L'évangile, la bonne nouvelle

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]

Réponses : 1

Re: L'évangile, la bonne nouvelle

Ecrit le 29 janv. 2020, 15:25

Message par omar13 »

les amis du forum, insistent toujours que l’évangile annoncé n'est pas le nom propre d'un livre , mais une bonne nouvelle mise par écrit, et ils ont raison.

Si l'évangile, n'est pas un livre, alors qui est livre annoncé dans plusieurs livres bibliques:

Isaïe 29/17
« ... En ce jours la , les sourds entendrons les paroles du livre et
délivrés de l'ombre et des ténèbres , les yeux des aveugles verront »

Isaïe 51/4 et 5
« Ecoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir, mon salut paraît … »

Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait .
L'ange me dit « Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole.... »

Le livre qui vole » annoncé par Zacharie représente « l'évangile qui vole » annoncé par Apocalypse

Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer
aux habitants de la terre , à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait
d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux »

Le livre annoncé, c'est le saint coran, qui est aussi l'évangile éternel indiqué dans Apocalypse 14/6 et 7

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]

Re: L'évangile, la bonne nouvelle

Ecrit le 17 août 2020, 05:14

Message par prisca »

Jésus est venu nous apporter la bonne nouvelle.

La bonne nouvelle est de nous dire que la vie ce n'est pas ici sur terre, mais que la vie est ailleurs.

Pour aller à la Vie, il faut qu'ici nous nous comportions décemment.

Pour cela, il faut croire en Jésus car qui ne croit pas en Jésus ne peut pas connaitre la bonne nouvelle.

Il faut écouter son Message car Jésus nous explique tout.

Et il faut mettre en pratique son enseignement, son enseignement disant, entre autres, qu'il faut écouter à ses Lois car comme Jésus est Dieu c'est Jésus qui a dicté les Lois à Moise.

La bonne nouvelle est de nous dire que notre esprit est immortel.

Notre esprit, de chair en chair, grandira, à la condition qu'il soit à l'écoute de Dieu et il arrivera le Jour des comptes où chacun de nous saura si oui ou non il méritera de vivre éternellement, dans la jeunesse, l'absence de maladie, dans un environnement paradisiaque, auprès de ses proches qui viendront tour à tour.

Donc pour cela Jésus nous a montré la Résurrection, que la mort n'est pas inéluctable, que la mort du corps, ce n'est rien, qu'il y a toujours la Vie qui elle dure éternellement.

Mais ici sur terre nous sommes dans "le royaume des morts" car nos esprits qui quittent les corps des moribonds ne sont pas éthérés mais ils reprennent chair aussitôt, en attendant la délivrance, et la sentence "oui tu iras dans le Royaume de Dieu là où la Vie est éternelle" ou "non tu n'es pas prêt tu dois revenir là où sont les morts, pour te parfaire".
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Répondre