Mensonges de Muhammad.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme

Re: Mensonges de Muhammad.

Ecrit le 01 juil. 2017, 06:31

Message par spin

yacoub a écrit :Je préconise que le mot Allah doit être réservé uniquement à l'islam
car Allah et PBSL c'est kif-kif bourricot. Comme on le voit ici.
Sauf que, toujours la même chose, les Arabes chrétiens n'ont pas d'autre mot qu'Allah pour Dieu.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/
http://bouquinsblog.blog4ever.com

yacoub

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 01 juil. 2017, 06:42

Message par yacoub

Je propose le mot Abouna qui signifie Notre Père
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 01 juil. 2017, 06:54

Message par Etoiles Célestes

prisca a écrit :Jésus relativement à Dieu n'a pas l'apparât de Dieu.

Jésus apparaît "petit" à coté de Dieu "immense"

C'est une réalité que tu ne dois pas occulter.
Tu dévies du sujet...
Muhammad dit que Jésus n'est que un messager, donc il nie qu'il est le fils, le sauveur, le rois des rois... etc.

Jésus petit à côté de Dieu n'a strictement rien avoir au fait que Muhammad dit QUE!
"Que" veut dire qu'il n'est que un messager, cela veut dire le plus clairement du monde qu'il n'est pas le fils
de Dieu, qu'il n'est pas le sauveur, qu'il n'est pas le rois des rois, qu'il n'est pas Dieu... etc.

Tu es une menteuse et une hypocrite, car tu sais très bien de quoi il en retourne.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 01 juil. 2017, 06:59

Message par prisca

Messager est bien approprié.

Et de toutes les manières, moi, humaine, je ne vais discuter quel est le bon mot que Dieu emploie.

Toi tu es plus fort que Dieu ?

Tu es donc Satan.

Et puis "Messager" veut bien dire "Messager" oui parce que Jésus, si grand soit Jésus, Jésus est Messager de la Parole de Dieu, Jésus n'est pas la Parole de Dieu, uniquement le moyen que Dieu a mis à notre service pour nous parler.

Est ce si compliqué à comprendre pour toi ?
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 01 juil. 2017, 14:06

prisca a écrit :Messager est bien approprié.

Et de toutes les manières, moi, humaine, je ne vais discuter quel est le bon mot que Dieu emploie.

Toi tu es plus fort que Dieu ?

Tu es donc Satan.

Et puis "Messager" veut bien dire "Messager" oui parce que Jésus, si grand soit Jésus, Jésus est Messager de la Parole de Dieu, Jésus n'est pas la Parole de Dieu, uniquement le moyen que Dieu a mis à notre service pour nous parler.

Est ce si compliqué à comprendre pour toi ?
Hypocrite.

Le Coran ne dit pas que Jésus est un messager comme tu veux le faire croire mais qu'il n'est qu'un messager.

Tu sais très bien ce que ce "que" implique sale hypocrite.
Tu le paieras cher le jour du jugement, je te plains sincèrement Prisca.

En fait, t'es tellement orgueilleuse que tu es incapable de dire, oui, je me suis trompée.
Tu préfères lamentablement t'enfoncer.
Quelle tristesse.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 02 juil. 2017, 12:12

Message par prisca

Sur le même sujet, j'ai répondu à Jaki dans un autre sujet, je copie colle.

Je peux expliquer la vision qui consiste à dire que Jésus est Dieu lui même et en même temps Jésus "n'est qu'un" Messsager par rapport à Dieu dans le sens où :

1/ Dieu, par sa Volonté, doit faire part de messages aux hommes, d'une manière plus directe que lorsque Dieu s'est adressé au peuple Juif, d'une manière plus attentive, plus personnelle, plus sensible, plus "humaine". Dieu a pris la décision de "prendre apparence humaine". Non pas que Jésus soit un "être mi homme mi dieu" un homme avec le grand privilège d'etre lui le Fils que Dieu a choisi "parmi les hommes" Dieu n'a pas choisi "un humain" parmi les hommes, il n'y a aucun humain qui peut prétendre à dire qu'il peut être Fils de Dieu, non Jésus est "un être" créé non pas engendré parce qu'engendré soumet qu'il puisse y avoir des gênes transmis du Père et de la Mère, or Dieu ne transmet aucun gêne, il n'y a pas eu de relation physique, il y a eu "un miracle" celui qui consiste à ce que Marie puisse être enceinte tout en ayant eu aucune relation, et tout en étant vierge. Jésus n'a pas d'ame comme l'ont tous les êtres humains, ce qui "anime" Jésus n'est pas l'âme mais l'Esprit de Dieu qui meut le corps de Jésus.

2/ Maintenant, voilà que Dieu fait tout pour nous en prenant apparence humaine par Jésus afin que la Parole fasse chair, et que DES HOMMES vouent un culte à JESUS et dénigre DIEU LUI MEME. Par conséquent, et puisque le Coran consiste en une synthèse auprès des humains, Dieu dit : arrêtez de dire 3 donc la Trinité a cette caractéristique, elle jette le trouble dans les esprits, c'est une manière hypocrite de dire et de ne pas dire et chacun tire d'elle un peu ce qu'il veut, et beaucoup tire la conclusion, DIEU EST EGAL A JESUS ET EGAL AU SAINT ESPRIT. Cette égalité laisse apparaître dans certains esprits que JESUS EST UN FILS ENGENDRE c'est à dire un FILS avec SON AME MI HOMME MI DIEU qu'en somme il y a une part génétique chez JESUS qui fait de JESUS un homme extraordinaire car né de Dieu et de Marie qui est vierge, mais un digne Fils du Père, un successeur, un enfant magnifique qui est égal au Père. Maintenant que les chrétiens ont un Fils égal au Père, ils ne veulent plus du Père dont ils disent que le Père est dur dans l'Ancien Testament, quant au Fils il est Amour et c'est tout ce qu'ils recherchent. Maintenant si, comme Etoiles Célestes tu contestes ce sentiment chez les chrétiens, il faut te dire que DIEU SONDE LES COEURS et sait très bien ce qu'ils recèlent, quant à nous, c'est intimement que nous percevons Jésus et Dieu, mais toutefois certains chrétiens n'hésitent pas à dire qu'ils ne veulent que JESUS j'ai cité des gens ici du forum qui le disent et j'en rajouterais un autre GAETAN qui dit lui pire encore, il dit que ce n'est pas DIEU DANS L'Ancien Testament, c'est le Diable lui même, alors je te laisse apprécier.

et je copie colle ce que je te dis ailleurs qu'ici

Jésus n'est effectivement qu'un Messager mais lorsque Dieu le dit avec cette forme restrictive qui te blesse et en cela tu as raison, moi j'ai du mal avec cela car "qu' "exprime une restriction dévalorisante mais je comprend à quel point par cette objection de Dieu Dieu veut dire aux chrétiens d'arrêter d'adorer Jésus alors qu'ils devraient adorer Dieu.

Le Nom Jésus est la signification de "Dieu sauve" et réellement nous devrions à la messe dire : "merci Seigneur Dieu" et non "merci Seigneur Jésus".

Il faudrait que l'on rende gloire à Dieu qui a pris ce Nom pour nous sauver et tout doit être dirigé vers la louange à Dieu sans que Jésus prenne une si grande place

Hormis cela beaucoup de chrétiens ne voient plus que par JESUS et disent que Dieu LE PERE ne représente pas pour eux symbole d'amour et de miséricorde.

Alors il faut que tu aies conscience toi aussi de la colère de DIEU QUI FAIT tout pour l'homme et l'homme ne lui rend pas bien.

En règle générale, dis toi que le Coran EXPRIME LA COLERE DE DIEU et la colère est signe d'amour car lorsque DIEU se met en colère c'est pour sauver les âmes qui risquent de perdre le Paradis à cause de certains égarements.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 06 juil. 2017, 16:49

prisca a écrit :Sur le même sujet, j'ai répondu à Jaki dans un autre sujet, je copie colle.
Moi aussi très chère et très noble Prophétesse et doctoresse en culture et histoire de l'Islam je t'ai fait un copier coller.

Sauf que Jésus, le fils de Dieu, n'est pas qu'un messager, c'est de la foutaise tes explications, des mensonges,
uniquement pour ne pas condamner le Coran.

Jésus, celui qui est venue sur terre, celui qui a vécu parmi les hommes n'est pas qu'un messager,
c'est écrit noir sur blanc dans la bible il est le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Prophète,
le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger, le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême,
la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur,
le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....
Il n'est pas qu'un messager.

Si on dit qu'il n'est q'un messager cela veut dire qu'il n'est pas le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Prophète,
le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger, le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême,
la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur,
le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....

Espèce de menteuse manipulatrice de cerveaux.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 06 juil. 2017, 16:57

Message par prisca

Tu sais, si je m'attache à donner au Coran le son de la vérité, c'est pour que les musulmans soient dans la vérité en Christ.

Si je m'attache à l'interpréter de la bonne façon, et si je suis aidée dans cette tâche, est que Dieu le veut.

C'est pour la Paix, tout du moins, la paix dans les cœurs, avant les dernières heures, afin que déjà les musulmans trouvent dans la vérité de quoi épancher leur soif car à l'eau vive de la Parole de Jésus ils trouveront de quoi s'abreuver.

Mon but est de dire que le Coran est vrai mais de la manière dont ils le perçoivent ce n'est pas la bonne façon parce que beaucoup s'égarent parmi eux, jusqu'à commettre l'irréparable.

Si les musulmans voient en moi une alliée, et s'ils reconnaissent que Dieu m'aide à interpréter le Coran, ils sauront changer de comportement.

Au fond, je ne suis pas celle que tu crois car ce que je fais, je le fais avec mon cœur.

Nzr

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 06 juil. 2017, 17:33

Message par Nzr

Vous savez, le coran dit aussi que Muhammad que la paix et le salut soit sur lui n'est qu'un messager.

Tous les messagers ne sont que des êtres humains messagers.

morpheus777

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 06 juil. 2017, 17:47

Message par morpheus777

Etoiles Célestes a écrit :Muhammad demande croire la Bible et de l'autre côté il affirme que Jésus n'est qu'un messager...

Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.

Satan est le pere du mensonge et pere de l'islam...
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Nzr

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 06 juil. 2017, 18:05

Message par Nzr

C'est cela si tu veux croire cela, crois y, nous verrons au jour du jugement qui était dans la bonne direction et qui ne l'était pas.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 07 juil. 2017, 04:09

Message par prisca

Nzr

Effectivement, Mohamed n'est qu'un Messager comme tant d'autres Messagers avant lui chez les humains.

Mais même si Allah dit que Jésus n'est qu'un Messager, cela ne veut ni dire qu'il est à la hauteur de Mohamed, et ni dire qu'il soit humain.

C'est Allah qui entre dans une colère noire à cause des chrétiens qui adorent Jésus comme étant le seul Dieu qu'ils reconnaissent et ils oublient Dieu lui même car ils disent de Dieu que Dieu est moins "amour" que Jésus.

Alors c'est un manque de reconnaissance de tous les efforts que fait Dieu pour les hommes car non seulement Dieu s'investit pour nous sauver, mais en plus les hommes disent qu'ils n'aiment que le Sauveur et Dieu ils ne l'aiment plus.

Donc Dieu dit, Jésus n'est qu'un Messager par rapport à moi Dieu.

Ne mettez pas Jésus sur un même pied d'égalité que moi et encore moins au dessus de moi, Jésus n'est que porteur de mon message, et c'est le Message qu'il faut voir et écouter, ainsi que le Messager bien entendu mais pas comme vous le faites, en mettant Jésus au dessus de tout, en rejetant la Thora et en ne gardant que l'Evangile.

Tu sais Nzr Jésus a beau être Dieu lui même, Dieu ne veut pas que son image le dépasse et c'est naturel tu ne crois pas ?

yacoub

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 07 juil. 2017, 06:08

Message par yacoub

prisca a écrit : Mon but est de dire que le Coran est vrai mais de la manière dont ils le perçoivent ce n'est pas la bonne façon parce que beaucoup s'égarent parmi eux, jusqu'à commettre l'irréparable.

Si les musulmans voient en moi une alliée, et s'ils reconnaissent que Dieu m'aide à interpréter le Coran, ils sauront changer de comportement.

Au fond, je ne suis pas celle que tu crois car ce que je fais, je le fais avec mon cœur.
Le Saint Coran a été transmis par Satan le lapidé à PBSL qui l'a pris pour l'ange Gabriel.

Sainte Prisca, il est de ton devoir de le dire car des mahométans ne le savent pas malgré mes avertissements.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 03 févr. 2019, 09:41

Message par yacoub

Mohammed (l'exemple à suivre Sourate 33:21) a :
- épousé à une enfant de 6 ans (Aisha) (Sahih Bukhari, Volume 7, Book 62, Hadith 88)
- couché avec cette enfant pré-pubère âgée de 9 ans,
- eu des rapports sexuels adultérins avec Myriam (Mâria) la copte (la servante d’Hafsa) dans la propre maison de sa femme Hafsa (Sourate 66 :1-4 + cf. Tafsir al-Jalalayn)
- épousé l’ex-femme (Zaynab) de son fils adoptif (Zayd) (Sourate 33:37)
- violé les captives (Sourate 4:24),
- possédé, vendu, acheté des esclaves noirs (Sahih al-Bukhari, Book 91, Hadith 368)
- lapidé (à mort) un juif et sa femme (Sahih Muslim, Book 17, Hadith 4216)
- coupé la main d’une femme (Sahih al-Bukhari, Vol. 8, Book 81, Hadith 792)
- coupé les mains et pieds de personnes qui avaient volé ses chameaux, et marqué leurs yeux avec des pièces de fer chauffées (Sahih al-Bukhari, Vol. 7, Book 71, Hadith 590)
- ordonné l'assasinat d'un poète juif Ka’b ibn al-Achraf qui s’était mis « à exhorter les gens contre Muhammad et à composer des poèmes panégyriques pour se lamenter sur le sort des hommes jetés dans la fosse commune à Badr » (Sira Ibn Hicham)
- égorgé entre six cents et neuf cents hommes du clan juif des Banû Quraydha (Sira Ibn Hicham)
- ordonné de torturer Kinana l'époux de la juive safiya afin de découvrir l’emplacement de son trésor (Sira Ibn Hicham)
- tué les associateurs (Sourate 9:5)
- combattu les juifs et chrétiens (Sourate 9:29)
- autorisé les violences conjugales (Sourate 4:34)
- frappé son épouse enfant Aisha sur la poitrine ce qui lui fit mal (Sahih Muslim, Book 4, Hadith 2127)
- ordonné de tuer celui qui quitte l'Islam (Sahih al-Bukhari, Vol. 9, Book 84, Hadith 57)
- autorisé le mariage temporaire ou Mut’a (plaisir, jouissance) (Sourate 4:24)
- encouragé la pratique coït interrompu sur les captives (retrait de l’organe sexuel masculin avant l'émission du sperme pour éviter la conception) (Sahih Muslim 1438 a, Book 8, Hadith 3371)
- autorisé l’allaitement des adultes (Sahih Muslim, Book 8, Hadith 3425)
- autorisé le mensonge dans trois cas : guerre, réconciliation, paix du couple (Sahih Muslim, Book 32, Hadith 6303 ; Sahih al-Bukhari, Vol. 3, Book 49, Hadith 857)
- enseigné l'art de la dissimulation communément appelé la taqqya ou taqîya (Sourates 3:28 ; 16:106)
- embrassé une pierre noire (idolatrie à la kaaba) (Sahih Muslim, Book 7, Hadith 2895)
- conseillé de boire de l'urine de chameau (Sahih al-Bukhari, Vol. 7, Book 71, Hadith 590)…
- encouragé de combattre et mourir en martyr pour la cause d’Allah (Sahih al-Bukhari, Vol. 1, Book 2, Hadith 36)
- enseigné que la récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays (Sourate 5 :33)
- ordonné de découper les membres d’un voleur récidiviste jusqu’à ce que ledit voleur soit tué (Sunan Abi Dawud, Book 39, Hadith 4396)
- coupé lui-même la main d’un homme qui avait volé un bouclier valant trois dirhams(Sahih al-Bukhari, Vol. 8, Book 81, Hadith 788)
- ordonné de tuer tous les chiens avant de limiter ce massacre aux seuls chiens noirs (Sunan Abi Dawud 2846, Book 16, Hadith 2840)

[EDIT: img]
Modifié en dernier par Eliaqim le 03 févr. 2019, 23:58, modifié 1 fois.
Raison : Nous sommes sur un forum de dialogue interreligieux. En l'occurrence, les images qui veulent ridiculiser la religion des autres ne sont vraiment pas la bienvenue.
Image

mt1955

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 févr. 2019, 18:12

Message par mt1955

Bonjour

Ce qui précède est vraiment affreux, c'est la trahison du message qu'il était chargé de transmettre.
La preuve est dans le Coran. Voici une petite compil que j'ai faite à partir du Coran et sans transformation sauf un point signalé par **

Extraits de: "Le Noble Coran"
Edition 2007. Nouvelle traduction française du sens de ses versets par Mohammed Chiadmi.

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux

S11:v90 Mon Seigneur est plein d'indulgence et d'amour
S13:v9 Il est le Grand, Il est le Sublime
S13:v30 Dieu de la bonté
S13:v33 Celui qui lit dans chaque âme et sait ce qu'elle acquiert
S13:v10 Pour Lui, il n'y a aucune différence entre celui qui dissimule sa pensée et celui qui la divulgue
S50:v16 Nous avons créé l'homme et Nous connaissons les plus intimes secrets de son âme
car nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire
S11:v92 Dieu embrasse de Sa science tout ce que vous faites
S13:v26 Dieu prodigue ses dons ou les mesure
S13:v11 Dieu ne modifie point l'état d'un peuple tant que les hommes qui le composent
n'auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes
S13:v7 Or ton rôle* se borne à avertir, et chaque peuple a un guide
S35:v18 Aucune âme chargée de son propre fardeau ne portera celui d'une autre âme
S13:v22 Ceux qui se montrent patients pour être agréables à leur Seigneur,
qui prient **, qui font des prélèvements sur les biens que Nous leur avons donnés,
pour faire des aumônes en secret ou en public,
et qui repoussent le mal par le bien.
A tous ceux-là sont réservés, comme demeure finale, les jardins d'Eden

* prophète
** qui accomplissent la salât

Est-ce que vous avez reconnu l'islam en lisant ces lignes ? Moi non malheureusement.
Dieu ne se contredit évidemment pas, si ce n'est que l'enseignement est adapté à l'auditoire.
Il est aisé de comprendre que les textes, les croyances et les comportements qui ne sont pas en accord avec les extraits ci-dessus, ne sont pas d'inspiration Divine.
N'oublions pas qu'il est écrit dans le Coran que le prophète est un homme ou un humain comme les autres.
Donc à partir du moment où Dieu a cessé de lui imposer Sa volonté, le prophète a pu reprendre peu à peu les mauvais comportements et pratiques en usage à l'époque et tirer parti pour lui-même des avantages que lui conférait son statut.

Voilà la simple et triste réalité.
Et pour ceux que cela fâche, relisez bien S13:v22 et comparez.
Fraternellement

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »