L'incontournable christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gaetan

* [ Aucun rang ] *

Re: L'incontournable christianisme

Ecrit le 26 juil. 2017, 01:18

Message par Gaetan

Peux tu me faire un résumé de vos croyances comme ça je n'aurai pa à lire tout ça et moi je vais te dire si ça vient de Dieu.

1 Jean 4
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Voilà de bons conseils que devraient suivre les médiums, et en particulier celui qui m’anime, Moïse. Lorsque je suis devenu réceptif aux esprits, j'ai rapidement appris qu'il ne faut pas mettre de foi sur ce que disent les esprits même s'il y a parmi eux de bons esprits. Le problème c'est que Moïse accordait foi à tout ce que disait cet esprit, que j'assimile au diable, sans discernement, sans l'éprouver, c'est l'esprit d'un antéchrist principalement parce qu'en bien des points, il professait le contraire du Christ. Un esprit de Dieu vous dira toujours de faire le bien, le diable lui, vous dira de faire le bien pour vous tromper, puis de faire le mal, lapidations, amputations, guerres, vengeances, sacrifices.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 juil. 2017, 01:37

Message par Mormon

....
Modifié en dernier par Mormon le 26 juil. 2017, 03:41, modifié 2 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 26 juil. 2017, 03:38

Message par Saint Glinglin

• 28 et je m’étonnai des paroles de Pierre où il disait que le Fils de Dieu prêcha aux esprits en prison qui avaient désobéi autrefois, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, et me demandai comment il lui était possible de prêcher à ces esprits et d’accomplir en un temps aussi court le travail nécessaire parmi eux.

29 Et tandis que je m’étonnais, mes yeux s’ouvrirent et mon intelligence fut vivifiée, et je vis que le Seigneur ne se rendait pas en personne, pour les instruire, parmi les méchants et ceux qui avaient désobéi, qui avaient rejeté la vérité :

30 Mais voici, parmi les justes, il organisa ses forces et désigna des messagers revêtus de pouvoir et d’autorité, et les chargea d’aller porter la lumière de l’Évangile à ceux qui étaient dans les ténèbres, oui, à tous les esprits des hommes. Et c’est ainsi que l’Évangile fut prêché aux morts.
Non mais sérieusement.... :non:

Vous n'avez pas aussi une évaluation du temps qu'il a fallu à Jésus pour produire cinq mille pains ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 juil. 2017, 03:41

Message par Mormon

Gaetan a écrit :Peux tu me faire un résumé de vos croyances comme ça je n'aurai pa à lire tout ça et moi je vais te dire si ça vient de Dieu.
Critères pour identifier la vraie Eglise du christianisme

1/ L'Eglise doit être dirigée par un homme détenant l'autorité de Dieu en vertu du "Rétablissement de toutes choses" annoncé par l'Ecriture pour les derniers temps (voir Actes 3:21).

2/ Le dirigeant qui la préside doit être un apôtre, c'est-à-dire qu'il doit pouvoir spécialement témoigner du Christ, de sa mort et de sa résurrection littérale.

3/ Il doit posséder l'approbation divine (prêtrise) pour administrer les lois et ordonnances de l'Evangile selon une chaîne d'autorité remontant jusqu'à Jésus par l'apôtre Pierre.

4/ Doit être porté par une révélation contemporaine avec des écrits prophétiques s'accordant avec les textes de référence judéo-chrétiens (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance actualisée et personnalisée). La Bible ne contient pas toute la parole de Dieu.

5/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes littéralement les enfants d'esprit de Dieu, créés à l'image de son esprit ; mais également créés à l'image de son corps physique immortel afin de ressusciter tout comme Jésus. Car Dieu a un corps. Jésus se disait être le Fils de l'Homme. Il vainquit la mort pour ressusciter afin d'être en tout point semblable à Dieu, et que nous le devenions aussi en sa résurrection définitive pour tous... C'est dans ce sens qu'ils nous exhorta :

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48)

6/ Le concept d'un Dieu juste (qui châtie pour mous pousser à la repentance, pour notre bonheur éternel, dans les limites de notre libre arbitre) mais qui est cependant parfait (miséricordieux) grâce à l'intervention d'un Sauveur afin d'obtenir la "vie éternelle" (retourner vivre en présence de Dieu et hériter de sa plénitude à la résurrection).

7/ Le principe que chacun sera définitivement récompensé selon le degré de justice atteint au moment de sa mort, quelque soit sa croyance.

8/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre l'Evangile, mais qui l'auraient pleinement accepté, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection, et auront droit au degré de salut mérité selon leurs œuvres à la résurrection.

9/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers, et devenir cohéritiers avec Jésus-Christ de la plénitude de Dieu.

10/ Le principe de pouvoir nous engager dans une religion mettant en avant le pouvoir de recevoir une confirmation révélée et intime de sa véracité et de sa divinité.

11/ Ne doit enrôler personne dès la naissance par le simple fait de l'appartenance des parents.

12/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, donc de venir sur terre pour être mis à l'épreuve et jugés quant à notre niveau de progression personnelle atteint au terme d'une éternité.

13/ Le principe que les petits enfants sont sauvés dans le Christ s'ils meurent dans leur petite enfance.

14/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis ou échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions ("pénitence", "purgatoire", "la foi seule qui sauve", anéantissement totale de la personnalité suite à la mort physique pour les injustes, ou la rédemption par la seule mort avant une "réincarnation pour mise à niveau", etc.).

15/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte, et la séparation des organisations religieuses et de l'Etat.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 juil. 2017, 16:33

Message par Mormon

Les conditions de notre salut

"Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:43)

1) Quand un saint meurt, son esprit va dans le séjour des morts, dans la partie où Jésus est allé entre sa mort et sa résurrection appelée "sein d'Abraham". Au retour de Jésus, "au grand jour du Seigneur", il sort du séjour des morts et son esprit rejoint son corps ressuscité. Ensuite il va à la rencontre du Christ dans les nues. Puis va au ciel régner et attendre dans un autre lieu aussi tangible que la terre jusqu'à ce que celle-ci remplissent les critères d'Apoc 21 --> son changement céleste après les 1000 ans et "un peu de temps". Dans ce lieu final, sur la terre céleste, nous seront maris et femmes et nous règnerons sur notre descendance tout comme Dieu règne sur nous. Nous serons cohéritiers avec Christ de la plénitude du père.

2) Les âmes des personnes peu vaillantes, comme pour les autres, iront attendre dans le séjour des morts leur résurrection physique. Ces gens n'iront pas dans la partie appelée "sein d'Abraham". Ils iront attendre dans un autre endroit où le bon larron est allé après sa crucifixion... Certains qui auraient accepté l'Evangile avant de mourir si celui-ci leur avait été prêché, auront le privilège d'être approchés dans ce lieu, d'être enseignés, de recevoir les ordonnances de l'Evangile par procuration, et passer ensuite dans la partie appelée "sein d'Abraham". D'autres, qui ont été tièdes, recevront dans ce lieu du séjour des morts, cette part de l'Evangile nécessaire à leur préparation pour une moindre gloire qui correspondra à ce degré relatif de justice personnel atteint au moment de leur décès dans les diverses croyances qui furent les leurs dans la mortalité. Ils auront aussi part à la première résurrection, c'est-à-dire qu'ils n'attendront pas dans le séjour des morts le terme des mille ans comme les méchants pour ressusciter. Ils iront attendre au ciel dans un autre lieu que les justes leur héritage éternel car ils n'hériteront pas la terre. Ils ne seront pas maris et femmes dans l'éternité.

3) Les méchants ne ressusciteront pas physiquement au retour du Christ. Leur âme demeurera dans le séjour des morts pendant les mille ans. Ils connaîtront la "seconde mort" (spirituelle) laquelle consiste à être séparé de Dieu et de ses prédicateurs, et cela jusqu'à ce qu'ils soient enclins à se repentir. Ils seront ensuite enseignés et seront ressuscités pour le jugement dernier avec le corps immortel de chair et d'os qu'ils pourront maîtriser dans un cadre de vie adapté (le 1er ciel). Ils hériteront d'une moindre gloire éternelle. Ils n'hériteront pas de la terre. Ils ne seront pas maris et femmes dans l'éternité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 juil. 2017, 11:43

Message par Mormon

Dans le christianisme, c'est la justice qui se trouvant dans notre cœur au moment de notre mort qui est prise en compte. Cette justice s'exerce selon notre foi en Jésus-Christ qui seul, par son sacrifice nous permet un changement total de cœur.

Dans le christianisme, seuls ceux qui auront vaincu totalement et définitivement le mal seront maris et femmes à la résurrection.

Dans le christianisme, il n'y a pas de système où les bonnes actions sont censées annuler les mauvaises.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 août 2017, 09:27

Message par Mormon

seb ata ul hayy a écrit : La croix ne prouve en rien l'amour de Dieu envers l'humanité , au contraire , on pense que notre Dieu ne peut pas nous pardonner sans sacrifié son fils , le sacrifice du fils donne une mauvaise preception de Dieu
Dans le christianisme, Dieu ne peut pas pardonner... si les exigences de la justice ne sont pas remplies par le châtiment.
Dieu ne peut punir et pardonner à la fois. L'idéal serait de faire quand même les deux à la fois. Même Dieu ne le peut pas vu que ces deux principes sont antagonistes. D'où la nécessité d'un rédempteur afin que le châtiment puisse passer et la miséricorde intervenir ensuite.

Dans le christianisme, il n'y a pas de système où les bonnes actions sont censées annuler les mauvaises, et où Dieu finit toujours à pardonner après un petit tout en enfer. Le libre arbitre de chacun est éternellement respecté.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 août 2017, 15:11

Message par Mormon

Le plus grand don de Dieu