Mohamed est il un vrai prophète ? Démonstration par le coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Constantinus

* [ Aucun rang ] *

Re: Mohamed est il un vrai prophète ? Démonstration par le coran.

Ecrit le 28 août 2019, 09:16

Message par Constantinus

a écrit :Au fait tu continues à verser 10% de ton salaire (la dîme) aux 12 Judas?
C'est un dogme confirmé dans la Sainte Bible de devoir donner 10% de ton salaire à des hommes se prétendant les 12 apôtres (pardon les 12 Judas)?

Jésus-Christ l'a t'il demandé?

Franchement...

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit te bénisse et te guide.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 28 août 2019, 09:49

Message par omar13

Mormon a écrit :
28 août 2019, 08:58

Tous ces dogmes étranges n'ont rien de bibliques.

"Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc.13:7).

On évoque ci-dessus les "saints", c'est-à-dire les membres de l'Eglise de Jésus-Christ originelle, ou ses membres qui étaient nommés "saint". Par conséquent, l'apostasie complète de l'Eglise établie au premier siècle eut lieu dans le vivant des membres appelés "saint". Et, comme les apôtres ne furent pas remplacés du fait des persécutions et des dissensions internes, les différentes églises ou paroisses furent livrées à elles-mêmes en l'absence de toute mise à jour prophétique. Donnant, à partir de la première moitié du second siècle, à "l'homme du Péché" (Satan), voir 2 Thes.2, "autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation". C'est dans ce creuset que se forma et se structura peu à peu la grande Eglise dont s'empara l'empereur Constantin, plus tard, pour la réorganiser et en faire l'Eglise catholique Romaine.

Bonjour Mormon,
je crois qu'il est arrivé le moment de t'appeler mon frère Abou Mormon
:lol: :lol: bonne chance dans ton nouveau chemin :mains: :mains:

RT2

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 28 août 2019, 13:40

Message par RT2

Mormon a écrit :
28 août 2019, 08:58
Tous ces dogmes étranges n'ont rien de bibliques.

"Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc.13:7).

On évoque ci-dessus les "saints", c'est-à-dire les membres de l'Eglise de Jésus-Christ originelle, ou ses membres qui étaient nommés "saint". Par conséquent, l'apostasie complète de l'Eglise établie au premier siècle eut lieu dans le vivant des membres appelés "saint". Et, comme les apôtres ne furent pas remplacés du fait des persécutions et des dissensions internes, les différentes églises ou paroisses furent livrées à elles-mêmes en l'absence de toute mise à jour prophétique. Donnant, à partir de la première moitié du second siècle, à "l'homme du Péché" (Satan), voir 2 Thes.2, "autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation". C'est dans ce creuset que se forma et se structura peu à peu la grande Eglise dont s'empara l'empereur Constantin, plus tard, pour la réorganiser et en faire l'Eglise catholique Romaine.
Il est parfaitement connu que c'est après la mort du dernier apôtre, l'apôtre Jean que l'apostasie va réellement survenir pour devenir complète, ça ira assez vite mais ce fut graduel et Constantin marquera un tournant dans la dérive. Tu dis qu'en fait les apôtres furent incapables d'endiguer de leurs vivants la corruption alors qu'ils furent des piliers, des soutiens puissants pour préserver la congrégation. Alors comment peux-tu dire un tel mensonge ?

Tiens en passant, comment omar13 peut expliquer que dans le coran où est fait le reproche aux gens du Livre "ne dites pas trois" que le coran reconnait comme chrétiens ceux qui ne sont pas chrétiens ? Comment on peut expliquer ça ?

:hi:

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 28 août 2019, 14:15

Message par Serviteur d'Allah

Constantinus a écrit :
28 août 2019, 08:04

Crois-tu comme les musulmans que la Bienheureuse Vierge Marie est membre de la Sainte Trinité (avec le Père et le Fils)?

Cela est une énorme erreur. D'ailleurs c'est fou qu'il y ait une pareille erreur dans le coran.

La Bienheureuse Vierge Marie prie pour nous le Seigneur notre Dieu et j'en suis franchement heureux.
Il ne faut pas oublier que les catholiques adorent toujours Marie (d'où la mise en garde du Coran).

Cette vidéo explique tout... à voir absolument !

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 28 août 2019, 14:27

Message par Gorgonzola

Serviteur d'Allah a écrit :
28 août 2019, 14:15
Il ne faut pas oublier que les catholiques adorent toujours Marie (d'où la mise en garde du Coran).
Oui Marie intercède pour nous nos prières.
Dieu a voulu venir au monde par Marie et Marie reste cette mère que Jésus sur la croix nous a donné.
Marie mère porteuse du Verbe est devenue mère de chaque homme comme l'a souhaité Jésus :
Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui..

Marie intercède pour nous mais ne fait pas partie de la Trinité.

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 28 août 2019, 14:57

10:3: "Aucune intercession ne peut avoir lieu sans Sa permission. Tel est Dieu, votre Seigneur ! Adorez-Le ! C’est bien le moment de vous en souvenir."

39:44: "Dis-leur : «L’intercession est du ressort exclusif du Seigneur. N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-ce pas vers Lui que se fera votre retour?»"

Constantinus

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 28 août 2019, 15:19

Message par Constantinus

Pour commencer et je crois que cela a déjà été dit des milliers de fois, AUCUN Chrétien n'adore la Bienheureuse Vierge Marie.

L'adoration (latrie) est réservée seule à Dieu (Le Père, le Fils et le Saint Esprit).

Ensuite vient l'hyperdulie qui est un hommage supérieur à celui des Saints à la Sainte Vierge dont nous demandons qu'elle prie le Seigneur pour nous. C'est bien toujours Dieu qui décide d'exaucer où pas ses prières.

Et pour finir, la dulie qui est l'hommage à un Saint qui est un exemple de foi.

Vous autres musulmans n'aimez-vous pas Allah plus que Muhammad et Muhammad plus que ses compagnons?

N'est-il pas écrit que Muhammad va intercéder pour vous auprès d'Allah dans votre coran?
a écrit :10:3: "Aucune intercession ne peut avoir lieu sans Sa permission. Tel est Dieu, votre Seigneur ! Adorez-Le ! C’est bien le moment de vous en souvenir."
Ok alors si il faut demander la permission à Dieu avant à quoi cela servirait-il?

C'est insensé ce verset alors quand vous priez pour quelqu'un, vous devez d'abord demander à Allah si vous pouvez?

Il vous le dit comment si il est d'accord où pas?
a écrit :39:44: "Dis-leur : «L’intercession est du ressort exclusif du Seigneur. N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-ce pas vers Lui que se fera votre retour?»"
Et il intercède auprès de qui alors votre Seigneur?

Encore un non sens...

Merci beaucoup pour ces versets.

Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 28 août 2019, 15:22

Message par omar13

RT2 a écrit :
28 août 2019, 13:40

Tiens en passant, comment omar13 peut expliquer que dans le coran où est fait le reproche aux gens du Livre "ne dites pas trois" que le coran reconnait comme chrétiens ceux qui ne sont pas chrétiens ? Comment on peut expliquer ça ?

:hi:
c'est une question très intéressante a laquelle j'ai un réponse.

Dans le noble coran, dans sa langue originale , en Arabe, Allah, ne parle et ne s'adresse jamais aux actuels chrétiens comme gens du livre;
les chrétiens et le christianisme ne sont jamais mentionnés ni dans le coran, et ni encore dans la bible;
le coran, concernant les juifs qui avaient au début suivie jesus christ dans son enseignement, Allah, les appelle avec le nom: Nassara qui sont les les Nazaréens, et jamais comme chrétiens.
Si on pense bien, concernant les gens qui pensent que Dieu est trois, ou bien, ceux qui disent que jesus est Dieu, c'est gens là n'ont rien avoir avec les gens du livre, et Alla, les appelle simplement avec le mot mécréants, c'est a dire les actuels chrétiens.

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

ce qui signifie que toutes les traductions du coran, vers toute les langues a part l'Arabe, les traducteurs ont traduit la parole Nassara, qui devait être les Nazarèens, en utilisant la parole chretiens, qui est erronée, l'erreur a été commis expert par les "chrétiens", puisque se sont eux qui avaient fait toute les traductions et ce jusqu'aujourd'hui.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 août 2019, 15:25

Message par Mormon

Constantinus a écrit :
28 août 2019, 15:19
Pour commencer et je crois que cela a déjà été dit des milliers de fois, AUCUN Chrétien n'adore la Bienheureuse Vierge Marie.

Bonjour Bertrand

Que si !

Mes voisins catholiques ne prient que la Vierge Marie lorsqu'ils prient de temps en temps. La trinité est inabordable par sa complexité insoluble, c'est pourquoi ils ne prient que ce qu'ils peuvent.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Constantinus

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 28 août 2019, 15:47

Message par Constantinus

Mormon,

N'oublies pas de faire ton virement aux 12 Judas au lieu de dire des bêtises et demandes leur à eux de prier pour toi puisqu'ils sont apôtres...

PS: au lieu de juger tes voisins, prie pour eux.

omar13,

Super tu es là, tu es sur de ne pas vouloir répondre à ma question? Juste OUI où NON me suffira.

Je ne veux pas te convertir ne t'inquiètes pas, je recherche juste un peu de sincérité de ta part...
a écrit : Avoues au moins en toute honnêteté que ces versets confirment bien que Jésus-Christ est Dieu. Attention je ne te demandes pas si tu le crois, mais toi qui comme musulman crois que le Coran est la parole de Dieu et sans erreurs, imagine que la Sainte Bible est ton livre et que tu crois la même chose à son sujet que dirais tu?
Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 28 août 2019, 16:12

Constantinus a écrit :
28 août 2019, 15:19
Oh que si ! à commencer par l'Eglise elle-même !

Depuis les premiers siècles, vous avez rendu un culte à Marie, fait des prières pour elle et demandé son intervention; vous avez célébré des pseudo-miracles accomplis par elle, créé des statues pour vous prosterner devant elle, etc. Il suffit de voir comment les Papes et prêtres se prosternent devant celles-ci. Voici un petit exemple parmi d'autres qui reflètent cette idolâtrie :

François de Sales:
"Ayez mémoire et souvenance, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que je suis votre fils ; que vous êtes puissante et que je suis un pauvre homme vil et faible. Je vous supplie, très douce Mère, que vous me gouverniez et me défendiez dans toutes mes voies et actions. Ne dites pas, gracieuse Vierge, que vous ne pouvez ; car votre bien-aimé Fils vous a donné tout pouvoir, tant au ciel comme en la terre. […] Puis donc, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que vous êtes puissante, comment vous excuserais-je si vous ne me soulagez et ne me prêtez votre secours et assistance ?".

Par ailleurs, des termes comme "Mère de Dieu" sont une abomination sans nom! Après avoir attribué à Dieu un fils et un associé (le SE), voilà qu'il a une mère maintenant (gloire à Lui, le Grand, le Très-Haut) !
a écrit :Ok alors si il faut demander la permission à Dieu avant à quoi cela servirait-il?

C'est insensé ce verset alors quand vous priez pour quelqu'un, vous devez d'abord demander à Allah si vous pouvez?
Il faut déjà comprendre avant de commenter et dire n'importe quoi.

Dieu seul connait le contenu des cœurs: si tu es un non croyant, un idolâtre ou un croyant de la pire espèce, avant même que tu ne te tienne devant Lui, il interdira toute intercession en ta faveur, car il sait tout. C'est à Lui que revient la décision d'accorder une intercession à ses créatures ou non, ce n'est pas à toi ou à Marie de choisir à sa place... (gloire à Lui).

Par ailleurs, le vrai croyant, il n'attend pas qu'on intercède pour lui: il se prépare et fit assez de bonnes œuvres, car ce sont elles qui intercéderont pour lui auprès de Dieu avant toute chose!

Il faut donc arrêter de prier la vierge Marie (paix de Dieu sur elle) et demander son intercession: elle est morte et enterrée, elle n'entend personne! Il faut prier seulement celui qui entend tout et voit tout, Dieu !

40:65: "Il est le Vivant ! Il n’y a point de divinité que Lui ! Priez-Le, en Lui vouant un culte sans partage ! Louange à Dieu, le Maître de l’Univers ! "

Constantinus

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 28 août 2019, 17:10

Message par Constantinus

Serviteur d'Allah,

Il ne faut pas être jaloux comme ça.

Si Dieu préfère la Bienheureuse Vierge Marie (une femme) que l'homme que tu suis, on n'en peut rien nous...

Après tout Dieu fait ce qu'il veut non?

Au fait preuve que tu ne connais RIEN au Catholicisme:
a écrit : Il faut donc arrêter de prier la vierge Marie (paix de Dieu sur elle) et demander son intercession: elle est morte et enterrée, elle n'entend personne! Il faut prier seulement celui qui entend tout et voit tout, Dieu !
Désolé, mais elle est bien vivante, ressuscitée avec son corps qui a été emporté au Ciel, glorifiée et couronnée (voir Assomption) dans la tradition Catholique.

Si non où est sa tombe (avec son corps)?

Par contre Muhammad lui est bien mort et enterré dans la terre et dans l'attente de sa résurrection et de son jugement par le Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs, juge des vivants et des morts, Jésus-Christ lui qui était qui est et qui doit venir...

Apocalypse 1:

7. Le voici qui vient sur les nuées, et tout œil le verra; et même ceux qui l'ont percé. Et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine à cause de lui. Oui. Amen.
8. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur Dieu, qui est, qui était et qui doit venir, le Tout-Puissant.

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
Modifié en dernier par Constantinus le 28 août 2019, 17:24, modifié 1 fois.

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 28 août 2019, 17:23

Constantinus a écrit :
28 août 2019, 17:10
Serviteur d'Allah,

Il ne faut pas être jaloux comme ça.

Si Dieu préfère la Bienheureuse Vierge Marie (une femme) que l'homme que tu suis, on n'en peut rien nous...

Après tout Dieu fait ce qu'il veut non?

Jaloux :hum: Pourquoi serai-je jaloux d'une femme décédée il y a deux mille ans de cela ?

Mon but c'est seulement de vous mettre en garde : cesser d'élever au rang de divinités les créatures de Dieu, rien de plus.
a écrit :Désolé, mais elle est bien vivante, ressuscitée avec son corps qui a été emporté au Ciel, glorifiée et couronnée (voir Assomption) dans la tradition Catholique.

Si non où est sa tombe (avec son corps)?
Quel raisonnement absurde! Si ça se trouve, Hitler aussi est au ciel, car lui aussi on n'a jamais retrouvé sa tombe !
a écrit :Par contre Muhammad lui est bien mort et enterré dans la terre et dans l'attente de sa résurrection et de son jugement par le Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs, juge des vivants et des morts, Jésus-Christ lui qui était qui est et qui doit venir...
Toutes les créatures de Dieu seront jugées au jour du jugement, y compris Jésus et Muhammad. Lorsque Dieu interrogera Jésus, il lui dira ceci:

5:116: "«Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, ne l’aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret pour Toi. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose. Si Tu les châties, Tu en as le droit, car ce sont Tes créatures. Et si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !»"

Que Dieu vous guide amis chrétiens !
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 28 août 2019, 17:31, modifié 1 fois.

Constantinus

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 28 août 2019, 17:31

Message par Constantinus

Serviteur d'Allah,

Fais moi au moins le plaisir de lire mes explications.

As-tu lu la différence entre latrie (adoration), hyperdulie et dulie?

Pour que tu comprennes tu adores Allah, tu aimes Muhammad et tu aimes bien les compagnons...

Tu n'adore pas Muhammad ni les compagnons, mais tu aimes plus Muhammad que ses compagnons non?

Arrêtes de me faire croire que tu ne comprends pas.

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 28 août 2019, 17:43

Constantinus a écrit :
28 août 2019, 17:31
Serviteur d'Allah,

Fais moi le plaisir au moins de lire mes explications.

As tu lu la différence entre latrie (adoration), hyperdulie et dulie?

Arrêtes de me faire croire que tu ne comprends pas.

C'est toi qui ne comprends pas !

Lorsqu'on dit d'une créature ceci : "car votre bien-aimé Fils vous a donné tout pouvoir, tant au ciel comme en la terre", c'est clair, c'est de la divinisation ! Jésus aussi est passé par là avant de devenir une divinité...

Par ailleurs, lorsqu'on se prosterne devant la statue d'une femme, c'est clair, c'est de l’idolâtrie, peut importe l'intention. Rappelle-toi de ce que dit ta bible:

"Vous ne vous ferez point d’idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle ; car je suis l’Éternel, votre Dieu."

Cependant, je ne dis pas que tous les catholiques font ça, car il y a des catholiques aussi qui combattent cet égarement. Si toi tu ne fais pas partie des égarés, eh bien tant mieux! Il ne te reste maintenant qu'à adorer Dieu seul, sans Jésus et le SE, et t'es sauvé :D
a écrit :Pour que tu comprennes tu adores Allah, tu aimes Muhammad et tu aimes bien les compagnons...

Tu n'adore pas Muhammad ni les compagnons, mais tu aimes plus Muhammad que ses compagnons non?
Nous, on n'a pas de problème avec ça, car le Coran et la Sunna sont clairs sur le le sujet: le prophète (psl) est seulement un homme et il ne doit pas être adoré.

Le prophète Mohammed avait dit:
"Celui qui m’adorera moi ira en enfer, celui qui adorera Dieu ira au Paradis".

Le Coran nous dit:
3:80 : "Dieu ne saurait vous ordonner de prendre pour divinités les anges et les prophètes, car ce serait vous prêcher le polythéisme, alors que vous êtes maintenant devenus musulmans."

3:144: "Muhammad n’est qu’un Prophète parmi tant d’autres qui sont passés avant lui."

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »