction et notre âme qui détermine notre individualité part au Ciel, donc en disant cela de Jésus ils ne disent pas que Jésus est Dieu mais que Jésus est Jésus.

La confusion c'est eux qui la font régner avec des ambiguïtés dans le langage de la catéchèse.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 août 2019, 14:23

Message par Gorgonzola

prisca a écrit :
29 août 2019, 14:15
Les catholiques disent que Jésus a une âme rationnelle.
C'est vous qui le dites et le faites dire aux catholiques.
Nous les catholiques disons simplement que Jésus est l'incarnation du Verbe qui s'est fait chair comme Jean le dit. Le Père et Fils sont UN.
Vous, vous déduisez des choses par vous-même en vous embrouillant l'esprit.

Jésus est l'incarnation de la Trinité, Dieu fait homme. Point barre.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août 2019, 14:31

Message par prisca

Gorgonzola a écrit :
29 août 2019, 14:23
C'est vous qui le dites et le faites dire aux catholiques.
Nous les catholiques disons simplement que Jésus est l'incarnation du Verbe qui s'est fait chair comme Jean le dit. Le Père et Fils sont UN.
Vous, vous déduisez des choses par vous-même en vous embrouillant l'esprit.

Jésus est l'incarnation de la Trinité, Dieu fait homme. Point barre.
Cette manière de parler, n'est pas très chrétienne déjà.

On ne dit pas "point barre" c'est impoli.

On accueille l'interlocuteur avec respect.

Vous les catholiques vous dites :

Catéchisme Catholique
467 [...]A la suite des saints Pères, nous enseignons unanimement à confesser un seul et même Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, le même parfait en divinité et parfait en humanité, le même vraiment Dieu et vraiment homme, composé d’une âme rationnelle et d’un corps, consubstantiel au Père selon la divinité, consubstantiel à nous selon l’humanité, " semblable à nous en tout, à l’exception du péché " (He 4, 15) ; engendré du Père avant tout les siècles selon la divinité, et en ces derniers jours, pour nous et pour notre salut, né de la Vierge Marie, Mère de Dieu, selon l’humanité.

De plus, "incarnation de la Trinité" cela ne veut strictement rien dire.

Ou vous assumez ce que disent vos prêtres ou vous n'assumez pas, mais vous ne pouvez pas faire les deux à la fois.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 août 2019, 14:47

Message par Gorgonzola

prisca a écrit :
29 août 2019, 14:31
Cette manière de parler, n'est pas très chrétienne déjà.

Catéchisme Catholique
467 [...]A la suite des saints Pères, nous enseignons unanimement à confesser un seul et même Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, le même parfait en divinité et parfait en humanité, le même vraiment Dieu et vraiment homme, composé d’une âme rationnelle et d’un corps, consubstantiel au Père selon la divinité, consubstantiel à nous selon l’humanité, " semblable à nous en tout, à l’exception du péché " (He 4, 15) ; engendré du Père avant tout les siècles selon la divinité, et en ces derniers jours, pour nous et pour notre salut, né de la Vierge Marie, Mère de Dieu, selon l’humanité.

Ou vous assumez ce que disent vos prêtres ou vous n'assumez pas, mais vous ne pouvez pas faire les deux à la fois.
Si vous préférez vous embrouiller toute seule c'est votre choix.
Moi catholique, je ne me prends pas la tête de savoir si Jésus Fils de Dieu rempli de l'Esprit Saint a une âme.
Jésus est l'Esprit même de Dieu, son incarnation.

Ce qui est important avec Jésus c'est de savoir qu'il a donné sa vie en rançon pour nos péchés. Car lui c'est l'agneau sans tâche, l'envoyé annoncé par les prophètes juifs de l'ancien testament qui ont parlé par l'Esprit Saint.
Jésus est venu au monde par Marie, elle aussi sans tâche. Car Dieu ne fait pas les choses à moitié, le Fils sans tâche ne pouvait venir d'une femme corrompue par le péché originel.
Jésus ressuscité est remonté aux Cieux prendre sa place de juge puissant et juste :
Jean 10 :
27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août 2019, 15:10

Message par prisca

prisca a écrit : Cette manière de parler, n'est pas très chrétienne déjà.

Catéchisme Catholique

Gorgonzola a écrit : Si vous préférez vous embrouiller toute seule c'est votre choix.
Moi catholique, je ne me prends pas la tête de savoir si Jésus Fils de Dieu rempli de l'Esprit Saint a une âme.
Jésus est l'Esprit même de Dieu, son incarnation.
Lorsqu'on proclame appartenir à un groupe religieux on est d'accord sur leur doctrine.

Si la catéchèse catholique dit que Jésus est un homme avec une âme rationnelle, et sachant que l'âme est ce qu'il reste après la mort, nous pouvons dire qu'âme et esprit c'est idem, donc ils disent que Jésus a un esprit qui lui est propre.

Si Jésus a un esprit qui lui est propre, l'Esprit Saint vient en plus de son esprit qui lui est propre, et dans ce cas là comme l'a dit à juste titre Appolinaire de Laodicée qui a vu juste, catholique lui aussi, lors du concile Apollinaire décrivait l'Incarnation de la manière suivante : le Verbe divin (deuxième personne de la Trinité) s'est associé à un corps humain avec son « âme » comme simple principe de vie animale (psychê alogos), mais il occupe par rapport à ce corps vivant la place de l'« intellect » ou « âme rationnelle » (nous, psychê logikê), si bien qu'il n'y a pas d'intellect humain en Jésus-Christ. C'est ce qu'il exprime dans ses écrits :

« Ils dessinent du doigt sur la pierre, ceux qui enseignent l'existence dans le Christ de deux intellects, j'entends, un divin et un humain. En effet, si tout intellect est souverain, mû par son vouloir propre selon la nature, il est impossible que dans un seul et même sujet en coexistent deux qui voudraient l'opposé l'un de l'autre, chacun des deux opérant l'objet de son vouloir selon un mouvement autonome.

Pour notre part nous confessons non pas que le Verbe de Dieu se serait transporté dans un homme saint, comme c'était le cas dans les prophètes, mais que le Verbe lui-même est devenu chair, non pas en prenant un intellect humain, intellect qu'orientent et que captivent des pensées impures, mais en étant un intellect divin, immuable et céleste. »

C'est ainsi qu'Apollinaire prétendait défendre, notamment contre les ariens, la parfaite divinité de Jésus-Christ, considérant d'autre part qu'un esprit humain aurait été par définition porteur du péché. Cette doctrine n'est pas conforme à l'orthodoxie, qui considère que Jésus-Christ est à la fois parfaitement Dieu et parfaitement homme, c'est-à-dire qu'il ne lui manque rien de la nature humaine, corps, âme et intellect (sans qu'elle soit chez lui atteinte par le péché).

Bien que sa doctrine ait été condamnée, Apollinaire a fortement contribué à donner forme aux querelles christologiques du ve siècle, pendant lesquelles plusieurs de ses formules furent en fait reprises, même avec des sens un peu différents (« une seule nature du Verbe incarné2 », le Christ « consubstantiel au Père selon sa divinité, à nous selon son humanité », etc.).
wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Apollinai ... dic%C3%A9e

Comme vous pouvez le lire, si Jésus a une âme, lorsque le Saint Esprit vient dans tout son être, l'esprit de Jésus + le Saint Esprit = 2 comme les prophètes, or Appolinaire de Laodicée le leur dit à ce moment là que Jésus n'est pas un prophète mais l'Esprit de Dieu qui a pris possession de tout son corps, mais il ne fut pas écouté et traité d'hérétique.

Mais Appolinaire de Laodicée n'a pas pour autant renoncé à dire que Jésus avait une âme rationnelle qui lui est propre, il a juste dit que "son âme est en sommeil" car qui peut rivaliser en pensée par rapport à Dieu, donc il a dit que Jésus est un homme avec une âme, mais une âme on pourrait dire "éteinte" devant la magnificence de Dieu.

Mais le point crucial qu'il a soulevé c'est en disant qu'il ne peut pas y avoir 2 en Jésus, seul l'Esprit Saint contrairement aux autres évêques qui soutenaient que l'âme rationnelle de Jésus s'exprimait aussi.

Parce que Dieu qui vous juge durant toute votre vie aura vu que vous avez été fidèle à une doctrine qui lui est offensante, quand bien même vous savez ce que le catholicisme dit lorsque vous les écoutez dans les homélies ou si vous lisez le catéchisme, car bon nombre de catholiques n'ont pas lu une seule ligne de la Bible eux, ils font confiance aux prêtres dont la profession est la foi, et c'est normal, ils ont été prédestinés pour cela.

Gorgonzola a écrit : Ce qui est important avec Jésus c'est de savoir qu'il a donné sa vie en rançon pour nos péchés. Car lui c'est l'agneau sans tâche, l'envoyé annoncé par les prophètes juifs de l'ancien testament qui ont parlé par l'Esprit Saint.
Jésus est venu au monde par Marie, elle aussi sans tâche. Car Dieu ne fait pas les choses à moitié, le Fils sans tâche ne pouvait venir d'une femme corrompue par le péché originel.
Jésus ressuscité est remonté aux Cieux prendre sa place de juge puissant et juste :
Jean 10 :
27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main.
La notion de rançon est aussi très très discutable du point de vue catholique.

La catéchèse dit que DIEU s'est réconcilié avec le monde par le sang de Jésus.

C'est à dire, en d'autres termes, Dieu a consenti à pardonner aux hommes grâce au sang versé de Jésus, et les hommes voient leurs péchés absouts parce que Jésus les a portés.

C'est mal considérer Dieu que de penser de cette manière, c'est à la manière des Romains qui sacrifiaient sur l'autel des enfants au sang pur puisque des enfants afin d'apaiser les dieux.

Là aussi, c'est donc faux, et il faut prendre garde à ne pas rejoindre cette doctrine aussi car vous outrageriez Dieu en croyant que Dieu se satisfait du sang versé de Jésus afin de pardonner en retour au hommes pour qu'ils aillent au Paradis.

La notion de rançon existe néanmoins, elle n'a pas de rapport donc avec ce qui précède, elle est comme toutes les rançons, le prix payé est le sang versé de Jésus, les otages libérés grâce au sang versé de Jésus sont les premiers chrétiens libérés à dater de l'édit de Milan promulgué par Constantin, et le preneur d'otages bien évidemment est Rome puisque Rome refusait l'existence de la Chrétienté en éradiquant toute trace de chrétiens en les tuant.

En se sacrifiant Jésus a donc donné à Constantin l'opportunité de créer à travers Lui, donc Jésus, un demi Dieu, c'est pour cela que Jésus s'est rabaissé au rang d'homme, afin que la Parole de Dieu se répande, par le canon catholique désormais ouvert au monde par Constantin qui en a été le promoteur, car lui a vu une opportunité pour se faire aduler par le peuple entier, paiens et chrétiens confondus, et vus comme un sauveur de la chrétienté, mais le principal est que la Bible voit le jour, et elle voit le jour, ainsi les hommes vont pouvoir racheter leurs péchés, grâce au sang versé de Jésus, en écoutant la Parole de Jésus qui est la Parole de Dieu, Parole nourricière salvatrice.

Constantinus

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 août 2019, 16:03

Message par Constantinus

Gorgonzola mon frère à quoi bon...

Ils sont aveugles et guides d'aveugles, laissons-les donc tomber dans le trou si cela leur chante au moins on aura essayé de les sauver et en plus par pure charité (pas de bons points pour aller au Paradis à gagner, ni d'argent,...).

Et comme le dirais le musulman Afghan à John Rambo (dans Rambo 3):

Dieu aime les fous... Il en mets tant au monde. :lol: :lol: :lol:

Il faut qu'on les aime malgré tout comme le Seigneur nous le demande (même si c'est pas toujours facile et qu'on a parfois envie de les :tap: :o ). :lol:

Et zut ils vont remettre les croisades sur le tapis, alors que la première est née à cause des musulmans qui tuaient les pélerins Chrétiens en Terre Sainte (mais chut les Chrétiens c'étaient les méchants)...

Image

Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
Modifié en dernier par Constantinus le 29 août 2019, 16:43, modifié 1 fois.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août 2019, 16:37

Message par prisca

Constantinus tiens, et toi que penses tu de la notion de "rançon" ?

Il me semble t'avoir posé la question, ici ou dans notre post, à vrai dire, je n'ai pas cherché où, mais puisque tu te manifestes, tu peux peut être participer ?

Donc "rançon" cela veut dire quoi pour toi ?

C'est bien beau de se moquer encore faut il montrer tes armoiries, puisque tu te prétends au dessus des autres, à t'entendre dire des autres qu'ils sont des aveugles, comme si toi tu avais une vue perçante.

Donc fais nous profiter de ta clairvoyance, puisque toi tu vois et les autres sont en cécité.

Rançon.... dis moi.

Constantinus

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 août 2019, 16:50

Message par Constantinus

prisca,

A quoi bon... tu ne m'écouteras pas.

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit te bénisse.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 août 2019, 17:12

Message par Gorgonzola

prisca a écrit :
29 août 2019, 15:10
Si la catéchèse catholique dit que Jésus est un homme avec une âme rationnelle, et sachant que l'âme est ce qu'il reste après la mort,
Jésus est de toute éternité. Il n'a pas de début et de fin. Vous ne pouvez pas parler de la mort de Jésus comme de la mort d'un simple mortel.

prisca a écrit :nous pouvons dire qu'âme et esprit c'est idem,
C'est vous qui le dites.

a écrit :donc ils disent que Jésus a un esprit qui lui est propre.
Vos "donc" vous perdent et Satan s'amuse pas mal avec.

prisca a écrit :La notion de rançon est aussi très très discutable du point de vue catholique.
Non ça fait parti du dogme catholique.

prisca a écrit :La catéchèse dit que DIEU s'est réconcilié avec le monde par le sang de Jésus.

C'est à dire, en d'autres termes, Dieu a consenti à pardonner aux hommes grâce au sang versé de Jésus, et les hommes voient leurs péchés absouts parce que Jésus les a portés.

C'est mal considérer Dieu que de penser de cette manière, c'est à la manière des Romains qui sacrifiaient sur l'autel des enfants au sang pur puisque des enfants afin d'apaiser les dieux.
prisca a écrit : Là aussi, c'est donc faux, et il faut prendre garde à ne pas rejoindre cette doctrine aussi car vous outrageriez Dieu en croyant que Dieu se satisfait du sang versé de Jésus afin de pardonner en retour au hommes pour qu'ils aillent au Paradis.
Pour être clair ma chère prisca dans votre tête c'est le bordel. Il semblerait que vous preniez plaisir à contredire vos interlocuteurs sans même vous rendre compte que vous vous contredisez vous-même.

Un coup le sang versé lave les âmes, un autre coup le penser c'est offenser Dieu.

Tranchez une bonne fois pour toute pour ne plus blesser votre avatar qui représente Jésus ressuscité sortant du tombeau qui la veille de sa crucifixion s'adressant à ses apôtres a dit : "Prenez ceci est mon corps, buvez ceci est mon sang qui sera versé pour la multitude en rémission des péchés".

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août 2019, 17:33

Message par prisca

p a écrit : Si la catéchèse catholique dit que Jésus est un homme avec une âme rationnelle, et sachant que l'âme est ce qu'il reste après la mort,
G a écrit : Jésus est de toute éternité. Il n'a pas de début et de fin. Vous ne pouvez pas parler de la mort de Jésus comme de la mort d'un simple mortel.
Attention ce n'est pas moi qui le dit, c'est toi, enfin quand je dis "toi" c'est vous, enfin les catholiques tu sais. (regarde j'ai marqué "la catéchèse catholique dit que"....... c'est écrit, ce n'est pas moi c'est toi qui le dit enfin le catholique que tu es qui approuve les prêtres CQFD )
p a écrit : nous pouvons dire qu'âme et esprit c'est idem,
G a écrit : C'est vous qui le dites.
Non c'est aussi le catéchisme catholique : 365 L’unité de l’âme et du corps est si profonde que l’on doit considérer l’âme comme la " forme " du corps (cf. Cc. Vienne en 1312 : DS 902) ; c’est-à-dire, c’est grâce à l’âme spirituelle que le corps constitué de matière est un corps humain et vivant ; l’esprit et la matière, dans l’homme, ne sont pas deux natures unies, mais leur union forme une unique nature.
p a écrit : donc ils disent que Jésus a un esprit qui lui est propre.
G a écrit : Vos "donc" vous perdent et Satan s'amuse pas mal avec.
C'est la réponse du berger à la bergère

p a écrit : La notion de rançon est aussi très très discutable du point de vue catholique.
G a écrit : Non ça fait parti du dogme catholique.
Non la notion de "rançon" fait partie de la Bible vous confondez tout, et les catholiques l'ont interprété à leur sauce.
p a écrit : La catéchèse dit que DIEU s'est réconcilié avec le monde par le sang de Jésus.

prisca a écrit :
Là aussi, c'est donc faux, et il faut prendre garde à ne pas rejoindre cette doctrine aussi car vous outrageriez Dieu en croyant que Dieu se satisfait du sang versé de Jésus afin de pardonner en retour au hommes pour qu'ils aillent au Paradis.
G a écrit :
Pour être clair ma chère prisca dans votre tête c'est le bordel. Il semblerait que vous preniez plaisir à contredire vos interlocuteurs sans même vous rendre compte que vous vous contredisez vous-même.

Un coup le sang versé lave les âmes, un autre coup le penser c'est offenser Dieu.

Tranchez une bonne fois pour toute pour ne plus blesser votre avatar qui représente Jésus ressuscité sortant du tombeau qui la veille de sa crucifixion s'adressant à ses apôtres a dit : "Prenez ceci est mon corps, buvez ceci est mon sang qui sera versé pour la multitude en rémission des péchés".
C'est vraiment bête de prendre parti avec tant de méchanceté alors que vous n'avez pas compris que oui le sang versé de Jésus nous aide à racheter nos péchés du fait que puisque nous pouvons librement lire la Bible nous nous rachetons à l'aide de la Parole de Dieu.

Mais le bordel comme vous dites c'est dans votre tête à vous, qui n'avez même pas compris que vous considérez Dieu comme se satisfaisant d'une offrande pour pardonner sans autre démarche de la part des pécheurs alors que le sacrifice de Jésus a servi à pardonner aux hommes lorsqu'ils ont entrepris de suivre guidance par la Bible qui les honore parce qu'ils se mettent à respecter au pied de la lettre TOUS LES COMMANDEMENTS DE DIEU.

Et le bordel c'est aussi dans vos sacristies ou les prêtres pensent plutôt à leur sexe qu'à dire la messe.

Donc pour le bordel vous repasserez d'accord ?

Ajouté 10 minutes 7 secondes après :
Constantinus a écrit :
29 août 2019, 16:50
prisca,

A quoi bon... tu ne m'écouteras pas.

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit te bénisse.
Constantin,

"Prenez ceci est mon corps, buvez ceci est mon sang qui sera versé pour la multitude en rémission des péchés".

Le corps de Jésus, le sang de Jésus, ont été donnés pour la multitude en rémission des péchés qui s'exercera dès lors le monde prendra connaissance de la BIBLE qui est Parole de DIEU NOURRICIÈRE et SALVATRICE.

C'est la BIBLE QUI NOUS SAUVE et grâce à JESUS qui s'est sacrifié sur la CROIX nous pouvons nous nourrir spirituellement.

Ce qui revient à dire que ceux qui ne se nourrissent pas n'ont pas le SALUT.

Vous vous pensez avoir le SALUT par la mort de Jésus sans autre procès de votre part.

Faux

Pour avoir le SALUT il faut croire en Jésus écouter sa Parole la mettre en pratique.

Constantin réveille toi !

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 29 août 2019, 17:51

Message par omar13

Vous donnez une mauvaise image qui est la vérité sur le christianisme inventé par les romains, vous voyant se faire la guerre l’un contre l'autre, on comprend très bien l'impasse dans lequel vous viviez.
surement le doute :hum: :hum: commence a pénétrer chez les amis chrétiens, tôt ou tard pour se sauver ils seront des frères musulmans, et sera une fête pour tous le monde :mains: :mains:

selon mes prévision, prisca, première a devenir musulmane;
le deuxième, sera Mormon;
la troisième RT2;
Quatrième Constantinus;
cinquième Gorgonzola;
sixième AThanase et enfin Etoile Celeste.
Modifié en dernier par omar13 le 30 août 2019, 03:53, modifié 2 fois.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août 2019, 17:58

Message par prisca

omar13 a écrit :
29 août 2019, 17:51
Vous donner une mauvaise image, vous voyons se faire la guerre l’un contre l'autre, surement le doute :hum: :hum: commence a pénétrer chez les amis chrétiens, tôt ou tard pour se sauver ils seront des frères musulmans, et sera une fête pour tous le monde :mains: :mains:

la troisième RT2;
Quatrième Constantinus;
cinquième Gorgonzola;

Tu tombes bien.

Si tu ne crois pas en Jésus, si tu n'écoutes pas sa Parole, si tu ne mets pas la Parole de Jésus en pratique, la porte du Paradis t'es fermée.

Et comme tu ne le feras jamais, prépare déjà la soutane car la Bible dit que ceux qui ne sont pas acceptés au Paradis RETOURNENT SUR TERRE POUR Y ETRE DES PRETRES DU CHRISTIANISME.

FOI DE PRISCA je te le dis avec sérieux !

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 août 2019, 02:21

Message par Gorgonzola

omar13 a écrit :
29 août 2019, 17:51
Vous donner une mauvaise image, vous voyons se faire la guerre l’un contre l'autre, surement le doute :hum: :hum: commence a pénétrer chez les amis chrétiens, tôt ou tard pour se sauver ils seront des frères musulmans, et sera une fête pour tous le monde :mains: :mains:

la troisième RT2;
Quatrième Constantinus;
cinquième Gorgonzola;
prisca et omar sur la même longueur d"onde sauf que :
- prisca perdue tournant sans cesse autour du pot incapable d'admettre et reconnaître que les catholiques sont dans le vrai ce qui l'oblige a être malhonnête et à bafouer le sang de Jésus
- omar13 dans le déni le plus total avec le coran qui l'oblige à détourner la vérité sans scrupule en lui disant que blanc c'est noir et noir c'est blanc.

Les 2 se satisfont de leurs propres conclusions.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »