Qui est le Messie?????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Re: Qui est le Messie?????

Ecrit le 22 juil. 2018, 16:12

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Ceux qui avaient construit la bible, pour te confondre les idées et te faire égarer, ils ont mélangé le faux avec la vérité, mais ayant le livre de la vérité entre mes mains, Allah, m'a aidé a déchiffrer le vrai du faux en te laissant bouche béééééééééééééééééééééééééééééééééééé.
Comme tu délires... ça fait vraiment pitié.
Ce qui nous laisse bouche bée c'est les absurdités que tu nous sors sur la Bible.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Liberté 1

[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juil. 2018, 17:30

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit :

tu dois savoir que lorsque on parle de l'esprit saint, n'est pas la même chose que si on parle du saint esprit;
- le saint esprit, c'est intermédiaire qu'il y'a entre Allah et ses prophètes, c'est a dire l’Archange Gabriel;
- tandis que l'esprit saint, l'esprit de vérité, l'esprit de confiance...... etc, ce sont des adjectifs qui s'appliquent pour n'importe quel humain qui les mérite.

Le saint esprit, c'est l’Archange Gabriel.
rayessafa a écrit :je suis tout à fait d'accords avec toi cher Omar .. mais .. une petite rectification .. c'est l'Esprit-Saint qui est Gabriel .. et non le Saint-Esprit !

le Saint-Esprit peut renvoyer à .. la foi .. la parole de Dieu .. ou à l’Évangile ...
Nous sommes donc d'accord, rayessafa que le consolateur ne peut pas être Muhammad :mains: puisque l'Esprit-saint chez vous c'est Gabriel.
Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

rayessafa

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 23 juil. 2018, 03:52

Message par rayessafa »

rayessafa a écrit:
je suis tout à fait d'accords avec toi cher Omar .. mais .. une petite rectification .. c'est l'Esprit-Saint qui est Gabriel .. et non le Saint-Esprit !

le Saint-Esprit peut renvoyer à .. la foi .. la parole de Dieu .. ou à l’Évangile ...

Liberté 1 a écrit:
Nous sommes donc d'accord, rayessafa que le consolateur ne peut pas être Muhammad :mains: puisque l'Esprit-saint chez vous c'est Gabriel.

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Il y a d’autres traductions qui écrivent .. Saint-Esprit au-lieu de l'Esprit-Saint :

Bible du Semeur .. Bible en français courant .. Bible à la Colombe .. Bible d'Ostervald .. Traduction David Martin …

Mais le Consolateur, le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous remettra en mémoire toutes celles que je vous ai dites.

La TMN le traduit en .. esprit-saint .. avec des lettres minuscules ..
la Bible Chouraqui le traduit en .. le souffle sacré ..

moi .. je suis entièrement d’accords avec toi .. que là .. dans ce verset .. il ne s’agit pas de notre prophète .. pourquoi ?

parce que :

1)
Le texte dit que « ce souffle » sera envoyé au nom de Jésus .. par contre .. notre prophète n’a jamais été envoyé qu’au nom d’Allah .. d’ailleurs .. ça c’est très important dans notre foi .. seul Dieu et en son nom qu’un prophète est envoyé !

2)
Si on prend les traductions que j’ai citée .. où est mentionné le « Saint-Esprit » .. alors là comme je l’ai expliqué .. il ne s’agit que de « l’Evangile » .. « la parole de Dieu » ..

Et là ça s’explique parfaitement :

« Mais ce qui vous consolera .. après mon départ .. c’est cet « Evangile » que Dieu vous enverra .. cette parole de Dieu en mon nom (Evangile de Jésus) .. qui persistera avec vous en ces périodes-là .. vous y trouverez tout ce que je vous ai enseigné .. il vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

Je cite ce verset :
Actes 2:38
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

Voilà qui explique le verset précédent .. c’est le don de Dieu .. Sa parole ou Son Évangile .. les disciples vont le recevoir .. ce don de Dieu !

Il est à remarquer que ce verset 14.26 .. est encore .. et .. totalement différent avec ceux du Jean 16:13-14 .. je pense que ce n’est pas la même chose !

Donc Esprit-Saint .. esprit-saint .. Esprit tout court .. Saint-Esprit .. tout ceci doit être pris en considération .. chacun a sa propre signification .. selon son contexte !

Gaetan

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 23 juil. 2018, 04:14

Message par Gaetan »

Pour comprendre ce qu'est l'Esprit Saint ou le Saint Esprit vous devez savoir que dans cette vie vous n'êtes pas seul, il y a des esprits qui nous suivent où que nous allions et qui veillent sur nous, l'Esprit Saint ou le Saint Esprit est un de ceux-ci.

omar13

[ Musulman ]

Réponses : 1

Ecrit le 23 juil. 2018, 06:04

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit :
Encore un mensonge :lol: :tap: le 19 de ce mois, tu t'étais séparé à l'amiable avec une de tes femmes (face) qui pourrait encore te faire confiance ? :interroge: (à part quelques uns des musulmans qui sont prêt à avaler n'importe quoi, tant que tu défends l'islam)

:

amico mio, se vuoi insinuare che sono buggiardo, allora lo deve dire a tua sorella.
dal 22 al 19, sono 5 giorni, se comme fai capire sei credente dovresti sapere che Dio a creato il mondo in 7 giorni, allora perché non credi che una creatura di Dio, in 5 giorni a conusciuto et sposato une quarta moglie??????

uzzi21

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 23 juil. 2018, 07:11

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit :amico mio, se vuoi insinuare che sono buggiardo, allora lo deve dire a tua sorella.
dal 22 al 19, sono 5 giorni, se comme fai capire sei credente dovresti sapere che Dio a creato il mondo in 7 giorni, allora perché non credi che una creatura di Dio, in 5 giorni a conusciuto et sposato une quarta moglie??????
Voici la traduction de ce texte (très drôle) :

Mon ami, si vous voulez insinuer que je suis un menteur, alors vous devez le dire à votre soeur.
de 22 à 19, cela fait 5 jours, si vous voulez faire croire que vous êtes un croyant, vous devez savoir que Dieu a créé le monde en 7 jours, alors pourquoi ne pensez-vous pas qu'une créature de Dieu, en 5 jours dans un mariage et une quatrième épouse ?

Pas très compréhensible mais bon. Je comprends surtout que tes femmes Omar se barrent au bout de quelques jours, tu dois être du genre lourdo, insupportable... mais proposer à des femmes de ce forum (même pas musulmanes) de rejoindre ton harem... C'est vraiment pathétique comme procédé, tu me fais vraiment rire. Tu prends trop les femmes pour de la viande c'est consternant (c'est pour ça que tu n'arrives jamais à rester à 4 femmes, enfin si cela est vraiment vrai).

Elimélec

[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juil. 2018, 07:16

Message par Elimélec »

uzzi21 a écrit :mais proposer à des femmes de ce forum (même pas musulmanes) de rejoindre ton harem...
Il le propose même à des hommes.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 23 juil. 2018, 07:22

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :
Mon ami, si vous voulez insinuer que je suis un menteur, alors vous devez le dire à votre soeur.
de 22 à 19, cela fait 5 jours, si vous voulez faire croire que vous êtes un croyant, vous devez savoir que Dieu a créé le monde en 7 jours, alors pourquoi ne pensez-vous pas qu'une créature de Dieu, en 5 jours dans un mariage et une quatrième épouse ?

.
tu n'as pas bien compris parce que tu n'as pas traduit exactement, tu viens de nous démontrer tes origines Romains????

la traduction est:
du 22 au 19, cela fait 5 jours , si comme tu nous fais croire que tu un croyant, et tu crois que Dieu a crée le monde en 7 jours, alors pourquoi ne crois tu pas qu'une créature de Dieu a connu et épousé une femme en 5 jours. :mains:

uzzi21

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 23 juil. 2018, 07:32

Message par uzzi21 »

J'ai corrigé moi-même ce que le traducteur a traduit parce que ton texte était incompréhensible...

Tu maîtrises aussi bien l'Italien que le Français.
Elimelec a écrit :Il le propose même à des hommes.
Mdrr le pire c'est que c'est vrai ! :lol:

Liberté 1

[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juil. 2018, 08:45

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : amico mio, se vuoi insinuare che sono buggiardo, allora lo deve dire a tua sorella.
Perché devo dirlo a mia sorella, ho già parlato della tua famiglia in male ?
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 23 juil. 2018, 09:31

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit :
Perché devo dirlo a mia sorella, ho già parlato della tua famiglia in male ?
No, non hai parlato male della mia famiglia, sei sempre corretto, sono io che ho fatto finta di capire di avermi dato del buggiardo.
comunque, mi sono permesso di scherzare con te. :mains: :mains:

Liberté 1

[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juil. 2018, 09:59

Message par Liberté 1 »

D'accordo, non ne parliamo piu :mains:

uzzi21

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 23 juil. 2018, 12:56

Message par uzzi21 »

Hai preso il vento, mio caro amico Omar ... l'italiano non ti si addice. Dovresti provare in arabo con una ragazza musulmana forse avrai una possibilità.

YehoshuaEl Shaddai

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 août 2018, 19:47

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Stupéfiant Omar13 qui se tue à vouloir soi-disant nous expliquer que Dieu , c'est fait mettre la pige par des Romains en faisant ses pseudos leçons et démonstrations, le voilà qu'il nous invente un NEW ISLAM !
Le Messie n'est pas Jésus ! dit-il
Le gars il s'est monté son Islam à lui .
Il ne te reste plus qu'à louer un local et monter ta secte.

Franchement il y a vraiment des cas sérieux sur ce forum .

Je crois que tout est dit , tes posts ne méritent plus aucunes attention .

Et ça ose sortir des bouche béééééééééééé incroyable comme garçon

Ceux qui seraient bouche bééééééééé c'est plus de 80 % de musulmans dans le monde qui en entendant tes âneries te traiterait d'apostat car tu invente

Patrice1633

[ Christianisme ]

Ecrit le 22 déc. 2018, 17:10

Message par Patrice1633 »

a écrit :Matthieu 16:16 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Martin Bible
Simon Pierre répondit, et dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Darby Bible
Et Simon Pierre, repondant, dit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Ajouté 17 secondes après :
a écrit :Matthieu 16:16 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Martin Bible
Simon Pierre répondit, et dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Darby Bible
Et Simon Pierre, repondant, dit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
:coeur: ----------> Forum de discussions <-----------
cherchez quelqu’un qui est digne de votre message
-----------------------> Site officiel <-------------- :coeur:

Répondre