Mohamed est il un vrai prophète ? Démonstration par le coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Constantinus

* [ Aucun rang ] *

Re: Mohamed est il un vrai prophète ? Démonstration par le coran.

Ecrit le 28 août 2019, 18:14

Message par Constantinus

Serviteur d'Allah,

Désolé mais tu ne fais pas l'effort de comprendre...

Je ne peux t'y obliger.

Dieu connais les coeurs des croyants, donc je ne me fais pas de soucis de ce côté là.

J'adore le seul vrai Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, j'aime la Bienheureuse Vierge Marie et j'accepte volontiers qu'elle prie pour moi avec les Anges, tous les Saints et mes frères et soeurs le Seigneur notre Dieu.

Prier pour quelqu'un, c'est intercéder auprès de Dieu pour lui et il n'y a aucun mal à cela, maintenant à Dieu seul d'exaucer où non nos prières.

J'espère avoir pu un peu t'éclairer sur le sujet.

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint esprit te bénisse.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août 2019, 05:23

Message par prisca

Serviteur d'Allah a écrit :
28 août 2019, 17:43
C'est toi qui ne comprends pas !

c'est de la divinisation ! Jésus aussi est passé par là avant de devenir une divinité...

Les catholiques ont divinisé Jésus.

Ils disent que Jésus est un homme demi dieu, que Dieu a fécondé Marie, que de la fécondation né un homme, et cet homme est à la fois humain et Dieu.

Lorsque les catholiques parlent de leur dogme, ils disent qu'eux aiment le nouveau Dieu Jésus.

Ils ne le disent pas avec ces mots, mais tout le monde a très bien compris.

Ils disent "ohhh mais nous, Dieu de l'Ancien Testament, c'est à dire Le Père, nous le respectons, mais nous préférons LE FILS"

Donc oui ils ont divinisé JESUS et c'est un péché.

La Vérité :

Dieu a créé Jésus, et si Jésus est né d'une humaine c'est pour piéger les Romains qui doivent eux croire à un demi dieu, ainsi l'un d'eux Constantin donnera faveur à Jésus parce qu'il est pour lui un nouveau dieu parmi tous ces dieux nés d'un dieu et d'une humaine, mais AU MOINS LA BIBLE nait et c'est le but que Dieu a recherché en donnant son fils en rançon.

Mais si Jésus s'est fait passer pour un homme c'est pour la cause.

Jésus est 0% homme, il n'y a rien de près ou de loin d'humain en Jésus PUISQUE JESUS est DIEU LUI MEME.

Les catholiques sont plutôt POLYTHEISTES tandis que Jésus est DIEU qui a été envoyé en ambassade sur terre Jésus qui est UNIQUE EN SON GENRE et qui est mû par le SAINT ESPRIT qui dirige TOUS SES PAS et qui dirige sa bouche afin qu'elle exprime LA PENSEE DE DIEU.

Les catholiques sont des paiens adorateurs d'idoles oui parce qu'ils ONT RABAISSE JESUS AU RANG DE DEMI DIEU.

Mais la vérité est que c'est JESUS QUI JUGE LE MONDE DONC QUI JUGE A PART DIEU ?

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

Tout tient dans la notion de "rançon" dont parle la Bible.

Demande à Constantinus ce que signifie "RANCON" pour voir sa réponse.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Constantinus

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 août 2019, 07:04

Message par Constantinus

C'est incroyable de faire dire des choses aux Catholiques qu'ils ne croient absolument pas.

Je ne dis pas que tous les Catholiques sont parfaits et ont une foi exemplaire mais là c'est abuser...

Vous vous persuadez de mensonges et n'écoutez même pas quand on vous donne des explications.

prisca combien de fois je t'ai dit que Jésus-Christ est VRAI Dieu (100% et pas 50% comme tu nous le fait dire faussement) puisqu'en LUI habite CORPORELLEMENT (100% CHAIR) toute la PLENITUDE (pas la moitié) de la Divinité (100% DIEU). (Co 2:9)

Dieu est venu dans la chair:

1 Jean 4:

2. Voici en quoi se connaît
l'Esprit de Dieu : Tout esprit qui
confesse que Jésus-Christ est
venu dans la chair est de Dieu ;
3. Et tout esprit qui détruit
Jésus n'est point de Dieu, et celui là
est l'Antéchrist, dont vous
avez ouï dire qu'il vient ; or il est
déjà dans le monde.

Es-tu Antéchrist?

Ne viens pas encore me dire que 200% ce n'est pas possible car à DIEU RIEN N'EST IMPOSSIBLE.

Crois-tu au tout puissant où à un dieu limité?

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse et vous prenne en pitié.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 29 août 2019, 08:18

Message par omar13

[quote=Constantinus post_id=1308985 time=1567021637

omar13,

Super tu es là, tu es sur de ne pas vouloir répondre à ma question? Juste OUI où NON me suffira.

Je ne veux pas te convertir ne t'inquiètes pas, je recherche juste un peu de sincérité de ta part...

Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
[/quote]

tu as des problèmes de compréhension , peut c'est du a ton age très avancé et tu es arrivé a un stade de démence sénile, motif pour lequel tu oublies mes réponses, je t'ai expliqué des dizaine de fois que Jesus, n'est pas dieu, et pour essayer de te le faire comprendre, je n'ai pas citer les versets coraniques, puisque tu n'y crois pas, mais j'ai plusieurs versets de ta bible dans lesquelles, il est clair que Jesus est un simple prophète, et que son Dieu, c'est Allah, l’éternel, Elahom, Allahom, HYWH, le Seigneur.

alors, réveille, essaye d’ouvrir bien tes yeux,( je comprend que tu as des difficultés meme pour les ouvrir) , et surtout ne te cache pas derrière d'autres avatars, comme le loup qui se cache derrière la peau d'une brebis:

la question si jésus est Dieu, tu la pose a ton confrère Mormon, ou bien aux TG, il t’enverrons ....................
pour eux aussi, jesus n'est pas Dieu, tu as compris?????

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 août 2019, 11:03

Message par Gorgonzola

Jésus est l'incarnation de Dieu. Il est le Verbe fait chair.

Jean 1:1-14 :
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

14 versets qui se suivent à lire.. Mama mia le cerveau d'omar13 va griller.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 29 août 2019, 11:11

Message par omar13

Gorgonzola a écrit :
29 août 2019, 11:03
Jésus est l'incarnation de Dieu. Il est le Verbe fait chair.

Jean 1:1-14 :
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

14 versets qui se suivent à lire.. Mama mia le cerveau d'omar13 va griller.

la bible, est une supérette tu trouveras de tout et son contraire, ci dessous la conclusion concernant la différence entre Dieu ( l'envoyeur ) et Jésus ( l'envoyer ) :
Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé . Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »

les Romains t'ont bien eu, il t'ont fait boire une soupe empoisonnée:

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46&t=37962

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août 2019, 11:28

Message par prisca

omar13 a écrit :
29 août 2019, 11:11
la bible, est une supérette tu trouveras de tout et son contraire, ci dessous la conclusion concernant la différence entre Dieu ( l'envoyeur ) et Jésus ( l'envoyer ) :
Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé . Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34

Omar ? Mauvaise foi ? Hypocrisie ?

La Bible donne au Coran la trame qui, sans cette trame, n'aurait pas existé et toi non plus, tu aurais été athée, mais pas Musulman.

Donc lorsque tu dis du mal de la Bible c'est comme si tu insultais le Coran.

Par conséquent le mot "supérette" tu le gardes dans ta bouche la prochaine fois, car ce qui sort de la bouche c'est ce qui te salit.

JESUS est venu car DIEU l'a envoyé BIEN EVIDEMMENT puisque Jésus serait resté au CIEL s'il n'y avait pas urgence pour GUERIR LES HOMMES DU PECHE

Tu le sais alors pourquoi tu fais semblant de pas savoir ? mauvaise foi ?

TU LE SAIS QUE DIEU est grand et lorsque DIEU VEUT GUERIR LES HOMMES DIEU ENVOIE UN MESSAGER - SON MESSAGER >>>> JESUS.

Jésus qui n'est pas un homme mais qui est unique en son genre, AUCUN NOM pour qualifier JESUS le mot sur terre n'existe pas, nous dirons donc MESSAGER.

Dieu afin d'éduquer les hommes à travers son messager MET SON ESPRIT SAINT DANS JESUS et envoie Jésus qui, lorsque JESUS PARLE - DIEU PARLE.

Mais si Jésus dit MON PERE en se distinguant de DIEU c'est parce que JESUS ne veut déjà pas paraitre comme étant DIEU puisqu'il faut se rabaisser afin que CONSTANTIN VOIT EN LUI un homme lambda mais avec une caractéristique = ETRE FILS D'UN DIEU mais pas n'importe quel Dieu, Dieu immense des CHRETIENS puisque l'histoire a fait grand bruit partout dans l'EMPIRE de Rome.

Donc pour piéger SATAN JESUS se prête au jeu des questions réponses, et SATAN est piégé car imagine que JESUS ait dit : JE SUIS DIEU personne ne l'aurait cru aussi car tout le monde sait que DIEU est bien plus grand que semble être JESUS QUI A TOUT D'UN HOMME EN APPARENCE.

Joue un peu d'honnêteté s'il te plait.

Ajouté 7 minutes 5 secondes après :
Constantinus a écrit :
29 août 2019, 07:04
C'est incroyable de faire dire des choses aux Catholiques qu'ils ne croient absolument pas.

Je ne dis pas que tous les Catholiques sont parfaits et ont une foi exemplaire mais là c'est abuser...

Vous vous persuadez de mensonges et n'écoutez même pas quand on vous donne des explications.

prisca combien de fois je t'ai dit que Jésus-Christ est VRAI Dieu (100% et pas 50% comme tu nous le fait dire faussement) puisqu'en LUI habite CORPORELLEMENT (100% CHAIR) toute la PLENITUDE (pas la moitié) de la Divinité (100% DIEU). (Co 2:9)

Dieu est venu dans la chair:

1 Jean 4:

2. Voici en quoi se connaît
l'Esprit de Dieu : Tout esprit qui
confesse que Jésus-Christ est
venu dans la chair est de Dieu ;
3. Et tout esprit qui détruit
Jésus n'est point de Dieu, et celui là
est l'Antéchrist, dont vous
avez ouï dire qu'il vient ; or il est
déjà dans le monde.

Es-tu Antéchrist?

Ne viens pas encore me dire que 200% ce n'est pas possible car à DIEU RIEN N'EST IMPOSSIBLE.

Crois-tu au tout puissant où à un dieu limité?

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse et vous prenne en pitié.

Mais CONSTANTINUS si Jésus vient tel qu'un homme ce n'est pas une raison pour proférer des insultes et blasphèmes à son égard en disant QU'IL EST UN HOMME.

Puisque Jésus vient pour SE RABAISSER afin de NOUS SERVIR en se donnant RANCON afin que la Parole de Dieu nous parvienne, c'est UN STRATEGE que de paraitre TEL UN HOMME mais cela ne fait pas pour autant un HOMME DE JESUS.

Vous vous avez pris Jésus comme UN DEMI DIEU car autant CONSTANTIN TOMBE DANS LE PIEGE que lui tend Jésus que depuis vous vous avez CRU comme Constantin toujours pareillement, lui ayant mis tout en oeuvre pour que JESUS APPARAISSE TEL UN DEMI DIEU et vous vous avez écouté CONSTANTIN au lieu d'écouter JESUS qui vous a dit RANCON.

Peux tu m'expliquer RANCON s'il te plait ?

• 1 Timothée 2:6
    qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,

Marc 10:45
    Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Matthieu 20:28
    C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Modifié en dernier par prisca le 29 août 2019, 11:43, modifié 1 fois.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 août 2019, 11:40

Message par Gorgonzola

omar13 a écrit :
29 août 2019, 11:11
Jean 8/42

Jean 14/24

Jean 12/49 et 50

Jean 8/40

Jean 3/34

Le Fils est une extension du Père.. Jésus contient le Père et le Père a engendré le Fils, une partie de lui-même.

Jésus est l'incarnation même du Père, qui parle en son nom.

C'est pourtant simple.

Le Fils est envoyé sur terre et parle au nom du Père. Jésus et le Père sont UN.

Il n'y a pas d'arnaque ou de contraire.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août 2019, 11:42

Message par prisca

Gorgonzola a écrit :
29 août 2019, 11:40
Le Fils est une extension du Père.. Jésus contient le Père et le Père a engendré le Fils, une partie de lui-même.

Jésus est l'incarnation même du Père, qui parle en son nom.

C'est pourtant simple.

Le Fils est envoyé sur terre et parle au nom du Père. Jésus et le Père sont UN.

Il n'y a pas d'arnaque ou de contraire.

Lorsque tu dis que Dieu et Jésus sont "un" est ce que tu dis que JESUS a une âme qui lui est propre toutefois ?

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 29 août 2019, 11:47

Message par omar13

prisca a écrit :
29 août 2019, 11:28

Donc pour piéger SATAN JESUS se prête au jeu des questions réponses, et SATAN est piégé car imagine que JESUS ait dit : JE SUIS DIEU personne ne l'aurait cru aussi car tout le monde sait que DIEU est bien plus grand que semble être JESUS QUI A TOUT D'UN HOMME EN APPARENCE.

Joue un peu d'honnêteté s'il te plait.
le comble c'est que dans la bible, jésus, n'a jamais dit qu'il était Dieu, malgré ça, toi et les deux milliards de pauvres chrétiens vous y croyiez,
alors toujours dans la bible, la personne qui vous a fait égarer, dont l’enseignement se trouve dans les 4 évangiles et dans le Nouveau Testament, cette personne, Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

essaye de raisonner un peu, tu crois a un jesus/Dieu sans qu'il y est trace dans la bible, et tu ne crois pas au faux apôtre Paul, lorsque il te dit clairement qu'il est habité par satan??????
toi, et les autres amis chrétiens, vous ete un cas pathologique :hum: :hum:

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 août 2019, 11:48

Message par Gorgonzola

prisca a écrit :
29 août 2019, 11:42
Lorsque tu dis que Dieu et Jésus sont "un" est ce que tu dis que JESUS a une âme qui lui est propre toutefois ?
Je dis ce que Jésus a dit..

Jean 10 :

27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père.
30 Le Père et moi, nous sommes UN.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août 2019, 11:53

Message par prisca

prisca a écrit : Lorsque tu dis que Dieu et Jésus sont "un" est ce que tu dis que JESUS a une âme qui lui est propre toutefois ?
Gorgonzola a écrit :
29 août 2019, 11:48
Je dis ce que Jésus a dit..

Jean 10 :

28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père.

Non là tu cites des versets qui nous disent que Jésus nous guide, est notre berger, mais nous nous écartons de la discussion où il était question de dire, pour nous Chrétiens, que DIEU et JESUS sont UN ce que conteste omar, car lui, poule mouillée, ne donne pas le change, il dit "non" et puis c'est tout alors qu'il devrait honorer Jésus mais il ne dit jamais un mot pour lui rendre les honneurs.

Donc est ce que lorsque tu dis que JESUS EST DIEU tu dis que Jésus est engendré de Dieu, que Dieu a fécondé Marie, et que Jésus nait et que Jésus a une âme, et qu'en tant que FILS DE DIEU Jésus est Dieu digne de son Illustre Père DIEU, un second Dieu en somme ? Je suis franche, je te le dis comme je le pense car à vrai dire, vous catholiques, vous êtes assez discrets quand il s'agit de vous exprimer sur le sujet.

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
omar13 a écrit :
29 août 2019, 11:47
le comble c'est que dans la bible, jésus, n'a jamais dit qu'il était Dieu, malgré ça, toi et les deux milliards de pauvres chrétiens vous y croyiez,
alors toujours dans la bible, la personne qui vous a fait égarer, dont l’enseignement se trouve dans les 4 évangiles et dans le Nouveau Testament, cette personne, Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

essaye de raisonner un peu, tu crois a un jesus/Dieu sans qu'il y est trace dans la bible, et tu ne crois pas au faux apôtre Paul, lorsque il te dit clairement qu'il est habité par satan??????
toi, et les autres amis chrétiens, vous ete un cas pathologique :hum: :hum:

Relis moi au lieu de blablablablater.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 août 2019, 12:00

Message par Gorgonzola

prisca a écrit : Lorsque tu dis que Dieu et Jésus sont "un" est ce que tu dis que JESUS a une âme qui lui est propre toutefois ?
Gorgonzola a écrit : Je dis ce que Jésus a dit..

Jean 10 :

prisca a écrit :
29 août 2019, 11:54
Non là tu cites des versets qui nous disent que Jésus nous guide.
Je cite entre autre un verset non sorti de son contexte où Jésus dit que Lui et le Père sont UN.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août 2019, 12:25

Message par prisca

Gorgonzola a écrit :
29 août 2019, 12:00
Je cite entre autre un verset non sorti de son contexte où Jésus dit que Lui et le Père sont UN.
J'ai vu ce verset après coup c'est vrai mais j'ai conservé mon message tel quel car ce verset tout le monde le connait, c'est justement lui qu'il faut expliquer.

C'est le verset dont chacun connait à sa manière le sens, et ce n'est pas une réponse que de le citer car ce qu'il faut savoir c'est ce qu'au fond tu en déduis.

Mais justement Jésus et le Père font "un" te fait dire que Jésus se distinct toutefois de Dieu parce que vous dites vous catholiques que Jésus a une âme donc si Jésus a une âme, Jésus a une identité qui lui est propre tout à fait distincte de Dieu, et dans ce cas là Dieu et Jésus ne font pas "un" mais "deux".

Par conséquent vous avez divinisé Jésus en le distinguant de Dieu au lieu de dire que Jésus n'a pas d'âme et que seul l'Esprit Saint occupe tout son être.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 août 2019, 13:45

Message par Gorgonzola

prisca a écrit :
29 août 2019, 12:25
J'ai vu ce verset après coup c'est vrai mais j'ai conservé mon message tel quel car ce verset tout le monde le connait, c'est justement lui qu'il faut expliquer.

C'est le verset dont chacun connait à sa manière le sens, et ce n'est pas une réponse que de le citer car ce qu'il faut savoir c'est ce qu'au fond tu en déduis.

Mais justement Jésus et le Père font "un" te fait dire que Jésus se distinct toutefois de Dieu parce que vous dites vous catholiques que Jésus a une âme donc si Jésus a une âme, Jésus a une identité qui lui est propre tout à fait distincte de Dieu, et dans ce cas là Dieu et Jésus ne font pas "un" mais "deux".

Par conséquent vous avez divinisé Jésus en le distinguant de Dieu au lieu de dire que Jésus n'a pas d'âme et que seul l'Esprit Saint occupe tout son être.
Jean 14:9
Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ?

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »