Nouvelle Alliance avec les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]

Réponses : 1

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 17 août 2020, 05:21

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :
16 août 2020, 16:25
Bonjour Omar,

Tu as beau te répeter en boucle tu ne convainc personne.

Pour comprendre ton raisonnement; Qu'est ce que Mohammed apporte précisément de plus que n'a pas apporté le Christ ?

Le Christ apporte le plan du Salut pour les âmes perdues, ce n'est pas rien. Le Christ sauve des péchés que Mohammed pourrait nous conduire à commettre. Comme privilegier le châtiment au lieu du pardon du Christ, allant jusqu'à l'amputation ou le meurtre parfois sauvage.

Que Christ nous protège de la barbarie et du piège de Mohammed. Parce que l'islam ne propose aucun Salut. La notion de Salut n'existe pas dans l'islam. Curieux tout de même qu'une "nouvelle alliance" ne délivre ni ne libère l'homme du péché, mais le pousse à en commettre de graves.
Bonjour uzzi21,
Allah, avait envoyé des centaines/milliers de messagers et prophètes, et a toutes les communautés.
Le seul prophete envoyé a toute l'humanité, c'est l'élu des nations, le Consolateur, le Paraclet, le prophete Mohamed saws.
Ces centaines de messagers étaient porteur du même messages divin, et en complémentarités entre eux.

Si on prend les trois derniers prophètes, Moise as, Jésus as et Mohamed saws, il est très facile de voir que le message divin était le même seulement que les deux premiers n'avaient pas compléter de transmettre l’intégrité des prophéties divines.

Jésus avait annoncé que son oeuvre était achevée sans avoir tout enseigné:

dans ce verset, Jésus Christ s'adresse a ses apôtres/disciples:
Jean16/12
« .... J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent ... »

Dans cet autre verset, Jésus, s'adresse a Allah:
Jean 17/4
« Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l’oeuvre que tu m'as donnée à faire »

Dans cet autre verset encore, Jésus Christ annonce que Allah, allait envoyé une autre personne pieuse, et saine d’esprit qu'il définit comme le Consolateur et qui devrait compléter ce que lui n'a pas encore raconter:

Jean 14
…25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

la personne que Allah, a envoyé après Jésus Christ et a toute l'humanité, c'est le prophete Mohamed saws.

Ce que Allah a révelé dans le nonble Coran et non pas dans les autres livres divins, et qui sont les choses a venir dont parle Jesus Christ, ce sont: le péché, la justice, le jugement et le châtiment.

Ces choses là, ne sont pas connu par les chrétiens, puisque pour eux, ils ne seront jamais jugé pour le péché puisqu'il croient que Jesus leur avait racheter tous leurs péchés?????

la même chose pour le jugement, qui n'existe pas pour les chrétiens, ils iront tous au paradis, ils leur suffit de croire dans la divinité de Jesus, leur Dieu et leur Seigneur????

mais le jour venu, Jésus Christ, il dira a ceux qui ont fait de lui, leur Dieu et leur seigneur, qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

uzzi21

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 août 2020, 15:00

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit :
17 août 2020, 05:21
Allah, avait envoyé des centaines/milliers de messagers et prophètes, et a toutes les communautés.
C'est faux, tous les peuples n'ont pas eu forcément de prophètes qui ont sublimé un livre, les prophètes ne passent pas inaperçu, même s'ils n'ont rien écrit leur présence est connu. Je ne connais pas de prophète Mongolien ou Norvégien.
a écrit :Le seul prophete envoyé a toute l'humanité, c'est l'élu des nations, le Consolateur, le Paraclet, le prophete Mohamed saws.
Encore faux. Tout le monde t'as expliqué ici que Mohammed n'est pas l'Esprit Saint qui rappellera aux apôtres ce que le Christ leur a enseigné (afin qu'ils puissent écrire ses Paroles dans les évangiles), c'est à dire que le Paraclet, le Consolateur (L'Esprit Saint qui inspire la parole divine) sera envoyé aux apôtres avant qu'ils meurt. C'est exactement ce que dit Jésus lorsqu'il parle du paraclet.
a écrit :Ces centaines de messagers étaient porteur du même messages divin, et en complémentarités entre eux.
On peut en compter quelques centaines mais pas tant, et peu ont réellement laissé un écrit.
a écrit :Si on prend les trois derniers prophètes, Moise as, Jésus as et Mohamed saws, il est très facile de voir que le message divin était le même seulement que les deux premiers n'avaient pas compléter de transmettre l’intégrité des prophéties divines.
Parfait. Mais je te réitère ma question (Jésus accompli la loi de Moise) et qu'est ce qu'a apporté Mohammed de si crucial que n'a pas apporté le Messie qui scelle l'alliance ?
a écrit :Jésus avait annoncé que son oeuvre était achevée sans avoir tout enseigné:

dans ce verset, Jésus Christ s'adresse a ses apôtres/disciples:
Jean16/12
« .... J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent .
Parce qu'il monte au Père et que personne ne peut porter les choses d'en haut.
a écrit :Dans cet autre verset, Jésus, s'adresse a Allah:
Jean 17/4
« Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l’oeuvre que tu m'as donnée à faire »
Oui Christ a achevé son œuvre, l'œuvre du plan du Salut de Dieu sur terre pour toutes âmes perdues.

Mohammed n'apporte qu'une religion faite de règles strictes, et peu de spiritualité, sans aucune notion de Salut (le salut c'est être gracié par Dieu et délivré et libéré du péché)... La religion de Mohammed faut y être né dedans, elle n'est pas forcément idéale pour tout le monde.
a écrit :Dans cet autre verset encore, Jésus Christ annonce que Allah, allait envoyé une autre personne pieuse, et saine d’esprit qu'il définit comme le Consolateur et qui devrait compléter ce que lui n'a pas encore raconter:
a écrit :Ce que Allah a révelé dans le nonble Coran et non pas dans les autres livres divins, et qui sont les choses a venir dont parle Jesus Christ, ce sont: le péché, la justice, le jugement et le châtiment.
Ben non c'est impossible, tu as beau te leurrer, te faire l'illusion, de t'auto persuader. Mohammed n'est pas le Saint Esprit, tu es tellement de mauvaise foi que tu omets, par exemple, que le Saint-Esprit est l'Ange Gabriel en Islam, certainement pas Mohammed (tu es le premier musulman que je vois délirer comme ça).
a écrit :Ces choses là, ne sont pas connu par les chrétiens, puisque pour eux, ils ne seront jamais jugé pour le péché puisqu'il croient que Jesus leur avait racheter tous leurs péchés?????

la même chose pour le jugement, qui n'existe pas pour les chrétiens, ils iront tous au paradis, ils leur suffit de croire dans la divinité de Jesus, leur Dieu et leur Seigneur????
Jésus a parfaitement parlé de la notion du péché, de la Justice Divine, du jugement qui approche et de la géhenne, de manière très claire. Il n'a jamais été question (pour ceux qui le suivent) de se croire au dessus de tout jugement, qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent, c'est bon ils ont la carte de membre, Lol mais tu te fous de qui ?!

Vraiment Mohammed n'apporte que supplice et versets sataniques. La bible n'a pas besoin du coran elle se suffit à elle seule, elle est bien plus complète que ce nouvel ouvrage pseudo biblique.
Modifié en dernier par uzzi21 le 17 août 2020, 16:00, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 17 août 2020, 15:58

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :
17 août 2020, 15:00

Ben non c'est impossible, tu as beau te leurrer, te faire l'illusion, de t'auto persuader. Mohammed n'est pas le Saint Esprit, tu es tellement de mauvaise foi que tu omets, par exemple, que le Saint-Esprit est l'Ange Gabriel en Islam, certainement pas Mohammed (tu es le premier musulman que je vois délirer comme ça).

si tu relis bien ce que j'avais écrit, tu comprendras que je n'ai pas dit que Mohamed saws est le saint esprit, mais il s'agit d'une personne saine d’esprit, comme tu le pourras être toi aussi ou bien d'autres encore. :tap: :tap:

uzzi21

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 août 2020, 16:05

Message par uzzi21 »

Omar a écrit :Jean 14
…25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

la personne que Allah, a envoyé après Jésus Christ et a toute l'humanité, c'est le prophete Mohamed saws.
Le consolateur (que tu prends pour Mohamed) c'est l'Esprit Saint, tu l'a même écrit en gros.

Tu vois à force de faire dire n'importe quoi au verset tu finis par extrapoler ce qu'il ne dit pas.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 17 août 2020, 16:12

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :
17 août 2020, 16:05

Le consolateur (que tu prends pour Mohamed) c'est l'Esprit Saint, tu l'a même écrit en gros.

Tu vois à force de faire dire n'importe quoi aux versets tu finis par extrapoler ce que le verset ne dit pas.

si, je l'ai écrit, et en gros, parce que l’esprit saint, ne veut pas dire le Saint Esprit, mais simplement une personne ayant l’esprit saint comme tu le pourras être toi aussi, ou bien d'autres encore. :tap: :tap:

en revanche, le Saint Esprit, c'est l’esprit de Dieu, et c'est l'Archange Gabriel qui est intermédiaire entre Allah et Ses messagers.

uzzi21

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 août 2020, 16:18

Message par uzzi21 »

Donc tu admets que Mohamed n'est pas le consolateur, puisque celui-ci est le Saint Esprit ?
Modifié en dernier par uzzi21 le 17 août 2020, 16:54, modifié 2 fois.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 17 août 2020, 16:33

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :
17 août 2020, 16:18

Donc tu admets que Mohamed n'est pas le consolateur, puisque celui-ci est le Saint Esprit ?

tu fais toujours confusion, je ne vais plus retourner sur cette explication: le Consolateur annoncé par Jesus christ, c'est une personne qui devrait avoir un esprit saint, et il est aussi l’esprit de vérité comme le pouvant etre plusieurs personne.

Jesus, n'a jamais annoncé le Consolateur comme le SAINT ESPRIT?????. Le Consolateur est un saint l’esprit et l'esprit de vérité:

Jean 16:13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. c'est toujours le prophete Mohamed saws.

uzzi21

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 août 2020, 16:53

Message par uzzi21 »

Mes explications sont pourtant claires :

On dit sain d'esprit (un esprit sain, pour un homme), et non pas saint d'esprit ou esprit saint qui sont des noms propres (et sont les mêmes) et sont en effet l'esprit de Dieu, Mohammed était peut-être sain d'esprit mais n'était pas saint d'eprit, être saint ça n'appartient qu'à Dieu lui-même, surtout saint d'esprit.

Tu te trompes simplement dans la langue française, on ne peut pas dire saint d'esprit pour un homme (même prophète cela le renverrai à la condition de Dieu) mais on dit sain d'esprit, sans " t " ça fait toute la différence.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 17 août 2020, 17:00

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :
17 août 2020, 16:53

Tu te trompes simplement dans la langue française, on ne peut pas dire saint d'esprit pour un homme (même prophète cela le renverrai à la condition de Dieu) mais on dit sain d'esprit, sans " t " ça fait toute la différence.

Les scribes romains, ceux qui avaient écrit sain avec un t, ils l'ont fait pour te faire égarer encore plus.

uzzi21

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 août 2020, 17:06

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit :
17 août 2020, 17:00
Les scribes romains, ceux qui avaient écrit sain avec un t, ils l'ont fait pour te faire égarer encore plus.
Qu'est ce que tu ne dirais pas comme ânerie quand tu es coincé.

Tu me fait rigolé. :lol:

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 17 août 2020, 17:14

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :
17 août 2020, 17:06

Qu'est ce que tu ne dirais pas comme ânerie quand tu es coincé.

Tu me fait rigolé. :lol:

sur ce forum, j'ai bien compris qui étaient les Romains, ils sont capable de tout.
c'étaient des grands juristes, très intelligents, et en 4 siècles, ils ont préparé une soupe indigeste qui ont fait boire aux chrétiens , ces derniers n'ont rien avoir avec le peuple pour lequel Jésus a été envoyé par Allah.
le jour venu, ces chrétiens ne seront pas connu par Jesus Christ.

uzzi21

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 août 2020, 17:23

Message par uzzi21 »

Oui mais tu es incapable de me dire qu'est ce que Mohamed apporte de complémentaire et de si crucial que n'a pas apporté le Christ ?

Ton problème c'est que tu connais très mal le christianisme et la bible dans l'ensemble de son dessein, tu crois que les chrétiens ont une religion monté en kit et tu te crois plus intelligent qu'eux. :non:

Dire ce que tu dis relève du fantasme, les romains plus intelligent qu'Allah ? capable de le doubler ? Comme falsifier toute sa parole sans qu'il ne puisse les arrêter ? :tap:

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 17 août 2020, 17:33

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :
17 août 2020, 17:23
Oui mais tu es incapable de me dire qu'est ce que Mohamed apporte de complémentaire et de si crucial que n'a pas apporté le Christ ?

Ton problème c'est que tu connais très mal le christianisme et la bible dans l'ensemble de son dessein, tu crois que les chrétiens ont une religion monté en kit et tu te crois plus intelligent qu'eux. :non:

Dire ce que tu dis relève du fantasme, les romains plus intelligent qu'Allah ? capable de le doublé ? Comme falsifié toute sa parole sans qu'il ne puisse les arrêter ?
:tap:
Les Romains, malgré leur grande habileté a falsifier la parole Divine, Allah, les avait aveuglé pour commettre plusieurs erreurs, et être dévoilés après 21 siècles, par un musulman, religieusement parlant, illettré.

uzzi21

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 août 2020, 17:35

Message par uzzi21 »

Par toi ?? :o

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 17 août 2020, 17:36

Message par omar13 »