Qui est le Messie?????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]

Réponses : 1

Re: Qui est le Messie?????

Ecrit le 23 déc. 2018, 06:19

Message par omar13 »

Genèse 21/17
« Dieu entendit les cris du petit ( Ismaël ) et l'ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit
« … Debout ! Soulève le petit et tiens le ferme , car j'en ferai une grande nation …
Dieu fut avec lui , il grandi et demeura dans le désert
… »

Genèse 17/18
« Abraham dit a Dieu « Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face …... En faveur d’Ismaël
aussi , Je t'es entendu , je le bénis , je le rend fécond , je le ferai croître extrêmement ,
il engendrera Douze Princes et je ferai de lui une grande nation
»

Genèse 21
…12Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. 13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

Genèse 21
…1 9Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant. 20 Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc. 21 Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte.

le désert de Paran, c'est le lieu ou Abraham, a laissé sa femme Hadjar et son fils Ismaël, c'est a dire l'actuelle Mecque exactement prés de la Kaaba.
subhane Allah, 1300 ans avant l arrivée du prophète Mohamed saws, descendant du prophete Ismael, une autre prophétie divine, indique que le désert de Paran (en arabe Faran), c'est le lieu ou le dernier des prophètes l'envoyé pour toute l'humanité devrait recevoir le saint esprit, l’Archange Gabriel lui transmettant les paroles divines :

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »

- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

il n'y a aucun doute, qu’après avoir lu ces versets de la Thora, n'importe quelle personne, y compris les juifs qui attendent encore le messie, doivent dire tous:
je crois en un Dieu/Allah Unique, et je crois a son prophete Mohamed. :mains: :mains:

je tiens a dire que ce que j'ai cité, rien ne provient de notre noble coran, mais de ce qui se trouve dans la bible( construite par les romains), tant lu par les "chrétiens" et qui contient aussi la Thora et l'AT.

Constantin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 23 déc. 2018, 17:53

Message par Constantin »

Qui est le Messie?????
_
IC

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 03 août 2020, 14:42

Message par omar13 »

les musulmans connaissent le Massih, qui signifie le Christ.
Le Messie, c'est une "figure " qui n'existe pas dans le livre d'Allah, le noble Coran.

Mais puisque pour les chrétiens, le Messie, c'est celui qui sera envoyé a toute l'humanité et porteur de "Bonne Nouvelle", alors, cette personne est le prophete Mohamed saws:

Les chrétiens, parlent toujours en insistant que les 4 évangiles sont la bonne nouvelle, alors qu'en réalité cette dernière devra être annoncée par le Consolateur, l'élu des nations, le MESSIE.

La Bonne nouvelle est arrivée avec le prophète Mohamed saws, et que les juifs et les "chrétiens" continuent a nier:

Coran 48/8
« Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur »

Coran 19/97
« Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui
la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible »

Coran 27/1 et 2
« ... Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite, un guide et une bonne annonce aux croyants »

c'est bien la confirmation de ce qui a été écrit avant l’avènement de l'Islam:

2Pierre 3/13 â 15
« Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache
et irrépréhensibles dans la paix. Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut … »

Une parole prononcée par Jésus démontre également que l'unique but de sa mission au milieu de son peuple
était d'annoncer la bonne nouvelle de la venue de l'élu de Dieu :

Luc 4/43
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle du Royaume de Dieu aux autres villes ;
car c'est pour cela que j'ai été envoyé »

Matthieu 24/14
« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier,
en témoignage à la face de toutes les nations »

Happy79

[ Christianisme ]

Ecrit le 03 août 2020, 15:05

Message par Happy79 »

omar13 a écrit :
03 août 2020, 14:42
les musulmans connaissent le Massih, qui signifie le Christ.

Les chrétiens, parlent toujours en insistant que les 4 évangiles sont la bonne nouvelle, alors qu'en réalité cette dernière devra être annoncée par le Consolateur, l'élu des nations, le MESSIE.

La Bonne nouvelle est arrivée avec le prophète Mohamed saws, et que les juifs et les "chrétiens" continuent a nier:
Ton prophète ne correspond à aucune prophétie de l'ancien testament, le reste c'est de la bouillis pour les chat. :hi:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 03 août 2020, 17:31

Message par omar13 »

Happy79 a écrit :
03 août 2020, 15:05

Ton prophète ne correspond à aucune prophétie de l'ancien testament, le reste c'est de la bouillis pour les chat. :hi:
tu as oublié le prophete Deutéronome?????, porteur d'une prophétie, 13 siècles avant l’avènement de l'Islam, qui est un Rendez Vous donné par Allah a Ses trois derniers prophètes????

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »

- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

Le mont Paran, c'est le lieu ou le prophete Ibrahim avait "abandonné" sa femme Agar et son fils Ismaël, il s'agit de la Mecque:

Genèse 21
…20 Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc. 21 Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte.

Happy79

[ Christianisme ]

Ecrit le 06 août 2020, 09:53

Message par Happy79 »

omar13 a écrit :
03 août 2020, 17:31
tu as oublié le prophete Deutéronome?????, porteur d'une prophétie, 13 siècles avant l’avènement de l'Islam, qui est un Rendez Vous donné par Allah a Ses trois derniers prophètes????

Deutéronome 33/2

Le mont Paran, c'est le lieu ou le prophete Ibrahim avait "abandonné" sa femme Agar et son fils Ismaël, il s'agit de la Mecque:

Genèse 21
…20 Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc. 21 Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte.
Même pas capable de se rendre compte que ce verset n'est pas une prophétie... :non:

C,est une bénédiction de Moïse faite aux enfants d'Israël. Il parle de l'Éternel et de sa royauté sur son peuple depuis qu'il a donné sa loi.
Pour eux. Ce jour qui se lève, c’est la connais­sance de la loi qui est ac­cor­dée, comme un don spé­cial, à Israël.

Cela tourne toujours autour d'Israël.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 06 août 2020, 10:26

Message par omar13 »

Happy79 a écrit :
06 août 2020, 09:53

Même pas capable de se rendre compte que ce verset n'est pas une prophétie... :non:

C,est une bénédiction de Moïse faite aux enfants d'Israël. Il parle de l'Éternel et de sa royauté sur son peuple depuis qu'il a donné sa loi.
Pour eux. Ce jour qui se lève, c’est la connais­sance de la loi qui est ac­cor­dée, comme un don spé­cial, à Israël.

Cela tourne toujours autour d'Israël.

une grande partie des enfants d’Israël sont indiqués dans la "bible" comme étant les brebis égarées, celles pour lesquelles Jésus Christ avait été envoyé par Allah, puisqu'elles avaient trahis le prophete Moise.

On a parlé plusieurs fois sur ce forum, que le jour venu, Jesus Christ dira ouvertement a tous ceux qui ont fait de lui un Dieu et un Seigneur, qu'il ne les a jamais connu.
la même chose pour le prophete Moise, que tu penses avoir Benedict les enfants d’Israël????, en réalité lui aussi, il s'est bien lavé les mains d'eux, les laissant dans l'égarement, surtout après son retour du Mont Sinaï ou il était resté 40 jours, et a son retour, il avait trouvé les Israélites dans leur péché:

Ex 32.31 Moïse retourna vers l’Éternel/Allah et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L’Éternel/Allah dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

effectivement dans le livre d'Allah, le noble Coran, les Israélites ne sont plus le peuple élu comme ils croyaient mais Allah a choisie un autre peuple pour l'adorer:

Coran 3/23
« N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre ( les juifs )
et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs
différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive? »

Coran 5/6 et 7
« Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière , lavez vos visages et vos mains jusqu'aux
coudes ... Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous,
quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi" . Et craignez Allah.
Car Allah connaît parfaitement le contenu des cœurs »

Similairement à la prophétie de Jérémie , le Coran annonce aux juifs que si ils refusent cette alliance ils seront définitivement rejeté )

Coran 4/47
« Ô vous à qui on a donné le Livre ( les juifs ) , croyez à ce que Nous avons fait descendre,
en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions
sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat.
Car le commandement d'Allah est toujours exécuté»

Happy79

[ Christianisme ]

Ecrit le 06 août 2020, 11:19

Message par Happy79 »

omar13 a écrit :
06 août 2020, 10:26
une grande partie des enfants d’Israël sont indiqués dans la "bible" comme étant les brebis égarées, celles pour lesquelles Jésus Christ avait été envoyé par Allah, puisqu'elles avaient trahis le prophete Moise.

On a parlé plusieurs fois sur ce forum, que le jour venu, Jesus Christ dira ouvertement a tous ceux qui ont fait de lui un Dieu et un Seigneur, qu'il ne les a jamais connu.
la même chose pour le prophete Moise, que tu penses avoir Benedict les enfants d’Israël????, en réalité lui aussi, il s'est bien lavé les mains d'eux, les laissant dans l'égarement, surtout après son retour du Mont Sinaï ou il était resté 40 jours, et a son retour, il avait trouvé les Israélites dans leur péché:

Ex 32.31 Moïse retourna vers l’Éternel/Allah et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L’Éternel/Allah dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

effectivement dans le livre d'Allah, le noble Coran, les Israélites ne sont plus le peuple élu comme ils croyaient mais Allah a choisie un autre peuple pour l'adorer:

Coran 3/23
« N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre ( les juifs )

Coran 5/6 et 7
« Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière , lavez vos visages et vos mains jusqu'aux
coudes ... Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous,
quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi" . Et craignez Allah.

Similairement à la prophétie de Jérémie , le Coran annonce aux juifs que si ils refusent cette alliance ils seront définitivement rejeté )

Coran 4/47
« Ô vous à qui on a donné le Livre ( les juifs ) , croyez à ce que Nous avons fait descendre,
en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions
sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat.
Tu détournes le message d'origine. J'ai simplement dit qu'il n'y avait aucune de prophétie concernant ton prophète. C,est toujours le cas. Deutéronome n'est pas une prophétie.

Ajouté 6 secondes après :
omar13 a écrit :
06 août 2020, 10:26

Coran 3/23

Coran 5/6 et 7

Coran 4/47
Tu détournes le message d'origine. J'ai simplement dit qu'il n'y avait aucune de prophétie concernant ton prophète. C,est toujours le cas. Deutéronome n'est pas une prophétie.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 06 août 2020, 13:17

Message par omar13 »

Happy79 a écrit :
06 août 2020, 11:19

plusieurs prophéties divines de Deutéronome concernaient le prophete Mohamed saws:

(Deutéronome 18:18-19) Allah, s'adresse au prophete Moise as:
"Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme."

Les deux prophètes Moïse as et Mohamed saws se ressemblent beaucoup, puisqu'ils reçurent tous deux une loi et un code de vie détaillés . Ils affrontèrent tous deux leurs ennemis et obtinrent la victoire de façon miraculeuse. Ils furent tous deux acceptés comme prophètes et hommes d'état. Ils émigrèrent tous deux suite à une conspiration pour les assassiner.

Les paroles de Dieu (le Coran) furent vraiment mises dans la bouche de Mohamed saws . Allah a envoyé l'Archange Gabriel au prophete Mohamed pour lui enseigner Ses paroles exactes (le Coran), et Gabriel a demandé à Mohammed saws de les dicter telles qu'il les entendait à son peuple. Les paroles n'étaient donc pas les siennes. Elles n'étaient pas l'expression de ses propres pensées, mais furent mises dans sa bouche par l'Ange Gabriel. Du vivant de Mohamed saws, et sous sa supervision, ces paroles furent mémorisées et mises par écrit par ses compagnons 14 ans après sa mort.

De plus, cette prophétie que l'on retrouve dans le Deutéronome mentionne le fait que ce prophète prononcera les paroles de Dieu en Son nom. Si nous regardons dans le Coran, nous verrons que tous ses Sourates sont précédées ou commencent avec la formule "Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux."

Happy79

[ Christianisme ]

Ecrit le 07 août 2020, 11:39

Message par Happy79 »

omar13 a écrit :
06 août 2020, 13:17
plusieurs prophéties divines de Deutéronome concernaient le prophete Mohamed saws:

(Deutéronome 18:18-19) Allah, s'adresse au prophete Moise as:
"Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme."

Les deux prophètes Moïse as et Mohamed saws se ressemblent beaucoup, puisqu'ils reçurent tous deux une loi et un code de vie détaillés . Ils affrontèrent tous deux leurs ennemis et obtinrent la victoire de façon miraculeuse. Ils furent tous deux acceptés comme prophètes et hommes d'état. Ils émigrèrent tous deux suite à une conspiration pour les assassiner.

Les paroles de Dieu (le Coran) furent vraiment mises dans la bouche de Mohamed saws . Allah a envoyé l'Archange Gabriel au prophete Mohamed pour lui enseigner Ses paroles exactes (le Coran), et Gabriel a demandé à Mohammed saws de les dicter telles qu'il les entendait à son peuple. Les paroles n'étaient donc pas les siennes. Elles n'étaient pas l'expression de ses propres pensées, mais furent mises dans sa bouche par l'Ange Gabriel. Du vivant de Mohamed saws, et sous sa supervision, ces paroles furent mémorisées et mises par écrit par ses compagnons 14 ans après sa mort.

De plus, cette prophétie que l'on retrouve dans le Deutéronome mentionne le fait que ce prophète prononcera les paroles de Dieu en Son nom. Si nous regardons dans le Coran, nous verrons que tous ses Sourates sont précédées ou commencent avec la formule "Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux."
Tu as bcp d'imagination. :lol: Je n'interviendrai plus.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 07 août 2020, 13:43

Message par indian »

le messie est Bahaullah
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 août 2020, 02:38

Message par Gorgonzola »

Matthieu 16:15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 08 août 2020, 04:36

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :
08 août 2020, 02:38
Matthieu 16:15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux
si tu penses arriver a nous faire croire que Jésus, le Christ fils de Marie est aussi fils de Dieu???, sache qu'il s'agit d'une fausse interprétation, et ci dessous une explication:

Jean 20
…16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

du verset Jean 20:17, on comprend très bien que pour Jésus , on est tous fils de Dieu, puisque et lorsqu'il parle de Dieu, il dit: mon Dieu et votre Dieu, et il dit encore mon Père et votre Père.

d’après ce verset biblique, toi aussi, tu es exactement comme Jesus christ, c'est a dire fils de Dieu :) :) réjouit toi.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 août 2020, 06:49

Message par Athanase »

Omar13 a écrit :d’après ce verset biblique, toi aussi, tu es exactement comme Jesus christ, c'est a dire fils de Dieu :) :) réjouit toi.
Pas tout à fait puisque c'est par l'incarnation du Verbe de Dieu qu'est Jésus, par sa croix et sa résurrection que nous devenons enfants de Dieu:
a écrit :l y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 7Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.

9Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 08 août 2020, 07:52

Message par omar13 »

Athanase a écrit :
08 août 2020, 06:49

Pas tout à fait puisque c'est par l'incarnation du Verbe de Dieu qu'est Jésus, par sa croix et sa résurrection que nous devenons enfants de Dieu:
l y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 7Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.

toi aussi, comme pour Gorgonzola, selon le verset Jean 20:17 , tu es fils de Dieu.

tu as bien fait a parler de Jean l'envoyé de Dieu, il s'agit de Jean le Baptiste fils de Zacharie, lui aussi est un témoin , comme il l'est Jésus Christ, pour témoigner de la venue du Messie, le prophete Mohamed saws:

1er Témoin
Jean le Baptiste
Jean 5/33 ( Jésus dit )
« Vous avez envoyé trouver Jean ( le Baptiste ) et il a rendu témoignage à la vérité »

2ème Témoin
Jésus
Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ( Jésus ) ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »

Après l’élévation de Jésus Christ auprès de Dieu, le mensonge et pendant 7 siècles, s'est instauré avec le christianisme, jusqu’à la venue du prophete Mohamed saws, porteur de la vérité, le livre d'Allah:

(Coran 17/81)« Et dis: ‘La Vérité (l'Islam) est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destinée à disparaître » .

(Coran 21/18) « Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît » .

Répondre