Mohamed est il un vrai prophète ? Démonstration par le coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme

Re: Mohamed est il un vrai prophète ? Démonstration par le coran.

Ecrit le 30 août 2019, 02:58

Message par spin

prisca a écrit :
29 août 2019, 17:58
Si tu ne crois pas en Jésus, si tu n'écoutes pas sa Parole, si tu ne mets pas la Parole de Jésus en pratique, la porte du Paradis t'es fermée.
Même l'Eglise Catholique a renoncé, au dernier Concile, à maintenir cette idée, complètement discréditée.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/
http://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 30 août 2019, 04:02

Message par omar13

Prisca a écrit
"Prenez ceci est mon corps, buvez ceci est mon sang qui sera versé pour la multitude en rémission des péchés".

Le corps de Jésus, le sang de Jésus, ont été donnés pour la multitude en rémission des péchés qui s'exercera dès lors le monde prendra connaissance de la BIBLE qui est Parole de DIEU NOURRICIÈRE et SALVATRICE.

C'est la BIBLE QUI NOUS SAUVE et grâce à JESUS qui s'est sacrifié sur la CROIX nous pouvons nous nourrir spirituellement.

[/quote]

ce que tu as écrit n'est qu'une farce, c'est complètement faux puisque le principal intéressé, jesus christ, annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .

prisca,soit gentille, ne raconte plus les mensonges.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 30 août 2019, 04:48

Message par prisca

prisca a écrit : Si tu ne crois pas en Jésus, si tu n'écoutes pas sa Parole, si tu ne mets pas la Parole de Jésus en pratique, la porte du Paradis t'es fermée.
spin a écrit : Même l'Eglise Catholique a renoncé, au dernier Concile, à maintenir cette idée, complètement discréditée.

Vatican II - Constitution

Oui effectivement, comme nous pouvons le lire, et la gravité de la situation se justifie dans l'annonce de la fin des temps avec pertes et fracas aussi.

Image

Ajouté 16 minutes 12 secondes après :
prisca a écrit : "Prenez ceci est mon corps, buvez ceci est mon sang qui sera versé pour la multitude en rémission des péchés".

Le corps de Jésus, le sang de Jésus, ont été donnés pour la multitude en rémission des péchés qui s'exercera dès lors le monde prendra connaissance de la BIBLE qui est Parole de DIEU NOURRICIÈRE et SALVATRICE.

C'est la BIBLE QUI NOUS SAUVE et grâce à JESUS qui s'est sacrifié sur la CROIX nous pouvons nous nourrir spirituellement.
omar13 a écrit :
30 août 2019, 04:02
ce que tu as écrit n'est qu'une farce, c'est complètement faux puisque le principal intéressé, Jesus Christ, annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
Non en fait il faut comprendre que si Jésus n'avait pas parlé, les hommes auraient ignoré qu'ils sont des pécheurs, mais comme maintenant Jésus leur a parlé, ils ne peuvent pas dire "ohh mais nous ne savions pas".

omar13 a écrit :
30 août 2019, 04:02
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .

prisca,soit gentille, ne raconte plus les mensonges.
Oui exactement tu as raison, mais pour que les hommes jusqu'à la fin des Temps connaissent la Parole de Dieu et ne disent pas "oh nous ne savions pas" Jésus s'est sacrifié sur la Croix pour la rédemption des péchés (rachat des péchés) dont les hommes prendront à coeur de faire d'eux mêmes en prenant comme Ouvrage de référence pour savoir la manière pour y arriver = la Bible dans laquelle DIEU EXPLIQUE par l'Ancien Testament conduisant au Nouveau Testament, comment s'y prendre.

La Bible est elle qui nous sauve mais encore faut il qu'elle nous parvienne et si Jésus ne s'était pas donné en rançon aux Romains, jamais nous n'aurions pu l'avoir.

"Prenez ceci est mon corps, buvez ceci est mon sang qui sera versé pour la multitude en rémission des péchés".

Tu dois pouvoir comprendre avec un oeil nouveau que lorsque nous rendons Grâce à Dieu de nous avoir fait don de Jésus pour que la Bible existe et ce n'est que parce que Jésus s'est porté rançon entre les mains des Romains qui se sont servis du culte chrétien pour élargir leur palmarès des dieux Romains en voyant en Jésus un autre demi dieu qui se prêtait aux exigences de leurs dieux puisque par sa mort Jésus est comme porté sur l'autel en offrande aux dieux, en l'occurrence à Dieu, ils se sont dit qu'il n'y avait plus d'objection à refuser cette nouvelle religion, au contraire, Constantin a fait ami avec Jésus en disant que Jésus même l'a aidé à vaincre ses ennemis, Lui, Jésus sur l'autel des sacrifices, de l'outre tombe, aurait donné à Constantion un SIGNE AMICAL - Le CHRISME : « In hoc signo vinces » (« par ce signe tu vaincras »)

Donc l'édit de Milan qui décrète que tous les cultes désormais sont admis, laisse passer le Christianisme et avec Constantin, le premier concile de Nicée s'organise, le canon biblique s'opère.

Jésus s'est RABAISSE AU RANG D'HOMME pour piéger SATAN qui n'est autre que Constantin, lui qui a mis le signe sur son casque et le casque sur son front sur lequel le Chrisme est gravé, le chrisme étant les 2 premières lettres de CHRESTO soit CHI ET RHO entrelacés, qui totalisent en équivalence numérique 700 (100+600 RHO et CHI) et Constantin qui a pris toutes les décisions à la place de Jésus puisque la Trinité voit le jour, alors qu'elle est un blasphème, a ôté les 34 années de vie de Jésus, (700-34 = 666)les a réduites à néant, Constantin s'est assis sur le trône, il est l'anti Christ et à cause de Lui Jésus est mort sur la Croix aussi surtout.

nb:
Rhô (capitale Ρ, minuscule ρ ou parfois ϱ ; en grec ρω) est la 17e lettre de l'alphabet grec, précédée par pi et suivie par sigma. Dérivée de la lettre rosh resh de l'alphabet phénicien, elle est l'ancêtre de la lettre R de l'alphabet latin et de la lettre Р de l'alphabet cyrillique.Dans le système de numération grecque, rhô vaut 100 ; par exemple ‹ ρʹ › représente le nombre 100.

Chi ou khi (capitale Χ, minuscule χ ; en grec χι) est la 22e lettre de l'alphabet grec, précédée par phi et suivie par psi. Elle est l'ancêtre de la lettre Х de l'alphabet cyrillique.Dans le système de numération grecque, chi vaut 600 ; par exemple χʹ représente le nombre 600.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 août 2019, 09:52

Message par Gorgonzola

Luc 22:19

19 Puis, ayant pris du pain et rendu grâce, il le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »

Jésus offre la possibilité de laver nos âmes. Et c'est par son sang qu'il a rendu cela possible.

Un musulman qui nie et renie c'est "logique" mais une personne qui se dit chrétienne et refuse le sacrement de la confession pour se relier à la source c'est de l'orgueil.
La confession c'est se mettre à genoux devant Dieu par l'intermédiaire d'un prêtre pour demander pardon de ses offenses.
Quelqu'un qui n'a jamais pratiqué peut difficilement parler de cette reconnexion à la source par Jésus qui nous relie au Père par son sang versé :
Jean 10 :
27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père.
30 Le Père et moi, nous sommes UN.

Il faut avoir de d'humilité pour se mettre à genoux devant Dieu en acceptant ses fautes. Mais Jésus pardonne volontiers les humbles et les repentants.

S'arranger avec soi-même n'est pas chrétien ni se donner soi-même l'absolution en pensant être à part ou plus haut que l'autre.

Jésus est mort il y a 2000 ans, Marie demande aux hommes depuis ce temps la repentance.

Jésus n'est pas mort pour rien, il a donné sa vie pour que chaque homme puisse se mette à genoux devant sa Sainte Personne qu'il prend volontiers dans ses bras en pardonnant les fautes.

Il vaut mieux demander pardon au moins une fois dans sa vie au lieu de croire que Jésus donnera l'absolution générale à la fin des temps.

Se repentir c'est se relier au Père par le Fils. Car le Fils est assis à la droite du Père et a donné son sang pour vaincre le Mal.

Jésus est venu pour mettre fin à l'idolâtrie et à l'hypocrisie des Pharisiens qui se croyaient au-dessus de tout.

Si Jésus a pardonné de son existence terrestre, il ne va pas attendre la fin des temps pour le faire.

uzzi21

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 août 2019, 09:55

Message par uzzi21

En attendant vous vous êtes complètement écarté du sujet initial, mais qui arrange parfaitement nos amis musulmans... (tant qu'ils n'ont pas à justifier les lacunes de leur prophète par rapport aux écritures anciennes qu'il dit confirmer pleinement).

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 août 2019, 10:11

Message par Gorgonzola

Désolé mais les interventions farfelues de prisca ne peuvent laisser inactif..

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 30 août 2019, 10:17

Message par prisca

Gorgonzola a écrit :
30 août 2019, 09:52
Luc 22:19

19 Puis, ayant pris du pain et rendu grâce, il le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »

Jésus offre la possibilité de laver nos âmes. Et c'est par son sang qu'il a rendu cela possible.
Oui
Gorgonzola a écrit :
Un musulman qui nie et renie c'est "logique" mais une personne qui se dit chrétienne et refuse le sacrement de la confession pour se relier à la source c'est de l'orgueil.
Non ce n'est pas logique car un Musulman est soumis au même traitement que quiconque.

Jésus est dans le Coran, le Musulman doit croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique, sinon il n'est pas agréé.
Gorgonzola a écrit :
La confession c'est se mettre à genoux devant Dieu par l'intermédiaire d'un prêtre pour demander pardon de ses offenses.
Le prêtre a pour mission d'entendre les confessions et par ce biais, ce qui est important, est la repentance de ceux qui prennent la décision de tout dire au prêtre afin de mettre le doigt là où ils ont péché, car le prêtre lui n'a pas le pouvoir de pardonner ou ne pas pardonner, d'absoudre ou pas, car le prêtre ne sait pas si la personne est sincère dans son repentir, donc si un prêtre dit "va et tes péchés sont pardonnés" il commet un faute car il se met à la place de Dieu en jugeant de la sincérité des gens.

Jésus connait la sincérité des gens car Jésus sonde les coeurs, les prêtres non.

Si une personne vient à se confesser et que le prêtre lui pardonne, elle va minimiser son péché, en se disant qu'il était de faible importance si le prêtre lui a si vite pardonné.

Imaginons qu'il s'agisse d'un péché d'envergure, comme un père qui violente sa propre fille, le père pris de remord va au confessional juste parce que durant la nuit, des cauchemars l'ont agressés et il décide le matin d'aller voir le prêtre, plutôt par superstition en se disant que "cela ne peut pas lui faire de mal de tout dire à un prêtre, il soulage ainsi sa conscience et il aura acquis une absolution, et n'aura plus le remord du viol de son enfant sur la conscience".

Cet homme va partir serein et il va croire qu'il ira au Paradis alors que ses motivations n'étaient pas sincères, son intention était juste de se sentir léger avec ce crime.

Il recommencera peut être, ou pas, mais peut être oui, parce qu'au fond il se dira qu'après une visite à l'église, il aura bonne conscience puisque le prêtre le pardonne.

Mais cet homme est promis au châtiment car au fond, qui le juge si ce n'est DIEU qui ne l'accueillera pas dans son Royaume car le Royaume de Dieu est fermé aux impudiques.

Donc le confessional catholique n'est pas de bonne manufacture, les prêtres doivent écouter les repentances mais leur dire que seul Dieu jugera si oui ou non le Pardon est acquis.
Gorgonzola a écrit :
Quelqu'un qui n'a jamais pratiqué peut difficilement parler de cette reconnexion à la source par Jésus qui nous relie au Père par son sang versé :
Jean 10 :
27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père.
30 Le Père et moi, nous sommes UN.
Les brebis obéissent au doigt et à l'oeil le berger car elles le connaissent, elles tournent à droite lorsque l'ordre est donné, à gauche, etc....

Par son sang versé Jésus a donné les versets que tu cites qui eux nous enseignent.

Tout comme ils enseignent les musulmans qui ont pour consigne de prendre fondation de leur foi dans la Bible puisque le Coran le leur demande.

S'ils ne le font pas ce n'est pas signe qu'il ne faut pas le faire, mais signe d'insoumission.

Si Allah les a appelés "soumis" (muslims) c'est afin qu'ils se soumettent car ils ont tendance à refuser à le faire, et la preuve en est : ils ne veulent pas se soumettre mais ils ne sont pas pris par surprise, le Coran leur dit, ils ont refusé, à la fin des TEMPS ils ne pourront pas dire "nous ne le savions pas, personne ne nous l'a dit" car c'est ECRIT : ALLAH A DIT.

Gorgonzola a écrit :
Il faut avoir de d'humilité pour se mettre à genoux devant Dieu en acceptant ses fautes. Mais Jésus pardonne volontiers les humbles et les repentants.
La repentance est suivie d'effet si les gens, après avoir regretté leurs gestes, changent de comportement, sinon la repentance est sans effet s'ils continuent à pécher.

Gorgonzola a écrit :
S'arranger avec soi-même n'est pas chrétien ni se donner soi-même l'absolution en pensant être à part ou plus haut que l'autre.

Jésus est mort il y a 2000 ans, Marie demande aux hommes depuis ce temps la repentance.

Jésus n'est pas mort pour rien, il a donné sa vie pour que chaque homme puisse se mette à genoux devant sa Sainte Personne qu'il prend volontiers dans ses bras en pardonnant les fautes.

Il vaut mieux demander pardon au moins une fois dans sa vie au lieu de croire que Jésus donnera l'absolution générale à la fin des temps.

Se repentir c'est se relier au Père par le Fils. Car le Fils est assis à la droite du Père et a donné son sang pour vaincre le Mal.

Jésus est venu pour mettre fin à l'idolâtrie et à l'hypocrisie des Pharisiens qui se croyaient au-dessus de tout.

Si Jésus a pardonné de son existence terrestre, il ne va pas attendre la fin des temps pour le faire.

Tout à fait, Jésus a donné sa vie pour que chaque homme reçoive la Parole réparatrice de DIEU que nous ne pouvons connaitre que si la BIBLE NAIT car tout l'enseignement de Jésus y est inscrit et tu ne peux en parler que parce que tu as lu de la Génèse à l'Apocalypse.

Jésus pardonne aux hommes puisque c'est la clé du SALUT le Pardon Eternel, dès lors ces hommes font acte de repentances et décident de faire mourir l'homme ancien pour être l'homme nouveau, donc les gens qui ne changent rien dans leur nature ne seront pas admis au Pardon puisqu'ils ne font pas en retour le pas de réconciliation alors que Dieu a fait Le Premier en donnant son Fils afin de guérir les hommes du péché.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 août 2019, 10:43

Message par Gorgonzola

prisca a écrit :
30 août 2019, 10:17
Non ce n'est pas logique car un Musulman est soumis au même traitement que quiconque.
C'est logique pour lui. Un musulman n'a que faire du sang du Christ.
Leur conception et leur écriture leur dit qu'ils sont les meilleurs croyants et ça leur suffit pour aller au paradis.
a écrit :Jésus est dans le Coran,
Non dans le coran c'est Issa qui n'est pas mort sur la croix et a fait des tours de passe passe pour amuser la galerie musulmane.
a écrit : Le prêtre a pour mission d'entendre les confessions et par ce biais, ce qui est important, est la repentance de ceux qui prennent la décision de tout dire au prêtre afin de mettre le doigt là où ils ont péché, car le prêtre lui n'a pas le pouvoir de pardonner ou ne pas pardonner, d'absoudre ou pas, car le prêtre ne sait pas si la personne est sincère dans son repentir, donc si un prêtre dit "va et tes péchés sont pardonnés" il commet un faute car il se met à la place de Dieu en jugeant de la sincérité des gens.
Vous ne vous êtes jamais confessé, il serait temps de franchir le pas. Et pas besoin d'être baptisé pour le faire, raison de plus.
a écrit : Jésus connait la sincérité des gens car Jésus sonde les coeurs, les prêtres non.

Si une personne vient à se confesser et que le prêtre lui pardonne, elle va minimiser son péché, en se disant qu'il était de faible importance si le prêtre lui a si vite pardonné.

Imaginons qu'il s'agisse d'un péché d'envergure, comme un père qui violente sa propre fille, le père pris de remord va au confessional juste parce que durant la nuit, des cauchemars l'ont agressés et il décide le matin d'aller voir le prêtre, plutôt par superstition en se disant que "cela ne peut pas lui faire de mal de tout dire à un prêtre, il soulage ainsi sa conscience et il aura acquis une absolution, et n'aura plus le remord du viol de son enfant sur la conscience".

Cet homme va partir serein et il va croire qu'il ira au Paradis alors que ses motivations n'étaient pas sincères, son intention était juste de se sentir léger avec ce crime.
blablablabla et rebla.... continuez de vous donner l'absolution.

a écrit :Par son sang versé Jésus a donné les versets que tu cites qui eux nous enseignent.
Jésus a parlé et donné son sang. Arrêtez de vous voiler la face en écrivant n'importe quoi.

a écrit :Tout comme ils enseignent les musulmans qui ont pour consigne de prendre fondation de leur foi dans la Bible puisque le Coran le leur demande.
Le coran contredit la bible et place Mahomet au-dessus de la mort du Christ. Et un musulman pense qu'il ira en enfer s'il lit la bible.
a écrit :S'ils ne le font pas ce n'est pas signe qu'il ne faut pas le faire, mais signe d'insoumission.
S'ils ne le font pas c'est qu'ils sont encore dans leur vieilles superstitions et leurs rites païens préislamiques.

a écrit : Si Allah les a appelés "soumis"
Le dieu du coran n'existe pas : ce n'est qu'une idole païenne qui perpétue l'idolâtrie polythéiste arabe préislamique

a écrit : La repentance est suivie d'effet si les gens, après avoir regretté leurs gestes, changent de comportement, sinon la repentance est sans effet s'ils continuent à pécher.
Allez vous confesser au lieu de faire votre propre dogme.

a écrit :Tout à fait, Jésus a donné sa vie pour que chaque homme reçoive la Parole réparatrice de DIEU
Jésus a donné sa vie pour laver nos âmes. Combien de fois il va falloir écrire les paroles de la Cène ??

Et pour finir et être dans le sujet, Mahomet n'est pas un prophète, c'est le prophète désigné par les musulmans qui se reconnaissent dans ses actes guerriers et sa large tendance antijuive.

Qui peut venir après la mort de Celui qui a donné son sang pour sauver l'homme ? Un usurpateur ou un fantasque.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 30 août 2019, 11:24

Message par prisca

Gorgonzola a écrit :
30 août 2019, 10:43
C'est logique pour lui. Un musulman n'a que faire du sang du Christ.

Leur conception et leur écriture leur dit qu'ils sont les meilleurs croyants et ça leur suffit pour aller au paradis.
Afin d'être conformes au sujet, notre échange sur le fondement de la foi chrétienne je continuerais en dissociant afin d'être en accord avec le titre du post, est ce que Mohamed est un vrai prophète, c'est la question fondamentale qui est posée, je répondrais "oui" parce que justement votre logique que vous basez sur la logique des musulmans est la perpétration du faux par le faux, car vous n'avez pas envie de dire que le Coran dise vrai et que les Musulmans disent faux, car ce serait pour vous reconnaitre que le Coran est vrai, et s'il est vrai, vous donneriez de l'importance aux Musulmans et ça vous le refusez parce qu'au fond vous voudriez vous situer au dessus d'eux, car pour vous, il y a une vraie ségrégation, les chrétiens sont des gentils et les musulmans des menteurs des méchants etc....

Est ce que vous pensez déjà que c'est le discours de Jésus ?

Vous parliez de brebis tout à l'heure.

Est ce qu'il y a des brebis oui et des brebis non ? le monde serait divisé en 2 ?

Est ce que DIEU sacrifie JESUS pour le monde et après vous vous dites "non pas pour le monde, que pour les chrétiens, les musulmans eux ils sont dans le monde oui.... mais euhh ..... pas tout à fait..... c à d que ...... ils sont un peu extraterrestres à leurs heures vous comprenez prisca ..... mais ça c'est quand vous parlez avec déférence parce qu'en principe vous vous ne parlez pas vous dites que je déblatère blablablablabla signe que vous n'avez pas beaucoup élevé votre conscience si vous pratiquez comme les animaux de la ferme, par des réactions impulsives de méchanceté....

On discute poliment, on insulte pas, on se respecte, c'est le mot d'ordre et lorsqu'on est pas d'accord on insulte pas non plus.

S Constantin est Satan ce n'est pas de ma faute à moi, ça ne vous plait pas, mais ça n'a pas à vous plaire, vous ne devez que réfléchir, et vous dire que telle chose non je ne suis pas d'accord, telle chose oui, etc.....

Prouvez moi que Constantin n'a pas inventé sa vision dans le ciel pour dire que Jésus a lié d'amitié avec lui en lui offrant ce grand privilège de lui donner un signe du Ciel !!

Prouvez moi que Constantin un paien d'envergure n'a pas menti en disant qu'il était le fruit de toutes les attentions divines !!

En fait tu réagis à mon post d'avant sans me le dire, en prenant prétexte sur autre chose.

Dis moi en face ce que tu penses de la création du catholicisme, que Constantin est un brave type un 13ème apôtre comme disent les prêtres.... quelque chose, être franc tu sais, parler dialoguer, je ne mords pas moi.

Pour revenir au Coran, pas de dérogation pour quiconque, le Chemin, la vérité passent par Jésus.

Jésus s'est porté rançon pour que la Bible naisse et le Coran ne tient que sur la Bible sinon il serait vide d'enseignement donc les Musulmans doivent honorer JESUS de la même façon que quiconque.

Tu dis que le Coran dit aux Musulmans qu'ils sont les meilleurs croyants et ça leur suffit pour aller au Paradis.

110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Oui comparativement aux autres communautés c'est la meilleure car les catholiques sont des faux jetons, les orthodoxes idem, les protestants idem, les témoins de Jéhovah idem, les mormons idem, car tous disent que Dieu établit sa Nouvelle Alliance en ayant donné sur l'autel des sacrifices Jésus qui, par son sang, a scellé les dispositions de DIEU qui désormais pardonne aux hommes définitivement, sans effort de leur part, parce que Jésus a payé rançon par sa vie entre les mains de Dieu.

C'est paien ça Gorgonzola

Les Musulmans ne disent pas cela de Dieu.

Mais le préjudice qu'ils doivent accepter de leur manque d'investissement dans la foi n'est pas inscrit dans le Coran car LEUR LIBRE ARBITRE leur a fait dire que JESUS A MIS UN SOSIE SUR LA CROIX et le Coran se garde bien de leur dire "vous avez dit que Jésus a mis un sosie à sa place sur la Croix donc vous n'irez pas au Paradis" car il faut laisser de la place à l’honnêteté.

Les Musulmans qui diront qu'ils croient en Jésus, qu'ils écoutent sa Parole qu'ils auront lue dans la Bible, et qu'ils auront mis en pratique sa Parole, eux seront sauvés.

Les Chrétiens ont un chemin différent à faire, il faut déjà qu'ils arrêtent de dire que Jésus est un homme, que Dieu est un homme, que le Saint Esprit est un homme (pour les mormons) que Dieu est un homme, que le Saint Esprit est une personne, que Dieu est une personne (pour les catholiques, les protestants)...

Qu'ils............ la liste est trop longue car les incongruités sont nombreuses, mais tu peux les lire dans la Bible elle même qui les cite.

Je n'invente rien tout est dans la Bible.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »