Le péché

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mt1955

* [ Aucun rang ] *

Re: Le péché

Ecrit le 24 juin 2019, 12:52

Message par mt1955

Ah! L'islam d'Omar !
Le parti pris est contraire à la recherche de la vérité, et n'éclaire pas le chemin vers Dieu.
Omar tu ne sais pas lire le Coran, et ni les évangiles. Tes œillères t' empêchent de voir la simple évidence.
La sourate AL-KAFIRUNE / LES INFIDÈLES ne s'adresse pas aux chrétiens mais aux mecquois païens.
Il serait temps que tu comprennes que ce n'est pas avec le comportement d'un supporter de club de foot que tu pourras ouvrir ton cœur à Dieu. Tu te perds !

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 24 juin 2019, 13:15

Message par omar13

mt1955 a écrit :
24 juin 2019, 12:52
Ah! L'islam d'Omar !
Le parti pris est contraire à la recherche de la vérité, et n'éclaire pas le chemin vers Dieu.
Omar tu ne sais pas lire le Coran, et ni les évangiles. Tes œillères t' empêchent de voir la simple évidence.
La sourate AL-KAFIRUNE / LES INFIDÈLES ne s'adresse pas aux chrétiens mais aux mecquois païens.
Il serait temps que tu comprennes que ce n'est pas avec le comportement d'un supporter de club de foot que tu pourras ouvrir ton cœur à Dieu. Tu te perds !
mon message, est adressé aux différents chrétiens et ex. (catholiques, Mormons, TG, unitaires, orthodoxes, .....) de ce forum, qui du matin au soir ne font que se donner des coups bas l'un contre l'autre pour montrer qu'ils sont dans le vrai?????
En tant que musulman, pour les taquiner , j'ai écrit la sourate des infidèles, dans laquelle Allah, nous indique que lorsque la discussion arrive a un point délicat, il est juste que chacun reste sur ses positions.
Pour la paix social, il est bien aussi que chacun des différents credo païens (Mormons, catholiques,TG, orthodoxes......), reste avec sa croyance sans se disputer tous les jours entre eux sur ce forum.
faisant ainsi, les différentes sectes chrétiennes, démontreront tous seuls qu'ils sont dans le faux, je n'aimerai pas rester en chômage technique.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 juin 2019, 13:27

Message par Gorgonzola

omar13 a écrit :
24 juin 2019, 13:15
mon message, est adressé aux différents chrétiens et ex. (catholiques, Mormons, TG, unitaires, orthodoxes, .....) de ce forum, qui du matin au soir ne font que se donner des coups bas l'un contre l'autre pour montrer qu'ils sont dans le vrai?????
En tant que musulman, pour les taquiner , j'ai écrit la sourate des infidèles, dans laquelle Allah, nous indique que lorsque la discussion arrive a un point délicat, il est juste que chacun reste sur ses positions.
Pour la paix social, il est bien aussi que chacun des différents credo païens (Mormons, catholiques,TG, orthodoxes......), reste avec sa croyance sans se disputer tous les jours entre eux sur ce forum.
faisant ainsi, les différentes sectes chrétiennes, démontreront tous seuls qu'ils sont dans le faux, je n'aimerai pas rester en chômage technique.
Il serait bon que tu t'intéresses d'abord à la vie du prophète de l'islam omar.
Que sais-tu sur lui ?

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 juin 2019, 16:51

Message par Athanase

Ô Omar de grâce continuez, et ne voyez surtout une quelconque reddition de ma part dans mon message mais un manque de temps pour vous répondre en détail sur votre post précédent.

aussi vais-je me contenter de répondre à votre prophète puisqu'il vaut mieux avoir à faire au "bon dieu" qu'à ses "saints".
a écrit : SAu nom d'Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux.
nous ne sommes pas infidèles au Christ et nous refusons le message du coran

oui c'est vrai vous adorez la violence, la domination, la guerre, le meurtre

à la suite du Christ, nous professons la charité, la paix, l'égalité et la justice
voir (2)
a écrit :6 À vous votre religion, et à moi ma religion.
»oui et les cochons seront bien gardés et vous Omar feriez bien d'en prendre de la graine. Mais blague à part.... je ne sais pas quelle tête a fait Mohamed quand quand il connu le vrai jésus celui des évangiles et pas celui qu'il a imaginé dans le coran pour se servir de Lui.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 24 juin 2019, 17:05

Message par omar13

Athanase a écrit :
24 juin 2019, 16:51
Mais blague à part.... je ne sais pas quelle tête a fait Mohamed quand quand il connu le vrai jésus celui des évangiles et pas celui qu'il a imaginé dans le coran pour se servir de Lui.
le prophète Mohamed saws, s'était rencontrer avec tous les prophètes , ils avaient fait la prière tous ensemble, et l'élu des nation Mohamed saws était leur Imam.

En cette occasion, jesus christ (le prophète Issa as) avait pleuré devant Mohamed saws, disant que ce dernier a eu une nation entière, alors que lui, le jour venu, personnes des gens pour lesquels il a été envoyé ne sera a l'attendre.

mais je crois que jesus christ sera content de même , parce que c'est vrai qu'il n'aura pas les juifs et les chrétiens a l'attendre, mais il trouvera tous les musulmans du monde a le conforter.

mt1955

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 juin 2019, 17:41

Message par mt1955

a écrit :le prophète Mohamed saws, s'était rencontrer avec tous les prophètes , ils avaient fait la prière tous ensemble, et l'élu des nation Mohamed saws était leur Imam
Mon pauvre garçon, gonflé d'orgueil voilà que tu nous étales fièrement les délires de l'iman de ton quartier et dont tu n'as aucune preuve.
Tu ne vaut pas mieux que ce que tu critiques, pire tu joues un jeux vicieux avec tes mensonges et insultant en passant ton temps à nous traiter de païens.
Devant Allah! Tu es un inconscient qui aime le mal et qui ne sait toujours pas lire le Coran.
a écrit :S13:v22 Ceux qui se montrent patients pour être agréables à leur Seigneur,
qui prient, qui font des prélèvements sur les biens que Nous leur avons donnés,
pour faire des aumônes en secret ou en public,
et qui repoussent le mal par le bien.
A tous ceux-là sont réservés, comme demeure finale, les jardins d'Eden
QUI REPOUSSENT LE MAL PAR LE BIEN, Est-ce que c'est écrit assez gros pour que tu piges !

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 24 juin 2019, 18:08

Message par omar13

mt1955 a écrit :
24 juin 2019, 17:41
S13:v22 Ceux qui se montrent patients pour être agréables à leur Seigneur,
qui prient, qui font des prélèvements sur les biens que Nous leur avons donnés,
pour faire des aumônes en secret ou en public,
et qui repoussent le mal par le bien.
A tous ceux-là sont réservés, comme demeure finale, les jardins d'Eden
QUI REPOUSSENT LE MAL PAR LE BIEN, Est-ce que c'est écrit assez gros pour que tu piges !
[/quote]

Ragazzino, l'histoire sur la rencontre du prophète Mohamed saws avec tous les prophètes est vraie , tu es libre a ne pas croire.
toujours lors la rencontre de tous les prophètes, Mohamed saws, s’était entrevu avec Allah, lui demandant que son peuple musulman, doit faire 50 prières par jour, mais le prophète Moise a conseillé a Mohamed saws de retourner auprès d'Allah, demandant de faire abaisser le nombre de prières par jour, parce que le peuple juif l'avait trahis pour avoir juger très dur les commandements divins.
l’opération s'est répéter 3 fois jusqu’à arriver aux numéro 5 prière quotidiennement.

mt1955 a écrit:

réponse:
c'est vrai que je t'appelle souvent par le terme païen que tu l'ai, mais depuis toujours je me suis comporter en gentilhomme, respectant tout le monde, j'ai même offert a quelques femmes du forum, une place dans mon forum, qu'elles avaient décliné l'offre pour leur age avancé. :lol: .

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 juin 2019, 04:25

Message par Athanase

omar13 a écrit :
24 juin 2019, 17:05
le prophète Mohamed saws, s'était rencontrer avec tous les prophètes , ils avaient fait la prière tous ensemble, et l'élu des nation Mohamed saws était leur Imam.
ça, ça sent le syncrétisme à plein nez…. Mais pas la peine de vous donner tant de mal , cela n'a aucune crédibilité
a écrit :En cette occasion, jesus christ avait pleuré devant Mohamed
ça, c'est sûr et lui et sa Mère pleurent tous les jours quand ils regardent l'islam et les musulmans.
a écrit :et qui repoussent le mal par le bien.
mais non, Mohamed a sanctifié le mal qu'il appelle bien ou piété. Et c'est là l'hypocrisie de l'islam, le bien sous forme de charité, aumône, secours au nécessiteux et aux maldes y cotoit sans difficulté la guerre l'oppression, l'inégalité, les sévices corporels infamants et handicapants ainsi que la mort légale puisque chacune de ces actions sont légitimées quand elle rentrent dans le cadre d'actes de piété définies par la charia. Loi qui, finalement, ne fait que valider et organiser la violence en lui donnant comme prétexte le service de Dieu.
Omar a écrit :j'ai même offert a quelques femmes du forum, une place dans mon forum, qu'elles avaient décliné l'offre pour leur age avancé. .
Pas grave Jésus vous aime quand même. :lol: :lol: :lol:

.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

mt1955

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 juin 2019, 12:09

Message par mt1955

Omar a écrit : Allah, lui demandant que son peuple musulman, doit faire 50 prières par jour,
Sur une journée de 16h, je te laisse le temps de dormir et manger, ça fait environ une prière toutes les 20 mn. Si ta prière islamique avec ablutions et rituels prend 5 mn, il te reste 15 mn de temps libre entre deux ! :lol:
Tu es tellement habitué à colporter des fables que tu ne te rends même pas compte que tu traites Allah d'idiot !
A mon avis Il s'en souviendra, d'autant plus que tu n' appliques pas ce qui est écrit dans le Coran. Aïe aïe ça sent le roussi. :pumpkin:

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 25 juin 2019, 13:08

Message par omar13

mt1955 a écrit :
25 juin 2019, 12:09

Sur une journée de 16h, je te laisse le temps de dormir et manger, ça fait environ une prière toutes les 20 mn. Si ta prière islamique avec ablutions et rituels prend 5 mn, il te reste 15 mn de temps libre entre deux ! :lol:
Tu es tellement habitué à colporter des fables que tu ne te rends même pas compte que tu traites Allah d'idiot !
A mon avis Il s'en souviendra, d'autant plus que tu n' appliques pas ce qui est écrit dans le Coran. Aïe aïe ça sent le roussi. :pumpkin:

mon ami, la religion, qui est une seule n'est pas seulement de l'incroyable, c'est un miracle Divin.
Si comme "chretien, tu crois au fait que jesus , grace a Allah a marché sur l'eau, il a donner la vue a un non voyant, que Moise , en jetant son bâton, a fait ouvrir en deux partie la mer rouge pour faire sauver son peuple du Pharaon????? alors pourquoi tu n'y crois pas a la rencontre de tous les envoyé de Allah avec le prophète Mohamed saws???????

Si aujourd'hui, les musulmans font 5 prières par jour, c'est grâce au conseil de Moise as, qui a eu expérience avec les israélites, et ils savaient très bien qu'ils ont trahis l'ensegnement divin, pour l'avoir juger très dur, eux qui vivaient dans le péché , de l'alimentation a la gestion de l'argent jusqu’à la dépravation.

je dis ceci, parce que, et c'est écrit dans la thora, moise, alors qu'il a fait traversé son peuple vers le Sinaï et avant d'arriver a la destination finale, il a laissé son peuple au pied de la montagne (Sinaï), et allé rencontrer Allah au sommet de cette dernière, en restant 40 jours.
Au retour de Moise avec les commandements , Moise a trouvé que son peuple s'est orienter vers l'adoration du veau en or, et vivant dans la perversion totale.

Après avoir remarqué cette scène odieuse, Moise, a jeté les commandements sur son peuple le maudissant jusqu'a l'éternité, mais malgré cà, et selon la thora, Moise est retourné aupres de Allah pour lui demander de pardonner la perverssion de son peuple, sinon qu'il l'efface de Son livre, du Livre de Allah le noble coran; Allah, lui avait répondu que ce n'est pas Moise qu'il va effacer mais il effacera les pervers qui ont trahis Moise:

EXODE:
30 Le lendemain, Moïse dit au peuple : « Vous avez commis un grand péché. Je vais maintenant monter vers l'Eternel. Peut-être obtiendrai-je le pardon de votre péché. »
31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit : « Ah ! Ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait des dieux en or.
32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. »
33 L'Eternel dit à Moïse : « C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

ou bien tu y crois, ou bien non tu y crois pas, tout est écrit, tu pourras rire tant que tu veux mais c'est ce qu'on appelle le miracle Divin.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 juin 2019, 13:26

Message par Gorgonzola

omar13 a écrit :
25 juin 2019, 13:08
32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. »
33 L'Eternel dit à Moïse : « C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre. [/b]
Mahomet a été effacé du livre ?

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 25 juin 2019, 14:07

Message par omar13

Gorgonzola a écrit :
25 juin 2019, 13:26

33 L'Eternel dit à Moïse : « C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre. [/b]

Mahomet a été effacé du livre ?
je sais que tu es limitée dans la compréhension des textes, mais je suis là a te l'expliquer:
il s'agit du peuple israélite , ceux qui avaient trahis Moise, que Allah effacera , il suffit de voir seulement le nombre de juifs, aujourd'hui dans le monde qui ne dépassera pas la trentaine de million, alors que la nation musulman et livre d'Allah, transmis 17 siècles après le prophète Moise as, je disais, la nation musulmane est presque deux milliards de personne.
a toi de voir qu'elle est cette race qui devra être effacer selon la thora (Exode 33).

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 juin 2019, 14:11

Message par Gorgonzola

omar13 a écrit :
25 juin 2019, 14:07
je sais que tu es limitée dans la compréhension des textes, mais je suis là a te l'expliquer:
il s'agit du peuple israélite , ceux qui avaient trahis Moise, que Allah effacera , il suffit de voir seulement le nombre de juifs, aujourd'hui dans le monde qui ne dépassera pas la trentaine de million, alors que la nation musulman et livre d'Allah, transmis 17 siècles après le prophète Moise as, je disais, la nation musulmane est presque deux milliards de personne.
a toi de voir qu'elle est cette race qui devra être effacer selon la thora (Exode 33).
Si tu replaces le verset dans son contexte alors oui tu as raison.
Mais ça ne veut pas dire que Dieu a laissé tomber le peuple juif qui reste le peuple élu puisqu'il a conclu une Alliance éternelle avec Isaac.
Petite remarque cependant : Mahomet a péché toute sa vie.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 25 juin 2019, 14:23

Message par omar13

Gorgonzola a écrit :
25 juin 2019, 14:11

Si tu replaces le verset dans son contexte alors oui tu as raison.
Mais ça ne veut pas dire que Dieu a laissé tomber le peuple juif qui reste le peuple élu puisqu'il a conclu une Alliance éternelle avec Isaac.
Petite remarque cependant : Mahomet a péché toute sa vie.
je m'étais promis de ne plus te répondre pour tes écrits haineux et odieux vers notre prophète Mohamed saws, mais je vais te répondre la meme chose espérant de corriger un peu de ton ignorance:

la vraie mission de jesus, a part celle d'annoncer l’imminente arrivée du prophète Mohamed saws (la bonne nouvelle), mais d’anéantir le peuple juif, ci dessous tu trouveras la preuve qui se trouve dans ta bible:

Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée
. Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille »

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »

pourquoi tu fais semblant de ne pas reconnaître le vrai jesus , c'est celui ci, et non pas celui que les Romains t'ont construit comme gentil, beau et avec les yeux bleu?????, en plus , ils t'ont même raconté que jesus , vous enseigne que lorsque vous recevrez une gifle, donner l'autre joue pour en recevoir une autre??????
réveille toi, aveugle née. :hum:

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 juin 2019, 14:27

Message par Gorgonzola

Omar, tu ne réponds pas sur la vie de Mahomet.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »