Faux semblant

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ken le survivant

* [ Aucun rang ] *

Re: Faux semblant

Ecrit le 05 mars 2019, 15:21

Message par Ken le survivant

Gorgonzola a écrit :
05 mars 2019, 15:13
Jeune ignorant..
Toute votre foi repose sur l'imagination et la fantasmagorie.

Non sur les écritures biblique ,Jésus enseigne clairement les choses sur le sujet du salut et pas une fois il lie le salut a ta croyance de la rédemption par le sang du Christ c'est factuel ! connais tu l'enseignement de Jésus promulgué au jeune homme riche a ce sujet? évidemment que non! mais malgré tu viens faire le malin sur le forum!

tiens lis Jésus enseigne ici dans Matthieu 19 comment acquérir le salut

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. 18 Lesquels? lui dit-il. Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; 19 honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 20Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? 21Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. 22Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 05 mars 2019, 16:02

Message par Gorgonzola

Ken le survivant a écrit : Non sur les écritures biblique
C'est bien c'est un bon début.
Ken le survivant a écrit : tiens lis Jésus enseigne ici dans Matthieu 19 comment acquérir le salut
Lis aussi du même Matthieu le chapitre 26 verset 28, Einstein.
Mais aussi Matthieu 6:9-13, Matthieu 20:28, Luc 22:19-20, Hébreux 9:14, Hébreux 10:4-14, Marc 14:22-24.
Allez ne sois pas fainéant.

Ken le survivant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 05 mars 2019, 16:07

Message par Ken le survivant

Gorgonzola a écrit :
05 mars 2019, 16:02
C'est bien c'est un bon début.

Lis aussi du même Matthieu le chapitre 26 verset 28, Einstein.
Mais aussi Matthieu 6:9-13, Matthieu 20:28, Luc 22:19-20, Hébreux 9:14, Hébreux 10:4-14, Marc 14:22-24.
Allez ne sois pas fainéant.
Je connais ses versets ! jamais Jésus assimile le salut a ta croyance et évites de citer en vrac des références pour noyer le poisson,les internautes qui visitent le forum veulent du concret et éviter d'aller sur google rechercher des textes,trop fastidieux .Tu vois moi j'ai cité un texte clair et précis,j'attends que tu répondes sur ce texte .....

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 06 mars 2019, 03:30

Message par Gorgonzola

Ken le survivant a écrit :
05 mars 2019, 16:07
Je connais ses versets ! jamais Jésus assimile le salut a ta croyance
Tu connais la Cène ?

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 11 mars 2019, 18:17

Message par Athanase

Ken le survivant a écrit :
05 mars 2019, 16:07
Je connais ses versets ! jamais Jésus assimile le salut a ta croyance et évites de citer en vrac des références pour noyer le poisson,les internautes qui visitent le forum veulent du concret et éviter d'aller sur google rechercher des textes,trop fastidieux .Tu vois moi j'ai cité un texte clair et précis,j'attends que tu répondes sur ce texte .....
le concret: le voilà.

Matthieu 26
a écrit : 27 Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, en disant : « Buvez-en tous,
28 car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.
Marc14
a écrit : 23 Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, et ils en burent tous.
24 Et il leur dit : « Ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude.
Luc22
a écrit :19 Puis, ayant pris du pain et rendu grâce, il le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »
20 Et pour la coupe, après le repas, il fit de même, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang répandu pour vous.

Donc si vous les connaissez , pourquoi ne pas reconnaitre ce qu'ils disent clairement et sans ambigüité?

Sinon pour maintenir coûte que coûte et malgré les évidences la fable anti-chrétienne qu'est l'islam.

Parce que si jésus dit qu'il va verser son sang pour établir une nouvelle alliance entre Dieu et les hommes et qu'il est "élevé de terre" sans l'avoir fait; point de nouvelle alliance par le sacrifice de la croix… et donc place à Mohamed.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

mt1955

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 mars 2019, 15:40

Message par mt1955

C'est du concret, mais c'est du judaïsme pur jus qui pollue le Christianisme.
Le sacrifice faisait parti du rituel juif et profondément ancré dans leur mentalité.
Comment expliquer que le Christ se laisse assassiné sans chercher à se défendre ?
Bon sang mais c'est bien sûr !!!
C'est parce qu'il est l'agneau et pas du tout parce que nous avions eu peur de prendre sa défense. Ouf !
Ce rachat par le sang n'a aucune logique, aucun bon sens.
L' idée que vous vous faites de Notre Père est celle du dieu des juifs, le père Fouettard, vindicatif et vengeur qui ressemble fort à Zeus.
Comment peut-on attribuer cette stupidité
archaïque au Dieu Amour et intelligence.
Je pense qu'il faut le repenser à partir de tout ce qui redonne "Sa beauté, Sa grandeur"
dans les évangiles et dans ce qui nous entoure et aussi dans ce que la science nous permet de connaître aujourd'hui.
Dieu a largement inspiré Le philosophe A. Descartes pour nous apprendre à réfléchir hors l'ordre établi.
Les "écritures" oui, mais sans rabaisser Dieu à notre image.
Penser, si on s' amuse a faire une comparaison avec le monde des insectes,
ne ne sommes que chenilles ou larves par rapport à l' "Esprit". Restons donc très modestes dans nos interprétations.
Sinon bravo pour votre érudition.

Athanase

Ecrit le 15 mars 2019, 18:27

Message par Athanase

Mais vous ne comprenez pas que Dieu Amour meure sur la croix tué par le non-amour et non comme vous le pensez par un dieu qui serait jupitérien. Ce sacrifice n'est pas une extrapolation des sacrifices juifs au temple mais c'est l'amour qui se laisse tuer par le mal pour mieux le vaincre en renaissant encore et toujours. Car Dieu/Amour est le premier et le dernier alors que le mal a une fin et ne peut le vaincre que temporairement.

mt1955

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 mars 2019, 05:02

Message par mt1955

La terre est un lieu d'apprentissage et d'épreuves pour la formation de notre être.
Le mal en tant qu'entité n'existe pas, il est le résultat de nos pensées et de nos actes hors la voie du bien. Bien sûr des individus sont horribles et personnifient ce mal en qlq sorte.
Mais que sont ils en réalité ? Rien devant Dieu et c'est la mort éternelle qui les attend très probablement.

Athanase

Ecrit le 16 mars 2019, 07:19

Message par Athanase

a écrit :Rien devant Dieu et c'est la mort éternelle qui les attend très probablement.
non car ils resteront malgré tout dans le cœur de Dieu.

mt1955

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 mars 2019, 08:40

Message par mt1955

a écrit :non car ils resteront malgré tout dans le cœur de Dieu
Des paroles sans signification réelle !
L'âme immortelle est nettoyée des souillure et retourne en Dieu pure comme si elle n'avait jamais été sur terre.
De l' ex propriétaire, il ne reste qu'un cadavre pourrissant dans une tombe.
Pourquoi Dieu devrait il aimer un homme qui n'existe pas. Il avait la possibilité de devenir un enfant de Dieu, et par ses très mauvais choix il n'est plus qu'un résidu de fausse couche. Point final.
Ceux qui sont récupérables, le sont. Dieu est Amour.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 16 août 2019, 07:26

Message par prisca

Pour voir qui parmi vous, Musulmans, se montrera sincère, Dieu par le verset 4-157 met exprès deux trois mots qui, sortis du contexte, se révéleront être l'exécutoire d'une sentence à votre encontre, car vous direz pour interpréter "ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais ce n'était qu'un faux semblant" que Jésus n'a pas été tué ni crucifié mais que Jésus a mis un sosie à sa place.

De deux choses l'une.

Ou vos savants ne sont pas savants du tout.

Ou vos savants sont savants mais de la vermine.

Parce que c'est vrai qu'il faut s'attarder un peu sur le contexte et comprendre, mais l'analyse n'est pas insurmontable, surtout que cela fait près de 1200 ans que vous avez le Coran entre les mains donc tout le temps pour analyser correctement.

Je mets en spoiler (résumé) l'analyse qui est abordable pour quiconque, il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre.

23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 16 août 2019, 07:38

Message par omar13

prisca a écrit :
16 août 2019, 07:26
Pour voir qui parmi vous, Musulmans, se montrera sincère, Dieu par le verset 4-157 met exprès deux trois mots qui, sortis du contexte, se révéleront être l'exécutoire d'une sentence à votre encontre, car vous direz pour interpréter "ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais ce n'était qu'un faux semblant" que Jésus n'a pas été tué ni crucifié mais que Jésus a mis un sosie à sa place.

De deux choses l'une.

Ou vos savants ne sont pas savants du tout.

Ou vos savants sont savants mais de la vermine.

Parce que c'est vrai qu'il faut s'attarder un peu sur le contexte et comprendre, mais l'analyse n'est pas insurmontable, surtout que cela fait près de 1200 ans que vous avez le Coran entre les mains donc tout le temps pour analyser correctement.

Je mets en spoiler (résumé) l'analyse qui est abordable pour quiconque, il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre.

prisca, je ne suis ni savant, ni théologien, et encore un fervent musulman, je me suis occupé de religion, que depuis ces dernieres 4 années, je vais essayé de donner la réponse en vitesse parce que le Mouezzine appelle a la priere du vendredi.

il faut lire le tout: :mains: :mains: :mains:

le verse 157 de la sourate 5 que tu viens d’écrire: 157. "et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

il s'agit effectivement de la vraie traduction du verset en Arabe et qui parle du Massih ibnou Mariem;
Le Massih , traduit en Français est le christ , mais si tu regarde toutes les traductions du saint coran, tu trouveras que le mot Massih en Arabe, a été traduit par les traducteurs qui étaient tous , et jusqu'a nos jours, des occidentaux chrétiens, ou bien des Arabes, syriens, Libanais ou Égyptiens, de confession "chrétienne" et non pas des musulmans.

ceci, ce que j'ai trouvé comme traduction en Français:
Sourate 4 An-Nisa' (Les femmes) verset 157

157 - Et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah..."

Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!

Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,

comme tu pourras remarquer, ceux qui ont traduit le saint coran, vers toutes les autres langues, avaient traduit le mot massih, qui est Christ, utilisant le mot Messie, pour faire comprendre que le Messie est Jesus, et pour faire orienter ceux qui lisent saint coran, en autres langues que l'Arabe, que jesus est le Messie, alors qu'en réalité, le Messie et l'oint n'a rien avoir avec Jesus , mais il s'agit du prophète Mohamed saws:

Les "chretiens" pensent que le Messie doit arriver porteur de la Bonne Nouvelle, et ils disent que ce Messie est Jesus qui doit retourner sur terre???????

Les musulmans, qui ne lisent pas la bible ne connaissent rien sur ce personnage, mais , nous aussi, on croient que jesus doit retourner sur terre pour annoncer la fin du monde et dire deux paroles contres les actuels "chretiens" qui l'avaient trahis.

Les mains mensongères qui avaient l'évangile que Allah avait transmis a jesus, en construisant une bible qui se base sur la divination de ce dernier, faisant égarer plus d'un milliard de personnes "les chrétiens".

Les mains mensongères, ne sont pas arrêter a ce stade, avec l’avènement de l'islam, et pour faire croire que la bible est vraie????, ils se sont chargé de toutes les traductions du saint coran vers les autres langues, et ils ont utilisés des traductions erronées, c'est a dire:

- a la place du mot NASSARA du coran en arabe, les traducteurs qui etaient tous de confession chretienne, avaient utilisé le mot CHRETIENS, qui est faux.
- les chretiens ne sont jamais cités dans le coran, puisque dans le coran, les actuels chrétiens, qui disent que jesus est Dieu, et ils pensent que Dieu est trois, ces gens là, sont appelé, toujours dans le coran, comme Mécréants:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

Allah, dans le coran, lorsqu'il parle de jesus, il dit souvent: Issa, El Massih ibnou Mariyam ;
dans toutes les traductions, cette expression a été traduite par les traducteurs chretiens comme: Jesus Le Messie, fils de Marie???

Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
إِذْ قَالَتِ الْمَلآئِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ ﴿٤٥﴾
3/Al-'Imran-45: 'Idh Qālati Al-Malā'ikatu Yā Maryamu 'Inna Allāha Yubashiruki Bikalimatin Minhu Asmuhu Al-Masīĥu `Īsá Abnu Maryama Wajīhāan Fī Ad-Dunyā Wa Al-'Ākhirati Wa Mina Al-Muqarrabīna
Imam Iskender Ali Mihr
Et les Anges avaient dit : « Ô Marie ! Certes Allah te fait l’heureuse nouvelle avec un mot qui viens de Lui. Son nom sera Messie,Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre.Et sera parmis les rapprochés d’Allah.

il s'agit d'une manipulation, pour faire orienter ceux qui lisent coran, non pas en arabe, vers une idée que Issa pour les musulmans est le Messie qu'il attendent encore, et jusqu'aujourd'hui.

En réalité le Messie , porteur de Bonne Nouvelle est arrivé depuis 14 siecles et c'est le prophète Mohamed saws:

Le vrai Messie qui est le Machaiah pour les juifs et qui est aussi l'oint est le prophète Mohamed saws, c'est bien lui le poteur de la Bonne Nouvelle annoncée par jesus::

Les prophéties annonçant le Messager de la Bonne Nouvelle sont les suivantes :

Isaïe 52/7
« Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte une bonne nouvelle , Qui publie la paix !
De celui qui apporte une bonne nouvelle , Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! »
Sion , c'est la maison de Dieu qui est la Mecque

Isaïe 61/1
« L'esprit du Seigneur, YHWH/Allah, est sur moi, Car YHWH/Allah m'a oint pour porter une bonne nouvelle
aux humbles … »

Les amis Chrétiens attribuent généralement cette prophétie à Jésus malgré que ce dernier annonce précisément à ses
disciples à quel moment doit apparaître celui qui proclamera au monde la Bonne Nouvelle :

Jésus annonce aux Israélites que la Bonne Nouvelle sera prochainement proclamée au Monde entier :

Annonce de la Bonne Nouvelle................................. Révélation de la Bonne Nouvelle

Présent..................................................................... Futur
Luc 4/43....................................................................................................... Matthieu 24/14
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle ..............................« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée
du royaume de Dieu aux autres villes ; car c'est pour cela ...................................dans le monde entier, en témoignage à la face
que j'ai été envoyé ».................................................................................. de toutes les nations »

- Annoncer la venue d'un Bonne Nouvelle n'implique pas en annoncer le contenu
- Proclamer une Bonne Nouvelle implique d'en apporter le contenu
c est le prophète Mohamed swas qui a apporté le contenu (le Coran qui est aussi la nouvelle Thora et l Évangile éternel.

concernant le mot Messie dans le coran (traductions), il s'agit d'une falsification , parce que en réalité dans le coran, lorsqu'on parle de Jesus, c'est écrit, Issa, El massih fils de Marie.
El Massih, signifie le christ et non pas le Messie qui n'a rien a voir avec Jesus.
Lorsqu'on trouve dans les traductions du coran, des versets, genre, Jesus, le Messie fils de Marie, il s'agit d'une falsifications faites par les traducteurs du saint coran, et qui sont tous des "chretiens", et non pas des musulmans.
ps: même si on trouve des traducteurs arabes comme les Libanais, Syriens, Égyptiens, ils sont de confession "chretienne.
La meme chose, pour les mots "chretiens" et "christianisme" qui ne devait pas exister dans les traductions du saint coran, parce dans le coran en arabe, Allah, parle des Nassara, qui ne sont pas les actuels chretiens.
Les Nassara, sont les Nazareens, c'est a dire les juifs qui au début , croyaient en jesus comme prophètes, mais a la fin, ils ont étés tous assassinés par les romains, et/ou ils ont acceptés par la force la nouvelle religion païenne qui est le christianisme.

pour les amis "chretiens", effectivement, jesus sera de retour sur terre, mais surtout pour vous annoncer une MAUVAISE NOUVELLE, celle qu'il vous a jamais connu:

Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

mais aveugles, comme vous l’êtes, je suis certain que vous la considériez comme Bonne Nouvelle?????

je te demande de m'excuser si j’étais trop franc avec toi????? :mains:

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 16 août 2019, 07:55

Message par prisca

omar13 a écrit :
16 août 2019, 07:38

je te demande de m'excuser si j’étais trop franc avec toi????? :mains:
En fait tu t'égares.

Tu ne réponds pas du tout du tout du tout au sujet "faux semblant"

Tu te dis, je vais la noyer sous un flot de paroles, les gens Musulmans qui me liront se diront "ohhhhh qu'il est intelligent cet homme là combien il parle combien il parle, le voilà qu'à la chrétienne il la laissée bouche bée car pour toi comme pour ceux qui sont comme toi, c à d, de mauvaise foi ou mécréant puisque c'est le mot qui sied, tu détournes l'attention par une manoeuvre illicite, comme pour noyer le poisson, mais c'est toi qui boit la tasse car tout le monde voit clair dans ton jeu.

Donc je poste de nouveau ma conclusion d'analyse qui est le résumé des versets avant et après le verset 4 - 157
  • Et pour qu'ils soient des Juifs dignes de ce nom, un Temple fut érigé et ils durent y entrer avec dévotion et respect Mais ils se détournèrent encore une fois de Dieu en reniant la parole des Prophètes et à cause de leur dureté de cœur mais c'est Dieu qui ne leur a pas donné un cœur ouvert puisqu'ils ont montré leur infidélité à Dieu en reniant les Prophètes Une fois qu'ils sont devenus des mauvais croyants (mécréants) et qu'ils diffamèrent sur Marie qu'ils traitèrent de mauvais noms Et à cause de la parole de leurs chefs religieux, disant "nous sommes les bourreaux de Jésus le fils de Marie le Christ le Messager de Dieu ….. or (dit Allah) ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager de Dieu mais quelqu'un qui ressemblait à un Messager de Dieu, sans être certains si Jésus était Messager de Dieu, en se rassemblant pour en parler ici et là, Mais Dieu a élevé son âme vers Lui car Dieu est Puissant et sage ET BIEN CONCLUSION DE CE PREJUDICE Il n'y a personne qui croira en Jésus et Jésus témoignera contre eux à son Avènement.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 16 août 2019, 08:50

Message par omar13

prisca a écrit :
16 août 2019, 07:55

Tu ne réponds pas du tout du tout du tout au sujet "faux semblant"

pourquoi tu t'adresse aux musulmans, alors que concernant le faux semblant, tu n'as pas besoin de chercher la vérité ailleurs, mais il suffit de regarder bien ce qui est écrit dans la bible , et malgré la grande imposture qui est le christianisme, la vérité sur cet événement est claire et nette:

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »

les Romains t'ont bien piégé.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 16 août 2019, 15:13

Message par prisca

omar13 a écrit :
16 août 2019, 08:50

Image

splash spouff eurghhh
Image

Puisque près de 600 ans après le prophète a été inspiré pour dire que la Thora et l'Evangile sont guides et Lumière, la Bible est 100 % intègre ou alors ou alors tu es un homme à la foi mauvaise, un impie un athée car tu ne tiens pas compte de la Parole d'Allah.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »