Faux semblant

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Christianisme ]

Faux semblant

Ecrit le 01 mars 2019, 05:01

Message par prisca

Si nous parlons sur pièces, voici ce qu'il en est :

Sourate 4 verset 157
" 157. et à cause de leur parole nous avons vraiment tué le Christ Jésus fils de Marie le Messager d'Allah or ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais ce n'était qu'un faux semblant et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude ils n'en ont aucune connaissance certaine ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué "

Qui veut dire :
A cause de la parole des pharisiens, nous avons vraiment tué le Christ Jésus Fils de Marie le Messager d'Allah or ils ne l'ont ni tué ni crucifié (le Messager d'Allah) mais ce n'était qu'un ressemblant (à un Messager d'Allah) et ceux qui ont discuté sur son sujet ne savent pas si oui ou non il était Messager d'Allah, ils ne savent pas trop s'il en fut un, ils n'ont fait que suivre le mouvement, ils ne l'ont certainement pas tué (de Messager d'Allah)

Donc le problème posé est l'incertitude dans laquelle sont les Juifs qui doutent sur la réalité du statut de Jésus, est ce que Jésus fut un Messager de Dieu ou pas.

Au tout début ils sont dans l'étonnement car ils disent que Jésus est mort, que le Messager de Dieu est mort, mais en prononçant cette dernière parole "Messager" ils se ravisent et disent non, il n'y a pas de Messager de Dieu qui a été crucifié ce qui sous entend que seul un homme lambda l'a été (crucifié) puisqu'après s'être consultés, ils concluent au fait qu'a été tué un homme tout à fait banal.

Donc il n'y a pas de sosie dans ce verset.

Le verset 4-157 est décisif.

Celui qui dit que Jésus n'est pas mort sur la Croix alors que Jésus est mort sur la Croix et a souffert terriblement, a porté le discrédit sur Jésus et Dieu le Père ne peut pas reconnaitre comme ses fils des hommes qui portent le discrédit sur Jésus.

Maintenant les Musulmans disent que Jésus n'est pas mort sur la Croix parce que ce sort est indigne du Fils de Dieu.

Mais en disant cela il y a un autre problème qui vient poindre, c'est celui qui est sous jacent lorsque les Musulmans disent que Jésus n'est pas le Fils de Dieu car d'autres versets du Coran disent "ne dites pas que j'ai un enfant".

Donc à part ce verset 4-157 il y a d'autres versets qui sont des épreuves pour les Musulmans et ils doivent aussi reconnaitre que Jésus est Fils de Dieu malgré que des versets semblent dire le contraire.

Parce que ces versets qui semblent dire le contraire, ne disent pas le contraire, car il faut les comprendre eux aussi.

Si toutefois après avoir compris, les Musulmans conviennent donc que Jésus est bien Fils de Dieu, il reste néanmoins le problème de Sa Crucifixion qui est toujours en suspens chez eux.

Dans ce cas là ils diront donc à juste titre que Dieu ne peut pas permettre à son Fils Jésus de mourir sur la Croix eu égard à son rang.

Le problème existe, et ce problème est : de ne pas savoir réellement pourquoi Jésus est mort sur la Croix puisqu'aussi bien les chrétiens qu'encore plus les Musulmans personne n'a compris pourquoi Jésus est mort sur la Croix.

Les chrétiens disent des choses différentes, pour certains, ils ne cherchent pas à comprendre, ils disent que Jésus a racheté nos péchés en mourant sur la Croix, Jésus s'est offert en sacrifice à Dieu qui en retour a pardonné tous les péchés des hommes, mais ils ont tort les chrétiens, et c'est ce que vous défendez vous Musulmans contre les chrétiens, car penser que Dieu se pait du sang de Jésus pour en retour donner le pardon aux hommes est indigne, car Dieu ne va pas donner son Fils pour que par sa mort seule, passée par d'horribles souffrances, LUI donne l'occasion de dire "bon je pardonne aux hommes puisque mon Fils a souffert" ça n'a pas de sens.

Mais c'est ce que pensent bon nombre de chrétiens et vous avez raison vous Musulmans de vous soulever contre cette pensée.

Alors il se trouve que la foi des chrétiens est un peu frileuse parce que puisqu'ils sont occidentaux et ont la foi ils se rallient au catholicisme ou au protestantisme en ne cherchant pas à comprendre la mort de Jésus, juste pour eux ils n'entendent qu'une chose "rachat" et ils croient par dessus le marché que grâce à Jésus qui s'est sacrifié ils iront au Paradis sans autre procès ………..> c'est faux.

Pour que ce verset 4-157 vous le prenez pour décrire la non crucifixion d'un pseudo envoyé de Dieu mais la vraie crucifixion d'un homme lambda, car c'est comme cela que réfléchissent les Juifs qui sont là à se demander si vraiment Jésus était Messager d'Allah ou pas, il faut que vous conscientisez le bien fondé de la Crucifixion de Jésus car vous n'êtes pas comme les chrétiens, à prendre des vessies pour des lanternes, il faut que vous compreniez pourquoi Jésus est mort sur la Croix, et après vous croirez à sa Crucifixion, et c'est tout à votre honneur, vous Musulmans.

Jésus est mort sur la Croix pour se jeter en pâture à Satan qui est représenté par l'empereur Constantin qui a créé le catholicisme et enfin les chrétiens ont pu vivre et ne plus mourir, grâce à Jésus qui a payé leur rançon, eux qui étaient pris en otage, eux, et tous les hommes à naitre ensuite, jusqu'à la fin des temps.

Vous m'avez suivie ?
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Ken le survivant

* [ Aucun rang ] *

Re: Faux semblant

Ecrit le 03 mars 2019, 14:55

Message par Ken le survivant

Le verset Coranique est clair ,Jésus(psl) n'a pas été tué ,le complot des Juifs pharisiens a échoués ,tu évoques "le sosie " ALLAH dans le Coran ne précise point ce que signifie "faux semblant" personne ne sait précisément comment ALLAH a agit pour mettre fin au complot,Dieu évoque juste "un faux semblant" ceux qui polémiquent a ce sujet ne sont que dans l'extrapolation, hypothèses etc

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mars 2019, 15:49

Message par prisca

Ken le survivant a écrit :
03 mars 2019, 14:55
Le verset Coranique est clair ,Jésus(psl) n'a pas été tué ,le complot des Juifs pharisiens a échoués ,tu évoques "le sosie " ALLAH dans le Coran ne précise point ce que signifie "faux semblant" personne ne sait précisément comment ALLAH a agit pour mettre fin au complot,Dieu évoque juste "un faux semblant" ceux qui polémiquent a ce sujet ne sont que dans l'extrapolation, hypothèses etc

Ce n'est pas Jésus qui n'a pas été tué, c'est le Messager d'Allah qui n'a pas été tué.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Ken le survivant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 03 mars 2019, 15:53

prisca a écrit :
03 mars 2019, 15:49
Ce n'est pas Jésus qui n'a pas été tué, c'est le Messager d'Allah qui n'a pas été tué.
Quelle est la différence entre Jésus et son statut de Messager d'ALLAH?

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 04 mars 2019, 07:06

Message par prisca

03 mars 2019, 15:53
Quelle est la différence entre Jésus et son statut de Messager d'ALLAH?
La différence est que les Juifs ont participé à la mort de Jésus sur la Croix mais ont dit que le Messager d'Allah n'a pas été tué puisqu'ils ont dit ensuite, qu'ils concluent que Jésus ressemblait à un Messager de Dieu mais n'en était pas un, donc ils n'ont pas tué le Messager de Dieu.

Ken le survivant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 mars 2019, 11:41

prisca a écrit :
04 mars 2019, 07:06
La différence est que les Juifs ont participé à la mort de Jésus sur la Croix mais ont dit que le Messager d'Allah n'a pas été tué puisqu'ils ont dit ensuite, qu'ils concluent que Jésus ressemblait à un Messager de Dieu mais n'en était pas un, donc ils n'ont pas tué le Messager de Dieu.
Tu peux traduire ? merci

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 04 mars 2019, 12:55

Message par prisca

04 mars 2019, 11:41
Tu peux traduire ? merci

Oui.

Les Juifs disent qu'à cause de leur parole (aux pharisiens) ils ont tué Jésus, fils de Marie, le Christ, le Messager d'Allah. Or disent ils nous n'avons pas tué de Messager d'Allah seulement quelqu'un qui lui ressemblait.

Donc ils n'ont pas tué un Messager d'Allah seulement Jésus qui est un homme normal à leurs yeux.

Ken le survivant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 mars 2019, 13:06

prisca a écrit :
04 mars 2019, 12:55
Oui.

Les Juifs disent qu'à cause de leur parole (aux pharisiens) ils ont tué Jésus, fils de Marie, le Christ, le Messager d'Allah. Or disent ils nous n'avons pas tué de Messager d'Allah seulement quelqu'un qui lui ressemblait.

Donc ils n'ont pas tué un Messager d'Allah seulement Jésus qui est un homme normal à leurs yeux.
Nul par dans le Coran les Juifs disent qu'ils n'ont pas tués le messager d'ALLAH ,les Juifs a l'époque du Christ savaient tous pertinemment qu'il était l'envoyé d'ALLAH ,le Messie,ils ont essayé de le tuer car ils étaient spirituellement les enfants du diable mais ils ont échoués par la grâce d'ALLAH ,tu devrais te réjouir de cette annonce magnifique

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 mars 2019, 15:10

Message par Gorgonzola

04 mars 2019, 13:06
Nul par dans le Coran les Juifs disent qu'ils n'ont pas tués le messager d'ALLAH ,les Juifs a l'époque du Christ savaient tous pertinemment qu'il était l'envoyé d'ALLAH ,le Messie,ils ont essayé de le tuer car ils étaient spirituellement les enfants du diable mais ils ont échoués par la grâce d'ALLAH ,tu devrais te réjouir de cette annonce magnifique
Jésus a été "condamné" par les prêtres juifs mais le peuple juif le suivait.
Ponce Pilate a cédé aux pressions du sanhédrin qui voulait sa mort. Et il est mort sur la croix mais ça vous ne pouvez l'accepter puisque ça le place bien au-dessus de n'importe quel homme de tout temps ! Et ça contredit le coran venu bien après..
Croire au faux semblant c'est renier Dieu.
Le coran a trouvé son peuple pour carrément renier bêtement la crucifixion.
Si c'est Mahomet qui avait été crucifié vous l'auriez cru.. Mais il a été empoisonné.
Et Jésus était juif. C'est peut-être ça qui vous gêne.

Ken le survivant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 mars 2019, 15:21

Gorgonzola a écrit :
04 mars 2019, 15:10
Jésus a été "condamné" par les prêtres juifs mais le peuple juif le suivait.
Ponce Pilate a cédé aux pressions du sanhédrin qui voulait sa mort. Et il est mort sur la croix mais ça vous ne pouvez l'accepter puisque ça le place bien au-dessus de n'importe quel homme de tout temps ! Et ça contredit le coran venu bien après..
Croire au faux semblant c'est renier Dieu.
Le coran a trouvé son peuple pour carrément renier bêtement la crucifixion.
Si c'est Mahomet qui avait été crucifié vous l'auriez cru.. Mais il a été empoisonné.
Seulement Jésus était juif. C'est peut-être ça qui vous gêne.
Le Coran atteste que Jésus n'est pas mort sur la croix car c 'est la vérité,Jésus est sacrée en Islam,c'est un grand envoyé de Dieu,il ne peut pas gêner le musulman ,Jésus n'a pas eu besoin de se faire tuer sur la croix pour que ALLAH le bénisse , l’élève,l’honore parmi sa création ,sa sainte mère Marie est également béni,ALLAH atteste qu'elle est la meilleure des femmes que le monde ai portée ,une sourate(chapitre) porte son nom sourate "Marie",tu ne trouveras l'équivalent dans aucun autres livres que le Coran

Si Jésus avait été tué ,si ALLAH nous l'avait révélé,cela nous auraient poser aucun soucis,ALLAH mentionne d'autre prophètes qui eux ont été assassinés comme Zacharie ou Jean Baptiste ,nous aimons la vérité ,le prophète Muhammad n'est pas mort lié a l'empoisonnement ,la tentative avait échoué mais si elle avait réussi cela n'aurait eu aucun impact sur la sainteté du prophète

Les origines ethniques de Jésus nous posent aucun soucis,il était enfant d'Israel et ALLAH a béni tout les prophètes issu des enfants d'Israel .Ton niveau théologique est catastrophique,tu dis tellement d'inepties ...... l'ethnie n'a aucune importance en Islam

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 mars 2019, 15:32

Message par Gorgonzola

04 mars 2019, 15:21
Le Coran atteste que Jésus n'est pas mort sur la croix car c 'est la vérité,Jésus est sacrée en Islam
Le coran raconte des mensonges..
Des prophètes comme Esaïe et Zacharie absent du coran parlent du crucifié et de la souffrance du Christ rédempteur.

Ken le survivant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 mars 2019, 17:00

Gorgonzola a écrit :
04 mars 2019, 15:32
Le coran raconte des mensonges..
Des prophètes comme Esaïe et Zacharie absent du coran parlent du crucifié et de la souffrance du Christ rédempteur.
Absent du Coran Zacharie? pourquoi tu te ridiculises? second point aucun prophète n'évoque ta croyance pour une raison simple ,elle n'a pas eu lieu,tu vas va extrapoler leurs propos pour valider ton interprétation

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 mars 2019, 18:51

Message par Gorgonzola

04 mars 2019, 17:00
Absent du Coran Zacharie? pourquoi tu te ridiculises? second point aucun prophète n'évoque ta croyance pour une raison simple ,elle n'a pas eu lieu,tu vas va extrapoler leurs propos pour valider ton interprétation
Zacharie 12:10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Psaume 22:17-19
Oui, des chiens m’environnent, une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds. Je pourrais compter tous mes os ; eux, ils observent, ils me regardent, ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort mon habit.

Zacharie 9:9
Réjouis-toi, fille de Sion ! Lance des acclamations, fille de Jérusalem ! Voici ton roi qui vient à toi ; il est juste et victorieux, il est humble et monté sur un âne, sur un ânon, le petit d’une ânesse.

Esaïe 9:5
En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule ; on l’appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Ken le survivant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 05 mars 2019, 14:45

Gorgonzola a écrit :
04 mars 2019, 18:51
Zacharie 12:10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Psaume 22:17-19
Oui, des chiens m’environnent, une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds. Je pourrais compter tous mes os ; eux, ils observent, ils me regardent, ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort mon habit.

Zacharie 9:9
Réjouis-toi, fille de Sion ! Lance des acclamations, fille de Jérusalem ! Voici ton roi qui vient à toi ; il est juste et victorieux, il est humble et monté sur un âne, sur un ânon, le petit d’une ânesse.

Esaïe 9:5
En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule ; on l’appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Tu est victime du christocentrisme voir le Christ partout dans la Bible ,aucun versets évoque la mort du Christ sur la croix,la rédemption par son sang ,je suis habitué a débattre sur les forums donc je savais que tu aller citer ses versets ,exemple avec les psaumes si tu relis le passage dans le contexte tu verras qu'il s'agit de la nation des enfants d'Israel et oui tu devrais savoir que l'ancien testament évoques une multitude de prophètes issu des enfants d'Israel ,déja que le Christ dans le nouveau testament n'enseigne jamais le salut par sa mort,sans sang alors tu crois bien que dans l'ancien testament .................ne te fatigues pas en citant l'ancien testament! cites nous Jésus du nouveau testament qui assimile le salut,le paradis a la croyance en sa mort sur la croix...Jésus évoques comment gagner le salut ,il ne cite jamais ta croyance! le comble! Jésus enseigne que pour gagner le paradis il faut respecter les commandements ,un passage que je peux te citer si il le faut est catégorique ,la rencontre avec le jeune homme riche ... pas une fois Jésus dans les écritures enseigne la croyance de la rédemption par son sang

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 05 mars 2019, 15:13

Message par Gorgonzola

05 mars 2019, 14:45
déja que le Christ dans le nouveau testament n'enseigne jamais le salut par sa mort,sans sang alors tu crois bien que dans l'ancien testament
Jeune ignorant..
Toute votre foi repose sur l'imagination et la fantasmagorie.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »