Faux semblant

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]

Re: Faux semblant

Ecrit le 18 août 2019, 07:02

Message par omar13

prisca a écrit :
16 août 2019, 07:55
Tu te dis, je vais la noyer sous un flot de paroles, les gens Musulmans qui me liront se diront "ohhhhh qu'il est intelligent cet homme là combien il parle combien il parle, le voilà qu'à la chrétienne il la laissée bouche bée
la chrétienne , pour sauver sa peau de la haute chaleur qui l’attend et surtout son âme devant Allah, a eu une chance irrépétible, celle de faire part de mon harem dont je t'avais offert une place qui était libre, c'était une occasion pour toi, pour perfectionner aussi tes connaissances religieuses???

ps: d'un coté, je suis content que tu ai refusé l'offre, ce n'est qu’après que j'ai compris que ton age est avancé, alors que je cherche d'abaisser l'age moyenne qui est aujourd'hui 37,5. :) :) :mains:

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 18 août 2019, 07:17

Message par prisca

Allah parle des catholiques et leur dit que sur la trace des prophètes qui ont précédé, Dieu leur a fait suivre d'autres prophètes, et Dieu leur a fait suivre Jésus à qui Dieu a apporté l'Evangile.

Je mets ci dessous le verset du Coran qui le dit.

Donc si Allah dit 600 ans environ après Jésus que Dieu a apporté aux catholiques l'Evangile et que le Saint Esprit leur a manifesté la vérité de l'Evangile et certains l'ont suivi l'Evangile avec douceur et mansuétude, cela veut bien dire que l'Evangile que les catholiques ont est celui qui est dans nos Bibles, même certains l'ont suivi donc ils ont eu de la part d'Allah dans le coeur douceur et mansuétude.

"27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers."

Par conséquent omar tu es menteur doublé d'un incroyant en Allah car tu ne tiens absolument pas compte de sa Parole.

En outre, le Coran dit, Allah dit, que Jésus a déclaré qu'il n'y a qu'un seul DIEU c'est DIEU donc pourquoi mens tu encore en disant que Jésus est divinisé ?

C'est faux puisque le Coran dit "non".

Et le Coran répète ce que dit la Bible car Jésus dit dans la Bible qu'il n'y a que Dieu qu'il faut adorer, louer.

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Donc conclusion c'est la BIBLE QU'il faut lire et non pas que ce soit les gens qu'il faut écouter.

Bien sûr que les catholiques ont divinisé Jésus, mais les catholiques ce ne sont pas LA BIBLE.

Est ce que tu comprends "faire la part des choses" Ou alors tu n'as pas le QI pour cela ?
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 18 août 2019, 07:31

Message par omar13

prisca a écrit :
18 août 2019, 07:17

Bien sûr que les catholiques ont divinisé Jésus, mais les catholiques ce ne sont pas LA BIBLE.

Est ce que tu comprends "faire la part des choses" Ou alors tu n'as pas le QI pour cela ?
toi aussi, tu es dans la même marmite que les catholiques, tous les chrétiens ne font pas parti du peuple pour lequel a été envoyé le vrai jésus christ, le prophete Issa fils de Marie.
tes ancêtres (les Romains) étaient des païens au temps de Jesus, et tu l'ai encore aujourd'hui.

ce que tu n'as pas encore compris de notre dialogue sue ce forum, c'est que moi, je cite le 85% de la vérité qui se trouve dans la bible confectionnée par les Romains, et qui confirme ce que Allah nous dit dans SON LIVRE, lors que toi, et tous les autres chrétiens, vous basez, et vous insistez que sur le 15% de mensonges qui ont fait de jesus, fils de Dieu, Dieu, saint esprit, et qu'il est mort sur la croix??????

réveille toi, je ne suis pas psychologue, mais je pense que toi, qui dit croire au noble coran, , tu as plus de chance de prendre encore le train qui te fera voir le bonheur intérieur (le harem, tu l'oublie!!!!).

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 18 août 2019, 08:13

Message par prisca

Tu n'as pas compris que tu fais partie des paiens ?

Il y a 1/ Les Juifs et 2/ Les paiens

Tu n'es pas Juif, donc tu es paien.

Tu n'écoutes pas ALLAH alors que tu dois être SOUMIS à Allah puisque tu te prétends MUSLIN ce qui signifie "soumis à Allah"

Allah dit que l'Evangile a été apporté PAR LUI à Jésus et que les Chrétiens, pour la plupart, ont reçu de Dieu douceur et mansuétude.

DONC si Dieu a donné douceur et mansuétude dans le coeur de ceux qui ont suivi l'EVANGILE c'est que l'évangile est bien celui que nous lisons dans la Bible.

Je te rappelle encore une fois que c'est ALLAH QUI LE DIT.

DONC tu peux te sinuer dans tous les sens, le serpent que tu es aura la tête écrasée par le talon car ce n'est pas toi qui aura le dernier mot mais ALLAH.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 18 août 2019, 08:34

Message par omar13

prisca a écrit :
18 août 2019, 08:13

Allah dit que l'Evangile a été apporté PAR LUI à Jésus et que les Chrétiens, pour la plupart, ont reçu de Dieu douceur et mansuétude.
justement Allah, parle de l’Évangile et dit de s'y confirmer, mais cet évangile, ou es qu'il est?????
tu n'as pas l'évangile, mais une bible qui contient 65 livres dont 4 évangiles en contradiction l'un de l'autre?????

Allah parle de l’évangile qu'il avait transmis a Jesus par intermédiaire de l'Ange Gabriel, alors qu'ils avaient passé 40 jours sur le la Mont SEIR, et ce n'est qu’après son retour en Galilei que jésus a commencé a prêcher l'évangile de Dieu, ceci est la preuve qui fait partie des 85% de vérité qui se trouve aussi dans celle que les Romains avaient appelée bible:

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

comme tu vois, Marc, ne parle ni de la bible, et ni encore des évangiles (en pluriel)????
Marc parle de L’ÉVANGILE au singulier, probablement caché dans les sous sol du Vatican????.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 18 août 2019, 08:46

Message par prisca

omar13 a écrit :
18 août 2019, 08:34
justement Allah, parle de l’Évangile et dit de s'y confirmer, mais cet évangile, ou es qu'il est?????
tu n'as pas l'évangile, mais une bible qui contient 65 livres dont 4 évangiles en contradiction l'un de l'autre?????

Allah parle de l’évangile qu'il avait transmis par intermédiaire de l'Ange Gabriel, alors qu'il avait passé 40 jours le la Mont SEIR, et ce n'est qu'aprés son retour en Galilei que jésus a commencé a prêcher l'évangile de Dieu, ceci est la preuve qui fait partie des 85% de vérité qui se trouve aussi dans celle que les Romains avaient appelée bible:

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

comme tu vois, Marc, ne parle ni de la bible, et ni encore des évangiles (en pluriel)????
Marc parle de L’ÉVANGILE au singulier, probablement caché dans les sous sol du Vatican????.

Allah dit que l'Evangile a été porté à Jésus et que l'Evangile et a été mis dans le coeurs des gens qui le suivirent douceur et mansuétude.

Donc l'Evangile de Dieu est dans le Nouveau Testament et l'Evangile se décline en 4 angles de vue, un angle de vue par Luc, un angle de vue par Matthieu, un angle de vue par Marc, un angle de vue par Jean.

Les 4 angles de vue ont à ceci près, une manière différente de raconter car les personnes sont sensiblement différentes selon leur point de vue, pour dire "angle de regard" selon où ils se trouvent au moment des faits, et certains angles de vue se rajoutent des éléments car bien entendu toujours est il que l'Evangile est de Dieu c'est Dieu qui parle à travers ces gens, et Dieu veut que nous ayons toutes les scènes en 3 dimensions afin de donner de la PROFONDEUR AU MESSAGE et ainsi nous nous imprégnons de la Parole de Dieu dans TOUTE SA DIMENSION.

Donc revenons au Coran dans lequel ALLAH nous dit que l'EVANGILE a suscité des gens un regain lequel s'est matérialisé par UNE FOI et grâce à leur engouement ALLAH leur a donné douceur et mansuétude.

C'est à la lecture de l'EVANGILE que les gens ont eu ce regain, puisque tout de suite après ALLAH dit MAIS certains ont fait le choix du monachisme, or le monachisme est PERVERS.

Comme nous savons que les moines apparaissent bien tard dans l'histoire du catholicisme, l'EVANGILE qui a donné une foi supérieure à d'autres chez certains, est lu et c'est dans la BIBLE et nulle part ailleurs.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 18 août 2019, 08:56

Message par omar13

prisca a écrit :
18 août 2019, 08:46

Je crois que c'est à cause de ton QI.

J'espère car les simples d'esprit ont droit au Paradis donc tu as une chance.

Allah dit que l'Evangile a été porté à Jésus et que l'Evangile et a été mis dans le coeurs des gens qui le suivirent douceur et mansuétude.

Donc l'Evangile de Dieu est dans le Nouveau Testament et l'Evangile se décline en 4 angles de vue, un angle de vue par Luc, un angle de vue par Matthieu, un angle de vue par Marc, un angle de vue par Jean.

Les 4 angles de vue ont à ceci près, une manière différente de raconter car les personnes sont sensiblement différentes selon leur point de vue, pour dire "angle de regard" selon où ils se trouvent au moment des faits, et certains angles de vue se rajoutent des éléments car bien entendu toujours est il que l'Evangile est de Dieu c'est Dieu qui parle à travers ces gens, et Dieu veut que nous ayons toutes les scènes en 3 dimensions afin de donner de la PROFONDEUR AU MESSAGE et ainsi nous nous imprégnons de la Parole de Dieu dans TOUTE SA DIMENSION.

Donc revenons au Coran dans lequel ALLAH nous dit que l'EVANGILE a suscité des gens un regain lequel s'est matérialisé par UNE FOI et grâce à leur engouement ALLAH leur a donné douceur et mansuétude.

C'est à la lecture de l'EVANGILE que les gens ont eu ce regain, puisque tout de suite après ALLAH dit MAIS certains ont fait le choix du monachisme, or le monachisme est PERVERS.

Comme nous savons que les moines apparaissent bien tard dans l'histoire du catholicisme, l'EVANGILE qui a donné une foi supérieure à d'autres chez certains, est lu et c'est dans la BIBLE et nulle part ailleurs.

malgré la grande habilité (déviée) que tu démontre dans tes explications, cette fois ci et sur ce forum, tu as trouvé un terrain glissant, qui ne te permet pas de rester sur tes pieds???,, tu tombes sur la tète a chaque fois que tu essayes de faire un pas en avant.
tu n'as qu'a prononcer la chahada, c'est a dire, croire en un Dieu unique Allah, et croire a Son prophete Mohamed saws.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 18 août 2019, 09:16

Message par prisca

Il n'est pas question d'habilité mais de vérité.

Et dire la vérité c'est rendre grâce à Dieu.

Que ton cheval de bataille soit de dénoncer le catholicisme, là je te soutiens.

Que tu ais envie de parler de Rome et de ses méfaits, là je te soutiens.

Mais ne confonds pas la Bible qui est vérité avec leurs interprétations qui sont mensonges.

Tu peux toujours alimenter tous les débats avec un discours de vérité en disant à quel point ils sont étreints par le mensonge.

Donc considère le Coran comme un courant de vérité pour confondre ceux qui pratiquent le mensonge.

Il est question de religion, pas le christianisme mais qui en fait n'a jamais existé puisque le christianisme est mort dans l'oeuf dès que le catholicisme nait, puisque le catholicisme ne proclame pas le christianisme mais une religion paienne.

Donc l'Islam est au dessus de toute autre religion, elle ratifie, elle sonne le glas, elle dénonce les menteurs.

9. "C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs."

Quand leur est dit de croire dans toute la Bible, ils disent qu'ils ne veulent croire qu'au Nouveau Testament, ils ne veulent croire qu'en Jésus, ils disent que l'Ancien Testament est pour les Juifs, ils disent même du mal de Dieu dans l'Ancien Testament, Gaetan et J,m'interroge dans le forum le disent ce blasphème là, que je n'ose répéter. Ils ne disent pas les chrétiens que ce qu'Allah a fait descendre ce sont la Tora, le Nouveau Testament et le Coran, mais ces chrétiens ne veulent croire que dans le Nouveau Testament et ils rejettent le reste alors que "le reste" est vérité qui confirme le Nouveau Testament.

Donc encore ici tu as la preuve que la Bible est intègre puisqu'ALLAH reproche aux chrétiens de ne pas tenir compte de tout mais que d'une partie.

Et il y a mille exemples dans le Coran pour te démontrer que tu as tort de dire que la Parole de Dieu dans la Bible a été altérée par les Romains.

91. "Et quand on leur dit : "Croyez à ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants? ".

Et la vérité passe par Jésus.

Nul n'ira au Ciel s'il n'est pas digne aux yeux de Jésus.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 18 août 2019, 09:35

Message par omar13

prisca a écrit :
18 août 2019, 09:16

Donc encore ici tu as la preuve que la Bible est intègre puisqu'ALLAH reproche aux chrétiens de ne pas tenir compte de tout mais que d'une partie.

Tu es dans la confusion qui te portera , sans aucun doute, a comprendre la vérité et devenir ma sœur dans la Foi musulmane.

Tu ne connais pasencore la vérité du noble coran, parce que Allah, dans SON LIVRE, il ne cite jamais le mot "chrétien", il parle des Nassara, qui étaient les Nazzareens, des juifs qui avaient cru en jesus christ comme prophete.

Allah, dans SON LIVRE, il parle de ceux qui disent que Jesus est Dieu, et ceux encore qui croient a la trinité, en les appelant simplement : LES MECREANTS.

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

ceci dit, que toi pour ce qui est écrit dans la bible , tu es paienne;
et pour ce qui est écriit dans le LIVRE D'ALLAH, tu es mécréantes, jamais chrétienne, mot inventé aprés jc.??,

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 18 août 2019, 09:44

Message par prisca

Toujours ta mécréance.

Lorsqu'Allah dit à "des gens" qui doivent tenir compte de tous les livres, il s'agit des chrétiens, car peut être tu penses toi que le christianisme aujourd'hui ne compte pas, que seuls ceux qui furent contemporains de Jésus sont des chrétiens, ou que seuls qui furent contemporains de mohamed sont des musulmans.

Tu est vraiment quelqu'un qui exprime une mauvaise foi évidente.

Allah dans le Coran te parle et toi tu tiens tête à Allah.

Vraiment les gens de Iblis tiennent tête à la Parole d'Allah et tu en fais partie.

Les hypocrites dont tu fais partie vont trouver des PRETEXTES.

nb : je ne suis pas paienne mais Juive, tu as encore manqué l'occasion de te taire.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 18 août 2019, 10:23

Message par omar13

prisca a écrit :
18 août 2019, 09:44
Toujours ta mécréance.

nb : je ne suis pas paienne mais Juive, tu as encore manqué l'occasion de te taire.
je savais très bien que tu es juive de mère et chrétienne de père (italo-romain), je sait aussi que les enfants d'une mère juive et de père chrétien ou musulman, suivront la religion de leur mère et non pas celle du père.

je vais te démontrer par le 85% de ce qui est écrit dans la bible pourquoi les chrétiens sont ils toujours des païens?????:

comme les juifs et les musulmans sont des cousins, les juifs et les Romains sont des frères, seulement que les juifs qui avaient accepter l'ensegnement divin de Moise étaient devenu des religieux renforçant le lien qui les tiens avec Allah, se faisant circoncire, alors que les Romains, eux aussi des juifs, mais ils n'avaient pas suivie Moise dans son enseignement, en restant des Païens et ils ne sont circoncis, c'est a dire, ils ne pratique pas l'incirconcision.

la bible parle de deux évangiles, l'un porte l'ensegnement de jesus, pour les juifs circoncis, et un autre porté l'ensegnement de Paul, qui s'est défini l' apotre des Païens c'est a dire les incirconcis:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
« Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confiée L'Évangile des incirconcis ,
comme à Pierre celui pour les circoncis »

les deux milliards des actuels chrétiens ne pratiquent pas la circoncision, c'est a dire les païens.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 18 août 2019, 11:02

Message par prisca

omar13 a écrit :
18 août 2019, 10:23
je savais très bien que tu es juive de mère et chrétienne de père (italo-romain),
Absolument pas.
omar13 a écrit :
18 août 2019, 10:23
je sait aussi que les enfants d'une mère juive et de père chrétien ou musulman, suivront la religion de leur mère et non pas celle du père.
Absolument pas.
je vais te démontrer par le 85% de ce qui est écrit dans la bible pourquoi les chrétiens sont ils toujours des païens?????:

comme les juifs et les musulmans sont des cousins, les juifs et les Romains sont des frères, seulement que les juifs qui avaient accepter l'ensegnement divin de Moise étaient devenu des religieux renforçant le lien qui les tiens avec Allah, se faisant circoncire, alors que les Romains, eux aussi des juifs, mais ils n'avaient pas suivie Moise dans son enseignement, en restant des Païens et ils ne sont circoncis, c'est a dire, ils ne pratique pas l'incirconcision.
Absolument pas.

Diversion échouée.

la bible parle de deux évangiles, l'un porte l'ensegnement de jesus, pour les juifs circoncis, et un autre porté l'ensegnement de Paul, qui s'est défini l' apotre des Païens c'est a dire les incirconcis:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
« Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confiée L'Évangile des incirconcis ,
comme à Pierre celui pour les circoncis »
Absolument pas, Paul a voulu dire juste que lui s'occupe des paiens, tandis que Pierre lui s'occupe des Juifs.

les deux milliards des actuels chrétiens ne pratiquent pas la circoncision, c'est a dire les païens.
aucun rapport avec le sujet et faux.

Soultan

[ Musulman ]

Ecrit le 18 août 2019, 13:37

Message par Soultan

Pourquoi traduire par faux semblant alors qu'il s'agit du RESSEMBLANT

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »