Le péché

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amalikost

* [ Aucun rang ] *

Re: Le péché

Ecrit le 29 juin 2019, 15:16

Message par amalikost

Christabel a écrit :
29 juin 2019, 14:33
Figurez vous que le sabbat est le repos hebdomadaire que les Juifs observent du vendredi soir au samedi. Il est dit aussi de l'assemblée nocturne de sorciers sous la présidence du diable.
Mais vous faites , vous les musulmans des assemblées nocturnes .
Vous avez conservé la règle qui dit que le ramadan commence la nuit . Que le début du mois commence la nuit .
Votre version du sabbat dans les premiers temps de l islam ne pouvait donc que commencer la nuit ...

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 29 juin 2019, 15:20

Message par Athanase

si la chahada implique de respecter et de mettre en application la charia, il y a vraiment de chance que l'immense des habitants des pays démocratiques puissent la prononcer.
D'ailleurs, à part quelques exceptions ultra-minoritaire dans l'oumma, aucun pays musulman n'est véritablement démocratique et n'accepte le principe d'égalité des citoyens ainsi que le principe de la liberté de conscience. L'islam n'est en rien étranger à cela puisque fondamentalement il prêche l'inégalité dans la cité en fonction de la religion et du sexe, de même qu'il refuse la liberté de conscience à tous .
Donc ce que nous avons gagné de haute lutte et dans lequel le christianisme évolue librement aujourd'hui, il ne peut être question que nous le rejetions pour revenir à des époques où la barbarie était l'instrument légitimant les tyrans.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

amalikost

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 juin 2019, 15:36

Message par amalikost

Oh , même si la chahada n impliquait pas a charia cela poserait problème

Prenon par exemple un des partis en tunisie qui ne se proposait que de dire "notre coran est notre constitution" . Il refusait l égalité des hommes et des femmes .
En effet , le coran observe une distinction en droit d héritage ; la femme n héritant pas de la même facon que l homme

Christabel

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 juin 2019, 16:49

Message par Christabel

La foi en Dieu est individuelle. Chacun d'entre nous répondra personnellement de sa croyance et de ses propres actes devant Dieu au-lieu de ceux de sa communaute.

C'est pour dire donc que le plus important c'est d'avoir une bonne foi en Dieu et lui faire succéder de bonnes actions conformément à ses recommandations.

Les preuves sont suffisamment donnees pour permettre à chacun de faire son choix

La morcellement de la planète en républiques et royaumes étant déjà faite.

Si les populations qui peuplent les mêmes territoires sont de la meme communaute religieuse, elles ne doivent pas avoir de problème à s'appliquer les règles de cette religion.

Mais si elles sont de confessons religieuses differentes point de contrainte, la législation
qui va les gouverner pourra concerner les aspects non religieux et la vie commune et chaque individu s'occupera des aspects religieux de sa croyance. Des expériences très réussies existent aujourd'hui.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 juin 2019, 03:01

Message par Gorgonzola

Christabel a écrit :
29 juin 2019, 16:49
La foi en Dieu est individuelle. Chacun d'entre nous répondra personnellement de sa croyance et de ses propres actes devant Dieu au-lieu de ceux de sa communaute.

C'est pour dire donc que le plus important c'est d'avoir une bonne foi en Dieu et lui faire succéder de bonnes actions conformément à ses recommandations.
Qu'est-ce que l'islam recommande lorsqu'un non musulman est proche de la mort à cause de sa pauvreté
a écrit :Les preuves sont suffisamment donnees pour permettre à chacun de faire son choix
Oui je crois que c'est l'évidence même.. :sourcils:
a écrit :La morcellement de la planète en républiques et royaumes étant déjà faite.
Pas tout à fait. Il y a une guerre de colonisation et l'islam sert d'outil formidable à asservir les peuples non musulmans. Et tout ça se fait avec le pétrole et votre taux de natalité.
L'islam sert une fois de plus d'asservissement des peuples mais cette fois ils sont chrétiens.
L'Europe devient petit à petit un pays du tiers monde en voie de développement ! :?
Le grand manitou planétaire du Mal a un bel outil entre les mains pour accomplir son dessein. L'islam au lieu de servir asservi.. Et il joue sur tous les tableaux : ne créant aucune richesse il colonise et fait baisser le niveau de développement du pays.

Avec me posts précédents, j'ai montré en plus que l'islam n'en a rien à faire de la pauvreté mondiale. Alors qu'il a les moyen de l'éradiquer.. Et ce sont des trinitaires qui s'occupent localement de cette pauvreté avec un retentissement mondial.

Les musulmans ont l'imagination très fertile jusqu'à inverser la réalité.
C'est du devoir du chrétien de venir en aide à un quelqu'un qui demande l'aumône. Et quel que ce soit sa race sa langue ou sa religion.
En islam, cette notion d'appartenance ethnique est un critère de jugement quant à la décision à donner cette aumône. Et pour vivre dans une ville à forte population arabo musulmane, je peux vous dire que ce sont les chrétiens (des paroissiens trinitaires !) qui viennent en aide aux musulmans qui sont dans la rue,
quand ce ne sont pas les musulmans eux-mêmes qui franchisse les portes de l'église ne trouvant d'aide nulle part ailleurs.. :) à renfort de menace et de rasoir bien sûr pour certains d'entre-eux.
Quelle joie d'appartenir à la communauté la plus riche de la planète qui ne pense qu'à coloniser et construire des mosquées..

L'islam n'apporte rien d'autre que la menace la servitude et la pauvreté adorant un dieu cruel et despote à l'image des dieux Baal et Houbal.

Christabel

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 juin 2019, 05:50

Message par Christabel

Pour t'apprendre vraiment l'incitation à la solidarité dans l'Islam, il faut savoir que le musulman ne doit pas dépasser, avec des provisions, un animal mourant de soif sans lui donner à boire au risque de perdre l'agrément de sa foi. Encore moins un être humain.

Il se trouve cependant que très souvent ces clochards dans les rues ont très souvent par devers eux des bouteilles d'alcool achetées avec l'aumône collectée au-lieu de s'en servir pour manger et se couvrir.

Cet alcool qu'ils préfèrent à la nourriture et à la dignité est une boisson que le musulman n'a le droit d'acheter ni pour sa consommation ni pour celle des autres.

Le problème à vous et à nous est donc multidimensionnel et demande une réponse globale et partagée. Il est spirituel pour beaucoup d'entre vous et esthétique pour des musulmans

Autant les gens qui ont des moyens comme les petro dollars avec le pétrole depuis récemment et les occidentaux par le commerce triangulaire depuis bien longtemps viennent plus en aide aux pauvre au lieu de se lancer dans la course aux armements.

Aussi si tu craints que ces musulmans autour de toi te colonisent je ne sais même comment c'est parce que tu n'aimes pas subir le sort que les Africains, les Arabes et les Sud Américains ont enduré par le truchement de tes grands parents pendant si longtemps dans le passé.

Ne t'inquiète pas pour cela l'heure est à la réconciliation spirituelle et pratique.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

'mazalée'

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 juin 2019, 07:30

Message par 'mazalée'

Il n'y a pas de réconciliation possible avec quelqu'un qui pratique les sous entendus fielleux (commerce triangulaire, subir le sort des africains, arabes ect...).

On ne se réconcilie pas avec quelqu'un qui prend ouvertement l'autre pour un con. T'es au courant ?

Car il est bien connu que les arabes n'ont jamais colonisé personne :D

Athanase

Ecrit le 30 juin 2019, 09:41

Message par Athanase

Christabel a écrit :
29 juin 2019, 16:49
C'est faux nous savons bien que la foi en islam est d'abord collective et que la pression communautaire est très intense. Sinon l'apostasie ne devrait pas vous poser problème or force de reconnaitre que dans de nombreux pays musulman elle est et demeure punie de mort malgré les appels de la communauté internationale.
a écrit :C'est pour dire donc que le plus important c'est d'avoir une bonne foi en Dieu et lui faire succéder de bonnes actions conformément à ses recommandations.
sauf que ces recommandations soit disant pieuses
peuvent constituer des véritables crimes
a écrit :Les preuves sont suffisamment donnees pour permettre à chacun de faire son choix
c'est assez vite fait, En effet, les preuves données par l'islam aujourd'hui le desservent largement.
a écrit :La morcellement de la planète en républiques et royaumes étant déjà faite.
et vous n'avez de cesse de tout mettre sous le couvert chariatique.
a écrit :Si les populations qui peuplent les mêmes territoires sont de la meme communaute religieuse, elles ne doivent pas avoir de problème à s'appliquer les règles de cette religion.
oui mêmes si elles sont contraires à la dignité humaine.
a écrit :Mais si elles sont de confessons religieuses différentes point de contrainte, la législation
qui va les gouverner pourra concerner les aspects non religieux et la vie commune et chaque individu s'occupera des aspects religieux de sa croyance. Des expériences très réussies existent aujourd'hui.
sauf que "les aspects religieux de la croyance" débordent largement sur le domaine et interfèrent sur le bien commun. Quid de la mixité, du libre accès aux soins, des programmes de l'éducation, des interdits alimentaires, de l'impact du ramadan sur les individus et sur le fonctionnement des institutions etc... non vraiment cela ne peut se résumer à la sphère personnelle et privée.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 juin 2019, 09:43

Message par Gorgonzola

Christabel a écrit :
30 juin 2019, 05:50
Pour t'apprendre vraiment l'incitation à la solidarité dans l'Islam, il faut savoir que le musulman ne doit pas dépasser, avec des provisions, un animal mourant de soif sans lui donner à boire au risque de perdre l'agrément de sa foi. Encore moins un être humain.
Tout ça ce sont des mots.
Vous vous prenez pour des chrétiens.

Mais dans les actes, êtes-vous réellement capable de venir en aide à un chrétien en difficulté ?

Christabel

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 juin 2019, 11:40

Message par Christabel

Oui je sais qu'entre percevoir la lumière et se décider à en profiter il y a une période d'éblouissement.

Tentez de la réduire au minimum possible sinon elle fera de plus en plus étalage de votre malaise

Moi pour ma part je ne lasse pas mais je vous donne un peu de congés pour bien méditer mes conseils.

'mazalée'

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 juin 2019, 11:44

Message par 'mazalée'

Christabel a écrit :
30 juin 2019, 11:40
Oui je sais qu'entre percevoir la lumière et se décider à en profiter il y a une période d'éblouissement.

Tentez de la réduire au minimum possible sinon elle fera de plus en plus étalage de votre malaise

Moi pour ma part je ne lasse pas mais je vous donne un peu de congés pour bien méditer mes conseils.
Bon vent, et marche à l'ombre :D

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 juin 2019, 13:07

Message par Gorgonzola

Gorgonzola a écrit :Mais dans les actes, êtes-vous réellement capable de venir en aide à un chrétien en difficulté ?
Réponse :
Christabel a écrit :
30 juin 2019, 11:40

:pout:

http://www.youtube.com/watch?v=7OgOLa96KgY

Ils feront un effort peut-être la prochaine fois pour combattre vraiment le mal en venant en aide aux autres..

Athanase

Ecrit le 01 juil. 2019, 07:24

Message par Athanase

a écrit : l se trouve cependant que très souvent ces clochards dans les rues ont très souvent par devers eux des bouteilles d'alcool achetées avec l'aumône collectée au-lieu de s'en servir pour manger et se couvrir.

Cet alcool qu'ils préfèrent à la nourriture et à la dignité est une boisson que le musulman n'a le droit d'acheter ni pour sa consommation ni pour celle des autres.

Le problème à vous et à nous est donc multidimensionnel et demande une réponse globale et partagée. Il est spirituel pour beaucoup d'entre vous et esthétique pour des musulmans

Bien vous nous ayez gracieusement donné congé, je me permet de vous répondre pour dire clairement que ce que vous venez d'écrire est proprement scandaleux et renvoie au pires heures du moyen âge ou de l'antiquité où on attribuait la maladie au péché et proportionnait les soins suivant que la maladie était plus moins une punition de Dieu liée au fautes commises. Ainsi la lèpre était considérée comme la punition la plus évidente et de ce fait les lépreux étaient totalement rejetés et ne devaient leur survie que par la charité des moines qui eux n'hésitaient à passer outre la mentalité coutumière pour porter secours et soins aux malades au risque de leur propre vie et de leur propre relégation.

Le Christ dans plusieurs passages des évangiles rejette le rapport entre péché et maladie (Marc2:1-11, Jean 9: 1-41, Luc 10:25-37)pour ne prendre en compte que la souffrance et la volonté de guérir de celui qui souffre. Son amour non seulement n'est pas conditionnel mais total puisqu'il entraine la guérison du corps et de l'âme.
Vous donc quand vous refusez la pièce qui permettrez au "clochard" de se nourrir, par le procès d'intention que vous lui faites non seulement vous ne lui venez en aide mais en plus en vous drapant dans votre "bien-pensante" dignité, vous le coupez sciemment de l'amour de Dieu. Malheureux êtes-vous donc vous qui vous arrogez le droit de préjuger d'autrui. Au jour du jugement vous entendrez me Christ vous dire:
a écrit : Matthieu25
Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.
42 Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;
43 j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”
44 Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?”
45 Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.”

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 14 août 2019, 16:39

Message par omar13

Les "chrétiens", sont convaincu que jesus as, (mourant) sur la croix, a racheté tous leurs péchés, motif pour lequel, aujourd'hui, ils sont là pour alimenter n'importe quelles sortes de guerres sans se soucier de la justice divine, puisque , et pour eux, ils iront tous au paradis.

Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité :

La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal interessé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .

Un passage de l’épître aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à mort n’entraîne aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette rédemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles
.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »

Dans la bible, jesus , n'a jamais acheté aucun péché, ce n'est qu'un mensonge que vivent les amis "chrétiens" depuis 21 siècles.

spin

[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 15 août 2019, 00:57

Message par spin

omar13 a écrit :
14 août 2019, 16:39
Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles
.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! ».
Personne, et même pas les plus allumés des fondamentalistes chrétiens, juifs ou samaritains, n'a jamais pris entièrement la Bible à la lettre, c'est rigoureusement impossible. Ils ont toujours trouvé des façons moins idiotes de s'en inspirer. Ce passage en contredit d'autres.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/
http://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »