Qui est le Messie?????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]

Re: Qui est le Messie?????

Ecrit le 22 juil. 2018, 10:26

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :
Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
si tu dis que Jésus n'est pas Dieu, quelle importance s'il nous connaît ou pas?
de quelle autorité peut-il prononcer ce jugement?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]

Réponses : 1

Ecrit le 22 juil. 2018, 10:56

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : si tu dis que Jésus n'est pas Dieu, quelle importance s'il nous connaît ou pas?
de quelle autorité peut-il prononcer ce jugement?
a cette question, je t'ai déjà répondu au moins trois fois, mais surement vu ton age avancé tu ne te souviens pas, mon éducation m'oblige a être patient avec les personnes comme toi et qui ont des difficultés de compréhension?????,

Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Je t'avais expliqué, qu'avec ce jour là, Jesus parle de la fin du monde et du jugement divin.
Jesus est un prophète et avec tous les prophètes, il sera présent ce jour là, non pas pour juger parce que le seul qui nous jugera c'est Allah.

Les prophètes présents, peuvent intervenir auprès de Allah lui demandant d’être encore plus cléments et miséricordieux avec leur peuple;
Il le fera par exemple le prophète Mohamed saws qui interviendra au nom des musulmans.
Les chrétiens, voyants que personnes n'interviennent a leur nom, ils iront tous vers Jesus christ, le suppliant et l’implorant, en disant que lorsqu'ils étaient vivant faisaient les miracles , ils chassés les démons.......etc au nom de jesus, et non pas au nom de Dieu qui est Allah.
c'est a cette occasion, que jesus, prendra tout son courage en main, lui qui a été humilié et trahis par les Romains et les juifs, et enverra tous les actuels "chrétiens" au diable, leur disant qu'il n'interviendra jamais a leur faveur parce que il ne les connait pas et il ne les a jamais connu. :mains: :mains:

ne m'en veut pas , je suis pou rien , c'est ce que jesus te dis en face, il te dis aussi que tu es aveugle né:

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »

Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef, dont le pépé Elmniec.

Elimélec

[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juil. 2018, 11:10

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : a cette question, je t'ai déjà répondu au moins trois fois
tu ne réponds toujours pas, donc je repose ma question,
si Jésus n'est pas Dieu, quelle importance s'il nous connaît ou pas? Pourquoi c'est Jésus et pas Dieu qui le dira ?
omar13 a écrit :Jesus est un prophète et avec tous les prophètes, il sera présent ce jour là
Tu inventes ? tu divagues ? ou bien tu as une référence qui le confirme?
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 22 juil. 2018, 11:20

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : Tu inventes ? tu divagues ? ou bien tu as une référence qui le confirme?
je n'invente rien, je fait que lire ce correctement les versets que ce soit du saint coran, ou bien de la bible construite par les mains mensongères.
toi, tu n'arrives pas, peut être parce que ton cerveau s'est fossilisé par tout ce que les romains ou bien qui pour eux, t'avaient inculqué comme mensonges.

Elmniec a écrit:

tu ne réponds toujours pas, donc je repose ma question,
si Jésus n'est pas Dieu, quelle importance s'il nous connaît ou pas? Pourquoi c'est Jésus et pas Dieu qui le dira ?

tu n'as pas encore compris, que pour ton aveuglement, même le jour du jugement, au lieu de t'adresser a Dieu qui est Allah, toi et les chrétiens, vous irez vers jésus, pensant que c'est lui Dieu, et Jésus vous enverra au diable, vous disant que le véritable Dieu c'est Allah et non pas lui.
Modifié en dernier par omar13 le 22 juil. 2018, 11:27, modifié 1 fois.

Elimélec

[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juil. 2018, 11:26

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : je n'invente rien, je fait que lire ce correctement les versets que ce soit du saint coran, ou bien de la bible.
Si tu n'inventes rien, tu vas me donner la référence qui dit que tous les prophètes seront présents
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 22 juil. 2018, 11:41

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : Si tu n'inventes rien, tu vas me donner la référence qui dit que tous les prophètes seront présents
tous les prophètes qui sont plus de 500 ???, dont 25 cités dans le saint coran, ex:
je commence par le dernier, Mohamed saws, jesus , Jean le Baptiste, Zacharie , Davis, Mosé, Eziechel, Jacob, Abraham, Haroun, Noé,
Idriss (Henoc)...............................etc

Elimélec

[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juil. 2018, 11:49

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :
tous les prophètes qui sont plus de 500 ???, dont 25 cités dans le saint coran, ex:
Et la référence qui dit que les prophètes seront présents au jour du jugement ?
tu trouves pas ?
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 22 juil. 2018, 11:55

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : Et la référence qui dit que les prophètes seront présents au jour du jugement ?
tu trouves pas ?
la référence c'est le livre de la vérité qui est le coran, mais malheureusement , je connais a mémoire que les 5 toutes petites sourates connus par les enfants de 5 ans.
mais je vais te les donner, je suis plus que certain que c'est écrit.
De toute les façons, lorsqu'on parle de la fin du monde et du jour du jugement, on parle de toute l'humanité y compris tous les prophetes qu'eux aussi sont des humains.
tu as compris????

Elimélec

[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juil. 2018, 12:07

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : la référence c'est le livre de la vérité qui est le coran, mais malheureusement , je connais a mémoire que les 5 toutes petites sourates connus par les enfants de 5 ans.
Toujours pas de référence donc qui dit que tous les prophètes seront présents
mon ami Omar, quand on parle de salut et de vie éternelle, c'est quelque chose d'important, on peut pas se permettre de délirer,
de divaguer et d'inventer n'importe quoi.
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 22 juil. 2018, 12:17

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : Toujours pas de référence donc qui dit que tous les prophètes seront présents
mon ami Omar, quand on parle de salut et de vie éternelle, c'est quelque chose d'important, on peut pas se permettre de délirer, de divaguer et d'inventer n'importe quoi.
Si je parle du salut, c'est parce que je suis convainque qu'il vient du prophète Mohamed saws, le vrai Messie qui est déjà arrivé et que les chrétiens et les juifs attendent toujours, ceci est la preuve:

Jean 16/7 à 14 ( Pendant J-C )
« Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous , par contre si je part je vous l'enverrai .Et en venant ,
celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement
… .»

Le seul livre divin, qui a parlé au sujet du péché, de la justice, et du jugement, c est bien le Coran, transmis au prophete Mohamed saws.

2Pierre 3/9 et 14
« La promesse du Seigneur ne tardera pas à venir , comme certains estiment son retard, mais ils prend patience
envers vous ne voulant pas que quelques uns périsse , mais voulant faire place à la conversion … ( 3/13 )
Nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre selon sa promesse dans lesquels la justice habite »
C'est pourquoi , biens aimés , en attendant cela efforcez-vous d'être sans tâche et sans reproche ... »

Le fait que Pierre témoigne que la prophétie d'Isaïe 32 ne s'est pas réalisée du vivant de Jésus démontre qu'il
n'est pas l’Élu de Justice annoncé par Isaïe .

Les rédacteurs des lettres de Paul ont tentés de dissimuler l’avènement de la Loi apportant la Justice , comme en
témoigne la contradiction entre Paul et Isaïe :

Isaïe annonce la future ..................................Paul annonce la venue de
Justice de Dieu issue de la Loi................ La Justice de Dieu mais sans Loi
...............Isaïe 51/4 et 5
« Écoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation,.................................................. Romains 3/21
tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira......... « Maintenant, sans la Loi la Justice de Dieu
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment................... est manifestée , attestée par la loi et les prophètes »
mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir »

Au sein de la lettre aux Romains , Paul enseigne que la loi et les prophètes annoncent que la justice de Dieu
s'est manifesté sans la Loi . Or il est aisément constatable que cet enseignement est contre biblique , puisque
Isaïe , l'un des plus influent prophète d’Israël a explicitement annoncé que la justice s’effectuerait par le biais de
la Loi . Par conséquent , soit Paul n'avait pas connaissance des prophéties qui relient intrinsèquement la justice
à la Loi , soit cet enseignement était volontairement mensongé
.

Elimélec

[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juil. 2018, 12:21

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : Si je parle du salut, c'est parce que je suis convainque qu'il vient du prophète Mohamed saws, le vrai Messie qui est déjà arrivé et que les chrétiens et les juifs attendent toujours, ceci est la preuve:

Jean 16/7 à 14 ( Pendant J-C )
« Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous , par contre si je part je vous l'enverrai .Et en venant ,
celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement
… .»

2Pierre 3/9 et 14
« La promesse du Seigneur ne tardera pas à venir , comme certains estiment son retard, mais ils prend patience
envers vous ne voulant pas que quelques uns périsse , mais voulant faire place à la conversion … ( 3/13 )
Nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre selon sa promesse dans lesquels la justice habite »
C'est pourquoi , biens aimés , en attendant cela efforcez-vous d'être sans tâche et sans reproche ... »

Le fait que Pierre témoigne que la prophétie d'Isaïe 32 ne s'est pas réalisée du vivant de Jésus démontre qu'il
n'est pas l’Élu de Justice annoncé par Isaïe .
omar13 a écrit :je n'invente rien, je fait que lire ce correctement les versets ... de la bible construite par les mains mensongères.

Tous ces versets de la bible, c'est des mensonges donc ?
Etude sur la croix

uzzi21

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 22 juil. 2018, 12:24

Message par uzzi21 »

Maryam 19.95. Et au Jour du jugement dernier, chacun d'eux se présentera seul devant Lui. (Allah)

Rien que là, il est bien précisé que chacun des mécréants qui prenaient Jésus pour Dieu n'auront pas d'autre retour que vers Allah...

Dire que les chrétiens vont se pencher vers Jésus qui sera planté là avec 500 prophètes et Allah tout au dessus; Je trouve ça d'un ridicule sans nom.

Pour les chrétiens pour qui Le Christ est Dieu c'est vers Dieu qu'ils se pencheront il n'y aura pas Jésus et Dieu (selon eux) mais seulement DIEU l'Unique (qui s'est fait Christ).

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 22 juil. 2018, 12:26

Message par omar13 »

Elimélec a écrit :
Tous ces versets de la bible, c'est des mensonges donc ?
Ceux qui avaient construit la bible, pour te confondre les idées et te faire égarer, ils ont mélangé le faux avec la vérité, mais ayant le livre de la vérité entre mes mains, Allah, m'a aidé a déchiffrer le vrai du faux en te laissant bouche béééééééééééééééééééééééééééééééééééé.

Elimélec

[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juil. 2018, 12:29

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :
Ceux qui avaient construit la bible, pour te confondre les idées et te faire égarer, ils ont mélangé le faux avec la vérité, mais ayant le livre de la vérité entre mes mains, Allah, m'a aidé a déchiffrer le vrai du faux en te laissant bouche béééééééééééééééééééééééééééééééééééé.
ah c'est comme au restaurant alors,
tu as une bible "à la carte" tu prends dedans uniquement ce qui te plait,
malheureusement ça ne marche pas comme ça, soit tu insultes la bible comme tu le fais, et dans ce cas tu n'as aucune légitimité pour t'en servir comme preuves de vérité,
soit tu l'acceptes dans son intégralité comme étant véridique.
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 22 juil. 2018, 12:36

Message par omar13 »

Répondre