Le péché

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]

Re: Le péché

Ecrit le 25 juin 2019, 14:30

Message par omar13

Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, YHWH/Allah : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH/Allah, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »

le nouveau nom que Allah a donné a ses serviteurs est: L E S M U S U L M A N S

ce n'est du noble coran qu'il s'agit, mais c'est écrit dans ta bible l'Ancien testament que toi et tous les chrétiens, vous n’êtes pas capable de comprendre.
je t'avais bien dis que tu es , malheureusement pour toi, limitée de compréhension.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 juin 2019, 14:53

Message par Gorgonzola

Toujours rien sur la vie de Mahomet..

Tiens regarde cette vidéo omar :
https://www.youtube.com/watch?v=w4sXLNv4p0w

Qu'est-ce qu'elle t'inspire concernant la meilleure des communautés.. Que fait l'islam pour éradiquer la pauvreté ? rien.. L'islam rachète le patrimoine et les richesse des autres pays dans un seul but la conquête. Avec vos milliards de milliards vous n'êtes pas à la hauteur d'une Mère Térésa ou d'une Abbé Pierre qui eux se sont chargés du boulot que Dieu leur a commandé. Mais vous.. quelle est réellement votre mission ? Construire le plus haut building ? Briller de mille feu ? On est en plein dans le sujet : le péché.
Sur ces temps qui sont les temps de la fin, l'islam en quelques décennies grâce au pétrole est devenu plus riche que n'importe qui sur la planète. Mais qu'en avez-vous fait.. Avez-vous servi Dieu en construisant gigantisme sur gigantisme ? Connaissez-vous Dieu.. Etes-vous seulement capable de payer un sandwich à un clochard mécréant ou bien servez-vous Dieu en vous réjouissant de son triste sort..

Tu me sors des versets de la bible où tu autoproclames l'islam religion universelle avec des musulmans meilleurs que les autres. Mais l'êtes-vous vraiment..

L'islam c'est les musulmans et les musulmans c'est l'islam. Qu'avez-vous à citer comme exemple de charité universelle ? Avez-vous un saint digne de ce nom de la trempe d'un saint catholique qui a renié sa vie pour servir les autres..

Ce que tu ne comprends pas omar, toi et les autres musulmans, c'est le pourquoi de l'acharnement des non musulmans à renier votre religion. Vous êtes-vous seulement demandé pourquoi ?

Christabel

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 28 juin 2019, 13:04

Message par Christabel

Est ce que les musulmans se sont demandés pourquoi l'acharnement des non musulmans à renier l'Islam?

Tout d'abord tu peux toi meme constater la vision voilée que tu as et qui te pousse ainsi à faire cette affirmation si différente de la réalité du terrain.

Tout le monde sait que l'Islam est aujourd'hui la première religion mondiale niveau progression et ce ne sont pas des musulmans qui se convertissent en musulmans mais des non musulmans comme toi.

Aussi pour les oeuvres de bienfaisance que tu crois être le jeu favori des catholiques surtout celebres que tu as cite, tu te trompes encore.

Il y a que les musulmans font ses oeuvres non pas pour charmer le monde avec la pub et les trompette mais comme une dévotion qu'ils soumettent exclusivement à la satisfaction de DIEU et interdisent souvent aux bénéficiaires de les rendre publique.

C'est souvent à leurs décès que l'ampleur des témoignages des bénéficiaires deviennent inévitables.

Les cas et les chiffres sont plus que impressionnants mais je ne vais pas déroger à la morale islamique en publiant des bienfaiteurs.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 28 juin 2019, 14:36

Message par amalikost

Au contraire christable : car votre eschatologie précise bien que la fin des temps sera innondée de mécréants ...

Donc selon votre eschatologie : vous , les musulmans êtes des mécréants

Et quel est le rapport entre copuler comme des lapins et la "véracité" d une religion ? Car ce n est que le vieillissement des populations et la reproduction sexuelle qui a joué en votre faveur

La culture et le capitalisme occidentaux se sont répandus dans le monde islamique plus rapidement qu aucune autre culture .

Cela signifie-t-il , selon votre facon de raisonner , que la culture occidentale est donc supérieure à la culture islamique? La télévision occidentale, la technologie, les ipods , les téléphones , le net , la musique, les films, etc., sont presque omniprésents dans le monde islamique. Les cultures islamiques ont été colonisées par les cultures occidentales.

En utilisant votre argument musulman, la culture et le capitalisme occidentaux doivent être supérieurs à la culture conçue par Allah!

Christabel

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 28 juin 2019, 16:02

Message par Christabel

Amalikost,

C'est toi meme qui m'auras reconnu cette faveur involontairement en inventant un mot nouveau pour la langue et le dictionnaire francais.

Si Aimable signifie favorable à l'amour.
Si Profitable signifie donne du profit.

Alors Christable que tu m'a appelé ci haut peut signifie donne du vrai Christ.

Comme quoi les preuves peuvent parfois sortir de la bouche de leur détracteurs les plus extrémistes.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 28 juin 2019, 16:12

Message par amalikost

Mais non christable veut dire simplement que tu peux quitter l islam et rejoindre l eglise catholique ..

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 28 juin 2019, 18:25

Message par Gorgonzola

Christabel a écrit :
28 juin 2019, 13:04
Tout d'abord tu peux toi meme constater la vision voilée que tu as et qui te pousse ainsi à faire cette affirmation si différente de la réalité du terrain.
En parlant de terrain, on sait qui défonce les bouches en incendie en période de canicule.. Commencez d'abord à bien éduquer vos enfants.
a écrit :Tout le monde sait que l'Islam est aujourd'hui la première religion mondiale niveau progression et ce ne sont pas des musulmans qui se convertissent en musulmans mais des non musulmans comme toi.
Menteur.. l'islam progresse à cause de la démographie.
a écrit :Aussi pour les oeuvres de bienfaisance que tu crois être le jeu favori des catholiques surtout celebres que tu as cite, tu te trompes encore.
Ce n'est pas un jeu. L'islam ne peut mettre en avant personne. C'est une réalité.
Je ne me trompe pas, c'est toi qui est dans le déni.

a écrit : Il y a que les musulmans font ses oeuvres non pas pour charmer le monde avec la pub et les trompette mais comme une dévotion qu'ils soumettent exclusivement à la satisfaction de DIEU et interdisent souvent aux bénéficiaires de les rendre publique.
Dans vos fantasmes.. Tout n'est que mensonge chez vous. Et drôlerie.

a écrit :C'est souvent à leurs décès que l'ampleur des témoignages des bénéficiaires deviennent inévitables.
Elle n'existe pas. Cite en au moins une universelle.

a écrit :Les cas et les chiffres sont plus que impressionnants mais je ne vais pas déroger à la morale islamique en publiant des bienfaiteurs.
Rêverie.. et mensonge une fois de plus.

Christabel

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 28 juin 2019, 20:25

Message par Christabel

Toi aussi.

Tu avais certainement pose ta question en riant mais tu as visiblement reçu ta réponse en pleurant.

Ne crois pas les émotions qui se cachent derrière les posts ne sont pas perceptibles,

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 juin 2019, 00:51

Message par Gorgonzola

Christabel a écrit :
28 juin 2019, 20:25
Toi aussi.

Tu avais certainement pose ta question en riant mais tu as visiblement reçu ta réponse en pleurant.

Ne crois pas les émotions qui se cachent derrière les posts ne sont pas perceptibles,
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que votre adoration ne vous permet pas de servir autrui.
Je vais te mettre au défi toi et les autres musulmans qui lisent cette page : au lieu de me citer des exemples de charité universelle musulmans (qui n'existent pas et que tu ne peux citer) comme Mère Térésa, va toi-même faire l'aumône (c'est-à-dire être charitable) envers un chrétien dans le besoin.. Vas-y, prouve à toi-même (et non à moi) que tu peux le faire, au lieu de me dire que ça se fait. Va payer de quoi manger et boire à un chrétien qui a faim et soif ou a besoin de vêtement décent. Prouve toi à toi qu'en tant que musulman ça ne te coûte pas de le faire.

Christabel

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 juin 2019, 03:37

Message par Christabel

C'est dommage que tu ne connais la charité que dans version mondaine. N'oublie pas qu'elle constitue le 3eme pilier de l'Islam et les musulmans en font comme d'une dévotion hors des caméras comme. je t'ai dis.

Mais tu ne peux pas avoir une bien meilleure preuve de charité de ma part que celle de la main salvatrice que je tends dans ce forum et ailleurs à toi et à tous ceux qui ayant perdus la raison de la foi, défient Dieu en lui reconnaissant des égaux et associés , en niant son existence ou en transgressant ses lois comme bon leur semble.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 juin 2019, 11:12

Message par Gorgonzola

Christabel a écrit :
29 juin 2019, 03:37
C'est dommage que tu ne connais la charité que dans version mondaine.
Mère Térésa et l'Abbé Pierre ont fait dans la mondanité ?
Tu ne réponds pas à mes remarques sur le musulman incapable d'habiller et de donner à manger au chrétien en difficulté..
a écrit :N'oublie pas qu'elle constitue le 3eme pilier de l'Islam
Il aurait peut-être fallu que ce soit le premier. La charité musulmane c'est comme la ville de la mecque située dans le désert où prêchait Mahomet.. Des fouilles approfondies grâce aux travaux titanesques (de charité.. :lol: ) n'ont trouvé et prouvé l'existence de quoi que ce soit.

a écrit : et les musulmans en font comme d'une dévotion hors des caméras comme. je t'ai dis.
Tu sais, ce que les caméras pro-musulmanes européennes ne montrent pas, les européens le vivent tous les jours.. Tu vois ce que je veux dire, pas besoin d'explication ! Vous êtes là pour coloniser. Vous exiger vos droits sans le moindre effort de devoir. Admets le tu te sentira mieux. Les caméras sautent sur la moindre occasion pour vous encenser mais elles n'ont rien à se mettre sous la lentille !

a écrit :Mais tu ne peux pas avoir une bien meilleure preuve de charité de ma part que celle de la main salvatrice que je tends dans ce forum et ailleurs à toi et à tous ceux qui ayant perdus la raison de la foi, défient Dieu en lui reconnaissant des égaux et associés , en niant son existence ou en transgressant ses lois comme bon leur semble.
Tu es incapable toi et les autres de ta communauté de la moindre aumône envers un mécréant :) . Un homme chrétien serait en train de crever en agonisant sur le sol tu passerais sans moufter.
L'islam aurait pu (la conjugaison est bonne) s'il avait voulu éradiquer la pauvreté de la planète. Seulement l'appel du business est trop fort.. Vous n'allez pas vous courber pour secourir un mécréant malade.. l'important est de répandre votre religion pas de sauver des vies chrétiennes. Les abréger peut-être ?

Christabel

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 juin 2019, 12:55

Message par Christabel

Même dans la foi chrétienne elle même c'est d'abord la vérité comme premier pilier avant l'amour.

La première vérité de toute l'existence étant:

Qu'il n'y a pas d'autres divinités en dehors de DIEU (Dieu qui est Allah pour les musulmans, qui est Dieu le "père" pour les chrétiens et Yahve pour les Juifs)

Les musulmans ne peuvent comprendre que les chrétiens puissent sacrifier leur premier pilier c'est à dire la première vérité de l'existence et consacrent tous leurs efforts à la superficie du second.

Le reste de ton plaidoyer n'est que politique

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 juin 2019, 13:34

Message par Gorgonzola

Christabel a écrit :
29 juin 2019, 12:55
Même dans la foi chrétienne elle même c'est d'abord la vérité comme premier pilier avant l'amour.

La première vérité de toute l'existence étant:

Qu'il n'y a pas d'autres divinités en dehors de DIEU (Dieu qui est Allah pour les musulmans, qui est Dieu le "père" pour les chrétiens et Yahve pour les Juifs)

Les musulmans ne peuvent comprendre que les chrétiens puissent sacrifier leur premier pilier c'est à dire la première vérité de l'existence et consacrent tous leurs efforts à la superficie du second.

Le reste de ton plaidoyer n'est que politique
Tu évites soigneusement le fond de mes remarques..
Jésus a bien prophétisé sur vous avec ceci entre autres :
"Le sabbat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat".
Vous préférez idolâtrer plutôt que de venir en aide à quelqu'un dans la difficulté.
L'islam en est le parfait exemple. Un faux dieu qui punit le moindre écart et les autres on s'en fout.
L'islam s'enorgueillit de lui-même. Incapable de venir en aide aux autres alors qu'il a les moyens financiers d'éradiquer la pauvreté, et c'est la pauvreté d'esprit des chrétiens qui vient en aide aux plus défavorisés.

Christabel

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 juin 2019, 14:33

Message par Christabel

Figurez vous que le sabbat est le repos hebdomadaire que les Juifs observent du vendredi soir au samedi. Il est dit aussi de l'assemblée nocturne de sorciers sous la présidence du diable.

Tu vois la, tes cibles avec toi, que vous détournez l'esprit des paroles du Christ comme bon vous voulez.

Si vous voulez utiliser cette parole pour mettre la charrue des actions avant les boeufs qu'est la chahada cela ne prouve que égarement manifeste.

Sans une bonne chahada les actions ne sont pas agrees par le bon Dieu.

Va préparer tes bagages pour quitter cette trinité

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 juin 2019, 14:44

Message par Gorgonzola

Christabel a écrit :
29 juin 2019, 14:33
Va préparer tes bagages pour quitter cette trinité
Suivez l'exemple de Mère Térésa et l'Abbé Pierre vous la meilleure des communautés. Des fameux trinitaires qui ont servi Dieu donc leur prochain..

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »